*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedLun 28 Mar 2011, 1:59 am

Rappel du premier message :

Je remet la preuve incontestable que la WT a bien annoncée la fin du monde pour 1975,sachant qu'en psychologie la suggestion a plus d'impact que l'affirmation,j'aimerai savoir ce que pensent les TJ de cela?

les "prédictions ou prophéties" de la WT sont des ragots disent les TJ,des mensonges ou des inventions de leurs supposés ennemies ou opposant,voici une preuve infaillible et audible qui annonce clairement la fin du monde pour 1975...ce n'est pas un mythe,ni une invention.Ouvrez vos oreilles et écoutez comment les séducteurs sont séduit et séduisent les autres...

Document audio exceptionnel

Les témoins de Jéhovah annonçaient la fin du monde pour 1975.

Audio : Les témoins de Jéhovah annonçaient la fin du monde pour 1975 du haut de l’estrade !

Document Audio n°1 de 1969 -

(cliquez ci-dessous)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Document Audio n°2 de 1969 -

(cliquez ci-dessous)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Restez vivants jusqu’en 75 !


Charles Sinutko - Surveillant Itinérant - a prononcé ce discours au printemps 1967, soit 8 ans avant l’année fatidique de 1975, lors d’une assemblée publique tenue à Sheboygan (Wisconsin).

Pour tous ceux qui douteraient encore que 1975 a bel et bien été une année prédite par les hautes instances de la Watchtower elle-même ce discours sera une révélation.

La qualité sonore de l’enregistrement est médiocre - il date - mais suffisant pour suivre les propos de l’orateur.

Document audio exceptionnel.
Ce document audio exceptionnel est un discours prononcé du haut de l’estrade par le « frère » Gillett, surveillant du Béthel de Belgique (centrale des témoins de Jéhovah de ce pays). Un discours qui à été donné en 1966, donc 9 ans avant la date fatidique de 1975. Il démontre assurément que c’est l’organisation même et ses responsables qui manipulaient les foules lors des congrès, longtemps à l’avance, afin de les amener à adhérer à ce genre de triste facétie. Ce discours a été simultanément traduit en néerlandais. Voici donc un document sonore en deux parties qui démontre que l’organisation WT enseignait expressément la fin des temps pour 1975 !

cette chronologie est tiré du livre:

«La vie éternelle dans LA LIBERTÉ DES FILS DE DIEU», publié par la «Watchtower Bible and Tract Society of New York Inc», en 1966 en l'anglais, et 1969 pour sa traduction française, nous retrouvons l'argumentation et la chronologie qui ont fait que les témoins de Jéhovah «devaient» croire que vers l'automne de 1975 surviendrait Harmaguédon.
et un commentaire du paragraphe 43 de la p. 29 - 1er chapitre et du tableau chronologique attenant.
Sur le tableau apparaît très clairement 1975 - fin des 6000 ans d’existence humaine - et 2975 - fin du septième millénaire.

Alors Mythe ou réalité???

à bon entendeurs salut.Arlitto
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Messages : 1266

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedMer 06 Avr 2011, 4:42 am

Bonjour Arlito, mon ami.

j'étais jeune en 75 et vers 68-69 je croyais aussi que 75 serait un événement pour les chrétiens.
Puis des rectificatifs sont venus pour relativiser cette date.
En 1973-74, dans ma famille, nous n'y pensions plus vraiment.
C'était une possibilité interessante compte tenu des 6000 années depuis Adam.
La question n'est donc pas de savoir si des tj y ont cru, car c'est le cas.
Pour moi la vraie question est de savoir si le CC s'est disqualifié à cause de cela en nous laissant y croire ou en suggérant cette date plus qu'en la désignant formellement
Et je reponds non !
Le CC est dans son rôle. il doit veiller et il ne se dit pas inspiré par Dieu.
Ces deux conditions l'amène à être hyper attentif et à réagir quelques fois trop rapidement.
Quand à 1914, le chose est différente. Les étudiants de la bible de l'époque ne se sont pas trompés sur tout car les 2520 ans se sont bien terminés en 1914? Seulement, l'erreur a été que les TJ de l'époque ont pensé que Jésus allait régner sur terre immédiatement alors que le temps de la fin devait seulement commencer.
J"apprécie ta mesure, Arlito, et je sais que tu es sincère. Et c'est une sincèrité comme la tienne qui fait que le CC est à l'affut de tout signe indiquant l'action définitive du Christ.
Et s'il se trompait encore, cela ne me choquerait pas non plus car cela montrerait qu'il n'a pas renoncé à veiller..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedMer 06 Avr 2011, 6:43 am

ved a écrit:
extrait : "Notre Ministère du Royaume"

Citation :
AVRIL 1968

- Distribution de brochures - ... Sachant qu'il ne nous reste plus que 90 mois avant la fin des 6.000 ans, il serait plus profitable de voir toutes ces brochures entre les mains des gens que de les voir reposer sur les étagères ou rester dans les cartons des Salles du Royaume.
N'oubliez pas qu'en ces temps là les brochures étaient vendues.
C'était combien le prix d'une brochure ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Messages : 1266

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedMer 06 Avr 2011, 6:46 am

30 centimes comme les RV !! en tout cas de cet ordre là !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedMer 06 Avr 2011, 6:52 am

agecanonix a écrit:
30 centimes comme les RV !! en tout cas de cet ordre là !!
et de combien était le smic en ces temps là? C'est juste pour avoir une représentattion aproximative de ce que 30 centime de cette époque pourrait représenter aujourd'hui.

Allé pour faire un peu plus simple encore, quel était le prix d'une baguette à cette époque?

Merci Agecannonix.
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedMer 06 Avr 2011, 7:32 am

30 centimes de franc gros béta !! et encore si la personne le désirait sinon on lui laissait.
D'ailleurs bien souvent c'est 1 franc qu'on nous donnait car on trouvait que 30 centimes c'était bien peu..
Mon père à l'époque gagnait 2000 francs, je m'en souviens.
Soit toute proportion gardée 1500 euros actuellement.
Ce qui mettrait le RV à 22 centimes d'euros aujourd'hui..
De quoi faire fortune en déduisant les frais d'impression, de papier, de transport par voie maritime ou autre, etc...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedMer 06 Avr 2011, 7:42 am

Arlito
Tu brandis cette vidéo comme la preuve des preuves.
je suis d'autant plus à l'aise pour te répondre que je pense que 1975 était fortement suggérée par beaucoup de TJ.
Et c'est pourquoi je te mets en garde contre la faiblesse de ta preuve. les TJ sont des hommes et des femmes imparfaits, et crois moi, ce n'est pas par qu'un orateur a dit quelque chose du haut d'une estrade, que c'est la voix officiel des TJ, fut-il surveillant de circonscription.
je suis surveillant à l'école, et mon rôle est notamment de conseiller tous les orateurs qui viennent présenter des discours dans ma congrégations s'ils s'avèrent qu'ils dérapent sur la doctrine. Et ça arrive crois moi.
Or si quelqu'un enregistre ces discours comportant des approximations, il aura l'impression que TOUS les tj sont d'accord avec l'orateur, ce qui n'est évidemment pas le cas.
Car, crois moi, et je sais que tu me crois sincère, je n'ai aucun souvenir d'un discours de qui que ce soit affirmant que 1975 serait l'année d'harmagueddon et la bande sonore que tu produis est pour moi la seule fois où une telle affirmation a été produite.
maintenant libre à toi de me croire, mais je suis droit dans mes bottes quand je te dis cela !!

Fraternellement..
Agecanonix (avec 1 seul n après le a)

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedMer 06 Avr 2011, 8:06 am

agecanonix a écrit:
Arlito
Tu brandis cette vidéo comme la preuve des preuves.
je suis d'autant plus à l'aise pour te répondre que je pense que 1975 était fortement suggérée par beaucoup de TJ.
Et c'est pourquoi je te mets en garde contre la faiblesse de ta preuve. les TJ sont des hommes et des femmes imparfaits, et crois moi, ce n'est pas par qu'un orateur a dit quelque chose du haut d'une estrade, que c'est la voix officiel des TJ, fut-il surveillant de circonscription.
je suis surveillant à l'école, et mon rôle est notamment de conseiller tous les orateurs qui viennent présenter des discours dans ma congrégations s'ils s'avèrent qu'ils dérapent sur la doctrine. Et ça arrive crois moi.
Or si quelqu'un enregistre ces discours comportant des approximations, il aura l'impression que TOUS les tj sont d'accord avec l'orateur, ce qui n'est évidemment pas le cas.
Car, crois moi, et je sais que tu me crois sincère, je n'ai aucun souvenir d'un discours de qui que ce soit affirmant que 1975 serait l'année d'harmagueddon et la bande sonore que tu produis est pour moi la seule fois où une telle affirmation a été produite.
maintenant libre à toi de me croire, mais je suis droit dans mes bottes quand je te dis cela !!

Fraternellement..
Agecanonix (avec 1 seul n après le a)


J'ai écrit Agenanonix avec un seul N,enfin il me semble,puisque nous en somme là,Arlitto c'est avec deux TT...........lol

Déjà c'est pas une vidéo,mais un document sonore,bien sûr que je crois que tu es sincère,mais mêmes ceux qui ont fait ce discourt étaient sincère j'en suis sûr.

Comme quoi la sincérité n'est pas toujours gage de vérité.

Mais dois-je te rappeler que cette chronologie digne de foi ne viens et n'est pas une invention de l'orateur,cette chronologie digne de foi viens d'un livre édité par la WT:

cette chronologie est tiré du livre:

«La vie éternelle dans LA LIBERTÉ DES FILS DE DIEU», publié par la «Watchtower Bible and Tract Society of New York Inc», en 1966 en l'anglais, et 1969 pour sa traduction française, nous retrouvons l'argumentation et la chronologie qui ont fait que les témoins de Jéhovah «devaient» croire que vers l'automne de 1975 surviendrait Harmaguédon.
et un commentaire du paragraphe 43 de la p. 29 - 1er chapitre et du tableau chronologique attenant.
Sur le tableau apparaît très clairement 1975 - fin des 6000 ans d’existence humaine - et 2975 - fin du septième millénaire.

Je ne pense pas que cet orateur a de lui même pris la décision sans que la WT ne soit au courant,enfin il me semble,c'est elle qui leur a mis au coeur de penser que 1975 serait la fin et que 2975 serait la fin de l'humanité et du règne millénaire de Christ.

Mais c'est bien que tu réponde,je commencer à désespérer qu'aucun TJ ne me réponde.

Je redis comme quand je suis arrivé sur ce site:Je fais une très nette dichotomie entre la WT et les TJ qui pour la plupart sont de bonne foi,je ne juge personne ici,je respecte tout le monde,mais il est bon parfois de dire les choses simplement,même si cela peut blesser.

Fraternellement.Arlitto avec deux TT.
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedMer 06 Avr 2011, 8:20 am

ArtlTTo lol
Je ne dis pas que nous n'y avons pas cru, et je ne renie pas ma croyance de l'époque jusqu'en 73 mais je dis simplement que des orateurs abordant ce sujet, je n'en ai pas souvenir comme quoi ça ne nous obnubilait pas.
Je te répète qu'en 74 on connaissait les dates des assemblées pour 75 , et idem pour 76, et que des bethels commencaient à se construire en 75.
Donc, ce n'était pas notre principal sujet de conversation.
C'est ce que tu as du mal à comprendre. Ce que tu prends pour une attente hyper obnubilante n'était qu'une possibilité qui nous plaisait et nous faisait réver, mais qui ne changeait rien à nos vies déjà bien actives.
De même, aujourd'hui chaque TJ tire des plans sur la comète, et voit harmaguedon comme il le veut, mais ça ne pourrit pas notre vie.
Ca viendra quand ça viendra.. mais on sera pret !! C'est ça le sens de veiller !!
C'est être à l'affut du moindre bruit, c'est croire que c'est tout de suite (75) mais c'est aussi se remettre en question et ne pas abandonner. Car le jour où ça viendra ... grosse fête chez les TJ !! crois-moi !!

bonsoir mon ami.
Au fait c'est Ved qui met 2 N.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedMer 06 Avr 2011, 9:05 am

Donc Agecanonix (avec un seul N) vous confirmez les enregistrement audio que 1975 a bien était prêché comme étant le début du règne du Christ n'est-ce pas?

svp vous auriez un extrait datant de d'avant 1975 qui donnerait l'agenda pour 1976? Merci

Aussi donc le canal de Dieu vous a enseigné que 1975 serait le début du règne du Christ mais vous voulez nous dire que la majorité des tj n'y ont pas prêté attention, ne l'ont pas prêché de porte en porte, ils ont manqué de zèle en somme?
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedMer 06 Avr 2011, 4:26 pm

je ne confirme rien car je ne suis pas aux affaires pour avoir cette autorité.
Je dis que 1975, étant la fin des 6000 ans de l'existence humaine, ne pouvait pas ne pas interessé des chrétiens qui voyaient les signes des derniers jours sous leurs yeux et qui recherchaient dans la bible des indices pouvant les aider.
Ne pas reflechir sur 1975 aurait été anormal car cela aurait signifié que nous ne croyions pas à ce que nous préchons.
Ainsi, pour moi, si le CC n'avait pas pointé du doigt cette année là, il n'aurait pas fait son travail, car tous les TJ sachant poser une addition avaient bien compris sans le CC que 4026 (création d'Adam) + 6000 ans = 1975.
Certains se sont emballés, et même des responsables, mais peut-on leur reprocher ce qui avait aussi excité les apôtres quand il avait posé cette qustion à Jésus. "dis-nous, quand est-ce que ...."

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedMer 06 Avr 2011, 11:02 pm

[quote="agecanonix"]Bonjour Arlito, mon ami.


C'était une possibilité interessante compte tenu des 6000 années depuis Adam.

La WT dit que Adam selon la chronologie biblique digne de foi aurait eu 6000 ans d'existence en 1975.

Le problème c'est que dans la bible les années sont des années LUNAIRES et non SOLAIRES.

Exemple pour les Juifs aujourd'hui nous sommes le;jeudi 3 Nissan 5771 7 avril 2011 depuis la création d'Adam et pas en 6036...

Les années biblique qui sont lunaires et pas solaires sont de 360 jours,comment se fait-il que les Juifs qui eux aussi se base sur la date de la création d'Adam remettent sa création (toujours à partir de la chronologie biblique) à 5571 sachant que leur calendrier lunaire n'a pas changé depuis Moïse?


Maintenant voyons les calendrier solaires et qui les a inventés:

calendrier solaire Julien, calendrier solaire Grégorien

1) Le calendrier solaire Julien de Jules César

2) Le calendrier solaire catholique Grégorien, version améliorée du calendrier solaire Julien.

Mais; le calendrier cultuel de YHWH est lunaire astronomique.

Comment dès lors prendre deux notion païennes,Jules César et Grégoire (un pape catholique) en référence du calendrier Biblique qui est lunaire?

une chose est sur,c'est que selon la chronologie biblique digne de foi,nous somme en 5771 depuis la création d'Adam et pas en 6036.

Cela fait une énorme différence:265 ans...à suivre.

Arlitto

Historique:

Années solaire, julienne et grégorienne

La durée qui sépare deux équinoxes de printemps est de 365,2422 jours, c'est l'année solaire.

En 45 avant JC, l'empereur romain Jules César impose le calendrier julien. L'année julienne comporte en moyenne 365,25 jours par an et toute année divisible par 4 est bissextile.

En 1582, le pape Grégoire XIII décrète le calendrier grégorien. L'année grégorienne comporte en moyenne 365,2425 jours par an et toute année divisible par 4 est bissextile, à l'exception des années séculaires non divisibles par 400 (comme 1700, 1800, 1900 ou 2100) : sa durée se rapproche ainsi de celle de l'année solaire.

L'écart entre l'année julienne et l'année grégorienne est de 0, 0078 jour par an, soient 3,32 jours depuis 1582. A cet écart, il convient d'ajouter 10 jours de rattrapage du calendrier solaire décrétés par Grégoire XIII, le vendredi 15 octobre 1582 ayant succédé sans transition au jeudi 4 octobre 1582, et la différence entre le calendrier julien et le calendrier grégorien est aujourd'hui de 13 jours (1).

Et tout ça pourquoi?pour faire correspondre des dates de fêtes pseudo-religieuse à un jour précis:Quel rapport avec Dieu?AUCUN:

Calendrier catholique, protestant et civil, calendrier orthodoxe

Les églises catholiques et protestantes utilisent le calendrier grégorien, calendrier qui est devenu le calendrier civil international.

Les églises orthodoxes, géorgiennes et russes en particulier, utilisent toujours le calendrier julien.

Au XXIème siècle, la date du Noël orthodoxe sera donc chaque année le 7 janvier et celui du jour de l'an julien le 14 janvier (calendrier civil).

Dates de Pâques

Pour la date des Pâques chrétiennes, il convient de prendre en compte une seconde règle : elle se situe "le premier dimanche qui suit la première lune de printemps", première lune calculée différemment dans le calendrier julien et dans le calendrier grégorien.

Les Pâques catholiques se célèbreront le 24 avril 2011, le 8 avril 2012 et le 31 mars 2013, en dates du calendrier civil (2).

La Pâque orthodoxe se célèbrera le 24 avril 2011, le 15 avril 2012 et le 5 mai 2013, en dates du calendrier civil (3) ; néanmoins certaines Eglises orthodoxes d'Occident s'aligneront sur les dates des Pâques catholiques.

tout cela ressemble bien à Magouille et Compagnie............lol

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedMer 06 Avr 2011, 11:50 pm

Quoi qu'il en soit, 1975 a bien était une date donné comme étant le début du règne du Christ. Cela a été dit, écrit et prêché ainsi.

Celà n'ayant pas eu lieu, c'est revisité : "1975 est seulement et simplement la fin des 6000 ans"

les responsabilités sont diluées, reporté sur les membres qui y ont cru.

Aujourd'hui devant la preuve que 1975 a bien était prêché comme étant le début du règne du Christ, tel que cette enregistrement audio,
les tj sur les forums disent que ce n'est que de la responsabilité de cet orateur.
Comme si cet homme là avait lui même écrit son discours, comme si le discours n'était pas conforme à ce que le collège centrale transmet à ses orateurs de dire.

Dieu n'est pas dans avec les personnes de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2011, 2:55 am

Arlitto a écrit:
C'était une possibilité interessante compte tenu des 6000 années depuis Adam.

La WT dit que Adam selon la chronologie biblique digne de foi aurait eu 6000 ans d'existence en 1975.

Le problème c'est que dans la bible les années sont des années LUNAIRES et non SOLAIRES.

Exemple pour les Juifs aujourd'hui nous sommes le;jeudi 3 Nissan 5771 7 avril 2011 depuis la création d'Adam et pas en 6036...

Les années biblique qui sont lunaires et pas solaires sont de 360 jours,comment se fait-il que les Juifs qui eux aussi se base sur la date de la création d'Adam remettent sa création (toujours à partir de la chronologie biblique) à 5571 sachant que leur calendrier lunaire n'a pas changé depuis Moïse?
Il se pourrait qu'il y ait eu des erreurs dans un cas ou dans l'autre, peut-être dans les deux. Toujours est-il que, contrairement au calendrier musulman, dans le calendrier hébreu un mois intercalaire était ajouté sept fois en 19 ans, comme un second Adar (Véadar). cela évitait le décalage progressif qu'on constate dans l'islam entre le calendrier lunaire et le calendrier solaire !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2011, 4:07 am

Agecanonix a écrit:
Je dis que 1975, étant la fin des 6000 ans de l'existence humaine, ne pouvait pas ne pas interessé des chrétiens qui voyaient les signes des derniers jours sous leurs yeux et qui recherchaient dans la bible des indices pouvant les aider.
pour les aider à quoi? A croire en Dieu? Faut-il au peuple (qui se dit de DIEU) des preuves, des dates pour croire?

Agecanonix a écrit:
Ne pas reflechir sur 1975 aurait été anormal car cela aurait signifié que nous ne croyions pas à ce que nous préchons
vous prêchiez quoi finalement :
- Que 1975 serait une année comme les autres malgré qu'elle corresponde selon vos calculs à la fin des 6000 ans de l'existence humaine?
- Ou bien que cette année la serait le début du règne du Christ?

Agecanonix a écrit:
Certains se sont emballés, et même des responsables, mais peut-on leur reprocher ce qui avait aussi excité les apôtres quand il avait posé cette qustion à Jésus. "dis-nous, quand est-ce que ...."
les apôtres n'ont pas dit : "nous savons".
Ils ont humblement posée la question et la réponse que Jésus leur a fourni a suffit! Et cette réponse est retranscrit dans la Sainte Bible avec la volonté du Père pour que tous (ceux qui veulent connaitre la date du début du règne) sachent qu'il n'y en a pas à chercher.

Ne comparez pas l’incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2011, 5:00 am

La date de la Pâque ne pose aucun problème a calculer .
Elle a été fixée au 14 nisan soit le 14 ième jour de la pleine lune de l'équinoxe de printemps.
Elle était fixe . C'est l'évêque de Rome qui imposa aux autres Eglises patriarcales une date fixe .
Malgré cela , des Eglises résistèrent, on appela celles-ci : les Quartodécimants ;
Elles furent combattues ...
Pour les T.J. le calendrier est toujours le même et cette année ,elle se célébrera donc le Dimanche 17 avril après le couché du soleil , correspondant au début de la journée du 14 Nisan .

Maintenant on peut soutenir une date qu'on, veut mais la bonne, quelque soit le calendrier solaire , lunaire ou luni-solaire . c'est celle que la lune indique et qui prime pour la justesse de la date .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2011, 6:20 am

ved a écrit:


pour les aider à quoi? A croire en Dieu? Faut-il au peuple (qui se dit de DIEU) des preuves, des dates pour croire?

- Ou bien que cette année la serait le début du règne du Christ?

Les apôtres n'ont pas dit : "nous savons".
Ils ont humblement posée la question et la réponse que Jésus leur a fourni a suffit! Et cette réponse est retranscrit dans la Sainte Bible avec la volonté du Père pour que tous (ceux qui veulent connaitre la date du début du règne) sachent qu'il n'y en a pas à chercher.

Ne comparez pas l’incomparable.

Encore une fois ton animosité t'aveugle et te pousse à dire n'importe quoi.
Les TJ ne croient pas à cause de dates, mais c'est parce qu'ils croient qu'ils obeissent à l'ordre de Jésus . Veillez !
Tu inverses les idées.

1975 ne devait pas être le début du règne de Jésus. Tu fais preuve d'une curieuse méconnaissance de nos croyances.
Jésus est roi depuis longtemps..

Les apôtres n'ont pas dit nous savons, et c'est justement parce qu'ils ne savaient pas qu'ils ont interrogé Jésus. Celui-ci ne leur à pas dit ce que toi tu crois, savoir circulez! y'a rien à savoir ! Non il leur a expliqué ce que serait le monde à l'époque ou il interviendrait, il leur a dit qui aurait sa bénédiction à ce moment là (Esclave fidèle et avisé), et il leur a indiqué ce que feraient les chrétiens en attendant, savoir veillez et précher la bonne nouvelle du Royaume.
Et c'est sur que ton discours doit un peu déplaire à Jésus que tu fais passer pour un raconteur de bobards.. ou pire pour un menteur.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2011, 6:42 am

Citation :
Et c'est sur que ton discours doit un peu déplaire à Jésus que tu fais passer pour un raconteur de bobards.. ou pire pour un menteur.
C'est votre animosité qui vous aveugle et vous pousse à dire n'importe quoi.

Mes propos ne concerne pas le Christ mais vos mensonges,
en particulier celui de dire que vous n'avez pas prêché 1975 comme début du règne du Christ alors que c'est le cas.

et si vous ne répondez pas à mes questions c'est parce que vous n'avez rien à répondre.

Qui a écris le livre "La vie éternelle dans LA LIBERTÉ DES FILS DE DIEU"
avec en paragraphe 43 de la p. 29 - 1er chapitre et du tableau chronologique attenant.
Sur le tableau apparaît très clairement 1975 - fin des 6000 ans d’existence humaine - et 2975 - fin du septième millénaire.

Apportez un seul extrait datant d'avant 1975 qui disait que cette année là serait identique à 1974 et 1976.

Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2011, 10:23 am

ved a écrit:
Mes propos ne concerne pas le Christ mais vos mensonges,
en particulier celui de dire que vous n'avez pas prêché 1975 comme début du règne du Christ alors que c'est le cas.
et si vous ne répondez pas à mes questions c'est parce que vous n'avez rien à répondre.
Si vous connaissiez nos publications, vous sauriez que nous croyons que le Christ règne depuis la fin du Temps des Gentils ( voir prophétie de Daniel) .
Cette prophétie n'a JAMAIS eut comme point de départ 1975, mais 1914.
Vous voyez , nous savons répondre a une contre -vérité ( comme a celle du souffle de Dieu, qui donnerai l'intelligence dès la conception , intelligence qui selon -vous ne dépend pas du cerveau !)
Vous confondez avec le règne millénaire du Christ qui doit se produire après le jour de la délivrance du monde méchant qui se concrétisera a la bataille d' Harmageddôn.
Il serait bon que vous enquêtiez d'avantage.
Citation :
Qui a écris le livre "La vie éternelle dans LA LIBERTÉ DES FILS DE DIEU"
avec en paragraphe 43 de la p. 29 - 1er chapitre et du tableau chronologique attenant.
Sur le tableau apparaît très clairement 1975 - fin des 6000 ans d’existence humaine - et 2975 - fin du septième millénaire.
Apportez un seul extrait datant d'avant 1975 qui disait que cette année là serait identique à 1974 et 1976.
Les T.J. pouvaient espérer en effet qu'avec la fin des 6000 années bibliques de l'histoire de l'homme sur la terre,si on calquait le même schéma des 6 jours de la création , il se pouvait qu'a partir de cette date, avec le millénium commence le septième jour.
C'était une possibilité , une supposition qui avait été émise des dizaines d'années auparavant
Elle ne s'est pas concrétisée ce qui n'a pas découragé d'espérer le royaume en continuant de l'annoncer .
Je connaissais bien cette époque, car j'avais commencé l'étude de la bible avec les T.J. en 1969, puis arrêté , et reprise fin début1976, donc je savais pertinemment que ce n'avait été qu'une théorie possible , mais qui n'était pas enseignée comme inéluctabl ,mais du domaine du possible .
Ainsi personnellement, j'ai bien connu l'avant et l'après de cette période et connaissait parfaitement l'environnement de cette époque . Je peux donc en juger , vous non.
Mais je préfère être de ceux qui espère le royaume , que ce qui ne l'attendent plus ....
Je préfère être avec ceux que la parabole de Jésus désigne ayant leur lampe spirituelle allumée, de peur de rater l'arrivée de l'époux , plutôt qu'être avec ceux qui non plus d'huile du tout .
Je préfère être des gens de cette maison qui qui se sont levés tôt le matin pour préparer la maison et le repas pour un ami qu'on attend mais dont on ignore l'heure ; de façon a ce qu'il soit heureux en arrivant .
On peu parfois avoir un impression ( un klaxon , un bruit dans la rue ...) qui nous fera dire c'est lui !mais nous somme déçus Nous aurons veillé jusqu'au bout même si sa venue semble tarder a nos yeux .
Cela ,on ne pourra pas nous le reprocher !

Peut importe le temps qu'il faut attendre ,la bonne Nouvelle continuera d'être prêchée par nous et/ ou par nos descendants comme Jésus le demande ,et jusqu'a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2011, 10:40 am

Je vous parle du règne terrestre du Christ mais pour vous défausser
vous me parlez du Règne Céleste qui aurait démarré seulement en 1914 selon la watchtower d'après 1914.
Parce qu'avant 1914 ce devait être aussi le début du règne terrestre du Christ.

1975 ne devait pas être le début des mille ans sabbatique du règne messianique?


Apportez un seul extrait datant d'avant 1975 qui disait que cette année là serait identique à 1974 et 1976.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2011, 6:58 pm

ved a écrit:
Je vous parle du règne terrestre du Christ mais pour vous défausser vous me parlez du Règne Céleste qui aurait démarré seulement en 1914 selon la watchtower d'après 1914.
Parce qu'avant 1914 ce devait être aussi le début du règne terrestre du Christ.
1975 ne devait pas être le début des mille ans sabbatique du règne messianique?
Vous lisez pas ou mal ,Ved!
En effet ,selon l' idée émise que, 6000 ans s'étaient écoulés depuis la création biblique de l'homme , le septième millénaire serait le début du règne effectif sur terre du royaume dirigé par Christ .
C'est bien compris cette fois ?
Cette idée était basée sur le fait que Dieu créa la terre et l'aménagea en 6 jours, et que le septième , il se reposa .
Il était donc logique de penser que le jour du Sabbat pour la terre ( le millénium ) pouvait apparaître .
Citation :
Apportez un seul extrait datant d'avant 1975 qui disait que cette année là serait identique à 1974 et 1976.
Mais il n'y a pas a apporter "un seul extrait disant que cette année là serait identique ..." car , a cette époque , selon cette possibilité tirée d'un précédent ( création en 6 jours), il ETAIT POSSIBLE que 1975 voit arriver le règne millénaire ...
Cela ne s'est pas réalisé , mais qui n'a pas le droit d'émettre une possibilité ?
Certains prophètes et apôtres ont espéré et cru certaines choses qui ne sont pas réalisées ( revoir les courriers précédents par Agecanonix ), les T.J. modernes ne sont pas plus parfait qu'eux .

Maintenant que certains aient annoncé individuellement cela comme une certitude , c'est une erreur .
Je vois que la diatribe des opposants aux T.J. montent en épingle ce fait pour cacher les misères de leur Eglise qui sont allées , non dans la supposition de l'arrivée d'un évènement "Prédit par Jésus", mais a l'encontre des principes mêmes de l'Evangile .
Il faut aussi assumer ....
Il est facile de se retrancher derrière un anonymat ecclésial comme vous , pour éviter toute critique par ailleurs en retour , et par comparaison . C'est pour cela que nous voyons quasiment plus de catholiques , car ils doivent systématiquement affronter leurs casseroles ...
Mais dans ce cas, vous ne pouvez prétendre appartenir a l'Eglise du Christ dont vous êtes le seul membre : fondateur , adhérent , administrateur , théologien ....

Allez -vous encore dire que je me défausse ?
Ce que je ne fait pas en vous répondant d'une manière lucide , contrairement a vous ,dont j'attends encore la réponse sur d'autres lignes!( sur le fait que l'intelligence ne dépend pas du cerveau !)
Il faut assumer c'est ce que je fais , pas vous .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Avr 2011, 8:34 pm

PRENEZ LE TEMPS DE BIEN LIRE ET DE TOUT LIRE AVANT DE RÉPONDRE ELIHOU(&co) :

Citation :
Vous lisez pas ou mal ,Ved!
Mon pauvre! N'avez vous pas écouté l’échantillon sonore fourni par Arlitto?
Quand je parle du règne du Christ, parce que je n'ai pas précisé terrestre (car tant évidant)
vous me faites dire (Elihou et Agecanonix) autre chose pour tenter de me décrédibiliser.
Vous n'avez que ça comme grain à moudre.

Citation :
En effet ,selon l' idée émise que,
qui a émis cette idée? Est-ce venu du Ciel?
Non! cette idée existe depuis longtemps. Les dirigeants de la watchtower n'ont eu qu'à le copier.

Citation :
6000 ans s'étaient écoulés depuis la création biblique de l'homme , le septième millénaire serait le début du règne effectif sur terre du royaume dirigé par Christ.
Rien dans la Bible ne dit que le Christ arrivera en l'an 6000 de la création de l'homme. Et par dessus tout selon le calendrier juif votre calcul est faux.

De toute façon 1 jour Céleste n'est pas égale à 1000 ans terrestre.
(c'est un autre sujet mais 9 versets d'un même chapitre suffisent à le comprendre)

Citation :
Cette idée était basée sur le fait que Dieu créa la terre et l'aménagea en 6 jours, et que le septième , il se reposa .
Il était donc logique de penser que le jour du Sabbat pour la terre ( le millénium ) pouvait apparaître .
Toutes ces choses sont des supputations d'égarés cherchant leur chemin de cette manière.

De simples SUPPUTATIONS que la wachtower reprend à son compte preuve de sa non-avision céleste
mais de sont égarement égale voir supérieur à d'autres de qui elle puise inspiration.

Citation :
Mais il n'y a pas a apporter "un seul extrait disant que cette année là serait identique ..." car , a cette époque , selon cette possibilité tirée d'un précédent ( création en 6 jours), il ETAIT POSSIBLE que 1975 voit arriver le règne millénaire ...
vous prêchiez quoi finalement :
- Que 1975 serait une année comme les autres (malgré qu'elle corresponde
avec certitude, selon vos calculs à la fin des 6000 ans de l'existence humaine) ?
- Ou bien que cette année la serait le début du règne du Christ (SUR TERRE faut-il le préciser pour les âmes sensible)?
Citation :

Cela ne s'est pas réalisé , mais qui n'a pas le droit d'émettre une possibilité ?
Le chemin de l'enfer est pavé de bonne intentions.

Et vous êtes en droit d’émettre autant de possibilité,
pour ne pas dire fausse prophétie (et froisser les âmes sensibles de ces monsieurs)

Et moi, d'en comprendre que votre organisation n'est qu'un émetteur de possibilité
et non pas "AVISÉ" contrairement à ce qu'elle prétend.



Citation :
Maintenant que certains aient annoncé individuellement cela comme une certitude , c'est une erreur .
Mettez-votre linge à la machine, faite le bouillir, pour voir si les couleur d'origine peuvent revenir?
Est-ce qu'on peut ravoir de la couleur.. à l'eau de Javel, la blancheur qu'on croyait éternel,.. avant... allé à la machine..."

Citation :
Il est facile de se retrancher derrière un anonymat ecclésial comme vous , pour éviter toute critique par ailleurs en retour , et par comparaison .
Mais oui, bien sur! allé,..maintenant coincé.. vous voulez me faire prêtre.

Citation :
C'est pour cela que nous voyons quasiment plus de catholiques , car ils doivent systématiquement affronter leurs casseroles ...
ah qu'est-ce que c'est bien plus confortable face à un catholique n'est-ce pas!

Vous voulez savoir où votre interlocuteur habite pour lui dire "balayes devant ta porte".

Citation :
Mais dans ce cas, vous ne pouvez prétendre appartenir a l'Eglise du Christ dont vous êtes le seul membre : fondateur , adhérent , administrateur , théologien ....
Et moi je vous dis que je n'ai pour demeure ni église, ni paroisse,
Je suis entré voir et je n'y ai vu ni Seigneur, ni Roi, ni chez vous, ni ailleurs,

Où que j'aille, où que je sois, ma seule demeure est le Seigneur.

Seul, non, je ne suis pas seul, je suis comme eux par myriade, n'ayant pour Berger que le Christ, d'un pas ferme, marchant sur le sentier qui même aux sources des eaux vives.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 12:33 am

ved a écrit:
Où que j'aille, où que je sois, ma seule demeure est le Seigneur.Seul, non, je ne suis pas seul, je suis comme eux par myriade, n'ayant pour Berger que le Christ, d'un pas ferme, marchant sur le sentier qui même aux sources des eaux vives.
Comme vous y allez ,Ved!
Vos eaux vives sont plus polluées que les nôtres apparemment !
Lorsque vous enseignez que Dieu souffle a chaque conception , c'est a dire au moment où il y a copulation entre un homme et une femme ( Dieu est un sacré voyeur !) l'intelligence , par ce que l'intelligence ne dépend pas du cerveau conçu par Dieu pour analyser les informations , il faut une forte dose d' ingégnosité pour avaler cette couleuvre .
Et vous seriez des miryades a suivre cette fable ?
Mais regroupez -vous !
Christ avait demandé que de rassembler en son nom et de former un seul corps . Vous faites le tout a vous tout seul?
Si vous me répondez qu'on peut -être seul, hors l'Eglise de Christ ,ou le seul a être l'Eglise du Christ a détenir la Vérité , dites-le nous , Ved .
Sujet intéressant : peut -on, sans se rencontrer et sans savoir si on partage la même foi en TOUT , être la vraie Eglise du Christ ( Eglise virtuelle !)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 1:30 am

avaler la couleuvre c'est suivre des aveugles qui se prétendent "REMPLACANT DU CHRIST" et qui vous font tourner en rond.

Je voie que vous aimez commencer à lire les messages par la fin.

Citation :
En effet ,selon l' idée émise que,
qui a émis cette idée? Est-ce venu du Ciel?
Non! cette idée existe depuis longtemps. Les dirigeants de la watchtower n'ont eu qu'à le copier.


Citation :
6000 ans s'étaient écoulés depuis la création biblique de l'homme , le septième millénaire serait le début du règne effectif sur terre du royaume dirigé par Christ.
Rien dans la Bible ne dit que le Christ arrivera en l'an 6000 de la création de l'homme. Et par dessus tout selon le calendrier juif votre calcul est faux.

De toute façon 1 jour Céleste n'est pas égale à 1000 ans terrestre.
(c'est un autre sujet mais 9 versets d'un même chapitre suffisent à le comprendre)

Citation :
Cette idée était basée sur le fait que Dieu créa la terre et l'aménagea en 6 jours, et que le septième , il se reposa .
Il était donc logique de penser que le jour du Sabbat pour la terre ( le millénium ) pouvait apparaître .
Toutes ces choses sont des supputations d'égarés cherchant leur chemin de cette manière.

De simples SUPPUTATIONS que la wachtower reprend à son compte preuve de sa non-avision céleste
mais de sont égarement égale voir supérieur à d'autres de qui elle puise inspiration.

Citation :
Mais il n'y a pas a apporter "un seul extrait disant que cette année là serait identique ..." car , a cette époque , selon cette possibilité tirée d'un précédent ( création en 6 jours), il ETAIT POSSIBLE que 1975 voit arriver le règne millénaire ...
]vous prêchiez quoi finalement :
- Que 1975 serait une année comme les autres (malgré qu'elle corresponde
avec certitude, selon vos calculs à la fin des 6000 ans de l'existence humaine) ?
- Ou bien que cette année la serait le début du règne du Christ (SUR TERRE faut-il le préciser pour les âmes sensible)?

Citation :

Cela ne s'est pas réalisé , mais qui n'a pas le droit d'émettre une possibilité ?
Le chemin de l'enfer est pavé de bonne intentions.

Et vous êtes en droit d’émettre autant de possibilité,
pour ne pas dire fausse prophétie (et froisser les âmes sensibles de ces monsieurs)

Et moi, d'en comprendre que votre organisation n'est qu'un émetteur de possibilité
et non pas "AVISÉ" contrairement à ce qu'elle prétend.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 9:59 am

ved a écrit:
avaler la couleuvre c'est suivre des aveugles qui se prétendent "REMPLACANT DU CHRIST" et qui vous font tourner en rond. Je voie que vous aimez commencer à lire les messages par la fin.
Peut importe , c'est la réponse qui compte.

Citation :
qui a émis cette idée? Est-ce venu du Ciel?
Non! cette idée existe depuis longtemps. Les dirigeants de la watchtower n'ont eu qu'à le copier.
Voici la suite !...et la réponse a votre question
Et bien non! Les membres du collège ,n'ont jamais prétendu avoir de révélation divine, mais essayer de comprendre celles qui existent .

" Nous ne nous objectons pas au fait de changer nos opinions sur n'inporte quel sujet ou d'abandonner d'anciennes applications d'une prophétie ou d'un autre écrit , quand nous voyons une bonne raisone de le faire "
Tour de Garde de .... Octobre 1879 p. 38!

" Nous n'avons pas le don de prophétie" -
T.G.1883p. 425
Ce volume ne prend prétend nullement a l'infaillibilité , il ne prétend pas a être inspiré directement de Dieu pour l'interprétation de sa Parole -
Le temps est proche - Vol. II intro

"Nous ne demandons pas que nos écrits soient révérés ou gardés comme étants infaillibles , ou allant de paire avec les Ecritures . Ce que l'on affirme au plus , c'est qu'ils sont ce que nous croyons êtres des interprétations harmonieuses avec la parole divine "
T.G. 15/12/1896 p. 306 .

"Quelqu'un pourrait demander : "êtes -vous infaillibles ? Assurément nous ne faisons aucune affirmation et nous ne faisons aucune affirmation et n'en n'avons jamais faite de pareille "
T.G. 15/9/1909
Bien que nous ne confession AUCUNE inspiration de pour quiconque sur la terre ....
T.G. 1947
Citation :
Apportez un seul extrait datant d'avant 1975 qui disait que cette année là serait identique à 1974 et 1976.
Les voici:
"Nous n'affirmons RIEN . Tout est possible a Dieu ,mais nous n'affirmons rien . Et que nul d'entre nous ne se montre dogmatique en parlant de ce qui va se passer d'ici 1975
F. Franz - Vice Président de la société d'édition T.G. En 1966

"Cela signifie-t-il que l'année 1975 sera celle de la bataille d'Harmaguédon? presonne ne peut préciser avec certitude l'année ou aura lieu cette guerre . Jésus a dit : vous ne connaissez ni le jour ni l'heure ( Marc13:32)"
T.G. 15/8/1968

La chronologie indique tout au plus que l'automne 1975 marquera la fin des 6000 premières années du septième jour de création de Jéhovah...-TG. 1968 p. 724
Faut-il en déduire que 1975 est l'année fixée pour la fin définitive du présent ordre ? Puisque la bible ne le précise pas , personne ne peut l'affirmer "
R.V.- 8/4/1969

Et bien voilà ,Ved , vous avez non pas un seul extrait d'avant 1975, mais tout un paquet , et je ne vous ai pas tout mis !

N'essayer pas de faire ainsi oublier ainsi vos propres turpitudes sur vos déclarations au sujet du souffle qui apporterait l'intelligence a chaque fécondation, intelligence non dépendante du cerveau ...selon vous , dont j'attend toujours les versets bibliques promis pour le prouver ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 10:48 am

Citation :
Les membres du collège ,n'ont jamais prétendu avoir de révélation divine
pourtant ils sont en connexion direct avec Dieu ou je me trompe? Ne sont-ils pas la "classe de Jean", canal de communication de Dieu?

Donc ils annoncent bien des choses que Dieu ne leur recommande pas de dire, n'est-ce pas!

Pour preuve : vous reconnaissez que cette idée
(qui consiste à prétendre que le septième millénaire serait le le début du règne effectif sur terre du royaume dirigé par Christ)
ne vient ni du Ciel ni de la Bible, mais d'autres hommes. que vous classez dans la babylone la grande.

Alors qui sont les bergers de vos bergers?

Citation :
" Nous ne nous objectons pas au fait de changer nos opinions sur n'inporte quel sujet ou d'abandonner d'anciennes applications d'une prophétie ou d'un autre écrit , quand nous voyons une bonne raisone de le faire "
Tour de Garde de .... Octobre 1879 p. 38!
la bonne raison c'est que ce que vous avez annoncé était faux et la meilleur raison ne serait pas de changer vos écritures mais de renoncer à croire que l'aveuglement vous conduit à la lumière.

Citation :
"Nous ne demandons pas que nos écrits soient révérés ou gardés comme étants infaillibles , ou allant de paire avec les Ecritures . Ce que l'on affirme au plus , c'est qu'ils sont ce que nous croyons êtres des interprétations harmonieuses avec la parole divine "
T.G. 15/12/1896 p. 306 .
mais alors pourquoi dites vous en parallèle que c'est de la nourriture spirituelle dispensé par Dieu, ce que vous affirmez dans vos écritures. ET question harmonie, c'est plus tot de l'antagonie plus qu'autre chose.

Citation :
"Quelqu'un pourrait demander : "êtes -vous infaillibles ? Assurément nous ne faisons aucune affirmation et nous ne faisons aucune affirmation et n'en n'avons jamais faite de pareille "
T.G. 15/9/1909
donc vous dites toujours des approximations, en faite c'est comme si vous lanciez une pièce en l'air en disant " c'est peut-etre face", si c'est face vous dites vous voyez on avait raison, parce qu'on a reçu l'avis de Dieu, mais c'est pile qui sort vous dites "ah ben on avait dit peut-être".
Citation :

"Nous n'affirmons RIEN . Tout est possible a Dieu ,mais nous n'affirmons rien . Et que nul d'entre nous ne se montre dogmatique en parlant de ce qui va se passer d'ici 1975
F. Franz - Vice Président de la société d'édition T.G. En 1966
il n'est pas dit "nul d'entre nous ne se montre dogmatique en parlant de ce qui va se passer APRES 1975"
Citation :

"Cela signifie-t-il que l'année 1975 sera celle de la bataille d'Harmaguédon? presonne ne peut préciser avec certitude l'année ou aura lieu cette guerre . Jésus a dit : vous ne connaissez ni le jour ni l'heure ( Marc13:32)"
T.G. 15/8/1968
(Pourtant Russell prétendait connaitre la date)
le texte sous-entant que ça pourrait se passer avant.

Citation :
La chronologie indique tout au plus que l'automne 1975 marquera la fin des 6000 premières années du septième jour de création de Jéhovah...-TG. 1968 p. 724
Faut-il en déduire que 1975 est l'année fixée pour la fin définitive du présent ordre ? Puisque la bible ne le précise pas , personne ne peut l'affirmer "
R.V.- 8/4/1969
Pardon "personne ne peut l'affirmer" ai-je lu ? Pourtant l’orateur de l’enregistrement lui le clame haut et fort et la foule l’acclame haut et fort.

Ne me dites pas qu'il est l'auteur de ce qu'il lit. Les discours ne sont-ils pas préparé plus haut au siège?

Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedVen 08 Avr 2011, 11:45 pm

ved a écrit:
pourtant ils sont en connexion direct avec Dieu ou je me trompe? Ne sont-ils pas la "classe de Jean", canal de communication de Dieu?Donc ils annoncent bien des choses que Dieu ne leur recommande pas de dire, n'est-ce pas!
Pour preuve : vous reconnaissez que cette idée (qui consiste à prétendre que le septième millénaire serait le le début du règne effectif sur terre du royaume dirigé par Christ)ne vient ni du Ciel ni de la Bible, mais d'autres hommes. que vous classez dans la babylone la grande.
En effet comme eux -même le disent : il sont un moyen, mais des êtres imparfaits comme les prophètes et les apôtres qui même après la Pentecôte, commirent des erreurs .
Et si vous aviez bien lu , c'était le fait de chercher QUAND ces choses arriveraient ....Ces études cherchaient en fouillant les Ecritures a connaître le moment .
Citation :
Alors qui sont les bergers de vos bergers?
des hommes imparfaits , non infaillibles comme dans beaucoup de religions dites chrétiennes , et qui disent quand leurs recherches ne sont que des recherches et non des certitudes .
Citation :
La chronologie indique tout au plus que l'automne 1975 marquera la fin des 6000 premières années du septième jour de création de Jéhovah...-TG. 1968 p. 724
Faut-il en déduire que 1975 est l'année fixée pour la fin définitive du présent ordre ? Puisque la bible ne le précise pas , personne ne peut l'affirmer "
R.V.- 8/4/1969Pardon "personne ne peut l'affirmer" ai-je lu ? Pourtant l’orateur de l’enregistrement lui le clame haut et fort et la foule l’acclame haut et fort.
Ne me dites pas qu'il est l'auteur de ce qu'il lit. Les discours ne sont-ils pas préparé plus haut au siège?
Et bien OUI , il a énoncé une idée personnelle car dans les milliers d'autres rassemblements de la même époque , en aucune façon cette phrase a été prononcée ! Vous le sauriez Ved!et là vous pourriez dire que c'était obligatoire de l'annoncé ..;Mais c'est juste l'inverse de votre espérance : Il fut le seul!!!!!!!
Vous nous reprochez assez d'avoir un enseignement Uni , et ici vous faite la règle générale de TOUTES les assemblées de cette année là au travers d'UN SEUL orateur !
Si cette directive venait de notre Collège mondiale , posez vous la question POURQUOI il a été le SEUL a le dire ?

Je pense que vous avez le désir de chercher jusqu'au bout un motif de dénigrement .
Mais comme nous sommes tous imparfaits , il faut savoir l'accepter ....cela donne de l'humilité et évite de s'élever .
Merci Ved..; Vos argument sont vieux comme depuis le début de la critique de notre oeuvre , uniquement tournée vers l'Annonce du royaume ..
Et Vous Ved ,comment le faites -vous ?.... Derrière un ordinateur et en critiquant les T.J. ?


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 11:11 am

Citation :
il sont un moyen, mais des êtres imparfaits
quand on se dit "canal de Dieu" peut-on se donner la liberté d’immiscer dans la dite "nourriture spirituelle" ses propres fausses affirmations sans prendre la précaution de le signaler?

ils se disent "oints de l'Esprit Saint", de "la classe de Jean", "avisés", "ambassadeurs remplaçant du Christ", "prophètes" et parlent, leur paroles ne se réalisent pas et pour ce rattraper ils disent avoir parlé en leur propre nom.

Mais c'est exactement ce que dit la :
Deutéronome 18

20 : Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

22 : Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui


Maintenant vous allez me dire que vous n'êtes pas des prophètes (mais ça on le sait grâce à la Bible).
Mais si vous n'êtes pas prophètes alors vous êtes en rien "oints" vous n'avez jamais rien apporté de Dieu.
La nourriture que vous voulez servir ne sort pas de la Cuisine Céleste elle n'a rien de spirituelle.

Citation :
comme les prophètes et les apôtres
les prophètes et apôtres étaient choisi de Dieu. Ils n'ont jamais annoncés des choses qui se soient révélé fausses par la suite.
Pensez-vous qu'il suffit d'affirmer des probabilités pour se comparer à des prophètes?

Citation :
Ces études cherchaient en fouillant les Ecritures a connaître le moment .
ce n'était pas des études mais la conclusion de vos études.

Citation :
des hommes imparfaits , non infaillibles comme dans beaucoup de religions dites chrétiennes
l'idée que la fin des 6000 ans de l’existence humaine serait le "début du règne terrestre du Christ"
est une idée qui n'a aucun fond Biblique. Inventé par des égarés qui cherchent leur chemin ainsi.
Et la wachtower leur ayant emboité le pas, n'a pas suivi une fois de plus les recommandations du Christ.
Aveugle elle a suivie des aveugles de la dite babylone la grande. Aveugle elle a trébuché comme ces autres aveugles.

Citation :
Si cette directive venait de notre Collège mondiale , posez vous la question POURQUOI il a été le SEUL a le dire ?
si vous voulez prouver qu'il était le seul orateur à avoir parlé ainsi et qui plus est fut enregistré,

alors vous devriez apporter sans aucune difficulté des tonnes d'enregistrement de l'époque disant autre chose que celui-ci pour 1975.

Citation :
Mais comme nous sommes tous imparfaits , il faut savoir l'accepter ....cela donne de l'humilité et évite de s'élever .
Merci Ved..; Vos argument sont vieux comme depuis le début de la critique de notre oeuvre , uniquement tournée vers l'Annonce du royaume ..
Et Vous Ved ,comment le faites -vous ?.... Derrière un ordinateur et en critiquant les T.J. ?
Moi je ne cache pas les vérités à coup de mensonges par omissions à l'inverse de vous à qui on a fait croire qu'agir ainsi apporterait la vie éternelle.

Qu'est-ce que je fais à part dénoncer vos mensonges? Devinez!
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 7:33 pm

Citation :
ved a écrit:
il sont un moyen, mais des êtres imparfaits
quand on se dit "canal de Dieu" peut-on se donner la liberté d’immiscer dans la dite "nourriture spirituelle" ses propres fausses affirmations sans prendre la précaution de le signaler?
Vous êtes donc aveugle Ved?
Pourquoi ne lisez -vous pas les réponses précédentes ?
Canal de Dieu veut dire dans le texte :moyen de , comme un canal est le moyen de joindre deux éléments distants .
Cela n'empêche pas d'essayer de comprendre,de supposer a partir des éléments disponibles des Ecritures, de penser a la réalisation future des évènements prédits par celles-ci.Paul nous invite a" scruter les Ecritures ".
les apôtres ont fait la même chose ....
RIEN n'interdit a ceux qui s’intéressent aux choses spirituelles de vouloir les décrypter , les analyser .
il
Citation :
s se disent "oints de l'Esprit Saint", de "la classe de Jean", "avisés", "ambassadeurs remplaçant du Christ", "prophètes" et parlent, leur paroles ne se réalisent pas et pour ce rattraper ils disent avoir parlé en leur propre nom.
Là aussi vous n'avez pas lu !
Si vous l'aviez fait , vous auriez lu que c'est depuis plus d'un siècle avant, que ces hommes ont dit qu'ils ne prétendaient pas que leurs propos soient Paroles de Dieu , et pas après comme vous l'insinuez .
Citation :
Mais c'est exactement ce que dit la : Deutéronome 1820 : Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.22 : Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui
Justement !
ils n'ont JAMAIS PROPHETISE !
Un prophète est quelqu'un qui annonce des choses NOUVELLES de la part de Dieu . Et cela , vous ne le verrez JAMAIS chez les T.J. !
Citation :
Maintenant vous allez me dire que vous n'êtes pas des prophètes (mais ça on le sait grâce à la Bible).
Mais si vous n'êtes pas prophètes alors vous êtes en rien "oints" vous n'avez jamais rien apporté de Dieu.
La nourriture que vous voulez servir ne sort pas de la Cuisine Céleste elle n'a rien de spirituelle.
comme les prophètes et les apôtres
les prophètes et apôtres étaient choisi de Dieu. Ils n'ont jamais annoncés des choses qui se soient révélé fausses par la suite.Pensez-vous qu'il suffit d'affirmer des probabilités pour se comparer à des prophètes? [/quote]Les prophètes et les apôtres ont annoncé ou espéré la réalisation de ce qui était DEJA écrit ; Parfois celle-ci ne se firent pas de leur vivant alors qu'il employèrent des termes précis laissant entendre que cela était de leur vivant .
Citation :
Ces études cherchaient en fouillant les Ecritures a connaître le moment .
ce n'était pas des études mais la conclusion de vos études.[/quote]
C'est vrai , en fouillant les Ecritures , il est possible d'établir des similitudes , sans que cela se réalise ....
Citation :
l'idée que la fin des 6000 ans de l’existence humaine serait le "début du règne terrestre du Christ"est une idée qui n'a aucun fond Biblique. Inventé par des égarés qui cherchent leur chemin ainsi.Et la wachtower leur ayant emboité le pas, n'a pas suivi une fois de plus les recommandations du Christ. Aveugle elle a suivie des aveugles de la dite babylone la grande. Aveugle elle a trébuché comme ces autres aveugles.
Bon, on en vient et ce n'est pas la première fois ,Ved aux insinuations malveillantes et vous allez vous étonner de certaines réponses acides a votre encontre .....Je vais m'en abstenir .
Citation :
Si cette directive venait de notre Collège mondiale , posez vous la question POURQUOI il a été le SEUL a le dire ?si vous voulez prouver qu'il était le seul orateur à avoir parlé ainsi et qui plus est fut enregistré,alors vous devriez apporter sans aucune difficulté des tonnes d'enregistrement de l'époque disant autre chose que celui-ci pour 1975.
Ben voyons ! Vous raisonnez par défaut !
Sur les milliers de rassemblements ayant eut lieu cette année là, vous pensez que c'est le seul enregistrement qui eut lieu ?
Mais chaque assemblée est enregistrée des dizaines de fois , soit par nos frères a leur usage ,ou par des personnes mal intentionnées comme ici , espérant trouver une faille pour discréditer ensuite . Et ce fut le cas avec cet UNIQUE dérapage condamnable que vous tentez de faire passer pour une directive !
C'est quand même curieux qu'il ne vous soit parvenu qu'UN SEUL enregistrement.....et curieusement CELUI-Là.
On appelle cela un coup monté .
Vous me faites penser a ce français qui , débarquant en Angleterre , en apercevant la première femme sur terre qui était rousse , déclarant que TOUTES les anglaises sont rousses !
Citation :
Mais comme nous sommes tous imparfaits , il faut savoir l'accepter ....cela donne de l'humilité et évite de s'élever .
Merci Ved..; Vos argument sont vieux comme depuis le début de la critique de notre oeuvre , uniquement tournée vers l'Annonce du royaume ..
Citation :
Et Vous Ved ,comment le faites -vous ?.... Derrière un ordinateur et en critiquant les T.J. ?
Moi je ne cache pas les vérités à coup de mensonges par omissions à l'inverse de vous à qui on a fait croire qu'agir ainsi apporterait la vie éternelle.
Qu'est-ce que je fais à part dénoncer vos mensonges? Devinez!
Donc vous êtes juste l'affût d'erreur des autres ?
Mais qu'elle est votre participation a répandre le Bonne Nouvelle sinon que de jouer au dénonciateur de quartier derrière ses rideaux a l'abri des regards des autres sur sa propre foi?
Nous avons déjà vu l'effet dévastateur d'une seule de vos propres doctrines dont vous êtes le Père fondateur et unique membre ( car personne n'a pris votre défense ) au sujet du souffle divin insufflé a chaque fécondation et qui souffle de travers en donnant un Q.I. différent chez des jumeaux homozygotes . Faisant de Dieu un être partial fabriquant des handicapes mentaux .Quel Dieu servez -vous Ved?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 7:49 pm

(1 Pierre 1:10-11) 10 Au sujet de ce salut, des investigations assidues et des recherches minutieuses ont été faites par les prophètes qui ont prophétisé sur la faveur imméritée qui vous était destinée. 11 Ils s’efforçaient de découvrir quelle époque particulière ou quelle sorte d’[époque] indiquait, au sujet de Christ, l’esprit qui était en eux, quand il attestait d’avance les souffrances [réservées] à Christ et les gloires qui devaient suivre celles-ci.

ce verset montre que même les prophètes font des recherches et donc sont sujet a l'erreur, car l'esprit saint ne donne pas les réponses directement, et les TJ ne sont pas inspiré

Jésus a donné lui aussi des signe pour découvrir l'époque , donc on voit que Dieu fait appel a notre réflexion et notre recherche

cela dit 1975 était bien dans le temps de la fin et ceux qui croient que la destruction de ce monde va se passer en un jour se trompe et ceux qui pensent survivre sans être dans l'arche symbolique se trompent aussi
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 8:07 pm

Citation :
les TJ ne sont pas inspiré
précisons que ça vient d'un TJ.

quelle est la différence entre "avisé" et "inspiré"?

Avisé = ayant reçu un avis
inspiré = ayant reçu une inspiration

Citation :
(1 Pierre 1:10-11) 10 Au sujet de ce salut, des investigations assidues et des recherches minutieuses ont été faites par les prophètes qui ont prophétisé sur la faveur imméritée qui vous était destinée.
donnez-moi une annonce fausse qu'ait pu faire un prophète ou un apôtre qui ne se soit pas réalisé.

Eux ont fiat des recherches mais jamais des calculs car il aurait été facile de dire "adam a vu le jour à tel époque, Dieu a mis six jour pour parapher son œuvre, un jour celeste= 1000 terrestre conclusion : la résurrection c'est pour x cycles."

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 8:32 pm

Citation :
ils n'ont JAMAIS PROPHETISE !
et ça vient encore d'un tj!
Citation :

Un prophète est quelqu'un qui annonce des choses NOUVELLES de la part de Dieu . Et cela , vous ne le verrez JAMAIS chez les T.J.
dit comme ça c'est très claire : vos annonces vous appartiennent.
Dieu ne vous a jamais rien demandé, rien recommandé, rien inspiré, rien avisé.

Nous pouvons avec certitude ne jamais vous croire ou vous suivre. La LUMIERE n'a jamais était chez vous, elle est ailleurs.

Des avaugles qui suivent et guident d'autres aveugles et cherchent à tatons (énumérations de probabilités qui ne se réalisent jamais) LA LUMIERE, rien d'autre.

--------------------

Elihou dites seulement qui sont les premiers à emmètre l'idée que
"la fin des 6000 ans de l’existence humaine serait le début du règne terrestre du Christ" :

la watchtower, aidé du Saint-Esprit,
ou bien d'autres hommes qui n'ont rien avoir avec la watchtower
des hommes que la watchtower considèrent faisant partie de la babylone la grande?
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 10:09 pm

ved a écrit:
et ça vient encore d'un tj!
Vous ne voulez pas de réponse d'un T.J. alors que cela concerne les T.J. et que vous nous accablez ?
Mais alors pourquoi discuter avec nous?
Vous avez suffisamment de sites qui vous satisferons, où les T.J. sont absents , et où vous aurez tout le loisir de les dénigrer....sans nos réponses.
Citation :
dit comme ça c'est très claire : vos annonces vous appartiennent.
Dieu ne vous a jamais rien demandé, rien recommandé, rien inspiré, rien avisé.

En ce domaine nous sommes libre de fouiller les Ecritures, comme les Ecritures le recommandent.
Le terme avisé ( dans son contexte d'esclave qui prépare la nourriture d'une maisonnée ) décrit quelqu'un qui fait des efforts pour alimenter une maisonnée ,et il n'a pas que des choses toutes cuites a proposer . Il faut aussi se salir les mains en préparant ....
Citation :
Nous pouvons avec certitude ne jamais vous croire ou vous suivre. La LUMIERE n'a jamais était chez vous, elle est ailleurs. Des avaugles qui suivent et guident d'autres aveugles et cherchent à tatons (énumérations de probabilités qui ne se réalisent jamais) LA LUMIERE, rien d'autre.
Ved, de plus en plus vous montez le ton en employant des termes agressifs ; Vous allez vous plaindre de réponses similaires et crier au scandale .
Je m'en abstiendrai encore une fois .L'agressivité signe un énervement .
Citation :
Elihou dites seulement qui sont les premiers à emmètre l'idée que "la fin des 6000 ans de l’existence humaine serait le début du règne terrestre du Christ" :
la watchtower, aidé du Saint-Esprit, ou bien d'autres hommes qui n'ont rien avoir avec la watchtower des hommes que la watchtower considèrent faisant partie de la babylone la grande?
Uniquement" d'Etudiants de la Bible "dans les années 1870 qui cherchaient a comprendre la signification des périodes bibliques et leurs applications et cette idée n'avait en aucun cas a être mise a part . Seul le temps permet de voir si ces études pouvaient se réaliser .
Ce n'est pas de toute façon le but des T.J., qui est lui ,d'annoncer la Bonne Nouvelle de la venue du royaume (quelque soit sa date) .
Dans différents domaines les hommes écrivent des "essais" tentant d'expliquer et de se propulser dans l'avenir selon les découvertes .Certains essais ne sont pas concluants , mais ont le mérites d'apporter un éclaire jusque là non abordé.
Celui qui ne fait rien ne risque pas de se tromper ....N'est ce pas Ved?
Pour ce qui est de l'esprit saint , encore une fois notre collège ou consistoire mondial , a haut et fort depuis le début affirmé que leurs travaux de recherches ne sont pas du fait d'une inspiration divine .
Cela fait la deuxième fois que vous répéter la même question et que vous recevez la même réponse ...d'un T.J. évidemment ! Demandez donc aux Evangéliques par exemple qu'ils vous répondent pour nous....Ou au Vatican ....Ou a l'Eglise" Vedéenne"


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 10:20 pm

cela est faux,Rutherford disait que les esprits lui parlaient et lui disaient ce qu'il fallait faire et dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?   La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La fin du Monde pour 1975 mythe ou réalité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jc Mythe ou réalité historique
» L'Enfer : Mythe ou réalité?
» Adam et Eve, mythe ou réalité
» Jc Mythe ou réalité historique
» « Les chrétiens persécutés : mythe ou réalité? »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-