*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 un seul Dieu, un seul message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

un seul Dieu, un seul message - Page 16 Empty
MessageSujet: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 16 Icon_minipostedVen 25 Fév 2011, 5:38 am

Rappel du premier message :

je viens de m'inscrire sur ce site juste pour parler vérité rien que la vérité.
je lu les trois livres sacré, thora avec ses versions, Bible avec les 4 versions, et le coran. j'ai constaté qu'il y a un seul message apportait par ces trois religions. est celui de croire en un seul Dieu . C'est DIEU en français,ALLAH en arabe, et ELOHIM en hébreu.

Jesus est un grand prophète, mais il n'a jamais dit que je suis Dieu. il prier??? IL FAISAIT ses besoin, il mangeait . il dormit;;....


DIEU EST parfait nn ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien


Date d'inscription : 06/07/2009
Messages : 2529

un seul Dieu, un seul message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 16 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 6:25 am

Madelaine93 a écrit:
karail38 a écrit:
Madelaine93 a écrit:


Avant toutes choses, je tiens à dire que je ne cherches absolument pas à faire l'apologie d'une religion en particulier, mais je pense qu'avant d'inciter les musulmans à vérifier l'histoire de leur religion, tu devrais aussi en faire de même avec la tienne.
J'aimerais avoir ton avis sur ce sujet :
Dés la naissance du christianisme, de nombreux livres (évangiles) circulaient, environs 80 selon les savants, mais seulement quatre d'entre eux ont été reconnu "authentiques". Presque tout les autres ont été détruits. Cela te parait il pas suspicieux?

Madeleine93, tes derniéres phrases m'interesse vraiment beaucoup. peux tu développer un peu plus.
Quand et par qui des évangiles ont ils été détruit ?
Qui en parle ?
Comment se fait il que si tous les autres évangiles ont été détrui, on en connaisse autant aujourd'hui ( les apochryphes) ?

Merci pour ta réponse.

Quand tu réponds à un post, tu devrai chercher à savoir à qui tu réponds. ta réponse à MAN, si tu le connassais un peu n'est pas pertinente du tout. c'est un ex musulman qui a étudié le coran pendant trés longtemps et qui vit en terre d'islam, alors oui la religion musulmane, il connait.




.

Pour répondre à ta question c'est l'Empereur Constantin lors du concile du Nicée qui a ordonné leur destruction et les détenteurs de ces fameux évangiles étaient mis à mort. Es tu vraiment sûr de connaitre tous les versets apochryphes?
Mais je pense que je ne rentrerais pas dans les détails, je pensais que j'avais à faire à des connaisseurs sans vouloir être blessante.

Mis à part ça, dit moi en quelle honneur un ex musulman en saurait plus sur le Coran qu'un musulman ou un non musulman ou un chrétien ou un ex chrétien, je veux dire par là...quel est le rapport?


des preuves historiques????
Revenir en haut Aller en bas
Madelaine93
nouveau membre


Date d'inscription : 13/04/2011
Messages : 27

un seul Dieu, un seul message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 16 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 6:45 am

Non mais vous rigolez??? Des preuves historiques??? Il existe des BIBLIOTHEQUES dans toutes les villes de France, faut un peu bouquiner...Je suis stupéfaite de votre ignorance...Je reviendrais quand il y aura de véritables sujets. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

un seul Dieu, un seul message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 16 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 7:08 am

Madelaine93 a écrit:
Non mais vous rigolez??? Des preuves historiques??? Il existe des BIBLIOTHEQUES dans toutes les villes de France, faut un peu bouquiner...Je suis stupéfaite de votre ignorance...Je reviendrais quand il y aura de véritables sujets. A bientôt.

En fait quand on te parle de preuve on ne te parle pas de ce que tu as lu dans les livres d'histoire on te parle de manuscrits ou témoignages de l'époque attestant de cela. Le discours d'un historien n'a de valeur que ses preuves. Tu devrais pourtant le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Madelaine93
nouveau membre


Date d'inscription : 13/04/2011
Féminin
Messages : 27
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

un seul Dieu, un seul message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 16 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 7:22 am

grace2dieu a écrit:
Madelaine93 a écrit:
Non mais vous rigolez??? Des preuves historiques??? Il existe des BIBLIOTHEQUES dans toutes les villes de France, faut un peu bouquiner...Je suis stupéfaite de votre ignorance...Je reviendrais quand il y aura de véritables sujets. A bientôt.

En fait quand on te parle de preuve on ne te parle pas de ce que tu as lu dans les livres d'histoire on te parle de manuscrits ou témoignages de l'époque attestant de cela. Le discours d'un historien n'a de valeur que ses preuves. Tu devrais pourtant le savoir.

Et tu penses que les historiens se basent sur quoi??? Leur souvenirs??? Ou des ont-dit??? Les véritables historiens ne se basent que sur des preuves.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

un seul Dieu, un seul message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 16 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 9:08 am


Man a écrit:
Madelaine93 a écrit:
Man a écrit:


Tu peux me tutoyer.
Qu'est-ce qui te dis que je ne l'ai pas fait ?


Ok, en faite tu penses que l'Islam est une fausse religion, qu'est ce que tu entends par là?


Une religion qui n'émane pas de Dieu, et dont l'interprétation, et explication des origines, est faussement expliqué, tout en refusant toute critique possible et imaginable. La tradition musulmane a figé les textes islamique en l'emprisonnant dans une muraille qui interdit toute interprétation, raisonnement ou recherche historique, archéologique. Les savants et autorités religieuses musulmanes cachent sciemment la vérité sur l'histoire de l'Islam et du Coran. Il suffit de lire le Coran sans être endoctrinné pour comprendre qu'il ne viens pas de Dieu.



Avant toutes choses, je tiens à dire que je ne cherches absolument pas à faire l'apologie d'une religion en particulier, mais je pense qu'avant d'inciter les musulmans à vérifier l'histoire de leur religion, tu devrais aussi en faire de même avec la tienne.
J'aimerais avoir ton avis sur ce sujet :
Dés la naissance du christianisme, de nombreux livres (évangiles) circulaient, environs 80 selon les savants, mais seulement quatre d'entre eux ont été reconnu "authentiques". Presque tout les autres ont été détruits. Cela te parait il pas suspicieux? [quote]


si gens là ne cherche pas la vérité.
le coran y'en a une et une seul version et beaucoup de traduction la bible y'en a des versions


l'islam est une fausse religion MAN,,,??? PENDANT 14 siecles??? E EN EXPANSION ENORME tu rigole y'aura encore encore des musulmans car y'a encore des gens qui cherchent la vérité et non pas à insulter sans arguments?

J'ai constaté que beaucoup de chrétiens ici , je vais pas généraliser lorsqu'on leur dit : pourquoi Jesus vous dit:


"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

lGRACE KARAIL MAN YACOOB : me répond t'est malhonnête pourquoi?

la vérité y'en a qu'une car y'en a un seul Dieu et un seul message venant de plusieurs prophètes.


Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

un seul Dieu, un seul message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 16 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 9:52 am

@Madelaine

Citation :
Avant toutes choses, je tiens à dire que je ne cherches absolument pas à faire l'apologie d'une religion en particulier, mais je pense qu'avant d'inciter les musulmans à vérifier l'histoire de leur religion, tu devrais aussi en faire de même avec la tienne.
J'aimerais avoir ton avis sur ce sujet :
Dés la naissance du christianisme, de nombreux livres (évangiles) circulaient, environs 80 selon les savants, mais seulement quatre d'entre eux ont été reconnu "authentiques". Presque tout les autres ont été détruits. Cela te parait il pas suspicieux?

Connais-tu les datations de ces pseudos Évangile ? Des personnages connus des premiers siècles ont cités les 4 Evangile tel que nous les avons aujourd'hui, et aucun autre. Je peux te citer les noms si tu le désire.
J'aimerais savoir lesquels ont été détruit vu le nombre d'apocryphe que nous avons aujourd'hui..

@amour

Citation :
l'islam est une fausse religion MAN,,,??? PENDANT 14 siecles??? E EN EXPANSION ENORME tu rigole y'aura encore encore des musulmans car y'a encore des gens qui cherchent la vérité et non pas à insulter sans arguments?


Je t'ai déjà répondu sur cela. Tu penses que l'Islam est la seule fausse religion en expansion depuis des siècles ?
Citation :

la vérité y'en a qu'une car y'en a un seul Dieu et un seul message venant de plusieurs prophètes

C'est parce que tu n'a pas compris les Saintes Ecritures.
Tu dis qu'il n'y a qu'un message venant de plusieurs prophètes, mais tu n'en a pas la preuve.
Nous pensons qu'il y a une progression spirituelle, un message logique et progressif de reconstruction entre Dieu et les hommes, et nous en avons la preuve : la Bible.
As-tu des preuves ? Non.
Revenir en haut Aller en bas
Madelaine93
nouveau membre


Date d'inscription : 13/04/2011
Féminin
Messages : 27
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

un seul Dieu, un seul message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 16 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 9:59 am

Man a écrit:
@Madelaine

Citation :
Avant toutes choses, je tiens à dire que je ne cherches absolument pas à faire l'apologie d'une religion en particulier, mais je pense qu'avant d'inciter les musulmans à vérifier l'histoire de leur religion, tu devrais aussi en faire de même avec la tienne.
J'aimerais avoir ton avis sur ce sujet :
Dés la naissance du christianisme, de nombreux livres (évangiles) circulaient, environs 80 selon les savants, mais seulement quatre d'entre eux ont été reconnu "authentiques". Presque tout les autres ont été détruits. Cela te parait il pas suspicieux?

Connais-tu les datations de ces pseudos Evangile ? Des personnages connus des premiers siècles ont cités les 4 Evangile tel que nous les avons aujourd'hui, et aucun autre. Je peux te citer les noms si tu le désire.
J'aimerais savoir lesquels ont été détruit vu le nombre d'apocryphe que nous avons aujourd'hui..

@amour

Citation :
l'islam est une fausse religion MAN,,,??? PENDANT 14 siecles??? E EN EXPANSION ENORME tu rigole y'aura encore encore des musulmans car y'a encore des gens qui cherchent la vérité et non pas à insulter sans arguments?


Je t'ai déjà répondu sur cela. Tu penses que l'Islam est la seule fausse religion en expansion depuis des siècles.
Citation :

la vérité y'en a qu'une car y'en a un seul Dieu et un seul message venant de plusieurs prophètes

C'est parce que tu n'a pas compris les Saintes Ecritures.
Tu dis qu'il n'y a qu'un message venant de plusieurs prophètes, mais tu n'en a pas la preuve.
Nous pensons qu'il y a une progression spirituelle, un message logique et progressif de reconstruction entre Dieu et les hommes, et nous en avons la preuve : la Bible.
As-tu des preuves ? Non.


Les évangiles écrit en hébreu qui existaient dés la naissance du christianisme ont été détruits mais les 4 évangiles retenus sont plus vieux d'environs un siècle....cherchez l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

un seul Dieu, un seul message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 16 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 10:07 am

Madelaine93 a écrit:
Man a écrit:
@Madelaine

Citation :
Avant toutes choses, je tiens à dire que je ne cherches absolument pas à faire l'apologie d'une religion en particulier, mais je pense qu'avant d'inciter les musulmans à vérifier l'histoire de leur religion, tu devrais aussi en faire de même avec la tienne.
J'aimerais avoir ton avis sur ce sujet :
Dés la naissance du christianisme, de nombreux livres (évangiles) circulaient, environs 80 selon les savants, mais seulement quatre d'entre eux ont été reconnu "authentiques". Presque tout les autres ont été détruits. Cela te parait il pas suspicieux?

Connais-tu les datations de ces pseudos Evangile ? Des personnages connus des premiers siècles ont cités les 4 Evangile tel que nous les avons aujourd'hui, et aucun autre. Je peux te citer les noms si tu le désire.
J'aimerais savoir lesquels ont été détruit vu le nombre d'apocryphe que nous avons aujourd'hui..

@amour

Citation :
l'islam est une fausse religion MAN,,,??? PENDANT 14 siecles??? E EN EXPANSION ENORME tu rigole y'aura encore encore des musulmans car y'a encore des gens qui cherchent la vérité et non pas à insulter sans arguments?


Je t'ai déjà répondu sur cela. Tu penses que l'Islam est la seule fausse religion en expansion depuis des siècles.
Citation :

la vérité y'en a qu'une car y'en a un seul Dieu et un seul message venant de plusieurs prophètes

C'est parce que tu n'a pas compris les Saintes Ecritures.
Tu dis qu'il n'y a qu'un message venant de plusieurs prophètes, mais tu n'en a pas la preuve.
Nous pensons qu'il y a une progression spirituelle, un message logique et progressif de reconstruction entre Dieu et les hommes, et nous en avons la preuve : la Bible.
As-tu des preuves ? Non.


Les évangiles écrit en hébreu qui existaient dés la naissance du christianisme ont été détruits mais les 4 évangiles retenus sont plus vieux d'environs un siècle....cherchez l'erreur...

Ok madelaine93, je crois t'avoir compris !




.

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

un seul Dieu, un seul message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 16 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 9:05 pm

Madelaine93 a écrit:
Man a écrit:
@Madelaine

Citation :
Avant toutes choses, je tiens à dire que je ne cherches absolument pas à faire l'apologie d'une religion en particulier, mais je pense qu'avant d'inciter les musulmans à vérifier l'histoire de leur religion, tu devrais aussi en faire de même avec la tienne.
J'aimerais avoir ton avis sur ce sujet :
Dés la naissance du christianisme, de nombreux livres (évangiles) circulaient, environs 80 selon les savants, mais seulement quatre d'entre eux ont été reconnu "authentiques". Presque tout les autres ont été détruits. Cela te parait il pas suspicieux?

Connais-tu les datations de ces pseudos Evangile ? Des personnages connus des premiers siècles ont cités les 4 Evangile tel que nous les avons aujourd'hui, et aucun autre. Je peux te citer les noms si tu le désire.
J'aimerais savoir lesquels ont été détruit vu le nombre d'apocryphe que nous avons aujourd'hui..

@amour

Citation :
l'islam est une fausse religion MAN,,,??? PENDANT 14 siecles??? E EN EXPANSION ENORME tu rigole y'aura encore encore des musulmans car y'a encore des gens qui cherchent la vérité et non pas à insulter sans arguments?


Je t'ai déjà répondu sur cela. Tu penses que l'Islam est la seule fausse religion en expansion depuis des siècles.
Citation :

la vérité y'en a qu'une car y'en a un seul Dieu et un seul message venant de plusieurs prophètes

C'est parce que tu n'a pas compris les Saintes Ecritures.
Tu dis qu'il n'y a qu'un message venant de plusieurs prophètes, mais tu n'en a pas la preuve.
Nous pensons qu'il y a une progression spirituelle, un message logique et progressif de reconstruction entre Dieu et les hommes, et nous en avons la preuve : la Bible.
As-tu des preuves ? Non.


Les évangiles écrit en hébreu qui existaient dés la naissance du christianisme ont été détruits mais les 4 évangiles retenus sont plus vieux d'environs un siècle....cherchez l'erreur...

Si j'étais de mauvaise foi, je dirais que ta manière de critiquer la Bible tout en "défendant l'Islam" est peut être un signe de taqqiya islamique.. Ça c'est vu plus d'une fois sur ce forum.

Les 4 Evangiles ont été écrits entre la mort de Christ et un siècle après, pas plus tard que ça. Les apocryphes eux, sont venu après ce siècle justement, écrit par des témoins non occulaires. Ils n'ont pas été détruit puisque nous les avons. Je ne dit pas que nous les avons tous, mais vu le nombre d'apocryphe que nous avons..
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

un seul Dieu, un seul message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 16 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 10:36 pm

Man, j'ai une petite question à te poser.
je lis un livre en ce moment d'un moine, historien, théologien, qui dit que les lettres de Paul sont antérieurs aux évangiles.
D'aprés toi, est ce le cas ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Madelaine93
nouveau membre


Date d'inscription : 13/04/2011
Féminin
Messages : 27
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

un seul Dieu, un seul message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 16 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 11:29 pm

Man a écrit:
Madelaine93 a écrit:
Man a écrit:
@Madelaine



Connais-tu les datations de ces pseudos Evangile ? Des personnages connus des premiers siècles ont cités les 4 Evangile tel que nous les avons aujourd'hui, et aucun autre. Je peux te citer les noms si tu le désire.
J'aimerais savoir lesquels ont été détruit vu le nombre d'apocryphe que nous avons aujourd'hui..

@amour



Je t'ai déjà répondu sur cela. Tu penses que l'Islam est la seule fausse religion en expansion depuis des siècles.


C'est parce que tu n'a pas compris les Saintes Ecritures.
Tu dis qu'il n'y a qu'un message venant de plusieurs prophètes, mais tu n'en a pas la preuve.
Nous pensons qu'il y a une progression spirituelle, un message logique et progressif de reconstruction entre Dieu et les hommes, et nous en avons la preuve : la Bible.
As-tu des preuves ? Non.


Les évangiles écrit en hébreu qui existaient dés la naissance du christianisme ont été détruits mais les 4 évangiles retenus sont plus vieux d'environs un siècle....cherchez l'erreur...

Si j'étais de mauvaise foi, je dirais que ta manière de critiquer la Bible tout en "défendant l'Islam" est peut être un signe de taqqiya islamique.. Ça c'est vu plus d'une fois sur ce forum.

Les 4 Evangiles ont été écrits entre la mort de Christ et un siècle après, pas plus tard que ça. Les apocryphes eux, sont venu après ce siècle justement, écrit par des témoins non occulaires. Ils n'ont pas été détruit puisque nous les avons. Je ne dit pas que nous les avons tous, mais vu le nombre d'apocryphe que nous avons..

Heureusement pour vous que la naïveté ne tue pas.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

un seul Dieu, un seul message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 16 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 11:40 pm

Madelaine93 a écrit:


Heureusement pour vous que la naïveté ne tue pas.

C'est marrant parce que tu sors des phrases à deux balles, mais jusque là AUCUNE JUSTIFICATION HISTORIQUE avec des manuscrits d'époque et leurs référence.

On est tellement naîf qu'on devrait croire qu'on est naif parce que tu l'as affirmé.. J'hallucine.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

un seul Dieu, un seul message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 16 Icon_minipostedVen 15 Avr 2011, 11:56 pm

Madelaine93 a écrit:
Heureusement pour vous que la naïveté ne tue pas.


Heureusement pour nous qu'on conait la Taqqiya !





.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

un seul Dieu, un seul message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 16 Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 12:00 am

karail38 a écrit:
Man, j'ai une petite question à te poser.
je lis un livre en ce moment d'un moine, historien, théologien, qui dit que les lettres de Paul sont antérieurs aux évangiles.
D'aprés toi, est ce le cas ?





.

As-tu les sources ?

Il est évident que non, puisque Paul parle des Evangiles en détail, et parle de ses voyages, et justement lors de ses voyages, il prêchait l'Evangile. C'est pas une question que je me suis posé tant les lettres de Paul semblent naturellement la suite des Evangiles.

@Madelaine

Heureusement que les cours de théologie t'en ont appris autant.
Revenir en haut Aller en bas
Madelaine93
nouveau membre


Date d'inscription : 13/04/2011
Féminin
Messages : 27
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

un seul Dieu, un seul message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 16 Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 12:22 am

grace2dieu a écrit:
Madelaine93 a écrit:


Heureusement pour vous que la naïveté ne tue pas.

C'est marrant parce que tu sors des phrases à deux balles, mais jusque là AUCUNE JUSTIFICATION HISTORIQUE avec des manuscrits d'époque et leurs référence.

On est tellement naîf qu'on devrait croire qu'on est naif parce que tu l'as affirmé.. J'hallucine.

Ecoute moi bien, en venant sur ce site je pensais que je trouverais des personnes qui savent déjà de quoi je parle, je ne pensais franchement pas que le niveau d'instruction était aussi bas. Si tu veux des références, va dans une bibliothèque, rayon histoire du christianisme et fait tes propres recherches, quant à moi je ne peux plus, j'ai eu mon lot de connerie pour l'année, allé adios.
Revenir en haut Aller en bas
Madelaine93
nouveau membre


Date d'inscription : 13/04/2011
Féminin
Messages : 27
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

un seul Dieu, un seul message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 16 Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 12:28 am

karail38 a écrit:
Madelaine93 a écrit:
Heureusement pour vous que la naïveté ne tue pas.


Heureusement pour nous qu'on conait la Taqqiya !





.

Eh mais t'as vraiment un gros problème toi, que je critique la bible fait de moi une musulmane?
Mais faut sortir un peu de chez toi, ton écran t'as complètement lobotomisé.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

un seul Dieu, un seul message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 16 Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 12:37 am

MADELAINE tu sera encore plus etonnée , attend de voir .
Revenir en haut Aller en bas
Madelaine93
nouveau membre


Date d'inscription : 13/04/2011
Féminin
Messages : 27
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

un seul Dieu, un seul message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 16 Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 12:53 am

Oh je crois que j'en ai assez vu merci lol
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

un seul Dieu, un seul message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 16 Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 12:57 am

Madelaine93 a écrit:


Ecoute moi bien, en venant sur ce site je pensais que je trouverais des personnes qui savent déjà de quoi je parle, je ne pensais franchement pas que le niveau d'instruction était aussi bas.

Je ne sais pas ce que tu appelles par niveau bas, mais jusque là je n'ai vu aucun niveau dans tes écrits qui puisse attester que celui de tes interlocuteurs est bas.

Vu que tu crois savoir de quoi tu parles, il semblerait que c'est aisé pour toi de ramener tes références mais tu as émis x posts et jusque là, POUF !

Citation :
Si tu veux des références, va dans une bibliothèque, rayon histoire du christianisme et fait tes propres recherches,

Très idiot de dire cela, parce que je ne dirais JAMAIS à un musulman, si tu veux des références que ton coran est un faux cherche toi même, contre productif et sans intérêt.


Citation :
quant à moi je ne peux plus, j'ai eu mon lot de connerie pour l'année, allé adios.
Surtout quand c'est toi même qui les produis je peux comprendre que ça te pèse.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

un seul Dieu, un seul message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 16 Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 1:16 am

REPLIQUE INTELLIGENTE :



[ UNE Légende oui oui là je comprend : allez jouez ailleurs je n'est pas du temps à perdre , j'ai laissé beaucoup de travaux d'études pour venir ici échanger postuler mes idées parlait de chose trop importante pour moi, Dieu, et non pas pour jouer à raconter les histoires. voilà ma réponse pour toi YACOB YAACOB en arabe.



Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

[1. Dis: ‹Ô vous les infidèles!

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion›.]


--------------------------



1 - Premierement tu as fais des etudes avancees .

2 - DONC logiquement si tu as fais des etudes avancees ce doit etre ABSOLUMENT sans une ecole islamique

, car tu est ENCORE UN CROYANT

3 - CAR CEUX QUI ONT FAIENT DES ETUDES AVANCEES DANS L'OCCIDENT

4 - Ont etudies la vrai histoire et RIEN ne leur a ete cache et ceux-la ont quitte l'islam

5 - Et cela ne prend pas un degre universitaire pour comrendre cela mon cher soumis qui a hate

de rencontrer les belles hourris aux seins bien ronds

6 - DE PLUS : tu nous donnes ENCORE un tres bon exemple de ce que contient le coran ....

que de menaces , envers celui qui ne suit pas le chemin d' ALLAH .

7 - RIEN ET ABSOLUMENT RIEN de spirituel dans le coran

8 - Il ne contient que des menaces et des reglements a suivre pour ne pas meriter l'enfer .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL un seul Dieu, un seul message - Page 16 22447

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

un seul Dieu, un seul message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 16 Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 1:24 am

REPLIQUE : CITATION AMOUR :


[ Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente:

2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,

3. dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.

4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.

5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.

6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

7. Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, ce sont les meilleurs de toute la création.

8. Leur récompense auprès d'Allah sera les Jardins de séjour, sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Telle sera [la récompense] de celui qui craint son Seigneur.



1 - ENCORE UNE AUTRE EXEMPLE DU TRES SAINT CORAN VERIDIQUE .


2 - QUE DES MENACES ET DES REMONTRANCES POUR RESTER DANS LE CHEMIN D' ALLAH


3 - RIEN DE RIEN DE SPIRITUEL DANS LE CORAN


4 - QUE DES MENACES .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL un seul Dieu, un seul message - Page 16 22447
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

un seul Dieu, un seul message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 16 Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 1:31 am

je ne veux pas parler de généralité


Citation :

5 - Et cela ne prend pas un degre universitaire pour comrendre cela mon cher soumis qui a hate

de rencontrer les belles hourris aux seins bien ronds

j'ai encore 24 ans Dieu merci j'ai fait beaucoup e recherche j'ai un master en économétrie, je suis très connu dans mon université Dieu merci,

avec ce master j'ai appris à parler arguments pas comme tu dit toi et beaucoup de chrétiens , lorsqu'on vous montre d'après votre bible que Jesus n'est qu'un prophète lorsqu'on vous demande de nous sortir un verset de la bible ou jesus vous dit je suis Dieu ,,? lorsqu'on vous demande ce que jesus représente pour vous fils de dieu ,?DIEU? ...... lorsque'on vous montre que cette bible à était falsifiée...

VOUS Répondez par JESUS VOUS AIME,,,,,?? OU bien les musulmans sont des méchants.... ou bien t'est pas honnête toi .....


en lève ton slogan LOGIQUEMENT,,,? T4EST LOGIQUE,,,,,??


Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

un seul Dieu, un seul message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 16 Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 2:04 am


------- REPLIQUE : UN AMOUR ISLAMIQUE




[l'islam est une fausse religion MAN,,,??? PENDANT 14 siecles??? E EN EXPANSION ENORME tu rigole y'aura encore encore des musulmans car y'a encore des gens qui cherchent la vérité et non pas à insulter sans arguments?


1 - Je voudrais que tu me montres quelle est la verite dans le coran

qu'il faut croire s'il te plait .

2 - Et ne me replique surtout pas qu'il n'y a qu'un seul dieu .

3 - Car nous la connaissons tous cette replique la .

4 - Je te demandes la VERITE SPIRITUELLE ENSEIGNE PAR ALLAH LUI-MEME .





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL un seul Dieu, un seul message - Page 16 22447

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

un seul Dieu, un seul message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 16 Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 2:13 am

REPLIQUE A KARAIL :


[ Ok madelaine93, je crois t'avoir compris !




1 - Moi aussi j'ai compris

2 - C'est une soumise qui se fait passer pour une athee un seul Dieu, un seul message - Page 16 631461



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL un seul Dieu, un seul message - Page 16 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

un seul Dieu, un seul message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 16 Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 2:36 am

amour a écrit:
je ne veux pas parler de généralité


Citation :

5 - Et cela ne prend pas un degre universitaire pour comrendre cela mon cher soumis qui a hate

de rencontrer les belles hourris aux seins bien ronds

j'ai encore 24 ans Dieu merci j'ai fait beaucoup e recherche j'ai un master en économétrie, je suis très connu dans mon université Dieu merci,

avec ce master j'ai appris à parler arguments pas comme tu dit toi et beaucoup de chrétiens , lorsqu'on vous montre d'après votre bible que Jesus n'est qu'un prophète lorsqu'on vous demande de nous sortir un verset de la bible ou jesus vous dit je suis Dieu ,,? lorsqu'on vous demande ce que jesus représente pour vous fils de dieu ,?DIEU? ...... lorsque'on vous montre que cette bible à était falsifiée...

VOUS Répondez par JESUS VOUS AIME,,,,,?? OU bien les musulmans sont des méchants.... ou bien t'est pas honnête toi .....


en lève ton slogan LOGIQUEMENT,,,? T4EST LOGIQUE,,,,,??





------------- REPLIQUE : A MON MOUR DE SOUMIS :


1 - Tu sais mon amour que pour juger d'un livre il faut l'avoir " LU " auparavant . n'est-ce pas ?


2 - Donc " AVANT " de me repliquer comme tu l'as fais , tu DEVRAIS SAVOIR que je ne suis PAS chretien .

3 - Alors ta replique devient inutile a mon endroit , et je dirais meme que je suis d'accord avec toi .

4 - Donc AVANT de me signifier n'importe quoi ,INFORMES-TOI A MON SUJET .

5 - Car je suis toujours logique contrairement a toi , qui ne penses meme pas avant d'ecrire .

6 - Il n'y a pas QUE des chretiens sur ce site ,

7 - Je te l'apprends car tu ne le sais surement pas .

8 - Je peux te donner des problemes de logiques concernant le coran qui ferait eclater la cervelle ,

9 - Mais puisque votre logique est minime au point de ne pas savoir a QUI

vous vous adressez , je ne vois pas comment vous pourrez meme comprendre mes questions .

10 - J'ai bien essaye avec ton conIfrere BNNZ mais cela n'a pas reussi ,

11 - Il n'a jamais compris mes questions et repliquait nimporte quoi .... sauf a la question

12 - Et la meme cose s'est produit avec GOLD , CESAR , ETC. ETC . ETC .

13 - DONC on tourne toujours en rond [ comme les seins des hourris ]

14 - HELAS , ca ne mene nul part .


TRES LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL un seul Dieu, un seul message - Page 16 22447
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

un seul Dieu, un seul message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 16 Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 2:45 am

1. Alif, Lam, Mim.

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

un seul Dieu, un seul message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 16 Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 4:27 am

amour a écrit:
1. Alif, Lam, Mim.

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).


REPLIQUE :


1 - DONC .... La venue du coran est inutile puisque c'est DEJA mentionne a plusieurs reprises dans la bible un seul Dieu, un seul message - Page 16 631461

2 - DONC .... je re-re-re pose ma question , pourquoi avons-nous besoin du coran ?

3 - Que contient-il de nouveau ? a part les guerres et les reglements copies sur l'ancien testament ?






LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL un seul Dieu, un seul message - Page 16 22447
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

un seul Dieu, un seul message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 16 Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 11:29 am

SPIRITANGEL a écrit:
amour a écrit:
1. Alif, Lam, Mim.

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).


REPLIQUE :


1 - DONC .... La venue du coran est inutile puisque c'est DEJA mentionne a plusieurs reprises dans la bible un seul Dieu, un seul message - Page 16 631461

2 - DONC .... je re-re-re pose ma question , pourquoi avons-nous besoin du coran ?

3 - Que contient-il de nouveau ? a part les guerres et les reglements copies sur l'ancien testament ?

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL un seul Dieu, un seul message - Page 16 22447


Effectivement Spiritangel.
Moi, j'aurai posé la question différement !

Que nous apporte le coran de nouveau que nous ne savons pas déja avec la Torah et l'Evangile ?

les musulmans nous parlent souvent de révélation.

Quelle nouvelle révélation y a t'il dans le coran que l'on ne connaisse déja dans la Torah et l'Evangile ?






.

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

un seul Dieu, un seul message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 16 Icon_minipostedSam 16 Avr 2011, 11:48 am

Madelaine93 a écrit:
Et tu penses que les historiens se basent sur quoi??? Leur souvenirs??? Ou des ont-dit??? Les véritables historiens ne se basent que sur des preuves.


Si les historiens travaillent sur des preuves, ce que tu insinues, alors tu seras d'accord avec moi pour dire que le Christ a bien été crucifié ou "pendu" au poteau.






.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

un seul Dieu, un seul message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 16 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 12:41 am

karail38 a écrit:

Effectivement Spiritangel.
Moi, j'aurai posé la question différement !

Que nous apporte le coran de nouveau que nous ne savons pas déja avec la Torah et l'Evangile ?

Par rapport à Jésus, Mahomet a apporté la régression la plus totale.
Mahomet a lapidé les femmes adultères lui même.
Mahomet a violé une petite fille de 9 ans alors qu'il était déjà âgé de 53 ans.
Pour imposer sa secte, il a fait pas moins d'une soixantaine d'expeditions miltaires
encore glorifié de nos jours.
Mahomet a dégradé les femmes vues dans le monde islamique que comme objet sexuel à voiler et à cloitrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

un seul Dieu, un seul message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 16 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 1:09 am

@Madelaine

Le 3/4 de tes posts font l'éloge de ta personne en matière de connaissance et d'instruction, et le quart restant ne nous montre même pas les fruits de cela.

Question : où sont tes connaissances ? Toi qui est si étonné de tomber sur un forum aussi ignare ?

J'aime les gens qui en savent et qui font partager ce qu'ils savent, même si ils savent peu. Mais ceux qui prétendent savoir des tonnes, et qui ne partagent rien, peut être car justement il n'ont rien à partager, ne m'intéressent pas plus qu'un bout de lacet.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

un seul Dieu, un seul message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 16 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 2:56 am

Madelaine93

Bizzare, j'ai cherché, cherché, j'ai discuté avec une personne trés calé en religion et cette personne m'a dit que c'était totalement faux ce que tu dis sur les évangiles brulés.
D'ailleurs tu fais référence au concile de Nicée, mais le concile de Nicée vient trés tard par rapport aux rédactions de plusieurs apochryphes et ces évangiles circulaient en masse à l'époque du Concile de Nicéé et même si l'église auraient voulu tous les brulés, cela aurait été tout simplement impossible.
La preuve, aujourd'hui nous en connaissons des dizaines et des dizaines.
Par contre, il est vrai qu'à l'époque, les autorités religieuses interdisaient aux fidéles de les lire mais beaucoup les connaissaient, d'ailleurs plusieurs sectes du 4éme, 5éme, 6éme, 7éme siécle ont repris certains apochryphes. les plus connus étant les judéo nazaréens.

Mais évidemment, je n'ai pas tes connaissances. un seul Dieu, un seul message - Page 16 631461

Bizzare quand même de parler du concile de Nicée, pour quelqu'un qui se dit sans religion. ça me fait penser à une communauté qui fait une fixation sur le concile de Nicée. :lol!:


J'ai uniquement dit que Man, étant un ex musulman, connaissait parfaitement le coran, puisqu'il l'a étudié. c'est tout ! visiblement, j'ai touché un point sensible !




.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

un seul Dieu, un seul message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 16 Icon_minipostedDim 17 Avr 2011, 6:19 am

pourquoi le coran?


car c'est le dernier message qui répond à tous nos questions à tous nos problèmes, une seule version depuis 14 siècles. c'est le miracle des miracles , avec le coran tu sera vraiment ce que Jesus représente, avec ce livre tu sera pas perdu , avec le coran beaucoup de scientifiques se convertissent , UN livre descendu sur le dernier messagé nommément cité dans la bible, annoncer par jesus le prophète .


1. بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

2. الْحَمْدُ للّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

3. الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ
Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. مَالِكِ يَوْمِ الدِّينِ
Maître du Jour de la rétribution.

5. إِيَّاكَ نَعْبُدُ وإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ
C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. اهدِنَــــا الصِّرَاطَ المُستَقِيمَ
Guide-nous dans le droit chemin,

7. صِرَاطَ الَّذِينَ أَنعَمتَ عَلَيهِمْ غَيرِ المَغضُوبِ عَلَيهِمْ وَلاَ الضَّالِّينَ
le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un seul Dieu, un seul message - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: un seul Dieu, un seul message   un seul Dieu, un seul message - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

un seul Dieu, un seul message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-