*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 jesus est il Dieu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

jesus est il Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 4:00 am

Rappel du premier message :

est ce que jesus est vraiment Dieu?https://www.youtube.com/watch?v=EFbr8_hMpnc
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BNNZ
.
.


Date d'inscription : 07/01/2011
Messages : 1251

jesus est il Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 11:01 pm

pauline.px a écrit:
Bonjour BNNZ

BNNZ a écrit:
Vous dites qu'il est un homme

Je crois qu'il est inutile de continuer à échanger, vous semblez ignorer mes réponses :
Citation :

BNNZ a écrit:

, deja en pensant que dieu est jesus..
Pauline a écrit:

Ce n'est pas exactement cela, je n'ai pas l'ambition de tout savoir sur D-ieu, béni soit-Il.
Simplement, je suis convaincue que Jésus est D-ieu, béni soit-Il.
Si vous ne percevez pas la différence entre "Jésus est D-ieu, béni soit-Il" et "D-ieu, béni soit-Il, est Jésus"...
Si vous ne voyez pas que D-ieu, béni soit-Il, est nécessairement au dessus des attributs humains que vous énumérez et que par cette énumération vous le comparez à l'humain...
... que voulez-vous que je vous dise ? que D-ieu, béni soit-Il, est un homme ?

Vous êtes convaincu, je vous en félicite, mais vous êtes aussi convaincu que les autres qui ne pensent pas comme vous sont nécessairement dans l'erreur (et probablement vous imaginer une erreur grossière) alors vous ne pensez qu'à soupçonner des failles et des contradictions.

Moi, j'aimerais discuter pour essayer de comprendre la richesse des autres spiritualités.
Je vous l'ai dit plusieurs fois, je suis vivement intriguée par le Coran et je sais que tôt ou tard j'entreprendrai une quatrième lecture dans un quatrième essai de traduction.
Mais voilà, au bout de 2 ou 3 messages l'échange se mue en polémique stérile, c'est sans doute uniquement de ma faute mais j'en suis lasse car je sens que tout ceci m'éloigne de plus en plus de l'Islam.

La Paix sur vous,

votre soeur
Pauline

pauline bonjour ,

Nous devons connaitre l'autre , sa religion , qui est -il pour pouvoir avoir un un trait de jugement , je discute beaucoup avec des amis chrétiens et ex-chrétiens ,
la plupart accepte trés bien les critiques tout comme les musulmans acceptent celles a leur encontre..
mon intention n'est nullemnt de vous offenser ou de fermer le debat mais d'ouverture et de verité pour chasser le ruseur, le trompeur, notre ennemi a tous ,satan, je me refugie auprés de Dieu de toutes les ruses de satan..

Nous ne devons pas desesperer de trouver des points commun mais un bon dialogue passe par toutes les phases, critiques, incomprehention, divergences , etc..
vous savez ce qu'on dit, il faut ecouter celui qui vous fait pleurer que celui qui vous faire rire, surtout en matiere de religion...

apres je dirai nul contrainte en religion, le vrai se distingue du faux...
personne n'est forcer de croire ou encore de discuter de ces sujets , s'il n'est pas pret a accepter la verité une fois devoilée, car le coeur doit etre pret a accepter les choses et raison se detache de toutes contradictions..

Que Dieu nous guide sur le chemin du savoir et de verité..!!!
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

jesus est il Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 2 Icon_minipostedMar 01 Mar 2011, 11:14 pm

qu'est que tu pense Pauline??
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 2111

jesus est il Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 12:31 am

Bonjour BNNZ

BNNZ a écrit:

la plupart accepte trés bien les critiques tout comme les musulmans acceptent celles a leur encontre..
Sans doute suis-je une piètre interlocutrice.

Toutefois, quand vous me répétez que pour moi "D-ieu, béni soit-Il, est Jésus" je n'y vois pas une critique mais une caricature.

Je veux bien reconnaître que je suis tout autant caricaturale et c'est pourquoi je m'interroge sur mon aptitude ou ma légitimité à poursuivre notre échange.

Cordialement

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

jesus est il Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 12:45 am

pauline.px a écrit:
Bonjour BNNZ

BNNZ a écrit:

la plupart accepte trés bien les critiques tout comme les musulmans acceptent celles a leur encontre..
Sans doute suis-je une piètre interlocutrice.

Toutefois, quand vous me répétez que pour moi "D-ieu, béni soit-Il, est Jésus" je n'y vois pas une critique mais une caricature.

Je veux bien reconnaître que je suis tout autant caricaturale et c'est pourquoi je m'interroge sur mon aptitude ou ma légitimité à poursuivre notre échange.

Cordialement

votre soeur
Pauline

C'est vous qui voyez , je ne suis pas parfait non plus.. et auussi je trouve que vous baissez vite les bras , ayez plus confiance en vous , tout le monde est apte et ligitime de dire ce qu'il pense mais jj'ajouterai que la religion peut depasser nos peu de connaissance et dire des choses qu'on pense etre du sùr mais on se remettons à la recherche de verité et de sincerité, on peut decouvrir que ce que l'on pense n'est pas toujours vrai, et juste..
Et c'est en cela que le dialogue est un bon moyen aussi de savoir ..
toute discution n'est jamais vaine..

Que Dieu raffermisse votre coeur et vous donne confiance !!

Et dieu est plus Savant !
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

jesus est il Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 4:41 am

Bonjour BNNZ

BNNZ a écrit:
et auussi je trouve que vous baissez vite les bras

Oui, il y a une forme de découragement, j'ai l'impression de vous faire perdre votre temps et de perdre le mien.

Ce n'est pas qu'il s'agisse de convaincre qui que ce soit car nous savons bien que seul D-ieu, béni soit-Il, peut ouvrir nos oreilles et nos yeux.

Non, c'est que je n'y comprends rien. Vous me parlez d'un D-ieu, béni soit-Il, qui m'est complètement étranger à mille lieu de ce que je peux imaginer et admettre.
J'ai l'impression d'être sur une autre planète.

J'ai le sentiment que mes questions sont incongrues et que je suis incapable de comprendre les réponses, alors probablement j'oblige tout le monde à tourner en rond.

Et comme cela dure depuis mon arrivée sur ce forum je me dis que je dois être inapte à comprendre ou victime d'un super-blocage.

Au point que je finis pas craindre d'être de mauvaise foi tellement je suis inapte à ce genre d'échange.

Alors à quoi bon ?

À moins que D-ieu, béni soit-Il, ne veuille m'éclairer davantage, il faudra sûrement que je me contente de ma petite foi en notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.


Sur vous la Paix,

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

jesus est il Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 6:00 am

pauline.px a écrit:
Bonjour BNNZ

BNNZ a écrit:
et auussi je trouve que vous baissez vite les bras

Oui, il y a une forme de découragement, j'ai l'impression de vous faire perdre votre temps et de perdre le mien.

Ce n'est pas qu'il s'agisse de convaincre qui que ce soit car nous savons bien que seul D-ieu, béni soit-Il, peut ouvrir nos oreilles et nos yeux.

Non, c'est que je n'y comprends rien. Vous me parlez d'un D-ieu, béni soit-Il, qui m'est complètement étranger à mille lieu de ce que je peux imaginer et admettre.
J'ai l'impression d'être sur une autre planète.

J'ai le sentiment que mes questions sont incongrues et que je suis incapable de comprendre les réponses, alors probablement j'oblige tout le monde à tourner en rond.

Et comme cela dure depuis mon arrivée sur ce forum je me dis que je dois être inapte à comprendre ou victime d'un super-blocage.

Au point que je finis pas craindre d'être de mauvaise foi tellement je suis inapte à ce genre d'échange.

Alors à quoi bon ?

À moins que D-ieu, béni soit-Il, ne veuille m'éclairer davantage, il faudra sûrement que je me contente de ma petite foi en notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.


Sur vous la Paix,

votre soeur
Pauline

Bonjour pauline,

Vous savez on est tous un peu comme vous , l'homme est de nature decouragante et cela demontre aussi votre envie de faire connaitre votre vision des choses, de se faire comprendre ,je ne vous cache pas que cela me traverse aussi l'esprit ..
mais si nous somme tous a vouloir la virité je pense qu'elle nous pousse a creuser toujours plus loin..

Tous le monde a la méme chance devant Dieu, tout le monde est apte a comprendre plus au monis le message unique de Dieu... en tous cas , c'est un plaisir d'echanger avec vous mais si nous ne somme pas d'accord nous avons des point commun
apres connaitre et comprendre l'islam , c'est le temps et la volonté qui peut aider acela. voici une video qui pourra peut'etre vous eclairer un peu mieux , j'espere ..

Ayez confiance en vous et en Dieu..

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

jesus est il Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 11:24 am

BNNZ a écrit:
Pauline bonjour,

Vous vous trompé sur Dieu, deja en pensant que dieu est jesus..

puis en disant que dieu est decendu aux enfers , dieu subit la mort ????!!!! confused No
Rien n'echappe à Dieu , il na méme pas besoin de subir ce qu'il a crée pour savoir, il n'est pas comme un chercheur qui fait des experiences..
mais un Créateur des cieux et de la terre sans fatigue ni lassitude..

voici ce qui est Dieu :


22. C'est Lui Dieu. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
23. C'est Lui, Dieu. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Dieu ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
24. C'est Lui Dieu, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage
.

Jolie recopiage sur la Bible.

Livre d’Esaïe
40 :28 Ne sais-tu pas, n'as-tu pas entendu ? Le Seigneur est le Dieu de toujours, il crée les extrémités de la terre. Il ne faiblit pas, il ne se fatigue pas; nul moyen de sonder son intelligence,
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

jesus est il Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 11:41 am

Man

c'est Dieu , un seul et donc les méme parole, vous ne lavait pas encore compris, c'est bien dommage, sauf que le coran ne peux pas parler d'EXTREMITES de la terre???!!!!!

vous savez c'est où vous l'extremité de la terre.. cela a donc enduit en erreur ceux qui ont pensés que la terre etait plate, c'est donc en lisant ce verset , non?? Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

jesus est il Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 11:47 am

@ BNNZ

Allah n'est pas YHWH. Ne tente pas de noyer le poisson, le Coran a simplement recopié de divers sources ses textes.

La Bible parle à plusieurs reprise d'une terre ronde, sphérique, d'un cercle, qui ne tient sur rien.
Quand elle parle d'extrémité, c'est lorsque l'on se place d'un point de vue de quelqu'un vivant sur terre, reli le passage tu comprendras.

Par contre le Coran parle d'une terre qui est effectivement plate, dont les montagnes aident à tenir l'équilibre, montagne dont les sentiers ont été fait par Allah Smile.
D'ailleurs il y a dans le monde des endroits où le Ramadan est impossible, car pendant quelque mois on ne vois pas le soleil, ou bien on ne voit que lui. Le Allah du Coran n'est donc pas omniscient apparemment.

Ce qui est drole c'est que lorsque la question à ce sujet, dans le Coran, a été posé à des scientifiques, à savoir "est-ce que Satan aurait donc écrit le Coran?", le scientifique à répondu : "Même Satan sait que la terre est ronde".
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

jesus est il Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 12:04 pm

Le coran a evité cette erreur de l'extrimité de la terre, comment l'aurrai t-il su, alors que vous parlez de recopiage...

sortez moi un verset où il est dit que la terre est plat ,

Le Très-Haut dit également : "Il fait envelopper la nuit par le jour comme Il fait envelopper le jour par la nuit " « Envelopper » a le sens ici d’entourer comme le fait d’entourer et d’enrouler (Kawwara) son turban. D’où le terme de Kura pour définir un corps rond. C’est pourquoi, on dit que les astres ont une forme ronde (Kurawiya).
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

jesus est il Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 10:31 pm

BNNZ, le fait tu exprès ?
Il n'y a aucune erreur de la Bible lorsqu'elle parle d'extremité de la terre d'un point de vue terrien, ou alors tous les écrivains contemporains ont tord lorsqu'ils utilisent cette expression ?

De plus, tu esquives de nouveaux mon commentaire. A Aucun moment dans le Coran il est dit que la terre est ronde, la preuve que tu n'a pas d'expérience en terre d'islam, on y enseigne que selon le Coran la terre est plate et que toutes autres sciences est caduque, que celui qui dit que la terre est ronde est un apostat ou un mécréant qui suit la science occidentale.

Je te donne des preuves que le Coran dit que la terre est plate et tu me réponds "le Coran évite ces erreurs".. Es-tu aveugle ?

Tout le Coran n'est qu'un vulgaire recopiage et je peux te donner les sources d'à peu près la moitié des versets du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

jesus est il Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Mar 2011, 11:26 pm

Man a écrit:
BNNZ, le fait tu exprès ?
Il n'y a aucune erreur de la Bible lorsqu'elle parle d'extremité de la terre d'un point de vue terrien, ou alors tous les écrivains contemporains ont tord lorsqu'ils utilisent cette expression ?

De plus, tu esquives de nouveaux mon commentaire. A Aucun moment dans le Coran il est dit que la terre est ronde, la preuve que tu n'a pas d'expérience en terre d'islam, on y enseigne que selon le Coran la terre est plate et que toutes autres sciences est caduque, que celui qui dit que la terre est ronde est un apostat ou un mécréant qui suit la science occidentale.

Je te donne des preuves que le Coran dit que la terre est plate et tu me réponds "le Coran évite ces erreurs".. Es-tu aveugle ?

Tout le Coran n'est qu'un vulgaire recopiage et je peux te donner les sources d'à peu près la moitié des versets du Coran.


SALAM ALAYkoume tu parle de recopiage lol ça c'est la dernière: je crois que tu sais pas que parmi les miracles du corans c'est les preuves scientifiques apportez ; tiens ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=IR_nTTlfIG4&feature=relatedhttps://www.youtube.com/watch?v=qSyQ0n6fvf8&feature=relatedhttps://www.youtube.com/watch?v=OdGAgQQkbLg&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
mi-ka-el
nouveau membre


Date d'inscription : 02/03/2011
Masculin
Messages : 30
Pays : italie
R E L I G I O N : tj

jesus est il Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 2:26 am

pour moi jésus est dieu et Pas Dieu
voir ce lien
http://langedeleternelevrai.centerblog.net/rub-Jean-1-1---la-parole-etait-Dieu-dieu-d-essence-divine-.html
Revenir en haut Aller en bas
http://langedeleternelevrai.centerblog.net/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

jesus est il Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 2:51 am

dieu avec D minuscule était utilisé par les juifs pour désigner prophète
je te fait toi moisse dieu de prahoan
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2111
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

jesus est il Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 3:35 am

Shalom Mikael

mi-ka-el a écrit:
pour moi jésus est dieu et Pas Dieu
voir ce lien
http://langedeleternelevrai.centerblog.net/rub-Jean-1-1---la-parole-etait-Dieu-dieu-d-essence-divine-.html

Pourquoi pas.

Il faut toutefois reconnaître rien dans Jean 1.1 ne suggère ni le passage implicite de la majuscule à la minuscule ni la polysémie du mot "théos". (d'ailleurs théos est-il polysémique dans l'Évangile ?)

en archê, ên ho logos kai ho logos êv pros ton théon kai theos ên ho logos
au commencement, était le Logos et le Logos était vers (ou à côté, ou tourné vers ou adressé à ...) le dieu et dieu était le Logos


En grec de la koinê, l'attribut du sujet porte rarement l'article pour une raison simple : si on met l'article à la fois sur le sujet et sur l'attribut on ne peut plus savoir qui est le sujet, comme on le voit dans la traduction mot à mot.


Moralité : il est difficile d'imaginer que théos possède deux sens aussi différents dans un même verset. Il faut davantage d'arguments.

Et de surcroît le début de l'Évangile de saint Jean en dit davantage sur le Logos.
outos ên en archê pros ton théon panta di' autou egeneto kai chôris autou egeneto oudé ho gegonen
Lui était au commencement vers le dieu tout par Lui advint et sans Lui n'advint rien de ce qui est advenu.


Il ne s'agit même pas de la Création mais de tout ce qui est, c'est à dire tout ce qui est même avant la Création décrite par la Genèse.

Voilà donc un Logos qui précède tout, c'est à dire les mondes visibles et invisibles, les anges et donc aussi la Création.
L'imparfait du texte grec est très clair, le Logos n'a pas surgit juste avant, Il était.

Si Jésus est un dieu non créé et par qui tout est advenu à l'être, tout ce qui n'est D-ieu, béni soit-Il.
Qui est-Il ?

cordialement
votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

jesus est il Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 9:25 am

Man a écrit:
BNNZ, le fait tu exprès ?
Il n'y a aucune erreur de la Bible lorsqu'elle parle d'extremité de la terre d'un point de vue terrien, ou alors tous les écrivains contemporains ont tord lorsqu'ils utilisent cette expression ?

De plus, tu esquives de nouveaux mon commentaire. A Aucun moment dans le Coran il est dit que la terre est ronde, la preuve que tu n'a pas d'expérience en terre d'islam, on y enseigne que selon le Coran la terre est plate et que toutes autres sciences est caduque, que celui qui dit que la terre est ronde est un apostat ou un mécréant qui suit la science occidentale.

Je te donne des preuves que le Coran dit que la terre est plate et tu me réponds "le Coran évite ces erreurs".. Es-tu aveugle ?

Tout le Coran n'est qu'un vulgaire recopiage et je peux te donner les sources d'à peu près la moitié des versets du Coran.


je ne dirai rien ouvrez les yeux. le coran , non seulement dit qu'elle est ronde mais il va plus loin dans la precision en disant qu'elle est en forme d'oeuf. un mot trés precis en arabe, vous etre arabe je crois , vous devriez comprendre , ou bien ,vous entendez sans comprendre, il ne faut pas perdre sa langue maternelle , elle pourrai servir.. jesus est il Dieu? - Page 2 307887


Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

jesus est il Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 10:34 am

amour a écrit:
Man a écrit:
BNNZ, le fait tu exprès ?
Il n'y a aucune erreur de la Bible lorsqu'elle parle d'extremité de la terre d'un point de vue terrien, ou alors tous les écrivains contemporains ont tord lorsqu'ils utilisent cette expression ?

De plus, tu esquives de nouveaux mon commentaire. A Aucun moment dans le Coran il est dit que la terre est ronde, la preuve que tu n'a pas d'expérience en terre d'islam, on y enseigne que selon le Coran la terre est plate et que toutes autres sciences est caduque, que celui qui dit que la terre est ronde est un apostat ou un mécréant qui suit la science occidentale.

Je te donne des preuves que le Coran dit que la terre est plate et tu me réponds "le Coran évite ces erreurs".. Es-tu aveugle ?

Tout le Coran n'est qu'un vulgaire recopiage et je peux te donner les sources d'à peu près la moitié des versets du Coran.


SALAM ALAYkoume tu parle de recopiage lol ça c'est la dernière: je crois que tu sais pas que parmi les miracles du corans c'est les preuves scientifiques apportez ; tiens ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=IR_nTTlfIG4&feature=relatedhttps://www.youtube.com/watch?v=qSyQ0n6fvf8&feature=relatedhttps://www.youtube.com/watch?v=OdGAgQQkbLg&feature=related

Quand je dit que les musulmans ne connaissent l'islam que par youtube et sont incapable de s'exprimer par eux-mêmes Smile
Ecoute les "miracles scientifiques" du Coran, je les connais sur le bout des doigts, tant je les utilisais lorsque j'était musulman.
En vérité ce sont tout sauf des miracles, ou alors des miracles en terme de concordisme, d'acrobatie de traduction, et du recopiage encore et encore. C'est étonnant de voir le nombre de personnes tomber dans ce piège. Pas étonnant puisque ça n'attrape que les musulmans qui manquent de foi : ils n'ont pas assez de foi pour se convaincre de leur livre, d'une croyance qu'on ne peut toucher, alors ils s'attachent à la science, quelque chose de tangible. C'est triste.

Entre le recopiage sur la Bible, les écrits apocryphes, le vol, et je le dit ainsi, de manière littérale, le vol des musulmans, puisqu'il faut appeler un chat un chat, des travaux de Galien, pour se les approprier et les renommer, se trouve autant dans les hadiths que dans le Coran.
Et je le redit, le Coran parle d'une terre plate avec des détails troublant, que les pieux musulmans ont pris la peine de voiler, à défaut de voiler leurs chèvres qu'ils peuvent aujourdhui épouser grace aux nobles fatwas.
Si tu es capable de nous montrer et de nous expliquer un par un ces miracles, n'hésite pas, mais tu vas te ridiculiser.

@BNNZ

Le Coran n'indique pas que la terre est ronde, et même si c'était le cas, quel est son mérite ? La Bible l'indique 2000 ans avant, par exemple en Job ou dans les Psaumes.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

jesus est il Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 12:17 pm

Man a écrit:
amour a écrit:
Man a écrit:
BNNZ, le fait tu exprès ?
Il n'y a aucune erreur de la Bible lorsqu'elle parle d'extremité de la terre d'un point de vue terrien, ou alors tous les écrivains contemporains ont tord lorsqu'ils utilisent cette expression ?

De plus, tu esquives de nouveaux mon commentaire. A Aucun moment dans le Coran il est dit que la terre est ronde, la preuve que tu n'a pas d'expérience en terre d'islam, on y enseigne que selon le Coran la terre est plate et que toutes autres sciences est caduque, que celui qui dit que la terre est ronde est un apostat ou un mécréant qui suit la science occidentale.

Je te donne des preuves que le Coran dit que la terre est plate et tu me réponds "le Coran évite ces erreurs".. Es-tu aveugle ?

Tout le Coran n'est qu'un vulgaire recopiage et je peux te donner les sources d'à peu près la moitié des versets du Coran.


SALAM ALAYkoume tu parle de recopiage lol ça c'est la dernière: je crois que tu sais pas que parmi les miracles du corans c'est les preuves scientifiques apportez ; tiens ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=IR_nTTlfIG4&feature=relatedhttps://www.youtube.com/watch?v=qSyQ0n6fvf8&feature=relatedhttps://www.youtube.com/watch?v=OdGAgQQkbLg&feature=related

Quand je dit que les musulmans ne connaissent l'islam que par youtube et sont incapable de s'exprimer par eux-mêmes Smile
Ecoute les "miracles scientifiques" du Coran, je les connais sur le bout des doigts, tant je les utilisais lorsque j'était musulman.
En vérité ce sont tout sauf des miracles, ou alors des miracles en terme de concordisme, d'acrobatie de traduction, et du recopiage encore et encore. C'est étonnant de voir le nombre de personnes tomber dans ce piège. Pas étonnant puisque ça n'attrape que les musulmans qui manquent de foi : ils n'ont pas assez de foi pour se convaincre de leur livre, d'une croyance qu'on ne peut toucher, alors ils s'attachent à la science, quelque chose de tangible. C'est triste.

Entre le recopiage sur la Bible, les écrits apocryphes, le vol, et je le dit ainsi, de manière littérale, le vol des musulmans, puisqu'il faut appeler un chat un chat, des travaux de Galien, pour se les approprier et les renommer, se trouve autant dans les hadiths que dans le Coran.
Et je le redit, le Coran parle d'une terre plate avec des détails troublant, que les pieux musulmans ont pris la peine de voiler, à défaut de voiler leurs chèvres qu'ils peuvent aujourdhui épouser grace aux nobles fatwas.
Si tu es capable de nous montrer et de nous expliquer un par un ces miracles, n'hésite pas, mais tu vas te ridiculiser.

@BNNZ

Le Coran n'indique pas que la terre est ronde, et même si c'était le cas, quel est son mérite ? La Bible l'indique 2000 ans avant, par exemple en Job ou dans les Psaumes.

Source WIKIPEDIA:
on fait une petite infidelité a youtube Man, vous voyez on suit aussi vos conseils, alors lisez et dite leur a eux aussi qu'il raconte n'importe au quoi, vous vous etes un ex-musulman ,vous savez mieux qu'eux. Very Happy jesus est il Dieu? - Page 2 631461

Les chrétiens, comme par exemple le voyageur Cosmas Indicopleustès au VIe siècle, croyaient que la terre était plate.
Avec la représentation du Monde dite TO qui reprenait les données de La Genèse jusqu'à la dispersion des peuples après Noé, on revint à la représentation d’Hécatée de Milet du 6ème S. av. J.C, d'un Monde en forme de galette, entourée par un océan en forme de bande. Au lieu d'être disposés autour de la Mer "méditerranée" où la civilisation grecque avait pris son essor, les trois continents du monde se trouvaient recentrés au lieu de leur jonction en Asie Mineure, à l'emplacement supposé de l'ancien Éden où le Monde avait commencé, à celui de l'échouage de l'Arche de Noé, dans les régions de l'Histoire Sainte et de la Vie de Jésus.

En fait, rien dans La Genèse ne s'opposait à une conception sphérique de la Terre, et Jésus n'avait jamais abordé ce genre de considérations.

Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

jesus est il Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 12:21 pm

MAN,


Vous allez vous posez des questions apres cela, si vous etes sincere dans votre coeur , mais Dieu sait tout cela, alors lisez bien :

Dans Daniel 4:10-11, il est question d'un arbre si grand que depuis sa cime on peut apercevoir toute la surface de la terre:

Voici les visions de mon esprit, pendant que j'étais sur ma couche. Je regardais, et voici, il y avait au milieu de la terre un arbre d'une grande hauteur. Cet arbre était devenu grand et fort, sa cime s'élevait jusqu'aux cieux, et on le voyait des extrémités de toute la terre.

Cette description n'est pas cohérente avec une terre sphérique. Si la terre est une sphère, alors on ne peut pas apercevoir toute sa surface à partir d'un seul point élevé.

Un passage encore plus parlant se trouve dans Ésaie 40:22:

C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.

Ce verset nous donne une bonne idée de la cosmologie des ancients hébreux. La terre est un disque plat. Le ciel forme une sorte de dôme étendu au-dessus de ce disque "comme une tente".

Et Dieu est plus Savant !

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

jesus est il Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 10:17 pm

Proverbes 8 : 30-31
J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,
Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.

Job 26 : 30
Il étend le septentrion sur le vide, Il suspend la terre sur le néant.

Esaie 40 : 22
C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles ; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.

BNZ quand on ne sait pas on demande.

La conception douteuse d'avant galilée que la terre est plate, n'est sûrement pas inspirée de la Bible.
Puisque la Bible affirme que la terre est un globe sphérique suspendu dans le néant entouré par une étoffe légère, la couche d'ozone.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

jesus est il Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 10:28 pm

@ BNNZ

Il ne manque plus qu'à Cosmas Indicopleustès, Hécatée de Milet, et toi, de nous expliquer comment la Bible décrit parfaitement les premières étapes de la Création, avec une précision et une simplicité foudroyante, et pourrait se tromper sur la forme de cette terre, sachant que justement, elle ne se trompe pas.
Li Job 26:7, Esaïe 40:22, Proverbes 8:31.

Heureusement que Daniel, dans la première expression que tu cites, précise bien qu'il interprète un rêve..

Quand à Isaïe 40:22, je dois dire que tu m'étonnes. Il est écrit "cercle", et c'est ce que n'importe qui dirais à la vision de la terre. D'ailleurs, puisque je sais que les musulmans aiment utiliser l'échappatoire de la traduction arabe du Coran pour se réfugier dans leur manque de connaissance, je te guide vers le terme utilisé en hébreu pour désigner ce fameux cercle,
Puisque je sais que tu ne le feras pas, car la vérité ne t'interesse pas, je le fait pour toi.
Le terme cercle dans ce passage est traduit du mot "hough" qui veut dire "sphère". D'ailleurs, si tu regardes plusieurs traductions de la Bible, et d'où l'intérêt d'en avoir plusieurs, tu verras que d'autres traductions le traduisent par sphère, globe de la terre, ou bien rondeur de la terre.

Je t'invite à élever ce niveau de spiritualité que l'Islam t'empêche d'élever et à te poser de vrai question. L'église a tué les chrétiens qui utilisaient la Bible pour dire que la terre est ronde, car l'église enseignait l'inverse. Es-tu heureux de suivre le même raisonnement de cette église que aujourd'hui tu condamnes ?
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

jesus est il Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 6:57 am

Dieu a créé l’homme et l’a installé sur la terre. Il ne l’a pas abandonné car Il l’a pourvu de tout ce dont il a besoin en fait de nourriture, de boisson et d’habillement. À travers les siècles, Il lui a tracé une voie pour bien guider sa marche. Le bonheur de l’humanité partout et toujours se réalise exclusivement grâce à l’engagement dans la voie de Dieu et le rejet de tout ce qui lui est contraire .
« "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez- le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie."Voilà ce qu' Il vous enjoint. Ainsi atteindrez- vous la piété.»
« … Si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule communauté. Mais Il a voulu vous éprouver Par le DON qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpassez les uns les autres dans les bonnes actions. Votre retour à tous, se fera vers Dieu ; Il vous éclairera, alors, au sujet de vos différends. »

« Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit : “Je suis du nombre des Musulmans ? ” »


Amis chretiens et musulmans, que l’Unique vous accompagne dans la vie de tous les jours.



Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

jesus est il Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 2:03 am

Merci mais c'est déjà fait, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob est Unique et nous l'avons su 4 millénaire avant l'Islam et son message négationniste. J'appel ça de l'ironie, un peuple qui dit que Dieu est Unique et qui veulent convertir les juifs et les chrétiens à leurs religions, alors que les juifs et les chrétiens le savent depuis bien longtemps avant eux. Chez nous en arabe on dit sah el nôm.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

jesus est il Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 4:25 am

Man a écrit:
Merci mais c'est déjà fait, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob est Unique et nous l'avons su 4 millénaire avant l'Islam et son message négationniste. J'appel ça de l'ironie, un peuple qui dit que Dieu est Unique et qui veulent convertir les juifs et les chrétiens à leurs religions, alors que les juifs et les chrétiens le savent depuis bien longtemps avant eux. Chez nous en arabe on dit sah el nôm.

Man ,
la meilleur des reponse à ceux qui parle de religion, des prophetes precedent et notament Abraham.
Il suffit d'avoir un peu de refflection et de raison mais aussi un tt petit savoir en histoire de ces prophetes ,
tout en etant sincere pres accepter la verité..
voici lles versets qui repondent parfaitement à vos dires :

65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?
66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance ? Or Dieu sait, tandis que vous ne savez pas.
67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.
.

Alors essayons derepondre à ça, juifs et chrétiens etaient avant Abraham, sachant que chrétien se sont ceux qui suit Jesus et judaisme faisaient partie de la tribu de Juda... Qu'en pensez vous, soyons sincere pour un echange fiable..

Et Dieu est le plus Savant
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

jesus est il Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 5:58 am

Si tu savais à quel point les versets que tu as cité n'ont aucun sens.. surtout le 67.
Abraham n'était ni juif ni chrétien. Non, sérieusement ? Il faut être naïf pour croire l'inverse. Il faut être encore plus naïf et illogique pour dire qu'il était musulman. C'est bien jolie de parler de falsification quand on est le premier à en faire usage en rajoutant (musulman). Et me sort pas que musulman veut dire soumis.. si tu crois que les juifs de l'époque n'était pas soumis, et Abraham n'avait nullement besoin d'être d'avoir une religion pour être soumis à Dieu. La soumission n'est pas l'exclusivité des musulmans, il faut arrêter de tomber dans des discours tout fait.

De nouveau je te le dit, Dieu est Unique et le Coran ne nous apprends rien, au contraire, le Coran ne fait que de la désinformation et ne réponds qu'au païen d'arabie. Le Coran est la suite du pagnisme arabe, alors pourquoi ne vas-tu pas débattre avec des païens d'arabie ? Il n'y a aucun rapport entre la Bible et le Coran et cela sur absolument tous les points..
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

jesus est il Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 7:21 am

s'il voit la vérité MAN , il va pas croire je te le dit BNNZ
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

jesus est il Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 8:36 am

Man s'il n'etait pas juif ni chretien , il etait quoi alors selon vos croyance...
car vous le considerait comme le pere des religions..?

C'est bien vous avouez qu'il n'etait pas juif,chretien.
nous avonçons dans la vérité..

Il vous faut apprendre à dialoguer en argumentant vos propos sur ce que vous dites de l'islam , et les paiens , et toutes les ignorances que vous avancez..

Il suffit pas dire du mal de l'autre pour sentir dans le vrai ,cela ne demontre que votre ignorance de l'islam et son histoire..
y'a pas plus pire que celui qui ignore qu'il ignore...

Que Dieu recompense ceux qui cherchent le vrai et rejettent le faux , les croyants sincere..

Et Dieu est plus Savant !

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

jesus est il Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 8:40 am

BNNZ a écrit:
Man s'il n'etait pas juif ni chretien , il etait quoi alors selon vos croyance...
car vous le considerait comme le pere des religions..?
il n'était pas juif, ni chrétien et encore moins musulman dans la mesure où l'islam est encore moins ancien que les deux autres religions.

Citation :
C'est bien vous avouez qu'il n'etait pas juif,chretien.
nous avonçons dans la vérité..
Pour avancer dans la vérité il faudrait aussi que tu admettes qu'il n'était certainement pas musulman.

Citation :
Il vous faut apprendre à dialoguer en argumentant vos propos sur ce que vous dites de l'islam , et les paiens , et toutes les ignorances que vous avancez..
Humm... Je ne vois pas trop l'intérêt.

Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

jesus est il Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 10:20 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
Man s'il n'etait pas juif ni chretien , il etait quoi alors selon vos croyance...
car vous le considerait comme le pere des religions..?
il n'était pas juif, ni chrétien et encore moins musulman dans la mesure où l'islam est encore moins ancien que les deux autres religions.

Citation :
C'est bien vous avouez qu'il n'etait pas juif,chretien.
nous avonçons dans la vérité..
Pour avancer dans la vérité il faudrait aussi que tu admettes qu'il n'était certainement pas musulman.

Citation :
Il vous faut apprendre à dialoguer en argumentant vos propos sur ce que vous dites de l'islam , et les paiens , et toutes les ignorances que vous avancez..
Humm... Je ne vois pas trop l'intérêt.


Grace, Bonjour

Vous savez que l'islam est la religion de tous les prophetes depuis Adam jusqu'au dernier Mohamed..

Ils étaient soumis à Dieu , c'est la diffinition mé&me du mot musulman

Dieu dit : 67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (Musulman).
Et il n'était point du nombre des Associateurs
..

Je ne dit que ce que dit ce en quoi je crois...

Celui qui dit et croie et adore Dieu Unique est musulman , aussi simple que ça et
Abraham etait dans ce cas ainssi que Moise et JEsus et tous les autres La religion n'a pas de race,
de langue, de pays ,nous sommes tous egaux devant Dieu .tous les prophetes étaient differents
mais adoraient Un Seul méme Dieu.
et c'est ce en quoi nous devons croire..

C'est pour cela que Dieu dit :

69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens,
ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres,
pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés


Aucun autre livre saint ne dira ce que le Coran dit ici, tout le monde a la meme chance ce qui compte est l'intention, le coeur, il est bien dit que certains juifs,chrétiens etc.. n'aurront pas s'inqueter avec les conditions precitées..

Que Dieu nous ouvre le coeur et la raison...!!!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

jesus est il Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 11:02 am

BNNZ a écrit:

Grace, Bonjour

Vous savez que l'islam est la religion de tous les prophetes depuis Adam jusqu'au dernier Mohamed..
Pure invention coranique

Citation :
Ils étaient soumis à Dieu , c'est la diffinition mé&me du mot musulman
Sauf qu'on ne peut pas se baser sur cette définition pour expliquer ce que veut dire musulman.
Dans les faits un musulman est quelqu'un qui confesse comme livre saint le coran et dont le prophète est mahomet.
Arrête de jouer avec les mots

Citation :
Dieu dit : 67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (Musulman).
Et il n'était point du nombre des Associateurs
..
Je ne crois pas au coran, je te l'ai déjà dit

Citation :
Je ne dit que ce que dit ce en quoi je crois...
En effet

Citation :
Celui qui dit et croie et adore Dieu Unique est musulman , aussi simple que ça et
Abraham etait dans ce cas ainssi que Moise et JEsus et tous les autres La religion n'a pas de race,
de langue, de pays ,nous sommes tous egaux devant Dieu .tous les prophetes étaient differents
mais adoraient Un Seul méme Dieu.
et c'est ce en quoi nous devons croire..
Excuse moi mais dans ce cas la ceux qui suivent mahomet pour moi ne sont pas musulmans selon cette définition, parce que la soumission à Dieu pour moi implique inéluctablement la soumission à Jésus qui est Dieu lui même.
Si ta définition de musulman c'est soumis à Dieu, pour moi tu n'es pas musulman tu es soumis à mahomet et son coran

Citation :
C'est pour cela que Dieu dit :

69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens,
ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres,
pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés


Aucun autre livre saint ne dira ce que le Coran dit ici, tout le monde a la meme chance ce qui compte est l'intention, le coeur, il est bien dit que certains juifs,chrétiens etc.. n'aurront pas s'inqueter avec les conditions precitées..
Beau plagiat de la Bible...
C'est la Bible qui dit qu'en Jésus il n'y a ni grec ni juif, ni maitre ni esclave...
Décidément le coran a bien pompé sur la Bible
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

jesus est il Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 11:29 am

Citation :
grace2dieu"]
BNNZ a écrit:

Grace, Bonjour

Vous savez que l'islam est la religion de tous les prophetes depuis Adam jusqu'au dernier Mohamed..
Pure invention coranique

Citation :
Ils étaient soumis à Dieu , c'est la diffinition mé&me du mot musulman
Sauf qu'on ne peut pas se baser sur cette définition pour expliquer ce que veut dire musulman.
Dans les faits un musulman est quelqu'un qui confesse comme livre saint le coran et dont le prophète est mahomet.
Arrête de jouer avec les mots

Citation :
Dieu dit : 67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (Musulman).
Et il n'était point du nombre des Associateurs
..
Je ne crois pas au coran, je te l'ai déjà dit

Citation :
Je ne dit que ce que dit ce en quoi je crois...
En effet

Grace , A l'epoque de Jesus ,vous savez que ceux qui ont confessés que jesus etait prophete de Dieu et qui en cru et adorés Dieu sont musulman..
et la méme chose pour ceux qui on cru en Moise en tant que prophete et adorer Dieu , ils ont été musulman et c'est la méme chose aujourd'hui celui qui confesse que Moise ,Jesus et mohamed ont été prophetes de Dieu ,sont muslman, celui qui ne croit pas en Jesus Messie ou Moise ou tout autre prophete precedent n'est pas musulman



Citation :
Citation :
Celui qui dit et croie et adore Dieu Unique est musulman , aussi simple que ça et
Abraham etait dans ce cas ainssi que Moise et JEsus et tous les autres La religion n'a pas de race,
de langue, de pays ,nous sommes tous egaux devant Dieu .tous les prophetes étaient differents
mais adoraient Un Seul méme Dieu.
et c'est ce en quoi nous devons croire..
Excuse moi mais dans ce cas la ceux qui suivent mahomet pour moi ne sont pas musulmans selon cette définition, parce que la soumission à Dieu pour moi implique inéluctablement la soumission à Jésus qui est Dieu lui même.
Si ta définition de musulman c'est soumis à Dieu, pour moi tu n'es pas musulman tu es soumis à mahomet et son coran

Vous savez trés bien que Jesus n'est pas Dieu , car un Dieu ne mange pas , ne dit pas qu'il a lui méme un Dieu, Dieu est dans les Cieux, Jesus dit qu'il a été envoyé, un Dieu qui a une mére, qui né , qui respire , tout cela avec un bon sens ne peut pas faire croire a une personne de raison de croire en un homme -dieu..


Citation :
Citation :
C'est pour cela que Dieu dit :

69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens,
ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres,
pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés


Aucun autre livre saint ne dira ce que le Coran dit ici, tout le monde a la meme chance ce qui compte est l'intention, le coeur, il est bien dit que certains juifs,chrétiens etc.. n'aurront pas s'inqueter avec les conditions precitées..
Beau plagiat de la Bible...
C'est la Bible qui dit qu'en Jésus il n'y a ni grec ni juif, ni maitre ni esclave...
Décidément le coran a bien pompé sur la Bible
[/quote]

Il ne vous vient pas à l'idée que cela pourrai etre un seul et méme Dieu ... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

jesus est il Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 12:02 pm

BNNZ a écrit:
Grace , A l'epoque de Jesus ,vous savez que ceux qui ont confessés que jesus etait prophete de Dieu et qui en cru et adorés Dieu sont musulman..
ca s'appelle jouer sur les mots.

Citation :
et la méme chose pour ceux qui on cru en Moise en tant que prophete et adorer Dieu , ils ont été musulman et c'est la méme chose aujourd'hui celui qui confesse que Moise ,Jesus et mohamed ont été prophetes de Dieu ,sont muslman, celui qui ne croit pas en Jesus Messie ou Moise ou tout autre prophete precedent n'est pas musulman
Etre soumis à Dieu dans la foi chrétienne c'est aussi être soumis au Fils qui est Dieu lui même.



Citation :
Vous savez trés bien que Jesus n'est pas Dieu , car un Dieu ne mange pas , ne dit pas qu'il a lui méme un Dieu, Dieu est dans les Cieux, Jesus dit qu'il a été envoyé, un Dieu qui a une mére, qui né , qui respire , tout cela avec un bon sens ne peut pas faire croire a une personne de raison de croire en un homme -dieu..
On ne va pas refaire le débat, si pour toi Jésus n'est pas Dieu alors tant mieux pour toi.

Je t'ai déjà dit que le Jésus du coran n'est pas le Jésus de la Bible.

Donc on ne va pas remettre sur le tapis ce qu'on s'est déjà dit.

Jésus n'est pas dieu pour toi ? OK

Mais le Jésus de la Bible est Dieu.


Citation :
[Il ne vous vient pas à l'idée que cela pourrai etre un seul et méme Dieu ... !!!!
Non parce que ton Dieu ne s'est pas incarné en chair pour venir sur terre et mourir sur la croix. Donc nous n'avons certainement pas le même Dieu
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

jesus est il Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 12:39 pm

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
Grace , A l'epoque de Jesus ,vous savez que ceux qui ont confessés que jesus etait prophete de Dieu et qui en cru et adorés Dieu sont musulman..
ca s'appelle jouer sur les mots.

Citation :
et la méme chose pour ceux qui on cru en Moise en tant que prophete et adorer Dieu , ils ont été musulman et c'est la méme chose aujourd'hui celui qui confesse que Moise ,Jesus et mohamed ont été prophetes de Dieu ,sont muslman, celui qui ne croit pas en Jesus Messie ou Moise ou tout autre prophete precedent n'est pas musulman
Etre soumis à Dieu dans la foi chrétienne c'est aussi être soumis au Fils qui est Dieu lui même.



Citation :
Vous savez trés bien que Jesus n'est pas Dieu , car un Dieu ne mange pas , ne dit pas qu'il a lui méme un Dieu, Dieu est dans les Cieux, Jesus dit qu'il a été envoyé, un Dieu qui a une mére, qui né , qui respire , tout cela avec un bon sens ne peut pas faire croire a une personne de raison de croire en un homme -dieu..
On ne va pas refaire le débat, si pour toi Jésus n'est pas Dieu alors tant mieux pour toi.

Je t'ai déjà dit que le Jésus du coran n'est pas le Jésus de la Bible.

Donc on ne va pas remettre sur le tapis ce qu'on s'est déjà dit.

Jésus n'est pas dieu pour toi ? OK

Mais le Jésus de la Bible est Dieu.


Citation :
[Il ne vous vient pas à l'idée que cela pourrai etre un seul et méme Dieu ... !!!!
Non parce que ton Dieu ne s'est pas incarné en chair pour venir sur terre et mourir sur la croix. Donc nous n'avons certainement pas le même Dieu

Oui vous avez raison , mon Dieu a moi ne meurt pas car Il est appelé le Tout-Puissant, Le Vivant , Sans aucune faiblesse .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




jesus est il Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jesus est il Dieu?   jesus est il Dieu? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

jesus est il Dieu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu
» Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-