*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Au sujet de la date de 2034 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kantara
..
..
Kantara

Date d'inscription : 26/02/2011
Féminin
Messages : 113
Pays : Italie
R E L I G I O N : Panthéiste

Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Au sujet de la date de 2034 ?   Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Fév 2011, 9:19 am

Rappel du premier message :

La date de 2034 a récemment retenu mon attention.

En effet, en dépit de leurs échecs successifs (prophéties ratées), les Témoins de Jéhovah proposent (encore !) la prophétie de la dernière chance en suggérant que 2034 "pourrait" être la date de « la fin de ce système de choses mauvais ». Ils continuent de prétendre que l'intronisation de Jésus a bien eu lieu "invisiblement" en 1914 et ajoutent 120 ans à cette date, s'appuyant sur l'affirmation biblique selon laquelle « les jours d'un homme sont de 120 ans » (ce qui est faux d'ailleurs, puisque Jeanne Calment a vécu 122 ans).

D'un autre côté nous avons le faux gourou faux prophète Claude Vorilhon alias "raël" qui affirme depuis des années que les "extraterrestres-dieux-créateurs" qu'il nomme "élohim" doivent débarquer sur terre « au plus tard avant 2035 » ce qui nous donne encore 2034.

Alors, coïncidence ou tirage de carte purement hasardeux (Vorilhon ne parle pas directement de 2034) ?

Personnellement, je suis d'avis de nous préparer pour 2035 à faire la fête et à bien nous marrer en assistant à la déroute définitive de ces deux sectes ridicules.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la date de 2034 ?   Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 8:04 am

Tancrède, vous m'arrivez avec les théories les plus bizzares, J AIME CA, on peut trouver, Hubert Reeves sur le web? Very Happy , Mick
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.


Date d'inscription : 21/01/2010
Messages : 525

Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la date de 2034 ?   Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 11:55 am

Tancrède a écrit:
toutemamans34 a écrit:
Tancrède a écrit:


Très surprennante réponse de la part d'un évangéliste. Et pour toi, elle sera quand la fin du monde (AION = ère) ?????

Tancrède

Pourquoi est-elle surprenente ma réponse Shocked
Pour la date prèssise de la fin du monde je la connais (Dieu seul la connait )
Mais je sais qu'elle est proche !
Tu n'a qu'à regarder ce qui ce passe autour de toi et dans le monde.....

OK, laisse-faire. Je pensais que tu savais au moins deux ou trois iotas, mais ce n'est pas le cas.

Des cours de Bible, c'est très utile normallement. Bonne chance


Tancrède

Moi je prèfére pas savoir la date prèssise .
Car si non je vivrai dans ce monde et avec tout ce qui peu ci trouver et le jour de la fin du monde je me tournerai vers Dieu, ce serai tro facille !Il y a un proverbe Juif qui dit :
Il faut se mettre en règle un jour avant la mort;
II faut donc se mettre en règle aujourd'hui, puisque nous pouvons mourir demain.

On peu en dire autant pour la fin du monde!
Revenir en haut Aller en bas
christophe59
nouveau membre


Date d'inscription : 06/02/2011
Messages : 59

Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la date de 2034 ?   Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 12:16 am

Kantara a écrit:
La date de 2034 a récemment retenu mon attention.

En effet, en dépit de leurs échecs successifs (prophéties ratées), les Témoins de Jéhovah proposent (encore !) la prophétie de la dernière chance en suggérant que 2034 "pourrait" être la date de « la fin de ce système de choses mauvais ». Ils continuent de prétendre que l'intronisation de Jésus a bien eu lieu "invisiblement" en 1914 et ajoutent 120 ans à cette date, s'appuyant sur l'affirmation biblique selon laquelle « les jours d'un homme sont de 120 ans » (ce qui est faux d'ailleurs, puisque Jeanne Calment a vécu 122 ans).

D'un autre côté nous avons le faux gourou faux prophète Claude Vorilhon alias "raël" qui affirme depuis des années que les "extraterrestres-dieux-créateurs" qu'il nomme "élohim" doivent débarquer sur terre « au plus tard avant 2035 » ce qui nous donne encore 2034.

Alors, coïncidence ou tirage de carte purement hasardeux (Vorilhon ne parle pas directement de 2034) ?

Personnellement, je suis d'avis de nous préparer pour 2035 à faire la fête et à bien nous marrer en assistant à la déroute définitive de ces deux sectes ridicules.


bonjour tout le monde,pourquoi tant d'inquietude concernant les differents date que nous pouvons lire ou apprendre
l'homme dans sa nature est quelqu'un en quete de recherche et d'inquietude
voulant tout savoir et tout controlé
quel point est le point de vue par rapport avec tout ca .
qui sommes-nous pour definir quoi-que ce soit tel ou tel chose
voici ce que dit la Bible
nous pouvons lire dans le Matthieu 24/36
"Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul"

ce fut la reponse a Jesus faites a ses disciples,bien qu'il cite des indications de ce qui se passera lire toujours Matthieu
a partir du verset 6
"Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. "

il est vrai qu'a travers ce qui se passe autour de nous ces dernieres années sont des signes decrit par la Bible comme apocalysptique mais il est tres interessant pour le croyant de savoir quelle position prendre dans de tels situations

nous devons prendre la chose tres au serieuse certe mais surtout ne pas rentrer dans une psychose ou dans divers discours
essayons de comprendre a travers la Bible
lisons toujours Matthieu 24 /13
"Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé"
nous devons toujours perseverer dans la foi lui porter notre unique intention
ce passage de Matthieu 24 /8
"Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
Tout cela ne sera que le commencement des douleurs"
mais Jesus nous dit quoi qu'il arrive toujours perseverer dans la foi comme nous le dit Matthieu 24/13

pour ma part ma position sur les evenement a venir ou qui pourrais venir
en aurais-je part ?
bien qu'il n'est pas permis a l'homme de le savoir quand aura lieu la fin du monde
notre demarche a tout ca est de rester fidele a Dieu avec sincerité
lisons Matthieu 24/39 a 41
"et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé;
de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.

quelle signification qu'il faut donné par rapport a ceux passage l'un sera prit et l'autre laissé
la reponse se trouve a partir du verset 37
"Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme"
pourquoi Jesus cite-t-il Noe comme exemple ?
tout le monde connait l'histoire de Noe et du deluge
Noe etait quelqu'un de juste et d'integre avec Dieu il marchait avec Dieu lire Genese 6
Dieu le metta en garde du deluge Noé obeit a Dieu sans se preocuper des choses a venir
car son seul but etait d'etre obeissant envers Dieu il se preoccuper seulement de Dieu et non de ce qui l'entoure (je parle du desastre a venir)

voila pourquoi Jesus le cita dans ce passage de Matthieu
car dans sa fidelité qu'il avait avec Dieu il lui epargna le deluge il fut sauvé
tout comme Noe fut sauvé du desastre nous meme serons sauvé
car Jesus dit qu'il viendra pour prendre ceux qui auront ete Fidele
lire 1 Thessalonicien 17" nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur etc...."

ma reaction suite a tout ca est-il plutot de me preocupé des choses a venir
ou rester fidele jusqu'a l'evenement de mon vivant ou pas ?
mon inquietude est pour les non-croyant seront-il sauvé ?
voila c'est mon point de vue peu importe les circonstance je reste fidele a sa parole
car se soucié des differentes dates font parti de la pensé des gens du monde monde

j'en finirais avec ce passage de 2 Pierre 3/14
"C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix"
Revenir en haut Aller en bas
Kantara
..
..
Kantara

Date d'inscription : 26/02/2011
Féminin
Messages : 113
Pays : Italie
R E L I G I O N : Panthéiste

Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la date de 2034 ?   Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 11:44 am

christophe59 a écrit:
[…]qui sommes-nous pour définir quoi-que ce soit tel ou tel chose
voici ce que dit la Bible […] bien qu'il n'est pas permis a l'homme de le savoir quand aura lieu la fin du monde
notre démarche a tout ca est de rester fidèle à Dieu avec sincérité […]
Il vous est loisible de penser librement ce qui convient selon votre niveau de conscience et en fonction du confort moral et mental que ces pensées vous procurent.

Pour ma part, je ne prends absolument pas la bible (ni le coran d'ailleurs) au sérieux et je ne crois absolument pas à l'imminence d'une "fin des temps", d'une "fin du monde" ou d'une "fin de ce système de choses". Je ne vois donc pas l'intérêt de se préparer pour cette fin, vu qu'elle n'arrivera pas. Penser à cette fin mythique, c'est déjà de la paranoïa et ce n'est pas bon pour la santé mentale. Cela n'empêche pas d'accepter, pour chacun et personnellement, notre propre fin, la mort. Mais c'est hors sujet.

J'ai ouvert ce fil pour parler d'une position prise par deux sectes, les TJ et les raéliens, et ce n'est certainement pas ce qu'en dit la bible qui va nous éclairer.

Petit rappel :
1° la bible n'est qu'un recueil de fables, de légendes et de mythes juifs. Elle ne contient aucune prophétie.
3° la bible contient au moins 457 contradictions et 1645 absurdités (pour 31102 versets) toutes recensées au dernier décompte de janvier 2011. Ces 457 contradictions et ces 1645 absurdités sont vérifiables, je n'invente rien.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la date de 2034 ?   Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 10:47 pm

Kantara a écrit:
christophe59 a écrit:
[…]qui sommes-nous pour définir quoi-que ce soit tel ou tel chose
voici ce que dit la Bible […] bien qu'il n'est pas permis a l'homme de le savoir quand aura lieu la fin du monde
notre démarche a tout ca est de rester fidèle à Dieu avec sincérité […]
Il vous est loisible de penser librement ce qui convient selon votre niveau de conscience et en fonction du confort moral et mental que ces pensées vous procurent.

Pour ma part, je ne prends absolument pas la bible (ni le coran d'ailleurs) au sérieux et je ne crois absolument pas à l'imminence d'une "fin des temps", d'une "fin du monde" ou d'une "fin de ce système de choses". Je ne vois donc pas l'intérêt de se préparer pour cette fin, vu qu'elle n'arrivera pas. Penser à cette fin mythique, c'est déjà de la paranoïa et ce n'est pas bon pour la santé mentale. Cela n'empêche pas d'accepter, pour chacun et personnellement, notre propre fin, la mort. Mais c'est hors sujet.

J'ai ouvert ce fil pour parler d'une position prise par deux sectes, les TJ et les raéliens, et ce n'est certainement pas ce qu'en dit la bible qui va nous éclairer.

Petit rappel :
1° la bible n'est qu'un recueil de fables, de légendes et de mythes juifs. Elle ne contient aucune prophétie.
3° la bible contient au moins 457 contradictions et 1645 absurdités (pour 31102 versets) toutes recensées au dernier décompte de janvier 2011. Ces 457 contradictions et ces 1645 absurdités sont vérifiables, je n'invente rien.
Des preuves - pas d'affirmations !
Revenir en haut Aller en bas
Kantara
..
..
Kantara

Date d'inscription : 26/02/2011
Féminin
Messages : 113
Pays : Italie
R E L I G I O N : Panthéiste

Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la date de 2034 ?   Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 7:33 pm

BenJoseph a écrit:
Des preuves - pas d'affirmations !
Je regrette que le site SAB n'existe pas en français, Cela demanderait un travail considérable pour tout traduire. Mais ce long travail de recherche pour mettre en évidence non seulement les absurdités, les contradictions de la bible mais également celles du coran et celles du livre des mormon (une secte active surtout aux États-Unis) a été réalisée par des anglophones et je leur tire mon chapeau. C'est un travail remarquable et précieux.

Les contradictions, que ce soit dans la bible ou dans le coran, expliquent parfaitement la prolifération des religions et des sectes : chacun puise dans l'un de ces livres ce qui lui convient. Comme on trouve une affirmation et son contraire, chacun « fait son marché » et construit sa petite doctrine à sa sauce perso. Résultat ? On ne dénombre pas moins de 6000 sectes ayant pignon sur rue de par le monde, d'inspiration chrétienne, juive ou musulmane…

Alors, puisque tu me demandes des preuves, les voici, si tu lis l'anglais, c'est une mine d'informations :

http://skepticsannotatedbible.com/
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la date de 2034 ?   Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 8:40 pm

Kantara a écrit:
BenJoseph a écrit:
Des preuves - pas d'affirmations !
Je regrette que le site SAB n'existe pas en français, Cela demanderait un travail considérable pour tout traduire. Mais ce long travail de recherche pour mettre en évidence non seulement les absurdités, les contradictions de la bible mais également celles du coran et celles du livre des mormon (une secte active surtout aux États-Unis) a été réalisée par des anglophones et je leur tire mon chapeau. C'est un travail remarquable et précieux.

Les contradictions, que ce soit dans la bible ou dans le coran, expliquent parfaitement la prolifération des religions et des sectes : chacun puise dans l'un de ces livres ce qui lui convient. Comme on trouve une affirmation et son contraire, chacun « fait son marché » et construit sa petite doctrine à sa sauce perso. Résultat ? On ne dénombre pas moins de 6000 sectes ayant pignon sur rue de par le monde, d'inspiration chrétienne, juive ou musulmane…

Alors, puisque tu me demandes des preuves, les voici, si tu lis l'anglais, c'est une mine d'informations :

http://skepticsannotatedbible.com/
Je ne lis pas l'anglais.
Cependant puisque tu connais l'anglais (me semble-t-il), tu peux nous donner quelques "preuves" de ce que tu avances !
Des critiques sur la Bible, il y en a de tous temps; ce ne sont pas les "critiques" du 21ème siècle qui amoindriront les Ecritures !
Qu'il y ai eu des erreurs de copistes, je veux bien l'accepter, cela ne remet pas pour autant en cause le message biblique.

Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la date de 2034 ?   Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Mar 2011, 8:51 pm

"C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix".
Vous avez raison! C'est une belle conclusion et d'ailleurs, c'est essentiel
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la date de 2034 ?   Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 12:05 pm

Kantara a écrit:
BenJoseph a écrit:
Des preuves - pas d'affirmations !
Je regrette que le site SAB n'existe pas en français, Cela demanderait un travail considérable pour tout traduire. Mais ce long travail de recherche pour mettre en évidence non seulement les absurdités, les contradictions de la bible mais également celles du coran et celles du livre des mormon (une secte active surtout aux États-Unis) a été réalisée par des anglophones et je leur tire mon chapeau. C'est un travail remarquable et précieux.

Les contradictions, que ce soit dans la bible ou dans le coran, expliquent parfaitement la prolifération des religions et des sectes : chacun puise dans l'un de ces livres ce qui lui convient. Comme on trouve une affirmation et son contraire, chacun « fait son marché » et construit sa petite doctrine à sa sauce perso. Résultat ? On ne dénombre pas moins de 6000 sectes ayant pignon sur rue de par le monde, d'inspiration chrétienne, juive ou musulmane…

Alors, puisque tu me demandes des preuves, les voici, si tu lis l'anglais, c'est une mine d'informations :

http://skepticsannotatedbible.com/
j'ai fais un petit tour sur votre site par google pour traduire (c'est pas top mais ça aide)
je remarque ce le site fait tout pour ne pas comprendre ce qui est dit dans les versets
un exemple : Matthieu 6:26 Considérez les oiseaux du ciel; car ils ne sèment, ni ne moissonnent, ni n'assemblent dans des greniers, et cependant votre Père céleste les nourrit; n'êtes-vous pas beaucoup plus excellents qu'eux?

ce verset est considéré fausse par les auteurs du site parce qu'il y a des oiseaux qui meurent dans leur nids, de faim de maladie.

Pourtant dans ce verset Le Christ veut simplement dire que les aliments dont se nourrissent les oiseaux, ils ne les produisent pas eux-même. Cette nourriture existe comme toute chose avec la volonté du Père
de ce faite c'est parce que le Père a voulu que les graines des plantes (pour exemple) soient une nourriture pour les oiseaux.
Dans ce sens Dieu leur met cette nourriture à leur disposition.

Donc il y a bien des choses que comprennent ceux qui veulent les comprendre.

----------------------

pour ce qui est des témoins de jéhovah comme les raéliens : des aveugles conduits part des aveugles.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la date de 2034 ?   Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 9:00 pm

ved a écrit:
Kantara a écrit:
BenJoseph a écrit:
Des preuves - pas d'affirmations !
Je regrette que le site SAB n'existe pas en français, Cela demanderait un travail considérable pour tout traduire. Mais ce long travail de recherche pour mettre en évidence non seulement les absurdités, les contradictions de la bible mais également celles du coran et celles du livre des mormon (une secte active surtout aux États-Unis) a été réalisée par des anglophones et je leur tire mon chapeau. C'est un travail remarquable et précieux.

Les contradictions, que ce soit dans la bible ou dans le coran, expliquent parfaitement la prolifération des religions et des sectes : chacun puise dans l'un de ces livres ce qui lui convient. Comme on trouve une affirmation et son contraire, chacun « fait son marché » et construit sa petite doctrine à sa sauce perso. Résultat ? On ne dénombre pas moins de 6000 sectes ayant pignon sur rue de par le monde, d'inspiration chrétienne, juive ou musulmane…

Alors, puisque tu me demandes des preuves, les voici, si tu lis l'anglais, c'est une mine d'informations :

http://skepticsannotatedbible.com/
j'ai fais un petit tour sur votre site par google pour traduire (c'est pas top mais ça aide)
je remarque ce le site fait tout pour ne pas comprendre ce qui est dit dans les versets
un exemple : Matthieu 6:26 Considérez les oiseaux du ciel; car ils ne sèment, ni ne moissonnent, ni n'assemblent dans des greniers, et cependant votre Père céleste les nourrit; n'êtes-vous pas beaucoup plus excellents qu'eux?

ce verset est considéré fausse par les auteurs du site parce qu'il y a des oiseaux qui meurent dans leur nids, de faim de maladie.

Pourtant dans ce verset Le Christ veut simplement dire que les aliments dont se nourrissent les oiseaux, ils ne les produisent pas eux-même. Cette nourriture existe comme toute chose avec la volonté du Père
de ce faite c'est parce que le Père a voulu que les graines des plantes (pour exemple) soient une nourriture pour les oiseaux.
Dans ce sens Dieu leur met cette nourriture à leur disposition.

Donc il y a bien des choses que comprennent ceux qui veulent les comprendre.

----------------------

pour ce qui est des témoins de jéhovah comme les raéliens : des aveugles conduits part des aveugles.
Et c'est ainsi pour tous ceux qui ne croient pas à l'inspiration et l'autorité de la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la date de 2034 ?   Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 9:28 pm

Citation :
Petit rappel :
1° la bible n'est qu'un recueil de fables, de légendes et de mythes juifs. Elle ne contient aucune prophétie.
3° la bible contient au moins 457 contradictions et 1645 absurdités (pour 31102 versets) toutes recensées au dernier décompte de janvier 2011. Ces 457 contradictions et ces 1645 absurdités sont vérifiables, je n'invente rien.

Shocked

Si tu n'inventes rien, alors tu n'a rien cherché.
La Bible contient plus de 8000 versets prophétiques. C'est le Livre le plus fiable de tous les temps, rien que le nombre de copie existante, et les précisions sociale, historique, géographique, en font un livre unique. Aucun livre aussi ancien ne peux prétendre être aussi dense et varié.
Je t'invite à nous poster les contradictions et absurdités qui ont était recensées, pour te montrer qu'elles sont fausses.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la date de 2034 ?   Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 11:11 pm

En effet, nous les attendons ... ces "457 contradictions et 1645 absurdités" !
Revenir en haut Aller en bas
AlexandreCM
nouveau membre
AlexandreCM

Date d'inscription : 08/05/2011
Masculin
Messages : 14
Pays : France
R E L I G I O N : Foi Bahà'ie

Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la date de 2034 ?   Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mai 2011, 12:50 am

Bonjour à tous.
Tout d'abord, et pour revenir au sujet de base, rappelons-nous que les TJ basent leur eschatologie sur celle de William Miller, qui calculait la date de 1844 comme celle du retour du Christ.
Ne voyant rien venir, et comme tous s'y attendent encore, il pensait voir accomplies textuellement les descriptions de l'appocalypse, il se rétracta et proposa d'autres dates. Les branches sectaires issues de ce mouvement continuent bien entendu leurs actions.

Je tient à mentionner ici que cette date de 1944 est celle de la révélation du Bàb, manifestation ouvrant l'ère Bahà'ie, débutant le calendrier Badi, et surtout considéré par les Bahà'is comme accomplissant les prophéties de toutes les religions.

Fuyant l'abus de paroles et le conflit interreligieux en vertus des exhortations du Kitab-i-Aqdas, je me permettrait simplement de fournir ici deux liens afin que les chercheurs sincères et détachés puissent s'y informer et, si Dieu le veut, y assouvir leur soif de cette eau dont Jésus parla à la samaritaine.

http://lepromis.org/
http://fr.bahaikipedia.org/Q%C3%A1%E2%80%99im
http://fr.bahaikipedia.org

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 28/01/2011
Masculin
Messages : 264
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien Non Apostat

Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la date de 2034 ?   Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Mai 2011, 3:42 am

De toutes les interprétations prophétiques des TJ, c'est certainement la plus ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la date de 2034 ?   Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Juin 2011, 9:15 pm

Bonjour Alexandre
Citation :
AlexandreCM

Fuyant l'abus de paroles et le conflit interreligieux en vertus des exhortations du Kitab-i-Aqdas, je me permettrait simplement de fournir ici deux liens afin que les chercheurs sincères et détachés puissent s'y informer et, si Dieu le veut, y assouvir leur soif de cette eau dont Jésus parla à la samaritaine.
-----
Merci de votre attention.

Car mon peuple a commis un double péché: Ils m`ont abandonné, moi qui suis une source d`eau vive, Pour se creuser des citernes, des citernes crevassées, Qui ne retiennent pas l`eau. Jér.2:13

Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;
14 mais celui qui boira de l`eau que je lui donnerai n`aura jamais soif, et l`eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d`eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. Jean 4:13-14

"L'eau" que nous proposent les religions n'étanche pas la soif de l'homme, loin de là !

SEUL Jésus a cette capacité de nous l'offrir GRATUITEMENT

Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s`écria: Si quelqu`un a soif, qu`il vienne à moi, et qu`il boive.
Celui qui croit en moi, des fleuves d`eau vive couleront de son sein, comme dit l`Écriture.
Il dit cela de l`Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l`Esprit n`était pas encore, parce que Jésus n`avait pas encore été glorifié. Jean 7:37-39







Revenir en haut Aller en bas
AlexandreCM
nouveau membre
AlexandreCM

Date d'inscription : 08/05/2011
Masculin
Messages : 14
Pays : France
R E L I G I O N : Foi Bahà'ie

Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la date de 2034 ?   Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Juin 2011, 9:11 am

Ô hommes d'entendement, ne laissez pas les voiles des noms et des langues vous voiler la vérité. Le Verbe de Dieu revient cycliquement depuis le commencement afin de maintenir la Vérité parmi les peuples et d'offrir aux coeurs purs cette Eau de Vie dont Jésus, cette sublime manifestation de Verbe Créateur, parlait.

Pour notre temps, et en accord avec de très nombreuses prophéties bibliques, en réponse à la promesse de Jésus de revenir, et comme tous les fervents Chrétiens devraient en être dans l'attente, Dieu -glorifié soit son nom- s'est à nouveau manifesté à nous.

avec mes sentiments d'unité humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la date de 2034 ?   Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Juin 2011, 1:39 pm

arnica a écrit:
toutemamans34 a écrit:
Tancrède a écrit:


Très surprennante réponse de la part d'un évangéliste. Et pour toi, elle sera quand la fin du monde (AION = ère) ?????

Tancrède

Pourquoi est-elle surprenente ma réponse Shocked
Pour la date prèssise de la fin du monde je la connais (Dieu seul la connait )
Mais je sais qu'elle est proche !
Tu n'a qu'à regarder ce qui ce passe autour de toi et dans le monde.....
Vous savez quel est la bonne date pour la fin du monde ? non ?
le jour ou on se convertie puisque a se moment precis nous ne faisons plus partie du monde :lol!:

Pour les Musulmans,ni les prophètes ni les Anges et encore moins les hommes ne savent à quelle époque l'inéluctable fin du monde sonnera.A cette question,Jésus avait répondu:"Pour ce qui est du jour et de l'heure,personne ne le sait,ni les Anges dans les cieux,ni le" fils",mais le père seul!(Matthieu XXIV,36).

"Quand aura lieu l'heure suprême ?"Demanda l'Ange Gabriel au prophète Mohammed.Celui-ci répondit:"Celui qui est interrogé sur ce point n'en sait pas plus que celui qui l'interroge...Cette heure est une des cinq choses que Seul Dieu connait"

En effet,Dieu seul en détient le secret.Il le dévoilera quand il le voudra à un moment où personne ne l'attendra:

"Ils t'interrogeront au sujet de l'Heure:Quand viendra t-elle?Dis la connaissance de l'heure n'appartient qu'à Dieu;nul autre que Lui ne la fera paraitre en son temps.Elle sera pesante dans les cieux et sur la terre,et elle vous surprendra à l'improviste.Ils t'interrogent comme situ en étais averti;dis:La connaissance de l'heure n'appartient qu'à Dieu.Mais la plupart des hommes ne savent rien."Coran(S.VII,187).
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la date de 2034 ?   Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Juin 2011, 12:32 am

AlexandreCM a écrit:
Ô hommes d'entendement, ne laissez pas les voiles des noms et des langues vous voiler la vérité. Le Verbe de Dieu revient cycliquement depuis le commencement afin de maintenir la Vérité parmi les peuples et d'offrir aux coeurs purs cette Eau de Vie dont Jésus, cette sublime manifestation de Verbe Créateur, parlait.

Pour notre temps, et en accord avec de très nombreuses prophéties bibliques, en réponse à la promesse de Jésus de revenir, et comme tous les fervents Chrétiens devraient en être dans l'attente, Dieu -glorifié soit son nom- s'est à nouveau manifesté à nous.

avec mes sentiments d'unité humaine.

C'est bien beau ce que tu dis mais la Bible ne propose pas de syncrétisme; elle ne véhicule pas le faux et le vrai.

La source fait-elle jaillir par la même ouverture l`eau douce et l`eau amère?


De l`eau salée ne peut pas non plus produire de l`eau douce.

Revenir en haut Aller en bas
AlexandreCM
nouveau membre
AlexandreCM

Date d'inscription : 08/05/2011
Masculin
Messages : 14
Pays : France
R E L I G I O N : Foi Bahà'ie

Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la date de 2034 ?   Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Juin 2011, 7:12 am

Je pense que nul ne devrait taxer quoi que ce soit de syncrétisme à la légère.
Ce n'est pas parce que la révélation de Bahà'u'llàh affirme une réalité théologique en accord avec la plupart des textes sacrés, réalité qui était jusque là restée voilée aux théologiens avides, qu'il s'agit d'un syncrétisme.

Mais en même temps, nier la continuité prophétique ou l'accuser de syncrétisme ne serait-t-il pas aussi renier Jésus-Christ.

Puisque visiblement personne ne suit les liens et que nous sommes sur un fil de prophétique, je colle un extrait du site lepromis.org.

il ne s'agit pas d'un texte officiel de la Foi Bahà'ie, mais l'étude est intéressante. Cependant, comme l'affirme Mahommet, la plus grande Preuve est le livre, et seul les Paroles mêmes de Dieu peuvent réveiller le coeur, et non des échanges sur un forum... c'est pour cela que je donne des lien. J'ai personnellement reconnu la Voix de mon Seigneur Jésus-Christ dès les premières lignes des Paroles Cachées.

voici un extrait d'une étude basée sur la bible venant de lepromis.org

1.1. « Les nations fouleront aux pieds la ville sainte pendant 42 mois »

« On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. » ( Apocalypse 11.1 )
PARTIE 1
« On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi... »

* Sens du « Roseau » ?
« Comme ils s'en allaient, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean: Qu'êtes-vous allés voir au désert? un roseau agité par le vent? ... Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète. » (Matthieux 11.7)
Le roseau symboliserait le prophète ou Messager divin que Dieu donnera !

* Sens de la « Verge » ?
Voici ce que dit Abdu'l-Baha: « Ce roseau représente ici le symbole d'un homme parfait, et la portée de cette comparaison est la suivante : lorsque l'intérieur d'un roseau est vidé, et qu'il est débarrassé de tout ce qu'il contenait, on peut obtenir de merveilleuses mélodies. Et de même que le chant et le son ne viennent pas du roseau, que la musique vient véritablement du joueur de flûte qui souffle dedans, de même cette personne bénie a le coeur saint, libre, et vide de tout ce qui n'est pas Dieu, purifié et affranchi de toutes conditions humaines, et elle n'est que la compagne de l'Esprit divin. Ses paroles ne viennent pas d'elle-même mais bien du véritable joueur de flûte, et sont une inspiration divine. Voilà pourquoi il le compare à un roseau. Et ce roseau est comme un bâton (verge), c'est-à-dire qu'il est le secours des faibles, et le soutien des êtres contingents; c'est le bâton du divin berger, à l'aide duquel il fait paître son troupeau, et le conduit dans les prairies du royaume. » (Leçon de St jean d'Acre 11.2)
La verge symboliserait le « secours aux faibles » ou la justice capable d’unir les hommes !

Déduction:
« On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi... »
=
« Dieu manifestera un Messager divin qui apportera la justice, en disant: Lève-toi... »

PARTIE 2
« ...et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. »

* Sens du « Temple de Dieu » ?
De même que la religion unit les hommes, le temple les réunit en son sein.
Le « temple de Dieu » représenterait donc la « religion » !

* Sens de « Mesurer » le temple ?
Mesurer quelque chose, c’est le comparer, l’évaluer ou le juger. Donc mesurer la religion c’est la juger. Dans la vision de Saint-Jean, apôtre du Christ prophétisant son retour à la « fin des temps », il s’agirait donc de juger la religion chrétienne ou les chrétiens à la « fin des temps »!
« Mesurer » signifierait « juger » !

* Sens de « Autel » ?
Si le temple symbolise la religion, l’autel au centre de l’église représenterait le « », et « ceux qui y adorent », les chrétiens !
« L’autel » représenterait « le clergé » !

Déduction:
« ...et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent »
=
« ...et juge la religion chrétienne, le clergé, et les chrétiens »

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la date de 2034 ?   Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Juin 2011, 1:42 pm

Kantara a écrit:
Tancrède a écrit:
Maintenant, il serait très logique que tu quittes ce Forum puisque tu ne crois à rien. Tu sais, il y a d'autres Forum très intéressant qui parle de science, de la nature, de la philosophie, etc.....

Sois au moins logique dans tes perceptions et démarches. Ne perd donc pas ton temps ici.

Je te remercie de ton bon conseil, car tu viens ainsi d'apporter la preuve de ta tolérance, de ton ouverture d'esprit. Chacun pourra le constater.

Donc, lorsqu'on n'est pas de ton avis, il n'y a aucun dialogue possible ? C'est curieux comme cette attitude me rappelle furieusement les comportements de certaines sectes…

Encore un petit détail : je n'ai jamais dit NULLE PART que je ne croyais à rien ! Mais peut-être que pour toi, "ne pas croire dans la bible" cela signifie de croire en rien ? Si c'est le cas, alors j'ai un scoop pour toi : il existe un monde en dehors de la bible, ça s'appelle la réalité.

Et cette réalité confirme,................................................... le Coran!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la date de 2034 ?   Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Icon_minipostedMar 16 Aoû 2011, 10:02 pm

Cesar a écrit:
Kantara a écrit:
Tancrède a écrit:
Maintenant, il serait très logique que tu quittes ce Forum puisque tu ne crois à rien. Tu sais, il y a d'autres Forum très intéressant qui parle de science, de la nature, de la philosophie, etc.....

Sois au moins logique dans tes perceptions et démarches. Ne perd donc pas ton temps ici.

Je te remercie de ton bon conseil, car tu viens ainsi d'apporter la preuve de ta tolérance, de ton ouverture d'esprit. Chacun pourra le constater.

Donc, lorsqu'on n'est pas de ton avis, il n'y a aucun dialogue possible ? C'est curieux comme cette attitude me rappelle furieusement les comportements de certaines sectes…

Encore un petit détail : je n'ai jamais dit NULLE PART que je ne croyais à rien ! Mais peut-être que pour toi, "ne pas croire dans la bible" cela signifie de croire en rien ? Si c'est le cas, alors j'ai un scoop pour toi : il existe un monde en dehors de la bible, ça s'appelle la réalité.

Et cette réalité confirme,................................................... le Coran!
Cesses-donc de regarder ton nombril Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Doulos
nouveau membre
Doulos

Date d'inscription : 07/05/2011
Masculin
Messages : 88
Pays : France
R E L I G I O N : CHRETIEN ( sans éti

Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la date de 2034 ?   Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Aoû 2011, 4:07 am

Kantara a écrit:
La date de 2034 a récemment retenu mon attention.

En effet, en dépit de leurs échecs successifs (prophéties ratées), les Témoins de Jéhovah proposent (encore !) la prophétie de la dernière chance en suggérant que 2034 "pourrait" être la date de « la fin de ce système de choses mauvais ». Ils continuent de prétendre que l'intronisation de Jésus a bien eu lieu "invisiblement" en 1914 et ajoutent 120 ans à cette date, s'appuyant sur l'affirmation biblique selon laquelle « les jours d'un homme sont de 120 ans » (ce qui est faux d'ailleurs, puisque Jeanne Calment a vécu 122 ans).

D'un autre côté nous avons le faux gourou faux prophète Claude Vorilhon alias "raël" qui affirme depuis des années que les "extraterrestres-dieux-créateurs" qu'il nomme "élohim" doivent débarquer sur terre « au plus tard avant 2035 » ce qui nous donne encore 2034.

Alors, coïncidence ou tirage de carte purement hasardeux (Vorilhon ne parle pas directement de 2034) ?

Personnellement, je suis d'avis de nous préparer pour 2035 à faire la fête et à bien nous marrer en assistant à la déroute définitive de ces deux sectes ridicules.

On ne peut pas vraiment dire que ces deux groupes soient des références, les TdJ étant plutôt des spécialistes des fausses prophéties, et celà depuis le début de leur mouvement...quand à Raël, il vit dans un monde de science fiction avec ses extraterrestres !!!

Et, quand à la date de la "fin du monde", la Bible déclare que Dieu seul la connaît, alors inutile de chercher à la découvrir, ce serait en pure perte !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la date de 2034 ?   Au sujet de la date de 2034 ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Au sujet de la date de 2034 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» 2034, illusion ou réalité ?
» date sur le Christ
» Un gourou du nom de Haim Goel (« Rédempteur vivant » en hébreu) frappe en Suisse
» La date du conclave est fixée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: La fin du monde-