*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 jean 1:1 et la parole était dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
mi-ka-el
nouveau membre


Date d'inscription : 02/03/2011
Masculin
Messages : 30
Pays : italie
R E L I G I O N : tj

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2011, 6:00 am

Rappel du premier message :

On dit que la TMN trafique la bible en jean 1:1 en écrivant la parole était dieu
Pourquoi toutes ses traductions disent-elle comme la tmn que jésus est ''dieu''?
Voir ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/img]


Dernière édition par mi-ka-el le Ven 04 Mar 2011, 1:01 am, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://langedeleternelevrai.centerblog.net/

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 6:36 am

Arlitto a écrit:
agecanonix a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] non comment !
sauf si quelqu'un d'autre me pose la question !! pour en débattre à deux seulement !!

Bonsoir à toi mon très cher Agecanonix,

je ne viens plus sur le site et n'y reviendrais certainement plus,trop de haine et de bla bla qui n'apportent rien à mon goût,je voulais juste te dire que je t'aime très fort comme un frère,comme un père et ce depuis le début sur l'autre site.

Le seul qui est digne d'intérêt sur ce site c'est toi mon ami,mon frère,mon papounet chérie

u n petit dernier message aux autres,ayez au moins un peu de respect pour cette personne,c'est être magnifique et pur devant Dieu qu'est ce Monsieur Merci

Je vous souhaites le meilleur à vous toutes et à vous tous sans aucune exception,je vous aimes tous fort

Que la paix qui surpasse toutes pensé soit sur vous tous

votre frère Arlitto
vous dites cela parce qu'à vous il ne vous a jamais dit "souffre que cela m'indiffère"
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Messages : 714

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 8:09 am

JESUS est " DIEU " et pas " DIEU " selon la Bible elle-même

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 Icon_minipostedMar 04 Sep 2012, 9:22 pm

.

ced...ved...slim....même combat.


.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 1:18 am

Arlitto a écrit:
.

ced...ved...slim....même combat.


.
Arrêtes ce jeux malsain Arlitto et attends la réponse de Nicodème comme cela a été demandé. OK ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 1:35 am

.


Malsain moi???...mais c'est le monde à l'envers!!!

Qui est revenu pour me salir et m'insulté,veut me faire passer pour le nombril du monde...pour un trou du c...n'est-ce pas le reflet de sa personnalité qu'il veut jeter sur moi???

Sache que cette personne a insulté mes parents en quelque sorte sachant qu'ils étaient morts en plus...de satan...de pervers sexuel...de perdu...il c'est permis de se mêler de ma vie privée et j'en passe...tout ça parce que je le coince dans ses inepties pseudo-religieuse et ne pouvant répondre il répondez par l'invective et l'insulte.Ce n'est pas pour rien que je ne veux plus parler à ce genre d'individu.


Moi malsain???...je n'ai jamais vu sur aucun site religieux un être aussi pernicieux et perfide lui qui me dit arrogant...voyez simplement comme dans ses hauteurs il répondez à ses interlocuteurs dans ses anciens posts!

BJ, quand mon honneur est bafoué et ma bonne foi mise en jeu..je ne peux alors que me défendre...je n'ai jamais attaqué une personne en particulier depuis que je suis sur ce site...pas une fois! les doctrines,...les structures...les organisations etc. mais jamais la personne!

Je me défend c'est tout!


ps:les adresse IP sont facilement détournable par "proxy" sur le net qui fait que tu es indécelable et personne ne peut savoir qui tu es ou où tu te trouve...combien sont revenus ici après un bannissement définitif??

D'ailleurs tu peux avoir plusieurs pseudos avec une même adresse IP....je l'ai fait moi-même une fois.



.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 3:27 am

Arlitto a écrit:
.


Malsain moi???...mais c'est le monde à l'envers!!!

Qui est revenu pour me salir et m'insulté,veut me faire passer pour le nombril du monde...pour un trou du c...n'est-ce pas le reflet de sa personnalité qu'il veut jeter sur moi???

Sache que cette personne a insulté mes parents en quelque sorte sachant qu'ils étaient morts en plus...de satan...de pervers sexuel...de perdu...il c'est permis de se mêler de ma vie privée et j'en passe...tout ça parce que je le coince dans ses inepties pseudo-religieuse et ne pouvant répondre il répondez par l'invective et l'insulte.Ce n'est pas pour rien que je ne veux plus parler à ce genre d'individu.


Moi malsain???...je n'ai jamais vu sur aucun site religieux un être aussi pernicieux et perfide lui qui me dit arrogant...voyez simplement comme dans ses hauteurs il répondez à ses interlocuteurs dans ses anciens posts!

BJ, quand mon honneur est bafoué et ma bonne foi mise en jeu..je ne peux alors que me défendre...je n'ai jamais attaqué une personne en particulier depuis que je suis sur ce site...pas une fois! les doctrines,...les structures...les organisations etc. mais jamais la personne!

Je me défend c'est tout!


ps:les adresse IP sont facilement détournable par "proxy" sur le net qui fait que tu es indécelable et personne ne peut savoir qui tu es ou où tu te trouve...combien sont revenus ici après un bannissement définitif??

D'ailleurs tu peux avoir plusieurs pseudos avec une même adresse IP....je l'ai fait moi-même une fois.

.
Ecoute, tu n'es pas si blanc que cela avec Ved.

Tu as insinues avec insistance que Ved était slim alors qu'il n'en est rien.

Il es en droit autant que toi de défendre son intégrité.

Maintenant tu nous donnes tellement de conseils de la façon de détourner les adresses IP démontre que tu en connais un rayon dans cette pratique.

C'est pourquoi je trouve que cela est malsain de persister dans cette voie.

On clos la discussion sur ce sujet

Encore une accusation sur ce topic je le ferme jusqu'à nouvel ordre
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 3:47 am

.

Je n'ai jamais dit que j'étais tout blanc moi...me suis-je déjà venter de quoi que ce soit sur quoi que ce soit ici???...c'est l'autre qui le dit et qui croit que ses posts sont des oeuvres d'arts...pas moi...

BJ,tu ne trouveras pas une seule insulte "je dis bien insulte comme j'en ai été la victime par cet individu" que j'aurais faite à qui que ce soit depuis que je suis ici et tu le sais!

C'est l'autre qui n'a pas arrêté de m'abreuver d'injures à l'époque et encore hier....je jure devant DIEU que je n'ai fait que me défendre après l'offense et les insultes proférées...On en touche pas à ma famille ni ne se mêle de ma vie privée.


ps:j'en connais pas un rayon sur les adresses IP...mais beaucoup ici doivent en connaître un rayon pour revenir après un bannissement bien mieux que moi...je n'ai jamais changé d'adresse IP sur le site pour m'inscrire ou me réinscrire sous un autre pseudo.

.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 3:58 am

HOU!HOU!
Le sujet est :
jean 1:1 et la parole était DIEU .

Lisez, ce beau commentaire de Pauline :
Citation :
Bonjour Timothée,

Encore un long message, veuilez m'en excuser.
J'ai élagué le plus possible, ne m'en veuillez pas si je n'ai pas répondu à toutes vos questions, reposez-les moi éventuellement.

Je commence par la fin pour mieux situer le débat par rapport au sujet du topique.
Timothée a écrit:
Pauline a écrit:

Il se trouve que dans la Bible D.ieu, béni soit-Il, n’intervient pas seul dans la Création (ni dans l'acte de créer, ni dans la relation avec la Création). Que ce soient des anges, que ce soit l’Ange de Y.HWH, que ce soit Y.HWH, Lui-même, ou encore le Verbe et JESUS, et une foule d’humains inspirés… il se trouve que D.ieu, béni soit-Il, pouvait sûrement tout faire tout seul mais qu’Il ne l’a pas fait.

tout à fait.

Le saint évangéliste Jean commence son ouvrage en citant un personnage très singulier dont la Bible ne parle guère : le Logos.
Ce personnage, nommé avant D.ieu, béni soit-Il, semble très important.
D’où la question simple : le grand absent, Y.HWH, n’est-Il pas précisément le Logos ?

Alors évoquons le Logos.

Timothée a écrit:
Je vous répond que DIEU écrit pour être compris. Qu'il fait ainsi le choix d'images et de mots qui reflètent aux mieux sa pensée tout en sachant que nous, humains, n'en comprendrons qu'une partie seulement.

Vous dites bien : « n'en comprendrons qu'une partie seulement »
Faut-il alors comprendre ce qui concerne D.ieu, béni soit-Il, en restant au niveau le plus concret de notre expérience humaine ? Quand Il parle, c’est qu’Il a une bouche, Ses mains ont cinq doigts, Ses entrailes sont …

C’est à vous de voir.
Chacun est libre.

Seulement, est-ce que votre herméneutique fonctionne ?

Timothée a écrit:

pour un humain d'aujourd'hui ou d'hier, un Père qui engendre un fils, signifie la transmission de la vie et un commencement pour le fils.


1 ) La transmission de la vie...
Pour un humain d’aujourd’hui comme d’hier, transmettre la vie c’est communiquer à quelqu’un la vie que l’on a reçu de ses parents.
Qui sont les parents du Père ?

Pour un humain d’aujourd’hui comme d’hier, tous les pères sans exception ont reçu la vie avant de la transmettre.

Si jamais vous admettez que le Père n’est pas un père ordinaire, pourquoi éprouvez-vous tant de difficultés à admettre que ce Père singulier n’engendre pas de façon ordinaire ?

Si jamais vous admettez que le Père est divin, pourquoi éprouvez-vous tant de difficultés à admettre que ce Père divin engendre non pas de façon humaine mais de façon divine ?

2 ) un commencement pour le fils.
Il est Biblique de dire que le Fils est engendré et le mot "engendré" est biblique.
Faut-il en conclure qu’il y a un commencement, un engendrement ponctuel, un moment où l’engendrement a eu lieu ?

Je vous ai demandé naguère si la Bible employait souvent le mot "engendrement"
Il me semble que vous ne m’avez pas répondu.

La Bible n’emploie pas le mot "engendrement" car elle en a un autre, très bien compris par les humains d'aujourd'hui ou d'hier :
ce mot est "enfantement".

Ce que vous affirmez donc c’est que le Père a enfanté son Fils.
Qui a accouché ?

Pourquoi pas.
Je ne partage pas cette idée.

Timothée a écrit:

Je suis désolé de te contredire, mais il faut l'action de l'électricité d'abord (notion chronologique) pour générer un échauffement.

Vous n’avez retenu qu’un seul exemple en le déformant puisque je n’ai jamais évoqué qu’il y avait un début pour le courant électrique.

Mais je reconnais très volontiers que ce que vous dites est raisonnable (j’ignore si c’est vrai).
Vous nous dites que dans une relation de cause à effet il existe très souvent, fût-ce de façon extrêmement subtile, un décalage entre le début de la cause et le début de l’effet.
OK

Sauf que dans la relation Père/Fils, je prétends que le Père n’a pas de début.

Si le courant existe de toute éternité il en est de même de l’effet Joule.
Alors, si le courant électrique existe de toute éternité quand a commencé l’effet Joule ?

C’est aussi simple que cela. Le Père est la cause, l'effet est le Fils, la cause est éternelle, l'effet aussi
Si le Père existe de toute éternité le Fils aussi.



Le bilan de ces deux points est donc que vous sous-entendez sous deux formes différentes que le Père a eu un commencement.
Pourquoi pas.
Je ne partage pas cette idée.



Timothée a écrit:

1) soit DIEU ne maitrise pas le vocabulaire humain et il se serait trompé.
2) soit il voulait caché certaines choses en nous emmenant dans une impasse.


Veuillez ne pas faire peser sur D.ieu, béni soit-Il, la responsabilité de votre incompréhension. S'il vous plaît.
Il y a des gens qui ont compris il y a deux mille ans.

Timothée a écrit:

Cela dépend de ce que vous appelez "tout" dans la phrase "tout est advenu par lui".
Il est évident qu'il ne peut être inclus dans cette expression puisqu'il est le sujet de cette explication sur l'aide qu'il a apporté à DIEU pour créer.
Si donc tout c'est tout sauf lui, alors le texte est limpide.


La question est simple :
quand on parle de "ce qui est advenu", c’est-à-dire de "ce qui a eu un début", est-ce qu’il faut y inclure le Logos ? ou non.

Je remarque d’abord qu’un "tout" qui n'est pas "tout" n'est nullement "évident" à mes yeux.

Le moins qu'on puisse demander c'est un indice fort.
Car quand il y a une ambiguïté, la Révélation peut nous préciser l'extension du "tout" comme en
1 Corinthiens 15:27 DIEU, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
Ici c’est "évident" et pourtant saint Paul prend le soin de lever l’ambiguïté.

Je reprends :
Première partie :
Tout est advenu par Lui (le Logos)

Vous nous dites que c’est "évidemment" tout excepté le Logos.

Mais nous ne donnons pas le même sens :

pour moi, c’est évident puisque le Logos n’est pas advenu.
Puisque le Logos n’est pas advenu alors Il ne fait pas partie du "tout" qui est advenu.

pour vous, ce qui est évident c’est que le Logos est advenu et qu’il faut donc se résoudre à l’exclure du "tout", bien que le saint évangéliste Jean ne nous en dise rien.

Mais poursuivons :
Pour vous le Logos est advenu.
Et pour vous, le Logos fait donc partie de ce qui est advenu autrement.
Pour vous ce qui est évident c’est que le Logos est advenu mais pas par Lui.
Pour vous il est évident que ce qui est advenu SANS le Logos est précisément le Logos, Lui-même.

Est-ce la Révélation ?
Lisons la suite, car le saint évangéliste, à l’image de saint Paul, prend soin de préciser sa pensée pour lever toute ambiguïté, il nous décrit de ce qui est advenu SANS le Logos.


και χωρις αυτου εγενετο ουδε εν ο γεγονεν
sans Lui (le Logos) n’est advenu RIEN dans ce qui est advenu.

Or vous, vous affirmez plutôt que :
« SANS Lui, dans ce qui est advenu, est advenu le Logos »
"Dans ce qui est advenu sans Lui, il y a le Logos"

Autrement dit pour vous le Logos est égal à rien, puisque rien n'est advenu sans le Logos.
Faut-il à présent exclure le Logos du "rien" ?


Pour moi, c’est plutôt simple à lire :
Si on n’énumère tout ce qui est advenu, tout est advenu par le Logos et rien n’est advenu sans Lui.
Et comme Lui n'est pas advenu, il n'y a aucun souci.

Ce qu’il vous faut percevoir c’est la circularité du votre raisonnement :
Vous posez par définition que « le Logos est advenu » alors que rien dans le prologue de Jean ne nous y encourage.
Puis cet a-priori vous impose la gymnastique qui consiste à extraire le Logos du Tout.
Mais ce faisant, vous faites du Logos un rien.

Alors qu’il est si simple de ne faire aucune hypothèse sur le début ou pas du Logos.

Relisez bien,
la Bible parle clairement de la naissance du Christ (le Christ a donc un début),
la Bible parle clairement de la création de la Sagesse (la Sagesse a donc un début)
mais il n’y a aucune allusion dans la Bible à un début du Logos.

Si la Bible ne parle pas du début du Logos alors il ne faut pas faire l'hypothèse d'un début du Logos. C'est tout.

Si vous abandonnez l'hypothèse "le Logos a un début" alors le Prologue de saint Jean ne pose aucun problème de compréhension.


Très cordialement

Votre soeur
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 4:03 am

ved a écrit:
et vous agecanonix y a -t-il quelque chose de surprenant à ce que vous plaidiez ça et là en faveur du malin?



Et cela Gilles est-ce en rapport avec le sujet???

N'est-ce pas immonde!...


.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16029
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 4:14 am

Arlitto a écrit:
ved a écrit:
et vous agecanonix y a -t-il quelque chose de surprenant à ce que vous plaidiez ça et là en faveur du malin?



Et cela Gilles est-ce en rapport avec le sujet???

N'est-ce pas immonde!...


.
jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 868127
Je ferme le topic et te colle un avertissement puisque tu insistes !
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 12:19 pm

Arlitto a écrit:
ved a écrit:
et vous agecanonix y a -t-il quelque chose de surprenant à ce que vous plaidiez ça et là en faveur du malin?
Et cela Gilles est-ce en rapport avec le sujet???

N'est-ce pas immonde!....
Arlitto ne prends pas la défense de agecannonix sans connaitre les tenants et aboutissant de mes propos /
remonte toute la ligne de discution et tu verras de tes yeux /

il n'y a rien d'immonde dans mes propos ... j'ai dit que satan était un imbécile d'avoir tenté de séduire JESUS
alors que agecannonix prétendait que satan est très intelligent car si JESUS était DIEU alors satan n'aurait pas essayé...

il suffit de remonter le fil de cette discution pour retrouver les propos de chacun ...
le pire c'est qu'à l'époque tu n'en disais pas un traitre mot pour défendre ton "ami" ...
mais dès que ta personne est écornée tu t'en sent en empathie avec ton "ami"


Dernière édition par ved le Mer 05 Sep 2012, 1:12 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 1:10 pm

Arlitto... je répète je n'ai de ma vie jamais utilisé aucun autre pseudo que "ved" sur les trois forum religieux aux quels j'ai participé ...

et toi arlitto ... quel était ton pseudo sur les autres forum ??? n'était-ce pas "jean-moulin" ???? allé ais le courage de dire NON

-----------

1 / tes parents je ne les ai jamais insulté ... je peux te le prouver ici ... j'ai retrouvé tous nos échanges sur un malentendu qui fut le tiens...

en résumé .. tu as un jour écris "je ne suis pas baptisé"
un autre a demandé "qu'entends-tu par là?"
j'ai omis l'hypothèse que tu es peut-être né dans une famille athée du coup tu n'a jamais été baptisé ...

je ne savais pas que tes parents étaient décédés ... et même en quoi mes propos seraient des insultes envers tes parents ???
c'est toi qui a pris la mouche... et c'est à partir de là que tu m'as insulté voici tes propos
arlitto a écrit:
ved,j"ai perdu mes parents jeunes et je t"interdit de faire mentions de ma famille que tu ne connais pas...faut vraiment atteindre les bas fond de l"esprit satanique pour en arriver à cela,tu te prend pour quoi toi,le négateur du Père et DIEU de JESUS YHWH.

malgré cela je t'ai demandé de me pardonner ... chose que tu n'as jamais fais en bonne et du forme ...
par contre toi pour tes insultes tu ne t'es jamais excusé non plus

----------

2/ je ne t'ai pas insulté d'enfant de satan ...
faut pas inverser les roles ...hier encore tu prétendais que je t'accusais de m'avoir insulté alors c'est vrai tu m'as insulté (la preuve est faite)

maintenant tu m'accuse de t'avoir insulté ... moi je n'accuse pas je dis la vérité et je la démontre ...
à toi d'en faire pareil et de me donner une date et un lien ou j'aurais tenu de tel propos à ton encontre

----------

3/ Pour ce qui est de ta vie privée ...
toi même tu étales ta vie privée sans que personne ne te demande rien par exemple que tu es musicien (qu'est-ce que cela apporte au débat??? RIEN)

je t'ai posé deux questions pas plus :

> as-tu déjà étudié avec les témoins de jéhovah
> "agecannonix" et "thimothée" sont-ils deux pseudo tenu par une seule personne ? (c'était avant que l’intéressé ne se dénonce)

tu n'as jamais osé répondre parce que ces questions sont dérangeantes et pas parce que c'est ta vie privée mais
parce que cela permet de voir que tu n'es pas aussi blanc que tu voudrais faire croire

tu n'aime pas mentir ouvertement mais tu es bien cachotier et tu pratique le mensonge par omission ...

mais comme ton silence pesant allait finir par te griller ou alors comme ton ami tim
tu aurais été obligé d'avouer alors coincé, au pied du mur, ton salut tu l'as trouvé dans l'insulte à mon encontre (de petite fille)

----------

4/ pervers sexuelle ... si je ne l'ai pas dis ... je le dirais aujourd'hui pour la bonne raison qu'après m'avoir insulté d'enfant de satan
tu m'as dis "petite fille" à plusieurs reprise ... alors que tu savais bien avant ces malentendu que j'étais un homme et père de famille

oui je trouve qu'il y a quelque chose de pervers dans de tels propos que tu as tenu

----------

5/ perdu .... oui mon ami, je l'ai dis à de nombreuses reprises et je le redis : tu es vraiment perdu ...
avant je me disais que c'était à cause des tj...quand je résume ta personne ici...
je me rend compte que tu t'es perdu tous seul et même de leur main tendu tu n'en veux pas

---------

6/ pour le nombril et trou du .... que veux tu ???
je t'explique m'être retiré du forum de mon gréé pour manque de temps et aussi raz-le-bol de perdre mon temps avec des têtes de mules de ton genre

qu'est-ce que tu me sort après cela ... que je serais revenu pour discuter avec toi sous un autre pseudo ...
et oui l'ami arrêtes de te prendre pour le nombril du monde ... qu'est-ce que ça va m'apporter de discuter avec toi ???
je te connais par coeur ... t'es qu'un robot ... tu répète sans cesses les mêmes choses sans jamais être capable de répondre à des question simples...

comme ton histoire du mot "religion" qui serait satanique du coup toutes les religions seraient satanique
mais dès que la question touche la watchower qui ne rêve que de ça "être reconnu comme religion par les hommes"
là t'es où ???? aux abonnés absents ... comme d'hab

quand on apprend dans l'AT que DIEU dit qu'il viendra de lui-même mais qu'avant il enverra un prophète "Elie" pour l'annoncer
Et que le NT nous apprend que Elie c'est Jean-baptiste
et que celui-ci dit être venu pour annoncer JESUS à Israel

où es-tu ??? aux abonnés absent ....

ça c'est tout toi ... alors réfléchis deux seconde à tête reposé et dis moi pourquoi je reviendrai avec un autre pseudo et pourquoi vers TOI .... ???

---------

sur ce bon vent à toi
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 Icon_minipostedMer 05 Sep 2012, 6:28 pm

.

Dernier message te concernant ..après cela ne me parle plus jamais...je me fous de ce tu peux penser de moi...tu es malsain pour moi c'est comme ça que je le ressens...point final!

je n'ai jamais eu qu'un seul pseudo moi "sauf une fois ici et pas longtemps" ton X machin connait pas...ce qui prouve que tu as toujours cette paranoïa de voir des Arlittos partout!

Un autre ici ma soupçonné aussi d'être XX machin....connais pas non plus!

Tu te permets de me juger....de m'insulter...etc. tu es qui exactement???tu te prends pour qui exactement???...moi arrogant???as-tu lu la façon dont tu répondais aux autres???...que cela te retombe dessus.

Je n'ai pas dit que tu revenais sous un autre pseudo pour parler avec moi ou Tim...J'ai dit que tu savais très bien qu'en revenant avec ce pseudo "ved"...personne ou presque n'échangerait avec toi!!!Ce n'est pas la même chose! si l'autre "slim" n'est pas toi alors c'est ton frère jumeaux...comme "ced"...ced...ved...mouais!


Bon vent à toi aussi....et surtout lâche-moi...ta haine viscérale des TJ t'aveugle ...moi je ne crois pas en la WT mais avec la haine en moins et le respect en plus.Ceux qui croient au vrai et unique DIEU YHWH comme moi et pas en un JESUS DIEU tout-puissant inexistant dans la Bible ne peuvent être que mes frères ne t'en déplaise......YHWH est le seul vrai et unique DIEU...mais ça tu le sauras bien un jour...ou pas remarque!

Moi perdu.....non mais c'est une plaisanterie...c'est toi et les tiens qui le sont...vous rejetez le père de JESUS qui est son DIEU YHWH...en se faisant vous diviniser une créature comme étant DIEU...vous le priez...l'adorez...alors qu'il ne vous a rien demandé!!!...il ne vous connaît pas...ne vous a jamais connu pour avoir renié et ne pas avoir fait la volonté de son Père qui est dans les cieux!

C'est ça la vérité...c'est toi qui es perdu...t'a foi est vaine et même pire tu commets le plus grand des péchés en ignorant volontairement celui qui l'a envoyé!!!

JESUS DIEU tout-puissant...ça n'existe pas et n'existera jamais!

Moi perdu???....je suis au moins sûr que DIEU est YHWH et que JESUS est son premier né de toutes les créatures....c'est cela qui est écrit dans la Bible le reste n'est que mensonge...


ps:ne répond pas car te concernant c'est le dernier message!




.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 6:16 am

Le malsain c'est toi > démonstration précédemment faite ... toi tu es omnibullé par ma personne ... tu me vois partout ... alors toi lâche moi la grappe...

je n'ai aucune haine contre les tj ... seulement ayant été attaqué mainte fois par les TJ (présent sur les forum)
j'ai fini par prendre l'habitude de leur rendre la monnaie de leur pièce... je n'ai jamais manqué de respect envers ceux qui me respectent
même avec toi nous échangions très poliment jusqu'à ce que tu m'insulte allégrement

toi tu as de la haine envers ceux qui pensent comme moi la preuve est faite aussi...

Je ne jamais rejeté YHWH ... j'ai toujours dis que YHWH s'est fait chair en JESUS et ça tu ne veux pas le comprendre

tu es plein de prétention... d'orgueil ... et de mépris envers ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ... ta pensée profonde se distille insidieusement dans tes messages ou tu cherches à te draper d'un linge blanc comme neige...

et je te répond quand je veux je ne suis pas à tes ordres ...
je ne discuterais plus jamais sur le fond des sujet avec toi mais dès que tu feras allusion à moi je serais là ...
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 6:24 am

Laisse tomber. Arlitto ne te répondra plus..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 6:27 am

Je remarque que Slim et Ved sont connectés en même temps..
Donc j'en déduis à moins qu'il soit hyper-malin, que Ved n'est pas Slim..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 6:37 am

Timothée a écrit:
Je remarque que Slim et Ved sont connectés en même temps..
Donc j'en déduis à moins qu'il soit hyper-malin, que Ved n'est pas Slim..


Moi aussi j'ai essayé avec mon ancien pseudo quand j'ai vu les deux autres connectés en même temps pour voir si mes deux pseudos pouvaient apparaître en même temps laissant croire ainsi que deux personnages sont connectés...eh bien oui mes deux pseudos étaient bien connectés en même temps donnant l'impression de moi + moi....lol...c'est juste une illusion


Laisse le divaguer Timothée comme ça chacun peut voir la haine que contient son coeur...ça ne me touche en rien.


.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 6:46 am

Arlitto a écrit:
Laisse le divaguer Timothée comme ça chacun peut voir la haine que contient son coeur...ça ne me touche en rien..
viens pas te plaindre si je te renvoie la monnaie de ta pièce ... si tu veux être en paix laisses moi en paix
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 6:56 am

Mrs retour au sujet !
Merci a tous .
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 6:59 am

STOP ,Retour au sujet SVP

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 Icon_minipostedJeu 06 Sep 2012, 7:18 am

STOP ,Retour au sujet SVP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: jean 1:1 et la parole était dieu   jean 1:1 et la parole était dieu - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

jean 1:1 et la parole était dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

 Sujets similaires

-
» Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» PAROLE D' ÉVANGILE peut-être... PAROLE DE DIEU c'est moins sûr ...!
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» Au commencement était la Parole...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-