*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Icon_minipostedVen 11 Mar 2011, 11:12 am

Rappel du premier message :

Je propose cette video qui merite d'etre reragdée car trés revelatrice de ceux qui cherche la verité.




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Mar 2011, 3:55 am

Salutation en Christ,

LXX a écrit:
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Mais rien ne permet de prétendre pour autant que Dieu aurait anticipé les évènements,
non pas qu’il ne le puisse mais il ne l’a pas voulu, car si ça avait été le cas, ça voudrait dire que tout était écrit d’avance.
Et si tout est écrit d’avance, on n’a aucune possibilité d’échapper à notre destin,
qu’il soit bon ou funeste, et ça signifierait 'pas de libre arbitre', donc humains = robots !

Ce n’est pas parce que tu vis aujourd'hui ton destin avec tes bons et tes mauvais choix que "Dieu-Elohim" qui EST éternel ne connait pas déjà la fin avant son comencement !
Si Dieu connaît tout d'avance, et prend des mesures en conséquences, cela signifie que c'est écrit et immuable.
Il n'y a donc pas de vrai choix pour nous.
Les choses n'ont de valeur que si elle sont incertaines pour tout le monde jusqu'au dernier moment !

Bien sur qu'il y a toujours un choix !

Un unique juste choix, celui de Dieu , qui doit devenir "notre choix" si nous avons reçu sa Parole pour marcher par la Foi dans sa volonté !

Mais il est évident que "ton choix" détermine "CE QUE TU ES" et ce que tu as toujours été devant Dieu qui connait la fin avant même son commencment !

"Car quoique les enfants ne fussent pas encore nés et qu’ils n’eussent fait ni bien ni mal,
afin que le dessein d’élection de Dieu subsistât, sans dépendre des œuvres,
et par la seule volonté de celui qui appelle,
il fut dit à Rébecca : L’aîné sera assujetti au plus jeune ;
selon qu’il est écrit : J’ai aimé Jacob Et j’ai haï Esaü.
Que dirons–nous donc ?
Y a–t–il en Dieu de l’injustice ? Loin de là !
Car il dit à Moïse : Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde,
et j’aurai compassion de qui j’ai compassion.
Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court,
mais de Dieu qui fait miséricorde.

Car l’Ecriture dit à Pharaon :
Je t’ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance,
et afin que mon Nom soit publié par toute la terre.
Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.
Tu me diras : Pourquoi blâme–t–il encore ?
Car qui est–ce qui résiste à sa volonté ?
" Rom 9.11-19


La preuve est aussi visible dans ce forum.

Nous prétendons tous suivre "la même parole" mais il est évident que nous n'avons pas reçu "le même Esprit" , ainsi nous n’avons pas la même espérance dans les mêmes promesses.

Cela est-il du hasard ? Dieu serait-il dépassé par les évènements ?

Bien sûr que non !
Cela n'est que la volonté de Dieu qui voile ou dévoile ses desseins à ceux qu'ils l'ont reçu LUI comme étant notre unique SAUVEUR devenu la Parole faite chair !

Conclusion :

Ne peut "Avoir revêtu Christ" que ceux qui étaient déjà connu de LUI comme racheté par Christ, parce que élus en Christ pour croire toutes ses promesses !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Mar 2011, 10:00 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

LXX a écrit:
Si Dieu connaît tout d'avance, et prend des mesures en conséquences, cela signifie que c'est écrit et immuable.
Il n'y a donc pas de vrai choix pour nous.
Les choses n'ont de valeur que si elle sont incertaines pour tout le monde jusqu'au dernier moment !

Bien sur qu'il y a toujours un choix !
Oui, et pour une bonne raison. Dieu a donné le libre arbitre à ses créatures et Il n'a rien décidé avant que le diable et Adam désobéissent. Cesse donc de croire que Dieu ne pourrait faire autrement que de tout savoir d'avance, ce serait nier sa toute puissance !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Icon_minipostedMer 16 Mar 2011, 11:45 am

Salutation en christ;

LXX a écrit:
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

LXX a écrit:
Si Dieu connaît tout d'avance, et prend des mesures en conséquences, cela signifie que c'est écrit et immuable.
Il n'y a donc pas de vrai choix pour nous.
Les choses n'ont de valeur que si elle sont incertaines pour tout le monde jusqu'au dernier moment !

Bien sur qu'il y a toujours un choix !
Oui, et pour une bonne raison.
Dieu a donné le libre arbitre à ses créatures et Il n'a rien décidé avant que le diable et Adam désobéissent.
Cesse donc de croire que Dieu ne pourrait faire autrement que de tout savoir d'avance, ce serait nier sa toute puissance !
Ton "dieu" n'est pas mon Dieu , tout simplement !

Un "dieu" qui serait surpris par les évènements n'est pas le DIEU de la bible mais le "dieu" d'une organisation humaine qui ne croit pas sa Parole prophètique.

"Souvenez–vous de ce qui s’est passé dès les temps anciens ;
Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre,
Je suis Dieu, et nul n’est semblable à moi.
J’annonce dès le commencement ce qui doit arriver,
Et longtemps d’avance ce qui n’est pas encore accompli 
;
Je dis : Mes arrêts subsisteront, Et j’exécuterai toute ma volonté
." Es 46.9-10

Jude
Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 12:02 am

Citation :
LXX a écrit:Cesse donc de croire que Dieu ne pourrait faire autrement que de tout savoir d'avance, ce serait nier sa toute puissance !

ce ne serait pas plutôt toi LXX qui nie sa toute puissance ...

Esaie 43.11
C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.
43.12
C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n'est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, C'est moi qui suis Dieu.
43.13
Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main; J'agirai: qui s'y opposera?

Esaie 45.21
Déclarez-le, et faites-les venir! Qu'ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N'est-ce pas moi, l'Éternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.
45.22
Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.
45.23
Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 5:19 am

Jude a écrit:
LXX a écrit:
Cesse donc de croire que Dieu ne pourrait faire autrement que de tout savoir d'avance, ce serait nier sa toute puissance !
Ton "dieu" n'est pas mon Dieu , tout simplement !
C’est ce qui semble en effet !

Jude a écrit:
Un "dieu" qui serait surpris par les évènements n'est pas le DIEU de la bible mais le "dieu" d'une organisation humaine qui ne croit pas sa Parole prophètique.
Mais je ne crois pas une seconde que le Dieu de la Bible, qui est aussi mon Dieu, ait été surpris par les évènements, je dis qu’il n’a pas forcément voulu savoir d’avance ce qui allait se passer et qu’il n’a pas pris de mesures de façon anticipée !

Jude a écrit:
"Souvenez–vous de ce qui s’est passé dès les temps anciens ;
Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre,
Je suis Dieu, et nul n’est semblable à moi.
J’annonce dès le commencement ce qui doit arriver,
Et longtemps d’avance ce qui n’est pas encore accompli
;
Je dis : Mes arrêts subsisteront, Et j’exécuterai toute ma volonté
." Es 46.9-10
Mais cela ne signifie pas que Dieu a pour autant tout voulu savoir d’avance. Ces versets ne disent pas que Dieu a tout su avant que les choses soient arrivées. Ils soulignent que Dieu a pris des dispositions pour mettre bon ordre aux conséquences des évènements survenus en Eden et qu’il l’annonçait aux gens concernés (les hébreux) par l’intermédiaire des prophètes !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 5:20 am

celesta a écrit:
Citation :
LXX a écrit:Cesse donc de croire que Dieu ne pourrait faire autrement que de tout savoir d'avance, ce serait nier sa toute puissance !

ce ne serait pas plutôt toi LXX qui nie sa toute puissance ..
Je ne vois pas en quoi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 6:08 am

Salutation en Christ,

Citation :
LXX :
Mais je ne crois pas une seconde que le Dieu de la Bible, qui est aussi mon Dieu, ait été surpris par les évènements, je dis qu’il n’a pas forcément voulu savoir d’avance ce qui allait se passer et qu’il n’a pas pris de mesures de façon anticipée !

Quel est ce "dieu" que tu dis croire et qui ne connaîtrait pas le futur ?

Comment peut-il donc être appelé" l'Eternel" si "demain" serait un mystère pour LUI ?

Franchement nous n'avons rien en commun, même pas le SAUVEUR JÉSUS le Christ qui était LUI aussi prédestine à venir comme un Agneau pour donner sa Vie en rançon pour la rédemption des siens !

"Sachant que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères,
non par des choses périssables, comme l’argent et l’or,
Mais par un précieux sang, comme d’un Agneau sans défaut et sans tache,
Christ, prédestiné déjà avant la création du monde,
et manifesté dans les derniers temps à cause de vous,

Qui, par lui, croyez en Dieu, qui l’a ressuscité des morts,
et l’a glorifié, afin que votre foi et votre espérance fussent en Dieu
." 1Pie 1.18-21

Est-ce que ton "esprit" peut accepter le dessein de Dieu connu de toute éternité et manifesté au temps marqué par les prophéties bibliques ?

C'est pas facile de croire comme dit l'écriture, surtout lorsque l'on n'a un esprit contradictoire et opposé à la vérité de la Parole divine.

Jude



Revenir en haut Aller en bas
celesta
.
.
celesta

Date d'inscription : 21/10/2009
Féminin
Messages : 1368
Pays : Canada...
R E L I G I O N : celle du coeur

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2011, 6:28 am

LXX a écrit:
celesta a écrit:
Citation :
LXX a écrit:Cesse donc de croire que Dieu ne pourrait faire autrement que de tout savoir d'avance, ce serait nier sa toute puissance !

ce ne serait pas plutôt toi LXX qui nie sa toute puissance ..
Je ne vois pas en quoi !


Quel est ce "dieu" que tu dis croire et qui ne connaîtrait pas le futur ?

Comment peut-il donc être appelé" l'Eternel" si "demain" serait un mystère pour LUI ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Mar 2011, 5:52 am

Jude a écrit:
Citation :
LXX :
Mais je ne crois pas une seconde que le Dieu de la Bible, qui est aussi mon Dieu, ait été surpris par les évènements, je dis qu’il n’a pas forcément voulu savoir d’avance ce qui allait se passer et qu’il n’a pas pris de mesures de façon anticipée !
Quel est ce "dieu" que tu dis croire et qui ne connaîtrait pas le futur ?
Mais Dieu connaît le futur, ce qui n’a pas toujours été le cas, car il a voulu laisser du temps à ses créatures pour observer en direct ce qu’elles feraient de leur libre arbitre !

Jude a écrit:
Comment peut-il donc être appelé" l'Eternel" si "demain" serait un mystère pour LUI ?
Le vrai Dieu n’est pas appelé l’Eternel, sauf par ceux qui ignorent volontairement son Nom, car il a un nom qui est YHWH (Yahweh) !

Jude a écrit:
Franchement nous n'avons rien en commun, même pas le SAUVEUR JÉSUS le Christ qui était LUI aussi prédestine à venir comme un Agneau pour donner sa Vie en rançon pour la rédemption des siens !
Dieu ne décida du moyen de racheter l’humanité qu’après le péché d’Adam, pas avant !

Jude a écrit:
"Sachant que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères,
non par des choses périssables, comme l’argent et l’or,
Mais par un précieux sang, comme d’un Agneau sans défaut et sans tache,
Christ, prédestiné déjà avant la création du monde,
et manifesté dans les derniers temps à cause de vous,

Qui, par lui, croyez en Dieu, qui l’a ressuscité des morts,
et l’a glorifié, afin que votre foi et votre espérance fussent en Dieu
." 1Pie 1.18-21
"il a été connu d’avance, avant la fondation du monde", ce qui ne signifie pas qu’il a été prédestiné, mais que, pour faire la volonté de Dieu "il a été manifesté à la fin des temps A CAUSE DE VOUS" !

Jude a écrit:
Est-ce que ton "esprit" peut accepter le dessein de Dieu connu de toute éternité et manifesté au temps marqué par les prophéties bibliques ?
Ce n’est pas le dessein de Dieu qui a été connu de toute éternité, car cela voudrait dire que Dieu a tout prédestiné et que les humains ne sont que des choses n’ayant aucun pouvoir de décision. Des robots qui ne pourraient que subir les évènements et que, comme le croient les musulmans, tout est écrit !

Jude a écrit:
C'est pas facile de croire comme dit l'écriture, surtout lorsque l'on n'a un esprit contradictoire et opposé à la vérité de la Parole divine.
Je constate qu’effectivement tu as beaucoup de mal à croire comme dit l’Ecriture !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 11:18 pm

celesta a écrit:
Quel est ce "dieu" que tu dis croire et qui ne connaîtrait pas le futur ?
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Mais toi et d'autres semblez prétendre que Dieu n'aurait pas d'autre choix que de connaître systématiquement tout d'avance, ce qui revient à nier la toute puissance de Dieu !

celesta a écrit:
Comment peut-il donc être appelé" l'Eternel" si "demain" serait un mystère pour LUI ?
Dieu n'est appelé l'Eternel que par ceux qui ont décodé de nier son nom. Et je n'a prétendu nulle part que demain est un mystère pour Lui !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Icon_minipostedMer 23 Mar 2011, 11:44 pm

LXX a écrit:
celesta a écrit:
Quel est ce "dieu" que tu dis croire et qui ne connaîtrait pas le futur ?
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Mais toi et d'autres semblez prétendre que Dieu n'aurait pas d'autre choix que de connaître systématiquement tout d'avance, ce qui revient à nier la toute puissance de Dieu !
Le fait que tu dises que Dieu ne connaisse pas tout systématiquement du futur revient à dire qu'il est soumis au temps. Ce qui voudrait dire que Dieu (ici sa connaissance) serait muable ?
C'est tout à fait inconcevable, tu oublies que Dieu a TOUT créé, le temps y compris. Dieu a créé le temps et est au dessus du temps. S'il n'est pas soumis au temps comment pourrais tu imaginer une seule seconde que Dieu aurait un autre choix que de connaitre systématiquement tout d'avance.

Déjà il faudrait que tu te représente ce que veut dire Dieu a créé le temps et est AU DESSUS du temps. Et tu verras que les notions de futur, passé, présent et autre, sont des notions qui ne peuvent pas avoir d'impact sur Dieu.

Citation :
celesta a écrit:
Comment peut-il donc être appelé" l'Eternel" si "demain" serait un mystère pour LUI ?
Dieu n'est appelé l'Eternel que par ceux qui ont décodé de nier son nom. Et je n'a prétendu nulle part que demain est un mystère pour Lui !
[/quote]
Ok pour la remarque sur le nom. Mais Si Dieu est l'Alpha et l'Oméga, tu devrait comprendre qu'il est le commencement la fin et qu'il maitrise et connait tout ce qu'il y a au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 12:12 pm

grace2dieu a écrit:
LXX a écrit:
celesta a écrit:
Quel est ce "dieu" que tu dis croire et qui ne connaîtrait pas le futur ?
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Mais toi et d'autres semblez prétendre que Dieu n'aurait pas d'autre choix que de connaître systématiquement tout d'avance, ce qui revient à nier la toute puissance de Dieu !
Le fait que tu dises que Dieu ne connaisse pas tout systématiquement du futur revient à dire qu'il est soumis au temps. Ce qui voudrait dire que Dieu (ici sa connaissance) serait muable ?
C'est tout à fait inconcevable, tu oublies que Dieu a TOUT créé, le temps y compris. Dieu a créé le temps et est au dessus du temps. S'il n'est pas soumis au temps comment pourrais tu imaginer une seule seconde que Dieu aurait un autre choix que de connaitre systématiquement tout d'avance.
Donc tu prétends que Dieu ne peut pas choisir de ne pas connaître d’avance telle ou telle période de temps. Mais en vertu de quoi ? Pas de sa toute puissance en tout cas !

grace2dieu a écrit:
Déjà il faudrait que tu te représente ce que veut dire Dieu a créé le temps et est AU DESSUS du temps. Et tu verras que les notions de futur, passé, présent et autre, sont des notions qui ne peuvent pas avoir d'impact sur Dieu.
Il ne s’agit pas d’impact sur Dieu, mais de la possibilité de Dieu en tant que Tout puissant de faire un choix !

grace2dieu a écrit:
Citation :
celesta a écrit:
Comment peut-il donc être appelé" l'Eternel" si "demain" serait un mystère pour LUI ?
Dieu n'est appelé l'Eternel que par ceux qui ont décodé de nier son nom. Et je n'a prétendu nulle part que demain est un mystère pour Lui !
Ok pour la remarque sur le nom. Mais Si Dieu est l'Alpha et l'Oméga, tu devrait comprendre qu'il est le commencement la fin et qu'il maitrise et connait tout ce qu'il y a au milieu.[/quote]Si Dieu maîtrise tout, cela lui interdit-il de faire un choix ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 1:05 pm

BNNZ a écrit:
Jude comment pouvez vous croire que Dieu puissse mourir,
pour part je crois en Un Dieu Fort, Le Vivant qui ne meurt jamais , comment pourrai t-il subit la mort alors que c'est lLui le Createur de la mort , il donne la mort et la vie..

Comment raisonnez vous???
Jesus rejettera ceux qui l'ont pris pour Dieu le jour de sa venus, retenez bien ça..
toutes ces choses ont une raison précise.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 11:32 pm

LXX a écrit:
grace2dieu a écrit:
LXX a écrit:
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Mais toi et d'autres semblez prétendre que Dieu n'aurait pas d'autre choix que de connaître systématiquement tout d'avance, ce qui revient à nier la toute puissance de Dieu !
Le fait que tu dises que Dieu ne connaisse pas tout systématiquement du futur revient à dire qu'il est soumis au temps. Ce qui voudrait dire que Dieu (ici sa connaissance) serait muable ?
C'est tout à fait inconcevable, tu oublies que Dieu a TOUT créé, le temps y compris. Dieu a créé le temps et est au dessus du temps. S'il n'est pas soumis au temps comment pourrais tu imaginer une seule seconde que Dieu aurait un autre choix que de connaitre systématiquement tout d'avance.
Donc tu prétends que Dieu ne peut pas choisir de ne pas connaître d’avance telle ou telle période de temps. Mais en vertu de quoi ? Pas de sa toute puissance en tout cas !
Si tu parles de Dieu tu dois comprendre que RIEN est caché de la face de Dieu ni les choses passés ni les choses à venir.
A moins que Dieu pour toi ne soit pas omniscient, ça c'est autre chose.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Déjà il faudrait que tu te représente ce que veut dire Dieu a créé le temps et est AU DESSUS du temps. Et tu verras que les notions de futur, passé, présent et autre, sont des notions qui ne peuvent pas avoir d'impact sur Dieu.
Il ne s’agit pas d’impact sur Dieu, mais de la possibilité de Dieu en tant que Tout puissant de faire un choix !
Ca serait aller contre ses propres règles. Le temps est comme un segment, et Dieu est comme le volume infini qui entoure le segment. Comme le segment le temps a eu un début, et il aura une fin. Mais Dieu a le regard sur tout le segment et sur tout ce qui constitue le segment.
Et en vertu de quoi Dieu devrait décider de choisir de connaitre ou pas tel ou tel moment de l'histoire ? C'est ça que je trouve le plus tiré par les cheveux.
Et donc pourquoi il déciderait que sa connaissance soit muable ? Dieu est-il muable ? Ca serait aller contre sa nature même.

Citation :
grace2dieu a écrit:

Ok pour la remarque sur le nom. Mais Si Dieu est l'Alpha et l'Oméga, tu devrait comprendre qu'il est le commencement la fin et qu'il maitrise et connait tout ce qu'il y a au milieu.
Si Dieu maîtrise tout, cela lui interdit-il de faire un choix ?
Dans une mesure oui, puisque ça serait mentir sur sa nature.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 2:56 am

ved a écrit:
BNNZ a écrit:
Jude comment pouvez vous croire que Dieu puissse mourir,
pour part je crois en Un Dieu Fort, Le Vivant qui ne meurt jamais , comment pourrai t-il subit la mort alors que c'est lLui le Createur de la mort , il donne la mort et la vie..

Comment raisonnez vous???
Jesus rejettera ceux qui l'ont pris pour Dieu le jour de sa venus, retenez bien ça..
toutes ces choses ont une raison précise.

un Dieu qui meurt , quel est la raison qu'un Dieu meurt...?? Alors qu'il a crée la mort et c'est Lui qui l'a donne...
c'est un suicide donc..
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 4:01 am

BNNZ a écrit:
ved a écrit:
BNNZ a écrit:
Jude comment pouvez vous croire que Dieu puissse mourir,
pour part je crois en Un Dieu Fort, Le Vivant qui ne meurt jamais , comment pourrai t-il subit la mort alors que c'est lLui le Createur de la mort , il donne la mort et la vie..

Comment raisonnez vous???
Jesus rejettera ceux qui l'ont pris pour Dieu le jour de sa venus, retenez bien ça..
toutes ces choses ont une raison précise.

un Dieu qui meurt , quel est la raison qu'un Dieu meurt...?? Alors qu'il a crée la mort et c'est Lui qui l'a donne...
c'est un suicide donc..

Ca veut dire quoi mourir ?

Et d'après toi quelle mort Jésus a-t-il subi ?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 7:31 am

grace2dieu a écrit:
LXX a écrit:
grace2dieu a écrit:

Le fait que tu dises que Dieu ne connaisse pas tout systématiquement du futur revient à dire qu'il est soumis au temps. Ce qui voudrait dire que Dieu (ici sa connaissance) serait muable ?
C'est tout à fait inconcevable, tu oublies que Dieu a TOUT créé, le temps y compris. Dieu a créé le temps et est au dessus du temps. S'il n'est pas soumis au temps comment pourrais tu imaginer une seule seconde que Dieu aurait un autre choix que de connaitre systématiquement tout d'avance.
Donc tu prétends que Dieu ne peut pas choisir de ne pas connaître d’avance telle ou telle période de temps. Mais en vertu de quoi ? Pas de sa toute puissance en tout cas !
Si tu parles de Dieu tu dois comprendre que RIEN est caché de la face de Dieu ni les choses passés ni les choses à venir.
A moins que Dieu pour toi ne soit pas omniscient, ça c'est autre chose.
Tu limites Dieu dans ses choix, ce qui est pour le moins très prétentieux !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 9:27 am

LXX a écrit:
grace2dieu a écrit:
LXX a écrit:
Donc tu prétends que Dieu ne peut pas choisir de ne pas connaître d’avance telle ou telle période de temps. Mais en vertu de quoi ? Pas de sa toute puissance en tout cas !
Si tu parles de Dieu tu dois comprendre que RIEN est caché de la face de Dieu ni les choses passés ni les choses à venir.
A moins que Dieu pour toi ne soit pas omniscient, ça c'est autre chose.
Tu limites Dieu dans ses choix, ce qui est pour le moins très prétentieux !

Ce qui est surprenant c'est d'imaginer que Dieu ait une mémoire à mettre à jour en fonction de ce qu'il veut savoir et ce qu'il ne veut pas savoir.

C'est insensé et tiré par les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 10:54 am

BNNZ a écrit:
un Dieu qui meurt , quel est la raison qu'un Dieu meurt...?? Alors qu'il a crée la mort et c'est Lui qui l'a donne...
c'est un suicide donc..
Avant de vous répondre, je vous pose une question ?
en quoi il serait logique que Dieu accepte qu'un homme soit sacrifié pour lui
afin qu'il pardonne les péché de ceux qui ont sacrifié cette homme?

Cela ne s'appelle-t-il pas un sacrifice humain?

Imaginez que quelqu'un vous face offense, et pour se faire pardonner qu'il face du mal à votre fils.
Serait-il logique que vous le pardonniez à cause de ce qu'il aura fait à votre enfant?

Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 11:48 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
ved a écrit:
toutes ces choses ont une raison précise.

un Dieu qui meurt , quel est la raison qu'un Dieu meurt...?? Alors qu'il a crée la mort et c'est Lui qui l'a donne...
c'est un suicide donc..

Ca veut dire quoi mourir ?

Et d'après toi quelle mort Jésus a-t-il subi ?

Pour moi Jesus , na pas été tué car je crois fermement en ceci:

Dieu dit:
157. "... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage


Vous pouvez penser qu'il est mort, mais pas moi, croire en plus qu'il est dieu et s'est fait tué, donc un etre superieur lui a oté l'ame, qui est-ce , cette etre superieur que dieu qui est sur la croix pour vous...???? Soyons sincere avec nous méme et envers notre Dieu
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 11:49 am

BNNZ a écrit:
grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:


un Dieu qui meurt , quel est la raison qu'un Dieu meurt...?? Alors qu'il a crée la mort et c'est Lui qui l'a donne...
c'est un suicide donc..

Ca veut dire quoi mourir ?

Et d'après toi quelle mort Jésus a-t-il subi ?

Pour moi Jesus , na pas été tué car je crois fermement en ceci:

Dieu dit:
157. "... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage


Vous pouvez penser qu'il est mort, mais pas moi, croire en plus qu'il est dieu et s'est fait tué, donc un etre superieur lui a oté l'ame, qui est-ce , cette etre superieur que dieu qui est sur la croix pour vous...???? Soyons sincere avec nous méme et envers notre Dieu

Preuve suplémentaire que ton Jésus du coran n'est pas mon Jésus de la Bible.

D'autre part je reformule ma question

Quand un chrétien dit que Jésus est mort, d'après toi qu'est ce qu'il veut dire par là ?
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 12:10 pm

je connais votre reponse , il est parti se battre avec la mort , c'est ça que vous m'avait dit une fois, Un dieu qui se bat avec ce qu'il a crée.. c'est tellement insancé que je me demande quel est ce dieu qui subit ce qu'il crée confused confused
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 12:13 pm

BNNZ a écrit:
je connais votre reponse , il est parti se battre avec la mort , c'est ça que vous m'avait dit une fois, Un dieu qui se bat avec ce qu'il a crée.. c'est tellement insancé que je me demande quel est ce dieu qui subit ce qu'il crée confused confused

La question c'est la justice de Dieu.

Dieu a décidé d'appliquer sa justice sur lui même. Parce qu'il est un Dieu juste et qu'il se doit de respecter sa propre justice.

Dieu ne va pas faire des passe-droits aux règles qu'il a lui même créé, et pour des choses aussi importantes que le salut de l'humanité.

Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 12:16 pm

Vous pensez donc que Dieu a fait une injustice,? il s'est trompé?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 12:21 pm

BNNZ a écrit:
Vous pensez donc que Dieu a fait une injustice,? il s'est trompé?

Non justement vu qu'il a décidé d'appliquer sur lui même la justice afin de payer pour le mal de l'humanité.

Dieu a appliqué parfaitement sa justice tout en nous épargnant nous, c'est le parfait amour et la parfaite justice de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 12:29 pm

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
Vous pensez donc que Dieu a fait une injustice,? il s'est trompé?

Non justement vu qu'il a décidé d'appliquer sur lui même la justice afin de payer pour le mal de l'humanité.

Dieu a appliqué parfaitement sa justice tout en nous épargnant nous, c'est le parfait amour et la parfaite justice de Dieu.

ça veut dire quoi "appliqué sur lui méme la justice..?

pensez vous que Dieu savez qu'Adam allait manger du fruit..?
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 12:33 pm

Salutation en Christ

BNNZ a écrit:
grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
Vous pensez donc que Dieu a fait une injustice,? il s'est trompé?

Non justement vu qu'il a décidé d'appliquer sur lui même la justice afin de payer pour le mal de l'humanité.

Dieu a appliqué parfaitement sa justice tout en nous épargnant nous, c'est le parfait amour et la parfaite justice de Dieu.

ça veut dire quoi "appliqué sur lui méme la justice..?

pensez vous que Dieu savez qu'Adam allait manger du fruit..?

Ne répètes pas ce que tu as entendu BNNZ !

Dis-moi quel est ce fruit qu'Adam et Eve auraient mangé ?

Fais moi rire une nouvelle fois !

Jude


Dernière édition par Jude le Ven 25 Mar 2011, 12:36 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 12:34 pm

BNNZ a écrit:
grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
Vous pensez donc que Dieu a fait une injustice,? il s'est trompé?

Non justement vu qu'il a décidé d'appliquer sur lui même la justice afin de payer pour le mal de l'humanité.

Dieu a appliqué parfaitement sa justice tout en nous épargnant nous, c'est le parfait amour et la parfaite justice de Dieu.

ça veut dire quoi "appliqué sur lui méme la justice..?

pensez vous que Dieu savez qu'Adam allait manger du fruit..?

Dieu sait tout.

Appliquer sur lui même la justice veut dire qu'il a accepté de prendre le chatiment de l'humanité sur lui, ce que l'humanité méritait pour qu'on soit sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 12:50 pm

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:
grace2dieu a écrit:


Non justement vu qu'il a décidé d'appliquer sur lui même la justice afin de payer pour le mal de l'humanité.

Dieu a appliqué parfaitement sa justice tout en nous épargnant nous, c'est le parfait amour et la parfaite justice de Dieu.

ça veut dire quoi "appliqué sur lui méme la justice..?

pensez vous que Dieu savez qu'Adam allait manger du fruit..?

Dieu sait tout.

Appliquer sur lui même la justice veut dire qu'il a accepté de prendre le chatiment de l'humanité sur lui, ce que l'humanité méritait pour qu'on soit sauvé.
Un dieu qui subit un chatiment, le createur de tt chose subit une des chose????!!!! confused confused pale No
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 2:27 pm

BNNZ, si vous me donnez le change je veux bien expliquer ma compréhension. Merci
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 10:52 pm

BNNZ a écrit:

Un dieu qui subit un chatiment, le createur de tt chose subit une des chose????!!!! confused confused pale No

Je vais te poser une question : Dieu est juste oui ou non ?

Dieu lui-même a mis en place sa loi.

Ce qui veut dire qu'il ne peut pas passer outre une punition ou un chatiment, surtout quand il s'agit du salut de l'homme.

Si Dieu est juste il ne peut pas faire d'entorse en disant : je te pardonne sans qu'il y a réparation.

Il faut une réparation lorsque quelque chose est cassé. Dieu décide de se porter lui même garant pour la réparation.

C'est pourquoi Dieu a décidé de vivre lui-même la punition pour que l'homme ne soit pas obligé de la subir.

C'est comme si tu as un fils qui a fait une grosse bétise.
La caution fixée par la cour pour qu'il sorte de prison est de 1 million d'euro.
ton fils est incapable de payer. Et donc tu décides de payer cette somme, pour réparer l'erreur de ton fils

C'est ce que Dieu a fait
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 1:07 am

grace2dieu a écrit:
BNNZ a écrit:

Un dieu qui subit un chatiment, le createur de tt chose subit une des chose????!!!! confused confused pale No

Je vais te poser une question : Dieu est juste oui ou non ?

Dieu lui-même a mis en place sa loi.

Ce qui veut dire qu'il ne peut pas passer outre une punition ou un chatiment, surtout quand il s'agit du salut de l'homme.

Si Dieu est juste il ne peut pas faire d'entorse en disant : je te pardonne sans qu'il y a réparation.

Il faut une réparation lorsque quelque chose est cassé. Dieu décide de se porter lui même garant pour la réparation.

C'est pourquoi Dieu a décidé de vivre lui-même la punition pour que l'homme ne soit pas obligé de la subir.

C'est comme si tu as un fils qui a fait une grosse bétise.
La caution fixée par la cour pour qu'il sorte de prison est de 1 million d'euro.
ton fils est incapable de payer. Et donc tu décides de payer cette somme, pour réparer l'erreur de ton fils

C'est ce que Dieu a fait

Avez vous deja fait du mal ou vexé quelqu'un, vous lui avait demandé pardon et vous a pardonné sans rien en echange..
c'est le meilleur des pardons, sans sacrifice, ni dette ni chantage, ni meurtre.. Dieu est le meilleur des pardonneur , Il pardonne tout, aprtir du moment que c'est dit avec le coeur, juste un mot avec le coeur, c'est ça l'amour , c'est ça la miséricorde, pas le suicide, le suicide n'a jamais arrangé les problemes , si il ya ..

alors faite confiance a Dieu et il pardonnera sans rien car Il n'a besoin de rien mais nous si, nous avons besoin de Lui..

le suicide est interdit, le pardon est permis...
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 2:07 am

Citation :
faite confiance a Dieu et il pardonnera sans rien car Il n'a besoin de rien mais nous si, nous avons besoin de Lui..
Lui n'a besoin de rien : c'est sur.
Mais nous nous avons besoin de Lui : c'est sur aussi.

Il est venu souffrir parmi nous, comme nous, pour nous.
Pour nous prouver la grandeur de son amour.
Pour que nous nous eussions vu de nos yeux cet amour.

Vous devez souvent dire à votre enfant que vous l'aimez.
Mais lorsque vous lui dites de ne pas faire telle ou telle chose et qu'il le fait malgré tout,
la sanction que vous prenez n'entache pas à vos yeux l'amour que vous portez à votre enfant.
Par contre votre attitude entache votre amour aux yeux de votre enfant.
Et il fini par douter de votre amour.

Ne lui diriez-vous pas que vous l'aimez tellement que vous seriez prêt à vous sacrifier pour lui?

Et le jour venu, ne vous sacrifieriez-vous pas pour sauver votre enfant?
Croyez-vous qu'après un tel sacrifice votre enfant doutera encore de votre amour envers lui?

Tel est L'AMOUR CÉLESTE envers nous. Ce n'est pas pour rien qu'il est NOTRE PÈRE.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!   POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!! - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

POUR CEUX QUI CROIENT EN UN SEUL DIEU!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'occident trompé au sujet de l'islam
» pour ceux qui pense que jésus n'es pas Dieu
» Les questions que Dieu va nous poser
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-