*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Au commencement était la Parole...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Empty
MessageSujet: Au commencement était la Parole...   PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Icon_minipostedMar 07 Juin 2011, 12:12 am

Rappel du premier message :

Au commencement était la Parole... (Jean 1:1-5)


JEAN 1:1 à 5
"1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue."



Au commencement était la Parole :

on pourrait se dire que Jean aurait dû écrire "avant tout il y avait Dieu", mais la Bible dit : "avant tout était la Parole". C'est parce que Dieu s'identifie à la Parole. Il est la parole.
La parole est l'instrument incontournable de la réflexion, de l'intelligence, c'est la vie de l'esprit. Dieu est la "première" parole donc la première, la suprême intelligence, celle qui est omnipotente et omnisciente, éternelle.

La Parole était avec Dieu : Ici l'on parle de la Parole personnifiée en Jésus-Christ. Jésus est éternellement à la droite de Dieu.

La Parole était Dieu : Par la Trinité, Dieu pris dans sa "totalité" est la Parole.

Toutes choses ont été faites par elle… : Le St Esprit agit dans la Création. Ce ne sont pas des "anges-ouvriers", ou tout autre chose que l'on pourrait imaginer, qui ont fait la Création. C'est la Parole de Dieu seule. Car Dieu, et donc la Parole, est tout-puissant. Rien d'autre au monde ne créé.

"Néanmoins pour nous, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses, et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes."
1 Corinthiens 8:6


"...Dieu, le créateur de toutes choses" Ephésiens 3:9

"Car en lui tout a été créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible... tout a été créé par lui et pour lui." Colossiens 1:16

Dieu créé à partir de rien. Mais sans doute faut-il avoir la foi pour accepter cette vision car c'est quelque chose d'incompréhensible pour l'homme.

"C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles."
Hébreux 11:3


Qui a-t-il de plus petit que l'atome? Electrons, protons, neutrons. Et ensuite? quarks, leptons, muons… Et ensuite? Plus grand choses, les plus petites particules sont pure Energie et L'Energie n'est rien que l'on puisse comprendre ou expliquer. La Parole de Dieu est l'Energie Primaire de toutes les particules de tous les atomes de l'univers et de votre corps et de votre chaise..., c'est la Parole créatrice, qui a fait sortir du néant tout ce que l'on voit dont nous même.
Seul Dieu peut dire : " si je ne prends pas garde à toi, tu te volatilises, toi comme la Terre et les galaxies. "

La Parole de Dieu est toute-puissante et créatrice.

"Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut…"
Genèse 1:3

En elle était la vie : la Parole créé la vie. La voix de Dieu donne vie aux êtres qui nous entourent.
La Parole a créé et est la Vie. La Parole est éternelle, la vie n'est l'est que si Dieu le veut.

Pourquoi Dieu a-t-il soufflé sur l'homme, sur Adam ( Genèse 2:7 )?

"mais ce qui sort de la bouche provient du cœur"
Matthieu 15:18

et le cœur de Dieu est saint et pur.

C'est donc pour donner à l'homme la place de choix qu'il avait prévu. Pour lui insuffler la sainteté, l'intelligence qui font que nous sommes supérieurs aux animaux.

La vie est la lumière des hommes : la vie permet à chacun de passer un temps sur terre. Ce temps obligatoire pour passer à la vie éternelle, pour être éclairé par la connaissance et la communion avec Dieu sur Terre. C'est elle qui permet de découvrir Dieu, le but de la Création, les voies du Père.
Elle est la lumière aussi parce qu'être en présence de Dieu est merveilleux, formidable et que la lumière réchauffe et illumine le cœur.

La lumière brille dans les ténèbres :
Il nous faut perdre, en pensant à tout ce qui nous entoure, la vision d'un univers noir avec des soleils. Dans le monde spirituel, c'est l'inverse : un univers emplit de la lumière de la Gloire de Dieu, qui s'est fait entacher par les ténèbres de Satan. C'est en cela que la lumière brille dans les ténèbres : Dieu a créé Lucifer, l'Ange de lumière, et malgré la déchéance de Satan, Dieu est présent dans les ténèbres par la présence même de sa créature.

Enfin, bien sûr, à un niveau plus proche de notre quotidien : la Parole de Dieu, sa Bible et ce qu'il peut nous dire chaque jour, illumine notre existence terne et noircie de péchés et de problèmes.

Les ténèbres ne l'ont pas dominé : La créature ne domine jamais le créateur, surtout quand ce dernier est Dieu ! Le sang de Jésus est tout puissant : Jésus est passé par le séjour des morts, mais il a eu la victoire et est ressuscité, les ténèbres n'ont pas pu le retenir.

Jésus, parole faite chair
Jésus est la Parole faite chair


"Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."
Jean 1:14

Il est venu accomplir la Parole écrite, les prophéties de l'Ancien testament données son PÈRE.
Faisant partie de la Trinité, Jésus est aussi la Parole, Il s'est bien fait chair, homme.

La Bible, parole de Dieu

La Bible est la Parole de Dieu donnée aux hommes afin qu'ils connaissent leur Dieu personnellement par sa lecture. Dieu est vérité, la Bible aussi est vérité, et plus que le monde ne le croit.
La provenance divine de la Bible est certifiée entre autres par la réalisation de centaines de prophéties, par des versets aussi extraordinaires que Job 38:24 qui, plus de 3000 ans avant que l'on découvre la dualité de la nature de la lumière se demandait "par quel chemin la lumière se divise-t-elle ?" Et aussi par les vérités historiques d'un livre étalé sur des milliers d'années, par la structure numérique de la Bible et le code qui avait prévu entre autre le jour et le nom de l'assassin de Yitzhak Rabin, l'élection de Bill Clinton, la crise de 1929, l'homme sur la Lune, les massacres d'Hitler, les pièces de Shakespeare, Newton découvrant la gravité, et Einstein un cerveau de la science…

Non, la Bible n'est pas l'œuvre des hommes mais belle et bien la Parole de Dieu !

Conclusion
Retenons que JESUS est la Parole et qu'elle est toute-puissante, qu'elle a tout créé, que nous lui devons tout, même d'être ce moment à lire ces lignes (ce qui peut paraître anodin mais Dieu y veille), que Jésus est aussi la Parole et que la Bible est la Vérité.

On pourrait résumer en cette phrase qui peut aussi demander réflexion : le Père, le Fils et le Saint Esprit ainsi que la Bible sont la Parole divine et le fruit en est la Création et la grâce de Dieu dont nous bénéficions.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Report11.
- PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Juil 2013, 8:04 pm

Citation :
Tous les Livres de la Bible sont la Parole de Dieu parce que tous leurs auteurs ont reçu les enseignements de l'Esprit Saint , en qualité d'instruments d'élaboration du Livre dont Dieu est l'auteur.
Non non, tous les livres de la Bible sont la Révélation de la Parole de Dieu. On n'enferme pas la Parole infinie de Dieu dans un livre, d'ailleurs quand bien même la Révélation se soit clôturée Dieu n'est pas devenu muet pour autant. Alors que la Parole de Dieu est éternelle, c'est Révélation deviendra obsolète lorsque nous connaitrons Dieu tel qu'il est vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 28/05/2008
Messages : 19759

PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Juil 2013, 8:08 pm

Citation :
Tous les Livres de la Bible sont la Parole de Dieu parce que tous leurs auteurs ont reçu les enseignements de l'Esprit Saint , en qualité d'instruments d'élaboration du Livre dont Dieu est l'auteur.

grace2dieu a écrit:

Non non, tous les livres de la Bible sont la Révélation de la Parole de Dieu. On n'enferme pas la Parole infinie de Dieu dans un livre, d'ailleurs quand bien même la Révélation se soit clôturée Dieu n'est pas devenu muet pour autant. Alors que la Parole de Dieu est éternelle, c'est Révélation deviendra obsolète lorsque nous connaitrons Dieu tel qu'il est vraiment.

Lorsque nous connaitrons DIEU dans toute sa Splendeur, sa divine Parole dans la Sainte Bible sera bien plus limpide.



Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Juil 2013, 8:11 pm

Ou inutile surtout, puisque tout nous sera déjà expliqué dans le détail.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Juil 2013, 8:52 pm

Exactement, mais dans cette attente, nous devons cheminer vers la Lumière qu'est JESUS Christ, le Fils du DIEU Vivant.


Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Sanya
nouveau membre


Date d'inscription : 07/07/2013
Féminin
Messages : 48
Pays : France
R E L I G I O N : Musulmane

PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Juil 2013, 10:13 pm

Sourate 5
46. Et Nous avons envoyé après eux JESUS, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

48. Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

49. Juge alors parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu’ils ne tentent de t’éloigner d’une partie de ce qu’Allah t’a révélé. Et puis, s’ils refusent (le jugement révélé) sache qu’Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

50. Est-ce donc le jugement du temps de l’Ignorance(20) qu’ils cherchent? Qu’y a-t-il de meilleur qu’Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?

51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

52. Tu verras, d’ailleurs, que ceux qui ont la maladie au cœur se précipitent vers eux et disent: «Nous craignons qu’un revers de fortune ne nous frappe.» Mais peut-être qu’Allah fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes.
Revenir en haut Aller en bas
Sanya
nouveau membre


Date d'inscription : 07/07/2013
Féminin
Messages : 48
Pays : France
R E L I G I O N : Musulmane

PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Juil 2013, 10:24 pm

« En vérité, Nous avons donné le Livre à Moïse et, après lui, Nous avons envoyé des Messagers à la suite. Et à JESUS, fils de Marie, Nous avons donné des preuves et Nous l’avons aidé de l’Esprit de sainteté. Chaque fois, donc, qu’un Messager vous apportait ce que vous-mêmes ne désiriez pas, comme vous vous enfliez d’orgueil! Car les uns vous traitiez de menteurs et les autres vous tuiez. » (Saint Coran 2: 87)

Sourate 5
110. Et quand Allah dira: ‹Ô JESUS, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent: ‹Ceci n'est que de la magie évidente›.

111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci: ‹Croyez en Moi et Mon messager (JESUS)›. Ils dirent: ‹Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis›.

112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent: ‹Ô JESUS, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie?› Il leur dit: ‹Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants›.

113. Ils dirent: ‹Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins›.

114. ‹Ô Allah, notre Seigneur, dit JESUS, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous: Tu es le meilleur des nourrisseurs.›

115. ‹Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers.›

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô JESUS, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage›.

119. Allah dira: ‹Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.› Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.

120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.
Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Icon_minipostedJeu 11 Juil 2013, 11:36 pm

Nicodème a écrit:
Exactement, mais dans cette attente, nous devons cheminer vers la Lumière qu'est JESUS Christ, le Fils du DIEU Vivant.


Merci Nicodème pour cette phrase synthétique.
Les évangéliques, dont je suis issue, ont parfois tendance à s’enorgueillir de leur connaissance livresque de la Bible. Or " une seule chose est nécessaire", c'est d'aller à JESUS. Il vaut mieux un bon temps d'adoration à Dieu ou même de silence devant sa face, comme nous y invite le père Jarry que moult études bibliques avec toutes la sagesse humaine qui n'est que vanité.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Juil 2013, 1:08 am

Parole a écrit:
Nicodème a écrit:
Exactement, mais dans cette attente, nous devons cheminer vers la Lumière qu'est JESUS Christ, le Fils du DIEU Vivant.


Merci Nicodème pour cette phrase synthétique.
Les évangéliques, dont je suis issue, ont parfois tendance à s’enorgueillir de leur connaissance livresque de la Bible. Or " une seule chose est nécessaire", c'est d'aller à JESUS. Il vaut mieux un bon temps d'adoration à Dieu ou même de silence devant sa face, comme nous y invite le père Jarry que moult études bibliques avec toutes la sagesse humaine qui n'est que vanité.

Moins même issu des évangéliques et aujourd'hui agnostique. Smile

Le chemin à christ est simple. Le reste un jour le chrétien sera alors cela sert a quoi de se poser tant de question et se divisé entre catholique et protestant.

Pourquoi pas reste seulement sur le message de JESUS et attendre ce jour de la révélation totale?

Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Juil 2013, 3:13 am


" La vérité divinement révélée, que contiennent et présentent les livres de la Sainte Ecriture, y a été consignée sous l'inspiration de l'Esprit-Saint...rédigés sous l'inspiration de l'Esprit-Saint , ils ont Dieu pour auteur... En vue de composer ces livres sacrés, Dieu a choisi des hommes auxquels il eut recours dans le plein usage de leurs facultés et de leurs moyens , pour que, lui-même agissant en eux et par eux , ils missent par écrit, en vrais auteurs, tout ce qui était conforme à son désir, et cela seulement .Dès lors, puisque toutes les assertions des auteurs inspirés ou hagiographes doivent être tenues pour assertions de l'Esprit-Saint, il faut déclarer que les livres de l'Ecriture enseignent fermement, fidèlement et sans erreur la vérité que Dieu pour notre salut a voulu voir consignée dans les Lettres sacrées." (Vatican II - Inspiration et vérité de la Sainte Ecriture)
Calvin , lui, est l'auteur de la "double prédestination" : Prédestination au ciel pour certains Hommes (les élus) et prédestination à l'enfer pour les autres (les maudits).
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Juil 2013, 3:27 am

Comme je n'ai pas pu rééditer mon message , je le complète :
"La Sainte Ecriture est la Parole de Dieu en tant que , sous l'inspiration de l'Esprit divin , elle est consignée par écrit." Catéchisme 1998 - Article 81.
La Sainte Ecriture n'est pas la Révélation de la Parole de Dieu ; elle est la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Juil 2013, 4:50 am

si la Parole de Dieu est la Bible, Dieu est donc devenu muet depuis la clôture de son écriture ?

Depuis quand on met la Parole de Dieu infinie dans quelques pages ?

Dieu continue de parler dans le ciel, même s'il ne nous révèle pas ce qu'il dit.

La Parole de Dieu est JESUS, depuis quand on enferme une personne dans quelques pages ?

JESUS continue d'exister et agir en tant que Parole de Dieu, même si sa mission sur terre est achevée.

La Parole de Dieu est éternelle, les écrits dans la Bible ont été consignés dans le temps.

La Bible n'est pas la Parole de Dieu, JESUS est la Parole de Dieu, la Bible est la Révélation de cette Parole, la Révélation de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Juil 2013, 4:53 am

Nicodème a ecrit
Exactement, mais dans cette attente, nous devons cheminer vers la Lumière qu'est JESUS Christ, le Fils du DIEU Vivant

bonjour
Il est (JESUS) aussi DIEU, le père vivant…Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Juil 2013, 5:07 am

JESUS est le Fils de Dieu.

Le fils d'un chien n'est pas un chat.
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Juil 2013, 5:33 am


grace2dieu a ècrit

JESUS est le Fils de Dieu.

Le fils d'un chien n'est pas un chat.

bonjour
Je ne parle pas de zoologie, ma question est très simple, Selon la Bible, il (JESUS) est aussi dieu le père ?… (qdmp)Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Juil 2013, 5:36 am

Je ne parle pas non plus de zoologie, mais de logique d'engendrement. Apparement trop dur à comprendre.

Le fils d'un homme est un homme
Le fils d'un chien est un chien
le fils d'un poisson est un poisson

C'est une logique de l'engendrement inéluctable.

JESUS est Dieu, mais il n'est pas son propre Père. Le Père n'est pas le Fils, mais Dieu est Père Fils et Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Juil 2013, 6:13 am


grace2dieu a ecrit

Citation :
JESUS est Dieu, mais il n'est pas son propre Père. Le Père n'est pas le Fils, mais Dieu est Père Fils et Esprit.

bonjour

S’ils sont distincts, pourquoi, DIEU est père fils et saint esprit ?Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Juil 2013, 6:22 am

l'eau est composée de 2 atomes d'hydrogène et 1 atome d'oxygène. Ces 3 atomes sont distincts, mais leur association en une molécule unique est la composition de l'eau qui est un élément homogène.
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Juil 2013, 10:04 am


grace2dieu a ècrit
l'eau est composée de 2 atomes d'hydrogène et 1 atome d'oxygène. Ces 3 atomes sont distincts, mais leur association en une molécule unique est la composition de l'eau qui est un élément homogène.

bonsoir

Ok l eau est composé… mais DIEU et DIEU, Rien ne lui ressemble, et rien ne peut lui ressembler ni le composé (assembler) … logiquement Very Happy Very Happy Very Happy  saleem
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Juil 2013, 6:15 pm

Bonjour à tous,

krabyle a écrit:


bonjour

S’ils sont distincts,  pourquoi, DIEU est père fils et saint esprit ?Very Happy 


@ Krabyle,


ILS sont unis les Uns avec les Autres tout en étant distinct :

https://www.forum-religions.com/t6955p460-la-sainte-trinite

Bonne lecture PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 307887 

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Juil 2013, 6:16 pm

- JESUS est la Parole de Dieu personnifiée , dont les paroles sont les paroles du Père ("Je n'ai pas parlé de moi-même ; c'est Celui qui m'a envoyé , le Père , qui m'a prescrit Lui-même ce que jedevais dire et annoncer." Jn 12,49 )
- L'Ecriture est la Parole de Dieu signifiée par l'Esprit Saint à ses instruments pour enseigner.

Quand je lis : " Au commencement était la Parole...etc " , Dieu ne me parle pas oralement pour que je l'entende ; Il parle à mon esprit pour que je l'écoute.

Quand je lis Jn 17,5  je comprends mieux Jn 1,1
Quand je lis Jn 8,58  je comprends mieux  Jn 1,1
Quand je lis Heb 4,12  je comprends mieux  1Th 5,23
Quand je lis Ps 51,5  Je comprends mieux Es 66,7

Encore faut-il avoir un esprit réceptif à la Parole de Dieu pour qu'elle y pénètre telle qu'elle est ,
éternellement vivante et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Juil 2013, 10:01 pm

krabyle a écrit:

grace2dieu a ècrit
l'eau est composée de 2 atomes d'hydrogène et 1 atome d'oxygène. Ces 3 atomes sont distincts, mais leur association en une molécule unique est la composition de l'eau qui est un élément homogène.

bonsoir

Ok  l eau est composé… mais DIEU et DIEU, Rien ne lui ressemble, et rien ne peut lui ressembler ni le composé (assembler) … logiquement Very Happy Very Happy Very Happy  saleem
Ok tu m'as demandé comment, je t'ai donné un exemple par analogie pour te montrer que ce que tu penses impossible se trouve dans la nature.

Mais comme je vous connais bien vous autres muslims, tu changes d'angle, et au lieu de dire, oui j'avoue il existe dans la nature telle description donc ce n'est pas abberrant, tu sors : mais Dieu est Dieu.. Ah bon ? et ca change en quoi que ton argument à la base est nul ? rien puisque je viens de te montrer qu'on peut être tout à fait distinct et UN à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Icon_minipostedVen 12 Juil 2013, 10:06 pm

colchique a écrit:
- JESUS est la Parole de Dieu personnifiée , dont les paroles sont les paroles du Père ("Je n'ai pas parlé de moi-même ; c'est Celui qui m'a envoyé , le Père , qui m'a prescrit Lui-même ce que jedevais dire et annoncer." Jn 12,49 )
JESUS est Parole de Dieu de toute éternité. C'est bien Lui la Parole de Dieu.
Citation :
- L'Ecriture est la Parole de Dieu signifiée par l'Esprit Saint à ses instruments pour enseigner.
Dieu parlait bien avant que l'écriture existe, dans le sens strict du terme l'écriture ne peut être la Parole de Dieu puisque ça voudrait dire qu'avant la Révélation Dieu était muet...
Citation :

Quand je lis : " Au commencement était la Parole...etc " , Dieu ne me parle pas oralement pour que je l'entende ; Il parle à mon esprit pour que je l'écoute.
quand je lis "Au commencement était la Parole", j'apprends ce que Dieu a bien voulu dans sa miséricorde et par l'action du Saint Esprit révéler à Jean. D'ailleurs c'est le Saint Esprit en moi qui m'explique clairement ce que Dieu a bien voulu révéler à Jean : le sens de cette Révélation.

Citation :
Quand je lis Jn 17,5  je comprends mieux Jn 1,1
Quand je lis Jn 8,58  je comprends mieux  Jn 1,1
Quand je lis Heb 4,12  je comprends mieux  1Th 5,23
Quand je lis Ps 51,5  Je comprends mieux Es 66,7
En effet, mais je peux tout lire, et sans l'aide du Saint Esprit ne rien comprendre du tout. La Parole de Dieu se révèle par la compréhension de la Révélation, sinon cette Révélation reste voilée.
Citation :

Encore faut-il avoir un esprit réceptif à la Parole de Dieu pour qu'elle y pénètre telle qu'elle est ,
éternellement vivante et efficace.
Amen ! Et que Dieu nous donne cette disposition de coeur, cet entendement spirituel !
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Juil 2013, 2:20 am


grace2dieu a écrit
Ok tu m'as demandé comment, je t'ai donné un exemple par analogie pour te montrer que ce que tu penses impossible se trouve dans la nature.

Mais comme je vous connais bien vous autres muslims, tu changes d'angle, et au lieu de dire, oui j'avoue il existe dans la nature telle description donc ce n'est pas abberrant, tu sors : mais Dieu est Dieu.. Ah bon ? et ca change en quoi que ton argument à la base est nul ? rien puisque je viens de te montrer qu'on peut être tout à fait distinct et UN à la fois.

bonjour
On n’explique pas DIEU ! Pour ceux qui ont un seul DIEU …

“JESUS(pssl); Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits. amen saleem
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock
.
.


Date d'inscription : 27/06/2012
Masculin
Messages : 1005
Pays : France
R E L I G I O N : le Chemin,la Vie,la Vérit

PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Juil 2013, 3:42 am

krabyle a écrit:

grace2dieu a écrit
Ok tu m'as demandé comment, je t'ai donné un exemple par analogie pour te montrer que ce que tu penses impossible se trouve dans la nature.

Mais comme je vous connais bien vous autres muslims, tu changes d'angle, et au lieu de dire, oui j'avoue il existe dans la nature telle description donc ce n'est pas abberrant, tu sors : mais Dieu est Dieu.. Ah bon ? et ca change en quoi que ton argument à la base est nul ? rien puisque je viens de te montrer qu'on peut être tout à fait distinct et UN à la fois.

bonjour
On n’explique pas DIEU ! Pour ceux qui ont un seul DIEU …

“JESUS(pssl); Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits. amen saleem

Sans même t'en rendre compte, tu nous montre de quelle façon tu es dans la confusion krabyle.
En premier lieu tu dis, "Dieu ne s'explique pas" et en second tu prends un verset de la Bible ou JESUS loue son Père d'avoir révélé aux plus petits et non aux sages et savants, les choses qui proviennent de Sa Gloire. Tu saisis ta confusion...!?

La différence comme il faut le redire, Yahve, Dieu UN biblique, est à même de se faire connaître aux hommes par l'entremise de son Fils...
Allah dieu-unique, séparé, seul et indépendamment de ses créatures, ne peut s'UNifier à ses dites créatures. Donc ne s'explique pas puisque inconnu au bataillon de la oumma musulmane.
Je te l'ai déjà expliqué clairement et tu continu de faire les mêmes erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Juil 2013, 9:18 pm

ZionRock a écrit

La différence comme il faut le redire, Yahve, Dieu UN biblique, est à même de se faire connaître aux hommes par l'entremise de son Fils...

bonjour
La question est la, Son fils qui est aussi DIEU ou dieu … !?? Very Happy saleem
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Juil 2013, 9:24 pm

grace2dieu a écrit:
colchique a écrit:
- JESUS est la Parole de Dieu personnifiée , dont les paroles sont les paroles du Père ("Je n'ai pas parlé de moi-même ; c'est Celui qui m'a envoyé , le Père , qui m'a prescrit Lui-même ce que je devais dire et annoncer." Jn 12,49 )
JESUS est Parole de Dieu de toute éternité. C'est bien Lui la Parole de Dieu.

Bon Dimanche , Grace2dieu.
JESUS n'a pas existé de toute éternité (il est né à l'époque d'Hérode). c'est la Parole dont il était l'incarnation qui est la Parole de Dieu de toute éternité.
La Parole de Dieu (qui s'est incarnée en JESUS) était "auprès de Dieu" (auprès du Père dans l'éternité).
Quand JESUS a dit : "Avant que naisse Abraham , Moi , Je Suis " , c'était sa Divinité qui parlait , la Parole de Dieu éternelle par laquelle il pouvait dire "Je Suis" (avant que naisse Abraham).

JESUS est la Parole de Dieu personnifiée depuis que son humanité existe , et son humanité n'existait pas avant que la Parole soit devenue "chair". Il est la Parole de Dieu qui , elle , est de toute éternité.
Sinon...anachronismes !

Citation :
Citation :
- L'Ecriture est la Parole de Dieu signifiée par l'Esprit Saint à ses instruments pour enseigner.
Dieu parlait bien avant que l'écriture existe, dans le sens strict du terme l'écriture ne peut être la Parole de Dieu puisque ça voudrait dire qu'avant la Révélation Dieu était muet...
Vous confondez la Parole de Dieu sonore , telle qu'elle fut entendue (par le sens de l'ouïe) par Adam , Abraham , Moïse , et les Prophètes , et la Parole de Dieu qui n'est pas propagée par la voix de Dieu dans l'oreille mais par son Esprit qui pénètre dans l'esprit de celui qui l'écoute (spirituellement) en lisant l'Ecriture.

Citation :
Citation :
Quand je lis : " Au commencement était la Parole...etc " , Dieu ne me parle pas oralement pour que je l'entende ; Il parle à mon esprit pour que je l'écoute.
quand je lis "Au commencement était la Parole", j'apprends ce que Dieu a bien voulu dans sa miséricorde et par l'action du Saint Esprit révéler à Jean. D'ailleurs c'est le Saint Esprit en moi qui m'explique clairement ce que Dieu a bien voulu révéler à Jean : le sens de cette Révélation.
L'Esprit Saint est Dieu , comme le Père est Dieu et le Fils est Dieu.
L'Esprit Saint n'est pas l'instrument de la Révélation par le Père ou l'instrument de la Révélation par le Fils. L'Esprit Saint est intrinsèquement Dieu qui révèle spirituellement par sa propre Parole qui est Parole de Dieu , écrite pour être perçue par l'esprit.
Le Père éternel a parlé oralement en Personne par son Fils JESUS , homme mortel (Jn 3,34;8,47;12,49;14,24)
Le Fils éternel a parlé oralement en Personne par JESUS , homme mortel (Jn 8,24-28-58)
L'Esprit Saint a parlé en Personne de ce qu'il a entendu dire de la part du Père et du Fils , aux instruments de la Parole de Dieu ( les écrivains de l'Ecriture ), depuis que JESUS n'est plus mortel (Jn 16,8-15).
A travers l'Ecriture (de Jean en l'espèce) , Dieu (l'Esprit Saint)PARLE à votre esprit ; Dieu (l'Esprit Saint) ne vous explique pas , Il vous PARLE ; et c'est vous qui comprenez ce qu'il vous dit si sa Parole pénètre dans votre esprit , ou ne comprenez pas si votre esprit n'est pas suffisamment réceptif à ce qu'il vous dit.
(sauf erreur de ma part , parce que je n'ai pas la science infuse Wink )

Amicalement vôtre.Basketball 


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Juil 2013, 10:47 pm

colchique a écrit:
grace2dieu a écrit:

JESUS est Parole de Dieu de toute éternité. C'est bien Lui la Parole de Dieu.

Bon Dimanche , Grace2dieu.
JESUS n'a pas existé de toute éternité (il est né à l'époque d'Hérode). c'est la Parole dont il était l'incarnation qui est la Parole de Dieu de toute éternité.
Bien dit, j'aurais du plutôt dire : le Fils est Parole de Dieu de toute éternité. C'est bien lui la Parole de Dieu.
Citation :
La Parole de Dieu (qui s'est incarnée en JESUS) était "auprès de Dieu" (auprès du Père dans l'éternité).
En effet tout a été créé par le Fils et pour le Fils.
Citation :
Quand JESUS a dit : "Avant que naisse Abraham , Moi , Je Suis " , c'était sa Divinité qui parlait , la Parole de Dieu éternelle par laquelle il pouvait dire "Je Suis" (avant que naisse Abraham).
Oui le Fils est Dieu.

Citation :
JESUS est la Parole de Dieu personnifiée depuis que son humanité existe , et son humanité n'existait pas avant que la Parole soit devenue "chair". Il est la Parole de Dieu qui , elle , est de toute éternité.
Merci j'aurais du dire : Le Fils est la Parole de Dieu
Citation :
Sinon...anachronismes !
merci pour la précision
Citation :

Citation :

Dieu parlait bien avant que l'écriture existe, dans le sens strict du terme l'écriture ne peut être la Parole de Dieu puisque ça voudrait dire qu'avant la Révélation Dieu était muet...
Vous confondez  la Parole de Dieu sonore , telle qu'elle fut entendue (par le sens de l'ouïe) par Adam , Abraham , Moïse , et les Prophètes , et la Parole de Dieu qui n'est pas propagée par la voix de Dieu dans l'oreille mais par son Esprit qui pénètre dans l'esprit de celui qui l'écoute (spirituellement) en lisant l'Ecriture.
 Je pense juste que nous ne sommes pas d'accord sur ce que veut dire LA PAROLE DE DIEU.
J'ai compris de la Bible que la Parole de Dieu est toute éternelle et est La Volonté et l'Intelligence de Dieu. De ce fait qu'elle ait été rendue audible pour les prophètes ce qui est audible c'est la voix de Dieu qui transmet la Parole ou encore la Révélation, mais la Parole en tant que telle existe indépendamment de la voix. Autrement si la Parole de Dieu est la Bible alors Dieu avant et après son écriture Dieu serait-il muet ? Ou dénué d'intelligence ? D'autre part si nous reconnaissons que notre intelligence est limitée, nous nous devons aussi de reconnaitre les limites de notre langage de communication, comment alors croire que la Révélation porte encore la perfection de la Parole de Dieu. Pas que cette révélation ne soit pas nécessaire, suffisante, véridique, et puissante, idéale pour l'entendement humain mais elle ne peut se substituer à la Parole de Dieu qui elle est infinie, éternelle et parfaite.

Citation :
Citation :

quand je lis "Au commencement était la Parole", j'apprends ce que Dieu a bien voulu dans sa miséricorde et par l'action du Saint Esprit révéler à Jean. D'ailleurs c'est le Saint Esprit en moi qui m'explique clairement ce que Dieu a bien voulu révéler à Jean : le sens de cette Révélation.
L'Esprit Saint est Dieu , comme le Père est Dieu et le Fils est Dieu.
Oui personne ne dit le contraire.
Citation :
L'Esprit Saint n'est pas l'instrument de la Révélation par le Père ou l'instrument de la Révélation par le Fils.
Sauf que son rôle de Consolateur est de rappeler et enseigner la Vérité de Dieu. Il n'enseigne pas la vérité sur sa seule personne uniquement mais sur le Dieu trinitaire. Le Saint Esprit ne travaille pas indépendamment du Fils et de Père. Donc oui Dieu ou le Dieu trinitaire a bien voulu dans sa miséricorde par l'action du Saint Esprit qui est Dieu me révéler ce qu'il a révélé à Jean.
Citation :
L'Esprit Saint est intrinsèquement Dieu qui révèle spirituellement par sa propre Parole  qui est Parole de Dieu , écrite pour être perçue par l'esprit.
Oui il est intrinsèquement Dieu, mais c'est son action qui agit dans mon coeur.
Citation :
Le Père éternel a parlé oralement en Personne par son Fils JESUS , homme mortel (Jn 3,34;8,47;12,49;14,24)
Le Fils éternel a parlé oralement en Personne par JESUS , homme mortel (Jn 8,24-28-58)
L'Esprit Saint a parlé en Personne de ce qu'il a entendu dire de la part du Père et du Fils , aux instruments de la Parole de Dieu ( les écrivains de l'Ecriture ), depuis que JESUS n'est plus mortel (Jn 16,8-15).
Aujourd'hui c'est le Saint Esprit qui parle en le coeur du croyant, c'est aussi le Saint Esprit qui lorsque le Fils est retourné au Père a agi pour que la Révélation existe.
Citation :
A travers l'Ecriture (de Jean en l'espèce) , Dieu (l'Esprit Saint)PARLE à votre esprit ; Dieu (l'Esprit Saint) ne vous explique pas ,
Dans le terme enseigner, convaincre et rappeler je comprends la notion d'expliquer. Le Saint Esprit ne fait pas que parler, mais il m'explique en détail en m'enseignant en me convaincant et en me rappellant la Vérité. Donc il m'explique effectivement comme un vrai pédagogue, comme un éducateur, comme le Consolateur qu'il est.
Citation :
Il vous PARLE ; et c'est vous qui comprenez ce qu'il vous dit si sa Parole pénètre dans votre esprit , ou ne comprenez pas si votre esprit n'est pas suffisamment réceptif à ce qu'il vous dit.
Il m'explique.
Citation :
(sauf erreur de ma part , parce que je n'ai pas la  science infuse Wink )
PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 307887

Citation :
Amicalement vôtre.Basketball 
PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 307887

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Icon_minipostedMer 17 Juil 2013, 11:07 pm

Merci à Grace2 Dieu pour cette explication très didactique. J'aimerais être aussi claire parfois.
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Icon_minipostedJeu 18 Juil 2013, 8:29 pm

Bonjour "grace2dieu"
Votre point de vue m'intéresse d'autant plus qu'il m'oblige à affiner le mien.

grace2dieu a écrit:

 Je pense juste que nous ne sommes pas d'accord sur ce que veut dire LA PAROLE DE DIEU.
J'ai compris de la Bible que la Parole de Dieu est toute éternelle et est La Volonté et l'Intelligence de Dieu.
Voilà où le bât blesse !
La Parole de Dieu n'est pas en soi , comme vous le dites , la Volonté et l'Intelligence de Dieu mais l'expression de sa Volonté et de son Intelligence. Vos prémices ne sont pas exactes.

Citation :
De ce fait qu'elle ait été rendue audible pour les prophètes ce qui est audible c'est la voix de Dieu qui transmet la Parole ou encore la Révélation, mais la Parole en tant que telle existe indépendamment de la voix.
La Parole de Dieu existe éternellement en tant que Personne ( c'est la Personne du Fils , auquel s'applique le verbe "être" plutôt que le verbe exister" ). Mais c'est la Parole exprimée qui révèle , la Parole qui est sortie "de la bouche de Dieu" quand il a parlé Adam , Moïse ... la Parole qui est sortie de la bouche du Christ quand il a dit aux Pharisiens : "Avant que naisse Abraham , Moi Je Suis".
C'est la Parole exprimée par inspiration aux écrivains sacrés qui diffuse son enseignement dans l'esprit des croyants.
S'agissant de la Parole prononcée comme de la Parole inspirée , c'est toujours par son "souffle"
que Dieu s'exprime , son souffle vocal ou son souffle non vocal. La mutité de l'Homme n'est pas applicable à Dieu , qui s'exprime aussi sans la voix.
Citation :
Le Saint Esprit ne travaille pas indépendamment du Fils et de Père.
PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 307887 

Citation :

Donc oui Dieu ou le Dieu trinitaire a bien voulu dans sa miséricorde par l'action du Saint Esprit qui est Dieu me révéler ce qu'il a révélé à Jean.
le "donc est abusif ; vous déduisez de l'action commune une révélation à vous par l'intermédiaire de la révélation à Jean. Quand vous lisez l'Ecriture , la révélation à Jean à la fin du 1er siècle n'opère plus ; elle a cessé d'opérer quand il a cessé d'écrire , et vous prenez connaissance de la Parole de Dieu par l'Esprit Saint qui prodigue son enseignement directement à votre esprit par la lecture de l'Ecriture autrefois inspirée.


Citation :
Citation :
L'Esprit Saint est intrinsèquement Dieu qui révèle
spirituellement par sa propre Parole  qui est Parole de Dieu , écrite pour être perçue par l'esprit.
Oui il est intrinsèquement Dieu, mais c'est son action qui agit dans mon coeur.
Le "cœur" est le siège des sentiments , non pas le siège de la connaissance de Dieu qui se révèle à l'esprit.

Citation :

Aujourd'hui c'est le Saint Esprit qui parle en le coeur du croyant
Le Saint Esprit parle à l'esprit du croyant , pas à son cœur. C'est l'enseignement de l'Esprit à l'esprit qui parle au cœur.
L'Esprit parle à l'esprit et c'est la méditation de la Parole de l'Esprit qui vous la fait comprendre . Votre pédagogue , c'est votre propre esprit en fonction de sa réceptivité.
Ainsi , d'après ce que vous m'avez dit au sujet de Marie (pécheresse) , votre esprit n'est pas réceptif à EsaÏe 66,7s.
A méditer !

- Parole de Dieu et expression de la Parole de Dieu.
- Le souffle oral et non oral.
- La communication d'Esprit à esprit.
- La méditation comme pédagogie.
C'est du moins comme cela que je tenterais d'expliquer ce dont nous parlons.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Juil 2013, 12:47 am

Citation :
colchique a écrit:
Bonjour "grace2dieu"
Votre point de vue m'intéresse d'autant plus qu'il m'oblige à affiner le mien.


Voilà où le bât blesse !
La Parole de Dieu n'est pas en soi , comme vous le dites , la Volonté et l'Intelligence de Dieu mais l'expression de sa Volonté et de son Intelligence. Vos prémices ne sont pas exactes.
Qu'est ce qui vous fait croire cela ? Quel verset ?
Personnellement je me base sur le fait que la Bible déclare que Dieu a tout fait par sa Volonté et que cette même Bible affirme que Dieu a tout créé par sa Parole. Je me base aussi sur mon propre fait, que je formule ma Parole en pensée bien avant que ma voix exprime ma Parole. Ce que tu appelle par expression de la Volonté et de l'intelligence, j'appelle cela la VOIX, le véhicule par lequel la Parole de Dieu est acheminée vers les entendements. Lorsque je me parle à moi même, suis je en train de m'exprimer à moi même ma volonté et mon intelligence, ou suis en face de ma volonté et de mon intelligence ? Est ce que ma Parole dans ma tête quand elle n'est pas encore audible est une expression de ma volonté et de mon intelligence ou bien ma Volonté et mon intelligence ? Si je me dis à moi même je n'aime pas les brocolis suis je entrain d'exprimer à moi même ma volonté au sujet des brocolis ou est ce tout simplement ma volonté sur les brocolis ? J'avoue la nuance est ténue, mais si pour moi ma Parole inaudible est tout de même ma Parole même si elle n'exprime à personne ma Volonté et mon intelligence...... Bref.

Citation :
De ce fait qu'elle ait été rendue audible pour les prophètes ce qui est audible c'est la voix de Dieu qui transmet la Parole ou encore la Révélation, mais la Parole
La Parole de Dieu existe éternellement en tant que Personne ( c'est la Personne du Fils , auquel s'applique le verbe "être" plutôt que le verbe exister" ). Mais c'est la Parole exprimée qui révèle , la Parole qui est sortie "de la bouche de Dieu" quand il a parlé Adam , Moïse ... la Parole qui est sortie de la bouche du Christ quand il a dit aux Pharisiens : "Avant que naisse Abraham , Moi Je Suis".
Ce que tu appelles Parole exprimée, j'appelle Révélation. Car ce n'est pas ce que JESUS, les prophètes ont dit, n'est tout exhaustif de ce que Dieu a dit de toute éternité... Je pense en tout cas.
Citation :
C'est la Parole exprimée par inspiration aux écrivains sacrés qui diffuse son enseignement dans l'esprit des croyants.
Moi je l'appelle la Révélation, oui cette Révélation nous fait connaitre Dieu, Sa Volonté et sa Personne.
Citation :
S'agissant de la Parole prononcée comme de la Parole inspirée , c'est toujours par son "souffle"
que Dieu s'exprime , son souffle vocal ou son souffle non vocal. La mutité de l'Homme n'est pas applicable à Dieu , qui s'exprime aussi sans la voix.
Dieu s'exprime oui par son "souffle" mais ce "souffle" est-il dénué de son intelligence et sa Volonté ? parce que parler d'expression me laisse un peu sur ma faim, dans le sens où on a l'impression que cette Parole existe un peu suite à la Volonté et l'Intelligence de Dieu alors qu'elle a toujours existé et n'est pas le fruit de cette Volonté et Intelligence elle EST.
Citation :

PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 307887


le "donc est abusif ; vous déduisez de l'action commune une révélation à vous par l'intermédiaire de la révélation à Jean.
Je déduis que tout chrétien qui lit la Révélation de Jean ne peut comprendre ce que Jean a eu comme Révélation sans que le Saint Esprit lui explique ce que Jean a reçu comme Révélation. Il suffit de voir comment muslim et autres même après avoir lu les versets n'y comprennent pas grand chose. Le Saint Esprit nous amène à comprendre ce que l'auteur voulait exprimer ou encore ce que l'auteur a reçu comme révélation.
Citation :
Quand vous lisez l'Ecriture , la révélation à Jean à la fin du 1er siècle n'opère plus ; elle a cessé d'opérer quand il a cessé d'écrire , et vous prenez connaissance de la Parole de Dieu par l'Esprit Saint qui prodigue son enseignement directement à votre esprit par la lecture de l'Ecriture autrefois inspirée.
Je pense ne pas avoir été claire. Je ne suis pas en train de recevoir une autre révélation, ça n'a aucun sens. Lorsque je lis Jean je reçois la révélation que Jean a reçue, ou encore dans d'autres termes, je comprends l'intention de Jean, ce qu'il a voulu dire, et la seule chose que Jean a voulu dire c'est ce qu'il a reçu par révélation. Mais sans le Saint Esprit, ce que Jean a reçu même si je lis ce qu'il a écrit, me reste voilé.

Citation :

Le "cœur" est le siège des sentiments , non pas le siège de la connaissance de Dieu qui se révèle à l'esprit.
Le cœur est l'endroit qui rend utile l'entendement. Si j'ai compris la Parole de Dieu mais que je n'en suis pas convaincue dans mon cœur, ça ne sert à rien. C'est pourquoi au delà de mon entendement si le Saint Esprit n'agit pas dans mon cœur, j'aurais beau avoir bien compris, la Parole n'aurait aucun impact dans ma vie.

Citation :

Le Saint Esprit parle à l'esprit du croyant , pas à son cœur. C'est l'enseignement de l'Esprit à l'esprit qui parle au cœur.
Si le Saint Esprit ne parlait pas à mon coeur, je pense que je ne serai jamais devenue chrétienne. Car c'est lui qui a incliné mes sentiments vers la Personne du Dieu trinitaire, et c'est lui qui m'a convaincue de ce que veut dire aimer Dieu de toute sa pensée. J'avais lu plusieurs fois la Bible, et j'avais compris pas mal de concepts... Mais c'est le Saint Esprit qui est enté dans mon coeur et qui a fait le ménage...
Citation :
L'Esprit parle à l'esprit et c'est la méditation de la Parole de l'Esprit qui vous la fait comprendre .
Je pourrais méditer 1000 ans, d'ailleurs je suis passée par là, sans le Saint Esprit qui ouvre mon cœur à mon entendement... ca donne pas grand chose à part des connaissances grandiloquentes et des fois inutiles sur la Bible...
Citation :
Votre pédagogue , c'est votre propre esprit en fonction de sa réceptivité.
Je n'y crois pas une seconde surtout quand je vois la finitude de mon esprit, son étroitesse et sa rébellion
Citation :
Ainsi , d'après ce que vous m'avez dit au sujet de Marie (pécheresse) , votre esprit n'est pas réceptif à EsaÏe 66,7s.
A méditer !
Concernant Marie, comme je l'ai expliqué plus haut c'est bien trop bancal. Dieu a réussi a préserver Marie du péché originel, mais n'aurait pas pu le faire pour JESUS si Marie avait été entachée par le péché .... Aucune logique. JESUS est le seul homme sans péché, mais Marie n'a pas été touchée par le péché originel... Aucune logique. JESUS est le sauveur de tous les hommes, mais Dieu est passé par un autre moyen concernant Marie... Aucune logique. Surtout pas biblique, mais de tradition. Et Esaie 66 : 7 ne parle pas de l'immaculée conception... Du tout.
Citation :
- Parole de Dieu et expression de la Parole de Dieu.
Parole de Dieu et Révélation de Dieu (ce que tu appelles expression)
Citation :
- Le souffle oral et non oral.
Parole de Dieu différente de Volonté et Intelligence de Dieu ?
Citation :
- La communication d'Esprit à esprit.
La puissance de l'Esprit Saint qui incline les cœurs à la Vérité
Citation :
- La méditation comme pédagogie.
Le Saint Esprit comme Pédagogue
Citation :
C'est du moins comme cela que je tenterais d'expliquer ce dont nous parlons.
PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 307887

cheers
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Icon_minipostedSam 20 Juil 2013, 7:44 pm

[quote="grace2dieu"]
Citation :

Qu'est ce qui vous fait croire cela ? Quel verset ?

Dictionnaire :
"Parler" = Prononcer des mots ; manifester sa pensée , ses sentiments , par la parole.
"Parole" = Mot ou ensemble de mots servant à exprimer la pensée ; suite de sons articulés.
"Voix" = Ensemble de sons émis par les vibrations des cordes vocales et modulés par leur passage dans le pharynx , la bouche , et les lèvres.

Citation :
Personnellement je me base sur le fait que la Bible déclare que Dieu a tout fait par sa Volonté et que cette même Bible affirme que Dieu a tout créé par sa Parole.
Par sa Parole , Dieu nous fait "connaître le mystère de sa volonté , selon son bienveillant dessein qu'il a d'avance arrêté en lui même.." Ephésiens 1,9
La Parole de Dieu est la révélation de ce "qu'il a d'avance arrêté en lui-même."
La Parole de Dieu n'est pas la volonté (intérieure)de Dieu mais l'expres​sion(extérieure) de sa volonté.
Citation :
Ce qui est audible c'est la voix de Dieu qui transmet la Parole ou encore la Révélation.
La voix de Dieu audible n'est pas la transmission de sa Parole , elle est sa Parole (suite de sons articulés) , et cette Parole révèle par la bouche de Dieu. Mais Dieu ne révèle pas uniquement par sa voix ; l'Esprit Saint n'a pas parlé aux évangélistes ; Il les a inspirés par son souffle inaudible.
Citation :

Dieu s'exprime oui par son "souffle" mais ce "souffle" est-il dénué de son intelligence et sa Volonté ? parce que parler d'expression me laisse un peu sur ma faim, dans le sens où on a l'impression que cette Parole existe un peu suite à la Volonté et l'Intelligence de Dieu alors qu'elle a toujours existé et n'est pas le fruit de cette Volonté et Intelligence elle EST.
On retombe sur vos prémices inexactes.
Je pense que vous confondez la Parole audible (la voix de Dieu) qui est historique , et la Parole personnifiée qui elle , est éternelle.

Citation :
Je déduis que tout chrétien qui lit la Révélation de Jean ne peut comprendre ce que Jean a eu comme Révélation sans que le Saint Esprit lui explique ce que Jean a reçu comme Révélation.
Vous en demandez beaucoup à l'Esprit Saint ! Non seulement il révèle , mais il faudrait encore qu'il explique ce qu'il révèle.
Le fait que les Musulmans et autres ne comprennent pas ce qu'ils lisent ne tient pas au fait que l'Esprit Saint ne leur explique pas ce qu'il révèle , mais au fait que ce qu'il révèle ne pénètre pas dans leur esprit , qui est mort parce qu'il n'a pas été régénéré par la foi en Christ.
Comme l'a écrit S.Paul : "la foi surgit à l'audition de la Parole de Dieu" : A son audition , pas à sa lecture.
"Proclamez l'Evangile..." = proclamation , prédication par la voix des disciples et , par la suite , par la voix des missionnaires. La Bible comme Parole de Dieu est un article de foi pour ceux qui ont la foi. Il ne suffit pas de lire la Bible tout seul dans son coin pour acquérir la foi qui , j'insiste , "surgit àl'audition de la Parole de Dieu".

Citation :
sans le Saint Esprit, ce que Jean a reçu même si je lis ce qu'il a écrit, me reste voilé.
Vous confondez le souffle de l'Esprit Saint et la grâce (grace2dieu Exclamation ) qui est un don de Dieu Trine.
...etc...ça devient un peu trop long pour moi Sleep 
Avec mes amitiés.


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Icon_minipostedDim 21 Juil 2013, 9:34 pm

colchique a écrit:
grace2dieu a écrit:


Dictionnaire :
"Parler" = Prononcer des mots ; manifester sa pensée , ses sentiments , par la parole.            
"Parole" = Mot ou ensemble de mots servant à exprimer la pensée ; suite de sons articulés.
"Voix" = Ensemble de sons émis par les vibrations des cordes vocales et modulés par leur passage dans le pharynx , la bouche , et les lèvres.
Ma question est donc : si je me parle à moi même, ou je me parle en moi même suis je en train de manifester à moi même ma penser mes sentiments par ma parole en moi même ? ou suis je en face de ma propre volonté et intelligence ? Ma Parole existe-t-elle seulement parce qu'elle est rendue transmissible à autrui que moi ? Je ne pense pas.

Citation :

Par sa Parole , Dieu nous fait "connaître le mystère de sa volonté , selon son bienveillant dessein qu'il a d'avance arrêté en lui même.." Ephésiens 1,9
La Parole de Dieu est la révélation de ce "qu'il a d'avance arrêté en lui-même."
Alors avant la Révélation Dieu était-il muet ?
Citation :
La Parole de Dieu n'est pas la volonté (intérieure)de Dieu mais l'expres​sion(extérieure) de sa volonté.
Alors avant que sa Volonté se manifeste extérieurement, Dieu était-il muet ?
Citation :

La voix de Dieu audible n'est pas la transmission de sa Parole , elle est sa Parole (suite de sons articulés) , et cette Parole révèle par la bouche de Dieu.
Alors un muet qui n'a pas de voix, n'a donc pas de Parole ? Alors un bébé qui ne peut parler n'a donc pas de Parole ?
Citation :
Mais Dieu ne révèle pas uniquement par sa voix ; l'Esprit Saint n'a pas parlé aux évangélistes ; Il les a inspirés par son souffle inaudible.
Je pense que jusqu'ici tu ne saisis pas la contradiction de faire de la Révélation de la Parole de Dieu la Parole elle même, qui elle est éternelle et immuable.
Citation :

On retombe sur vos prémices inexactes.
Inexactes selon ta propre perception.
Citation :
Je pense que vous confondez la Parole audible (la voix de Dieu) qui est historique , et la Parole personnifiée qui elle , est éternelle.
Je pense que tu ne saisis pas la contradiction de faire de la Parole de Dieu quelque chose qui a eu un début, comme la Révélation, et de ce fait de faire de Dieu quelqu'un qui fut muet avant que sa Parole ne soit révélée. Tu ne saisis pas que la Révélation de la Parole de Dieu a existé à un instant T, alors que la Parole de Dieu est innérante à sa propre personne, et que notre Dieu est immuable, donc ne peut s'être doté dans le temps d'autres qualités ou attributs. Dire "Parole audible" pour moi est un non sens, puisque que lorsque la voix transmet la Parole, les sons que nous entendons ne sont qu'un canal afin de recevoir le contenu de la Parole, mais les sons ne sont pas la Parole, la Parole existe indépendamment des sons de la voix.

Citation :

Vous en demandez beaucoup à l'Esprit Saint !
Je reçois beaucoup de l'Esprit Saint ! L'amoindrir serait presque blasphème.
Citation :
Non seulement il révèle , mais il faudrait encore qu'il explique ce qu'il révèle.
Un parfait pédagogue, le Consolateur, celui qui convainc parfaitement. Pourquoi amenuiser sa Puissance et son Action ?
Citation :
Le fait que les Musulmans et autres ne comprennent pas ce qu'ils lisent ne tient pas au fait que l'Esprit Saint ne leur explique pas ce qu'il révèle , mais au fait que ce qu'il révèle ne pénètre pas dans leur esprit , qui est mort parce qu'il n'a pas été régénéré par la foi en Christ.
Si le Saint Esprit ne t'explique pas les choses, même en ayant un esprit régénéré, de par moi même je ne comprendrai rien de la Révélation. Je ne peux rien sans Dieu, la Révélation n'a aucun sens sans l'éclairage du Saint Esprit, même si j'ai donné ma vie à JESUS et que j'ai été régénérée...
Citation :
Comme l'a écrit S.Paul : "la foi surgit à l'audition de la Parole de Dieu" : A son audition , pas à sa lecture.
C'est vrai. Je suis tout à fait d'accord avec cela. Quoique j'ai connu des chrétiens qui ont été convertis en lisant seuls la Bible dans leur coin (j'en connais un en prison, l'autre chez lui), comme qui Dieu agit d'une manière ou d'une autre.
Citation :
"Proclamez l'Evangile..." = proclamation , prédication par la voix des disciples et , par la suite , par la voix des missionnaires. La Bible comme Parole de Dieu est un article de foi pour ceux qui ont la foi. Il ne suffit pas de lire la Bible tout seul dans son coin pour acquérir la foi qui , j'insiste , "surgit àl'audition de la Parole de Dieu".
J'ai connu des chrétiens qui ont reçu le Seigneur en lisant seul la Bible dans leur coin. Ils ont été visités par Dieu, et bien sûr conséquemment ont recherché une communauté afin de ne par rester isolé... Le Saint Esprit atteint les coeurs.

Citation :

Vous confondez le souffle de l'Esprit Saint et la grâce (grace2dieu Exclamation ) qui est un don de Dieu Trine.
Non non je ne confonds rien du tout. J'ai reçu la grâce de Dieu, mais pour comprendre ce que Jean a reçu du Saint Esprit, c'est le Saint Esprit lui même qui me révèle ce qu'il a révélé à Jean. On peut avoir reçu la grâce de Dieu, mais rester "bébé spirituel"...
Citation :
...etc...ça devient un peu trop long pour moi Sleep 
Avec mes amitiés.
Nous ne sommes pas obligés d'être d'accord Smile.


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Aoû 2013, 12:10 pm

Bonjour,

bonne fête de l'aid à toi aussi et aux tiens.


krabyle a écrit:
Nicodème a ecrit
Krabyle, je ne comprend pas ta réponse, tu peu préciser svp ?
bonjour et bonne fête de l AID

Ma question,  Pourquoi au commencement était le verbe ?et pourquoi pas DIEU (swt) tout simplement ?Very Happy
Très bonne question Krabyle Very Happy

Pour Jean 1-1 Nomme JESUS "Le Verbe" ou "la Parole"... car JESUS n'est pas encore n'est né et c'est à la Naissance du Messie qu'IL prend le Nom de JESUS.

La Parole c'est JESUS

Citation :
Jean 1

1. Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2. Elle était au commencement avec Dieu. 3. Toutes choses ont été faites par elle ; et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4. En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes. 5. Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Lis dans un autre sens ce passage :

DIEU et le Verbe était présent lors du commencement.  



PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était la Parole...   PAROLE - Au commencement était la Parole... - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Au commencement était la Parole...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jean 1 : 1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» jean 1:1 et la parole était dieu
» PAROLE D' ÉVANGILE peut-être... PAROLE DE DIEU c'est moins sûr ...!
» Croire en JESUS, écouter la Parole de JESUS, mettre en pratique la Parole de JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-