*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Empty
MessageSujet: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 1:56 am

1) par le Coran
2) par les évangiles
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 2:32 am

Adou a écrit:
1) par le Coran
2) par les évangiles

par le Coran oui ( c'est ce que m'ont dit plusieurs musulmans)
Qu'ils ont le droit de ce marier avec les gens du livre (Juif,Chrétiens)

par les évangiles non!
2Corinthiens 6:14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
Revenir en haut Aller en bas
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 2:44 am

ok mais alors ça soulève la question de la signification du mot "infidèle" dans la Bible et du "joug étranger" car les musulmans croient en Dieu et en Jésus en tant que prophète et l'Islam dit que le musulman doit croire aux livres envoyés avant eux (torah et bible) donc sont-ils si infidèles aux yeux de Dieu??
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 3:28 am

Adou a écrit:
ok mais alors ça soulève la question de la signification du mot "infidèle" dans la Bible et du "joug étranger" car les musulmans croient en Dieu et en Jésus en tant que prophète et l'Islam dit que le musulman doit croire aux livres envoyés avant eux (torah et bible) donc sont-ils si infidèles aux yeux de Dieu??

Méme si Dieu ne les considaire pas comme des infidéles, le mariage entre chrétien musulman est interdit car il ne faut pas ce métre sous un joug étranger;
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 4:57 am

Le mariage entre chretien et musulman est autorise pour les hommes pas pour les femmes musulmanes.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 5:39 am

Zahia vous a bien résumé !
Un homme musulman a le droit de se marier avec qui il veut mais une femme musulmane doit obligatoirement se marier avec un musulman.

Pour les chrétiens, c'est un peu plus compliqué que ça. certaines églises disent que l'on peut se marier avec qui on veut et d'autres disent qu'il faut se marier uniquement avec des chrétiens.






.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 5:40 am

Il me semble que selon les Evangile cela n'est pas interdit, je dois retrouver le passage.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 8:15 am

Au Canada c'est les parents qui avertissent leurs enfants que ce serait mieux de ne pas se marier avec un musulment, ainsi que toutes les conséquances qui en dérouleraient.
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Icon_minipostedJeu 24 Mar 2011, 11:59 pm

c'est ce que nous dit aussi la bible !
Quand elle nous dit de ne pas ce métre sous un joug étranger
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 12:05 am

Toutemamans

Je ne pense pas que ce verset utilisé à tort, parle de mariage entre chrétien et non chrétien ici.

Si tu fais l'étude systématique du verset dans son contexte tu verras qu'il ne parle pas de ça.

Dieu nous donne la liberté, et nous demande qu'on aie comme priorité sa personne.

Si une chrétienne décide de se marier avec un musulman, c'est à ses risques et périls. Je ne pense pas que ça soit de la désobéissance à la voie de Dieu, mais c'est décider de mettre Dieu au 2e plan dans son mariage et s'exposer à des choses plus tard qui pourraient être regrettable.

Mais je ne pense pas que ce verset mis dans le contexte parle du mariage chrétien-non chrétien
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 12:09 am

grace2dieu a écrit:
Toutemamans

Je ne pense pas que ce verset utilisé à tort, parle de mariage entre chrétien et non chrétien ici.

Si tu fais l'étude systématique du verset dans son contexte tu verras qu'il ne parle pas de ça.

Dieu nous donne la liberté, et nous demande qu'on aie comme priorité sa personne.

Si une chrétienne décide de se marier avec un musulman, c'est à ses risques et périls. Je ne pense pas que ça soit de la désobéissance à la voie de Dieu, mais c'est décider de mettre Dieu au 2e plan dans son mariage et s'exposer à des choses plus tard qui pourraient être regrettable.

Mais je ne pense pas que ce verset mis dans le contexte parle du mariage chrétien-non chrétien

Je sais que nous avons un Dieu bon qui ne nous interdit rien !
Mais nous mait en garde .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 12:13 am

Si il a des choses que Dieu nous interdit quand même.

Mais je ne pense pas que le mariage chrétien non chrétien en fasse partie.

En même temps ce n'est pas du tout encouragé tout au long de la Bible.

Après chaque chose se fait selon le discernement.

Je connais une famille dont le père était musulman et la mère chrétienne, et au jour d'aujourd'hui grâce à la femme toute la famille a été convertie, et même la famille du mari commence à se tourner vers l'Evangile.

Je ne dis pas que c'est comme ça pour tous les couples mixtes, mais il faut garder son oreille attentive au Seigneur dans toutes circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 2:23 am

Citation :
Pour les chrétiens, c'est un peu plus compliqué que ça. certaines églises disent que l'on peut se marier avec qui on veut et d'autres disent qu'il faut se marier uniquement avec des chrétiens.


L'avis des églises m'importe peu car toutes les églises "ne mangent pas le même pain"...Ce qui m'intéresse c'est des théories fondées sur les Saintes Ecritures... Quand aux mariages des musulmanes il n'est pas forcément interdit clairement par le Coran mais par la loi islamique ce qui est différent...Je me suis un peu renseignée apparemment il serait même autorisé...Bon après c'est compliqué même pour les chrétiens on peut voir ici que tout le monde interprète différemment je pense aussi que Dieu ne nous en empêche pas.Il est vrai que dans la Bible et surtout dans l'ancien testament il était interdit de se marier avec des étrangers non convertis mais je pense que c'était dans un certain contexte, à cette époque le peuple juif était un modèle de peuple, le peuple de Dieu et il se battait littéralement contre les autres peuples polythéistes et idolâtres maintenant cette période est aboli est on est sauvé par la foi et non par nos actes...
De plus dans I Corinthiens, Paul appelle à vivre en paix avec les autres et n'empêche pas l'alliance entre un croyant et un non-croyant (et là encore à chacun son interprétation mais pour ma part je ne considère pas un musulman comme un "non-croyant") alors peut-on considérer comme interdit le mariage entre un croyant (chrétien) et un croyant (musulman)??

" Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis: Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point;
7.13
et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari.
7.14
Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.
7.15
Si le non-croyant se sépare, qu'il se sépare; le frère ou la sœur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix. "
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 2:26 am

Adou pour être sincère avec toi

Tu peux te marier avec un musulman.

Dieu va pas t'enlever le salut pour ça

Mais ta souffrance et l'éducation spirituelle de tes enfants seront des épines dans ta vie tous les jours, sans parler de ta relation personnelle avec Dieu.

Si tu es consciente de ça, et que tu veux toujours te marier, tu assumeras tes choix.

Moi c'est comme ça que je vois la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 2:52 am

oui c'est tout à fait vrai c'est bein compliqué tout ça et ça soulève encore d'autres questions comme alors "d'où vient l'amour alors s'il ne vient pas de Dieu??", "est-ce que ça peut être la volonté de Dieu d'aimer quelqu'un d'une autre religion afin que Dieu ce manifeste au travers d'une alliance et sauve peut-être un des membre du couple ou des familles entières??" ....

tu vois je suis assez torturée comme cerveau... Wink
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 3:05 am

Adou a écrit:
oui c'est tout à fait vrai c'est bein compliqué tout ça et ça soulève encore d'autres questions comme alors "d'où vient l'amour alors s'il ne vient pas de Dieu??", "est-ce que ça peut être la volonté de Dieu d'aimer quelqu'un d'une autre religion afin que Dieu ce manifeste au travers d'une alliance et sauve peut-être un des membre du couple ou des familles entières??" ....

tu vois je suis assez torturée comme cerveau... Wink

Le problème n'est pas l'amour, mais la capacité qu'a l'homme d'aimer qui est tout à fait limitée. Tu peux aimer quelqu'un à la folie mais ne pas savoir l'aimer.

Et les limites de l'amour entre les hommes nous obligent à faire des choix qui ne vont pas le mettre à rude épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 3:24 am

Dans ce cas là je choisirai le plan facilité qui est de me dire que je trouverai quelqu'un d'autre un "bon petit chrétien" pour ne pas décevoir ma famille...
Par conséquent j'abandonnerai un homme que j'aime et qui m'aime et qui gardera de la foi chrétienne de l'intolérance et du communautarisme.

Jésus dit d'aller partout dans le monde faire de nouveau disciples.Avant les hébreux ne se mélangeaient pas au reste du monde c'était un clan à part.De nos jours toutes communautés sont confondues alors au lieu de rejeter quelqu'un à cause de sa différence ne devrions nous pas au contraire, tout en lui laissant le choix, essayer de lui faire partager notre foi??...et si il décide de rester sur ses positions tan pis comme le dit Paul qui sait peut-être qu'il sera sanctifié par son conjoint...

On est très limités sur la connaissance des plans de Dieu pour nous ...
Prend le cas de Samson et Dalila, leur union était illicite car elle n'était pas juive mais Samson l'aimait à tel point qu'il a détourné les interdits et dans son malheur à fait des choses immenses à la gloire de Dieu, c'était la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
BNNZ
.
.
BNNZ

Date d'inscription : 07/01/2011
Masculin
Messages : 1251
Pays : Caucase
R E L I G I O N : étranger

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 3:25 am

Tout le monde peut accomplir de grandes choses... parce que tout le monde peut servir.

Vous n’avez pas besoin d’un diplôme universitaire pour servir.

Vous n’avez pas besoin d’accorder le verbe avec le sujet pour servir.

Vous avez simplement besoin d’un cœur plein de grâce.

D’une âme régénérée par l’amour.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 3:47 am

Adou a écrit:
Dans ce cas là je choisirai le plan facilité qui est de me dire que je trouverai quelqu'un d'autre un "bon petit chrétien" pour ne pas décevoir ma famille...
Peut être qu'il faudrait que tu fasses les choses pour toi non ? Si tu raisonnes comme ça tu seras amère toute ta vie. J'ai renoncé à l'amour de ma vie qui était musulman parce que je savais que c'était incompatible, pas pour ne pas décevoir ma famille.

Citation :
Par conséquent j'abandonnerai un homme que j'aime et qui m'aime et qui gardera de la foi chrétienne de l'intolérance et du communautarisme.
Une question de choix et d'assumer ses choix.
Je voulais prier avec mon mari.
Je voulais écouter la musique chrétienne chez moi sans soucis.
Je voulais inviter des amis chez moi pour prier avec.
Je voulais annoncer l'Evangile à mes enfants.
Je voulais aller à l'église en famille.
Je voulais m'investir dans ma vie d'église.
C'est pas possible avec un conjoint musulman. Faut juste être en face de ses responsabilité c'est tout.

Citation :
Jésus dit d'aller partout dans le monde faire de nouveau disciples.Avant les hébreux ne se mélangeaient pas au reste du monde c'était un clan à part.De nos jours toutes communautés sont confondues alors au lieu de rejeter quelqu'un à cause de sa différence ne devrions nous pas au contraire, tout en lui laissant le choix, essayer de lui faire partager notre foi??...
Oui avec tes amis. Mais tu oublies que la relation dans un couple est bien plus compliquée que ce que tu es en train de dire là.

Citation :
et si il décide de rester sur ses positions tan pis comme le dit Paul qui sait peut-être qu'il sera sanctifié par son conjoint...
Je ne crois pas que ça marche comme ça.
Paul parlait des personnes qui étaient déjà mariées et qui se sont convertis après. Je ne pense pas qu'il parlait des personne qui allaient se marier.

Citation :
On est très limités sur la connaissance des plans de Dieu pour nous ...
C'est pour ça qu'il faut rester à l'écoute

Citation :
Prend le cas de Samson et Dalila, leur union était illicite car elle n'était pas juive mais Samson l'aimait à tel point qu'il a détourné les interdits et dans son malheur à fait des choses immenses à la gloire de Dieu, c'était la volonté de Dieu.
Heuu
Samson et Dalila sont l'exemple même de pourquoi il ne faut pas se marier avec un inconverti
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 3:56 am

Adou a écrit:
Citation :
Pour les chrétiens, c'est un peu plus compliqué que ça. certaines églises disent que l'on peut se marier avec qui on veut et d'autres disent qu'il faut se marier uniquement avec des chrétiens.


L'avis des églises m'importe peu car toutes les églises "ne mangent pas le même pain"...Ce qui m'intéresse c'est des théories fondées sur les Saintes Ecritures... Quand aux mariages des musulmanes il n'est pas forcément interdit clairement par le Coran mais par la loi islamique ce qui est différent...Je me suis un peu renseignée apparemment il serait même autorisé...Bon après c'est compliqué même pour les chrétiens on peut voir ici que tout le monde interprète différemment je pense aussi que Dieu ne nous en empêche pas.Il est vrai que dans la Bible et surtout dans l'ancien testament il était interdit de se marier avec des étrangers non convertis mais je pense que c'était dans un certain contexte, à cette époque le peuple juif était un modèle de peuple, le peuple de Dieu et il se battait littéralement contre les autres peuples polythéistes et idolâtres maintenant cette période est aboli est on est sauvé par la foi et non par nos actes...
De plus dans I Corinthiens, Paul appelle à vivre en paix avec les autres et n'empêche pas l'alliance entre un croyant et un non-croyant (et là encore à chacun son interprétation mais pour ma part je ne considère pas un musulman comme un "non-croyant") alors peut-on considérer comme interdit le mariage entre un croyant (chrétien) et un croyant (musulman)??

" Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis: Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point;
7.13
et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari.
7.14
Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.
7.15
Si le non-croyant se sépare, qu'il se sépare; le frère ou la sœur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix. "

Comme tu la si bien dit tu ne considère pas un musulman comme un non-croyant !
Donc ce que dit l'apotre Paul n'a aucun intérer pour ta question.
Pour moi un non-croyant c'est un athé ou une personne né dans une famille chrétien, mais qu'elle n'a pas encore fait une expèrience pèrsonnelle avec Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 4:25 am

ce que je voulais dire par l'exemple de paul et du mariage avec les nn croyants c'est que si c'est autorisé avec des nn-croyants alors je pense que ça l'est d'autant plus pour des personnes qui aiment Dieu. Pense à l'influence énorme de la culture et du conditionnement pour ceux qui naissent dans une famille qui a une religion.Dieu connait les coeurs et il n'abandonne pas ses brebis égarées donc je pense que si quelqu'un aime Dieu sincérement il le guidera vers la vérité.


et grace à dieu ce que tu dis est pertinent moi j'ai donné que les exemples positifs et toi que les négatifs Wink pour ma part je pense que si mon mari à la foi en Dieu et qu'il adhère à l'enseignement de Jésus même si il vit sa religion différemment ...et qu'il me respecte et me laisse vivre la mienne pleinement ,il n'y a pas de problème...
Il y'a aussi des problèmes de couple entre chrétiens ils sont juste différents...
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Icon_minipostedVen 25 Mar 2011, 6:19 am

Adou a écrit:
ce que je voulais dire par l'exemple de paul et du mariage avec les nn croyants c'est que si c'est autorisé avec des nn-croyants alors je pense que ça l'est d'autant plus pour des personnes qui aiment Dieu. Pense à l'influence énorme de la culture et du conditionnement pour ceux qui naissent dans une famille qui a une religion.Dieu connait les coeurs et il n'abandonne pas ses brebis égarées donc je pense que si quelqu'un aime Dieu sincérement il le guidera vers la vérité.

C'est joli ce que tu dit ! mais je suis pas d'accort avec le fait que tu dise je pense que ça l'est d'autant plus pour des personnes qui aiment Dieu méme si cette personne est chrétienne .L'un catholique l'autre protestent



et grace à dieu ce que tu dis est pertinent moi j'ai donné que les exemples positifs et toi que les négatifs Wink pour ma part je pense que si mon mari à la foi en Dieu et qu'il adhère à l'enseignement de Jésus même si il vit sa religion différemment ...et qu'il me respecte et me laisse vivre la mienne pleinement ,il n'y a pas de problème...
Il y'a aussi des problèmes de couple entre chrétiens ils sont juste différents...

Et non je ne suis pas négative mais réaliste et toi tu n'ai pas positive mais juste AMOUREUSE !!!
Oui il te laissera vivre pleinement ta foi, la n'est pas le probléme !
C'est pour les enfants qu'il va ce poser .
Tu vas dire ils choisiront plus tar.FAUX
Car je connai plusieur couple mixte (chrétien, musulman) et peu importe qui c'est qu'est musulman.
Ils vont te dire il choisira plus tar!
Mais l'enfant n'aura le droit de manger du porc, si c'est un garçons il sera sirconci arriver à un age il devra faire le ramadam!
Mais que tu lui dise je le prend à l'église ou lui apprendre qui est JESUS (qu'il est le MESIS)
Ils ne veulent pas!!!
Alors !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 5:45 am

c'est vrai que du point de vue des enfants cela pose un gros problème . après le fait de ne pas manger de porc ou d'être circoncis peu importe...
normalement il doit me laisser enseigner sur Jésus c'est obligé dans le Coran pour un musulman de connaitre la Bible (j'ai bien dit normalement) et puis pour eux aussii c'est le Messie...mais je t'avoues qu'il y a des choses qui diffèrent sur Jésus dans le Coran ou du moins il faut se référer à la Bible pour en savoir plus...
je peux avoir tes coordonnées sur le net par exemple msn ou facebook si tu as?? parce que j'ai grandi dans un univers évangéliste ^^ et j'aimerais bien te poser quelques questions si ça ne t'ennuies pas...
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 5:55 am

Adou a écrit:
c'est vrai que du point de vue des enfants cela pose un gros problème . après le fait de ne pas manger de porc ou d'être circoncis peu importe...
normalement il doit me laisser enseigner sur Jésus c'est obligé dans le Coran pour un musulman de connaitre la Bible (j'ai bien dit normalement) et puis pour eux aussii c'est le Messie...mais je t'avoues qu'il y a des choses qui diffèrent sur Jésus dans le Coran ou du moins il faut se référer à la Bible pour en savoir plus...
je peux avoir tes coordonnées sur le net par exemple msn ou facebook si tu as?? parce que j'ai grandi dans un univers évangéliste ^^ et j'aimerais bien te poser quelques questions si ça ne t'ennuies pas...

Adou est tu sur que pour les musulmans , le Christ soit le messie ?
Je pense que pour eux le Christ n'est qu'un prophéte comme tous les autres !
la différence entre chrétiens et musulmans commençe déja sur qui est le Christ.





.
Revenir en haut Aller en bas
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Icon_minipostedSam 26 Mar 2011, 6:26 am

oui je suis sur j'ai lu le Coran à la fin du monde Jésus (dans le Coran issa il est dit que c'est el messiah jcrois que c'est ça) ressucite pour juger les nations sauf qu'après il meurt (donc oui il y a des différences...) Question
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Icon_minipostedSam 02 Avr 2011, 8:50 pm

toutemamans34 a écrit:
Et non je ne suis pas négative mais réaliste et toi tu n'ai pas positive mais juste AMOUREUSE !!!
Oui il te laissera vivre pleinement ta foi, la n'est pas le probléme !
C'est pour les enfants qu'il va ce poser .
Tu vas dire ils choisiront plus tar.FAUX
Car je connai plusieur couple mixte (chrétien, musulman) et peu importe qui c'est qu'est musulman.
Ils vont te dire il choisira plus tar!
Mais l'enfant n'aura le droit de manger du porc, si c'est un garçons il sera sirconci arriver à un age il devra faire le ramadam!
Mais que tu lui dise je le prend à l'église ou lui apprendre qui est JESUS (qu'il est le MESIS)
Ils ne veulent pas!!!
Alors !!!!
Alors moi, je connais de très nombreux couples islamo-chrétiens où les enfants ont réellement le choix... Et parmi ces couples, le mien.

Bonjour Adou, je suis un catholique marié avec une musulmane, nous sommes tous deux croyants et pratiquants. Nous avons deux enfants en bas-âge (1 et 3 ans).
Nous faisons partie du Groupe des Foyers Islamo-Chrétien ( http://gfic.net/Pub4/Accueil.asp ).
Je me tiens à ta disposition pour discuter de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Icon_minipostedSam 02 Avr 2011, 9:42 pm

La personne qui m'a enseigner la Bible, surtout l'Evangile, m'avait dit que dans les couples multi-confessionnel il y a souvent des soucis avec les enfants, surtout pour le baptéme.
De toute évidence ce n'est pas le cas pour tous les couples !
Je trouve ça super de se marier ou de vivre avec avec quelqu'un d'une autre confession sans que celle ci ne cherche en vain à te convertir.





.
Revenir en haut Aller en bas
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 1:52 am

Citation :
Alors moi, je connais de très nombreux couples islamo-chrétiens où les enfants ont réellement le choix... Et parmi ces couples, le mien.

Bonjour Adou, je suis un catholique marié avec une musulmane, nous sommes tous deux croyants et pratiquants. Nous avons deux enfants en bas-âge (1 et 3 ans).
Nous faisons partie du Groupe des Foyers Islamo-Chrétien ( http://gfic.net/Pub4/Accueil.asp ).
Je me tiens à ta disposition pour discuter de ce sujet.

oh merci c'est super gentil j'irai voir ton lien merci.^^
Revenir en haut Aller en bas
Ren'
Catholique
Catholique
Ren'

Date d'inscription : 21/10/2010
Masculin
Messages : 238
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 1:59 am

Adou a écrit:
oh merci c'est super gentil j'irai voir ton lien merci.^^
Si tu veux communiquer avec les membres du groupe par mail, il y a une rubrique "contact" que tu peux remplir.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
Adou
.
.


Date d'inscription : 23/03/2011
Féminin
Messages : 178
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Icon_minipostedDim 03 Avr 2011, 2:11 am

d'accord merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Empty
MessageSujet: Re: le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??   le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé?? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le mariage entre musulmans et chrétiens autorisé??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'islam AUTORISE le mensonge... les musulmans modérés ton FAUX
» Mariage chez les premiers chretiens.
» Indonésie : une fatwa autorise désormais le mariage des enfants.
» Le coran, la légitime défense et relations entre musulmans et non musulmans :
» mariage entre catholique et musulmane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-