*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Qui a donc informer le prophete muhammad?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Qui a donc informer le prophete muhammad?  Empty
MessageSujet: Qui a donc informer le prophete muhammad?    Qui a donc informer le prophete muhammad?  Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 9:08 am

le prophete muhammad ne savait ni lire ni ecrire , dieu lui a révéle le coran


Et Pharaon dit : "O notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutôt qu'il est du nombre des menteurs." (Coran, 28 : 38)

Curieusement, le nom de "Haman" n'est jamais mentionné dans les chapitres de la Torah se rapportant à la vie du Prophète Moïse (psl). Cependant, le nom Haman est évoqué dans les derniers chapitres de l'Ancien Testament, où il est présenté comme l'assistant d'un roi babylonien qui infligea beaucoup de souffrances aux Israélites, environ 1.100 ans après le Prophète Moïse (psl). Le Coran, beaucoup plus en accord avec les découvertes archéologiques, mentionne effectivement le nom "Haman" en référence à la vie du Prophète Moïse (psl).

Au grand bonheur des historiens et des érudits, le mystère de ces hiéroglyphes égyptiens antiques fut levé en 1799, grâce à la découverte d'une tablette appelée la Pierre de Rosette datée de 196 av. JC. L'importance de cette pierre résidait dans l'inscription qui se composait de trois formes différentes d'écriture : hiéroglyphique, démotique (une forme simplifiée de l'écriture hiératique égyptienne antique) et grecque. Ce fut à l'aide du manuscrit grec que ces écritures ont été décodées. La traduction de l'inscription a été effectuée par un Français du nom de Jean-François Champollion. Ainsi, à travers ces écritures furent mis au jour d'abord un langage oublié, puis des événements historiques. Ceci permit de jeter la lumière sur la civilisation, la religion et la vie sociale de l'Egypte antique et cette époque importante de l'histoire humaine.

Avec le décodage des hiéroglyphes, une partie importante de la connaissance a été révélée: le nom "Haman" était en effet mentionné dans des inscriptions égyptiennes. Ce nom a été attribué à un monument du musée de Hof à Vienne. Cette même inscription indiquait aussi la relation très étroite qui existait entre Haman et Pharaon.214

Dans le dictionnaire People in the New Kingdom, basé sur l'ensemble des inscriptions, Haman est mentionné comme étant "le chef des carrières de pierre".215

Le résultat a révélé une vérité très importante. Contrairement aux assertions infondées des contradicteurs du Coran, il est dit dans le Livre saint que Haman a vécu en Egypte pendant la période de Moïse, qui était un proche de Pharaon et qui a accompli des travaux de construction, tel qu'il est justement indiqué dans le Coran.

Et Pharaon dit : "O notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutôt qu'il est du nombre des menteurs." (Coran, 28 : 38)

En outre, le verset coranique, décrivant l'événement relatif à la demande faite par Pharaon à Haman de construire une tour, est en conformité parfaite avec cette découverte archéologique.

Miraculeusement, le Coran nous fournit une information historique qui ne pouvait ni être détenue ni comprise à l'époque du Prophète (psl). Les hiéroglyphes n'ayant pu être déchiffrés que vers la fin du 18ème siècle l'information ne pouvait donc être vérifiée à partir de sources égyptiennes. En conclusion, la découverte du nom Haman dans les écrits égyptiens antiques a encore une fois confirmé la nature infaillible du Coran, la parole de Dieu.


comment le prophete muhammad pouvait savoir sa ? quelqu un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Qui a donc informer le prophete muhammad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a donc informer le prophete muhammad?    Qui a donc informer le prophete muhammad?  Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 9:25 am

Je ne saurais répondre intégralement, mais, une chose avec laquelle mes sources correspondent, c'est la présence effective, auprès de Pharaon ET de Moïse, d'un Prince Arabe , issu du Peuple d’Ismaël et qui régnait avec une infinie bienveillance sur plusieurs peuples qui se ralliaient à Lui sans effusion de sang: son "aura" , son "rayonnement" étaient tels que les Hommes , quand ils Le rencontraient aspiraient à se joindre à Lui.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Qui a donc informer le prophete muhammad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a donc informer le prophete muhammad?    Qui a donc informer le prophete muhammad?  Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 9:33 am

Esther 2:2 Tous les serviteurs du roi qui étaient dans la porte du roi s’inclinaient et se prosternaient devant Hamân, car ainsi l’avait ordonné le roi à son sujet. Mais quant à Mordekaï, il ne s’inclinait pas et ne se prosternait pas.

Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Qui a donc informer le prophete muhammad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a donc informer le prophete muhammad?    Qui a donc informer le prophete muhammad?  Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 9:40 am

man qui est ce roi pharaon? un peu de serieux
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Qui a donc informer le prophete muhammad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a donc informer le prophete muhammad?    Qui a donc informer le prophete muhammad?  Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 9:42 am

gilmig a écrit:
Je ne saurais répondre intégralement, mais, une chose avec laquelle mes sources correspondent, c'est la présence effective, auprès de Pharaon ET de Moïse, d'un Prince Arabe , issu du Peuple d’Ismaël et qui régnait avec une infinie bienveillance sur plusieurs peuples qui se ralliaient à Lui sans effusion de sang: son "aura" , son "rayonnement" étaient tels que les Hommes , quand ils Le rencontraient aspiraient à se joindre à Lui.



je connaissais pas cette information un prince arabe issu du peuple d'ismael , je vais m 'interesser a cela merci cela va m'instruire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Qui a donc informer le prophete muhammad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a donc informer le prophete muhammad?    Qui a donc informer le prophete muhammad?  Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 9:55 am

savez vous quand ses infos ont etaient confirmés par la sciences?

LES ORBITES

Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40)


"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite." (Sourate 21, "les prophètes", v. 33)



L'extension de l'univers quand la sciences a trouver ceci??

Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons (constamment) dans l'immensité." (Sourate 51, "les vents disperseurs", v. 47)


a quoi correspond ce verset dans la science?



"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?" (Sourate 21, "les prophètes", v. 30)


Et ceci au salé et eau douce
Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une barrière et un barrage infranchissable. (Coran, 25:53)


le prophete avait des instruments pour voir l univers ? et analysé les mers?







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Qui a donc informer le prophete muhammad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a donc informer le prophete muhammad?    Qui a donc informer le prophete muhammad?  Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 10:10 am

A la lecture de plusieurs hadiths authentiques on peut sincérement douter de l'analphabétisme de mahomet.
Citronade, tu en es encore à revendiquer quelque chose qui n'a plus lieu d'étre; mahomet savait lire et écrire. beaucoup de musulmans le reconnaissent aujourd'hui mais visiblement, tu es encore resté avec ce pseudo miracle qui ferait de mahomet, un étre qui lit sans savoir lire !

L'ange gabriel envoyé par DIEU demande au prophète de lire/réciter les sourates.

Allah ne sait-il pas tout ?
Pourquoi ordonnerait-il à un analphabète de lire
?


Il me semble que ce n'est que du bon sens !



Un jour, le Prophète ECRIVAIT une lettre, ou avait l'idée d'écrire une lettre. Il a été dit au Prophète qu'ils ne liraient pas les lettres à moins qu'elles aient été scellés. Ainsi le prophète a obtenu un anneau argenté avec "Muhammad l'Apôtre d'Allah" gravé dessus. J'étais en train d'observer son blanc (de l'anneau) scintillez sur la main du prophète.
Sahih Bukhari, Volume 1, Book 3, Number 65


Le Prophète ECRIVA le (contrat de mariage) avec Aisha alors qu'elle avait six ans et consomma son mariage avec elle alors qu'elle avait neuf ans et elle resta avec lui durant neuf années (c.-à-d. jusqu'à sa mort).
Sahih Bukhari, Volume 7, Book 62, Number 8


Ibn 'Abbas dit, "Jeudi! Quelle (grande chose) a eu lieu Jeudi!" Alors il commença à pleurer jusqu'à ce que ses larmes aient mouillé les graviers de la terre. Puis il dit, "Jeudi où la maladie de l'Apôtre d'Allah s'est aggravée et (où) il a dit," Cherchez-moi de quoi écrire, de sorte que je puisse ECRIRE quelque chose pour vous après quoi vous ne vous égarez jamais."... Sahih Bukhari, Volume 4, Book 52, Number 288


mahomet était un très grand commerçant. Les "intellectuels Musulmans" qui ont décidé de mentir en disant que mahomet était illettré ont oublié qu'il n'y avait pas de chiffres à l'époque de mahomet; les lettres de l'alphabet étaient utilisées en tant que chiffres. En tant que commerçant travaillant avec des chiffres tous les jours, mahomet devait connaître l'alphabet, de un à mille.


Il en existe encore d'autres !


les pseudos miracles du coran ne sont que du vulgaire "CONCORDISME"
L'église aussi par le passé a joué à ce petit jeu ( Concordisme), mais la Bible n'est pas un livre scientifique, ni le coran d'ailleurs, ça se saurai !




.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Qui a donc informer le prophete muhammad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a donc informer le prophete muhammad?    Qui a donc informer le prophete muhammad?  Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 10:58 am

tu ne cite qu une source coranique pour conforter ton analyse

quand dieu lui dit lis ? le prophete repond quoi????

je ne sais pas lire le principal interéssé te repond donc tes copié collé

et meme si nous allions dans ton sens (ineptie) pour connaitre ses info scientifique en 632 il fallait du sacrée matos!!!! et toute ses infos ont etaient revéle bien apres! l ex l extension de l univers c est tres recent! , le prophete avait un fusee et des navettes spatiale cacher dans le desert!

il avait un centre de la nasa a medine , et ce fait qui a etait trouvé en 1962 , le prophete avait aussi un materiel pointu pour savoit ceci

En 1962 des scientifiques allemands ont dit que les eaux de la Mer Rouge et l'Océan Indien ne se mélangé pas les uns avec les autres dans le détroit de Bâb-AL-Mandab. Ainsi nous avons commencé à examiner si les eaux de l'Océan Atlantique et de la mer Méditerranéenne se mélangé. D'abord nous avons analysé l'eau dans la méditerranée pour découvrir que sa salinité et sa densité étaient normaux. Nous avons répété le même procédé dans L'Océan Atlantique.

Les deux masses de l'eau se rencontré au détroit de Gibraltar pendant des milliers d'années. En conséquence, les deux masses d'eau devaient s'être mélangées les unes avec les autres et elles devaient être identique, ou, au moins, de propriétés semblables dans la salinité et la densité.

Au contraire, même à des endroits où les deux mers étaient les plus étroites entre elles, chaque masse d'eau préservée ses propriétés. En d'autres termes, au point où les deux mers se sont réunies, un rideau d'eau empêché les eaux des deux mers de se mélanger. Quand j'ai dit au professeur Maurice Bucaille au sujet de ce phénomène, il a dit que ce n'était pas surprenant et qu'il était écrit clairement dans le livre sacré de l'Islâm, le Saint Coran. Quand j'ai su ceci j'ai cru, le fait que le Coran est la parole d'Allâh. J'ai choisi l'Islam, la religion vraie. Le pouvoir spirituel inhérent à la religion islamique m'a donné la force pour supporter la douleur que j'ai eu pour la perte de mon fils.



" Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et IL assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable. Sourate Al-Furkân, verset 53.

« N'est-ce pas Lui qui a établi la terre comme lieu de séjour, placé des rivières à travers elle, lui a assigné des montagnes fermes et établi une séparation entre les deux mers, - Y a-t-il donc une divinité avec Allâh ? Non, mais la plupart d'entre eux ne savent pas. » Sourate Al Naml, verset 61.

« Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. » Sourate Al Rahmân, versets 19, 20.




la bible?? qui croyait que la terre etait plate???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Qui a donc informer le prophete muhammad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a donc informer le prophete muhammad?    Qui a donc informer le prophete muhammad?  Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 11:28 am

je ne vais même pas essayer de te faire raisonner sur les dizaines d'erreurs soit disant "scientifiques" du coran.

rien que de penser que le coran est un livre avec des miracles scientifiques est une erreur !

Je passe mon tour !


Je voulais te prouver que mahomet savait lire et écrire, c'est fait !





.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Qui a donc informer le prophete muhammad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a donc informer le prophete muhammad?    Qui a donc informer le prophete muhammad?  Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 11:32 am

si le prophete savait lire et que cela te deranger , t aurais trouver une ineptie pour prouver qu il ne sait pas lire et vice versa , les versets coranique aucun homme ne pouvait savoir cela a cette epoque impossible n importe qu elle astronome , chercheur etc te le dira
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Qui a donc informer le prophete muhammad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a donc informer le prophete muhammad?    Qui a donc informer le prophete muhammad?  Icon_minipostedJeu 26 Mai 2011, 10:58 pm

@citronade

Ouvre un post avec les pseudos miracle coranique et je t'assure qu'on va les faire sauter une par une, c'est le sujet le plus ridicule et le plus simple auquel on peut répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Qui a donc informer le prophete muhammad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a donc informer le prophete muhammad?    Qui a donc informer le prophete muhammad?  Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 4:21 am

citronade a écrit:
le prophete muhammad ne savait ni lire ni ecrire , dieu lui a révéle le coran


Et Pharaon dit : "O notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutôt qu'il est du nombre des menteurs." (Coran, 28 : 38)

Curieusement, le nom de "Haman" n'est jamais mentionné dans les chapitres de la Torah se rapportant à la vie du Prophète Moïse (psl). Cependant, le nom Haman est évoqué dans les derniers chapitres de l'Ancien Testament, où il est présenté comme l'assistant d'un roi babylonien qui infligea beaucoup de souffrances aux Israélites, environ 1.100 ans après le Prophète Moïse (psl). Le Coran, beaucoup plus en accord avec les découvertes archéologiques, mentionne effectivement le nom "Haman" en référence à la vie du Prophète Moïse (psl).

Au grand bonheur des historiens et des érudits, le mystère de ces hiéroglyphes égyptiens antiques fut levé en 1799, grâce à la découverte d'une tablette appelée la Pierre de Rosette datée de 196 av. JC. L'importance de cette pierre résidait dans l'inscription qui se composait de trois formes différentes d'écriture : hiéroglyphique, démotique (une forme simplifiée de l'écriture hiératique égyptienne antique) et grecque. Ce fut à l'aide du manuscrit grec que ces écritures ont été décodées. La traduction de l'inscription a été effectuée par un Français du nom de Jean-François Champollion. Ainsi, à travers ces écritures furent mis au jour d'abord un langage oublié, puis des événements historiques. Ceci permit de jeter la lumière sur la civilisation, la religion et la vie sociale de l'Egypte antique et cette époque importante de l'histoire humaine.

Avec le décodage des hiéroglyphes, une partie importante de la connaissance a été révélée: le nom "Haman" était en effet mentionné dans des inscriptions égyptiennes. Ce nom a été attribué à un monument du musée de Hof à Vienne. Cette même inscription indiquait aussi la relation très étroite qui existait entre Haman et Pharaon.214

Dans le dictionnaire People in the New Kingdom, basé sur l'ensemble des inscriptions, Haman est mentionné comme étant "le chef des carrières de pierre".215

Le résultat a révélé une vérité très importante. Contrairement aux assertions infondées des contradicteurs du Coran, il est dit dans le Livre saint que Haman a vécu en Egypte pendant la période de Moïse, qui était un proche de Pharaon et qui a accompli des travaux de construction, tel qu'il est justement indiqué dans le Coran.

Et Pharaon dit : "O notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutôt qu'il est du nombre des menteurs." (Coran, 28 : 38)

En outre, le verset coranique, décrivant l'événement relatif à la demande faite par Pharaon à Haman de construire une tour, est en conformité parfaite avec cette découverte archéologique.

Miraculeusement, le Coran nous fournit une information historique qui ne pouvait ni être détenue ni comprise à l'époque du Prophète (psl). Les hiéroglyphes n'ayant pu être déchiffrés que vers la fin du 18ème siècle l'information ne pouvait donc être vérifiée à partir de sources égyptiennes. En conclusion, la découverte du nom Haman dans les écrits égyptiens antiques a encore une fois confirmé la nature infaillible du Coran, la parole de Dieu.


comment le prophete muhammad pouvait savoir sa ? quelqu un a une idée?

D'abord qu'est-ce que tu en sais que le nom cité en arabe dans le coran correspond à un hiéroglyphe en langue égyptienne dont on ne sait pas exactement comment il se prononçait?
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Qui a donc informer le prophete muhammad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a donc informer le prophete muhammad?    Qui a donc informer le prophete muhammad?  Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 4:23 am

citronade a écrit:
savez vous quand ses infos ont etaient confirmés par la sciences?

LES ORBITES

Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40)


"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite." (Sourate 21, "les prophètes", v. 33)



L'extension de l'univers quand la sciences a trouver ceci??

Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons (constamment) dans l'immensité." (Sourate 51, "les vents disperseurs", v. 47)


a quoi correspond ce verset dans la science?



"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?" (Sourate 21, "les prophètes", v. 30)


Et ceci au salé et eau douce
Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une barrière et un barrage infranchissable. (Coran, 25:53)


le prophete avait des instruments pour voir l univers ? et analysé les mers?








Tout cela n'est que du concordisme, arnaque intellectuelle qui ne peut séduire que les naïfs. Sujet déjà mille fois traité, aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Qui a donc informer le prophete muhammad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a donc informer le prophete muhammad?    Qui a donc informer le prophete muhammad?  Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 4:41 am

pour connaitre ses infos il fallait avoir un instrument comme la nasa en 632 , le concordisme argument rejjeté , apporte un ecrit anterieur qui dit que l univers est constament en expansion , un sur les orbites de la lune et la terre , et un autre sur les deux mers une barriere infranchissable , merci


qui a enseigné cela au prophete et toi qui parle de concordisme ou le prophete a piqué sa????? la plupart de ses infos ont etaient trouvé recemment l orgueil mene a rien
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Qui a donc informer le prophete muhammad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a donc informer le prophete muhammad?    Qui a donc informer le prophete muhammad?  Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 4:46 am

Florent52 a écrit:
citronade a écrit:
le prophete muhammad ne savait ni lire ni ecrire , dieu lui a révéle le coran


Et Pharaon dit : "O notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutôt qu'il est du nombre des menteurs." (Coran, 28 : 38)

Curieusement, le nom de "Haman" n'est jamais mentionné dans les chapitres de la Torah se rapportant à la vie du Prophète Moïse (psl). Cependant, le nom Haman est évoqué dans les derniers chapitres de l'Ancien Testament, où il est présenté comme l'assistant d'un roi babylonien qui infligea beaucoup de souffrances aux Israélites, environ 1.100 ans après le Prophète Moïse (psl). Le Coran, beaucoup plus en accord avec les découvertes archéologiques, mentionne effectivement le nom "Haman" en référence à la vie du Prophète Moïse (psl).

Au grand bonheur des historiens et des érudits, le mystère de ces hiéroglyphes égyptiens antiques fut levé en 1799, grâce à la découverte d'une tablette appelée la Pierre de Rosette datée de 196 av. JC. L'importance de cette pierre résidait dans l'inscription qui se composait de trois formes différentes d'écriture : hiéroglyphique, démotique (une forme simplifiée de l'écriture hiératique égyptienne antique) et grecque. Ce fut à l'aide du manuscrit grec que ces écritures ont été décodées. La traduction de l'inscription a été effectuée par un Français du nom de Jean-François Champollion. Ainsi, à travers ces écritures furent mis au jour d'abord un langage oublié, puis des événements historiques. Ceci permit de jeter la lumière sur la civilisation, la religion et la vie sociale de l'Egypte antique et cette époque importante de l'histoire humaine.

Avec le décodage des hiéroglyphes, une partie importante de la connaissance a été révélée: le nom "Haman" était en effet mentionné dans des inscriptions égyptiennes. Ce nom a été attribué à un monument du musée de Hof à Vienne. Cette même inscription indiquait aussi la relation très étroite qui existait entre Haman et Pharaon.214

Dans le dictionnaire People in the New Kingdom, basé sur l'ensemble des inscriptions, Haman est mentionné comme étant "le chef des carrières de pierre".215

Le résultat a révélé une vérité très importante. Contrairement aux assertions infondées des contradicteurs du Coran, il est dit dans le Livre saint que Haman a vécu en Egypte pendant la période de Moïse, qui était un proche de Pharaon et qui a accompli des travaux de construction, tel qu'il est justement indiqué dans le Coran.

Et Pharaon dit : "O notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutôt qu'il est du nombre des menteurs." (Coran, 28 : 38)

En outre, le verset coranique, décrivant l'événement relatif à la demande faite par Pharaon à Haman de construire une tour, est en conformité parfaite avec cette découverte archéologique.

Miraculeusement, le Coran nous fournit une information historique qui ne pouvait ni être détenue ni comprise à l'époque du Prophète (psl). Les hiéroglyphes n'ayant pu être déchiffrés que vers la fin du 18ème siècle l'information ne pouvait donc être vérifiée à partir de sources égyptiennes. En conclusion, la découverte du nom Haman dans les écrits égyptiens antiques a encore une fois confirmé la nature infaillible du Coran, la parole de Dieu.


comment le prophete muhammad pouvait savoir sa ? quelqu un a une idée?

D'abord qu'est-ce que tu en sais que le nom cité en arabe dans le coran correspond à un hiéroglyphe en langue égyptienne dont on ne sait pas exactement comment il se prononçait?


si on le sait c est exactement le meme ,HAMAN qui fut un batisseur pour pharaon a l epoque de moise , la bible le cite mais se trompe d epoque selon la bible il servait un roi babylonien


qui a donné cette info a muhammad ? il devait etre bien renseigner celui qui dévoilé cela! aller soyez pas orgeuilleux et prosterner vous devant votre createur ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Qui a donc informer le prophete muhammad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a donc informer le prophete muhammad?    Qui a donc informer le prophete muhammad?  Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 4:53 am

citronade a écrit:
pour connaitre ses infos il fallait avoir un instrument comme la nasa en 632 , le concordisme argument rejjeté , apporte un ecrit anterieur qui dit que l univers est constament en expansion , un sur les orbites de la lune et la terre , et un autre sur les deux mers une barriere infranchissable , merci


qui a enseigné cela au prophete et toi qui parle de concordisme ou le prophete a piqué sa????? la plupart de ses infos ont etaient trouvé recemment l orgueil mene a rien
Est-ce que tu sais ce que signifie le concordisme?

Commence par en donner une définition précise pour voir si tu as compris de quoi il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Qui a donc informer le prophete muhammad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a donc informer le prophete muhammad?    Qui a donc informer le prophete muhammad?  Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 4:58 am

citronade a écrit:
Florent52 a écrit:


D'abord qu'est-ce que tu en sais que le nom cité en arabe dans le coran correspond à un hiéroglyphe en langue égyptienne dont on ne sait pas exactement comment il se prononçait?


si on le sait c est exactement le meme ,HAMAN qui fut un batisseur pour pharaon a l epoque de moise , la bible le cite mais se trompe d epoque selon la bible il servait un roi babylonien


qui a donné cette info a muhammad ? il devait etre bien renseigner celui qui dévoilé cela! aller soyez pas orgeuilleux et prosterner vous devant votre createur ALLAH

Cite moi un archéologue reconnu et un linguiste qui identifient le Haman du coran à un personnage de la cour de Pharaon et on en reparlera, en l'absence de reférences sérieuses tout ce que tu racontes n'est que du vent.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Qui a donc informer le prophete muhammad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a donc informer le prophete muhammad?    Qui a donc informer le prophete muhammad?  Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 5:18 am

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le Soleil et la Lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur ! (Sourate az-Zumar, 5)

dis moi quand avons nous appris que le soleil aller s eteindre un jours ?

C'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun évoluant sur une orbite propre. (Coran, 21 : 33)

Ces faits, rapportés par le Coran, ont été découverts seulement à notre époque, par l'observation astronomique. Selon les calculs des astronomes, le Soleil voyage à la vitesse extraordinaire de 720.000 km à l'heure en direction de l'étoile Véga, dans une orbite particulière appelée l'apex solaire. Cela signifie que le Soleil parcourt environ 17.280.000 km par jour. Les planètes et les satellites de son système gravitationnel parcourent aussi la même distance.

LA SPHERE TERRESTRE

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit. (Coran, 39 : 5)


Cependant, il ne faut pas oublier que l'astronomie de l'époque percevait le monde différemment. On pensait à ce moment-là que le monde était plat et tous les calculs scientifiques et toutes les explications étaient basés sur cette croyance. Cependant, le glorieux Coran a employé les mots les plus décisifs lorsqu'il s'est agi de décrire l'Univers. Ces faits, qui n'ont pu être correctement compris que durant notre siècle, étaient dans le Coran depuis une longue période de temps.


CORAN sourate 75 1

1. Non! Je jure par le jour de la Résurrection!

2. Mais non! , Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer. .

3. L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os?

4. Mais si! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts. .

5. L'homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin.

6. Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection?"

Cette mise en relief des extrémités des doigts a une signification très spéciale car l'aspect et les détails figurant sur cette partie des membres sont absolument spécifiques à chaque individu. Toute personne vivante ou ayant vécu sur terre a des empreintes digitales uniques. De plus, même les vrais jumeaux, qui ont la même séquence d'ADN, ont chacun leurs propres empreintes digitales

Ce qu'il faut retenir, c'est que cette caractéristique des empreintes digitales n'a été découverte que vers la fin du 19ème siècle. Avant cela, les gens considéraient les empreintes digitales comme des formes onduleuses sans importance ou signification spécifique. Cependant à travers le Coran, Dieu met l'accent sur les extrémités des doigts, alors que leur importance n'a été soulignée que de nos jours.


je me souviens d un athée rire de la sourate la fourmi


Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : "O fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte." (Coran, 27 : 18)


je vais pas entrée dans les details mais nous savons recemment que les fourmis sont tres intelligente vivent en societé et communique entre elle

Les fourmis communiquent entre elles principalement grâce à des substances chimiques. Ces substances sémiochimiques, appelées phéromones, sont perçues par l'odorat et secrétées par les glandes endocrines. De plus, elles jouent un rôle important dans l'organisation de leurs sociétés. Quand une fourmi sécrète cette hormone, les autres fourmis détectent le message grâce aux systèmes olfactif et gustatif et y répondent. Les recherches effectuées sur les phéromones de la fourmi ont révélé que tous les signaux sont sécrétés selon les besoins de la colonie. La concentration de phéromone sécrétée varie en fonction de l'urgence des situations à proximité


LA CREATION DES ETRES HUMAINS A PARTIR DE L'EAU

Dieu a créé tous les êtres vivants à partir de l'eau. Certains d'entre eux rampent sur leurs ventres ; certains marchent sur deux pattes, et d'autres sur quatre. Dieu crée ce qu'Il veut et Dieu est puissant sur toute chose. (Coran, 24 : 45)

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? (Coran, 21 : 30)

Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine qu'Il unit par les liens de la parenté et de l'alliance. Et ton Seigneur demeure omnipotent. (Coran, 25 : 54)


LES PHASES DE DEVELOPPEMENT DES ORGANES HUMAINS

C'est Lui qui a créé à votre intention l'ouïe, la vue et le coeur ; vous n'en êtes guère reconnaissants. (Coran, 23 : 78)

Et Dieu vous a fait sortir des entrailles de vos mères ignorants de tout et vous a accordé l'ouïe, la vue et le coeur afin que vous soyez reconnaissants. (Coran, 16 : 78)


Dis-leur : "A votre avis, si Dieu vous avait ôté l'ouïe et la vue et qu'Il ait apposé sur vos coeurs, quelle divinité, en dehors de Dieu, vous en aurait rendu l'usage ?..." (Coran, 6 : 46)

En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé pour le mettre à l'épreuve. Nous l'avons fait entendant et voyant. (Coran, 76 : 2)



Les informations récentes concernant le développement des organes du bébé dans le ventre de la mère sont en parfaite harmonie avec les versets du Coran.
Les versets ci-dessus font référence à un certain nombre de sens attribués par Dieu aux êtres humains. Ces sens sont toujours mentionnés dans un ordre spécifique dans le Coran : l'ouïe, la vue, la sensation et la compréhension.

Dans un article publié dans Journal of the Islamic Medical Association, le Dr Keith Moore déclare que durant le développement du foetus, l'oeil commence à se former une fois que l'oreille interne a terminé sa première phase de formation. Il a déclaré aussi que le cerveau, qui est le centre de la sensation et de la compréhension, commence sa phase de développement après celle de l'oreille et des yeux.98

Les oreilles du foetus commencent à se développer dès le 22ème jour de grossesse et deviennent complètement fonctionnelles dès le quatrième mois. Après cela, le foetus peut entendre des sons dans le ventre de sa mère. Pour cette raison, le sens de l'ouïe se développe avant les autres fonctions vitales chez un nouveau-né. L'ordre présenté dans le Coran est frappant de ce point de vue.


La relativité du temps est, aujourd'hui, une réalité scientifique, prouvée au début du 20ème siècle par la théorie de la relativité d'Einstein. Jusque-là, nul n'avait jamais pensé que le temps pouvait être relatif et changer selon les circonstances. Pourtant, le célèbre scientifique Albert Einstein a prouvé ce fait en découvrant la théorie de la relativité. Il montra que le temps est contingent en vitesse et en masse.

Cependant, le Coran a rapporté des informations sur la relativité du temps, notamment dans les trois versets suivants :

Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. (Coran, 22 : 47)

Du ciel, Il administre toute affaire sur terre et la fait ensuite monter vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. (Coran, 32 : 5)

Les anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. (Coran, 70 : 4)


etc etc il y a encore un tas de revelation je n ai pas cité l'embryon par ex

le prophete muhammad etait un génie! et il nous avait pas dit qui l'avait la nasa , les laboratoires , etc etc , qui a lui a raconté tout sa? sachant que c est info sont apparu que grace a la modernité des appareils scientifique
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Qui a donc informer le prophete muhammad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a donc informer le prophete muhammad?    Qui a donc informer le prophete muhammad?  Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 5:24 am

Tu peux faire tous les copié/collés que tu veux, ça ne changera rien au fond du problème.

Je vois que tu préfères ne pas essayer de donner une définition du concordisme, évidemment c'est plus facile...

Si on ne peut pas discuter sérieusement avec toi mieux vaut laisser tomber. Continue donc ta propagande, personne d'intelligent n'y croit.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Qui a donc informer le prophete muhammad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a donc informer le prophete muhammad?    Qui a donc informer le prophete muhammad?  Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 5:31 am

Florent52 a écrit:
citronade a écrit:
Florent52 a écrit:


D'abord qu'est-ce que tu en sais que le nom cité en arabe dans le coran correspond à un hiéroglyphe en langue égyptienne dont on ne sait pas exactement comment il se prononçait?


si on le sait c est exactement le meme ,HAMAN qui fut un batisseur pour pharaon a l epoque de moise , la bible le cite mais se trompe d epoque selon la bible il servait un roi babylonien


qui a donné cette info a muhammad ? il devait etre bien renseigner celui qui dévoilé cela! aller soyez pas orgeuilleux et prosterner vous devant votre createur ALLAH

Cite moi un archéologue reconnu et un linguiste qui identifient le Haman du coran à un personnage de la cour de Pharaon et on en reparlera, en l'absence de reférences sérieuses tout ce que tu racontes n'est que du vent.

Avec le décodage des hiéroglyphes, une partie importante de la connaissance a été révélée: le nom "Haman" était en effet mentionné dans des inscriptions égyptiennes. Ce nom a été attribué à un monument du musée de Hof à Vienne. Cette même inscription indiquait aussi la relation très étroite qui existait entre Haman et Pharaon.214

Dans le dictionnaire People in the New Kingdom, basé sur l'ensemble des inscriptions, Haman est mentionné comme étant "le chef des carrières de pierre".215

haman dans le coran le batisseur de pharaon et ce haman decrypté des hyeroglyphes un proche de pharaon tu veux quoi encore que le coran cite le pere la mere etc de haman ? son salaire aussi ? je ne connais pas les noms c est une decouverte parmi d autre sur le coup y avait rien d extraordinaire mais quand tu rapporte cela au coran ! sa change tout, personne n avait cette info car , on n a pu dechiffrer les hieroglyphes que recemment alors prosterne devant ALLAH mais ton orguiel de coté

Avec le décodage de l'hiéroglyphe, une importante réalité a été découverte: le nom "Haman" était en effet mentionné dans des inscriptions égyptiennes. Ce nom a été donné à un monument dans le musée de Hof à Vienne. (Walter Wreszinski, Aegyptische Inschriften aus dem K.K. Hof Museum in Wien, 1906, J. C. Hinrichs' sche Buchhandlung)

Dans le dictionnaire "People in the New Kingdom", préparé se basant sur la collection entière d'inscriptions, Haman est mentionné comme étant "le chef des carrières de pierre". (Hermann Ranke, Die Ägyptischen Personennamen, Verzeichnis der Namen, Verlag Von J. J. Augustin in Glückstadt, Band I, 1935, Band II, 1952)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Qui a donc informer le prophete muhammad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a donc informer le prophete muhammad?    Qui a donc informer le prophete muhammad?  Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 5:48 am

Florent52 a écrit:
Tu peux faire tous les copié/collés que tu veux, ça ne changera rien au fond du problème.

Je vois que tu préfères ne pas essayer de donner une définition du concordisme, évidemment c'est plus facile...

Si on ne peut pas discuter sérieusement avec toi mieux vaut laisser tomber. Continue donc ta propagande, personne d'intelligent n'y croit.


les versets du coran sont les versets du coran , je ne l ai pas inventé , toi qui le malin dis nous donne nous des sources non coranique apparu avant qui parle de tout sa on n attend , et j aime bien ta défilade a la fin, si on ne peut pas discuter.... blabla


des medecin , astronome , etc , ont embrassé l'islam apres avoir eu connaissance de ses versets

un savant allait voir des scientifique , par ex l astronome , il lui recita des verset en rapport avec son metier , apres avoir entendu il a eu mal a la tete et n a pu que admettre que le coran etait la parole de dieu , pareil pour d autre scientifique qui meconnaissait le coran et quand il entendi des verset en rapport avec leur science il ne pouvait que admettre , cette video est tres connu mais indiffusable en occident

ses personne ne sont pas doué d intelligence ? j ai juste mis deux scientifique


je vais mettre le lien et chaque personne pourra voir la reaction de ses scientifique ,

https://www.youtube.com/watch?v=VazZn9wnGzk&feature=relatedhttps://www.youtube.com/watch?v=ydxF-VxPrgk&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Qui a donc informer le prophete muhammad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a donc informer le prophete muhammad?    Qui a donc informer le prophete muhammad?  Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 5:49 am

https://www.youtube.com/watch?v=ydxF-VxPrgk&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Qui a donc informer le prophete muhammad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a donc informer le prophete muhammad?    Qui a donc informer le prophete muhammad?  Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 9:01 am

citronade a écrit:
Florent52 a écrit:
citronade a écrit:



si on le sait c est exactement le meme ,HAMAN qui fut un batisseur pour pharaon a l epoque de moise , la bible le cite mais se trompe d epoque selon la bible il servait un roi babylonien


qui a donné cette info a muhammad ? il devait etre bien renseigner celui qui dévoilé cela! aller soyez pas orgeuilleux et prosterner vous devant votre createur ALLAH

Cite moi un archéologue reconnu et un linguiste qui identifient le Haman du coran à un personnage de la cour de Pharaon et on en reparlera, en l'absence de reférences sérieuses tout ce que tu racontes n'est que du vent.

Avec le décodage des hiéroglyphes, une partie importante de la connaissance a été révélée: le nom "Haman" était en effet mentionné dans des inscriptions égyptiennes. Ce nom a été attribué à un monument du musée de Hof à Vienne. Cette même inscription indiquait aussi la relation très étroite qui existait entre Haman et Pharaon.214

Dans le dictionnaire People in the New Kingdom, basé sur l'ensemble des inscriptions, Haman est mentionné comme étant "le chef des carrières de pierre".215

haman dans le coran le batisseur de pharaon et ce haman decrypté des hyeroglyphes un proche de pharaon tu veux quoi encore que le coran cite le pere la mere etc de haman ? son salaire aussi ? je ne connais pas les noms c est une decouverte parmi d autre sur le coup y avait rien d extraordinaire mais quand tu rapporte cela au coran ! sa change tout, personne n avait cette info car , on n a pu dechiffrer les hieroglyphes que recemment alors prosterne devant ALLAH mais ton orguiel de coté

Avec le décodage de l'hiéroglyphe, une importante réalité a été découverte: le nom "Haman" était en effet mentionné dans des inscriptions égyptiennes. Ce nom a été donné à un monument dans le musée de Hof à Vienne. (Walter Wreszinski, Aegyptische Inschriften aus dem K.K. Hof Museum in Wien, 1906, J. C. Hinrichs' sche Buchhandlung)

Dans le dictionnaire "People in the New Kingdom", préparé se basant sur la collection entière d'inscriptions, Haman est mentionné comme étant "le chef des carrières de pierre". (Hermann Ranke, Die Ägyptischen Personennamen, Verzeichnis der Namen, Verlag Von J. J. Augustin in Glückstadt, Band I, 1935, Band II, 1952)

Tu ne comprends visiblement pas ce que je te demande : cite loi un linguiste montrant que le hiéroglyphe égyptien découvert a un lien avec le nom Haman écrit en arabe dans le coran.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Qui a donc informer le prophete muhammad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a donc informer le prophete muhammad?    Qui a donc informer le prophete muhammad?  Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 9:03 am

citronade a écrit:
Florent52 a écrit:
Tu peux faire tous les copié/collés que tu veux, ça ne changera rien au fond du problème.

Je vois que tu préfères ne pas essayer de donner une définition du concordisme, évidemment c'est plus facile...

Si on ne peut pas discuter sérieusement avec toi mieux vaut laisser tomber. Continue donc ta propagande, personne d'intelligent n'y croit.


les versets du coran sont les versets du coran , je ne l ai pas inventé , toi qui le malin dis nous donne nous des sources non coranique apparu avant qui parle de tout sa on n attend , et j aime bien ta défilade a la fin, si on ne peut pas discuter.... blabla


des medecin , astronome , etc , ont embrassé l'islam apres avoir eu connaissance de ses versets

un savant allait voir des scientifique , par ex l astronome , il lui recita des verset en rapport avec son metier , apres avoir entendu il a eu mal a la tete et n a pu que admettre que le coran etait la parole de dieu , pareil pour d autre scientifique qui meconnaissait le coran et quand il entendi des verset en rapport avec leur science il ne pouvait que admettre , cette video est tres connu mais indiffusable en occident

ses personne ne sont pas doué d intelligence ? j ai juste mis deux scientifique


je vais mettre le lien et chaque personne pourra voir la reaction de ses scientifique ,

https://www.youtube.com/watch?v=VazZn9wnGzk&feature=relatedhttps://www.youtube.com/watch?v=ydxF-VxPrgk&feature=related

Je t'ai demandé de donner une définition du terme concordisme pour voir si tu sais de quoi il s'agit mais tu continues à ne pas vouloir le faire.

Chacun jugera qui se défile et avec qui on peut discuter.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Qui a donc informer le prophete muhammad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a donc informer le prophete muhammad?    Qui a donc informer le prophete muhammad?  Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 9:10 am

tu le fait expres tu as lu ? ce haman a vecu avec le pharaon de l epoque de moise tu comprend? cela a etait authentifié par le decryptage d un hieroglyphe

voila le coran

Et Pharaon dit : "O notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutôt qu'il est du nombre des menteurs." (Coran, 28 : 38)

tu vois pas que c est le meme la personne? TU VOIS AUCUN LIEN????? et pour le linguiste comment veux tu que je remonte a sa je t ai mis en bleu post precedent des sources , y a eu tellement de decouverte , tu sais combien de hieroglyphe ont etait dechiffré? tu les connais tous les archeologue , en soit cette decouverte etait banale c est apres quand on n a su que dans le coran son nom etait cité que c est devenu stupefiant comment muhammad pouvait connaitre cette info??, si ce n est dieu qui lui ai transmi ta besoin d un linguiste pour voir les liens evidents?


Avec le décodage des hiéroglyphes, une partie importante de la connaissance a été révélée: le nom "Haman" était en effet mentionné dans des inscriptions égyptiennes. Ce nom a été attribué à un monument du musée de Hof à Vienne. Cette même inscription indiquait aussi la relation très étroite qui existait entre Haman et Pharaon.214

Dans le dictionnaire People in the New Kingdom, basé sur l'ensemble des inscriptions, Haman est mentionné comme étant "le chef des carrières de pierre".215
Avec le décodage de l'hiéroglyphe, une importante réalité a été découverte: le nom "Haman" était en effet mentionné dans des inscriptions égyptiennes. Ce nom a été donné à un monument dans le musée de Hof à Vienne. (Walter Wreszinski, Aegyptische Inschriften aus dem K.K. Hof Museum in Wien, 1906, J. C. Hinrichs' sche Buchhandlung)

Dans le dictionnaire "People in the New Kingdom", préparé se basant sur la collection entière d'inscriptions, Haman est mentionné comme étant "le chef des carrières de pierre". (Hermann Ranke, Die Ägyptischen Personennamen, Verzeichnis der Namen, Verlag Von J. J. Augustin in Glückstadt, Band I, 1935, Band II, 1952)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Qui a donc informer le prophete muhammad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a donc informer le prophete muhammad?    Qui a donc informer le prophete muhammad?  Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 9:19 am

Florent52 a écrit:
citronade a écrit:
Florent52 a écrit:
Tu peux faire tous les copié/collés que tu veux, ça ne changera rien au fond du problème.

Je vois que tu préfères ne pas essayer de donner une définition du concordisme, évidemment c'est plus facile...

Si on ne peut pas discuter sérieusement avec toi mieux vaut laisser tomber. Continue donc ta propagande, personne d'intelligent n'y croit.


les versets du coran sont les versets du coran , je ne l ai pas inventé , toi qui le malin dis nous donne nous des sources non coranique apparu avant qui parle de tout sa on n attend , et j aime bien ta défilade a la fin, si on ne peut pas discuter.... blabla


des medecin , astronome , etc , ont embrassé l'islam apres avoir eu connaissance de ses versets

un savant allait voir des scientifique , par ex l astronome , il lui recita des verset en rapport avec son metier , apres avoir entendu il a eu mal a la tete et n a pu que admettre que le coran etait la parole de dieu , pareil pour d autre scientifique qui meconnaissait le coran et quand il entendi des verset en rapport avec leur science il ne pouvait que admettre , cette video est tres connu mais indiffusable en occident

ses personne ne sont pas doué d intelligence ? j ai juste mis deux scientifique


je vais mettre le lien et chaque personne pourra voir la reaction de ses scientifique ,

https://www.youtube.com/watch?v=VazZn9wnGzk&feature=relatedhttps://www.youtube.com/watch?v=ydxF-VxPrgk&feature=related

Je t'ai demandé de donner une définition du terme concordisme pour voir si tu sais de quoi il s'agit mais tu continues à ne pas vouloir le faire.

Chacun jugera qui se défile et avec qui on peut discuter.

je sais tres bien ce que sa veut dire interpreter les verset pour les accorder aux decouverte scientifique , mais les verset sont tellement clair qui n y a meme pas besoin d interpreter , chacun pourra lire les verset coranique cité , et ils les liront litteralement et ils comprendront tres bien


ex

le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité. (Coran, 51 : 47)

extension de l'univers decouvert recemment je donne le verset brute que les internautes fassent leur opinion

Et la Lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu'à ce qu'elle devienne comme la palme vieillie. Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour ; et chacun vogue dans une orbite. (Coran, 36 : 39-40)

je cite brute je cite la fin du verset chacun vogue dans une orbite aucune interpretation aux internautes a prendre les verset de facon brute et faire des recherche sur le net pour savoir si sa concorde si oui

vous n avez qu a dire il n y a de dieu que dieu et muhammad et son prophete
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Qui a donc informer le prophete muhammad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a donc informer le prophete muhammad?    Qui a donc informer le prophete muhammad?  Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 9:22 am

citronade a écrit:
tu le fait expres tu as lu ? ce haman a vecu avec le pharaon de l epoque de moise tu comprend? cela a etait authentifié par le decryptage d un hieroglyphe

voila le coran

Et Pharaon dit : "O notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutôt qu'il est du nombre des menteurs." (Coran, 28 : 38)

tu vois pas que c est le meme la personne? TU VOIS AUCUN LIEN????? et pour le linguiste comment veux tu que je remonte a sa je t ai mis en bleu post precedent des sources , y a eu tellement de decouverte , tu sais combien de hieroglyphe ont etait dechiffré? tu les connais tous les archeologue , en soit cette decouverte etait banale c est apres quand on n a su que dans le coran son nom etait cité que c est devenu stupefiant comment muhammad pouvait connaitre cette info??, si ce n est dieu qui lui ai transmi ta besoin d un linguiste pour voir les liens evidents?


Avec le décodage des hiéroglyphes, une partie importante de la connaissance a été révélée: le nom "Haman" était en effet mentionné dans des inscriptions égyptiennes. Ce nom a été attribué à un monument du musée de Hof à Vienne. Cette même inscription indiquait aussi la relation très étroite qui existait entre Haman et Pharaon.214

Dans le dictionnaire People in the New Kingdom, basé sur l'ensemble des inscriptions, Haman est mentionné comme étant "le chef des carrières de pierre".215
Avec le décodage de l'hiéroglyphe, une importante réalité a été découverte: le nom "Haman" était en effet mentionné dans des inscriptions égyptiennes. Ce nom a été donné à un monument dans le musée de Hof à Vienne. (Walter Wreszinski, Aegyptische Inschriften aus dem K.K. Hof Museum in Wien, 1906, J. C. Hinrichs' sche Buchhandlung)

Dans le dictionnaire "People in the New Kingdom", préparé se basant sur la collection entière d'inscriptions, Haman est mentionné comme étant "le chef des carrières de pierre". (Hermann Ranke, Die Ägyptischen Personennamen, Verzeichnis der Namen, Verlag Von J. J. Augustin in Glückstadt, Band I, 1935, Band II, 1952)

Le nom cité dans le coran est en arabe.
Le hiéroglyphe est en égyptien, langue dont on ne sait pas exactement comment elle se prononçait.
Comment on sait que ça désigne le même nom?
Toi y en a comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Qui a donc informer le prophete muhammad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a donc informer le prophete muhammad?    Qui a donc informer le prophete muhammad?  Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 9:32 am

citronade a écrit:


je sais tres bien ce que sa veut dire interpreter les verset pour les accorder aux decouverte scientifique , mais les verset sont tellement clair qui n y a meme pas besoin d interpreter , chacun pourra lire les verset coranique cité , et ils les liront litteralement et ils comprendront tres bien


ex

le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité. (Coran, 51 : 47)

extension de l'univers decouvert recemment je donne le verset brute que les internautes fassent leur opinion

Et la Lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu'à ce qu'elle devienne comme la palme vieillie. Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour ; et chacun vogue dans une orbite. (Coran, 36 : 39-40)

je cite brute je cite la fin du verset chacun vogue dans une orbite aucune interpretation aux internautes a prendre les verset de facon brute et faire des recherche sur le net pour savoir si sa concorde si oui

vous n avez qu a dire il n y a de dieu que dieu et muhammad et son prophete

Très exactement le concordisme c'est de prendre un passage vague du coran et d'essayer de le faire coller â une découverte scientifique APRES que cette découverte ait eu lieu.

Les deux exemples que tu montres sont flagrants.

Avant la découverte de l'expansion de l'univers les traductions du premier passage que tu cites disaient : "Le ciel nous l'avons construit et nous l'avons étendu dans l'immensité".

APRES la découverte de l'expansion de l'univers les musulmans malhonnêtes ont refait cette traduction en conjuguant le verbe au présent et en ajoutant "constamment". D'ailleurs tu vois que ta traduction est malhonnête, elle a rajouté le mot entre crochets pour changer le sens du passage, pour le faire coller avec la nouvelle découverte scientifique.
C'est ça le concordisme.

L'autre cas que tu cites est encore pire.
Le passage décrit une conception géocentrique du monde. La lune a bien une orbite autour de la terre, mais pas le soleil qui n'a qu'une orbite apparente. Mais à l'époque de ton prophète les gens croyaient que c'était la terre qui était au centre, immobile et le soleil et la lune qui lui tournaient autour, d'où la phrase du coran que tu cites.
C'est une erreur manifeste du coran.

Il n.y a que les naïfs et les idiots qui peuvent imaginer qu'un homme aussi dangereux et arnaqueur que Mahomet ait pu être Envoyé par Dieu. Quelle blague pour enfants!!
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Qui a donc informer le prophete muhammad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a donc informer le prophete muhammad?    Qui a donc informer le prophete muhammad?  Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 9:35 am

citronade a écrit:



des medecin , astronome , etc , ont embrassé l'islam apres avoir eu connaissance de ses versets

C'est comme les pseudo conversions du Commandant Cousteau et de Neil Amstrong !

Si on ne vous connaissais pas, on pourrai tomber dans le panneau !

Les faux sites internet dit scientifiques, les fausses conversions de personnalité.

Tout ça pour quoi ?
Propager cette religion coute que coute même par le mensonge s'il le faut !
mais c'est vrai que le mensonge est autorisé en islam, dans le christianisme, non !





.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

Qui a donc informer le prophete muhammad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a donc informer le prophete muhammad?    Qui a donc informer le prophete muhammad?  Icon_minipostedVen 27 Mai 2011, 9:41 am

moi y a comprendre demande a ceux qui ont decouvert je suis pas archeologue

Hermann Ranke, Die Ägyptischen Personennamen, Verzeichnis der Namen, Verlag Von J. J. Augustin in Glückstadt, Band I, 1935, Band II, 1952)

toi qui aime pharaon peut tu m expliquer ceci premier passage la bible, D'abord l'histoire du Prophète Joseph : Joseph a habité en Egypte, tu es d'accord ?

Genèse 40:11-12 : "La coupe de Pharaon était dans ma main. Je pris les raisins, je les pressai dans la coupe de Pharaon, et je mis la coupe dans la main de Pharaon. Joseph lui dit...."etc.

Maintenant, regardons un passage du Coran parlant aussi de Joseph.

Sourate 12, verset 43 : "Et le roi dit : "En vérité, je voyais (en rêve) sept vaches grasses mangées par sept maigres ; et sept épis verts, et autant d'autres secs..."

la bible donne designe pharaon et le coran roi


ensuite a l epoque de moise le coran ne dit plus roi mais pharaon , et la bible reprend pharaon

Et Pharaon dit : "O notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutôt qu'il est du nombre des menteurs." (Coran, 28 : 38)


pourquoi le coran fait la distinction de designation a l epoque de joseph roi , moise pharaon ? moise a cotoyé Akhénaton


un peu d histoire

Emploi de pharaon chez les Égyptiens de l'époque dynastique[modifier]
En 1856, Emmanuel de Rougé proposa une réponse satisfaisante où pharaon vient du mot égyptien pour désigner le palais gouvernemental (pr-ˁȝ). À partir d'Akhénaton, Pharaon en écriture hiéroglyphique sert à désigner le roi. Ne manquant pas de titres et de désignations, pour quels motifs Akhénaton a-t-il utilisé Pharaon pour se désigner, cela demeure un mystère. Ce peut être par complaisance envers l'armée, la prêtrise et l'administration qui utilisaient déjà ce mot dans leurs propres titres ou bien a-t-il vu dans pr-ˁȝ le point de départ de son enseignement religieux, de son rayonnement.


qui a informer muhammad de cela , faire la disctinction entre roi a l epoque de joseph et pharaon avec moise????



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Qui a donc informer le prophete muhammad?  Empty
MessageSujet: Re: Qui a donc informer le prophete muhammad?    Qui a donc informer le prophete muhammad?  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui a donc informer le prophete muhammad?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Muhammad est-il un vrai prophète?
» La révélation au prophète Muhammad
» Muhammad le prophète de la miséricorde(?)
» Le Prophète Muhammad Paix sur lui sur son lit de mort
» La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-