*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 histoire d'un chretien converite en islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
imene
nouveau membre


Date d'inscription : 02/06/2011
Féminin
Messages : 58
Pays : Algerie
R E L I G I O N : islem

histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: histoire d'un chretien converite en islam   histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Icon_minipostedLun 06 Juin 2011, 7:30 am

Rappel du premier message :

je suis un jeune homme de 21ans, et Comme tout être humain, je me suis posé des questions très jeunes déjà, d'oû venons-nous ? Pourquoi ? Et ou allons nous, c'est à dire qu'y a t il après la mort ? Je pense que tout être humain tôt ou tard dans sa vie est sujet à ces questions puisqu'il sais qu'un jours ou l'autre il quittera se monde. Pour ma part, la réponse à la première question avait trouvé réponse, j'ai toujours su au fond de moi que cet univers avec ces lois parfaite, ce ciel magnifique, ces montagnes gigantesques, cette eau ainsi que les animaux etc.. j'ai toujours su au fond de moi que ceci ne pouvait être que l'oeuvre d'Un Créateur et non le fruit de millions de hasard.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam   histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 7:58 am

imene a écrit:
question:
pourquoi on existe dans cette vie, atrement dit, quel est l'objetif de notre vie ou sa finalite'????????
repondez logiquement sans dire n'importe quoi svp

Je pense qu'on sort du sujet initial : vous devriez ouvrir une nouvelle discussion sur ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 24/05/2011
Messages : 960

histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam   histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 9:08 am

gilmig a écrit:
Je préfère me référer seulement à Jésus Lui-Même et à Celui qu'IL a annoncé et Qui est venu confirmer Sa Parole dans Son Vrai Sens. Considérez-vous ces Paroles !?

" Jean 14:26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Beaucoup plus fiable et plus fidèle que les Évangiles !

Ce que vous semblez oublié, cher gilmig, c'est que les Evangiles c'est ce que L'Esprit Saint a enseigné aux Apôtres. Il leur a rappelé tout ce que Jésus leur avait dit (selon la promesse de Jésus) et il a commencé à les faire entrer dans la Vérité révélé par tout ce que Jésus avait dit, la Vérité révélée dans sa Bonne nouvelle et plus particulièrement la Vérité sur le Royaume, qui était caché dans les Paraboles et qui seront doucement dévoilées aux Apôtres, à son Eglise, au long des siècles.

Je t'ai cité l'Evangile et pas l'enseignement de l'Eglise ; je t'ai cité ce que l'Esprit Saint avait restitué aux Apôtres qui n'ont rien écris, au cas où tu l'aurais oublié, quand Jésus leur a annoncé sa Bonne Nouvelle.

Je ne vois pas ce qui peut être plus fidèle à ce que Jésus a dit, que les Evangiles ?

Le sens que tu donne à ces paroles de Jésus qui sont sur ce point précis, très claires et sans ambiguité, car il ne s'agit pas de Paraboles, c'est le sens que ton esprit a donné à ces paroles de Jésus que tu accueilles comme des paroles symbolique ou comme un métaphore ou comme une parabole.

Tu préfères te fier à ton propre esprit que tu prends pour l'Esprit Saint ; moi je préfère me fier aux Apôtres de Jésus qui ont témoignés par les Evangiles de tout ce que l'Esprit Saint leur avait révélé avant qu'ils ne meurent et qu'ils ont mis par écrit pour ne pas que cela se perde.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
imene
nouveau membre


Date d'inscription : 02/06/2011
Messages : 58

histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam   histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 12:27 am

pas dutout gilmig, je ne sort pas du sujet...
sa se voit que vs avez pas compris le premier sujet, c complementaire...il faut que vous ayez une reponse sur la question pose'e pour comprendre le debut et la suite
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam   histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 12:29 am

gilmig a écrit:

Je préfère me référer seulement à Jésus Lui-Même et à Celui qu'IL a annoncé et Qui est venu confirmer Sa Parole dans Son Vrai Sens.
Considérez-vous ces Paroles !?

" Jean 14:26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Beaucoup plus fiable et plus fidèle que les Évangiles !

Si on n'est pas capable de croire que Dieu peut préserver Sa Sainte Révélation pour qu'elle parvienne à travers les siècles, intacte, je ne vois pas comment on peut encore parler de Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam   histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 1:36 am

grace2dieu a écrit:
gilmig a écrit:

Je préfère me référer seulement à Jésus Lui-Même et à Celui qu'IL a annoncé et Qui est venu confirmer Sa Parole dans Son Vrai Sens.
Considérez-vous ces Paroles !?

" Jean 14:26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Beaucoup plus fiable et plus fidèle que les Évangiles !

Si on n'est pas capable de croire que Dieu peut préserver Sa Sainte Révélation pour qu'elle parvienne à travers les siècles, intacte, je ne vois pas comment on peut encore parler de Saint Esprit.

Mais encore une fois !!!

Jésus s’attristait bien souvent de ne pas être compris par ceux qui l'accompagnait pourtant quotidiennement !
Comment voulez-vous que ceux qui n'ont même pas connu Jésus rapportent fidèlement ce qui n'était déjà qu'une "information de seconde main" au minimum !

Jésus a exprimé aussi clairement qu'IL ne pouvait tout enseigner pour le moment et que cela reviendrait à Celui que Son Père enverrai en Son Nom : vous n'avez pas un peu l'impression que vous "attendez un train" qui est déjà parti...!?

Exactement comme les juifs qui attendent toujours Le Messie que leur croyance a tellement "encadré" dans des conceptions purement humaines, qu'ils ne l'ont même pas reconnu alors qu'IL se tenait en face d'eux !!!

Vous devez, vous aussi, vous attendre, comme les juifs auraient dû le faire (!) à devoir renoncer à certaines de vos conceptions et certains préjugés de nature à vous empêcher, vous aussi, de LE reconnaître en tant qu'Envoyé de Dieu: LUi, l'Alpha et l’Oméga ...l'Oméga et l'Alpha , car les Temps Ultimes sont plus proches que vous ne le pensez sans doute ...!?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam   histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 1:47 am

Je complète mon idée : " vous n'avez pas un peu l'impression que vous "attendez un train" qui est déjà parti...!?

Parce que vous vous êtes plus préoccupé d'être sur le "bon" quai que de vous intéresser au bon train !!!

Exactement comme les juifs...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam   histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 2:15 am

gilmig a écrit:
Jésus s’attristait bien souvent de ne pas être compris par ceux qui l'accompagnait pourtant quotidiennement !

Et pourquoi était-il si lent à croire ? Et pourquoi avait-il tant de difficulté à croire ? 7 39 car il n'y avait pas encore d'Esprit, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié. (Jean)

gilmig a écrit:
Comment voulez-vous que ceux qui n'ont même pas connu Jésus rapportent fidèlement ce qui n'était déjà qu'une "information de seconde main" au minimum !

14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais... 14 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean)

Si vous appelez l'information que l'Esprit Saint a donné aux Apôtres, selon la promesse de Jésus, "une information de seconde main", vous êtes bien difficile.

Ce que nous trouvons dans les Evangiles, notamment dans celui de Matthieu et de Jean, c'est une information de première main, donné par les 2 mains du Père : "la main du Fils et la main de l'Esprit Saint".

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam   histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 2:51 am

Le Roi Arthur a écrit:
gilmig a écrit:
Jésus s’attristait bien souvent de ne pas être compris par ceux qui l'accompagnait pourtant quotidiennement !

Et pourquoi était-il si lent à croire ? Et pourquoi avait-il tant de difficulté à croire ? 7 39 car il n'y avait pas encore d'Esprit, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié. (Jean)

gilmig a écrit:
Comment voulez-vous que ceux qui n'ont même pas connu Jésus rapportent fidèlement ce qui n'était déjà qu'une "information de seconde main" au minimum !

14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais... 14 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean)

Si vous appelez l'information que l'Esprit Saint a donné aux Apôtres, selon la promesse de Jésus, "une information de seconde main", vous êtes bien difficile.

Ce que nous trouvons dans les Evangiles, notamment dans celui de Matthieu et de Jean, c'est une information de première main, donné par les 2 mains du Père : "la main du Fils et la main de l'Esprit Saint".

Arthur


14 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean)"
"

Mais c'est justement là mon allusion au "bon" quai, quand il eut mieux été d'être dans le bon train !

Le Paraclet annoncé est une nouvelle Incarnation dans la chair et le sang , non plus du Verbe de Dieu mais de Sa Volonté, Sa Justice (Jugement dernier), appelé aussi l'Esprit Saint ou ...Le Fils de l'Homme, Emmanuel !
Que Jésus, Le Fils de Dieu, "accompagne" ce "processus" on en est d'accord, mais cette fois, dans la chair et le sang, parmi nous, c'est bien Le Saint Esprit en tant qu'Emmanuel Qui s'incarne et rappelle et complète l'Enseignement de Jésus.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam   histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 4:28 am

gilmig a écrit:


Jésus s’attristait bien souvent de ne pas être compris par ceux qui l'accompagnait pourtant quotidiennement !
Comment voulez-vous que ceux qui n'ont même pas connu Jésus rapportent fidèlement ce qui n'était déjà qu'une "information de seconde main" au minimum !
Pour moi il n'y a pas "d'information seconde main", dans la mesure où c'est le Saint Esprit lui même qui a inspiré les personnes qui ont écrit ce qui se trouve dans les Saintes Ecritures. Si le Saint Esprit n'a pas été capable d'insuffler la parfaite révélation afin que les Ecrits restent fidèles à ce que Jésus a enseigné, comment croire en lui encore aujourd'hui ? Le Saint Esprit serait-il défaillant ?

Citation :
Jésus a exprimé aussi clairement qu'IL ne pouvait tout enseigner pour le moment et que cela reviendrait à Celui que Son Père enverrai en Son Nom : vous n'avez pas un peu l'impression que vous "attendez un train" qui est déjà parti...!?
Le Saint Esprit survenu sur les apôtres nous a permis d'accéder à une Révélation Sainte, Sanctifiée et préservée du mal. Donc non, je n'attends pas un train qui est déjà parti, je suis entrée dans la présence de Dieu, qui est encore accessible à tous aujourd'hui.

Citation :
Exactement comme les juifs qui attendent toujours Le Messie que leur croyance a tellement "encadré" dans des conceptions purement humaines, qu'ils ne l'ont même pas reconnu alors qu'IL se tenait en face d'eux !!!
Je ne vais pas juger les Juifs, Dieu se charge d'eux.

Citation :
Vous devez, vous aussi, vous attendre, comme les juifs auraient dû le faire (!) à devoir renoncer à certaines de vos conceptions et certains préjugés de nature à vous empêcher, vous aussi, de LE reconnaître en tant qu'Envoyé de Dieu: LUi, l'Alpha et l’Oméga ...l'Oméga et l'Alpha , car les Temps Ultimes sont plus proches que vous ne le pensez sans doute ...!?
J'ai reçu le Saint Esprit le jour où j'ai accepté Jésus dans ma vie. J'ai foi en la Parole du Christ qui annonce qu'il viendra bientôt. Pour le reste ça ne m'intéresse pas. Je ne crache pas sur ce que tu appelles conceptions et préjugés, mais j'examine tout à la lumière de la Parole de Dieu et du Saint Esprit l'héritage des Pères de l'Eglise.
C'est dommage que tu aies une vision stéréotypée des chrétiens en pensant qu'ils sont forcément dans un moule qui n'est plus ce que Jésus a enseigné. Grâce à Dieu la Bible est accessible, l'alphabétisation aidant, chacun est capable de faire son bout de chemin. D'autre part, même si tu as des griefs contre l'Eglise aujourd'hui, jette pas le bébé avec l'eau du bain.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam   histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 4:30 am

gilmig a écrit:


Mais c'est justement là mon allusion au "bon" quai, quand il eut mieux été d'être dans le bon train !

Le Paraclet annoncé est une nouvelle Incarnation dans la chair et le sang , non plus du Verbe de Dieu mais de Sa Volonté, Sa Justice (Jugement dernier), appelé aussi l'Esprit Saint ou ...Le Fils de l'Homme, Emmanuel !
Je me demande donc d'où tu tires ces trucs de ouf... Sûrement pas de l'Enseignement de la Bible.

Citation :
Que Jésus, Le Fils de Dieu, "accompagne" ce "processus" on en est d'accord, mais cette fois, dans la chair et le sang, parmi nous, c'est bien Le Saint Esprit en tant qu'Emmanuel Qui s'incarne et rappelle et complète l'Enseignement de Jésus.
Hum tu me fais penser aux musulmans qui disent que Mahomet était le Paraclet en chair et en os... Ca fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam   histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 4:40 am

grace2dieu a écrit:
gilmig a écrit:


Mais c'est justement là mon allusion au "bon" quai, quand il eut mieux été d'être dans le bon train !

Le Paraclet annoncé est une nouvelle Incarnation dans la chair et le sang , non plus du Verbe de Dieu mais de Sa Volonté, Sa Justice (Jugement dernier), appelé aussi l'Esprit Saint ou ...Le Fils de l'Homme, Emmanuel !
Je me demande donc d'où tu tires ces trucs de ouf... Sûrement pas de l'Enseignement de la Bible.

Citation :
Que Jésus, Le Fils de Dieu, "accompagne" ce "processus" on en est d'accord, mais cette fois, dans la chair et le sang, parmi nous, c'est bien Le Saint Esprit en tant qu'Emmanuel Qui s'incarne et rappelle et complète l'Enseignement de Jésus.
Hum tu me fais penser aux musulmans qui disent que Mahomet était le Paraclet en chair et en os... Ca fait peur.

Amalgame !!!
Mais vous faites bien d'avoir peur ...! Non pas que Mohammed soit Le Paraclet, mais que vous ne l'attendez même pas ...Ce Paraclet !
Comme vous le dites si bien après les Pharisiens face à Jésus : "Je me demande donc d'où tu tires ces trucs de ouf... Sûrement pas de l'Enseignement de la Bible."
C'est en effet une parole digne de celles que prononçaient les Pharisiens .
Je vous laisse face à votre conscience comme les Pharisiens avaient la leur face à Jésus !

Pour ma part, relisez mes précédents "posts" : tout est déjà dit.
Vous êtes , peut-être sur le "bon" quai...mais vous en oubliez de voir que le train est arrivé sur le quai d'en face ...!


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam   histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 4:55 am

gilmig a écrit:


Amalgame !!!
Mais vous faites bien d'avoir peur ...! Non pas que Mohammed soit Le Paraclet, mais que vous ne l'attendez même pas ...Ce Paraclet !
Le Paraclet est venu à la Pentecôte. Faudrait que tu te renseignes.

Citation :
Comme vous le dites si bien après les Pharisiens face à Jésus : "Je me demande donc d'où tu tires ces trucs de ouf... Sûrement pas de l'Enseignement de la Bible."
J'ai remarqué que dès qu'on n'est pas du même avis que toi on se fait traiter de Pharisien... Non mon cher, tu ne détiens pas la Vérité, d'autre part, je réitère : le Paraclet n'est pas une personne en chair et en os, c'est le Saint Esprit de Dieu.

Citation :
C'est en effet une parole digne de celles que prononçaient les Pharisiens .
Et voilà !!!! Quand on n'est pas du même avis que toi, on est surement un pharisien, essaie d'élever le débat, parce que dans ce cas, je pourrais aussi dire : tu crois pas au Saint Esprit en tant que Paraclet tu es comme les Pharisiens...

Citation :
Je vous laisse face à votre conscience comme les Pharisiens avaient la leur face à Jésus !
Encore une autre !!!! Jésus m'a sauvée et m'a justifiée, pour le reste ce genre de menace déguisée à deux balles, on sait qui le faisait....

Citation :
Pour ma part, relisez mes précédents "posts" : tout est déjà dit.
Vous êtes , peut-être sur le "bon" quai...mais vous en oubliez de voir que le train est arrivé sur le quai d'en face ...!
Pour ma part je vais répéter ce que j'ai dit auparavant Dieu se révèle par le Saint Esprit, Jésus a dit que tout est accompli, si tu veux attends ton emmanuel là, bon courage, mais ça n'a rien de biblique
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam   histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 8:12 am

gilmig a écrit:
Le Paraclet annoncé est une nouvelle Incarnation dans la chair et le sang , non plus du Verbe de Dieu mais de Sa Volonté, Sa Justice (Jugement dernier), appelé aussi l'Esprit Saint ou ...Le Fils de l'Homme, Emmanuel !

Donc Jésus n'était pas le Fils de l'homme ? Selon vous, le Fils de l'homme c'est l'Esprit Saint et ce serait donc le Fils de l'homme qui est entré dans les Apôtres quand Jésus leur a dit : "recevez l'Esprit Saint" en soufflant sur eux.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam   histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 8:34 am

Le Roi Arthur a écrit:
gilmig a écrit:
Le Paraclet annoncé est une nouvelle Incarnation dans la chair et le sang , non plus du Verbe de Dieu mais de Sa Volonté, Sa Justice (Jugement dernier), appelé aussi l'Esprit Saint ou ...Le Fils de l'Homme, Emmanuel !

Donc Jésus n'était pas le Fils de l'homme ? Selon vous, le Fils de l'homme c'est l'Esprit Saint et ce serait donc le Fils de l'homme qui est entré dans les Apôtres quand Jésus leur a dit : "recevez l'Esprit Saint" en soufflant sur eux.

Arthur

Ce qui s'est passé n'est pas exceptionnel : La Force se "déverse" dans TOUTE La Création, régulièrement, justement, dans la période où nous célébrons l'Ascension et la Pentecôte, sans quoi, La Création ne subsisterait pas !
Vous pouvez comparer aux battement de notre cœur qui est indispensable pour notre survie; c'est grâce à cette pulsation, que nous restons en vie.
Vous avez ici quelque chose qui peut vous aider à suivre ce que je vous indique (sans entrer dans les détails):

"CHAQUE ORGANE DE TON CORPS
EST L'IMAGE D'UNE FORCE DE L'UNIVERS,
ET C'EST D'ELLE QU'IL RECOIT SA FORCE.
Le battement du cœur de l'Univers
est un avec le battement de ton cœur.

Mais si les forces n'ont pas de tâches,
tout est vain.
Existence sans but, c'est le chaos.
Maladie... c'est aussi le chaos."
....
"Chaque organe est sacré.
LE CORPS EST EN PETIT L'IMAGE DE L'INFINI."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
imene
nouveau membre


Date d'inscription : 02/06/2011
Féminin
Messages : 58
Pays : Algerie
R E L I G I O N : islem

histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam   histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 9:30 am

ben oui tou a fait...
comme le prophète qu'Allah le bénisse et le salue a dit : "tout homme fils d'Adam est créé avec 360 articulations, et celui qui proclame grandeur à Allah (par le takbir), rend louange à Allah, exprime l'unicité d'Allah(la ilaha illa Allah), implore le pardon d'Allah, dégage une pierre, une épine ou un os de la route, encourage le bien, et lutte contre les actions blâmables le nombre des articulations qu'il a , marcherait alors ce jour en étant dévié du feu".rapporté par Muslim.

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam   histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 8:05 pm

Imène tu m'as demandé un hadith où Mohammed dit avoir existé avant sa propre naissance, je ne retrouve plus le post où tu m'as demandé cela alors je poste ici :


Des gens vinrent un jour demander au Prophète:
"Quand as-tu assumé ta charge de prophète?
-Alors qu'Adam était encore entre l'esprit et le corps".répondit-il.
D'après Ibn 'Abba: "Je [Mahomet] suis le premier des hommes dans la création et le dernier dans la mission [prophétique].J'étais le serviteur de Dieu et le sceau des envoyés alors qu'Adam était encore dans son argile.[...].Lorsque Dieu créa Adam, je fus transféré à sa descendance et je descendis sur terre.Puis j'appartins à la descendance de Noé et je fus placé dans l'Arche.Je ne cessai de passer dans les matrices les plus pures jusqu'à ce ce que je vienne au monde engendré par mes deux parents".
Tirmidhi, LA SOMME AUTHENTIQUE

Consternant. Tout le monde sait qu'il s'agit de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam   histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 8:50 pm

imene a écrit:
question:
pourquoi on existe dans cette vie, atrement dit, quel est l'objetif de notre vie ou sa finalite'????????
repondez logiquement sans dire n'importe quoi svp

Donc, pour vous répondre, un seul mot suffit: ÉVOLUER !

Nous appartenons à un Grand Processus évolutif et nous devons nous insérer dans Ce Processus en évoluant, nous aussi.

On peut appeler cela aussi, s'élever.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam   histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 9:38 pm

gilmig a écrit:
imene a écrit:
question:
pourquoi on existe dans cette vie, atrement dit, quel est l'objetif de notre vie ou sa finalite'????????
repondez logiquement sans dire n'importe quoi svp

Donc, pour vous répondre, un seul mot suffit: ÉVOLUER !

Nous appartenons à un Grand Processus évolutif et nous devons nous insérer dans Ce Processus en évoluant, nous aussi.

On peut appeler cela aussi, s'élever.



Penses-tu que l'Islam permet une quelconque évolution ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe59
nouveau membre
christophe59

Date d'inscription : 06/02/2011
Masculin
Messages : 59
Pays : france
R E L I G I O N : regarde ma photo ^^

histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam   histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 9:43 pm

imene a écrit:
on se rend souvent aveugle, lorsque on'a pas envi de savoir la verite'....

malheureusement, je vous assure que c'est une veritable histoire, et c tt a fait vrai... reflechissez beaucoup et parlez peu sa sera ieux pour nous tous...

je te souhaite le courage de lire le coran et de comprendre son contenu ensuite tt sera claire dans votre tete comme c'est le cas d'autres personnes converties. ils sont pas mieux que vous que d'avoir la volonte' et le courage de comprendre et d'etre convaincu par la verite' et ALLAH les a guider vers son chemin.

bonjour imene
j'ai lu avec attention ton temoignage mais je doute de ta sincerité voila c'est que ma facon de voir
le christianisme il faut le vivre sincerement pour pouvoir en juger
j'avais le meme discours que toi avant que je devienne chretien
mais une fois que j'ai prit le temps de l'apprendre le lire et essayer de le comprendre j'en suis devenu accro lol!!!!!!
perso le coran ne le considere pas comme un livre divin cela serais de te mentir a toi-meme
je le lis moi-meme et honnetement considerer divin le coran serais aussi de considerer l'annuaire telephonique divin
Revenir en haut Aller en bas
sondos
nouveau membre
sondos

Date d'inscription : 29/05/2011
Féminin
Messages : 82
Pays : Terre d'ALLAH
R E L I G I O N : ISLAM MA VIE

histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam   histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 9:59 pm

christophe59 a écrit:
imene a écrit:
on se rend souvent aveugle, lorsque on'a pas envi de savoir la verite'....

malheureusement, je vous assure que c'est une veritable histoire, et c tt a fait vrai... reflechissez beaucoup et parlez peu sa sera ieux pour nous tous...

je te souhaite le courage de lire le coran et de comprendre son contenu ensuite tt sera claire dans votre tete comme c'est le cas d'autres personnes converties. ils sont pas mieux que vous que d'avoir la volonte' et le courage de comprendre et d'etre convaincu par la verite' et ALLAH les a guider vers son chemin.

bonjour imene
j'ai lu avec attention ton temoignage mais je doute de ta sincerité voila c'est que ma facon de voir
le christianisme il faut le vivre sincerement pour pouvoir en juger
j'avais le meme discours que toi avant que je devienne chretien
mais une fois que j'ai prit le temps de l'apprendre le lire et essayer de le comprendre j'en suis devenu accro lol!!!!!!
perso le coran ne le considere pas comme un livre divin cela serais de te mentir a toi-meme
je le lis moi-meme et honnetement considerer divin le coran serais aussi de considerer l'annuaire telephonique divin



3.8. «Seigneur ! Ne fais pas dévier nos cœurs, après nous avoir mis dans le droit chemin ! Étends sur nous Ta grâce, car Tu es le Dispensateur de toutes les grâces !
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam   histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 10:16 pm

Man a écrit:
gilmig a écrit:
imene a écrit:
question:
pourquoi on existe dans cette vie, atrement dit, quel est l'objetif de notre vie ou sa finalite'????????
repondez logiquement sans dire n'importe quoi svp

Donc, pour vous répondre, un seul mot suffit: ÉVOLUER !

Nous appartenons à un Grand Processus évolutif et nous devons nous insérer dans Ce Processus en évoluant, nous aussi.

On peut appeler cela aussi, s'élever.



Penses-tu que l'Islam permet une quelconque évolution ?

Je dis encore: si vous croyez à La Volonté de Dieu, vous ne pouvez ignorer que c'est bien de par Sa Volonté que les hommes sont répartis sur La Terre, avec et dans des environnements bien différents.

Chacun est "placé" initialement dans le "chaudron" le plus approprié à le faire évoluer positivement.

Ce qui ne veut pas dire que tous vont le faire !

L'islam est potentiellement très riche en tant que "chaudron évolutif" .
Ne pas oublier cette Parole:

" La joie pour encourager, la souffrance en vue d'un éveil spirituel" !

Plus l'environnement est source de souffrances et plus le potentiel évolutif est important.

Bien sûr, on parle toujours ici, de l'évolution SPIRITUELLE.

Il n'est pas dit en vain aussi, que "l'expérience du bonheur est plus risquée que celle de la souffrance: il y a plus de chance de s"'endormir !" En effet, par manque de stimulation et de difficultés sur son chemin, l'esprit peut perdre toute vigilance et "s'endormir" .

Maintenant, ceux qui disent ne pas souffrir dans un environnement "hostile" à l'être humain, se fait tout simplement l'esclave des Ténèbres auxquelles il n'oppose pas de résistance: d'où cette illusion de ne pas être enserré par Les Ténèbres, et cette illusion de "bonheur" induisant cette "non-volonté" d'évoluer.

L'islam (petit "i") a un immense fossé à combler, un chemin considérable à parcourir, avant de redevenir l'Islam (avec un grand "I") : ceci est ma conviction, car, comme nombreux auteurs et doctrines l'attestent, l'islam actuel n'a pratiquement RIEN à voir avec l'Enseignement authentique de Mohammed, qu'on a ..."traîné dans la boue" !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam   histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 11:40 pm

Vos paroles ont beaucoup de poids à mes yeux, M. Gilming, je sens que je suis un être d'évolution et c'est pour cela que j'apprécie vos textes, je me sens poussée à aider ceux qui sont dans le besoin autour de moi, je crois que c'est un élément essentiel à mon évolution, petite question, où pourrais-je trouver plus de lecture sur EMANUELLE, ou peut-être que vous pouvez m'en parler? merci, Mick
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam   histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 12:15 am

mjck lapt a écrit:
Vos paroles ont beaucoup de poids à mes yeux, M. Gilming, je sens que je suis un être d'évolution et c'est pour cela que j'apprécie vos textes, je me sens poussée à aider ceux qui sont dans le besoin autour de moi, je crois que c'est un élément essentiel à mon évolution, petite question, où pourrais-je trouver plus de lecture sur EMANUELLE, ou peut-être que vous pouvez m'en parler? merci, Mick

Bonjour,

Merci pour vos propos qui me redonnent un peu le courage de persévérer sur ce forum, dans une démarche qui m'est assez pénible..!

Je viens de lancer ce sujet, sans réactions pour le moment:

- Vous pensez être un ESPRIT LIBRE ?

" Tout être humain intérieurement libre appréciera toujours un fait, un enseignement ou une doctrine en fonction de ce qui est apporté et non pas en fonction de celui qui l’apporte. "

Les faits, les Enseignements, les doctrines suffisent à l'Homme libre.
Celui qui a besoin, avant d'apprécier ou de rejeter, de connaître la source ou l'Auteur, n'est pas libre intérieurement ."


Il est clair que rares sont ceux qui savent prendre en compte objectivement une intervention, une Parole ou un Enseignement, s'ils ne parviennent pas à les rattacher, d'une façon ou d'une autre, à l'enseignement "délimité" par leur "chapelle" !

Pour IMANUEL ou Emmanuel, je peux vous diriger vers un site canadien, comme je l'ai fait avec un autre intervenant canadien , lui aussi (à croire que les canadiens ont l'esprit plus ouvert ...!) .

Toutefois, en respect de mes convictions, je ne souhaite pas partager cette information avec ceux que j'ai visé plus haut.
J'ajoute que ce lien ne vous dirigera pas directement vers IMANUEL: je vous laisse accomplir l'autre partie du chemin seul.

Vous me confirmez si vous souhaitez que je vous indique ceci par message personnel .



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam   histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 12:33 am

merci M. Gilming je vais faire des recherches et je vous en reparlerai, je crois savoir où faire ces recherches, j'apprécie toujours vous lire, ca me fait penser ( vos réponses ) à ce que mes parents me disait quand j'étais petite, regarde plus loin que ton nez histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 870179 , ainsi ma vue ne se limite pas qu'à ce qu'on dit, ou lit, j'essaie toujours de voir plus loin, et c'est ca que je trouve dans votre raisonnement, et écrits, merci d'être là, sincèrement, Mick.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam   histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 1:36 am

mjck lapt a écrit:
merci M. Gilming je vais faire des recherches et je vous en reparlerai, je crois savoir où faire ces recherches, j'apprécie toujours vous lire, ca me fait penser ( vos réponses ) à ce que mes parents me disait quand j'étais petite, regarde plus loin que ton nez histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 870179 , ainsi ma vue ne se limite pas qu'à ce qu'on dit, ou lit, j'essaie toujours de voir plus loin, et c'est ca que je trouve dans votre raisonnement, et écrits, merci d'être là, sincèrement, Mick.

Alors c'est convenu ainsi, soit !

Au plaisir de vous lire dans le cadre de ces investigations ou autres bien sûr !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam   histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 2:50 am

gilmig a écrit:
Man a écrit:
gilmig a écrit:


Donc, pour vous répondre, un seul mot suffit: ÉVOLUER !

Nous appartenons à un Grand Processus évolutif et nous devons nous insérer dans Ce Processus en évoluant, nous aussi.

On peut appeler cela aussi, s'élever.



Penses-tu que l'Islam permet une quelconque évolution ?

Je dis encore: si vous croyez à La Volonté de Dieu, vous ne pouvez ignorer que c'est bien de par Sa Volonté que les hommes sont répartis sur La Terre, avec et dans des environnements bien différents.

Chacun est "placé" initialement dans le "chaudron" le plus approprié à le faire évoluer positivement.

Ce qui ne veut pas dire que tous vont le faire !

L'islam est potentiellement très riche en tant que "chaudron évolutif" .
Ne pas oublier cette Parole:

" La joie pour encourager, la souffrance en vue d'un éveil spirituel" !

Plus l'environnement est source de souffrances et plus le potentiel évolutif est important.

Bien sûr, on parle toujours ici, de l'évolution SPIRITUELLE.

Il n'est pas dit en vain aussi, que "l'expérience du bonheur est plus risquée que celle de la souffrance: il y a plus de chance de s"'endormir !" En effet, par manque de stimulation et de difficultés sur son chemin, l'esprit peut perdre toute vigilance et "s'endormir" .

Maintenant, ceux qui disent ne pas souffrir dans un environnement "hostile" à l'être humain, se fait tout simplement l'esclave des Ténèbres auxquelles il n'oppose pas de résistance: d'où cette illusion de ne pas être enserré par Les Ténèbres, et cette illusion de "bonheur" induisant cette "non-volonté" d'évoluer.

L'islam (petit "i") a un immense fossé à combler, un chemin considérable à parcourir, avant de redevenir l'Islam (avec un grand "I") : ceci est ma conviction, car, comme nombreux auteurs et doctrines l'attestent, l'islam actuel n'a pratiquement RIEN à voir avec l'Enseignement authentique de Mohammed, qu'on a ..."traîné dans la boue" !!!

Ayant été musulman et vivant dans un pays arabophone je peux te dire que l'islam petit i ou grand i ou surligné ou ce que tu veux ne veux rien dire, l'Islam ne peux pas évoluer et je n'ai jamais ressenti d'évolution quelconque, l'Islam tente de s'adapter aux époques pour subsister car il n'est pas intemporel, mais je ne vois pas en quoi l'Islam est comme tu dis "un chaudron évolutif", c'est une religion qui se refuse totalement d'évoluer et qui emprisonne spirituellement ses fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
imene
nouveau membre


Date d'inscription : 02/06/2011
Féminin
Messages : 58
Pays : Algerie
R E L I G I O N : islem

histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam   histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 9:13 am

« Seigneur, ouvre-moi ma poitrine, et facilite ma mission, et dénoue un nœud en ma langue, afin qu'ils comprennent mes paroles »
Saint-Coran, Sourate 20 Versets 25 à 28.


Le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles, fait mention de faits qui n'ont été que récemment découverts ou prouvés par les scientifiques. Cela démontre, sans l'ombre d'un doute, que le Coran est la parole de Dieu, révélée par Lui au prophète Mohammed , et qu'il n'a pas été écrit par Mohammed , ni par aucun autre être humain. Cela prouve également que Mohammed est un véritable prophète envoyé par Dieu. Il serait déraisonnable de croire qu'une personne aurait pu avoir connaissance, il y a quatorze siècles, de faits qui n'ont été découverts ou prouvés que récemment à l'aide d'équipements de pointe et de méthodes scientifiques hautement perfectionnées. En voici quelques exemples:

1-Ce que dit le Coran au sujet des montagnes
Voici comment le Coran décrit les montagnes. Dieu a dit, dans le Coran:

''N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets? '' (Coran, 78:6-7)
La géologie moderne a prouvé que les montagnes ont de profondes racines sous la surface de la terre (voir illustration 9), et que ces racines peuvent atteindre en profondeur plusieurs fois la hauteur de la montagne à la surface.2 En se basant sur ces informations, le mot le plus approprié pour décrire les montagnes est le mot "piquets", puisque la plus grande partie d'un piquet bien enfoncé est cachée sous la surface de la terre.

2-Dans le Coran, Dieu a dit, au sujet d'un des mécréants malveillants qui interdisait au Prophète Mohammed de prier à la Kaaba:
Mais non! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons, certes, par le naseyah (le toupet, le devant de la tête), un naseyah menteur et pécheur! (Coran, 96:15-16).
Pourquoi le Coran décrit-il le devant de la tête comme menteur et pécheur? Pourquoi le Coran n'a-t-il pas simplement dit que cet homme était un menteur et un pécheur? Quelle relation y a-t-il entre le devant de la tête, le mensonge et le péché?
et scientifiquement :cette région du cerveau est responsable de la planification, de la motivation et de la mise en action des bonnes et des mauvaises actions, et elle est également responsable du fait de dire des mensonges ou de dire la vérité. Il est donc approprié de décrire le devant de la tête comme "menteur" et "pécheur" lorsqu'une personne ment ou commet un péché, comme le dit le Coran: "... un naseyah (toupet, devant de la tête) menteur et pécheur!"

Selon le professeur Keith L. Moore 3, ce n'est qu'au cours des soixante dernières années que les scientifiques ont découvert les fonctions de la région préfrontale
3- et plein d'autres choses tel que : Ce que dit le Coran au sujet des nuages, sur les mers profondes et les vagues internes,sur les mers et les rivières,sur l'origine de l'univers,sur le développement embryonnaire humain.

On posa donc au professeur Moore la question suivante: "Cela signifie-t-il que vous croyez que le Coran est la parole de Dieu?". Il répondit: "Je n'ai aucun problème à l'accepter.".10









Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam   histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 9:22 am

Premier Trimestre de 6ème : les montagnes résultent de choque des plaques tectoniques, et donc sortent du sol, contrairement au Coran qui dit qu'elles sont placés comme des piquets.

Pour le reste, c'est du confomisme et du recopiage sur Galien, grec du 1er siècle, d'ailleurs c'est pas pour rien qu'en dar al islam, comme au temps d'Hitler, on brulait les livres, on les censuraient et on les interdisaient, car si les musulmans de dar al islam ont accès à d'autres livre, ils verront la supercherie du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
imene
nouveau membre


Date d'inscription : 02/06/2011
Féminin
Messages : 58
Pays : Algerie
R E L I G I O N : islem

histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam   histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 11:09 am

Un livre intitulé Earth (Terre) est un manuel de référence de base dans plusieurs universités à travers le monde. L'un de ses deux auteurs est le professeur émérite Frank Press. Il a été le conseiller scientifique de l'ex-président américain Jimmy Carter et, pendant 12 ans, président de l'Académie Nationale des Sciences à Washington, DC. Dans son livre, il dit que les montagnes ont des racines sous-jacentes.1 Ces racines sont profondément enfoncées dans le sol; par conséquent, les montagnes ont la forme de piquets, Les montagnes ont de profondes racines sous la surface de la

Comme les piquets, les montagnes ont de profondes racines enfoncées dans le sol.

les montagnes ont une forme semblable à celle de piquets à cause de leurs profondes racines.
Les montagnes jouent également un rôle important au niveau de la stabilisation de la croûte terrestre.4 Elles font obstacle aux secousses de la terre. Dieu a dit, dans le Coran:

Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle... (Coran, 16:15)

De même, la théorie moderne de la tectonique des plaques considère que les montagnes agissent en tant que stabilisateurs de la terre. Dans le domaine de la tectonique des plaques, ce n'est que depuis la fin des années 605 que l'on commence à comprendre le rôle que jouent les montagnes comme stabilisateurs de la terre.

Quelqu'un aurait-il pu connaître, à l'époque du prophète Mohammed , la véritable forme des montagnes? Est-ce que quiconque pourrait imaginer que la montagne massive et solide qu'il voit devant lui s'enfonce profondément dans la terre et possède une racine, comme l'affirment les scientifiques? Un grand nombre de livres de géologie, lorsqu'ils parlent des montagnes, ne décrivent que la partie située à la surface de la terre. Cela est dû au fait que ces livres n'ont pas été rédigés par des spécialistes en géologie. Cependant, la géologie moderne a confirmé que les versets coraniques disent vrai.

DONC: pas de blabla svp, vous avez qu'a vrifier le livre scientifique qui parle de sa.

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam   histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 8:14 pm

Tu ne peux pas raisonner sans copier coller, et sans des ouvrages étranger au Coran.

CA me rappel ce faux site scientifique que des musulmans ont fait pour rendre crédible les erreurs scientifique du coran :fourire:

Ici c'est un forum où on discute, on débat, si toi des copié collé et des vidéos t'ont convaincu, nous nous sommes quelque peu différent : nous raisonnons.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam   histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 8:33 pm

Man a écrit:
gilmig a écrit:
Man a écrit:


Penses-tu que l'Islam permet une quelconque évolution ?

Je dis encore: si vous croyez à La Volonté de Dieu, vous ne pouvez ignorer que c'est bien de par Sa Volonté que les hommes sont répartis sur La Terre, avec et dans des environnements bien différents.

Chacun est "placé" initialement dans le "chaudron" le plus approprié à le faire évoluer positivement.

Ce qui ne veut pas dire que tous vont le faire !

L'islam est potentiellement très riche en tant que "chaudron évolutif" .
Ne pas oublier cette Parole:

" La joie pour encourager, la souffrance en vue d'un éveil spirituel" !

Plus l'environnement est source de souffrances et plus le potentiel évolutif est important.

Bien sûr, on parle toujours ici, de l'évolution SPIRITUELLE.

Il n'est pas dit en vain aussi, que "l'expérience du bonheur est plus risquée que celle de la souffrance: il y a plus de chance de s"'endormir !" En effet, par manque de stimulation et de difficultés sur son chemin, l'esprit peut perdre toute vigilance et "s'endormir" .

Maintenant, ceux qui disent ne pas souffrir dans un environnement "hostile" à l'être humain, se fait tout simplement l'esclave des Ténèbres auxquelles il n'oppose pas de résistance: d'où cette illusion de ne pas être enserré par Les Ténèbres, et cette illusion de "bonheur" induisant cette "non-volonté" d'évoluer.

L'islam (petit "i") a un immense fossé à combler, un chemin considérable à parcourir, avant de redevenir l'Islam (avec un grand "I") : ceci est ma conviction, car, comme nombreux auteurs et doctrines l'attestent, l'islam actuel n'a pratiquement RIEN à voir avec l'Enseignement authentique de Mohammed, qu'on a ..."traîné dans la boue" !!!

Ayant été musulman et vivant dans un pays arabophone je peux te dire que l'islam petit i ou grand i ou surligné ou ce que tu veux ne veux rien dire, l'Islam ne peux pas évoluer et je n'ai jamais ressenti d'évolution quelconque, l'Islam tente de s'adapter aux époques pour subsister car il n'est pas intemporel, mais je ne vois pas en quoi l'Islam est comme tu dis "un chaudron évolutif", c'est une religion qui se refuse totalement d'évoluer et qui emprisonne spirituellement ses fidèles.


Je pense que tout le monde aurait dit la même chose il y a quelques siècles à propos du christianisme !
Ce qui pose une question fondamentale:
Si, une religion "embourbée" dans tout ce que vous reprochez à l'islam, "ne peut pas évoluer" , on est en droit de dire que le christianisme n'a pas évolué non plus !?

Car, pour s'être "embourbée" dans pire encore que ce que vous reprochez aux musulmans, l'Eglise affiche aujourd'hui une "légitimité" qui entérine ses massacres et autres oppressions , tyrannies et complots : sans doute bien plus de morts et de sang sur les mains que l'islam !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam   histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 8:42 pm

A la différence que l'Eglise à agi ainsi en s'éloignant de ses Textes tandis que l'Islam a agit ainsi en s'y rapprochant.

l'Eglise et le Christianisme ont évolué, l'Islam non. Allez tenter de vivre dans un pays musulman ou dans un pays qui ne l'est pas, vous sentirez très vite la différence.
Revenir en haut Aller en bas
imene
nouveau membre


Date d'inscription : 02/06/2011
Féminin
Messages : 58
Pays : Algerie
R E L I G I O N : islem

histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam   histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Juin 2011, 3:45 am

vs n'avez ni des preuves, ni rien dutout pr me convaincre monsieur man....

je prefere un copier coller avc un contenu consistant( malgres que je massure pr les informations), que de s'exprimer dans le vide, sans convaincre, sans etre meme convancu soi meme de ses paroles...

si vs parlez des pays musulmans... vs avez tort

jai ete dans plusieurs pays europeens et je sais ce que sait, donc c a vous de venir en algerie ou atre pr parler( comme vs le fetes tjr, vs parlez dans le vide sans etre sur de vs meme..., sans experience...)

mefiez-vs de leffet de halo....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire d'un chretien converite en islam   histoire d'un chretien converite en islam - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

histoire d'un chretien converite en islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un peu d'histoire sur les crimes et massacres de l'islam
» L'histoire de l'islam
» Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam
» Un chrétien défend l'islam
» l'histoire de l'islam; ceci est la vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-