*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 jésus a été crée, Apocalypse 3:14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mi-ka-el
nouveau membre


Date d'inscription : 02/03/2011
Masculin
Messages : 30
Pays : italie
R E L I G I O N : tj

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Empty
MessageSujet: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Icon_minipostedMer 27 Avr 2011, 1:43 am

Rappel du premier message :

Voici un verset où il est question de Jésus

Apocalypse 3: 14

Écris à l'ange de l'église de laodicée: Voici ce que dit l'amen, le témoin fidèle et veritable, (Jésus Christ)
le Commencement (arkhé) de la création de Dieu...
Ce verset fait comprendre sans équivoque que jésus a été creer!


Objections
Arkhé signifie aussi :'' auteur, principe,'' etc...
Contre argument: le 1er sens de ce mot est COMMENCEMENT

AUTEUR?
le Commencement AUTEUR (arkhé) de la création de Dieu...

Qui est créer en traduisant arkhé par ''auteur ''à la place de ''commencement'' ? Réponse:'' Dieu''.
Il va de soit que Dieu le Père n'est pas créer.
Mais Jésus OUI!

Signature que l'on ne veux pas activer!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://langedeleternelevrai.centerblog.net/

AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Messages : 1046

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 7:28 am

Timothée a écrit:
BINJILC a écrit:
Timothée je suis anti wachtower tu as raison, mais comme toi tu es a fond anti-catholique, pourtant tu viens ici dénigrer leur foi, et celle des autres! Et Bien vois-tu moi je ne vais même pas sur vos forums!!

Je ne suis pas anti catholique. les TJ n'ont pas créé un site anti-Catholoque ou vigie-catholique à ce que je sache.Je suis ici sur un site qui a une partie consacrée aux TJ Quelque part je suis chez moi ici.
Note bien que je ne mets pas les pieds dans les parties consacrées aux autres religions, et si je l'ai fait une ou deux fois, c'est avec respect. Tu te trompes benjilc. Medite bien la dessus..

sur vos forums vous savez les dénigrer toi qui dit que je suis anti TM de Jh de toutes manière rien que vous lire démontre le contraire de ce que tu dis !l'erreur des admin de ce site est de vous laisser peut être trop chez vous ici ! jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 307887
je médite la Bible sa me suffit bonne soirée en tout cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Messages : 1046

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 7:35 am

Arlitto DIT Donc si je suis ton raisonnement tu dis un peu comme les musulmans qu"il n'a pas été crée avant cela et qu"il n'existait pas avant d'avoir été enfanté par Marie sa mère???c'est bien ça???

A quoi joues tu ?
répétons-nous pour le 11 fois Jésus ai-je dis plus d'une fois est le verbe éternel fait chair
la vérité ne serait être annulée AMEN!!! ni par toi ni les TM de JH
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 7:43 am

Du calme BINJILK,du calme mon ami.

tu es tombé dans un si petit piège....c"était juste pour te montrer ton raisonnement fasse à des versets qui parle de la parole de Dieu faite chaire qui peut avoir plusieurs explications justement,comme celui des musulmans qui ne comprennent pas la parole de Dieu et qui disent comment Dieu a réduit Jésus dans le ciel en une goutte de sperme qu"il aurait envoyé dans le ventre de Marie???Impossible pour eux car ils ne comprennent pas la puissance de Dieu.

Chacun la tord comme bon lui semble pour la faire correspondre à sa propre conception de la vérité,ce qui n'est pas mon cas.

la vérité rien que la vérité,je le jure,eh oui la vérité ne peut être changé par personne,ni par toi,ni par la WT ,ni par moi.Personne.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 7:49 am

Bonjour Arlitto

Comment vas tu mon ami ? je vois que tu te défends pas mal contre B...Continus comme ça

J'ai lu ses arguments, tu dois pouvoir te débrouiller tout seul, tu en sais suffisamment maintenant depuis le temps que je t'observe.Je suis un peu absent de ce forum en ce moment car je n'ai pas aimé me laisser insulter par Petite Fleur. Ca devenait trop personnel.. Je ne sais pas si elle est encore sur ce site, je reviendrais quand elle sera calmée.



à un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 7:50 am

BENJILC a écrit:
sur vos forums vous savez les dénigrer toi qui dit que je suis anti TM de Jh de toutes manière rien que vous lire démontre le contraire de ce que tu dis !l'erreur des admin de ce site est de vous laisser peut être trop chez vous ici ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je médite la Bible sa me suffit bonne soirée en tout cas



Laisse l'admin de ce site gérer elle même ses affaires.....

Un espace TJ a été ouvert, les TJ y sont admis avec en général du respect, il interviennent s'ils le veulent, sur les sujets qu'ils choisissent et avec qui ils le désirent.

La liberté en somme.. Tu ne changeras pas ça ..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 8:30 am

Timothée a écrit:
Je continue sans avoir lu Benjilc. (ignoré car trop anti-TJ)

Quand on lit tous les discours de Pierre ou de Paul devant des non chrétiens, on est immédiatement surpris par l'absence systématique de référence à une identité divine du Christ.

Faux, Pierre a clairement dit que Jésus était Dieu, lorsqu'il a dit ceci :

2 33 Et maintenant, exalté par la droite de Dieu, il a reçu du Père l'Esprit Saint, objet de la promesse, et l'a répandu. C'est là ce que vous voyez et entendez.
2 34 Car David, lui, n'est pas monté aux cieux; or il dit lui-même Le Seigneur a dit à mon Seigneur Siège à ma droite,
2 35 jusqu'à ce que j'aie fait de tes ennemis un escabeau pour tes pieds.
2 36 "Que toute la maison d'Israël le sache donc avec certitude Dieu l'a fait Seigneur et Christ, ce Jésus que vous, vous avez crucifié."


Exalter, cela veut dire "glorifier". Pierre dit clairement que Jésus a été glorifié par la droite de Dieu, ce qui veut dire "par la Puissance de Dieu", car la droite de Dieu dans l'AT, c'est la Puissance de Dieu, sa divinité.

Jésus a été fait Dieu jusque dans sa chair ; alors qu'il l'était déjà comme Verbe, Parole de Dieu, avant que le monde fût. Lorsque Jésus fait cette demande à son Père :

17 1 "Père, l'heure est venue glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie 17 2 et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés! (Jean)

Pour pouvoir donner la Vie éternelle, c'est à dire la Vie de l'Eternel Dieu, il fallait que Jésus soit divinisé jusque dans sa chair, dans son humanité. C'est ce qu'il demande ici à son Père ; de communiquer à sa nouvelle nature, la nature humaine, la gloire de sa divinité, gloire qu'il possèdait déjà comme Verbe avant de s'incarner.

Jésus, le Verbe, était Dieu par nature, car engendré de Dieu avant que le monde fût. Jésus n'a jamais été créé par Dieu ; il est engendré par Dieu et donc automatiquement de même nature que celui qui l'a engendré, de nature divine.

Et quand ce Verbe est engendré comme homme dans le sein de la vierge Marie, une humaine, c'est la nature divine, la divinité dont il est la Parole qui épouse la nature humaine, qui s'unit à la nature humaine pour transformer cette nature humaine, la divinisé au jour de la résurrection. En Jésus, habitait corporellement, c'est à dire en sa chair, LA PLENITUDE DE LA DIVINITE nous dit St Paul.

Et les TJ osent dirent que Paul n'a jamais parlé de la divinité de Jésus.

Les TJ lisent la Bible, l'interprètent avec dans l'esprit la certitude, la conviction que Jésus n'est pas Dieu ; alors leur interprétation est automatiquement orienté vers cette non divinité de Jésus ; influencée par cette non divinité de Jésus à laquelle ils croient. On aura beau leur mettre des versets où la divinité de Jésus est annoncée, comme celui que je viens de mettre, ils trouveront toujours une explication pour nier la divinité de Jésus. Reconnaître cette divinité de Jésus, pourtant bien révélée dans tout le NT, ce serait renier leur foi qui est devenue comme une divinité. Ils sont plus attaché à leur doctrine qu'à la Vérité révélée par Jésus et par les Apôtres inspirés par l'Esprit de Dieu.

De plus je suis certain que les TJ n'ont pas compris que la Vie éternelle que Jésus est venu donner, c'est la Vie divine, c'est la Vie de Dieu, donné par l'Esprit de Dieu. C'est pour que nous recevions la Vie de Dieu en nous, en notre chair, que Jésus, après avoir communiqué à sa chair, la Vie divine de son Esprit, la communique aux hommes, en leur donnant sa chair à manger.

Vous, les Tj, vous faite de Jésus que vous considérez comme une créature, capable de donner la vie divine, la Vie éternelle. Il ne vous vient pas à l'ider que seul quelqu'un qui a la Vie de Dieu en Lui peut la communiquer ; quelqu'un qui est déjà Dieu par nature. Un ange ou un homme n'est pas divin par nature ; et il ne pouvait recevoir de Dieu, la Vie divine, que de Dieu devenu homme. Un ange ou un homme, quand ils reçoivent la Vie de Dieu en eux, ne peuvent pas la communiquer. Jésus seul qui est Dieu par nature, comme Verbe, peut communiquer cette divinité, cette Vie éternelle. Il Est la Vie éternelle, donc l'Eternel vivant dans la chair. Voilà pourquoi Jésus est l'unique Chemin qui conduit à la Vie ; car Lui seul qui est Dieu, qui est "Je Suis", peut donner la Vie de l'Eternel, qu'il reçoit de l'Eternel en sa chair pour la communiquer à ses frères, les hommes.

Timothée a écrit:
Car c'est le principal à vous écoutez. Il n'y a pas un seul discours de trinitaire ou d'évangéliste ou Jésus n'est pas déclaré Dieu. Or Pierre, Paul et les autres, n'en ont pas parlé.. étrange !!!!! non ???

Vous ne les entendez pas parler de la divinité de Jésus parce que vous avez fermé votre esprit et votre coeur à cette divinité. Refusant absolument que Jésus soit divin par nature, Dieu devenu homme, vous êtes devenus totalement aveugle à tout ce que les Apôtres disent sur la divinité de Jésus.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 8:51 am

Arlitto a écrit:


C'est pas assez clair pour toi???pourtant ça cadre avec tout le reste des écritures et moi ça me va car ainsi je comprend mieux ce qu"est Jésus et sa mission qui est distincte de celui qui l"a envoyé..à dire le vrai et unique Dieu,le seul très haut sur toutes la terre dont le non est YHWH.

Jésus est venu accomplir les prophéties. Qu'est-ce qu'une prophétie ? C'est un évènement que Dieu va réaliser. Quand Dieu annonce qu'il donnera un fils à Sarah, il le réalise, il l'accomplit.

Quand Dieu annonce qu'il va venir lui-même, en personne, arracher ses brebis de la bouche des mauvais pasteurs ; qu'il va prendre soin d'elles pendant quelques années, comme un pasteur prend soin de ses brebis au milieu de ses brebis ; et qu'ensuite il repartira en confiant ses brebis à un pasteur, il le réalise, il l'accomplit.

Eh bien, la Parole de Dieu qui s'est exprimée, promettant de venir prendre soin de ses brebis (Ezéchiel 34), elle est bien venu sur terre, devenant homme au milieu des brebis, pour prendre soin de ses brebis, donner sa vie pour elle et les confier à un pasteur, un prince, jusqu'à ce qu'il revienne pour juger entre les brebis grâces et les brebis maigres.

Jésus est bien Yahvhé qui par sa Parole avait annoncé qu'il viendrait prendre soin Lui-même de ses Brebis. Jésus a accomplit cette prophétie. Dieu n'a pas fait accomplir cette prophétie par un ange ou un homme choisis au milieu des hommes ; Dieu l'a accomplit Lui-même comme il l'avait promis, en devenant homme et pasteur au milieu de ses brebis.

La réalisation de cette prophétie par Jésus, c'est une preuve supplémentaire de la divinité de Jésus ; que c'est Dieu qui s'est envoyé Lui-même, devenant homme par sa Parole, pour sauver les hommes : "Jésus=Dieu sauve" ; et les ramener vers Lui. Dieu fait tout par sa Parole ; il se donne même la Vie éternelle, par sa propre Parole qu'il engendre pour se donner l'Être.

La mission de Jésus est celle que Dieu Lui-même rempli avec Lui et l'Esprit Saint, leur Esprit, l'Esprit qui les unit et qui est leur Vie.

Et la preuve c'est que lorsque Jésus invite ses disciples à plonger dans la Vie nouvelle les hommes, il ne leur dit pas : "baptisez-les en mon Nom" ; il eur dit : "baptisez-les au Nom du Père, du Fils et du St Esprit. La mission que remplit Jésus, est bien, on en a la preuve ici, la mission que le Père remplit par Lui, dans l'Esprit.

Jésus le dit bien, tout ce qu'il fait, c'est le Père qui le fait PAR LUI. C'est le Père qui baptise PAR SON VERBE ; comme il a tout créé par SON VERBE, sa Parole.

Arlitto a écrit:
Ce nom,ça n'est pas les TJ qui l"ont inventé,c'est celui du créateur,du père et du Dieu de Jésus,qui lui n'a pas eu honte d"être son humble créature et son humble serviteur car il faisait toujours ce qui était agréable à Dieu.

Et comment n'aurait-il pas fait ce qui était agréable à son Père, puisqu'il était sa Parole. pleinement homme. Dieu a voulu, par sa Parole, se conduire comme un homme, pour sau

Arlitto a écrit:
eh bien Oui,la vérité ne peut-être annulé ou changé par personne dans l"univers à par,par Dieu lui-même YHWH,je ne crois pas que cela soit son dessein.

Et ce n'est certainement pas Arlitto, avec son discours qui va changer quelque chose à la divinité de Jésus, révélée par les Ecritures. Jésus n'est pas Dieu dans ta tête, dans ton esprit, Arlitto, mais Jésus dans son propre Esprit, l'Esprit de Dieu, la divinité de Dieu est Dieu avec son Père. Cette réalité, ce n'est pas toi et ton discours ou ta pensée, ou ta croyance qui la changera.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 9:35 am

Arthur.

J'ai failli m'étrangler de rire.

Il a été élevé à la droite de Dieu BFC

Dieu l'a fait monter jusqu'à sa droite Parole de Vie.

Alors parce que tu trouve le mot élévé, que tu traduis par exalté, tu en deduis que Pierre dit que Jésus est Dieu . T'as vraiment que ça ???

Relis le texte car tu est HS.

Le texte dit que Jésus a reçu l'esprit saint pour le répandre ensuite sur les chrétiens.

En fin de compte Pierre ne fait qu'expliquer Psaume 110 ou Jésus est élevé à la droite de Dieu pour attendre que Dieu fasse quelque chose pour lui..

Très leger ton argument, très leger !!!



Pour Paul. Premièrement, j'ai parlé des discours de Paul à des non chrétiens, discours dans lesquels jamais il ne parle de la divinité de Jésus.

d'autre part Col 2:9 Car c'est en lui qu'habite corporellement toute la plénitude de la divinité. ne dit pas ce que tu crois y lire.

Jésus est un être divin, un dieu au sens de Jean 1:1. Il est normal que Paul le rappelle ici. La qualité divine, ou la divinité, est l'état dans lequel il vit comme les anges.

Psa 82:1.1 D'Asaph.Dieu se tient dans l'assemblée divine ; il juge au milieu des dieux.

Psa 136:2. Célébrez le Dieu des dieux — car sa fidélité est pour toujours !

Psa 8:5-6. Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui, qu'est-ce que l'être humain, pour que tu t'occupes de lui ? Tu l'as fait de peu inférieur à un dieu, tu l'as couronné de gloire et de magnificence.

Comme tu vois, bibliquement parlant, les anges sont de condition divine, d'autant plus Jésus qui est le premier d'entre eux. Tu comprends mieux maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 9:38 am

Mais de là à ètre Michel.....
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 10:18 am

Le Roi Arthur a écrit:
Arlitto a écrit:


C'est pas assez clair pour toi???pourtant ça cadre avec tout le reste des écritures et moi ça me va car ainsi je comprend mieux ce qu"est Jésus et sa mission qui est distincte de celui qui l"a envoyé..à dire le vrai et unique Dieu,le seul très haut sur toutes la terre dont le non est YHWH.

Jésus est venu accomplir les prophéties. Qu'est-ce qu'une prophétie ? C'est un évènement que Dieu va réaliser. Quand Dieu annonce qu'il donnera un fils à Sarah, il le réalise, il l'accomplit.

Quand Dieu annonce qu'il va venir lui-même, en personne, arracher ses brebis de la bouche des mauvais pasteurs ; qu'il va prendre soin d'elles pendant quelques années, comme un pasteur prend soin de ses brebis au milieu de ses brebis ; et qu'ensuite il repartira en confiant ses brebis à un pasteur, il le réalise, il l'accomplit.

Eh bien, la Parole de Dieu qui s'est exprimée, promettant de venir prendre soin de ses brebis (Ezéchiel 34), elle est bien venu sur terre, devenant homme au milieu des brebis, pour prendre soin de ses brebis, donner sa vie pour elle et les confier à un pasteur, un prince, jusqu'à ce qu'il revienne pour juger entre les brebis grâces et les brebis maigres.

Jésus est bien Yahvhé qui par sa Parole avait annoncé qu'il viendrait prendre soin Lui-même de ses Brebis. Jésus a accomplit cette prophétie. Dieu n'a pas fait accomplir cette prophétie par un ange ou un homme choisis au milieu des hommes ; Dieu l'a accomplit Lui-même comme il l'avait promis, en devenant homme et pasteur au milieu de ses brebis.

La réalisation de cette prophétie par Jésus, c'est une preuve supplémentaire de la divinité de Jésus ; que c'est Dieu qui s'est envoyé Lui-même, devenant homme par sa Parole, pour sauver les hommes : "Jésus=Dieu sauve" ; et les ramener vers Lui. Dieu fait tout par sa Parole ; il se donne même la Vie éternelle, par sa propre Parole qu'il engendre pour se donner l'Être.

La mission de Jésus est celle que Dieu Lui-même rempli avec Lui et l'Esprit Saint, leur Esprit, l'Esprit qui les unit et qui est leur Vie.

Et la preuve c'est que lorsque Jésus invite ses disciples à plonger dans la Vie nouvelle les hommes, il ne leur dit pas : "baptisez-les en mon Nom" ; il eur dit : "baptisez-les au Nom du Père, du Fils et du St Esprit. La mission que remplit Jésus, est bien, on en a la preuve ici, la mission que le Père remplit par Lui, dans l'Esprit.

Jésus le dit bien, tout ce qu'il fait, c'est le Père qui le fait PAR LUI. C'est le Père qui baptise PAR SON VERBE ; comme il a tout créé par SON VERBE, sa Parole.

Arlitto a écrit:
Ce nom,ça n'est pas les TJ qui l"ont inventé,c'est celui du créateur,du père et du Dieu de Jésus,qui lui n'a pas eu honte d"être son humble créature et son humble serviteur car il faisait toujours ce qui était agréable à Dieu.

Et comment n'aurait-il pas fait ce qui était agréable à son Père, puisqu'il était sa Parole. pleinement homme. Dieu a voulu, par sa Parole, se conduire comme un homme, pour sau

Arlitto a écrit:
eh bien Oui,la vérité ne peut-être annulé ou changé par personne dans l"univers à par,par Dieu lui-même YHWH,je ne crois pas que cela soit son dessein.

Et ce n'est certainement pas Arlitto, avec son discours qui va changer quelque chose à la divinité de Jésus, révélée par les Ecritures. Jésus n'est pas Dieu dans ta tête, dans ton esprit, Arlitto, mais Jésus dans son propre Esprit, l'Esprit de Dieu, la divinité de Dieu est Dieu avec son Père. Cette réalité, ce n'est pas toi et ton discours ou ta pensée, ou ta croyance qui la changera.

Arthur

Désolé Arthur,

ne le prend pas mal,mais comme je te l"ai déjà dit,plus tu m"explique les choses et moins je les comprend,je ne prétend rien du tout moi,et ne considère avoir aucune mission divine,je sais aussi que le sort de Babylone la grande est déjà celée pour la destruction,et pas conséquent n'ai aucun pouvoir de changer cela ou quoi que ce soit.

Jésus lui-même ne l'a pas pu...alors moi tu pense,"le seul pourvoir je j'ai" est de dire la/les vérité contenu dans la bible,je ne défend aucun dogme,aucune église,aucune organisation,je ne suis même pas baptisé,alors tu vois,je n'ai aucune intention,ni prétention de changer quoi que ce soit,mais juste dire la vérité qui ne peut-être annulée par personne,ni toi,ni moi,personne.

Arlitto

ps:je sens comme de l"énervement de la part de ceux qui devraient pouvoir se contenir étant des enseignants et des disciples de la paix,moi perso,je suis calme et mon esprit est en paix.

aller bonne nuit à vous tous les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 10:54 am

Arlitto a écrit:
Jésus lui-même ne l'a pas pu...alors moi tu pense,"le seul pourvoir je j'ai" est de dire la/les vérité contenu dans la bible

Ce pouvoir il appartient à l'Esprit de Dieu, mon ami, et pas à l'esprit d'un homme, ton esprit avec lequel tu interprètres la Bible. Seul l'Esprit de Dieu conduit vers la Vérité, nous montre la Vérité contenue dans les Ecritures.

Arlitto a écrit:
je ne défend aucun dogme,aucune église,aucune organisation,je ne suis même pas baptisé,alors tu vois,je n'ai aucune intention,ni prétention de changer quoi que ce soit,mais juste dire la vérité qui ne peut-être annulée par personne,ni toi,ni moi,personne.

Avec les dogmes, l'Eglise dit la Vérité révélée par la Bible. Prétendre, comme tu le fais, de dire la vérité qui ne peut être annulée par personne, c'est soi-même proclamer des dogmes. Tu défends tes dogmes Arlitto ; tu défends ta vérité, ce que tu crois être la vérité que tu interprètes avec ton propre esprit, ton esprit humain non éclairé par l'Esprit Saint. Celui qui n'a pas été baptisé, n'a pas l'Esprit Saint qui éclaire sur la Vérité.

Si, ta vérité, tes dogmes personnels, elle peut être annulée par la Vérité enseigné par l'Eglise catholique, par le Pape qui est le successeur de Pierre et qui a hérité du pouvoir de juger ton interprétation, de la juger mauvaise et elle est mauvaise.

Je puis t'assurer que je ne suis absolument pas énervé après toi ; que je suis dans la Paix du Christ.

Arlitto a écrit:
ps:je sens comme de l"énervement de la part de ceux qui devraient pouvoir se contenir étant des enseignants et des disciples de la paix,moi perso,je suis calme et mon esprit est en paix.

Tu es peut-être calme, en paix, mais tu fais preuve de beaucoup d'orgueil mon ami pour te présenter comme étant celui qui éclaire sur la Vérité, alors que c'est à l'Esprit de Vérité d'éclairer. Tu ne te prendrais pas pour l'Esprit de Vérité par hasard, l'Esprit Saint ?

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 11:38 am

Citation :
agecanonix a écrit:
Bonjour Arlitto
Comment vas tu mon ami ? je vois que tu te défends pas mal contre B...Continus comme ça
J'ai lu ses arguments, tu dois pouvoir te débrouiller tout seul, tu en sais suffisamment maintenant depuis le temps que je t'observe.Je suis un peu absent de ce forum en ce moment car je n'ai pas aimé me laisser insulter par Petite Fleur. Ca devenait trop personnel.. Je ne sais pas si elle est encore sur ce site, je reviendrais quand elle sera calmée. à un de ces jours.
Timothée c'est pas bien de mentir ainsi _dis lui au moins la vérité a Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 6:16 pm

Le Roi Arthur a écrit:
Arlitto a écrit:
Jésus lui-même ne l'a pas pu...alors moi tu pense,"le seul pourvoir je j'ai" est de dire la/les vérité contenu dans la bible

Ce pouvoir il appartient à l'Esprit de Dieu, mon ami, et pas à l'esprit d'un homme, ton esprit avec lequel tu interprètres la Bible. Seul l'Esprit de Dieu conduit vers la Vérité, nous montre la Vérité contenue dans les Ecritures.

Arlitto a écrit:
je ne défend aucun dogme,aucune église,aucune organisation,je ne suis même pas baptisé,alors tu vois,je n'ai aucune intention,ni prétention de changer quoi que ce soit,mais juste dire la vérité qui ne peut-être annulée par personne,ni toi,ni moi,personne.

Avec les dogmes, l'Eglise dit la Vérité révélée par la Bible. Prétendre, comme tu le fais, de dire la vérité qui ne peut être annulée par personne, c'est soi-même proclamer des dogmes. Tu défends tes dogmes Arlitto ; tu défends ta vérité, ce que tu crois être la vérité que tu interprètes avec ton propre esprit, ton esprit humain non éclairé par l'Esprit Saint. Celui qui n'a pas été baptisé, n'a pas l'Esprit Saint qui éclaire sur la Vérité.

Si, ta vérité, tes dogmes personnels, elle peut être annulée par la Vérité enseigné par l'Eglise catholique, par le Pape qui est le successeur de Pierre et qui a hérité du pouvoir de juger ton interprétation, de la juger mauvaise et elle est mauvaise.

Je puis t'assurer que je ne suis absolument pas énervé après toi ; que je suis dans la Paix du Christ.

Arlitto a écrit:
ps:je sens comme de l"énervement de la part de ceux qui devraient pouvoir se contenir étant des enseignants et des disciples de la paix,moi perso,je suis calme et mon esprit est en paix.

Tu es peut-être calme, en paix, mais tu fais preuve de beaucoup d'orgueil mon ami pour te présenter comme étant celui qui éclaire sur la Vérité, alors que c'est à l'Esprit de Vérité d'éclairer. Tu ne te prendrais pas pour l'Esprit de Vérité par hasard, l'Esprit Saint ?

Arthur

Arthur,

Je peux juste te dire que je connais mes rêves,je connais ce que j"ai entendu,je connais ce que j"ai vécu en mon âme et dans ma chair,je connais ce que j"ai vu de mes yeux,qui n'est pas explicable avec des mots,et non je ne fais pas preuve d"orgueil comme tu dis ou le crois,je dis les choses simplement avec vérité,franchement et sans détour...

La vérité en peut-être annulée,bien oui,et c'est un non baptisé d"eau qui te le dit,et je te dit que le seul et vrai Dieu du ciel a pour nom YHWH,il est le père et le créateur de celui que tu appel Dieu fait homme,pourtant lui-même te dément,la bible te dément,Paul te dément.Dieu te dément.

la pape dis-tu???successeur de Pierre,rien que l"à tu te trompe lourdement,Pierre n'a jamais eu de successeur,Yéshoshua a construit son église et pas l"église de Pierre.

A ceux qui se croient dans la vérité du Christ et qui font de lui Dieu,le jour où ils vous dira éloignez vous de moi vous qui commettez l"iniquité "le mensonges" vous comprendrez les mots que je prononces,car celui qui nie le père YHWH qui l"à envoyé,nie aussi le fils Yéhoshoua par qui toutes choses sont.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 8:10 pm

Arlitto a écrit:
ps:je sens comme de l"énervement de la part de ceux qui devraient pouvoir se contenir étant des enseignants et des disciples de la paix,moi perso,je suis calme et mon esprit est en paix.


Tu es peut-être calme, en paix, mais tu fais preuve de beaucoup d'orgueil mon ami pour te présenter comme étant celui qui éclaire sur la Vérité, alors que c'est à l'Esprit de Vérité d'éclairer. Tu ne te prendrais pas pour l'Esprit de Vérité par hasard, l'Esprit Saint ?


AMEN!

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 8:16 pm

Arlitto Il faut te faire baptiser si tu es dans la vérité, car la vérité du baptême ne peut être annulé jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 8:29 pm

Jésus n'a jamais dit Arlitto que le blasphémé contre le st Esprit était de dire qu'il était lui Dieu ! Relis bien le texte sur le blasphème et le contexte ... On insultait Jésus de Belzébuth, car il faisait des miracles Les TM de Jh insultent les charismatiques de diable car ils opérent des miracles par satan. Ensuite; Jésus dira a ceux qui ont utilisé les miracles avec l'iniquité en leur sein retirez vous de moi je vous ai jamais connu car vous péché gravement ! Il y a donc 1 péché impardonnable qui se manifeste comme cela dire que les miracles au nom de Jésus sont ceux de Satan ! Puis utilisé les miracles au nom de Jésus et faire la volonté du diable ! Le st Esprit, Atlitto, veut encore te faire grâce, mais ne pèche plus contre le st Esprit, ceci en refusant de croire a la vérité de la Parole et en niant ce qui fait la Puissance "Jésus christ le tout Puissant" ! Revient à Jésus Tu avais bien commencé et te voila dérapant encore une fois de plus dans le camps de l’ennemi de ton âme !


Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 8:50 pm

BINJILK,

où ais-je parlé de miracles???quand ais-je accusé qui que ce soit pour sa foi???
ais-je dis que les croyants quels que soient leurs confession pêchés contre l'esprit Saint de Dieu???jamais mon ami.

D"ailleurs j"ai tjr dis que je respectais la foi de chacun et que jamais je ne me permettrais de juger qui que ce soit pour cela,c'est ce que j"ai tjr fait mon ami.

Babylone la grande est déjà jugé dans le ciel et depuis longtemps,son sort est scellé de par Dieu,ce qui n"est pas le cas pour les hommes et c'est pourquoi la bible nous demande expressément de sortir d'elle,pour ne pas participer à ses péchés ou avoir par à ses plaies.

N"a tu pas lu ceci: La révélation de tes paroles éclairent, elle donne de l'intelligence aux simples. »

ou

« Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Yeshoua. Adore Dieu. -Car le témoignage de Yeshoua est l'esprit de la prophétie. » apocalypse 19v10


la Babylone antique était la ville la plus idolâtre qui existait ou les faux dieux foisonnaient avec leurs fausses conception,comme l'enfer de feu éternel,l"âme immortelle,les fêtes païennes etc.qui n'existe pas dans la bible,si la bible fait une comparaison avec cette ville antique,c'est peut-être qu"il y a une raison non???

Les religions enseignent pratiquement les mêmes choses,alors oui,Babylone de l"Apocalypse représente les religions du monde de satan et en disant cela,non,je ne pêche pas,mais dis la vérité contenue dans la parole de Dieu la bible.

Sortez-d'elle les amis.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 2:55 am

Citation :
A ceux qui se croient dans la vérité du Christ et qui font de lui Dieu,le jour où ils vous dira éloignez vous de moi vous qui commettez l"iniquité "le mensonges" vous comprendrez les mots que je prononces,car celui qui nie le père YHWH qui l"à envoyé,nie aussi le fils Yéhoshoua par qui toutes choses sont.


Matt 7.7
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
7.8
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
7.9
Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain?
7.10
Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?
7.11
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
7.24
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
7.25
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
7.26
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
7.27
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.
7.28
Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine;
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 3:17 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
A ceux qui se croient dans la vérité du Christ et qui font de lui Dieu,le jour où ils vous dira éloignez vous de moi vous qui commettez l"iniquité "le mensonges" vous comprendrez les mots que je prononces,car celui qui nie le père YHWH qui l"à envoyé,nie aussi le fils Yéhoshoua par qui toutes choses sont.
Matt
25.32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25.34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Bien oui,ce que je retiens de ces paroles du Roi "Jésus" c'est qu"il parle de ceux qui sont bénis par son père ,pas par lui,ce qui par conséquent ne fait pas de Jésus Dieu le père,mais l"instrument de Dieu par lequel sa volonté "celle du père"se fait.

Il n'est jamais dit dans la bible;vous qui avez étaient bénis par moi...mais par mon père,alors,si le père de Jésus est aussi Jésus,je ne peux pas comprendre...à la limite les trinitaires ou les binitaires auraient plus raison en disant qu'il y a plusieurs personne,en tout cas plus que ce qui disent Jésus Dieu seul tout puissant qui n"a aucun fondement biblique.

25.34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.


« Jésus lui dit alors ’Marie !’ Elle se tourne vers lui et lui dit : ’Rabbouni !’, ce qui veut dire : ’Maître.’ dans la langue des Juifs. Jésus lui dit : ’Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père.

Mais va trouver mes frères et dis-leur :

je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.’ Marie de Magdala s’en va donc annoncer aux disciples : ’J’ai vu le Seigneur, et voilà ce qu’il m’a dit’. » (Jn 20, 16-18)

Jésus est-il monté vers lui-même???vous voyez bien que cela ne cadre pas avec les propres paroles du Seigneur.

on m'accuse de faire mes propres dogmes,mais c'est pas vrai,je suis ouvert d"esprit et pas obtus...

Je ne peux comprendre autre chose que ce que je lis,c'est tout.

Des versets comme cela il y en a des dizaines dans la bible,il me dise que Jésus,non,n'est pas Dieu mais son fils unique,sa première créature.

Arlitto.


Dernière édition par Arlitto le Mar 30 Aoû 2011, 3:19 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 3:19 am

Une mauvaise interprétation selon la Grace que Dieu fait à chacun,c'est un bon ou un mauvais fruit?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 3:39 am

HOSANNA a écrit:
Une mauvaise interprétation selon la Grace que Dieu fait à chacun,c'est un bon ou mauvais fruit?

Nous ne devons pas tordre les écritures pour en faire sa propre interprétation ou son propre dogme ou en faire sa propre croyance.

Ceux qui le font,le font à leurs détriment,puisqu'ils veulent absolument avoir raison,sans accepter la,vérité telle qu"elle est.

Désolé mais Jésus Dieu tout puissant qui a crées toutes choses à lui tout seul,n'existe pas dans la bible,il faut vachement tordre les écritures pour arriver à cette conclusion...et encore..faut ajouter un certaine dose de foi.

Jésus était un homme doux et fort,il n'avait pas peur de contredire les plus hautes instance de son époque le sanhédrin,aucun mensonge n'est sortie de sa bouche,et quand il dit,je mon vers mon Dieu qui est votre Dieu,je comprend très clairement qu"il ne monte pas vers lui-même,mais vers celui qui l"a envoyé....sinon à quoi bon ses paroles si cela n'est pas la vérité???pour le fun?

Jésus lui-même ne parle que du Père qui l"a envoyé,jamais il ne dit je suis Dieu ou je me suis envoyé moi-même ou bien encore une partie "un tiers de trois"est descendu vers vous,au contraire ces paroles sont des plus claires et sans aucune ambiguïtés possible.


Jn 8:12- De nouveau Jésus leur adressa la parole et dit : " Je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie. "

Jn 8:13- Les Pharisiens lui dirent alors : " Tu te rends témoignage à toi-même ; ton témoignage n'est pas valable. "

Jn 8:14- Jésus leur répondit : " Bien que je me rende témoignage à moi-même, mon témoignage est valable, parce que je sais d'où je suis venu et où je vais ; mais vous, vous ne savez pas d'où je viens ni où je vais.

Jn 8:15- Vous, vous jugez selon la chair ; moi, je ne juge personne ;

Jn 8:16- et s'il m'arrive de juger, moi, mon jugement est selon la vérité, parce que je suis pas seul ; mais il y a moi et celui qui m'a envoyé ;

Jn 8:17- et il est écrit dans votre Loi que le témoignage de deux personnes est valable.

Jn 8:18- Je suis à moi-même mon propre témoin, et pour moi témoigne le Père qui m'a envoyé. "

Jn 8:19- Ils lui disaient donc : " Où est ton Père ? " Jésus répondit : " Vous ne connaissez ni moi ni mon Père ; si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. "

Jn 8:20- Il prononça ces paroles au Trésor, alors qu'il enseignait dans le Temple. Personne ne se saisit de lui, parce que son heure n'était pas encore venue.

Jn 8:21- Jésus leur dit encore : " Je m'en vais et vous me chercherez et vous mourrez dans votre péché. Où je vais, vous ne pouvez venir. "

Jn 8:22- Les Juifs disaient donc : " Va-t-il se donner la mort, qu'il dise : "Où je vais, vous ne pouvez venir" ? "

Jn 8:23- Et il leur disait : " Vous, vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.

Jn 8:24- Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés. "

Jn 8:25- Ils lui disaient donc : " Qui es-tu ? " Jésus leur dit : " Dès le commencement ce que je vous dis.
Jn 8:26- J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui. "

Jn 8:27- Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.

Jn 8:28- Jésus leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné,

Jn 8:29- et celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît. "

Jn 8:30- Comme il disait cela, beaucoup crurent en lui.

Jn 8:31- Jésus dit alors aux Juifs qui l'avaient cru : " Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples,

Jn 8:32- et vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

Jn 8:33- Ils lui répondirent : " Nous sommes la descendance d'Abraham et jamais nous n'avons été esclaves de personne. Comment peux-tu dire : " Vous deviendrez libres ? "

Jn 8:34- Jésus leur répondit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, quiconque commet le péché est esclave.

Jn 8:35- Or l'esclave ne demeure pas à jamais dans la maison, le fils y demeure à jamais.

Jn 8:36- Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres.

Jn 8:37- Je sais, vous êtes la descendance d'Abraham ; mais vous cherchez à me tuer, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.

Jn 8:38- Je dis ce que j'ai vu chez mon Père ; et vous, vous faites ce que vous avez entendu auprès de votre père. "

Jn 8:39- Ils lui répondirent : " Notre père, c'est Abraham. " Jésus leur dit : " Si vous êtes enfants d'Abraham, faites les œuvres d'Abraham.

Jn 8:40- Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait !

Jn 8:41- Vous faites les œuvres de votre père. " Ils lui dirent : " Nous ne sommes pas nés de la prostitution ; nous n'avons qu'un seul Père : Dieu. "

Jn 8:42- Jésus leur dit : " Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne viens pas de moi-même ; mais lui m'a envoyé.

Jn 8:43- Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage ? C'est que vous ne pouvez pas entendre ma parole.

Jn 8:44- Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement et n'était pas établi dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui : quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, parce qu'il est menteur et père du mensonge.

Jn 8:45- Mais parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
J
n 8:46- Qui d'entre vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?

Jn 8:47- Qui est de Dieu entend les paroles de Dieu ; si vous n'entendez pas, c'est que vous n'êtes pas de Dieu. "

Jn 8:48- Les Juifs lui répondirent : " N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain et que tu as un démon ? "

Jn 8:49- Jésus répondit : " Je n'ai pas un démon mais j'honore mon Père, et vous cherchez à me déshonorer.

Jn 8:50- Je ne cherche pas ma gloire ; il est quelqu'un qui la cherche et qui juge.

Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "

Jn 8:52- Les Juifs lui dirent : " Maintenant nous savons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : "Si quelqu'un garde ma parole, il ne goûtera jamais de la mort. "

Jn 8:53- Es-tu donc plus grand qu'Abraham, notre père, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être ? "

Jn 8:54- Jésus répondit : " Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : "Il est notre Dieu",

Jn 8:55- et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : "Je ne le connais pas", je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais et je garde sa parole.

Jn 8:56- Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie. "

Jn 8:57- Les Juifs lui dirent alors : " Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! "

Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "

Jn 8:59- Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Que dire de plus les amis.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 3:42 am

Ca répond pas à ma question tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 3:46 am

HOSANNA a écrit:
Une mauvaise interprétation selon la Grace que Dieu fait à chacun,c'est un bon ou un mauvais fruit?

C'est ça la question???

Tu parle de qui ou de quoi exactement???je comprend pas bien je dois dire
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 3:49 am

De ceux qui commettent liniquité,et que l'on reconnait à leur fruit avoir une interprétion selon la Grace que Dieu fait à chacun,c'est un bon ou un mauvais fruit,tu es inique si Dieu ne te fais pas la Grace de la bonne interprétation,tu comprend?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 3:53 am

Comme sa sla pète!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 3:54 am

Une mauvaise interprétation,bien sur que c'est un mauvais fruit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 3:56 am

Alors prend toi en à Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 4:02 am

HOSANNA a écrit:
Alors prend toi en à Dieu!

......lol

Moi je lis la bible,elle dit ce qu'elle dit,je la comprend et la prend comme elle ait,je ne l"interprète pas,je ne lui fait pas dire ce quelle ne dit pas,je la lis sans l"interpréter,et elle est très claire nette et précise.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 4:06 am

Et la Bible dit que c'est Dieu qui fait Grace,et si c'est Dieu qui fait Grace de l'interprétation que nous avons,en quoi somme nous iniques?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 4:08 am

Eh bien j"écoute ton interprétation,si tu envie de m"en faire part,cela sera un plaisir pour moi de l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 4:09 am

Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 4:13 am

L'iniquité cest dire que lautre se trompe et que nous avons raison,l'iniquité c'est l'orgeuil,l'iniquité c'est avoir des disputes de mot au lieu de prier pour ceux que nous croyons perdu,liniquité,cest ce croire quelque chose.Mais ne pas avoir la Grace de l'interprétation qui va plaire à celui qui va nous répondre n'est pas inique,alors ton Verset pour te croire détenir la Vérité,à l'eau,voila!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 4:22 am

HOSANNA a écrit:
L'iniquité cest dire que lautre se trompe et que nous avons raison,l'iniquité c'est l'orgeuil,l'iniquité c'est avoir des disputes de mot au lieu de prier pour ceux que nous perdu,liniquité,cest ce croire quelque chose.Mais ne pas avoir la Grace de l'interprétation qui va plaire à celui qui va nous répondre n'est pas inique,alors ton Verset pour te croire détenir la Vérité,à l'eau,voila!

Pourquoi c'est moi qui ais écrit la bible ???

le chemin,la vérité et la vie est Jésus..pas moi.

Jésus dit-il qu"il est Dieu le père tout puissant ou son oint,son fils unique???

Pourquoi prier pour des personnes qui comme moi ont une bible et l"interprète à leurs sauce afin d'en faire une religion???

Dis moi pourquoi je devrais pactiser avec Babylone,alors que Dieu YHWH demande d'en sortir???

Je suis ici et comme tout à chacun j'ai le droit de m"exprimer librement,je n'ai jamais manqué de respect à qui que ce soit mon ami.

Si mes post ne te conviennent pas ou ne te plaisent pas,alors ne les lis pas.

merci.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a été crée, Apocalypse 3:14    jésus a été crée, Apocalypse 3:14  - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

jésus a été crée, Apocalypse 3:14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Imanou-EL - Dieu avec nous !
» Savez vous pourquoi Dieu a t il crée JESUS sans Père?
» JESUS dans l'Apocalypse
» qui a créé l'univers, la terre, Adam etc...?
» qui a cree le coran???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-