*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 du comportement des pentecôtistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alainbrest
nouveau membre


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin
Messages : 54
Pays : france
R E L I G I O N : evangelique

du comportement des pentecôtistes Empty
MessageSujet: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes Icon_minipostedJeu 10 Mar 2011, 6:12 am

après "j'me presente je m'appelle henri" et "nouveau venu sur votre forum" , j'ouvre un nouveau topic .

le but est de discuter du comportement des pentecotistes et pour l'instant de celui de ma petite amie et d'une autre amie africaine que je pensais avoir dans une cellule de prière Question

apres des propos du style : "il faut que tu reviennes à l'église sinon tu es perdu"
j'ai eu le droit à : "le pasteur ne t'en veut pas , il ne t'a pas viré , il veut juste que tu te mettes à part et que tu réfléchisses"
ou aussi "il faut que tu demandes pardon"
ou encore "c'est pas à l'église que tu fais du mal mais à dieu"
sans oublier des propos (il y a 1 heure) : "je ne t'appellerai plus tant que tu mettras ces choses sur ton site !"

je ne sais que penser face à tant d'obscurantisme et de religion . ils ne conaissent meme pas le coeur de leur bible , le verset le plus important : tu aimeras le seigneur ton dieu de toute ton ame , de toute ta force , de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi même .

en effet j 'ai trouvé des articles contre les pentecotistes que j'ai recopié sur ma page web (facebook : alain bellec)
et qui ne sont pas élogieux à leur égard .visiblement , ça dérange ! .

rajoutez à ça que personne ne m'appelle simplement pour prendre de mes nouvelles ou par amitié ...
du comportement des pentecôtistes 631461
ah! on m'en reparlera de la charité chrétienne ! [u]

confused

aujourd'hui , j'ai voulu lire un livre de meditations sur les psaumes 64 et 65 : c'est comme si je les vomissais de ma bouche .
les paroles bibliques et les commentaires , j'y suis devenu allergique ! quel bordel cette eglise !

bon , ben , sur ce , j'attends vos commentaires et merci pour l'adresse que vous m'avez refilée .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

du comportement des pentecôtistes Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes Icon_minipostedJeu 10 Mar 2011, 9:19 pm

Bonjour Alain,

Il me semble que c'est une bonne idée que vous prenniez un peu de temps pour échanger avec nous.

Je ne connais pas toutes les communautés mais je me suis pas mal promenée et je crois que ce que vous vivez est souvent vécu dans les communautés chaleureuses quand on y étouffe un peu.

La situation n'est pas aussi asymétrique que vous nous la présentez, et je pense qu'il y a aussi une souffrance chez ceux qui ne vous comprennent plus et qui se sentent trahis.

Ce que j'ai remarqué c'est que dans ces communautés chaleureuses il est difficile de partir en paix sur la pointe des pieds. L'affectif est trop présent depuis le début. Et le sentiment d'abandon ouvre les portes à des sentiments plus négatifs encore. Donc, ce n'est pas rien de quitter un tel écrin de fraternité et de chaleur humaine.

Je crois qu'il faut que vous vous interrogiez sur cette idée de rassembler des articles sur les Pentecôtistes en forme de réquisitoire comme si vous vouliez vous justifier voire vous venger. Je ne vois pas bien en quoi cela peut apporter de la sérénité.

C'est dans la nature des choses d'évoluer spirituellement, de connaître de ces révélations intimes qui rendent impossible de continuer comme avant, de vivre ces conversions qui nous font renoncer à ce que l'on trouvait de plus évident hier.

Je ne vous connais pas et j'ai conscience d'être en train d'écrire des balivernes mais j'ai été touchée par votre réaction à la lecture du commentaire sur les Psaumes 64 et 65.

Qu'est-ce que vous avez longtemps apprécié et qui vous est devenu soudain insupportable ?

Peut-être pourriez-vous, si vous ne l'avez pas déjà fait, nous expliquer les raison de ce désamour ?

je vous embrasse

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
alainbrest
nouveau membre


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin
Messages : 54
Pays : france
R E L I G I O N : evangelique

du comportement des pentecôtistes Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes Icon_minipostedJeu 10 Mar 2011, 10:40 pm

merci pauline pour cette belle prose.

non , en fait , je me rends compte que sous prétexte d'amitié et de sentiments vrais , je n'ai vécu que comme
un religieux et aussi ceux qui m'ont entourés.
je m'en veux énormément d'être passé ainsi à côté de la vérité .

le pire , c'est que mes semblables d'alors n'ont rien de mieux à m'offrir que de la religion .
j'en veux pour preuve que comme ils n'ont pas trouvé assez de monde pour participer au service de la cène ,
ils ont "embauché" deux débiles qui n'ont rien trouvé de mieux que de se crèper le chignon devant tout le monde !
et je ne parle pas du comportement du pasteur, de irène, de madeleine qui veulent que mon couple se brise à tous
les coups sous prétexte d'obéissance à l'écriture !

et le pire c'est que sur un forum pentecotiste , d'aucuns me parlaient que je n'avais rien compris à la discipline
dans l'eglise du seigneur ! (sic !) dégoûté ! devant tant d'incomprehension et de religiosité !

au fait , ce que j'ai dit sur les psaumes 64 et 65 , c'était vrai .

par contre , au sujet de cette lettre que j'ai écrite à l'encontre de l'église , je reviendrais pas dessus .
si on me fait menteur , comme ça a déjà commencé , je m'en vais , et je ne reviendrai pas dans cette
assemblée.

et je reprendrai une de mes phrases : "meme les cathos ne sont pas aussi cons !"

Very Happy

ce que j'ai longtemps apprécié et qui m'est brusquement devenu insupportable c'est le sentiment d'être
aimé par une communauté qui me reconnaissait à ma juste valeur et qui me faisait découvrir la véritable
vie avec dieu. aujourd'hui , vu leur comportement , cela m'apparait comme de la religion , comme des habitudes
sans fondement , comme des coutumes exotiques dangereuses . en tout état de cause , contrairement
à ce qui est préché , l'amour n'est pas présent , seulement l'intérêt . et lequel ? pas celui du plus grand nombre !
plutôt celui du pasteur ! des on - dit ! de la réputation ! des comérages quoi qu'on en dise !

bounce
du comportement des pentecôtistes 581666
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

du comportement des pentecôtistes Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes Icon_minipostedVen 11 Mar 2011, 4:49 am

Bonjour Alain,

alainbrest a écrit:

non , en fait , je me rends compte que sous prétexte d'amitié et de sentiments vrais , je n'ai vécu que comme
un religieux et aussi ceux qui m'ont entourés.
je m'en veux énormément d'être passé ainsi à côté de la vérité .

Mais ce furent des sentiments vrais ! il y eût de bons moments, riches, débordants... non ?
et la religion c'est aussi cette fraternité, cette conviction que ce qui nous rassemble est plus fort que ce qui nous divise, etc.

Certes, la religion est comme tout ce qui est humain : ambivalente.

Et dans ces communautés très chaleureuses il est souvent difficile de garder la tête froide...
C'est peut-être ce qui doit mettre en alerte...

alainbrest a écrit:

et je ne parle pas du comportement du pasteur, de irène, de madeleine qui veulent que mon couple se brise à tous
les coups sous prétexte d'obéissance à l'écriture !

L'obéissance doit être librement consentie et doit reposer sur une communion spirituelle, si la communion s'étiole il faut suspendre l'idée d'obéissance sinon c'est du formalisme ou de l'hypocrisie.

Ce qui est jeu c'est notre vie éternelle et il ne faut pas gérer dans l'urgence les aléas de notre vie religieuse.

C'est la Paix qui importe et par conséquent il faut éviter les initiatives qui enveniment la situation ou qui radicalisent les positions. Il faut faire confiance à la prière et au temps.

Je songe donc aussi à votre compagne qui doit vivre un écartèlement.
Comment s'y prend-elle ?

alainbrest a écrit:
en tout état de cause , contrairement à ce qui est préché , l'amour n'est pas présent , seulement l'intérêt . et lequel ? pas celui du plus grand nombre ! plutôt celui du pasteur ! des on - dit ! de la réputation ! des comérages quoi qu'on en dise !

Il me semble que toute communauté humaine religieuse ou pas court le risque de vivre ce genre de tension et de contradictions.
C'est vrai que nous serions ravi(e)s que les communautés religieuses soient préservées de ce genre de désordre... mais c'est de l'ordre de l'illusion.

Au fond, ce dont vous souffrez le plus c'est d'avoir cru que vous aviez eu la chance de trouver une communauté d'exception et tout le temps de votre illusion vous vous êtes sûrement enthousiasmé et engagé au pont que maintenant vous tombez de très haut.

Il me semble que vous auriez intérêt à privilégier votre couple et à mettre au second plan la religion.
Pour un couple il ne faut jamais attendre, pour la vie spirituelle il faut donner du temps à l'Esprit Saint.

Je vous embrasse

votre soeur
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
alainbrest
nouveau membre


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin
Messages : 54
Pays : france
R E L I G I O N : evangelique

du comportement des pentecôtistes Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes Icon_minipostedVen 11 Mar 2011, 6:40 am

merci petite soeur .

maintenant je vais méditer ces belles paroles .
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

du comportement des pentecôtistes Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes Icon_minipostedVen 11 Mar 2011, 9:23 am

alainbrest a écrit:
après "j'me presente je m'appelle henri" et "nouveau venu sur votre forum" , j'ouvre un nouveau topic .

le but est de discuter du comportement des pentecotistes et pour l'instant de celui de ma petite amie et d'une autre amie africaine que je pensais avoir dans une cellule de prière Question

apres des propos du style : "il faut que tu reviennes à l'église sinon tu es perdu"
j'ai eu le droit à : "le pasteur ne t'en veut pas , il ne t'a pas viré , il veut juste que tu te mettes à part et que tu réfléchisses"
ou aussi "il faut que tu demandes pardon"
ou encore "c'est pas à l'église que tu fais du mal mais à dieu"
sans oublier des propos (il y a 1 heure) : "je ne t'appellerai plus tant que tu mettras ces choses sur ton site !"

je ne sais que penser face à tant d'obscurantisme et de religion . ils ne conaissent meme pas le coeur de leur bible , le verset le plus important : tu aimeras le seigneur ton dieu de toute ton ame , de toute ta force , de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi même .



Je suis pentecotiste ,je voudrais te dire en premier que tu n'es pas le premier ni le dernier à passer par cette situation
tous à un moment ou l'autre on passe par là , c'est Dieu qui le permait car beaucoup seconfient plus aux hommes qu'à Dieu.
Demande toi si ce n'étais pas ton qua ?


en effet j 'ai trouvé des articles contre les pentecotistes que j'ai recopié sur ma page web (facebook : alain bellec)
et qui ne sont pas élogieux à leur égard .visiblement , ça dérange ! .

rajoutez à ça que personne ne m'appelle simplement pour prendre de mes nouvelles ou par amitié ...
du comportement des pentecôtistes 631461
ah! on m'en reparlera de la charité chrétienne ! [u]

confused

aujourd'hui , j'ai voulu lire un livre de meditations sur les psaumes 64 et 65 : c'est comme si je les vomissais de ma bouche .
les paroles bibliques et les commentaires , j'y suis devenu allergique ! quel bordel cette eglise !

bon , ben , sur ce , j'attends vos commentaires et merci pour l'adresse que vous m'avez refilée .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

du comportement des pentecôtistes Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes Icon_minipostedVen 11 Mar 2011, 10:30 am

alainbrest a écrit:
merci pauline pour cette belle prose.

non , en fait , je me rends compte que sous prétexte d'amitié et de sentiments vrais , je n'ai vécu que comme
un religieux et aussi ceux qui m'ont entourés.
je m'en veux énormément d'être passé ainsi à côté de la vérité .

le pire , c'est que mes semblables d'alors n'ont rien de mieux à m'offrir que de la religion .
j'en veux pour preuve que comme ils n'ont pas trouvé assez de monde pour participer au service de la cène ,
ils ont "embauché" deux débiles qui n'ont rien trouvé de mieux que de se crèper le chignon devant tout le monde !
et je ne parle pas du comportement du pasteur, de irène, de madeleine qui veulent que mon couple se brise à tous
les coups sous prétexte d'obéissance à l'écriture !

et le pire c'est que sur un forum pentecotiste , d'aucuns me parlaient que je n'avais rien compris à la discipline
dans l'eglise du seigneur ! (sic !) dégoûté ! devant tant d'incomprehension et de religiosité !

au fait , ce que j'ai dit sur les psaumes 64 et 65 , c'était vrai .

par contre , au sujet de cette lettre que j'ai écrite à l'encontre de l'église , je reviendrais pas dessus .
si on me fait menteur , comme ça a déjà commencé , je m'en vais , et je ne reviendrai pas dans cette
assemblée.

et je reprendrai une de mes phrases : "meme les cathos ne sont pas aussi cons !"

Very Happy

ce que j'ai longtemps apprécié et qui m'est brusquement devenu insupportable c'est le sentiment d'être
aimé par une communauté qui me reconnaissait à ma juste valeur et qui me faisait découvrir la véritable
vie avec dieu. aujourd'hui , vu leur comportement , cela m'apparait comme de la religion , comme des habitudes
sans fondement , comme des coutumes exotiques dangereuses . en tout état de cause , contrairement
à ce qui est préché , l'amour n'est pas présent , seulement l'intérêt . et lequel ? pas celui du plus grand nombre !
plutôt celui du pasteur ! des on - dit ! de la réputation ! des comérages quoi qu'on en dise !

bounce
du comportement des pentecôtistes 581666
Votre témoignage est très touchant car vous vous mettez vraiment à nu. Je partage l'avis de Pauline en ce qui concerne les communautés, quelles qu'elles soient et vote réaction tout comme celle de votre ancien entourage confirme que vous êtes bel et bien en train de partir du toit familial et que vous abandonnez des parents quelque peu abusifs et un milieu devenu étouffant. Cela va vous paraître bizzare, mais ce qui vous arrive est positif, et cela va vous faire considérablement mûrir. Vous rejetez ce que vous n'avez pas pu assimiler, c'est tout à fait normal et il arrive toujours un moment où on fait un tri dans ses lectures, ses conceptions, et ses relations. Un peu de ménage ne fait pas de mal et on a plus de place ensuite pour l'essentiel.D'un point de vue intellectuel et spirituel, vous allez faire une petite diète, cela devrait vous permettre par la suite de mieux apprécier, et à leur juste valeur, les mets que vous avez absorbé, ou connaître d'autres saveurs. Vous avez découvert qu'en fait, les membres de votre communauté sont des humains comme les autres, et ce d'autant plus qu'au départ, la communauté avait été idéalisée, d'une part, et le "monde extérieur" méprisé d'autre part. Le malheur avec les communautés renfermées c'est qu'elles se sclérosent sous prétexte de se garder intactes de toute "souillure". Ne regrettez pas vos sentiments et les moments que vous avez vécu, vous avez fait l'expérience d'une certaine forme de fraternité, et ça on ne peut pas vous l'enlever. Le moment est peut être venu d'aller plus loin, qui sait et de donner à la fraternité un sens plus vaste. Quant à l'obéissance, l'intimidation et la culpabilisation, elles ne sont plus à l'ordre du jour en ce qui vous concerne. Et pour votre compagne, faites preuve de patience car elle aussi traverse une épreuve. Votre ancienne église finira peut-être elle aussi par connaître certaines épreuves qui devront l'amener à se remettre en question. Si le problème vient du dirigeant, peut être qu'un changement à la tête se révèlera salutaire? En tout cas, je vous souhaite à votre compagne et à vous-même plein de merveilleuse choses. Puissiez-vous tous deux grandir en sagesse et en force intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
alainbrest
nouveau membre


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin
Messages : 54
Pays : france
R E L I G I O N : evangelique

du comportement des pentecôtistes Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes Icon_minipostedVen 11 Mar 2011, 10:34 am

merci
Revenir en haut Aller en bas
alainbrest
nouveau membre


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin
Messages : 54
Pays : france
R E L I G I O N : evangelique

du comportement des pentecôtistes Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes Icon_minipostedVen 11 Mar 2011, 10:39 am

je reprends ici ce que j'ai répondu à toutemamans34 , en partie :

si se confier en l'homme c'est faire confiance à son église et essayer de vivre en fonction d'elle comme ce devrait etre le cas dans toute vie chrétienne , hé ben oui , c'est ce que j'ai fait . aller à l'église ; avoir une relation (verticale donc) avec dieu sans relation (horizontale en conséquence) avec ses frères et soeurs , c'est pas normal . c'est pas ça la croix . enfin , à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

du comportement des pentecôtistes Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes Icon_minipostedVen 11 Mar 2011, 11:10 am

alainbrest a écrit:
je reprends ici ce que j'ai répondu à toutemamans34 , en partie :

si se confier en l'homme c'est faire confiance à son église et essayer de vivre en fonction d'elle comme ce devrait etre le cas dans toute vie chrétienne , hé ben oui , c'est ce que j'ai fait . aller à l'église ; avoir une relation (verticale donc) avec dieu sans relation (horizontale en conséquence) avec ses frères et soeurs , c'est pas normal . c'est pas ça la croix . enfin , à mon sens.
Vous avez raison, il faut toujours maintenir un certain équilibre entre le vertical et l'horizontal, sinon on perd vite pied. Je pense que c'est une excellente base de vie et que vous saurez toujours la maintenir telle quelle. Savoir cheminer avec son voisin sans en faire sa béquille, le considérer comme un frère et non comme un guide, tout en cherchant sans cesse l'Ami (je veux dire Dieu, bien sûr), il y a de quoi faire. Mais il est aussi nécessaire de se ménager quelque plages de solitude, d'intimité, d'instants à soi, ne serait-ce que pour assimiler les leçons que nous aurons apprises, sinon là aussi on est déséquilibré. Pour terminer, je vous propose ce texte de Rudyard Kipling, "Si", qui enseigne à son fils comment assumer dignement sa condition d'homme (être humain). Je vous met le lien. Bonne lecture.
http://pages.infinit.net/fancy/si.htm
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

du comportement des pentecôtistes Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes Icon_minipostedVen 11 Mar 2011, 1:43 pm



Vous avez raison, il faut toujours maintenir un certain équilibre entre le vertical et l'horizontal, sinon on perd vite pied. Je pense que c'est une excellente base de vie et que vous saurez toujours la maintenir telle quelle. Savoir cheminer avec son voisin sans en faire sa béquille, le considérer comme un frère et non comme un guide, tout en cherchant sans cesse l'Ami (je veux dire Dieu, bien sûr), il y a de quoi faire. Mais il est aussi nécessaire de se ménager quelque plages de solitude, d'intimité, d'instants à soi, ne serait-ce que pour assimiler les leçons que nous aurons apprises, sinon là aussi on est déséquilibré. Pour terminer, je vous propose ce texte de Rudyard Kipling, "Si", qui enseigne à son fils comment assumer dignement sa condition d'homme (être humain). Je vous met le lien. Bonne lecture.
http://pages.infinit.net/fancy/si.htm [/quote]

Je tout a fait d'accord avec vous ,beaucoup de gens n'arrivent pas à trouver le juste millieu
( Dieu reste quand méme le centre de tout,lui ne nous désevra jamais)
Revenir en haut Aller en bas
alainbrest
nouveau membre


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin
Messages : 54
Pays : france
R E L I G I O N : evangelique

du comportement des pentecôtistes Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes Icon_minipostedVen 11 Mar 2011, 1:55 pm

excuse moi, toutemamans34, je me suis un peu emmêlé dans mes posts.

merci pour le lien de rudyard kipling .
Revenir en haut Aller en bas
alainbrest
nouveau membre


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin
Messages : 54
Pays : france
R E L I G I O N : evangelique

du comportement des pentecôtistes Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes Icon_minipostedVen 11 Mar 2011, 9:42 pm

bon , comment dire ? , on tourne autour alors , allons y :

ce que je veux c'est des amis , des vrais , pas des copains / copines religieux qui ne savent que se bourrer le crâne et bourrer celui des autres .

au risque de détruire des vies et de refuser ensuite de payer le prix de leurs erreurs . c'est malheureusement ce que j'ai vu et dans quoi j'ai marché dans cette église . si toutemamans34 est honnête (et je ne doute pas qu'il le soit) ,
il vous dira mon bout de témoignage que je lui ai laissé et vous conviendrez ensemble qu' il y a de quoi s'interroger entre église et secte .

mais vu que ma vie a été rock n'roll jusqu'ici , y a pas de raison que ça change ...
Revenir en haut Aller en bas
alainbrest
nouveau membre


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin
Messages : 54
Pays : france
R E L I G I O N : evangelique

du comportement des pentecôtistes Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes Icon_minipostedVen 11 Mar 2011, 10:00 pm

En effet _ Very Happy Viens et vois :
1 Rue du Docteur Charles Le Moult 29200 Brest

ce serait pas le presbytère de l'eglise saint luc par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
alainbrest
nouveau membre


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin
Messages : 54
Pays : france
R E L I G I O N : evangelique

du comportement des pentecôtistes Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes Icon_minipostedDim 13 Mar 2011, 8:43 am

aujourd'hui nous sommes dimanche , jour du culte .
ce matin , ma petite amie s'y est rendue (au culte).
résultat : dieu lui a parlé , en conséquence elle décide de rompre par obéissance à la parole . le pasteur aurait fait un prèche sur l'obeissance à la parole, la vie dans le péché, la vie éternelle,le choix de son camp, de préférence avec christ comprenez avec cette église . tou(te)s les ami(e)s que j'y avais me tournent le dos .pas un(e) seul(e) n'est resté(e) .

on m'en reparlera de l'amour de jésus pour les siens !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

du comportement des pentecôtistes Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes Icon_minipostedDim 13 Mar 2011, 8:51 am

alainbrest a écrit:
aujourd'hui nous sommes dimanche , jour du culte .
ce matin , ma petite amie s'y est rendue (au culte).
résultat : dieu lui a parlé , en conséquence elle décide de rompre par obéissance à la parole . le pasteur aurait fait un prèche sur l'obeissance à la parole, la vie dans le péché, la vie éternelle,le choix de son camp, de préférence avec christ comprenez avec cette église . tou(te)s les ami(e)s que j'y avais me tournent le dos .pas un(e) seul(e) n'est resté(e) .

on m'en reparlera de l'amour de jésus pour les siens !
Un prêche sur l'obéissance, voilà qui est déjà suspect. L'obéissance n'est pas et n'est jamais une fin en soi. De tout coeur avec vous pour ce que vous vivez, en espérant que vous parviendrez à retrouver un peu de sérénité. Je ne sais pas quoi dire d'autre, sinon de continuer à vous envoyer toutes mes fraternelles pensées.
Revenir en haut Aller en bas
alainbrest
nouveau membre


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin
Messages : 54
Pays : france
R E L I G I O N : evangelique

du comportement des pentecôtistes Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes Icon_minipostedDim 13 Mar 2011, 2:27 pm

si j'osais! , bernard amyr , quoique un monde nous sépare sur le plan religieux .

pourriez vous penser à moi en jésus dans les jours , les semaines et peut etre plus qui vont venir ? j'ai grand besoin de garder ma paix et les idées claires sur tout ce qui se passe(ra).pour l'instant je vois que l'on met la pression sur ma petite amie et mes amis pour qu'ils me laissent tomber .
c'est dégueulasse !!!
ya pas de mots pour décrire leur comportement . abject !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

du comportement des pentecôtistes Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes Icon_minipostedDim 13 Mar 2011, 11:00 pm

Citation :
c'est dégueulasse !!!
Tout à fait d'accord avec toi ,mais eux pense que c'est pour ton bien , ta sanctification .
Peuvent-ils êtres tes amies s'il se comporte ainsi ?
Non t-il plus de cerveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Kantara
..
..
Kantara

Date d'inscription : 26/02/2011
Féminin
Messages : 113
Pays : Italie
R E L I G I O N : Panthéiste

du comportement des pentecôtistes Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 2:30 am

Je ne fais que passer, juste pour signaler que pour l'expérience qu'en ont certains de mes amis, les pentecôtistes sont à classer dans la catégorie des SECTES.

Ils sont tout particulièrement actif en Afrique noire, là où les gens sont dans des situations de détresse matérielles qui les rend suffisamment fragiles pour faire de bonne recrues pour toutes ces sectes évangéliques qui envahissent le continent africains : charismatiques, pentecôtistes, éplein évangile", "nouvelle compréhension"…

Une espèce de folie s'est emparée de ces pauvres pays où l'on voit fleurir à chaque coin de rue, de nouvelles "églises" (généralement constituées de quatre planches et d'un toit en tôle ondulée et rouillée).

L'Afrique est vraiment la démonstration vivante d'une conquête de "marché" sans vergogne, le marché de la religion, réponse facile face à la misère et aux difficultés de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

du comportement des pentecôtistes Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 3:36 am

Kantara a écrit:
Je ne fais que passer, juste pour signaler que pour l'expérience qu'en ont certains de mes amis, les pentecôtistes sont à classer dans la catégorie des SECTES.
Un peu abuser sur les bords, par exemples la congrégation des Assemblées de Dieu, sont pentecotistes et n'ont JAMAIS été ni par l'Etat ni par les autres dénominations considérées comme une secte.

Evitons de jeter le bébé avec l'eau du bain.

Citation :
Ils sont tout particulièrement actif en Afrique noire, là où les gens sont dans des situations de détresse matérielles qui les rend suffisamment fragiles pour faire de bonne recrues pour toutes ces sectes évangéliques qui envahissent le continent africains : charismatiques, pentecôtistes, éplein évangile", "nouvelle compréhension"…
Le continent africain abrite aussi un bon nombres de catho, musulmans et protestants, surtout parce que les Africains ont un rapport avec la foi assez fort en général, l'athéisme est encore quelque chose d'inconnu.

Citation :
Une espèce de folie s'est emparée de ces pauvres pays où l'on voit fleurir à chaque coin de rue, de nouvelles "églises" (généralement constituées de quatre planches et d'un toit en tôle ondulée et rouillée).
Tu as l'air de connaitre l'Afrique dis donc pour en parler ainsi. (en passant c'est pas un pays...)
Citation :

L'Afrique est vraiment la démonstration vivante d'une conquête de "marché" sans vergogne, le marché de la religion, réponse facile face à la misère et aux difficultés de la vie.
Je ne sais pas si je dois rire de la caricature, ou être désolée de la méconnaissance des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

du comportement des pentecôtistes Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 7:40 am

alainbrest a écrit:
si j'osais! , bernard amyr , quoique un monde nous sépare sur le plan religieux .

pourriez vous penser à moi en jésus dans les jours , les semaines et peut etre plus qui vont venir ? j'ai grand besoin de garder ma paix et les idées claires sur tout ce qui se passe(ra).pour l'instant je vois que l'on met la pression sur ma petite amie et mes amis pour qu'ils me laissent tomber .
c'est dégueulasse !!!
ya pas de mots pour décrire leur comportement . abject !
Bien entendu, Alain, cela sera fait. Je ferai comme vous avez demandé, je continuerai de demander pour vous la Paix Profonde et j'espère que nos amis forumeurs s'associeront à cette démarche.
Revenir en haut Aller en bas
alainbrest
nouveau membre


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin
Messages : 54
Pays : france
R E L I G I O N : evangelique

du comportement des pentecôtistes Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes Icon_minipostedLun 14 Mar 2011, 7:51 am

What a Face

merci

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

du comportement des pentecôtistes Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 2:35 am

Bonjour

J'ai une quaestion importante qui me tracasse...:

J'ai lu dans la bible que "le parler en langues" était prévu à l'effet de faire
comprendre à tous les étrangers la prédication dans leur langue natale.

Qui peut m'expliquer dès lors, les langues qui ne sont pas compréhensibles que pour celui qui les dit et celui qui les entend?

Ne serait-ce pas une diversion de satan??
Je ne traite en aucun cas les pentecôtistes de démons!!!!!

Merci du comportement des pentecôtistes 641980
Revenir en haut Aller en bas
alainbrest
nouveau membre


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin
Messages : 54
Pays : france
R E L I G I O N : evangelique

du comportement des pentecôtistes Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 3:01 am

Citation :
Qui peut m'expliquer dès lors, les langues qui ne sont pas compréhensibles que pour celui qui les dit et celui qui les entend?

oui , en effet , tu as raison de souligner ce point .
je n'ai , hélas , pas de réponse à te donner.
a mes yeux , cela relève d'un état d'esprit dont la question de la malignité (c.a.d. esprit malin ...) reste posée .

et que dire des (dons en)langues qui ne sont pas traduit(e)s ?
vraie ou fausse spiritualité ?

dans la meme lignée , que pensez vous , frederis , des dons de prophétie ? des paroles de connaissance ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

du comportement des pentecôtistes Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 4:37 am

frederis a écrit:
Bonjour

J'ai une quaestion importante qui me tracasse...:

J'ai lu dans la bible que "le parler en langues" était prévu à l'effet de faire
comprendre à tous les étrangers la prédication dans leur langue natale.

Qui peut m'expliquer dès lors, les langues qui ne sont pas compréhensibles que pour celui qui les dit et celui qui les entend?

Ne serait-ce pas une diversion de satan??
Je ne traite en aucun cas les pentecôtistes de démons!!!!!

Merci du comportement des pentecôtistes 641980
peut tu nous dire exactement dans quel passage tu as lu ceci

Citation :
J'ai lu dans la bible que "le parler en langues" était prévu à l'effet de faire
comprendre à tous les étrangers la prédication dans leur langue natale.
Il me semble que le langage dont tu parles est celui de la tour de babel
Revenir en haut Aller en bas
voskeperan
Membre_Actif


Date d'inscription : 04/05/2010
Masculin
Messages : 655
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien (contre la division)

du comportement des pentecôtistes Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 6:13 am

arnica a écrit:
frederis a écrit:
Bonjour

J'ai une quaestion importante qui me tracasse...:

J'ai lu dans la bible que "le parler en langues" était prévu à l'effet de faire
comprendre à tous les étrangers la prédication dans leur langue natale.

Qui peut m'expliquer dès lors, les langues qui ne sont pas compréhensibles que pour celui qui les dit et celui qui les entend?

Ne serait-ce pas une diversion de satan??
Je ne traite en aucun cas les pentecôtistes de démons!!!!!

Merci du comportement des pentecôtistes 641980
peut tu nous dire exactement dans quel passage tu as lu ceci

Citation :
J'ai lu dans la bible que "le parler en langues" était prévu à l'effet de faire
comprendre à tous les étrangers la prédication dans leur langue natale.
Il me semble que le langage dont tu parles est celui de la tour de babel
je me suis également posé la question il y a quelque jour

elle parle du fait que le jour de la pentecote tout le monde comprenait les apotres alors qu'ils venaient de recevoir les langues de feu

ca doit être différent du parler en langue car Paul confirme bien que l'on ne comprend pas celui qui parles en langue (sauf certains qui en ont le don)

1cor 14

2 En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car
personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

du comportement des pentecôtistes Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 6:22 am

Salutation en Christ,

frederis a écrit:
Bonjour

J'ai une quaestion importante qui me tracasse...:

J'ai lu dans la bible que "le parler en langues" était prévu à l'effet de faire
comprendre à tous les étrangers la prédication dans leur langue natale.

Qui peut m'expliquer dès lors, les langues qui ne sont pas compréhensibles que pour celui qui les dit et celui qui les entend?

Ne serait-ce pas une diversion de satan??
Je ne traite en aucun cas les pentecôtistes de démons!!!!!

Merci du comportement des pentecôtistes 641980

Premièrement il est indispensable pour la bonne compréhension de tous de ne pas tomber dans le piège de l’incompréhension donc de la condamnation, simplement parce qu'une véritable promesse biblique vous a été jusqu'à aujourd'hui présenté comme "diabolique" ou alors que vous avez pu la voir ou l'expérimenté comme "extrémiste".

Une chose est sûr !
Nul n'a le droit de déclarer "Anathème !" ce que Dieu fait au milieu des siens pour sa Gloire !

Je suis conscient que des dérives caractérisées existent.
L'expérience de pentecôte étant devenu un nom qu'un mouvement religieux s'est emparé, il est donc clair que plus rien n'est comme au commencement.

Depuis les années 60 et plus précisément avec Concile Vatican II les mouvements charismatiques sont apparus dans les pratiques reconnues et nécessaires de Rome qui a décidé sous l'impulsion de David Du Plessis de s’ouvrir à ce que l'on peut nommer : le pentecôtisme catholique romain.

Rien que sur cela il faudrait ouvrir un sujet interminable.

Revenons au principale, à l'écriture, au vrai témoignage :

Le jour de Pentecôte il y eut un double miracle surnaturel.

Le premier fut que les croyants né de nouveau parlèrent par l’Esprit en d’autres langues,.
Le deuxième fut que chaque personne de la foule de différents langages qui était accourue entendit dans sa propre langue ce qui était dit dans les diverses langues:

Et ils étaient tous hors d’eux-mêmes, et s’étonnaient disant:
Voici, tous ceux-ci qui parlent ne sont-ils pas des Galiléens?
Et comment les entendons-nous, chacun dans son propre langage,
celui du pays dans lequel nous sommes nés?
” (Act. 2.7,8).

Le jour de Pentecôte, le don d’interprétation n’était pas encore nécessaire: l’Esprit de Dieu transmettait directement la Parole de celui qui parlait à celui qui écoutait.
Le don d’interprétation n’est mentionné que plus tard, parmi les neuf manifestations de l’Esprit.

Dans des circonstances normales dans une assemblées en Christ, l’application se trouve en ce que deux ou tout au plus trois personnes parlent successivement pour donner un message en langue par l’Esprit, et qu’un autre en donne l’interprétation (1 Cor. 14.24-28).

Le Seigneur avait déjà annoncé cela par le prophète Esaïe:

Car par des lèvres bégayantes et par une langue étrangère il parlera à ce peuple, auquel il avait dit:
C’est ici le repos, faites reposer celui qui est las; et c’est ici ce qui rafraîchit.
Mais ils n’ont pas voulu entendre
” (Es. 28.11,12).

Même en cette occasion, lorsque le Saint-Esprit parle d’une manière surnaturelle par les lèvres d’un homme à un autre homme, son message n’est souvent pas accepté.

Le jour de Pentecôte il y avait dans la foule deux groupes de personnes:

Et ils étaient tous hors d’eux-mêmes et en perplexité, disant l’un à l’autre: Que veut dire ceci?
Et d’autres, se moquant, disaient: Ils sont pleins de vin doux
” (Act. 2.12,13).

Les réactions ne changeront pas car c'est ainsi que s'accomplit l'écriture pour les uns et pour les autres !

Ainsi je ne vous dirais qu'une chose lié à une écriture :
Que tout enfant de Dieu soit sûr de son appel et de sa vocation, car le Seigneur revient comme le dit sa parole et toutes promesse liées à cet évènement s'accomplira !

"Repentez–vous donc et convertissez–vous, pour que vos péchés soient effacés,
afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur,
et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus–Christ,
que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses,

dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes
." Actes 3.19-21

Jude

Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

du comportement des pentecôtistes Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 7:28 am

Bien avant toute chose, j'ai précisé que

'Je ne traite en aucun cas les pentecôtistes de démons!!!!!'

Pour le reste Dieu Seul juge... Je voulais des explications

Smile

Pour ce que j'avançais, c'est Actes 2.

Mais il est vrai que Marc 16.17 m'interpelle aussi quant à certaines INTERROGATIONS.. pas JUGEMENTS ni INTERPRETATIONS SAUVAGES

sunny
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

du comportement des pentecôtistes Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 10:28 am

[quote="frederis"]Bien avant toute chose, j'ai précisé que

'Je ne traite en aucun cas les pentecôtistes de démons!!!!!'

Pour le reste Dieu Seul juge... Je voulais des explications

Smile
Tu sais moi aussi avant ma convertion je penser qu'ils (pentecotistes) étaient possédaient !
Pour les langues ,c'est comme quelqu'un qui passe par une grande épreuve et qu'il soit dans une paix , si tu ne comprends pas cela tu ne peu comprendre le reste.
Revenir en haut Aller en bas
frederis
.
.
frederis

Date d'inscription : 18/03/2011
Féminin
Messages : 141
Pays : Terre
R E L I G I O N : Chrétienne

du comportement des pentecôtistes Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 10:38 am

toutemamans34

Merci, voici qqun d'humain!!!
Je suis contente que qqun ici comprenne que je veux seulement comprendre.
Je ne connais pas les langues, je l'ai déjà vu et entendu, j'ai autour de moi des gens qui disent qu'ils conversent avec Dieu, d'autres qui me disent que c'est le mal.

Moi, j'ai juste envie de comprendre, j'aime qu'on m'explique...........

Un tout grand merci What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




du comportement des pentecôtistes Empty
MessageSujet: Re: du comportement des pentecôtistes   du comportement des pentecôtistes Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

du comportement des pentecôtistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» le comportement d'un vrais musulman
» Le comportement du Prophète Mohammed et des ses compagnons avec les esclaves
» "Témoins de Jéhovah" est vraiment le cas classique de l'église de Sardes d'Apocalypse de Jean avec Pentecôtistes et autres groupes apparentés
» mon blog chez myosotis oldi blog dérange les pentecotistes voici le courrier recu hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Protestant-