*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN Empty
MessageSujet: QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN   QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 5:30 am

.

66.12.
Et Il leur propose aussi l'exemple de Marie, fille d'Imrân, qui sut préserver sa chasteté et en qui Nous avons insufflé une parcelle de Notre Esprit. Elle avait cru aux paroles de son Seigneur et à Ses Écritures. Elle fut du nombre des vertueuses.

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l’Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.

18. Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].»

19. Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur».


20. Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?»

21. Il dit: «Ainsi sera-t-il! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée».



D'apres ces verset l'esprit de Allah est jireel c'est lui qui a soufflé ma question est simple qui a Crée Issa est ce que c'est allah ou jibreel ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN   QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 5:47 am

Dans le Qu'Oran Dieu a créé Jesus comme Adam en disant soi, notant que dans l'evangile de Luc ce parallele existe aussi dans la genealogie de Jesus ou Adam est appelé fils de Dieu.
Et si c'était Dieu qui avait insufflé Gabriel dans le ventre de Marie ...?
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN   QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 5:59 am

aucun parallelle le coran n 'appelle pas fils de dieu et les genealogie de jesus sont fausse car dans l une d entre elle il est maudit mais ce n est pas le sujet

aucun parallelle en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN   QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 6:03 am

citronade a écrit:
aucun parallelle le coran n 'appelle pas fils de dieu et les genealogie de jesus sont fausse car dans l une d entre elle il est maudit mais ce n est pas le sujet

aucun parallelle en tout cas

Je ne cherches pas a prouver que Issa est le fils de Dieu d'ailleur je connais pas qui c'est ce Issa je veux savoir qui l'a crée est ce que c'est allah ou jibreel d'apres les versets c'est Jibreel qui a soufflé donc c'est lui le créateur non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN   QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 6:07 am

Le paralelle meme si il nest pas exprimé dans les memes termes existe entre Jesus et Adam dans le Qu'Oran (créer de la meme façon) et dans l'Evangile selon Luc (appeler de la meme façon) , dans la tradition juive aussi il y a un lien entre Adam et le Messie.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN   QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 6:16 am

Jo a écrit:
Le paralelle meme si il nest pas exprimé dans les memes termes existe entre Jesus et Adam dans le Qu'Oran (créer de la meme façon) et dans l'Evangile selon Luc (appeler de la meme façon) , dans la tradition juive aussi il y a un lien entre Adam et le Messie.

Allah a insuflé lui meme pour créer Adam alors qu'il a envoyé son esprit jibreel pour creer Jesus donc il y a une difference entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN   QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 6:28 am

Ainsi sera-t-il! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur'
C'est bien le créateur qui le fait puisqu'il dit que cela lui est facile
'C’est une affaire déjà décidée'.
N'est-ce pas un indice qui montre que le Verbe avait deja ete prononcé ?
Ces versets peuvent correspondre une annonce.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN   QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 7:40 am

Ema12 a écrit:
citronade a écrit:
aucun parallelle le coran n 'appelle pas fils de dieu et les genealogie de jesus sont fausse car dans l une d entre elle il est maudit mais ce n est pas le sujet

aucun parallelle en tout cas

Je ne cherches pas a prouver que Issa est le fils de Dieu d'ailleur je connais pas qui c'est ce Issa je veux savoir qui l'a crée est ce que c'est allah ou jibreel d'apres les versets c'est Jibreel qui a soufflé donc c'est lui le créateur non ?


ou tu as vu que c est gabriel qui souffle??? le nous est le pluriel de majestueux
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN   QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 9:59 am

citronade a écrit:
Ema12 a écrit:
citronade a écrit:
aucun parallelle le coran n 'appelle pas fils de dieu et les genealogie de jesus sont fausse car dans l une d entre elle il est maudit mais ce n est pas le sujet

aucun parallelle en tout cas

Je ne cherches pas a prouver que Issa est le fils de Dieu d'ailleur je connais pas qui c'est ce Issa je veux savoir qui l'a crée est ce que c'est allah ou jibreel d'apres les versets c'est Jibreel qui a soufflé donc c'est lui le créateur non ?


ou tu as vu que c est gabriel qui souffle??? le nous est le pluriel de majestueux

66.12.
Et Il leur propose aussi l'exemple de Marie, fille d'Imrân, qui sut préserver sa chasteté et en qui Nous avons insufflé une parcelle de Notre Esprit. Elle avait cru aux paroles de son Seigneur et à Ses Écritures. Elle fut du nombre des vertueuses.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.

l'esprit de Allah dans cette sourate est Gibreel
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN   QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 11:20 am

oui mais le nous c est le pluriel de majestueux c est ALLAH nous , certains parle a la troisieme personne par orgueil alors qu il ne sont rien
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN   QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 1:31 pm

citronade a écrit:
oui mais le nous c est le pluriel de majestueux c est ALLAH nous , certains parle a la troisieme personne par orgueil alors qu il ne sont rien

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.

arretes de faire l'aveugle stp tout les tafseers sont d'accord que l'esprit de Dieu est Gabriel qui a insuflé
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN   QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 7:24 pm

Ça fait 3 fois qu'il précise Notre Esprit (Gabriel). Même après 10 fois il ouvrira pas les yeux.

D'ailleurs à ce sujet je vais vous montrer un blasphème énorme du Coran sur ce verset mal traduit sciemment par de noble savant musulman qui cache la vérité.

ومريم ابنت عمران التي احصنت فرجها فنفخنا فيه من روحنا وصدقت بكلمات ربها وكتبه وكانت من القانتين21.91

La partie du mot que j'ai mis en gras en arabe, je vous laisse le plaisir de le traduire en français.

http://translate.google.fr/?hl=fr&tab=wT#auto|fr|%20%D9%81%D8%B1%D8%AC

Prononciation en arabe phonétique.

Prononciation en arabe du verset 21.91,
"Wa une llatee une hs anat farjah(فرج) une fanafakhn une feeh une min Roo h dans une wajaAAaln une h une wa i bnah une une lilAA Yatan une lameen une"

"Farjah" (فرجها)-->vagin (le lieu de chasteté auquel les versets 21.91 et 66.12 font référence)
"Farj"(فرج)-->vagin,sexe de la femme,organe génital féminin

Plus choquant encore, ses synonymes :

http://dictionnaire.sensagent.com/%20%D9%81%D8%B1%D8%AC/ar-fr/

Et c'est pareil pour le verset 66.12.

Et c'est Allah qui écrit cela ? Honte aux musulmans de cacher une tel horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN   QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 11:09 pm

Man a écrit:
Ça fait 3 fois qu'il précise Notre Esprit (Gabriel). Même après 10 fois il ouvrira pas les yeux.

D'ailleurs à ce sujet je vais vous montrer un blasphème énorme du Coran sur ce verset mal traduit sciemment par de noble savant musulman qui cache la vérité.

ومريم ابنت عمران التي احصنت فرجها فنفخنا فيه من روحنا وصدقت بكلمات ربها وكتبه وكانت من القانتين21.91

La partie du mot que j'ai mis en gras en arabe, je vous laisse le plaisir de le traduire en français.

http://translate.google.fr/?hl=fr&tab=wT#auto|fr|%20%D9%81%D8%B1%D8%AC

Prononciation en arabe phonétique.

Prononciation en arabe du verset 21.91,
"Wa une llatee une hs anat farjah(فرج) une fanafakhn une feeh une min Roo h dans une wajaAAaln une h une wa i bnah une une lilAA Yatan une lameen une"

"Farjah" (فرجها)-->vagin (le lieu de chasteté auquel les versets 21.91 et 66.12 font référence)
"Farj"(فرج)-->vagin,sexe de la femme,organe génital féminin

Plus choquant encore, ses synonymes :

http://dictionnaire.sensagent.com/%20%D9%81%D8%B1%D8%AC/ar-fr/

Et c'est pareil pour le verset 66.12.

Et c'est Allah qui écrit cela ? Honte aux musulmans de cacher une tel horreur.

Embarassed tout a fait la traduction est fausse et il faut voir ce que dit al Qurtubi sur la relation qui a eu entre jebreel et mariam bent Imran
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN   QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 11:35 pm

Salutation en Christ,

Le "issa" du coran n'a rien a voir avec le "YAHSUHA -Jésus" du N.T Qui est déclaré être Le Seigneur et le Christ (Actes 2.36) !

Cela devrait déjà mettre fin à ce genre de polémique qui n'a pas but que de présenter "un autre jésus appelé issa" et donc "un autre évangile-salut" (Gal 1.56-9) que celui que Dieu a prévu et manifesté pour tout homme.

" Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché,
ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu,
ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé,
vous le supportez fort bien
." 2 corin 11.4


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN   QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 11:48 pm

Jude a parfaitement résumé la situation. Je pense qu'il n'y a rien a ajouter.

J'ajouterais que au Liban l'année dernière il a été interdit la diffusion d'une série musulmane qui raconte la vie de Jésus selon l'Islam, donc évidemment, c'était un blasphème trop grand pour les libanais chrétiens qui l'ont tout simplement interdit.

Et ils ont eu raison.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN   QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 11:53 pm

Man, est tu un Chrétien Maronite, comme je sais qu'ils sont trés présent au LIban, si cela ne te dérange pas !
Simple curiosité !
Merci.






.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN   QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN Icon_minipostedMar 17 Mai 2011, 11:57 pm

Karail, je te réponds en MP.

QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN 22376
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN   QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 12:40 am

Ema12 a écrit:
citronade a écrit:
oui mais le nous c est le pluriel de majestueux c est ALLAH nous , certains parle a la troisieme personne par orgueil alors qu il ne sont rien

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.

arretes de faire l'aveugle stp tout les tafseers sont d'accord que l'esprit de Dieu est Gabriel qui a insuflé



ou est le rapport entre l ange gabriel? et quand je te reponds que le nous c est le pluriel de majestueux ? quand dans le coran dieu dit a maintes reprise nous avons fait si fait sa tu crois qu il y a plusieurs dieu? reflechis un peu avant d ecrire des choses
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN   QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN Icon_minipostedMer 18 Mai 2011, 4:52 am

citronade a écrit:
Ema12 a écrit:
citronade a écrit:
oui mais le nous c est le pluriel de majestueux c est ALLAH nous , certains parle a la troisieme personne par orgueil alors qu il ne sont rien

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait.

arretes de faire l'aveugle stp tout les tafseers sont d'accord que l'esprit de Dieu est Gabriel qui a insuflé



ou est le rapport entre l ange gabriel? et quand je te reponds que le nous c est le pluriel de majestueux ? quand dans le coran dieu dit a maintes reprise nous avons fait si fait sa tu crois qu il y a plusieurs dieu? reflechis un peu avant d ecrire des choses

Qui est l'esprit de Dieu dans le Coran qui a insuflé à Marie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN Empty
MessageSujet: Re: QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN   QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

QUI A CREE ISSA SELON LE CORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» " Allah a créé Adam selon l'image du Misérordieux ".
» Le Coran est en partie créé à partir d'un simple et banal plagiat
» qui a cree le coran???
» Les Esséniens et issa fils de marie de coran
» D'où viens le mal selon le Coran?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-