*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le Livre de Joachim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

Le Livre de Joachim - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Livre de Joachim   Le Livre de Joachim - Page 2 Icon_minipostedVen 03 Juin 2011, 8:03 am

Rappel du premier message :

je vous donne un lien vers le Livre du prophete dont je suis l'enseignement, ne m'en voulez pas trop je lui est piqué deux trois idees pour poster mes propre post.
site : www.evangiledejoachim.sitew.com/#Le_Livre_de_Joachim.B


Dernière édition par Jo le Mer 30 Mai 2012, 6:25 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Messages : 408

Le Livre de Joachim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de Joachim   Le Livre de Joachim - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 11:25 am

Es tu DIEU pour affirmer ou ce trouve sa propre parole ?...
Aimer l'Etranger comme soi meme on a ete étranger est sans doute l'un des commandement les plus difficile à accomplir, il implique l'acceptation qu'autre chose existe et qu'il ne faut pas le combattre mais l'aimer, et quand on l'aime ne le devient on pas un peu ?... la peur de l'inconnu et de son propre changement sont alors à surmonter pour accomplir la volonté divine.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le Livre de Joachim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de Joachim   Le Livre de Joachim - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 11:38 am

Jo a écrit:
Es tu DIEU pour affirmer ou ce trouve sa propre parole ?...
Aimer l'Etranger comme soi meme on a ete étranger est sans doute l'un des commandement les plus difficile à accomplir, il implique l'acceptation qu'autre chose existe et qu'il ne faut pas le combattre mais l'aimer, et quand on l'aime ne le devient on pas un peu ?... la peur de l'inconnu et de son propre changement sont alors à surmonter pour accomplir la volonté divine.
Et toi,qui est tu pour en citer une partie et le mélanger avec des evangiles ananthèmes pour ne pas dire le supprimer,dit moi??

Ou est le reste?Ou sont les Epitres des Apotres,ou sont les mises en gardes scripturaires contre ta facon de tordre et de pervertir la Parole,ou??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le Livre de Joachim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de Joachim   Le Livre de Joachim - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 11:40 am

Tu n'en a que faire,tu es dispensé,tu es au dessus,les avertissement contre les fausses doctrines et les evangiles anathèmes ne te concernent pas toi qui cite le Coran pour la Parole??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Livre de Joachim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de Joachim   Le Livre de Joachim - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 11:46 am

Un peu par ci,un peu par là,ca j'aime,je prend,ca ca me plais pas,je prend ca a la place,la Bible à la carte!
Et on se fait disciple d'un homme,plutot que de celui qui est la Vie Eternelle,le Christ JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

Le Livre de Joachim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de Joachim   Le Livre de Joachim - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 12:10 pm

Ceux qui ont oublié ce passage repondront surement à ton interrongation ...

Matthieu
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Livre de Joachim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de Joachim   Le Livre de Joachim - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 12:13 pm

Et le reste?

5.3
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
5.4
Heureux les affligés, car ils seront consolés!
5.5
Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
5.6
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
5.7
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
5.8
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront DIEU!
5.9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de DIEU!
5.10
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
5.11
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
5.12
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
5.13
Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.
5.14
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;
5.15
et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
5.16
Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Livre de Joachim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de Joachim   Le Livre de Joachim - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 12:14 pm

Tu veux rester sous l'Ancienne voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Livre de Joachim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de Joachim   Le Livre de Joachim - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 12:17 pm

Comment veux tu donc que celui qui supprime un commandement de la Loi soit appelé le plus petit ......DANS LE ROYAUME?

Celui ci irait au Paradis?
Celui qui aime,accomplis la Loi
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Livre de Joachim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de Joachim   Le Livre de Joachim - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 12:32 pm

Matthieu 20.18
Voici, nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes. Ils le condamneront à mort,
20.19
et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient; et le troisième jour il ressuscitera.

Jean15.13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Romains 13.9
En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
13.10
L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

4.15
Celui qui confessera que JESUS est le Fils de DIEU, DIEU demeure en lui, et lui en DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Livre de Joachim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de Joachim   Le Livre de Joachim - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 12:33 pm

On est les enfants de DIEU et je suis la fille de ma mère et de mon père, Marie n'a rien avoir là dedans .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Livre de Joachim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de Joachim   Le Livre de Joachim - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 12:34 pm

Et donc?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Livre de Joachim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de Joachim   Le Livre de Joachim - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 12:47 pm

HOSANNA a écrit:
Et donc?

Rien j'ai dis ça quand j'ai vu enfant de Marie sous le pseudo Jo sans faire attention à votre conversation. Razz

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Livre de Joachim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de Joachim   Le Livre de Joachim - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 12:51 pm

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et donc?

Rien j'ai dis ça quand j'ai vu enfant de Marie sous le pseudo Jo sans faire attention à votre conversation. Razz

La fatigue se fait sentir,j'ai cru répondre à Jo,désolé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

Le Livre de Joachim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de Joachim   Le Livre de Joachim - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 12:54 pm

'Celui qui aime,accomplis la Loi'

Les non croyants, les musulmans et des croyant d'autres religions eux aussi aime,
Accomplissent ils la Loi ?...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Livre de Joachim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de Joachim   Le Livre de Joachim - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 12:55 pm

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et donc?

Rien j'ai dis ça quand j'ai vu enfant de Marie sous le pseudo Jo sans faire attention à votre conversation. Razz

La fatigue se fait sentir,j'ai cru répondre à Jo,désolé What a Face

Laughing c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Livre de Joachim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de Joachim   Le Livre de Joachim - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 12:56 pm

Jo a écrit:
'Celui qui aime,accomplis la Loi'

Les non croyants, les musulmans et des croyant d'autres religions eux aussi aime,
Accomplissent ils la Loi ?...
Si ils ont connaissance de l'Evangile,ils foulent du pied le Sang de l'Alliance,celui de JESUS Christ,le Fils de DIEU,si ils n'ont pas connaissance de l'Evangile,oui,celui qui aime accomplis la Loi.

Le but de la Loi est de ne pas faire de mal au prochain,ainsi,l'Amour accomplis la Loi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Livre de Joachim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de Joachim   Le Livre de Joachim - Page 2 Icon_minipostedSam 02 Juin 2012, 1:17 pm

HOSANNA a écrit:
Oui,bien sur,pour toi aussi Paul est l'Apotre du mensonge car pour toi,en le sitant lui qui est mort pour précher la Parole,je ne cite pas la Parole qu'il à transmis celle de JESUS,alors puisque pour toi aussi il faut que ce soit JESUS qui le dise,et j'ose espérer que si il te contredit,ce n'est pas falsifié,fils de Marie,voici donc ce que dit JESUS:

JEAN 8.43
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
8.45
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
Désolé,j'ai cru que tu étais musulmant,mème si j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
.
.


Date d'inscription : 14/11/2009
Masculin
Messages : 408
Pays : France
R E L I G I O N : enfant de Marie

Le Livre de Joachim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de Joachim   Le Livre de Joachim - Page 2 Icon_minipostedDim 03 Juin 2012, 4:04 am

Il y a une différence entre dire DIEU est amour et DIEU est le plein d'amour, le Tout Affectueux,
De dire DIEU est Amour c'est comme dire que le Genereux est argent.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Livre de Joachim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de Joachim   Le Livre de Joachim - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Juin 2012, 11:15 pm

DIEU est Amour,comprend ca comme tu veux,mais dans la Bible,ca signifie aimer son prochain comme soit mème et lui faire ce que l'on voudrai qu'il nous fasse et en faisant celà,toujours dans la Bible,on accomplit la Loi.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Livre de Joachim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de Joachim   Le Livre de Joachim - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Juin 2012, 11:22 pm

HOSANNA a écrit:
DIEU est Amour,comprend ca comme tu veux,mais dans la Bible,ca signifie aimer son prochain comme soit mème et lui faire ce que l'on voudrai qu'il nous fasse et en faisant celà,toujours dans la Bible,on accomplit la Loi.

A la condition de bien le comprendre sans le sens spirituel !

Aimer son prochain, c'est faire à autrui ce Qui LUI EST UTILE, qui peut le conduire à un éveil ou un réveil spirituel .

Le mettre sur le chemin de l'évolution spirituelle , tout ce qui peut contribuer à l'aider en ce sens .

Mais, l'encourager à "dormir" ou l'encourager dans sa paresse (d'esprit ou autre) ce N'EST PAS Aimer son prochain !

C'est bien pourquoi il faut discerner entre "pitié" et "charité" !


;





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Livre de Joachim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de Joachim   Le Livre de Joachim - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Juin 2012, 11:30 pm

gilmig a écrit:
HOSANNA a écrit:
DIEU est Amour,comprend ca comme tu veux,mais dans la Bible,ca signifie aimer son prochain comme soit mème et lui faire ce que l'on voudrai qu'il nous fasse et en faisant celà,toujours dans la Bible,on accomplit la Loi.

A la condition de bien le comprendre sans le sens spirituel !

Aimer son prochain, c'est faire à autrui ce Qui LUI EST UTILE, qui peut le conduire à un éveil ou un réveil spirituel .

Le mettre sur le chemin de l'évolution spirituelle , tout ce qui peut contribuer à l'aider en ce sens .

Mais, l'encourager à "dormir" ou l'encourager dans sa paresse (d'esprit ou autre) ce N'EST PAS Aimer son prochain !

C'est bien pourquoi il faut discerner entre "pitié" et "charité" !


;





Le Livre de Joachim - Page 2 307887 Il vaut mieux apprendre à pécher que de donner un poisson,mais donner un poisson,c'est permettre d'apprendre à pécher,oui,discernement,encore et toujours.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Livre de Joachim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de Joachim   Le Livre de Joachim - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Juin 2012, 12:00 am

Après,je pense à l'exemple d'un héroïnomane,si on lui donne le poisson qu'il attend,sa dose,ce ne certe pas de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Livre de Joachim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de Joachim   Le Livre de Joachim - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Juin 2012, 12:03 am

HOSANNA a écrit:
gilmig a écrit:
HOSANNA a écrit:
DIEU est Amour,comprend ca comme tu veux,mais dans la Bible,ca signifie aimer son prochain comme soit mème et lui faire ce que l'on voudrai qu'il nous fasse et en faisant celà,toujours dans la Bible,on accomplit la Loi.

A la condition de bien le comprendre sans le sens spirituel !

Aimer son prochain, c'est faire à autrui ce Qui LUI EST UTILE, qui peut le conduire à un éveil ou un réveil spirituel .

Le mettre sur le chemin de l'évolution spirituelle , tout ce qui peut contribuer à l'aider en ce sens .

Mais, l'encourager à "dormir" ou l'encourager dans sa paresse (d'esprit ou autre) ce N'EST PAS Aimer son prochain !

C'est bien pourquoi il faut discerner entre "pitié" et "charité" !


Le Livre de Joachim - Page 2 307887 Il vaut mieux apprendre à pécher que de donner un poisson,mais donner un poisson,c'est permettre d'apprendre à pécher,oui,discernement,encore et toujours.


Il s'agit de l'application de la règle ou Loi: " Ce n'est qu'en donnant que l'on peut recevoir "...!


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Livre de Joachim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de Joachim   Le Livre de Joachim - Page 2 Icon_minipostedLun 11 Juin 2012, 12:09 am

gilmig a écrit:
HOSANNA a écrit:
gilmig a écrit:


A la condition de bien le comprendre sans le sens spirituel !

Aimer son prochain, c'est faire à autrui ce Qui LUI EST UTILE, qui peut le conduire à un éveil ou un réveil spirituel .

Le mettre sur le chemin de l'évolution spirituelle , tout ce qui peut contribuer à l'aider en ce sens .

Mais, l'encourager à "dormir" ou l'encourager dans sa paresse (d'esprit ou autre) ce N'EST PAS Aimer son prochain !

C'est bien pourquoi il faut discerner entre "pitié" et "charité" !


Le Livre de Joachim - Page 2 307887 Il vaut mieux apprendre à pécher que de donner un poisson,mais donner un poisson,c'est permettre d'apprendre à pécher,oui,discernement,encore et toujours.


Il s'agit de l'application de la règle ou Loi: " Ce n'est qu'en donnant que l'on peut recevoir "...!


.
Le poing fermé ou la main ouverte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Livre de Joachim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de Joachim   Le Livre de Joachim - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Livre de Joachim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Réligion mormone - Le Livre de Mormon, un livre venant de Dieu ???
» Le livre de vie
» LIVRE
» livre
» Le livre de la sagesse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: Vrais prophètes & vraies prophéties ?-