*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu?   les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Icon_minipostedMer 06 Avr 2011, 3:33 pm

Rappel du premier message :

Si la réponse est non, pourriez-vous dire à partir de quand et pourquoi les choses ont changé avec le temps. Merci

PS: omettez les simples affirmations, démontrez (document à l'appui) svp merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu?   les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 9:32 pm

vous ne connaissez pas bien leur histoire car vous semblez ignorer qu'ils ne tiennent pas compte de la nouvelle alliance

parler de Jésus ne veut pas dire lui obéir et dire qu'il n'a pas été sacrifié sur le poteau c'est renier le sang de Jésus qui purifie des péché

je veut bien que l'on soit ignorant mais quand même pas idiot pour gober des salades
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu?   les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 9:41 pm

Donc si je vous comprend bien gen,

tout le monde est dans l'erreur,sauf la WT...?

Je ne parle pas ici de l'islam mais de toutes les confessions.

ps:je connais certainement mieux que vous les musulmans et l'islam vu mon origine et l'histoire de mes ancêtres.

Vous-dites"Je veut bien que l'on soit ignorant mais quand même pas idiot pour gober des salades"

Je ne connais aucune autre organisation religieuse qui a fait Gober à c'est adepte autant de salade que la WT......AUCUNE.

Celui qui montre du doigt oublie que les trois sont tournés vers lui,il est toujours bon de retirer la poutre qui est dans son oeil avant de vouloir retirer la paille de son prochain.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu?   les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 9:49 pm

si vous ne comprenez pas ni ne vérifiez pas ce que je vous dit , alors ......

tout le monde est dans l'erreur et vous devriez le voir car la bible est la parole de Dieu

ce n'est d'ailleurs pas une erreur mais des contrefaçon de la vraie religion défini dans la bible

si vous penser que dire le contraire de Jésus c'est ça la vérité c'est votre choix mais Jésus a dit d'aimer ses ennemis et les religions font le contraire

ouvrez les yeux ....
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu?   les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 9:54 pm

gen a écrit:
si vous ne comprenez pas ni ne vérifiez pas ce que je vous dit , alors ......

tout le monde est dans l'erreur et vous devriez le voir car la bible est la parole de Dieu

ce n'est d'ailleurs pas une erreur mais des contrefaçon de la vraie religion défini dans la bible

si vous penser que dire le contraire de Jésus c'est ça la vérité c'est votre choix mais Jésus a dit d'aimer ses ennemis et les religions font le contraire

ouvrez les yeux ....

O,cher ami,il sont bien ouvert ne vous en faite pas,je lis la bible ou plutôt j'ai beaucoup étudié "mais de fond en comble"pour savoir que et là vous avez raison,aucune religion n'appliquent "Aimer-vous les uns les autres,vous y compris"
je ne parle pas ici de vous aimer vous les Tj entre vous,même les païens ont font autant selon Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu?   les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Avr 2011, 11:37 pm

gen a écrit:
l'islam est une fausse religion comme le bouddhisme ou autre
mais ce qui nous intéresse c'est que la chrétienté se fait passer pour chrétienne alors qu'il s'agit de l'antichrist
L'aveux est là : la chrétienté c'est ce qui les intéressent.
Ce qu'ils veulent c'est la faire passer pour l'antéchrist.
Détruire la chrétienté c'est aussi l'objectif des francs maçons.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu?   les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 12:00 am

la bible dit bien que l'antichrist sort du christianisme , il suffit de voir l'histoire de la chrétienté pour comprendre qu'il s'agit d'elle mais si vous la défendez c'est que vous êtes conscient quelle est du côté du diable car tout ceux qui sont du côté de Dieu l'ont reconnu
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu?   les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 1:13 am

gen a écrit:
la bible dit bien que l'antichrist sort du christianisme ,
et vous vous êtes sorti d’où?

Citation :
il suffit de voir l'histoire de la chrétienté pour comprendre qu'il s'agit d'elle
il vous faut trouver des argument contre chaque culte qui n'est pas le votres

Citation :
mais si vous la défendez c'est que vous êtes conscient quelle est du côté du diable
c'est ce que vous faites de votre tour de faux prophètes pourtant

Citation :
car tout ceux qui sont du côté de Dieu l'ont reconnu
tous ceux qui reconnaissent antéchrist de votre organisation sont en effet du coté de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu?   les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 1:21 am

le sujet est :

les chrétiens des premiers siècles croyaient-ils que Christ était Dieu?
Si la réponse est non, pourriez-vous dire à partir de quand et pourquoi les choses ont changé avec le temps. Merci

PS: omettez les simples affirmations, démontrez (document à l'appui) svp merci

L'arguement que le Christ n'est pas DIEU (ormi les israélites) vient des paiens. Donc on vois de qui vous prenez insirations et de qui vous puisez vos arguement pour salir les Chrétiens.

Et pour info, dans votre organisation, ormi les 9000 restants soient disant oints, vous autres les 6 à 7 millions, vous n'est mêmes pas chrétiens puisque vous rejetez les emblèmes lorsqu'ils vous sont présenté. et par la suite, ils sont mis à la poubelle.

Sans compter que vos voeux baptismaux ne sont même pas aux Saintes Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu?   les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 10:49 pm

les paroles même de ses premiers chrétiens sont en fait un témoignage , il disent :
(Philippiens 2:5-6) 5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu.

Jésus ne pouvait être Dieu puisqu'il respectait la domination de son père, il ne pouvait être qu'un être divin avec de hautes fonctions

c'est avec l'apostasie de la chrétienté qui a servi César que les choses ont changé, ils ont adapté le christianisme au paganisme pour leur propres profit d'ou par la suite les guerres de religions

le diable a été malin d'agir de cette façon, il a fait une contrefaçon du christianisme pour détourner les gens du vrai christianisme basé sur l'amour de Dieu et du prochain , critères absents ans la chrétienté qui parle de l'humanisme (charité) remplaçant le rôle du christianisme
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu?   les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 11:31 pm

Gen, vous partez d'un verset pour dire ce à quoi croyaient les premiers chrétiens.

Avant tout ce verset ne signifie pas ce que vous en faites mais bien le contraire. Mais ce n'est pas sur cette ligne que nous devons en débattre.


Ensuite le complément à la question posée est :

Si la réponse est non, pourriez-vous dire à partir de quand et pourquoi les choses ont changé avec le temps. Merci

En deux mots ce que je comprend de ce que vous dites : il est claire que le Christ n'est pas Dieu, si certains l'ont cru ainsi c'est que c'est du au jeu de satan.

OK! à part ça vous n'avez aucun document d"époque pour étayer vos dires.

Pour faire simple je reformule ma question :
si la bible n'enseigne pas que Christ est Dieu, alors qui fut le premier à émettre cette idée?

MERCI



Dernière édition par ved le Lun 11 Avr 2011, 11:36 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu?   les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 11:32 pm

lol ved
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu?   les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 11:39 pm

ved

vous ne connaissez pas l'histoire de la chrétienté, vous avez votre bible aussi , donc je ne vois pas ce que vous voulez de plus

c'est clair Jésus n'est pas Dieu et ce sont les faux chrétiens qui ont créé ce dogme

quoi dire de plus
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu?   les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Avr 2011, 11:48 pm

grace2dieu a écrit:
lol ved
Shocked pourquoi, lol ?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu?   les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Icon_minipostedMar 12 Avr 2011, 8:12 am

gen a écrit:
ved

vous ne connaissez pas l'histoire de la chrétienté,
vous ne savez pas ce que je connais ni ce que je ne connais pas.

gen a écrit:
vous avez votre bible aussi , donc je ne vois pas ce que vous voulez de plus
J'ai la bible et de ce que je lit je n'arrive pas aux mêmes conclusions que d'autres.

Citation :
c'est clair Jésus n'est pas Dieu
pour moi le contraire est claire

Citation :
et ce sont les faux chrétiens qui ont créé ce dogme
Est-il possible de savoir qui (dans l'histoire de la chrétienté) est le premier à dire que le Christ est Dieu? Voilà ce que je veux savoir.

Si vous avez compris ma question et si vous avez une réponse, Merci.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu?   les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 3:01 am

ved a écrit:
Est-il possible de savoir qui (dans l'histoire de la chrétienté) est le premier à dire que le Christ est Dieu? Voilà ce que je veux savoir.
C'est impossible car le premier qui l'a dit ne l'a probablement pas écrit, et même s'il l'a écrit, son écrit a apparemment disparu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu?   les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 3:03 am

LXX a écrit:
ved a écrit:
Est-il possible de savoir qui (dans l'histoire de la chrétienté) est le premier à dire que le Christ est Dieu? Voilà ce que je veux savoir.
C'est impossible car le premier qui l'a dit ne l'a probablement pas écrit, et même s'il l'a écrit, son écrit a apparemment disparu !
Merci. Vous aviez parlé que cette idée fut rependu au 2ième siècle.
Est-il possible d'avoir une date un peu plus précise?
est-ce dès le début du siècle, au milieu du siècle ou bien en fin de siècle?
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu?   les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 8:43 am

ved a écrit:
Vous aviez parlé que cette idée fut rependu au 2ième siècle.Est-il possible d'avoir une date un peu plus précise?
J'ai seulement rappelé que cette idée a, comme d'autres, commencé à se répandre à partir du second siècle, lorsque certains chrétiens ont commencé à s'intéresser à la philo hellène plutôt qu'à la Bible. Et la philo grecque a progressivement modifié l'enseignement prodigué aux chrétiens, mais il est impossible de donner une date, d'autant que cela ne s'est pas fait brutalement !

ved a écrit:
est-ce dès le début du siècle, au milieu du siècle ou bien en fin de siècle?
Dans la première moitié du second siècle. Mais ce n'est un secret pour personne, et surtout pas pour la chrétienté !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16037
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu?   les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 8:46 am

gen a écrit:
la bible dit bien que l'antichrist sort du christianisme , il suffit de voir l'histoire de la chrétienté pour comprendre qu'il s'agit d'elle mais si vous la défendez c'est que vous êtes conscient quelle est du côté du diable car tout ceux qui sont du côté de Dieu l'ont reconnu

En es-tu si sûr ?

Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu?   les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 8:48 am

ved , soyez honnête , quand vous lisez:

(Jean 20:17) 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’ ”

vous n'allez pas me dire que vous ne comprenez pas que le Dieu de Jésus est Jéhovah , si c'est Jéhovah Jésus ne peut être Dieu

c'est logique , non ?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu?   les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 8:52 am

BenJoseph

comment lisez vous et comment comprenez vous :


(1 Jean 2:18-21) 18 Petits enfants, c’est la dernière heure, et, tout comme vous avez entendu dire que [l’]antichrist vient, dès maintenant beaucoup d’antichrists ont paru ; d’où nous pouvons savoir que c’est la dernière heure. 19 Ils sont sortis de chez nous, mais ils n’étaient pas de notre genre ; car s’ils avaient été de notre genre, ils seraient demeurés avec nous. Mais [ils sont sortis] pour qu’il soit mis en évidence que tous ne sont pas de notre genre. 20 Et vous avez une onction [qui vient] du saint ; tous, vous avez la connaissance. 21 Je vous écris, non parce que vous ne connaissez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu’aucun mensonge ne vient de la vérité.

déjà a cette époque il y avait des chrétiens qui déviaient et disaient des choses fausses
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu?   les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Icon_minipostedMer 13 Avr 2011, 8:54 am

LXX a écrit:
ved a écrit:
Vous aviez parlé que cette idée fut rependu au 2ième siècle.Est-il possible d'avoir une date un peu plus précise?
J'ai seulement rappelé que cette idée a, comme d'autres, commencé à se répandre à partir du second siècle, lorsque certains chrétiens ont commencé à s'intéresser à la philo hellène plutôt qu'à la Bible. Et la philo grecque a progressivement modifié l'enseignement prodigué aux chrétiens, mais il est impossible de donner une date, d'autant que cela ne s'est pas fait brutalement !

ved a écrit:
est-ce dès le début du siècle, au milieu du siècle ou bien en fin de siècle?
Dans la première moitié du second siècle. Mais ce n'est un secret pour personne, et surtout pas pour la chrétienté !
merci
Revenir en haut Aller en bas
slim
.
.


Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin
Messages : 714
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu?   les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 4:44 am

La Bible nous enseigne que JESUS est DIEU incarné

- l'histoire des 30 pièces d'argents
- Il viendra Lui-même
- Jean dit que JESUS est DIEU dans Esaïe
- celui qui est Perçé
- Il est le Créateur
- Notre esprit lui retourne
- il viendra sur la montagne des oliviers

voir ici pour + de détails

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu?   les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 5:20 am

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pierrot2
.
.


Date d'inscription : 19/06/2012
Masculin
Messages : 1774
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu?   les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Icon_minipostedSam 25 Aoû 2012, 9:01 am

Timothée a écrit:
.

ON VOIT que Timothée fait dans l'argumentation ...!!! Very Happy Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu?   les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

les chrétiens des premiers siecles croyaient-ils que Christ était Dieu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» premiers égyptiens ne croyaient pas que JESUS était le Messie
» La Sainte Trinité
» Un Dieu unique, trois religions principales
» Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
» Tournant historique du christianisme en 325 soit trois siècles après Jésus-Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-