*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LES STATUES DANS LES EGLISES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
evray
nouveau membre


Date d'inscription : 10/01/2011
Féminin
Messages : 21
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

LES STATUES DANS LES EGLISES Empty
MessageSujet: LES STATUES DANS LES EGLISES   LES STATUES DANS LES EGLISES Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 9:34 pm

BONJOUR, EN LISANT LA BIBLE DANS EXODE 2O (4 ET 5 ) tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point. Pas d'image taillée ni statue etc ...ET Pourtant il y a dans les églises sincèrement je ne comprends pas. Si on peut m'expliquer svp je suis perdue.Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

LES STATUES DANS LES EGLISES Empty
MessageSujet: Re: LES STATUES DANS LES EGLISES   LES STATUES DANS LES EGLISES Icon_minipostedDim 05 Juin 2011, 10:06 pm

Aux temps de Jésus les statuts avaient leurs cultes divin. Les Saints et saintes dans les églises ne sont pas des divinités comme les veaux d'or ou humains à tête d'animaux.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  LES STATUES DANS LES EGLISES Report11.
- LES STATUES DANS LES EGLISES Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LES STATUES DANS LES EGLISES Empty
MessageSujet: Re: LES STATUES DANS LES EGLISES   LES STATUES DANS LES EGLISES Icon_minipostedMer 15 Juin 2011, 1:05 am

Salutation en Christ,

evray a écrit:
BONJOUR, EN LISANT LA BIBLE DANS EXODE 2O (4 ET 5 ) tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point.
Pas d'image taillée ni statue etc ...
ET Pourtant il y a dans les églises sincèrement je ne comprends pas.
Si on peut m'expliquer svp je suis perdue. Merci d'avance

Et pourtant aucun "croyant" qui a reçu Christ la Parole faite chair, et qui croit come le dit l'écriture ne devrait être "perdu" ou " confus" entre ce qui EST de la lumière et ce qui est des ténèbres.

"Comme Jésus disait ces choses, plusieurs crurent en lui.
Jésus dit donc aux Juifs qui avaient cru en lui:
Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes véritablement mes disciples.
Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira
." Jn 8.30-32

"Ne vous mettez pas sous un même joug avec les infidèles;
car qu’y a-t-il de commun entre la justice et l’iniquité?
et quelle union y a-t-il entre la lumière et les ténèbres?
Quel accord entre Christ et Bélial?
ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle?
Et quel rapport entre le temple de Dieu et les idoles?
Car vous êtes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit:
J’habiterai au milieu d’eux et j’y marcherai; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et vous séparez, dit le Seigneur,
et ne touchez point à ce qui est impur, et je vous recevrai;
Et je serai votre Père, et vous serez mes fils et mes filles,
dit le Seigneur tout-puissant
." 2 Corin 6.14-18

De telles différences devraient nous alerter et être prises au sérieux afin que chacun puisses se sanctifier comme le demande le Seigneur !

Jude


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LES STATUES DANS LES EGLISES Empty
MessageSujet: Re: LES STATUES DANS LES EGLISES   LES STATUES DANS LES EGLISES Icon_minipostedMer 15 Juin 2011, 1:16 am

Je pense que ce débat a déjà été traité.

Mais dans les grandes lignes. Nous avons tous des représentations de choses et d'autres dans notre vie qui est submergée d'images et de représentations : nos proches, des animaux, des beaux paysages. Le fait de rester nostalgique ou avec un air méditatif sur une photo d'un de nos proches disparus, ou bien sur un paysage qui nous inspire quelque chose d'heureux ne veut pas dire qu'on les adore.

Les statues et autres dans les lieux de cultes catholiques ont été mises en place à des périodes où très peu avaient accès à l'alphabétisation et permettaient aux fidèles de garder en mémoire les choses spirituelles, les histoires bibliques, etc... Un catholique ne te dira jamais qu'il prie la statue, mais il s'agenouille dans un lieu de culte où il y a des statues qui lui rappellent les choses de Dieu.

A part la valeur patrimoniale, ces statues n'ont pas de valeur spirituelle dans le sens qu'elles ne sont pas des fétiches ou des objets dotés de pouvoirs magiques, mais seulement des représentations permettant de garder en mémoire les choses spirituelles.

Après comme je le dis toujours ce ne sont pas des choses qui sont essentielles dans l'acquisition du salut, ce sont des broutilles.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LES STATUES DANS LES EGLISES Empty
MessageSujet: Re: LES STATUES DANS LES EGLISES   LES STATUES DANS LES EGLISES Icon_minipostedMer 15 Juin 2011, 1:36 am

Salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:
Je pense que ce débat a déjà été traité.

Mais dans les grandes lignes.
Nous avons tous des représentations de choses et d'autres dans notre vie qui est submergée d'images et de représentations : nos proches, des animaux, des beaux paysages.
Le fait de rester nostalgique ou avec un air méditatif sur une photo d'un de nos proches disparus, ou bien sur un paysage qui nous inspire quelque chose d'heureux ne veut pas dire qu'on les adore.

Les statues et autres dans les lieux de cultes catholiques ont été mises en place à des périodes où très peu avaient accès à l'alphabétisation et permettaient aux fidèles de garder en mémoire les choses spirituelles, les histoires bibliques, etc...
Un catholique ne te dira jamais qu'il prie la statue, mais il s'agenouille dans un lieu de culte où il y a des statues qui lui rappellent les choses de Dieu.

A part la valeur patrimoniale, ces statues n'ont pas de valeur spirituelle dans le sens qu'elles ne sont pas des fétiches ou des objets dotés de pouvoirs magiques, mais seulement des représentations permettant de garder en mémoire les choses spirituelles.

Après comme je le dis toujours ce ne sont pas des choses qui sont essentielles dans l'acquisition du salut, ce sont des broutilles.
Nous n'avons pas la même conception de ce qu'est une "broutille" mon amie !

J'ai assez vu et revu (et déjà dans ma propre famille) des personnes qui vénèrent et prient tout et n'importe quoi pour te dire qu'une statue dans une "vieille église" retrouvé en taille réduite dans les maisons respectives de tout ce monde est plus que la valeur patrimoniale, c'est purement d el'idolatrie et cela juste par qu'ils ont été enseigné ainsi et que personne n'a jamais eut le courage de leur dire.

Alors imagine un peu le jour où je leur ai ouvert une Bible (comme l'a fait evray) juste avec la joie de leur présenter Jésus le Christ le Seul qui puisse les sauver et les écouter comme intercesseur dans leurs prières !

Au final, la conclusion est toujours la même :
Ils veulent rester dans leur vieux levain comme ils l'ont toujours connus et mangé de génération en génération.

Ce qui est triste dans ces dérives sorties Egypte et retrouvé à Babylone c'est que le 1er commandement est pour eux complètement inconnu !

" Jésus lui répondit: Le premier de tous les commandements c’est:
Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur.
Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
C’est là le premier commandement
." Marc 12.29-30

Lorsque le 1er commandement est devenu une vérité dans le plus profond de l'âme et bien seulement alors il n'y a plus de place pour les statues de toutes formes et de toutes origines.


Jude
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

LES STATUES DANS LES EGLISES Empty
MessageSujet: Re: LES STATUES DANS LES EGLISES   LES STATUES DANS LES EGLISES Icon_minipostedMer 15 Juin 2011, 1:56 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

grace2dieu a écrit:
Je pense que ce débat a déjà été traité.

Mais dans les grandes lignes.
Nous avons tous des représentations de choses et d'autres dans notre vie qui est submergée d'images et de représentations : nos proches, des animaux, des beaux paysages.
Le fait de rester nostalgique ou avec un air méditatif sur une photo d'un de nos proches disparus, ou bien sur un paysage qui nous inspire quelque chose d'heureux ne veut pas dire qu'on les adore.

Les statues et autres dans les lieux de cultes catholiques ont été mises en place à des périodes où très peu avaient accès à l'alphabétisation et permettaient aux fidèles de garder en mémoire les choses spirituelles, les histoires bibliques, etc...
Un catholique ne te dira jamais qu'il prie la statue, mais il s'agenouille dans un lieu de culte où il y a des statues qui lui rappellent les choses de Dieu.

A part la valeur patrimoniale, ces statues n'ont pas de valeur spirituelle dans le sens qu'elles ne sont pas des fétiches ou des objets dotés de pouvoirs magiques, mais seulement des représentations permettant de garder en mémoire les choses spirituelles.

Après comme je le dis toujours ce ne sont pas des choses qui sont essentielles dans l'acquisition du salut, ce sont des broutilles.
Nous n'avons pas la même conception de ce qu'est une "broutille" mon amie !

J'ai assez vu et revu (et déjà dans ma propre famille) des personnes qui vénèrent et prient tout et n'importe quoi pour te dire qu'une statue dans une "vieille église" retrouvé en taille réduite dans les maisons respectives de tout ce monde est plus que la valeur patrimoniale, c'est purement d el'idolatrie et cela juste par qu'ils ont été enseigné ainsi et que personne n'a jamais eut le courage de leur dire.

Alors imagine un peu le jour où je leur ai ouvert une Bible (comme l'a fait evray) juste avec la joie de leur présenter Jésus le Christ le Seul qui puisse les sauver et les écouter comme intercesseur dans leurs prières !

Au final, la conclusion est toujours la même :
Ils veulent rester dans leur vieux levain comme ils l'ont toujours connus et mangé de génération en génération.

Ce qui est triste dans ces dérives sorties Egypte et retrouvé à Babylone c'est que le 1er commandement est pour eux complètement inconnu !

" Jésus lui répondit: Le premier de tous les commandements c’est:
Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur.
Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
C’est là le premier commandement
." Marc 12.29-30

Lorsque le 1er commandement est devenu une vérité dans le plus profond de l'âme et bien seulement alors il n'y a plus de place pour les statues de toutes formes et de toutes origines.


Jude

Comme il est dit: ce à quoi tu accordes le plus d'attention tu en fais ton Dieu !

Que les églises soient fermées maintenant à cause des vols et dégradation est significatif: on accorde plus de valeur aux objets contenus dans l'église qu'a "l'âme" de ceux qui voudraient venir se recueillir à tout moment de la journée et de la nuit et qui n'ont que faire de venir prier ou se recueillir dans un ...musée !

Indépendamment du fait que "on ne récolte que ce que l'on a semé un jour"... nulle dérogation pour les églises: qu'ont-ils semés ceux qui, maintenant se doivent de se protéger de ces agissements délictueux !?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LES STATUES DANS LES EGLISES Empty
MessageSujet: Re: LES STATUES DANS LES EGLISES   LES STATUES DANS LES EGLISES Icon_minipostedMer 15 Juin 2011, 2:00 am

Jude a écrit:
Nous n'avons pas la même conception de ce qu'est une "broutille" mon amie !

J'ai assez vu et revu (et déjà dans ma propre famille) des personnes qui vénèrent et prient tout et n'importe quoi pour te dire qu'une statue dans une "vieille église" retrouvé en taille réduite dans les maisons respectives de tout ce monde est plus que la valeur patrimoniale, c'est purement d el'idolatrie et cela juste par qu'ils ont été enseigné ainsi et que personne n'a jamais eut le courage de leur dire.
Le problème Jude avec toi c'est que tu n'essaies pas de comprendre le bien fondé des démarches.
Dans ta propre famille est-ce qu'il y en a un seul qui te dira que la statue en question est un être animé, ou encore un objet doté de pouvoirs magiques ?

Citation :
Alors imagine un peu le jour où je leur ai ouvert une Bible (comme l'a fait evray) juste avec la joie de leur présenter Jésus le Christ le Seul qui puisse les sauver et les écouter comme intercesseur dans leurs prières !
Le problème Jude c'est que les cathos expliquent très bien ce qu'est la communion des Saints. Alors tu peux ne pas y adhérer, mais jamais un catholique te dira que Jésus n'est pas le seul intercesseur ni le seul médiateur.

Citation :
Au final, la conclusion est toujours la même :
Ils veulent rester dans leur vieux levain comme ils l'ont toujours connus et mangé de génération en génération.
Le problème aussi avec toi c'est que tu n'essaies pas de te concentrer sur les choses essentielles. En quoi quelqu'un qui prie Jésus dans un lieu de culte où il y a des statues fait mal ?

Citation :
Ce qui est triste dans ces dérives sorties Egypte et retrouvé à Babylone c'est que le 1er commandement est pour eux complètement inconnu !
Tu ne te rends pas compte de ce que tu dis. Un catho n'est pas idolatre. Il croit en un seul Dieu, il se confie en un seul sacrifice. Mais c'est toi qui fais l'amalgame entre la présence de statues dans un lieu de culte et l'adoration d'objets inanimés.

Citation :
" Jésus lui répondit: Le premier de tous les commandements c’est:
Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur.
Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
C’est là le premier commandement
." Marc 12.29-30
En priant dans tel endroit, un catho n'enfreint pas cette règle, vu que sa méditation est tournée vers Dieu malgré tout.

Citation :
Lorsque le 1er commandement est devenu une vérité dans le plus profond de l'âme et bien seulement alors il n'y a plus de place pour les statues de toutes formes et de toutes origines.
Du courage vers l'amour agapé, on est loin, en fait c'est bien toi et ton pote Arthur vous êtes les parfaits archétypes de ce qui pose problème dans le corps de Christ, des personnes qui sont sûres d'être la vérité alors que seul Christ l'est et qui sont certains que les autres vont en enfer...
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

LES STATUES DANS LES EGLISES Empty
MessageSujet: Re: LES STATUES DANS LES EGLISES   LES STATUES DANS LES EGLISES Icon_minipostedMer 15 Juin 2011, 2:03 am

gilmig a écrit:
Comme il est dit: ce à quoi tu accordes le plus d'attention tu en fais ton Dieu !
Oui ton confort, tes hobbies, tes passions de la vie de tous les jours, la musique que tu écoutes, etc.. oui oui.

Citation :
Que les églises soient fermées maintenant à cause des vols et dégradation est significatif: on accorde plus de valeur aux objets contenus dans l'église qu'a "l'âme" de ceux qui voudraient venir se recueillir à tout moment de la journée et de la nuit et qui n'ont que faire de venir prier ou se recueillir dans un ...musée !
Tu te mélanges. Les personnes qui viennent profaner les églises pour récupérer des statues et autres, c'est pour se faire des sous, pas pour aller installer la statue dans leurs maisons pour prier devant. Tu te mélanges entre le croyant qui décide de venir dans un lieu de culte se recueillir et le vandale qui viens se faire des sous en volant....

D'autre part, je trouve magnifique une vieille basilique, ou encore une petite cathédrale. Et je crois que les personnes savent faire la différence entre un musée et un lieu de culte.

Citation :
Indépendamment du fait que "on ne récolte que ce que l'on a semé un jour"... nulle dérogation pour les églises: qu'ont-ils semés ceux qui, maintenant se doivent de se protéger de ces agissements délictueux !?
... no comment
Revenir en haut Aller en bas
Lazare
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 28/01/2011
Masculin
Messages : 264
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien Non Apostat

LES STATUES DANS LES EGLISES Empty
MessageSujet: Re: LES STATUES DANS LES EGLISES   LES STATUES DANS LES EGLISES Icon_minipostedMer 15 Juin 2011, 2:35 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

evray a écrit:
BONJOUR, EN LISANT LA BIBLE DANS EXODE 2O (4 ET 5 ) tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point.
Pas d'image taillée ni statue etc ...
ET Pourtant il y a dans les églises sincèrement je ne comprends pas.
Si on peut m'expliquer svp je suis perdue. Merci d'avance

Et pourtant aucun "croyant" qui a reçu Christ la Parole faite chair, et qui croit come le dit l'écriture ne devrait être "perdu" ou " confus" entre ce qui EST de la lumière et ce qui est des ténèbres.

"Comme Jésus disait ces choses, plusieurs crurent en lui.
Jésus dit donc aux Juifs qui avaient cru en lui:
Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes véritablement mes disciples.
Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira
." Jn 8.30-32




"Ne vous mettez pas sous un même joug avec les infidèles;
car qu’y a-t-il de commun entre la justice et l’iniquité?
et quelle union y a-t-il entre la lumière et les ténèbres?
Quel accord entre Christ et Bélial?
ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle?
Et quel rapport entre le temple de Dieu et les idoles?
Car vous êtes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit:
J’habiterai au milieu d’eux et j’y marcherai; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et vous séparez, dit le Seigneur,
et ne touchez point à ce qui est impur, et je vous recevrai;
Et je serai votre Père, et vous serez mes fils et mes filles,
dit le Seigneur tout-puissant
." 2 Corin 6.14-18

De telles différences devraient nous alerter et être prises au sérieux afin que chacun puisses se sanctifier comme le demande le Seigneur !

Jude







As tu déja vu des statues de Bélial dans les Eglises ? Je pense que non!

Maintenant la question de savoir si un édifice religieux doit être aussi décoré qu'une cathédrale ou aussi sobre qu'un Temple Protestant me semble secondaire.

ceux qui pense le contraire peuvent tout aussi bien allez prier dans la Nature loin de tout édfifice humain.
mais il n'y a pas d'idolatrie en dehors de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

LES STATUES DANS LES EGLISES Empty
MessageSujet: Re: LES STATUES DANS LES EGLISES   LES STATUES DANS LES EGLISES Icon_minipostedMer 15 Juin 2011, 5:03 am

grace2dieu a écrit:
gilmig a écrit:
Comme il est dit: ce à quoi tu accordes le plus d'attention tu en fais ton Dieu !
Oui ton confort, tes hobbies, tes passions de la vie de tous les jours, la musique que tu écoutes, etc.. oui oui.

Citation :
Que les églises soient fermées maintenant à cause des vols et dégradation est significatif: on accorde plus de valeur aux objets contenus dans l'église qu'a "l'âme" de ceux qui voudraient venir se recueillir à tout moment de la journée et de la nuit et qui n'ont que faire de venir prier ou se recueillir dans un ...musée !
Tu te mélanges. Les personnes qui viennent profaner les églises pour récupérer des statues et autres, c'est pour se faire des sous, pas pour aller installer la statue dans leurs maisons pour prier devant. Tu te mélanges entre le croyant qui décide de venir dans un lieu de culte se recueillir et le vandale qui viens se faire des sous en volant....

D'autre part, je trouve magnifique une vieille basilique, ou encore une petite cathédrale. Et je crois que les personnes savent faire la différence entre un musée et un lieu de culte.

Citation :
Indépendamment du fait que "on ne récolte que ce que l'on a semé un jour"... nulle dérogation pour les églises: qu'ont-ils semés ceux qui, maintenant se doivent de se protéger de ces agissements délictueux !?
... no comment

On ne parle pas le même langage !?

Quand je vois une église et qu'il ne m'est pas possible d' y entrer, ce n'est pas de ne pouvoir voler ce qui s'y trouve qui m'attriste mais de ne pouvoir me trouver dans un lieu destiné au recueillement, pas à "protéger des trésors" !!!



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

LES STATUES DANS LES EGLISES Empty
MessageSujet: Re: LES STATUES DANS LES EGLISES   LES STATUES DANS LES EGLISES Icon_minipostedMer 15 Juin 2011, 8:46 am

Malheureusement il y a eu tellement de vol et de saccage dans les églises que maintenant hors heures des Messes ( là c'est ouvert à tous ) il est nécessaire de sonner à la porte du prêtre afin qu'il vous laisse entrer pour ce recueillir


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  LES STATUES DANS LES EGLISES Report11.
- LES STATUES DANS LES EGLISES Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LES STATUES DANS LES EGLISES Empty
MessageSujet: Re: LES STATUES DANS LES EGLISES   LES STATUES DANS LES EGLISES Icon_minipostedMer 15 Juin 2011, 11:17 am

Salutation en Christ,

Encore mille fois désolé pour tous ceux qui n'ont toujours pas compris ma position de FOI en Christ et donc mon refus total à toutes formes de compromis avec "le ridicule religieux" et tout ce qui en fait son "antique florilège" trop souvent repris comme un signe d’allégeance à une pratique hérité ancestrale mais reproduire bêtement ce qui fut en son temps "la perte spirituelle d’Israël" est tout simplement la preuve que l'on ne parle pas du même Seigneur Jésus-Christ qui, j'espère vous l'aurez bien compris, n'acceptera jamais vos histoires de "peace and love interreligieux" pensant que cela couvrirait les débordement et manquements de plusieurs.

Faut-il vous rappelez ce que Paul enseigne avec insistance à tous ceux qui sont réellement sortis de tous ces pratiques et pensées "made in Egypte" ?!

" Mais la plupart d’entre eux ne furent point agréables à Dieu,
puisqu’ils périrent dans le désert.
Or, ces choses sont arrivées pour nous servir d’exemples,
afin que nous n’ayons pas de mauvais désirs, comme ils en ont eu.
Ne devenez point idolâtres, comme quelques–uns d’eux, selon qu’il est écrit :
Le peuple s’assit pour manger et pour boire ; puis ils se levèrent pour se divertir.
Ne nous livrons point à l’impudicité, comme quelques–uns d’eux s’y livrèrent,
de sorte qu’il en tomba vingt–trois mille en un seul jour.
Ne tentons point le Seigneur, comme le tentèrent quelques–uns d’eux,
qui périrent par les serpents.
Ne murmurez point, comme murmurèrent quelques–uns d’eux,
qui périrent par l’exterminateur.
Ces choses leur sont arrivées pour servir d’exemples,
et elles ont été écrites pour notre instruction,
à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles
.

Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber !
Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle,
ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces ;
mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir,
afin que vous puissiez la supporter.
C’est pourquoi, mes bien–aimés, fuyez l’idolâtrie
." 1 corin 10.5-14


Toutes formes de substituts est une idolâtrie, comprenez le bien !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

LES STATUES DANS LES EGLISES Empty
MessageSujet: Re: LES STATUES DANS LES EGLISES   LES STATUES DANS LES EGLISES Icon_minipostedMer 15 Juin 2011, 11:29 am

Et comme le dit l'écriture Mr gilmig :
"Lá où sera ton tresor, là aussi sera ton coeur "matthieu 6.21
Pourquoi donc chercher à se recueillir là où le Seigneur ne peut être présent, lui le temple de Dieu qui veut aussi faire de nos coeur un temple où son Esprit Saint puisse habiter ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LES STATUES DANS LES EGLISES Empty
MessageSujet: Re: LES STATUES DANS LES EGLISES   LES STATUES DANS LES EGLISES Icon_minipostedMer 15 Juin 2011, 12:27 pm

Citation :
DanEl a écrit:
Et comme le dit l'écriture Mr gilmig :
"Lá où sera ton tresor, là aussi sera ton coeur "matthieu 6.21
Pourquoi donc chercher à se recueillir là où le Seigneur ne peut être présent, lui le temple de Dieu qui veut aussi faire de nos coeur un temple où son Esprit Saint puisse habiter ?
Cher ami .le Seigneur est présent partout . Very Happy de différente façon .
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LES STATUES DANS LES EGLISES Empty
MessageSujet: Re: LES STATUES DANS LES EGLISES   LES STATUES DANS LES EGLISES Icon_minipostedMer 15 Juin 2011, 8:59 pm

Salutation en Christ,

info a écrit:
Citation :
DanEl a écrit:
Et comme le dit l'écriture Mr gilmig :
"Lá où sera ton tresor, là aussi sera ton coeur "matthieu 6.21
Pourquoi donc chercher à se recueillir là où le Seigneur ne peut être présent, lui le temple de Dieu qui veut aussi faire de nos coeur un temple où son Esprit Saint puisse habiter ?
Cher ami .le Seigneur est présent partout . Very Happy de différente façon .

Et ben voyons !
Et quoi encore ?!


Le Seigneur, l'Unique ne peut être présent que là où Son Esprit peut demeurer, car Lui-même EST l'Esprit qui depuis pentecôte veut demeurer dans le coeur de ses rachetés comme étant individuellement un temple d'adoration à sa gloire !

Et le St-Esprit ne peut demeurer là où la souillure de la chair et de l'esprit n'a pas disparu pour laisser place à la sanctification qui vient de ce que dit l'écriture !

Notre véritable relation avec LUi ne dépend que de notre dépouillement du vieil homme et de ses diverses convoitises, qu'elles soient spirituelles ou charnelles.

Alors de là à croire et à faire croire "partout et de différente façon" il ne voudrait pas un lecteur de la Bible pour un ignare.

Là ou un culte est rendu sous forme idolâtrique, là Dieu est 100/100 absent !

Si Le Seigneur Jésus nous appel a sortir de la Babylone spirituelle et de toutes ses pratiques c'est tout simplement parce que LUI nous attend hors de cette confusion religieuse qui sera détruite !

" Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait un grand pouvoir.
La terre fut éclairée de sa gloire.
Et il cria avec force et à grande voix, et dit:
Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande,

et elle est devenue la demeure des démons,
et le repaire de tout esprit immonde,
et le repaire de tout oiseau immonde et horrible.
Car toutes les nations ont bu du vin de la fureur de sa fornication,
et les rois de la terre se sont prostitués avec elle;

et les marchands de la terre se sont enrichis de l’abondance de son luxe.
Puis j’entendis une autre voix du ciel, qui disait:
Sortez du milieu d’elle, mon peuple;
de peur que, participant à ses péchés, vous n’ayez aussi part à ses plaies;
Car ses péchés sont montés jusqu’au ciel et Dieu s’est souvenu de ses iniquités.
Traitez-la comme elle vous a traités, rendez-lui au double ce qu’elle vous a fait.
Dans la même coupe où elle vous a versé, versez-lui au double.
Autant elle s’est enorgueillie et s’est plongée dans les délices,
autant faites-lui souffrir de tourment et d’affliction, parce qu’elle dit en son coeur:
Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point le deuil
." Apo 18.1-7

Ne vous inquiétez pas pour les véritables enfants de Dieu, ils sauront sortir de toutes formes de mensonges qui portent le vêtement de la justice et de l'amour fabriqué.


Jude
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

LES STATUES DANS LES EGLISES Empty
MessageSujet: Re: LES STATUES DANS LES EGLISES   LES STATUES DANS LES EGLISES Icon_minipostedMer 15 Juin 2011, 10:27 pm

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

info a écrit:
Citation :
Cher ami .le Seigneur est présent partout . Very Happy de différente façon .

Et ben voyons !
Et quoi encore ?!


Le Seigneur, l'Unique ne peut être présent que là où Son Esprit peut demeurer, car Lui-même EST l'Esprit qui depuis pentecôte veut demeurer dans le coeur de ses rachetés comme étant individuellement un temple d'adoration à sa gloire !

Et le St-Esprit ne peut demeurer là où la souillure de la chair et de l'esprit n'a pas disparu pour laisser place à la sanctification qui vient de ce que dit l'écriture !

Notre véritable relation avec LUi ne dépend que de notre dépouillement du vieil homme et de ses diverses convoitises, qu'elles soient spirituelles ou charnelles.

Alors de là à croire et à faire croire "partout et de différente façon" il ne voudrait pas un lecteur de la Bible pour un ignare.

Là ou un culte est rendu sous forme idolâtrique, là Dieu est 100/100 absent !

Si Le Seigneur Jésus nous appel a sortir de la Babylone spirituelle et de toutes ses pratiques c'est tout simplement parce que LUI nous attend hors de cette confusion religieuse qui sera détruite !

" Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait un grand pouvoir.
La terre fut éclairée de sa gloire.
Et il cria avec force et à grande voix, et dit:
Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande,

et elle est devenue la demeure des démons,
et le repaire de tout esprit immonde,
et le repaire de tout oiseau immonde et horrible.
Car toutes les nations ont bu du vin de la fureur de sa fornication,
et les rois de la terre se sont prostitués avec elle;

et les marchands de la terre se sont enrichis de l’abondance de son luxe.
Puis j’entendis une autre voix du ciel, qui disait:
Sortez du milieu d’elle, mon peuple;
de peur que, participant à ses péchés, vous n’ayez aussi part à ses plaies;
Car ses péchés sont montés jusqu’au ciel et Dieu s’est souvenu de ses iniquités.
Traitez-la comme elle vous a traités, rendez-lui au double ce qu’elle vous a fait.
Dans la même coupe où elle vous a versé, versez-lui au double.
Autant elle s’est enorgueillie et s’est plongée dans les délices,
autant faites-lui souffrir de tourment et d’affliction, parce qu’elle dit en son coeur:
Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point le deuil
." Apo 18.1-7

Ne vous inquiétez pas pour les véritables enfants de Dieu, ils sauront sortir de toutes formes de mensonges qui portent le vêtement de la justice et de l'amour fabriqué.


Jude

En effet, une confusion dans les esprits !

"Ce" qui est présent partout et en toute chose, c'est La Volonté de Dieu !

Les Lois basiques: tu sèmes, tu récoltes...qui se ressemble s'assemble... ce qui est léger s'élève, ce qui est lourd descend...

Cette Volonté est à l'œuvre et donne à chacun ce qu'il s'est lui-même un jour, distribué.
C'est bien pourquoi j'évoquais précédemment que si les églises doivent se protéger des malfrats, il ne faut voir là que les récoltes....sans doute que, quelque part, le fait de bafouer Le Sacré fait que ce qui en reste n'est plus en mesure de s'opposer aux agissements ténébreux dans les lieux de culte, de les endiguer !?

La faute à qui !?


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LES STATUES DANS LES EGLISES Empty
MessageSujet: Re: LES STATUES DANS LES EGLISES   LES STATUES DANS LES EGLISES Icon_minipostedJeu 16 Juin 2011, 4:11 am

[quote]
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

info a écrit:

Cher ami .le Seigneur est présent partout . Very Happy de différente façon .

Et ben voyons !
Et quoi encore ?!
Au lieu de faire une explication de dénigrement sur l,autres ou les autres ./il serais plutôt sain que tu demandes que je développes ce que je voulait exprimé .Ça éviterais le jugement hâtif de l'esprit de condamnation qui a fait sa demeures chez toi .Mais cherchant a ne point te faire trébucher _ alors permet que j' évites de te répondre .La seule chose que je me permettrait de réponse seras part des questions .Donc tu pourras garder tes propres réponse pour toi .
Qui a créez le Ciel et la terre ?
Peut donc alors dires ,que celui qui as créez le ciel et la terre en contemplant son œuvre .IL en est présent comme créateur ?
Lorsque l’être humain raisonnable découvres en lui /sa conscience entre le bien et la mal /ce bien en lui est t'il la présence de Dieu /ou la propre présence de ego-du-Je humain sans Dieu /Dieu ,na t'il point mis en nous la grâce sanctifiant qui nous permet de nous sanctifiés ? Cette grâce placés en nous ne démontres t'elle point la présence de Dieu en nous part cette grâce de Dieu reçût ? Ou ,il faut en cherchez un autre auteur qui ne serais point Dieu ? etc....amuses toi avec ses questions cher Jude .

Dieu est au ciel, sur la terre, et en tout lieu.Dieu est omnipotent et omniscient — qu'il est tout-puissant et qu'il sait tout.




Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LES STATUES DANS LES EGLISES Empty
MessageSujet: Re: LES STATUES DANS LES EGLISES   LES STATUES DANS LES EGLISES Icon_minipostedJeu 16 Juin 2011, 4:42 am

Salutation en Christ,

[quote="info"]
Citation :
Jude a écrit:
Salutation en Christ,



Et ben voyons !
Et quoi encore ?!
Au lieu de faire une explication de dénigrement sur l,autres ou les autres ./il serais plutôt sain que tu demandes que je développes ce que je voulait exprimé .Ça éviterais le jugement hâtif de l'esprit de condamnation qui a fait sa demeures chez toi .Mais cherchant a ne point te faire trébucher _ alors permet que j' évites de te répondre .La seule chose que je me permettrait de réponse seras part des questions .Donc tu pourras garder tes propres réponse pour toi .
Qui a créez le Ciel et la terre ?
Peut donc alors dires ,que celui qui as créez le ciel et la terre en contemplant son œuvre .IL en est présent comme créateur ?
Lorsque l’être humain raisonnable découvres en lui /sa conscience entre le bien et la mal /ce bien en lui est t'il la présence de Dieu /ou la propre présence de ego-du-Je humain sans Dieu /Dieu ,na t'il point mis en nous la grâce sanctifiant qui nous permet de nous sanctifiés ? Cette grâce placés en nous ne démontres t'elle point la présence de Dieu en nous part cette grâce de Dieu reçût ? Ou ,il faut en cherchez un autre auteur qui ne serais point Dieu ? etc....
amuses toi avec ses questions cher Jude .

Dieu est au ciel, sur la terre, et en tout lieu.Dieu est omnipotent et omniscient — qu'il est tout-puissant et qu'il sait tout.

Si c'est ça "la réponse" que tu volais donner et ben pourquoi ne l'as-tu pas fait avant au lieu d'intervenir comme "un cheveu dans la soupe" ?!

De toute manière tu es une nouvelle fois hors contexte au sujet développé et bien sûr pensant, à toi seul, valider que le Dieu Saint des écritures accepterait d'être adoré et prié au milieu de vos idoles modernes.

Et comme à l'accoutumé, tu parles de la sanctification accomplie par Christ comme tu parlerais d'une recette de cuisine, tellement cette notion biblique te dépasse.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LES STATUES DANS LES EGLISES Empty
MessageSujet: Re: LES STATUES DANS LES EGLISES   LES STATUES DANS LES EGLISES Icon_minipostedJeu 16 Juin 2011, 5:16 am

Citation :
Si c'est ça "la réponse" que tu volais donner et ben pourquoi ne l'as-tu pas fait avant au lieu d'intervenir comme "un cheveu dans la soupe" ?!
Parce que pour moi /un chrétien cela vas de sois /sais cela .
Citation :
De toute manière tu es une nouvelle fois hors contexte au sujet développé et bien sûr pensant, à toi seul, valider que le Dieu Saint des écritures accepterait d'être adoré et prié au milieu de vos idoles modernes.
Je dirais .ceci Jésus LUI-MÊME est aller dans des endroits ou des pécheurs avaient résidences et vivaient (la terre entre autre) /d'ailleurs la mission confiés aux apôtres est d'aller évangélisé les nations (paiennes ,idolâtrés ,cannibalises etc...).Je dirais quand même plus dans le monde moderne beaucoup sont entre dans la grande Apostasie _ comme chrétien cela dois t'ils nous restreindre de priez en tout lieu ?je ne le pense point. Je te donnes un exemple _je vais au restaurant chinois /est-ce que je ne ferais point mon signe de croix avant le repas? pourtant ,avant de rentrez dans se bon restaurant ,il y as sur le mur une divinité paiennes .Je rencontres une personne non pratiquante décourager de la vie ,ne croyant point en Dieu ,est-ce que je vais me privé de dires ,veux tu qu'ont pries ensemble ? Veux tu que je pries quand même pour toi _même si tu ne crois point en Dieu ? et personnellement je peut faire un prière dans mon cœur ,malgré l'endroit que je me trouves .

Citation :
Et comme à l'accoutumé, tu parles de la sanctification accomplie par Christ comme tu parlerais d'une recette de cuisine, tellement cette notion biblique te dépasse.Jude
Vois-tu et est -tu conscient de ce que tu est en train de dires /mais ta relation personnel avec l'intimité du Divin te regardes mon ami /je n'est point a tenter de m'y introduire .
__
Pour ce qui as trait aux images ,statues _j'aie deja répondu a tout cela dans une perspectives différente de toi !Je remarques que cela na rien changé en toi _tu continues a percevoir dans celles-ci des liens avec des notions paiennes .Marie = une déesse ,etc.... Je te dirais simplement ceci ,une autre fois ,as mes yeux celui qui vois dans une image ou une photos de Marie la Vierge ,une déesses a un méchant problème de perception .Ainsi celui qui ne verrais point c,est quoi le culte d'adoration qui doit être exclusif au Créateur seul ,le confondant avec la prière aux saints (vivants ou près du Seigneur ) créatures /a mes yeux a de méchants problèmes .

En passant j'attends ta réponse sur 2 Jn v.7 (sur l'autre fil )veux tu continués la discutions ou ne plus en parler .



Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LES STATUES DANS LES EGLISES Empty
MessageSujet: Re: LES STATUES DANS LES EGLISES   LES STATUES DANS LES EGLISES Icon_minipostedJeu 16 Juin 2011, 6:16 am

Salutation en Christ,

Citation :
info :
Je dirais .ceci Jésus LUI-MÊME est aller dans des endroits ou des pécheurs avaient résidences et vivaient (la terre entre autre) /d'ailleurs la mission confiés aux apôtres est d'aller évangélisé les nations (paiennes ,idolâtrés ,cannibalises etc...).
Je dirais quand même plus dans le monde moderne beaucoup sont entre dans la grande Apostasie _ comme chrétien cela dois t'ils nous restreindre de priez en tout lieu ?
je ne le pense point.
Je te donnes un exemple _je vais au restaurant chinois /est-ce que je ne ferais point mon signe de croix avant le repas?
pourtant ,avant de rentrez dans se bon restaurant ,il y as sur le mur une divinité paiennes .
Je rencontres une personne non pratiquante décourager de la vie ,ne croyant point en Dieu ,est-ce que je vais me privé de dires ,veux tu qu'ont pries ensemble ?
Veux tu que je pries quand même pour toi _même si tu ne crois point en Dieu ?
et personnellement je peut faire un prière dans mon cœur ,malgré l'endroit que je me trouves
.

Quel est encore ce rapport bizarre que tu cherches à faire entre le sujet de ce post et tes 2 premières phrases ici ?!

Qui te demande de faire "le signe de croix" pour soi-disant te protéger dans "un lieu païen ou impur"?
Seule une forme d’idolâtrie entretenue peut en caché une autre tout aussi entretenue par celui qui l'a pratique.

Si tu vas dans un resto pour manger alors rend grâce à Dieu au Nom du Seigneur Jésus pour la nourriture qu'IL te donne de pouvoir prendre, un point c'est tout !

Et si tu considères qu'un resto ou autre est un endroit consacré à l'adoration ou au culte, comme si cela était comparable à une église ou un édifice affecté à cela, alors où va-t-on ?!


En revanche je ne te demanderai même pas si tu veux que je pris pour toi tellement ton langage et ton orgueil de pieuseté à vouloir te croire "saint et intercesseur" pour les autres m'indispose.

Si tu ne pris pas pour moi "Notre Père qui est aux cieux" en le demandant à "Mon Seigneur Jésus" afin que cela soit entendu comme une faveur et une grâce de sa part, alors stp ne le fait pas, car je doute fort que quelqu'un d'autre que LUI en soit digne et puisse t'entendre pour répondre comme étant "mon intercesseur qui connait tous mes besoins". (Jn 14.14)

Et moi qui croyez avoir à faire à des "croyants de la parole", bien équilibré qui avaient reçu Christ comme leur unique Seigneur .


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LES STATUES DANS LES EGLISES Empty
MessageSujet: Re: LES STATUES DANS LES EGLISES   LES STATUES DANS LES EGLISES Icon_minipostedJeu 16 Juin 2011, 6:50 am


Citation :
Quel est encore ce rapport bizarre que tu cherches à faire entre le sujet de ce post et tes 2 premières phrases ici ?!Qui te demande de faire "le signe de croix" pour soi-disant te protéger dans "un lieu païen ou impur"?
Non,mon ami je fais point mon signe de croix dans un restaurant pour me protéger mais pour remerciez Dieu qui veilles sur moi et le remerciez que je puisse gouter a sa nourriture qu'IL donnes /cela s'appelles rendre action de grâce de remerciement .

Citation :
Seule une forme d’idolâtrie entretenue peut en caché une autre tout aussi entretenue par celui qui l'a pratique.
Surtout si ont vois le mal partout n,est-ce pas /au lieu de voir dans les autres le Seigneur présent /tels que ceux qui seront condamnés n'ayant point vus dans les autres le Seigneur .

Citation :
Si tu vas dans un resto pour manger alors rend grâce à Dieu au Nom du Seigneur Jésus pour la nourriture qu'IL te donne de pouvoir prendre, un point c'est tout !
Tu m'arraches les mots de la bouche .

Citation :
Et si tu considères qu'un resto ou autre est un endroit consacré à l'adoration ou au culte, comme si cela était comparable à une église ou un édifice affecté à cela, alors où va-t-on ?!
C,est toi qui dis cela ,j'aie jamais dis cela _je te dis que tu peut prier n'importes OU .


Citation :
En revanche je ne te demanderai même pas si tu veux que je pris pour toi tellement ton langage et ton orgueil de pieuseté à vouloir te croire "saint et intercesseur" pour les autres m'indispose.
Fais comme,il te conviens .

Citation :
Si tu ne pris pas pour moi "Notre Père qui est aux cieux" en le demandant à "Mon Seigneur Jésus" afin que cela soit entendu comme une faveur et une grâce de sa part, alors stp ne le fait pas, car je doute fort que quelqu'un d'autre que LUI en soit digne et puisse t'entendre pour répondre comme étant "mon intercesseur qui connait tous mes besoins". (Jn 14.14)
De cherches rien des autres /ils ne peuvent rien t’apporter ,ne leur demandes rien surtout point qu'ils pris pour toi etc....

Citation :
Et moi qui croyez avoir à faire à des "croyants de la parole", bien équilibré qui avaient reçu Christ comme leur unique Seigneur .Jude
En effet, tu te trompe les chrétiens dans leurs symboles de foi dises plutôt qu'Ils crois en Dieu le Père tout-puissant ,Créateur du Ciel et de la terre en Jésus-Christ etc... si tu connais des croyants qui disent dans leurs symboles de foi :nous croyons a la papeteries ,qui formes un livre que nous appelons la Bible .tu me fait signe . D'ailleurs ce livre dis t'il :croyez a moi !!!
Encore un fois _arrêtes de prendre les textes bibliques comme étant Dieu .La Bible est un outil qui contiens la parole de Dieu qui peut conduire a te faire découvrir Dieu ,mais la Bible n'est point Dieu .D,ailleurs quand tu la lis des images d’événements se fond jour en toi . C'est comme une image de Jésus en croix , l'image n,est point Jésus _mais conduit ton regard vers le crucifiés ton Dieu .

En passant ,tu fais grand silence sur ceci :j'attends ta réponse sur 2 Jn v.7 (sur l'autre fil )veux tu continués la discutions ou ne plus en parler .????
Il serais polit de répondre n'est-ce pas .



Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LES STATUES DANS LES EGLISES Empty
MessageSujet: Re: LES STATUES DANS LES EGLISES   LES STATUES DANS LES EGLISES Icon_minipostedJeu 16 Juin 2011, 9:04 am

Salutation en Christ,

Citation :
info :
En effet, tu te trompe les chrétiens dans leurs symboles de foi dises plutôt qu'Ils crois en Dieu le Père tout-puissant ,Créateur du Ciel et de la terre en Jésus-Christ etc... si tu connais des croyants qui disent dans leurs symboles de foi :nous croyons a la papeteries ,qui formes un livre que nous appelons la Bible .tu me fait signe .
D'ailleurs ce livre dis t'il :croyez a moi !!!
Encore un fois _arrêtes de prendre les textes bibliques comme étant Dieu .
La Bible est un outil qui contiens la parole de Dieu qui peut conduire a te faire découvrir Dieu ,mais la Bible n'est point Dieu .
D,ailleurs quand tu la lis des images d’événements se fond jour en toi .
C'est comme une image de Jésus en croix , l'image n,est point Jésus _mais conduit ton regard vers le crucifiés ton Dieu .
Les "symboles de foi" n'existent que pour ceux qui les ont avalé comme étant des signes validant de leur conversion au système religieux dans lequel ils sont nés, et rien d'autre.

Par contre il est vrai que La Foi,la Vraie "Foi qu'elle vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend de la Parole de Christ" (Rom 10.17)

C'est tout simple et ça a le mérite d'être scripturaire et connu depuis le temps des apôtres ainsi que des premiers chrétiens du "commencement", ainsi que de ceux qui ensuite suivirent le même "commencement".

Contrairement à toi je crois que toute "la Parole de Dieu EST le témoignage de Dieu Lui-même" et que tout ce qui y ait écrit est là pour nous servir d'exemple et d'enseignement qui ne peuvent être reçus que sous la conduite de l'Esprit Saint, bien sûr :

" Toute l’Écriture est divinement inspirée, et utile pour enseigner,
pour convaincre, pour corriger, pour former à la justice;
Afin que l’homme de Dieu soit accompli, et propre à toute bonne oeuvre
." 2 Tim 3.16

C'est sur cette base que je suis obligé de te rappeler que toute forme de pratique non biblique tel "le signe de croix" n'est pas plus un remerciement envers Dieu qu'un signe distinctif de la foi chrétienne comme l'on malheureusement été enseigné certain.

Ce n'est rien d'autre qu'une pratique lié à des superstitions ancestrales qui maintenant sous le couvert d'une "nouvelle forme de religion" confère à celui qui la pratique une certaine assurance à la protection.


Citation :
En passant ,tu fais grand silence sur ceci :j'attends ta réponse sur 2 Jn v.7 (sur l'autre fil )
veux tu continués la discutions ou ne plus en parler .????
Il serais polit de répondre n'est-ce pas .
J'ai un peu perdu le fil de ce sujet et si tu le réactives en lançant un message de rappel je recevrai de nouveau le lien, à plus !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LES STATUES DANS LES EGLISES Empty
MessageSujet: Re: LES STATUES DANS LES EGLISES   LES STATUES DANS LES EGLISES Icon_minipostedJeu 16 Juin 2011, 9:31 am

je vais te revenir sur ta dernière réponse mon ami Jude .

Pour 2 Jn v.7 j'aie ouvert un fil dans christianise .Sujet :

Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair. prends le temps nécessaires .
LES STATUES DANS LES EGLISES 307887
Revenir en haut Aller en bas
Doulos
nouveau membre
Doulos

Date d'inscription : 07/05/2011
Masculin
Messages : 88
Pays : France
R E L I G I O N : CHRETIEN ( sans éti

LES STATUES DANS LES EGLISES Empty
MessageSujet: Re: LES STATUES DANS LES EGLISES   LES STATUES DANS LES EGLISES Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 10:31 am

evray a écrit:
BONJOUR, EN LISANT LA BIBLE DANS EXODE 2O (4 ET 5 ) tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point. Pas d'image taillée ni statue etc ...ET Pourtant il y a dans les églises sincèrement je ne comprends pas. Si on peut m'expliquer svp je suis perdue.Merci d'avance

C'est à cause de ce texte biblique, qui est l'un des dix commandements du décalogue original, qu'il n'y a jamais de statues dans les temples ou chapelles des églises issues de la réforme, car les protestants considèrent ces statues comme étant des idoles.

En tant que protestant, je partage bien évidemment cette position, mais à la décharge de nos frères catholiques ou orthodoxes, qui ont des statues et diverses représentations de Dieu ou des saints dans leurs églises, il faut quand même dire qu'à notre époque, la grande majorité d'entre eux ne rendent plus un culte à ces représentations comme ce fut malheureusement le cas dans le passé, aux temps de l'obscurantisme. LES STATUES DANS LES EGLISES 574933
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LES STATUES DANS LES EGLISES Empty
MessageSujet: Re: LES STATUES DANS LES EGLISES   LES STATUES DANS LES EGLISES Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 11:05 am

Salutation en Christ,

Doulos a écrit:
evray a écrit:
BONJOUR, EN LISANT LA BIBLE DANS EXODE 2O (4 ET 5 ) tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point. Pas d'image taillée ni statue etc ...ET Pourtant il y a dans les églises sincèrement je ne comprends pas. Si on peut m'expliquer svp je suis perdue.Merci d'avance

C'est à cause de ce texte biblique, qui est l'un des dix commandements du décalogue original, qu'il n'y a jamais de statues dans les temples ou chapelles des églises issues de la réforme, car les protestants considèrent ces statues comme étant des idoles.

En tant que protestant, je partage bien évidemment cette position, mais à la décharge de nos frères catholiques ou orthodoxes, qui ont des statues et diverses représentations de Dieu ou des saints dans leurs églises,
il faut quand même dire qu'à notre époque, la grande majorité d'entre eux ne rendent plus un culte à ces représentations comme ce fut malheureusement le cas dans le passé, aux temps de l'obscurantisme. LES STATUES DANS LES EGLISES 574933

Désolé de te contredire mais tu devrais aller faire un tour dans les pays latin, toujours très catho, qui eux ont bien gardés leur pratiques et dévotions aux saints représentés par des statues et diverses images (cadre orné d'or à l’effigie de leurs protecteurs) avec lesquels ils décorent leurs maisons et particulièrement leur chambre à couché.

Je peux même te citer le cas de la Finlande, que je connais très bien, qui bien que Luthérienne pratique le culte des anges comme tu ne pourrais jamais l'imaginer.

Vraiment rien de nouveau sous le soleil.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LES STATUES DANS LES EGLISES Empty
MessageSujet: Re: LES STATUES DANS LES EGLISES   LES STATUES DANS LES EGLISES Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 12:17 pm

Satan et ses disciples travaillent a faire disparaitre tous symboles ,images ,croix etc...qui de prés ou de loin ont une conation avec notre héritage spirituel et a nous reprocher ou faire voir le Mystère du salut dans le Fils de l'homme .
Présentement ,il tentes de faire accroire au reste de la population (ignorante en grande partie spirituellement ou sous son joug )que cela est des biens ancestraux qui doivent aller dans des musés comme souvenir lointain de notre héritage passé ,tel des lampes a l'huile . En sommes de vielles antiquités plus a la mode du jour .
Que aujourd’hui il est préférable de se faire nos propres statues mentalement sur la divinité _dans le seul plaisir de répondre a notre JE-EGO .
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LES STATUES DANS LES EGLISES Empty
MessageSujet: Re: LES STATUES DANS LES EGLISES   LES STATUES DANS LES EGLISES Icon_minipostedMer 22 Juin 2011, 8:06 pm

Salutation en Christ,

info a écrit:
Satan et ses disciples travaillent a faire disparaitre tous symboles ,images ,croix etc...
qui de prés ou de loin ont une conation avec notre héritage spirituel et a nous reprocher ou faire voir le Mystère du salut dans le Fils de l'homme .
Présentement ,il tentes de faire accroire au reste de la population (ignorante en grande partie spirituellement ou sous son joug ) que cela est des biens ancestraux qui doivent aller dans des musés comme souvenir lointain de notre héritage passé ,tel des lampes a l'huile . En sommes de vielles antiquités plus a la mode du jour .
Que aujourd’hui il est préférable de se faire nos propres statues mentalement sur la divinité _dans le seul plaisir de répondre a notre JE-EGO .

Superstition et faux prétexte, voilà ce que je peux lire et surtout tu devrais te relire tellement ton langage n'a rien a voir avec ce que dit l'écriture !

L'Esprit de Christ est la seule présence que Dieu règne bien dans le coeur et la pensée de ses rachetés qui ont reçu comme unique nourriture de l'âme : Sa Parole révélé !

Aucune pratique et aucun culte rendu à des images et statues n'a été pratiqué dans le temple de Dieu tout au long de l'A.T.
Tout ce qui était présent dans la tente d’assignation et ensuite dans le Temple avait une signification et une portée prophétique pour la nouvele alliance.

Pour qu'un "chrétien" est l'audace de défendre aujourd'hui encore de telles pratiques, il faudrait déjà que toutes ces abominations est existé au commencement, au jour de pentecôte, au milieu des premiers convertis à Christ et seulement après cela tu pourras imaginer que votre méchant satan (lui l'inventeur de ce marché idolâtre) puisse cherché à les faire disparaître.

Une seule chose demeure : la Vérité de Dieu !

" La femme lui dit: Seigneur, je vois que tu es un prophète.
Nos pères ont adoré sur cette montagne, et vous,
vous dites que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
Jésus lui dit: Femme, crois-moi;
le temps vient que vous n’adorerez plus le Père ni sur cette montagne, ni à Jérusalem.
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas;
pour nous, nous adorons ce que nous connaissons
;
car le salut vient des Juifs.
Mais l’heure vient, et elle est déjà venue,
que les vrais adorateurs adoreront le Père en Esprit et en vérité,
car le Père demande de tels adorateurs.
Dieu est Esprit,
et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité
.

Cette femme lui répondit: Je sais que le Messie, celui qu’on appelle Christ, doit venir;
quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle
." Jn 4.19-26

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Doulos
nouveau membre
Doulos

Date d'inscription : 07/05/2011
Masculin
Messages : 88
Pays : France
R E L I G I O N : CHRETIEN ( sans éti

LES STATUES DANS LES EGLISES Empty
MessageSujet: Re: LES STATUES DANS LES EGLISES   LES STATUES DANS LES EGLISES Icon_minipostedJeu 23 Juin 2011, 2:39 am

Oui c'est vrai que je parlais surtout pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

LES STATUES DANS LES EGLISES Empty
MessageSujet: Re: LES STATUES DANS LES EGLISES   LES STATUES DANS LES EGLISES Icon_minipostedJeu 23 Juin 2011, 2:48 pm

J'aie lut ce que tu as dis Jude et lorsque je te lisait _je voyais un fanatique anti-culturel de la foi chrétiennes style de ceux qui était en Afghanistan membre de Ben Laden et qui s'en prenait aux biens cultures de la nation de l'Afghanistan ! En passant ,pour t'occuper , tu devrais aller détruire les mosaïques de céramique d'images religieuses qu'ont retrouves dans les Églises Pre-Apostoliques .Tu pourrais aussi aller t'amuser dans les catacombes /tu trouveras amplement des symboles de la Croix ,des agneaux ,des poissons et biens des images et objets du Christianise primitif ,oublies point aussi les fonds Baptismaux en pierre dans lequel /ils y a des gravures /apportes une masse ,çà vas d'aider dans ta démolition !Comme ça l'esprit qui te guides seras très fier de toi .
Pour t'aider dans ta destruction sur ses trésors de foi chrétiens qui te chatouilles et qui brouilles ton esprit en toi _ tu pourras faire une recherche sur l'archéologie Chrétienne des premières heures du Christianise . Tu seras en mesure de plus ciblé les endroits a être détruit pour effacer la honte que tu as sur ancienneté de la foi chrétienne . LES STATUES DANS LES EGLISES 307887
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

LES STATUES DANS LES EGLISES Empty
MessageSujet: Re: LES STATUES DANS LES EGLISES   LES STATUES DANS LES EGLISES Icon_minipostedJeu 23 Juin 2011, 7:26 pm

Salutation en Christ,

info a écrit:
J'aie lut ce que tu as dis Jude et lorsque je te lisait _je voyais un fanatique anti-culturel de la foi chrétiennes style de ceux qui était en Afghanistan membre de Ben Laden et qui s'en prenait aux biens cultures de la nation de l'Afghanistan ! En passant ,pour t'occuper , tu devrais aller détruire les mosaïques de céramique d'images religieuses qu'ont retrouves dans les Églises Pre-Apostoliques .Tu pourrais aussi aller t'amuser dans les catacombes /tu trouveras amplement des symboles de la Croix ,des agneaux ,des poissons et biens des images et objets du Christianise primitif ,oublies point aussi les fonds Baptismaux en pierre dans lequel /ils y a des gravures /apportes une masse ,çà vas d'aider dans ta démolition !Comme ça l'esprit qui te guides seras très fier de toi .
Pour t'aider dans ta destruction sur ses trésors de foi chrétiens qui te chatouilles et qui brouilles ton esprit en toi _ tu pourras faire une recherche sur l'archéologie Chrétienne des premières heures du Christianise . Tu seras en mesure de plus ciblé les endroits a être détruit pour effacer la honte que tu as sur ancienneté de la foi chrétienne . LES STATUES DANS LES EGLISES 307887

La vraie Foi chrétienne du commencement qui est arrivé jusqu'à nos jours au travers des vrais enfants de Dieu ne connait pas les pratiques et dogmes que tu entretiens dans ton âme.

Tu ferais mieux de lire la Bible , l'unique parole de Dieu et tu verras que ton idolâtrie inconditionnelle n'est que le résultat d'une désobéissance caractérisée !

Pas la peine de polémiquer sur le mensonge que tu entretiens, comme si il devait devenir une référence "inter-religieuse".

Chacun se fera son opinion et la mienne est malheureusement déjà faite depuis que je suis sortis de ce même mensonge que j'ai connu depuis ma plus petite enfance.

Le christianisme primitif, le vrai, celui des apôtres, ne connais pas les dérives qui sont arrivés par la suite.

les enfants de Dieu connaissent et respecte la volonté de leur Dieu comme dit l'écriture :

" Vous prendrez donc bien garde à vos âmes,
car vous ne vîtes aucune figure au jour où l’Éternel votre Dieu vous parla,
en Horeb, du milieu du feu;
De peur que vous ne vous corrompiez,
et que vous ne vous fassiez quelque image taillée,
quelque ressemblance qui représente quoi que ce soit,
quelque figure de mâle ou de femelle,
La figure de quelque bête qui soit sur la terre, la figure d’un oiseau ailé qui vole dans les cieux,
La figure d’un animal qui rampe sur le sol, la figure d’un poisson qui soit dans les eaux au-dessous de la terre;
De peur aussi qu’élevant tes yeux vers les cieux, et voyant le soleil,
la lune et les étoiles, toute l’armée des cieux, tu ne sois poussé à te prosterner devant eux,

et que tu ne serves ces choses que l’Éternel ton Dieu a données en partage à tous les peuples sous tous les cieux
." Deut 4.15-19

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LES STATUES DANS LES EGLISES Empty
MessageSujet: Re: LES STATUES DANS LES EGLISES   LES STATUES DANS LES EGLISES Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LES STATUES DANS LES EGLISES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les statues dans l'église catholique
» Attaques dans des églises dimanche au Négéria
» Enlevement PRE-Tribulation - Une FAUSSE doctrine tres courante dans les Eglises Evangeliques
» PARANOÏA DE LA GRIPPE "H1N1" MÊME DANS NOS ÉGLISES !
» vénération des statues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-