*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

  Pape Benoît XVI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 Pape Benoît XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Pape Benoît XVI     Pape Benoît XVI  - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Mar 2011, 3:35 am

Rappel du premier message :

La négation de la thèse de la culpabilité collective des Hébreux pour la mort du Christ, exprimée par le pape Benoît XVI dans son deuxième ouvrage "Jésus de Nazareth, de l'entrée à Jérusalem à la Résurrection», est considérée par les communautés juives de Russie comme la suite logique de la politique du Saint-Siège.

"Les communautés juives de Russie estiment que l'attitude de Benoît XVI envers ce problème s'inscrit dans la politique du Vatican qui rejette depuis 50 ans la thèse antisémite de la culpabilité du peuple juif pour la crucifixion de Jésus-Christ. Les Juifs russes saluent cette position des hauts dignitaires de l'Eglise catholique romaine", a déclaré vendredi à RIA Novosti le porte-parole de la Fédération des communautés juives de Russie, Andreï Glotzer.

Selon ses dires, "le Saint-Siège comprend que dans la société multiculturelle contemporaine, les relations interreligieuses doivent être exemptes de haine".

"La position du pape joue un rôle substantiel dans la lutte contre l'antisémitisme, car elle infirme les idées qui en ont longtemps constitué la base", a conclu M. Glotzer.

L'Eglise catholique a officiellement levé les accusations contre les Juifs lors du concile Vatican II qui s'est déroulé de 1959 à 1965.

Mais les médias ont récemment annoncé qu'en proposant une nouvelle interprétation du 27e chapitre de l'Evangile selon Saint-Mathieu, le Souverain pontife avait définitivement levé l'accusation historique portée contre le peuple juif pour avoir crucifié le Christ. Des siècles durant, le Vatican avait utilisé cet extrait de la Bible pour reprocher aux Juifs d'avoir commis "un crime contre Dieu". Cette position du Saint-Siège a entraîné au Moyen-âge des persécutions contre les Hébreux en Europe de l'Ouest et au Proche-Orient.

Le Saint-Siège a publié mercredi des extraits du nouveau livre du Souverain pontife Benoît XVI "Jésus de Nazareth, de l'entrée à Jérusalem à la Résurrection". Il s'agit du deuxième tome de l'étude du pape sur la personne du Christ. L'ouvrage doit paraître en France le 10 mars.


http://fr.rian.ru/world/20110304/188772301.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
celesta
.
.


Date d'inscription : 21/10/2009
Messages : 1368

 Pape Benoît XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI     Pape Benoît XVI  - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 7:12 am

info a écrit:
Sonia
Premièrement ,Le Seigneur na point besoin de revenir sur terre _pour nous parler _dans la prière nous communiquons avec LUI .. Notre Père _
Notre Père qui êtes aux cieux,
que votre nom soit sanctifié,
que votre règne arrive,
que votre volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel…
Donnez-nous le pain de chaque jour.
Remettez-nous nos dettes comme nous les remettons à ceux qui nous doivent.
Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Ne nous abandonnez point à la tentation, mais délivrez-nous du mal…
Ainsi soit-il !

Qu 'as tu a regardes vers l'Église Apostolique établis part le Seigneur qui a reçût des mandats particulier, toi qui a rien reçût en union Apostolique .Qu’as-tu à regarder la paille dans l’œil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton œil, tu ne la remarques pas ? Comment vas-tu dire à ton frère : ’Laisse moi retirer la paille de ton œil’, alors qu’il y a une poutre dans ton œil à toi ? Esprit faux ! Enlève d’abord la poutre de ton œil, alors tu verras clair pour retirer la paille qui est dans l’œil de ton frère. »

Prière
Seigneur, je crois en ta bonté. J’espère en ta grâce. Je t’aime Seigneur, et je veux t’imiter. Fais de cette prière un acte d’amour, qui me conduira à abandonner ma manière de penser et de voir, et à apprendre à tout voir avec des yeux remplis d’amour.
et le sujet _n'est point le jugement de l'Église du Seigneur ,cela IL le feras en ainsi que pour nous tous .
Mais ceci:
Un livre sur la thèse de la culpabilité collective des Hébreux pour la mort du Christ,
Auteur : Benoît XVI

Donc,analyse sa thèse en premier .Âpres, tu peut produiras ta contre_thèse ou en lires .Si, tu est a mesures de le faire _pour le bénéfice des lecteurs sérieux .Parce que l'ont sais que tu est dans le dogme des anti, anti de tout ce qui n'est point de toi .Nous, heureusement ont est dans une ouverture ŒCUMÉNIQUE qui veux dires ouverture sur l'autre dans ses compréhensions de foi dans la divergence chrétienne de la parole de Dieu pour l'Unité chrétienne ,dans le respect de l'Amour et l'esprit du Seigneur .

mes ci le Seigneur revient,pourquoi contredisez vous ca parole qui est vérité ?

ce livre dont l'auteur est Benoît XVI est un livre de gourou tout simplement !
qu'ont t'il comprit ces pharisiens de la mort de Christ c'est pourtant eux qui l'ont tuer,lapider,persécuté,et jusqu'à ce jours il continue de le faire,alors qu'il est vivant au siècles des siècles!
Apocalypse


18.4
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point a ses péchés, et que vous n'ayez point de part a ses fléaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 27/10/2010
Messages : 3299

 Pape Benoît XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI     Pape Benoît XVI  - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 7:13 am

celesta a écrit:
comparons l'enseignement du Christ a celle du pape !

https://www.dailymotion.com/video/x13kxj_jesus-et-le-pape-discutent_shortfilms

aux antipodes, que ces deux enseignements, anti l'un contre l'autre. Amen Célesta.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

 Pape Benoît XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI     Pape Benoît XVI  - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 7:31 am

Citation :
celesta a écrit:
comparons l'enseignement du Christ a celle du pape !

https://www.dailymotion.com/video/x13kxj_jesus-et-le-pape-discutent_shortfilms
celesta
Le sujet n'est point de la bouffe cathol ..pour se convaincre qu'ont avait droit de faire fit de l'Église que le Seigneur a établis et chercher apaiser tes peurs spirituels ,nies justifiés notre être au dépriment de sa Sainte-Parole . nies de la bouffe sur l'homme charnel que tu croyais être le messie et tu crois ainsi qu'il le sois encore ,Nies de s'en prendre a son ouvre ,mais même sur l,autre forum ,j'aie point juger bon de le faire et ne voulant point perdre mon temps :alors que d'autres ont pris sa thèse et l'ont démolit :royalement .Donc ,je suis point venue faire comme tu fait ici diversion dans le sujet de la thèse de ton supposés gourou .

Mais:ici / le sujet est un livre qui contiendrais une thèse précises sur Un livre qui contiendrais La culpabilité collective des Hébreux pour la mort du Christ,
Auteur : Benoît XVI

Ps:
pour ce qui est de ton vidéo a lequel tu donnes crédit .Prends chacun des points _ouvres un fil _ place le dans la section cathol... un part un . Tu devras avoir des réponses . Ce que tu sembles ignorez c'est que tout mouvement ,tous organistes toutes institutions ,incluant hurluberlues ,sectaires ,hérétiques qui se disent chrétiens tires leurs foi de l'Évangile .y incluant l'Église fondés part le Seigneur LUI_MÊME . Donc ,tout esprit rationnel sais que ce ne point exclusivement dans et part l'écriture que peut parvenir la certitude de foi .En sommes ,c'est point part le WEB que tu connait celui qui te parles !
Bon quoi qu'il en sois ,ils serais bien les fililles que vous respecteriez le sujet .Mais ,si vous sentez le besoin de bouffer du papo et du cathol ..en osez point ouvrir un fil sur cela .Je me ferais grand plaisir de vous en ouvrir un pour votre grand bénéfice :juste a me le demander . Shocked

Prions .
Seigneur place le don de courage dans ceux qui veules déchirez ta tunique et apporter le division entre les chrétiens /et s'en prendre a l'Église Apostolique que tu a fondé et que ainsi sois apaiser en eux la recherches qu'IL fond sur TOI .De même que le disait st-Augustin je te cherchais partout Seigneur _mais TU était la.Amen .
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

 Pape Benoît XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI     Pape Benoît XVI  - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 7:41 am

il ne tirent pas leur foi de l'Évangile,mes plutôt des hommes !

tu a besoin d'être guéri info,par le docteur venu de Dieu
pas par une organisation d'homme qui vous trompe par leur ruse depuis le commencement !

et qui te dit que j'ai peur ?
loin de la,je crains plutôt l'Éternel,plutôt que ces homme,qui essaie de vous faire peur afin de vous faire chuter dans la fosse avec eux..
dit moi comment un démon peu t'il ouvrir les yeux d'un aveugle ?

n'est t'il pas dit qu'il tomberont dans la fosse !

nul ne peut servir deux maitre !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 Pape Benoît XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI     Pape Benoît XVI  - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 7:46 am

Citation :
celesta a écrit:
il ne tirent pas leur foi de l'Évangile,mes plutôt des hommes !

tu a besoin d'être guéri info,par le docteur venu de Dieu
pas par une organisation d'homme qui vous trompe par leur ruse depuis le commencement !

et qui te dit que j'ai peur ?
loin de la,je crains plutôt l'Éternel,plutôt que ces homme,qui essaie de vous faire peur afin de vous faire chuter dans la fosse avec eux..
dit moi comment un démon peu t'il ouvrir les yeux d'un aveugle ?

n'est t'il pas dit qu'il tomberont dans la fosse !

nul ne peut servir deux maitre !
Très grave toi _tu traites Benoît XVI de démon !
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

 Pape Benoît XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI     Pape Benoît XVI  - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 7:49 am

info a écrit:
Citation :
celesta a écrit:
il ne tirent pas leur foi de l'Évangile,mes plutôt des hommes !

tu a besoin d'être guéri info,par le docteur venu de Dieu
pas par une organisation d'homme qui vous trompe par leur ruse depuis le commencement !

et qui te dit que j'ai peur ?
loin de la,je crains plutôt l'Éternel,plutôt que ces homme,qui essaie de vous faire peur afin de vous faire chuter dans la fosse avec eux..
dit moi comment un démon peu t'il ouvrir les yeux d'un aveugle ?

n'est t'il pas dit qu'il tomberont dans la fosse !

nul ne peut servir deux maitre !
Très grave toi _tu traites Benoît XVI de démon !

n'est ce pas contre ces hommes que Dieu nous met en garde info ?
ou crois tu que sont les faux prophète info ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

 Pape Benoît XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI     Pape Benoît XVI  - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 7:55 am

et aussi Apocalypse


16.14
Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant.


qui va vers les rois de toute la terre info,qui se promènent en jet,pendants que d'autre ont faim et soif !!!
[url= Pape Benoît XVI  - Page 2 E10tq16744] Pape Benoît XVI  - Page 2 E10tq16744[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

 Pape Benoît XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI     Pape Benoît XVI  - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 7:58 am

c'est grave aussi ne pas ce multiplier comme le Seigneur nous a demander.

tout ces prêtes vivre vieux garçon toute leur vie,ne crois surtout pas qu'il ont fait ce que Dieu leur a demander !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 Pape Benoît XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI     Pape Benoît XVI  - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 7:59 am

Ouvres un fil ,pour bouffer du papo et du cathol... Arrêtes de polluer le sujet .Merci  Pape Benoît XVI  - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

 Pape Benoît XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI     Pape Benoît XVI  - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 8:00 am

j'ai bien le droit de critiquer un livre faux !
et son livre l'est !
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 Pape Benoît XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI     Pape Benoît XVI  - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 8:08 am

Citation :
j'ai bien le droit de critiquer un livre faux !et son livre l'est !
Dieu ta donnés des neurones _et puis pour pouvoir te servir de tes neurones dans un livre !Encore faut t'il que tu puisse faire fonctionner tes neurones en lisant un livre .Qui d'ailleurs n'est point encore édités .La, tes neurones fonctionnes dans l'écriture invisible .Respect du sujet s.v.p  Pape Benoît XVI  - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

 Pape Benoît XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI     Pape Benoît XVI  - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 8:11 am

info a écrit:
Ouvres un fil ,pour bouffer du papo et du cathol... Arrêtes de polluer le sujet .Merci  Pape Benoît XVI  - Page 2 307887

Pourquoi l'avoir ouvert ce fil, alors, sur ton père ? ici c'est Christianisme, pas catholicisme, rien à voir entre les deux quand bien même les cathos se servent de Jésus-Christ mais sans Le servir.

Tu pollues ce topic, il se nomme christianisme, pas catholicisme : pas de point commun, hormis se servir du Seigneur pour se faire passer pour l'Eglise de Christ, ton père.
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

 Pape Benoît XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI     Pape Benoît XVI  - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 8:11 am

le dieu de ce siècle a aveugle votre inteligence !

welcome to the world of darkness
dans ce monde ou tout est illusoire et séduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

 Pape Benoît XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI     Pape Benoît XVI  - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 8:13 am

info a écrit:
La négation de la thèse de la culpabilité collective des Hébreux pour la mort du Christ, exprimée par le pape Benoît XVI dans son deuxième ouvrage "Jésus de Nazareth, de l'entrée à Jérusalem à la Résurrection», est considérée par les communautés juives de Russie comme la suite logique de la politique du Saint-Siège.

"Les communautés juives de Russie estiment que l'attitude de Benoît XVI envers ce problème s'inscrit dans la politique du Vatican qui rejette depuis 50 ans la thèse antisémite de la culpabilité du peuple juif pour la crucifixion de Jésus-Christ. Les Juifs russes saluent cette position des hauts dignitaires de l'Eglise catholique romaine", a déclaré vendredi à RIA Novosti le porte-parole de la Fédération des communautés juives de Russie, Andreï Glotzer.

Selon ses dires, "le Saint-Siège comprend que dans la société multiculturelle contemporaine, les relations interreligieuses doivent être exemptes de haine".

"La position du pape joue un rôle substantiel dans la lutte contre l'antisémitisme, car elle infirme les idées qui en ont longtemps constitué la base", a conclu M. Glotzer.

L'Eglise catholique a officiellement levé les accusations contre les Juifs lors du concile Vatican II qui s'est déroulé de 1959 à 1965.

Mais les médias ont récemment annoncé qu'en proposant une nouvelle interprétation du 27e chapitre de l'Evangile selon Saint-Mathieu, le Souverain pontife avait définitivement levé l'accusation historique portée contre le peuple juif pour avoir crucifié le Christ. Des siècles durant, le Vatican avait utilisé cet extrait de la Bible pour reprocher aux Juifs d'avoir commis "un crime contre Dieu". Cette position du Saint-Siège a entraîné au Moyen-âge des persécutions contre les Hébreux en Europe de l'Ouest et au Proche-Orient.

Le Saint-Siège a publié mercredi des extraits du nouveau livre du Souverain pontife Benoît XVI "Jésus de Nazareth, de l'entrée à Jérusalem à la Résurrection". Il s'agit du deuxième tome de l'étude du pape sur la personne du Christ. L'ouvrage doit paraître en France le 10 mars.


http://fr.rian.ru/world/20110304/188772301.html
Je m'excuse d'intervenir encore une fois mais son prédécesseur, Jean-Paul II, n'avait-il pas ouvert la voie en reconnaissant les torts et les fautes de l'Eglise dans le passé? En tant que chef de l'Eglise catholique, pouvait-il faire moins? Et cela ne doit-il pas encourager les fidèles à lutter contre toute forme de persécution au nom de quelque idéologie que ce soit? Catholiques, évangélistes, protestants... qui voudrait encore utiliser les évangiles pour faire encore preuve d'antisémitisme? Je ne connais pas plus que ça Benoit XVI, mais son geste d'apaisement est quand même d'une grande portée. Bien sûr, nul n'a le monopole du combat contre le racisme et l'antisémitisme mais sur de tels sujets, peut-on s'en prendre à l'autre alors qu'on a besoin de toutes les bonnes volontés? Peut-on interdire à l'autre de prendre part à l'action en lui jetant ses fautes à la tête?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

 Pape Benoît XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI     Pape Benoît XVI  - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 8:20 am

Ce n'est jamais qu'un geste d'homme, et ceux qui n'ont jamais condamné les Juifs, comprenant que le dessein de Dieu pour Son peuple devait s'accomplir, sont certainement plus grands que Lui, le pape, qui se croit quelque chose, aux yeux du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

 Pape Benoît XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI     Pape Benoît XVI  - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 8:27 am

L'Evangile est clair sur ce point :

1 Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là ! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin.
2 Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Écriture rapporte d'Élie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël :
3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels ; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie ?
4 Mais quelle réponse Dieu lui fait-il ? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal.
5 De même aussi dans le temps présent il y un reste, selon l'élection de la grâce.
6 Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres ; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce ; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.
7 Quoi donc ? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu, mais l'élection l'a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis,
8 selon qu'il est écrit : Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour. Et David dit :
9 Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution !
10 Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé !
11 Je dis donc : Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché ? Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie.
12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.
13 Je vous le dis à vous, païens : en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère,
14 afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns.
15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts ?
16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui était un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier,
18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.
19 Tu diras donc : Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté.

20 Cela est vrai ; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains ;
21 car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus.

22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté ; autrement, tu seras aussi retranché.
23 Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés ; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.
24 Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.
25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ;
27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.
28 En ce qui concerne l'Évangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.
30 De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,
31 de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.
Romains 11.

Et pour ma part, il est clair que l'église catholique s'est glorifiée, assise en Reine, aux détriments de la Race, du peuple de Dieu, se montrant plus que désobéissante à la Parole de Dieu au regard de ce qu'elle enseigne, s'abandonnant à l'orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 Pape Benoît XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI     Pape Benoît XVI  - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 8:32 am

Salut Bernard Amyr
Citation :
Je m'excuse d'intervenir encore une fois mais son prédécesseur, Jean-Paul II, n'avait-il pas ouvert la voie en reconnaissant les torts et les fautes de l'Eglise dans le passé? En tant que chef de l'Eglise catholique, pouvait-il faire moins? Et cela ne doit-il pas encourager les fidèles à lutter contre toute forme de persécution au nom de quelque idéologie que ce soit? Catholiques, évangélistes, protestants... qui voudrait encore utiliser les évangiles pour faire encore preuve d'antisémitisme? Je ne connais pas plus que ça Benoit XVI, mais son geste d'apaisement est quand même d'une grande portée.
En effet Jean_Paul II ,avais aussi reconnut ses fautes de l'Église .Présentement l,Église le fait pour les pauvres enfants qui ont été abusé part certains .IL ne pouvait faire effectivement moins.Et aussi ,ont dois tendre vers moins de persécution idéologique . j'aie hâte de lire sa thèse et voir la réaction des églises : évangélistes, protestants...
Sur ceci que tu dis :
A ceci :
Citation :
qui voudrait encore utiliser les évangiles pour faire encore preuve d'antisémitisme
J'esperes que personnes _mais ,ont dois quand même s'en tenir a l'Évangile sur ce qu'elle dis .Dans mon optique les faits historique doives demeurez des faits historiques .
Merci ,de ton intervention .
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

 Pape Benoît XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI     Pape Benoît XVI  - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 8:33 am

Sonia9 a écrit:
Ce n'est jamais qu'un geste d'homme, et ceux qui n'ont jamais condamné les Juifs, comprenant que le dessein de Dieu pour Son peuple devait s'accomplir, sont certainement plus grands que Lui, le pape, qui se croit quelque chose, aux yeux du Seigneur.
J'entends bien mais même humain, c'est un geste qui compte. Quant à la grandeur ou la petitesse de l'un ou l'autre, j'ignore ce qu'il en est exactement et je ne sais pas ce qu'il en est pour le pape, je ne connais pas ses motivations profondes, mais laissons Dieu seul en juger. Pour ce qui est de l'orgueil, nul n'en est exempt, les hommes comme les organisations, mais il vient toujours un temps où on abandonne ce comportement.


Dernière édition par Bernard Amyr le Sam 05 Mar 2011, 8:39 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

 Pape Benoît XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI     Pape Benoît XVI  - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 8:36 am

info a écrit:
Citation :
Sonia9 a écrit:


Tu veux que je te cite les mots remplis de douceur et d'amour du prochain du Seigneur Jésus-Christ à ceux qui ne croyaient pas en Lui ? Car toi non plus, tu ne crois pas que le Seigneur, c'est l'Esprit, que dirait donc le Seigneur aujourd'hui à ceux qui le rejettent, s'ils entendaient Sa Voix ? Il leur dirait qu'ils ont raison et lui tort, tu crois vraiment ?

Sonia te recherche Sonia pour te parler pour toucher ton cœur et t'enseigner sur le respect Intégral de la Parole de Dieu )ne la fait point attendre :sois charitable avec elle _malgré qu'elle se prépares a utilisé tout les mots bibliques accusateurs a ceux qui comme toi _ne croyait point en LUI_ELLE Sonia et ne respectes point ta Sainte-Parole et sois toucher part ses mots qui seront remplit de douceur et d'Amour du prochain du moins après les coup de bâtons et d'accusations ,elle diras que tout cela était nécessaire et mielleux et Biblique .J'aie bien peur que tu y vois des = drunken drunken drunken drunken après cela . Shocked

Fait pas diversion, info, à quoi ça sert ? à épater la galerie ? très peu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

 Pape Benoît XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI     Pape Benoît XVI  - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 8:39 am

Bernard Amyr a écrit:
Sonia9 a écrit:
Ce n'est jamais qu'un geste d'homme, et ceux qui n'ont jamais condamné les Juifs, comprenant que le dessein de Dieu pour Son peuple devait s'accomplir, sont certainement plus grands que Lui, le pape, qui se croit quelque chose, aux yeux du Seigneur.
J'entends bien mais même humain, c'est un geste qui compte. Quant à la grandeur ou la petitesse de l'un ou l'autre, j'ignore ce qu'il en est exactement et je ne sais pas ce qu'il en est pour le pape, je ne connais pas ses motivations profondes, mais laissons Dieu seul en juger.

J'entends bien aussi, Bernard, mais je suis tombée des nues en lisant ce sujet. Comment peut-on se permettre de condamner le peuple aimé de Dieu, et se dire en même temps Eglise de Christ ? C'est d'une incohérence totale à mes yeux. Mais en effet, laissons Dieu seul rendre son jugement, qui est par ailleurs déjà écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 Pape Benoît XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI     Pape Benoît XVI  - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 9:36 am

Citation :
C'est d'une incohérence totale à mes yeux.
Amen ,je confirme  Pape Benoît XVI  - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

 Pape Benoît XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI     Pape Benoît XVI  - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 9:40 am

info a écrit:
Citation :
C'est d'une incohérence totale à mes yeux.
Amen ,je confirme  Pape Benoît XVI  - Page 2 307887

N'est ce pas ! quand on se prétend Eglise de Christ, on ne condamne certes pas le peuple aimé ! C'est bien la démonstration que ce n'est pas l'Eglise de Christ qu'une telle Eglise qui s'est assise en reine !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 Pape Benoît XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI     Pape Benoît XVI  - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 9:49 am

Je confirmes ton incohérence totale de tes yeux.  Pape Benoît XVI  - Page 2 307887 Qui sont tais propres: propos .Le reste de tes écrits ne supprimeront point ton incohérence totale de tes yeuxmais plutôt y baigner plus a fond.
[u]Prions

Seigneur Jésus .Libères Sonia de son incohérence totale de ses yeux ,toi qui est venue pour que les aveugles vois .Amen
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

 Pape Benoît XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI     Pape Benoît XVI  - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 9:51 am

Sonia9 a écrit:
info a écrit:
Citation :
C'est d'une incohérence totale à mes yeux.
Amen ,je confirme  Pape Benoît XVI  - Page 2 307887

N'est ce pas ! quand on se prétend Eglise de Christ, on ne condamne certes pas le peuple aimé ! C'est bien la démonstration que ce n'est pas l'Eglise de Christ qu'une telle Eglise qui s'est assise en reine !

Et je confirme cela pour ma part. Chacun son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 Pape Benoît XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI     Pape Benoît XVI  - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 10:02 am

Citation :
Sonia9 a écrit:
Sonia9 a écrit:


N'est ce pas ! quand on se prétend Eglise de Christ, on ne condamne certes pas le peuple aimé ! C'est bien la démonstration que ce n'est pas l'Eglise de Christ qu'une telle Eglise qui s'est assise en reine !

Et je confirme cela pour ma part. Chacun son tour.
Sauf que a mes yeux, il nies a point d' incohérence _ne projettes point sur les autres ton état .C'est point le bon remèdes .
Le remèdes pour le soin des yeux en spiritualité est ici :
Seigneur Jésus .Libères Sonia de son incohérence totale de ses yeux ,toi qui est venue pour que les aveugles vois .Amen
encore faut t'il le prendre _mais ca c'est une autre histoire . Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

 Pape Benoît XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI     Pape Benoît XVI  - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 10:05 am

info a écrit:
Citation :
Sonia9 a écrit:


Et je confirme cela pour ma part. Chacun son tour.
Sauf que a mes yeux, il nies a point d' incohérence _ne projettes point sur les autres ton état .C'est point le bon remèdes .
Le remèdes pour le soin des yeux en spiritualité est ici :
Seigneur Jésus .Libères Sonia de son incohérence totale de ses yeux ,toi qui est venue pour que les aveugles vois .Amen
encore faut t'il le prendre _mais ca c'est une autre histoire . Sad

De toute façon, je ne vois pas ce que ton sujet vient faire dans un topic nommé Christianisme, ce que dit ton père est pensées d'homme non né de nouveau, ainsi sans intérêt pour les fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 Pape Benoît XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI     Pape Benoît XVI  - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 10:07 am

Parfait ,passe ton chemin ...BYE cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sonia9
Membre Actif
Membre Actif
Sonia9

Date d'inscription : 27/10/2010
Féminin
Messages : 3299
Pays : France
R E L I G I O N : Eglise de Christ

 Pape Benoît XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI     Pape Benoît XVI  - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Mar 2011, 10:17 am

info a écrit:
Parfait ,passe ton chemin ...BYE cheers

Volontiers. J'éviterai la prochaine fois de participer à tes sujets, tu n'auras pas à ma le dire deux fois, ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

 Pape Benoît XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI     Pape Benoît XVI  - Page 2 Icon_minipostedDim 06 Mar 2011, 10:21 pm

Salutation en Christ,


Après avoir inventé de toutes pièces le concept du peuple "déicide", voilà que le Vatican, par la voix de BXVI, se lave une nouvelle fois les mains pour dire que "les relations interreligieuses doivent être exemptes de haine".

Quel est le but de cette re-nouvelle déclaration enveloppée de velours ?

Simplement séduire par des enchantements (Apo 18.23) afin de tout ramener sous un seul dénominateur commun religieux : Rome.


" Car lorsqu’ils diront: Paix et sûreté! alors une ruine subite les surprendra,
comme les douleurs surprennent la femme enceinte; et ils n’échapperont point.
" 1 Thess 5.3

Car l'Ecriture nous a alerté sans que qui que ce soit ait besoin de nous enseigner :

"Que personne ne vous séduise en aucune manière;
car il faut que la révolte soit arrivée auparavant,
et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,
L’adversaire et celui qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu, ou qu’on adore,
jusqu’à s’asseoir comme dieu dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même dieu.
Ne vous souvient-il pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore avec vous?
Et maintenant vous savez ce qui le retient,
afin qu’il ne soit manifesté que dans son temps
." 2 Thess 2.3-6


Une chose demeure le Seigneur connait les siens et aucun élus ne sera séduit par ce genre de politique religieuse au gout mielleux.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 Pape Benoît XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI     Pape Benoît XVI  - Page 2 Icon_minipostedLun 07 Mar 2011, 3:32 am

Citation :
Jude
Après avoir inventé de toutes pièces le concept du peuple "déicide",
Comme ca ,les Juifs a la lecture de l,Ancien-Testament _ne sont point le peuple que Dieu aurais choisit ?
Il serais bien que tu fasse un fil de discutions sur cela et nous démontres cela _parce que l'ensemble de la chrétienne crois que les Juifs a été le peuple choisit de Dieu !

Citation :
voilà que le Vatican, par la voix de BXVI, se lave une nouvelle fois les mains pour dire que "
Il semblerait que des demandes de pardon !!!Sois perçût ,comme du lavage de mains .J'ignorais que lorsque ont demandes pardon _ils fallait se laver les mains.
Citation :
les relations interreligieuses doivent être exemptes de haine".
Il sembles que tu reproche ce regard ! Aurais tu des informations (lectures) chez les nés de nouveaux comme quoi les relations antireligieuses doit être remplit de haine .Je confirmes quand même que cela est effectivement le cas a la lecture de leurs post .
Citation :
Quel est le but de cette re-nouvelle déclaration enveloppée de velours ?
La sagesse demandes en premier de lire ce que contiens cette écrit .Et part la suite _pour ceux qui sont point d,accord _faire une thèse contraire . Pour moi _me prononcer sur ce que j'aie point encore lut _comme si je l'aurais lut_ n'est point approprier ,a mon analyse cérébrale .
Citation :
Simplement séduire par des enchantements (Apo 18.23) afin de tout ramener sous un seul dénominateur commun religieux : Rome.
Je sais que des rites peuvent produire des enchantements _mais ,j'ignorais que des lectures part le faits de sa simple lecture produisait des enchantements .Aurais-tu des informations qui prouverais cela et le démonterais ?Pour la chrétienté le SEUL dénominateur rassembleur est Jésus .

Citation :
" Car lorsqu’ils diront: Paix et sûreté! alors une ruine subite les surprendra,
comme les douleurs surprennent la femme enceinte; et ils n’échapperont point.
" 1 Thess 5.3
Pour ce texte _il faut le placer dans son contexte et dans la bonne période du temps . Les chrétiens eux même espérés a la paix et la sécurité _Mais ,peut -être ceux qui se disent nés de nouveaux demandes plutôt a Dieu la GUERRE et L'INSÉCURITÉ si ta des infos sur les nés de nouveaux dans se sens ,je suis preneur .

Citation :
Car l'Ecriture nous a alerté sans que qui que ce soit ait besoin de nous enseigner :
"Que personne ne vous séduise en aucune manière;
car il faut que la révolte soit arrivée auparavant,
et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,
L’adversaire et celui qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu, ou qu’on adore,
jusqu’à s’asseoir comme dieu dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même dieu.
Ne vous souvient-il pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore avec vous?
Et maintenant vous savez ce qui le retient,
afin qu’il ne soit manifesté que dans son temps
." 2 Thess 2.3-6
Oauis ,l,écriture en effet nous a prévenus _et l'Esprit-Saint nous a dévoilés quand cela sais produit et nous la fait acceptés ._et l'esprit malsain tentes de le voilés et ne veux point que des gens l'accepte comme quoi cela sais produit .
Citation :

Une chose demeure le Seigneur connait les siens et aucun élus ne sera séduit par ce genre de politique religieuse au gout mielleux.
Tu sembles préférés une politique religieuse croisades belliqueuse ,style Bush ,u.s.a,impérialiste etc..Pour ma part ,
en effet ,le Seigneur protèges les siens _c'est justement un mandat unique que l'Église Apostolique a reçût _comme quoi les portes de l'enfer .niet .Et comme le dis Paul L'Église colonne et soutiens de la vérité
.
Prions:
Seigneur protèges nous du jugement sur des lectures donc même notre intelligence na point encore pris notes de le lire .Comme si ont serais des gens qui parlerais de ta Sainte-Parole inscrite dans l,Évangile _alors qu'ont ne l'aurais point encore lut .Donnes a tes fils ,l'esprit de l'analyse et protèges nous sur toutes lecture et comme tu le disait .
Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 Pape Benoît XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI     Pape Benoît XVI  - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Mar 2011, 1:51 pm

Petite notes que j'aie trouvé.
Qui restera a vérifiés pour ceux que cela intéresse.
L'expression « peuple déicide » pour désigner le peuple juif ne se trouve dans aucun texte du magistère, ni dans aucun texte des pères de l’Eglise. Le mot “theoktonoi” (jamais précédé du mot peuple) se trouve 17 fois dans l'immense corpus patristique (autant dire quasiment jamais). En outre, le dictionnaire Bailly ne le traduit pas par “déicide”, mais par : “qui fait mourir Dieu”, montrant ainsi qu'il faut se méfier des anachronismes et des préjugés. On trouve “deicida“, en latin, dans un seul texte, de saint Pierre Chrysologue, traduisant un “théoktonoi” de saint Grégoire de Nazianze. Il s'agit, là comme dans la plupart des autres rares cas, d'un texte contre les hérétiques. Ce sont en effet les juifs “modernes“ qui ont inventé cette histoire contre les chrétiens, et elle a été naturellement reprise par tous les ennemis de l’Eglise.)"
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

 Pape Benoît XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI     Pape Benoît XVI  - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Mar 2011, 9:17 pm

salutation en Christ,


Toi qui parle de lire l'histoire pour justifier tes sources tu ferais mieux d'être à la page, comme on dit.


Citation :
Israël salue la lecture du procès de Jésus par Benoît XVI

Le pape « exonère les juifs » de la responsabilité de la mort du Christ

ROME, Jeudi 3 mars 2011 (ZENIT.org)

Le pape Benoît XVI « exonère les juifs » de la responsabilité de la mort du Christ :
l'ambassade d'Israël près le Saint-Siège salue aujourd'hui, dans un communiqué en anglais et en italien, la lecture du procès de Jésus faite par Benoît XVI dans le second tome de son livre sur Jésus de Nazareth qui traite de la mission, de la mort et de la résurrection du Christ (cf. Zenit du 2 mars 2011).

Le livre sera présenté à la presse le 10 mars à Rome et à Paris notamment, et il est publié en français aux Editions du Rocher (Parole et Silence). Trois extraits ont été publiés dès le 2 mars dans la presse italienne.
Le communiqué salue le fait que le pape à plusieurs reprises insiste dans son livre pour
« exonérer les juifs de la responsabilité de la mort de Jésus ».

Israël espère que les catholiques du monde entier accueilleront le message du pape dans ce sens :
« Nous espérons que sa vision positive sera une source d'inspiration pour plus d'un milliard de catholiques dans le monde entier ».

L'ambassade salue les progrès des relations entre juifs et catholiques depuis le Concile Vatican II en disant :
« Ses paroles sont cohérentes avec la politique officielle de l'Eglise depuis la déclaration Nostra Aetate de 1965. C'est en outre une confirmation de la position bien connue du pape en faveur du peuple juif et de l'Etat d'Israël ».

Et d'ajouter, toujours à propos de la déclaration conciliaire :
« Nous ne devons pas oublier que sans Nostra Aetate il n'y aurait pas eu de processus de réconciliation entre juifs et catholiques d'une part et le Saint-Siège et l'Etat d'Israël d'autre part ».

C'est la signature, sous le pontificat de Jean-Paul II, de l'Accord fondamental du 30 décembre 1993 qui a permis, avec la reconnaissance d'Israël par le Saint-Siège, l'échange de représentations diplomatiques.
La lecture de Benoît XVI commente en particulier l'expression « les juifs » typique de l'évangéliste Jean et amplement mise en lumière par l'exégèse catholique récente, notamment francophone :
elle ne désigne pas le peuple juif en tant que tel, et, souligne le pape, ne revêt de caractère « raciste ».
En effet, l'apôtre Jean était lui-même « un Israélite, tout comme Jésus et tous les siens ».

Pour sa part, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a adressé jeudi une lettre au pape Benoît XVI pour saluer le « courage » et la « clarté » de sa lecture en disant, rapporte l'AFP :
« Je vous félicite pour avoir rejeté dans votre nouveau livre la fausse accusation qui a servi de base à la haine des juifs pendant des siècles ».

(Source : Zenit .org)

A suivre .....


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

 Pape Benoît XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI     Pape Benoît XVI  - Page 2 Icon_minipostedJeu 10 Mar 2011, 9:22 pm

Salutation en Christ,

Citation :
Israël se rejouit de la fin du concept de «peuple déicide» par le Vatican


Le Premier ministre israëlien Benyamin Netanyahou a félicité le Pape...

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a adressé ce jeudi une lettre à Benoît XVI dans laquelle il applaudit le rejet par le pape du concept selon lequel le peuple juif serait collectivement responsable de la mort du Christ.

«Votre Sainteté, je vous félicite d'avoir rejeté avec force, dans votre dernier livre, cette fausse accusation qui a servi de fondement à la haine du peuple juif pendant de nombreux siècles», lit-on dans cette lettre rendue publique par les services du Premier ministre.

Premier rejet datant de 1965

Dans le second tome de son livre «Jésus de Nazareth», à paraître cette semaine, le pape Benoît XVI s'attache à démonter le concept selon lequel le peuple juif serait collectivement responsable de la mort du Christ.

L'Eglise catholique a déjà officiellement rejeté la thèse de la culpabilité collective du peuple juif dans un document adopté en 1965 par le concile Vatican II.

Rejet basé sur le texte

Mais c'est la première fois qu'un pape démontre l'inanité de cette thèse en faisant l'exégèse de différents récits du Nouveau Testament sur la condamnation à mort de Jésus par le gouverneur romain Ponce Pilate.

Benoît XVI conclut dans son livre que c'est l'élite du Temple, et non l'ensemble du peuple juif, qui voulait faire condamner Jésus à mort parce qu'il s'était déclaré roi des Juifs et avait violé la loi religieuse juive.

Reuters

A suivre....

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Pape Benoît XVI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape Benoît XVI     Pape Benoît XVI  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pape Benoît XVI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» NOUS FETONS ST BENOIT EN CE JOUR - LE PATRON DE L'EUROPE ET C'EST LA FETE DE NOTRE PAPE BENOIT VI
» Benoit XVI Le Théologien devenu Pape
» Le Pape Benoit XVI en Terre Sainte
» Les vocations avec le Pape Benoit XVI
» Le pape Benoit XVI renonce à son pontificat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-