*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 nouvelle version de la bible!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

nouvelle version de la bible! - Page 3 Empty
MessageSujet: nouvelle version de la bible!   nouvelle version de la bible! - Page 3 Icon_minipostedMer 08 Juin 2011, 3:47 am

Rappel du premier message :

je viens d'apprendre que des nouvelles versions de la bible etaient sorti , la parole de dieu ne pouvant etre modifié sur le coup je me suis dit , les chretiens ne vont pas falsifier les ecritures au grand jours mais un internaute m'a fait decouvrir ses versions via un verset precis je vais vous mettre les versions les plus anciennes , celles qui ont une place dominante au sein des chretiens , c est vraiment des version fiable selon la chretienté

version louis segond 1910

1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Buts du traducteur: "Exactitude, clarté, correction ... ni littérale, ni libre". C'est la version française la plus répandue dans les milieux évangélique et protestant. elle est aussi acceptée des catholiques. La traduction originale de Segond est introuvable actuellement, par contre la révision de 1910, faites par un groupe d'experts est toujours largement diffusée (TBS, Esaïe 55 ...)


Darby Bible (1859 / 1880)
Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître.

BIBLE DARBY

Traduite à partir des originaux, la Bible Darby demeure, 100 ans après d'une grande valeur. Très littérale elle convient bien pour l'étude de la Bible ou des langues originales. Compte tenu de son âge son style est parfois archaïque et une révision de la forme s'imposerait. En 2006 ils est sorti un "Nouveau Testament pour la diffusion de l'Evangile" qui est une révision du Nouveau Testament de Darby.



Martin Bible (1744)
Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique qui est au sein du Père, est celui qui nous l'a révélé

version king james version revu et corrigé c est pareil

la bible de jerusalem Jn 1:18- Nul n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître. Le témoignage de Jean.

La traduction cherche l'élégance avant l'exactitude. Le style est parfois ampoulé et ne suit pas obligatoirement le texte original. Notes théologiques tendancieuses.



ceux sont les references au sein de la chretienté ils ont du se baser sur des manuscrits ! maintenant nouvelle version je vais mettre en bleu les rajouts


TOB Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu Fils unique, qui est dans le sein du Père, nous l’a dévoilé.

SER Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu (le Fils) unique, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître.

SEM Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu : Dieu, le Fils unique qui vit dans l’intimité du Père, nous l’a révélé.

PVV Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu, mais quelqu’un nous l’a révélé : le Fils unique qui est lui–même Dieu et qui vit dans l’intimité du Père.

BFC Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu. Mais le Fils unique, qui est Dieu et demeure auprès du Père, lui seul l’a fait connaître.

NBS Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; celui qui l’a annoncé, c’est le Dieu Fils unique qui est sur le sein du Père.

NEG Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.

PDV Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu. Mais le Fils unique, qui est Dieu et qui vit auprès du Père, nous l’a fait


comparer les versions anciennes et celle ci ! en ajoutant la partie bleu le verset prend un sens different et donne a jesus un statut de dieu malgre que ce n est pas jesus qui s exprime mais tout de meme! , quand ALLAH dit que les ecritures ont étaient altérés , falsifié dans le temps vous vivez de votre vivant cela , les version nouvelle se basent je suppose aussi sur des manuscrit? qui croire ?


les auteurs des versions precedente qui sont tout de meme les reference au sein du monde chretien aurait t'il oublié cette chose aussi importante? j'espere que vous n'allez plus nier l'alteration des ecritures dans le temps , vous voyez en un mot rajouter les degats que cela peut faire?



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1694

nouvelle version de la bible! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version de la bible!   nouvelle version de la bible! - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 12:43 am

jesus te dit Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. tu partage sa foi?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

nouvelle version de la bible! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version de la bible!   nouvelle version de la bible! - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 12:45 am

citronade a écrit:
ou je parle du coran? les verset que je cite sont coraniques? MARC est une sourate coranique? la moindre des choses c est de repondre qu a tu en commun dans marc avec la foi de jesus je vais te remettre la revelation de la foi de jesus c'est lui qui s exprime tu vois j'ai meme fait l effort de mettre en bleu sa foi , vous dites a chaque fois que vous partager la foi de jesus ,ici cela ressemble a ta foi? moi je crois en ALLAH le dieu unique , si tu va chercher dans le coran ma foi est confirmer a maintes reprise a chaque page , donc est ce que ta foi est confirmer par jesus dans marc ?

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.

OK ....Voilà t'impose tes conditions et il faut se soumettre à tes réflexions et ta croyance sans dire un mot. Car que sert de discuter avec quelqu'un qui ne se regarde pas ? rien

Si tu voudras discuter dans l'avenir je serai là mais tant aussi longtemps que tu respectes pas que j'ai une vision différente on ne peu discuter.

Bonne journée





Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Messages : 1694

nouvelle version de la bible! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version de la bible!   nouvelle version de la bible! - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 12:51 am

si ta foi était veridique et solide tu aurais répondu de suite sans eviter le sujet mais tu t'ai bien rendu compte que dans marc jesus croit au dieu unique de moise ,et non a sa divinité et il enseigne au pharisien qu il n y a pas de commandements plus grand que celui ci! et tu aussi remarqué que jesus ne lui preche pas , non non scribe je suis dieu en realité adore moi ton commandemet est erroné

et tu as aussi remarqué que quand le scribe dit maitre tu as bien repondu avec verité dieu est unique il n'y a point d'autre que lui , tu as bien vu la reaction de jesus , il ne denonce pas la foi du scribe au contraire , jesus ayant vu que le scribe avait bien repondu il lui dit tu n est pas loin du royaume de dieu du paradis!

donc tu as bien vu que jesus ne partage pas ta foi , petit rappel le musulman atteste dieu est unique il n y a point de divinité en dehors de dieu et muhammad et son dernier messager

si tu ne veux pas repondre c est ton choix mais la raison et ton coeur ont bien vu que jesus n etait pas chretien
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

nouvelle version de la bible! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version de la bible!   nouvelle version de la bible! - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 1:01 am

citronade a écrit:
si ta foi était veridique et solide tu aurais répondu de suite sans eviter le sujet mais tu t'ai bien rendu compte que dans marc jesus croit au dieu unique de moise ,et non a sa divinité et il enseigne au pharisien qu il n y a pas de commandements plus grand que celui ci! et tu aussi remarqué que jesus ne lui preche pas , non non scribe je suis dieu en realité adore moi ton commandemet est erroné

et tu as aussi remarqué que quand le scribe dit maitre tu as bien repondu avec verité dieu est unique il n'y a point d'autre que lui , tu as bien vu la reaction de jesus , il ne denonce pas la foi du scribe au contraire , jesus ayant vu que le scribe avait bien repondu il lui dit tu n est pas loin du royaume de dieu du paradis!

donc tu as bien vu que jesus ne partage pas ta foi , petit rappel le musulman atteste dieu est unique il n y a point de divinité en dehors de dieu et muhammad et son dernier messager

si tu ne veux pas repondre c est ton choix mais la raison et ton coeur ont bien vu que jesus n etait pas chretien

Question alors t'es près à respecter ma vision et mes réflexions comme équivalente ?

sinon explique moi pourquoi je prendrai le temps avec une personne qui respecte pas ma vision et mes réflexions ?

sinon bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

nouvelle version de la bible! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version de la bible!   nouvelle version de la bible! - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 1:03 am

je respecte constament on peut etre en dessacord mais je respecte la vision et analyse de tout le monde ne pas etre d accord n est pas un signe d'irrespect
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

nouvelle version de la bible! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version de la bible!   nouvelle version de la bible! - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 1:12 am

citronade a écrit:
je respecte constament on peut etre en dessacord mais je respecte la vision et analyse de tout le monde ne pas etre d accord n est pas un signe d'irrespect


Ok alors que fais-tu de mon poids ?

Depuis que je discute avec toi rien ne peut s'équivaloir pour toi.

Tu n'acceptes pas que ce que je dis peut-être égale à ton discours pour moi.

Cela ne sert à rien de discuter sur des sujets équivalents qui se retouve pour moi dans ta religion et peut-être également condamné.

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

nouvelle version de la bible! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version de la bible!   nouvelle version de la bible! - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 1:28 am

"Moi et le Pére nous sommes un"
Tu vas me sortir tes métaphores grotesques, mais si le Christ avait voulu dire "Moi et le Pére sommes unis" il l'aurait dit "Moi et le Pére sommes unis" et pas "Moi et le Pére somme un"
Tu noteras qu'il n'est pas écrit UNS mais UN

"celui qui me voit, voit DIEU"
Pourquoi aucun autres prophétes, Abraham, Moise, Mahomet n'ont jamais dit quelque chose de semblable ?
Si le Christ est l'ambassadeur de DIEU comme les autres prophétes !
Du coup cette interprétation d'ambassadeur tient plus la route, puisque tous les prophétes étaient des ambassadeurs !
.

"Je suis dans le Pére et le Pére est en moi"
Es tu dans le Pére, est le Pére est il en toi ?
Pourquoi aucun autres prophétes, Abraham, Moise, Mahomet n'ont jamais dit quelque chose de semblable ?

le Christ aurait pu dire "je suis avec le Pére et le Pére est avec moi", mais ce n'est pas ce qu'il dit.
Pourquoi ?


"Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu."
Ce verset n'est pas une parabole et il ne peut pas étre pris au sens métaphorique.
Qui voit les Apotres quand le Christ dit ce verset ?
Pourquoi le Christ dit que maintenant les apôtres ont vu DIEU ?
Tu peux tourner ce verset dans le sens que tu veux, mais il ne peut y avoir qu'une seule interprétation !


"Je suis sorti du Pére"
Pourquoi aucun autres prophétes, Abraham, Moise, Mahomet n'est sorti du Pére ?
Toi, tu es sorti du Pére ?



Tu peux interpréter les versets du Christ à la façon coranique, ça ne changera pas la foi en notre seigneur Jésus Christ.

Comment se fait il qu'il y est toujours un probléme d'interprétation sur les versets qui vont contre le coran ?
C'est un constat !





Prenez, mangez ceci est mon corps.’ Puis il prit une coupe, rendit grâce et la leur donna en disant: ‘Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.

Puis, prenant du pain, il rendit grâce, il le rompit et le leur donna en disant: ‘Ceci est mon Corps qui est livré pour vous. Faites cela en mémoire de moi.’ Il fit de même pour la coupe après le dîner, en disant: ‘Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang qui est répandu pour vous.’”


Ensuite, tu peux nier ces versets mais ils ne mentent pas eux.
De quoi parle le Christ ?
Que doit on faire en mémoire du Christ ?
Qui livre son corps ?
Pour qui le Christ livre t'il son corps ?




Continue dans les ténébres, si tu y es bien, moi j'aime la lumiére, la vie, l'amour !.







.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

nouvelle version de la bible! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version de la bible!   nouvelle version de la bible! - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 1:39 am

karail38

Salut,

Cela ne sert à rien de discuter avec une personne qui ne prend pas en considération tes réflexions et tes comprehensions pour ensuite les jetter a la poubelle parce que cela contredit sa croyance.

notre ami musulman impose ses lois et on doit les suivent sinon nous avons tout faux.

Depuis que je discute avec lui, je ne peu pas mettre mon poids pour lui démontrer que sa façon de discuter ne vaut rien pour moi.

Bonne chance l'ami..



Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

nouvelle version de la bible! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version de la bible!   nouvelle version de la bible! - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 1:42 am

Je suis persuadée que les Apotres au début, n'ont pas compris la vraie nature du Christ.
Je suis persuadée que si le Christ n'a jamais dit en ces termes "je suis DIEU", c'est que le Christ voulait que les Apotres s'en rendent compte par eux mêmes, par ses actes et ses paroles et c'est ce que nous racontent les évangiles.

Il y a trop de versets qui vont dans ce sens !

-Tous les versets ou le Christ s'associe directement à DIEU.
-Les juifs qui veulent la mort du Christ pour blasphéme et quel est ce blasphéme si ce n'est qu'il dit étre DIEU et FILS DE DIEU.






.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

nouvelle version de la bible! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version de la bible!   nouvelle version de la bible! - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 1:59 am

ERF2011 a écrit:
citronade a écrit:
je respecte constament on peut etre en dessacord mais je respecte la vision et analyse de tout le monde ne pas etre d accord n est pas un signe d'irrespect


Ok alors que fais-tu de mon poids ?

Depuis que je discute avec toi rien ne peut s'équivaloir pour toi.

Tu n'acceptes pas que ce que je dis peut-être égale à ton discours pour moi.

Cela ne sert à rien de discuter sur des sujets équivalents qui se retouve pour moi dans ta religion et peut-être également condamné.



tu veux pas repondre sur marc? si tu as des equivalents sur moi au lieu de le repeter sans cesse prouve le cela m'interesse , est ce que ma foi est contraire au coran? meme karail evite marc faut pas se cacher c est vos ecritures
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

nouvelle version de la bible! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version de la bible!   nouvelle version de la bible! - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 2:07 am

karail38 a écrit:
Je suis persuadée que les Apotres au début, n'ont pas compris la vraie nature du Christ.
Je suis persuadée que si le Christ n'a jamais dit en ces termes "je suis DIEU", c'est que le Christ voulait que les Apotres s'en rendent compte par eux mêmes, par ses actes et ses paroles et c'est ce que nous racontent les évangiles.

Il y a trop de versets qui vont dans ce sens !

-Tous les versets ou le Christ s'associe directement à DIEU.
-Les juifs qui veulent la mort du Christ pour blasphéme et quel est ce blasphéme si ce n'est qu'il dit étre DIEU et FILS DE DIEU.






.

j'aime bien le debut de tes phrase je suis persuadée sa en dit long sur la construction de ta foi.... , les juifs , les pharisiens qui ont vécu avec jesus c'est une reference morale? ils voulaient sa mort car il leur casser les pieds c est tout , marchand du temple dehors , la loi vous devez la respecter hypocrite , race de vipere , lui qui etait viceralement attacher a la loi va renier le premier commandements???? lui meme qui dit dans marc au scribe il n y a pas plus grand commandement , d un cote jesus qui preche la loi et de l autre la race de vipere qui ne la respectent pas et la rejjetent , et c est eux qui vont juger jesus par la loi? chretien vous etes si naif que cela? jesus n'a jamais blasphemer et ne leur a jamais dit je suis dieu , fils de dieu cette expression via l ancien testament existait deja donc ils savaient que cela voulait dire fils spirituelle prophete , mais ils ont voulu pieger jesus , et le proces est expeditif ! ils voulaient sa mort a tout prix peut importe les moyens , ils ont tué deja des prophetes jean baptiste par ex il leur a rappeller la loi et eux n ont pas accepter et lui ont couper la tete
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

nouvelle version de la bible! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version de la bible!   nouvelle version de la bible! - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 2:27 am

karail38 a écrit:
Je suis persuadée que les Apotres au début, n'ont pas compris la vraie nature du Christ.
Je suis persuadée que si le Christ n'a jamais dit en ces termes "je suis DIEU", c'est que le Christ voulait que les Apotres s'en rendent compte par eux mêmes, par ses actes et ses paroles et c'est ce que nous racontent les évangiles.

Il y a trop de versets qui vont dans ce sens !

-Tous les versets ou le Christ s'associe directement à DIEU.
-Les juifs qui veulent la mort du Christ pour blasphéme et quel est ce blasphéme si ce n'est qu'il dit étre DIEU et FILS DE DIEU.


.

S'il avait dit clairement ''je suis Dieu et adorer moi'' il aurait été lapider tout de suite et sa mission sur terre aurait été courte. mais hélas les musulman ne comprennent pas cela et accepte ce qu'il vont dans leur sens.

Il fallait passer par là et dire des paraboles pour que les apôtres comprenne par eux même l'aide l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

nouvelle version de la bible! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version de la bible!   nouvelle version de la bible! - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 2:58 am

ERF2011 a écrit:
karail38 a écrit:
Je suis persuadée que les Apotres au début, n'ont pas compris la vraie nature du Christ.
Je suis persuadée que si le Christ n'a jamais dit en ces termes "je suis DIEU", c'est que le Christ voulait que les Apotres s'en rendent compte par eux mêmes, par ses actes et ses paroles et c'est ce que nous racontent les évangiles.

Il y a trop de versets qui vont dans ce sens !

-Tous les versets ou le Christ s'associe directement à DIEU.
-Les juifs qui veulent la mort du Christ pour blasphéme et quel est ce blasphéme si ce n'est qu'il dit étre DIEU et FILS DE DIEU.


.

S'il avait dit clairement ''je suis Dieu et adorer moi'' il aurait été lapider tout de suite et sa mission sur terre aurait été courte. mais hélas les musulman ne comprennent pas cela et accepte ce qu'il vont dans leur sens.

Il fallait passer par là et dire des paraboles pour que les apôtres comprenne par eux même l'aide l'Esprit Saint.

C'est purement islamique d'avoir tout écrit noir sur blanc "faites ci faites ça", car l'Islam est une religion d'homme, avec des explications humaines, s'adressant à n'importe quand.
Jésus ne disais jamais oui ou non, il répondait par des paraboles, car il s'adresse à des gens qui raisonnent. Les musulmans ne sont pas habitués à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

nouvelle version de la bible! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version de la bible!   nouvelle version de la bible! - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 3:02 am

S'adressant à n'importe qui*.

Il y a un soucis en ce qui concerne la commande "éditer".
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

nouvelle version de la bible! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version de la bible!   nouvelle version de la bible! - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 3:05 am

Man a écrit:
ERF2011 a écrit:
karail38 a écrit:
Je suis persuadée que les Apotres au début, n'ont pas compris la vraie nature du Christ.
Je suis persuadée que si le Christ n'a jamais dit en ces termes "je suis DIEU", c'est que le Christ voulait que les Apotres s'en rendent compte par eux mêmes, par ses actes et ses paroles et c'est ce que nous racontent les évangiles.

Il y a trop de versets qui vont dans ce sens !

-Tous les versets ou le Christ s'associe directement à DIEU.
-Les juifs qui veulent la mort du Christ pour blasphéme et quel est ce blasphéme si ce n'est qu'il dit étre DIEU et FILS DE DIEU.


.

S'il avait dit clairement ''je suis Dieu et adorer moi'' il aurait été lapider tout de suite et sa mission sur terre aurait été courte. mais hélas les musulman ne comprennent pas cela et accepte ce qu'il vont dans leur sens.

Il fallait passer par là et dire des paraboles pour que les apôtres comprenne par eux même l'aide l'Esprit Saint.

C'est purement islamique d'avoir tout écrit noir sur blanc "faites ci faites ça", car l'Islam est une religion d'homme, avec des explications humaines, s'adressant à n'importe quand.
Jésus ne disais jamais oui ou non, il répondait par des paraboles, car il s'adresse à des gens qui raisonnent. Les musulmans ne sont pas habitués à cela.


partage tu la meme foi et vision de jesus ?

marc
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

nouvelle version de la bible! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version de la bible!   nouvelle version de la bible! - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 3:37 am

Man a écrit:
ERF2011 a écrit:
karail38 a écrit:
Je suis persuadée que les Apotres au début, n'ont pas compris la vraie nature du Christ.
Je suis persuadée que si le Christ n'a jamais dit en ces termes "je suis DIEU", c'est que le Christ voulait que les Apotres s'en rendent compte par eux mêmes, par ses actes et ses paroles et c'est ce que nous racontent les évangiles.

Il y a trop de versets qui vont dans ce sens !

-Tous les versets ou le Christ s'associe directement à DIEU.
-Les juifs qui veulent la mort du Christ pour blasphéme et quel est ce blasphéme si ce n'est qu'il dit étre DIEU et FILS DE DIEU.


.

S'il avait dit clairement ''je suis Dieu et adorer moi'' il aurait été lapider tout de suite et sa mission sur terre aurait été courte. mais hélas les musulman ne comprennent pas cela et accepte ce qu'il vont dans leur sens.

Il fallait passer par là et dire des paraboles pour que les apôtres comprenne par eux même l'aide l'Esprit Saint.

C'est purement islamique d'avoir tout écrit noir sur blanc "faites ci faites ça", car l'Islam est une religion d'homme, avec des explications humaines, s'adressant à n'importe quand.
Jésus ne disais jamais oui ou non, il répondait par des paraboles, car il s'adresse à des gens qui raisonnent. Les musulmans ne sont pas habitués à cela.



Salut l'ami,
exactement car il avait des bourreaux tout proches de lui.

Les musulmans veulent imposer leurs visions en refusant de voir d'une autre manière quand ils lisent la bible alors que le chrétien se fou du coran et n'a pas besoin de chercher dedans pour le christianiser.

Quand on accuse il faut bien se regarde avant et voir que cela ne sert à rien de sortir de chose qui est pour l'autre pareille.

eX: ils (musulmans) remettent en cause la fiabilité de la bible, mais également le chrétien peu le faire alors que sert de prétendre être meilleur que l'autre si l'autre peu lui aussi avoir raison selon sa logique ?

Citronnade ne boit que de la citronnade (Coran) alors il ne sait pas ce qu'a le gout du jus à la fraise (Bible) et il essaie de m'explique quel gout le jus de fraise (Bible) à dans ma bouche.

Ridicile sa vision des choses
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

nouvelle version de la bible! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version de la bible!   nouvelle version de la bible! - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 4:23 am

un dieu qui a peur de ses bourreaux.... comment on peut mettre apres dieu l'adjectif de appeuré? ce qui est sur c'est que vous raisonner pas!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

nouvelle version de la bible! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version de la bible!   nouvelle version de la bible! - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 5:13 am

Man

Les musulmans pensent que dans ce cas c'est que Jésus avaient peur..

Encore une réplique pour avoir raison sans vouloir comprendre que ce n'est pas la peur sinon pourquoi se laisser prendre et se faire tuer sur la croix plus tart mais hélas ils ne réflichisent pas dans la logique ?

Sa mission sur terre aurait été courte et ne l'aurait pas accompli.

Ce n'est pas la peur mais parce qu'il savait qu'il ne pourait pas propager son message pour longtemps...

C'était alors plus important de parler en parabole et sauvé des gens de Satan que de crier ''Je suis Dieu adorez-moi''





Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

nouvelle version de la bible! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version de la bible!   nouvelle version de la bible! - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 5:16 am

citronade a écrit:
Man a écrit:
ERF2011 a écrit:


S'il avait dit clairement ''je suis Dieu et adorer moi'' il aurait été lapider tout de suite et sa mission sur terre aurait été courte. mais hélas les musulman ne comprennent pas cela et accepte ce qu'il vont dans leur sens.

Il fallait passer par là et dire des paraboles pour que les apôtres comprenne par eux même l'aide l'Esprit Saint.

C'est purement islamique d'avoir tout écrit noir sur blanc "faites ci faites ça", car l'Islam est une religion d'homme, avec des explications humaines, s'adressant à n'importe quand.
Jésus ne disais jamais oui ou non, il répondait par des paraboles, car il s'adresse à des gens qui raisonnent. Les musulmans ne sont pas habitués à cela.


partage tu la meme foi et vision de jesus ?

marc
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.

Tu botes en touche avec un passage de l'Evangile que tu dis falsifié, c'est sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

nouvelle version de la bible! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version de la bible!   nouvelle version de la bible! - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 5:24 am

Man a écrit pour citronade
Citation :
Tu botes en touche avec un passage de l'Evangile que tu dis falsifié, c'est sérieux ?

Effectivement pourquoi parler de quelque chose déjà falsifié pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

nouvelle version de la bible! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version de la bible!   nouvelle version de la bible! - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 5:34 am

ERF2011 a écrit:
Man a écrit pour citronade
Citation :
Tu botes en touche avec un passage de l'Evangile que tu dis falsifié, c'est sérieux ?

Effectivement pourquoi parler de quelque chose déjà falsifié pour lui ?

Pour essayer de le raisonner même si c'est pas simple.

D'ailleurs il a déjà montré son mépris de Jésus et du Christianisme, trop faible à son gout, évidemment il préfère l'épée de paix de Mohammed, et son gout pour les viols, pour le butin et pour les razzias. C'est plus "homme" de nos jours.

Hitler pensait exactement la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

nouvelle version de la bible! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version de la bible!   nouvelle version de la bible! - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 5:36 am

citronade a écrit:


j'aime bien le debut de tes phrase je suis persuadée sa en dit long sur la construction de ta foi

La construction de ma ma foi, elle est basée uniquement sur un livre, point, un seul livre !


Toutes les semaines, j'étudie l'évangile avec des personnes et moi contrairement à toi, je cherche la vérité, j'ouvre mon coeur au Christ et lui me guide vers la vérité.

Tu ne pourras jamais comprendre ce que ressents un chrétien en lisant l'évangile, j'espere qu'un jour tu ressentira ce sentiment de bonheur.

tu devrai savoir, que plusieurs théologiens et Péres d el'église pensent exactement ce que j'ai écrit !







.

Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

nouvelle version de la bible! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version de la bible!   nouvelle version de la bible! - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 6:01 am

ERF2011 a écrit:
Man a écrit pour citronade
Citation :
Tu botes en touche avec un passage de l'Evangile que tu dis falsifié, c'est sérieux ?

Effectivement pourquoi parler de quelque chose déjà falsifié pour lui ?


si tu avait bien suivi ma rethorique j'ai toujours dit que l'ensemble ne la bible n'etait pas alteré , le mot de l homme et mélé au mot de dieu qui oserai dire que la bible en tant que telle est la parole de dieu?????? ma foi est lié au coran et au prophete muhammad pas a la bible , les chretiens prechent aux hommes que le salut passe par la chretienté , en tant que musulman nous avons un role dicté par dieu de transmettre son message et nous disons que le salut passe par l'islam , donc il y a une confrontation pacifique lié a la theologie , donc a partir de vos textes malgré leur alterations nous demontrons que jesus ne partage pas la foi des chretiens , les chretiens disent qu ils ont la verité faut assumer et le prouver

tu peux essayer de demontrer par le coran que ma foi n'est pas lié au texte , tu n y arrivera jamais , je suis coherent avec les textes, les chretiens non , donc je cite marc , tu dit etre dans le chemin droit a partir de marc possede tu la foi de jesus ? meme avec tes textes alteres dieu vous a laisser la verité , tu crois tout de meme pas qui l'aller laisser des millions et millions de personne dans l erreur ?

un chretien qui lit la bible ne peut etre que musulman , au lieu de tourner en rond est ce que ta foi est conforme a celle de jesus dans marc?

selon ta foi jesus est dieu dans marc il dit non , selon ta foi il faut adorer jesus , dans marc jesus dit qu il ne faut adorer que dieu , le plus grand commandements , qu'avez vous en commun?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

nouvelle version de la bible! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version de la bible!   nouvelle version de la bible! - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 8:11 am

Ta rethorique, si on peut appeler ça comme ça, c'est d'adapte la Bible au Coran et de juger la Parole de Dieu selon ton bon vouloir, c'est de l'inconscience pur et simple car tu sera jugé pour ça.

Je le dit devant soi tu crois que personne le dit : la Bible est LA Parole de Dieu inspirée. Tu peux garder ton coran qui est un recopiage, et Mohammed qui est à ce jour le pire exemple à suivre. Si l'amour de Christ ne te plait pas, la saleté de Mohammed ne nous intéresse pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

nouvelle version de la bible! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version de la bible!   nouvelle version de la bible! - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 8:27 am

Man a écrit:
Ta rethorique, si on peut appeler ça comme ça, c'est d'adapte la Bible au Coran et de juger la Parole de Dieu selon ton bon vouloir, c'est de l'inconscience pur et simple car tu sera jugé pour ça.

Je le dit devant soi tu crois que personne le dit : la Bible est LA Parole de Dieu inspirée. Tu peux garder ton coran qui est un recopiage, et Mohammed qui est à ce jour le pire exemple à suivre. Si l'amour de Christ ne te plait pas, la saleté de Mohammed ne nous intéresse pas non plus.


tu peux me dire ou dans marc j adapte la bible au coran? ce n est pas de ma faute si jesus est musulman dans marc! je ne fait que citer ta bible , ce n est pas de ma faute si jesus dit adorer le dieu unique , est ce de ma faute si la foi de jesus est differente de la tienne? pourquoi les paroles de jesus te mette dans un tel état d'enervement je met en bleu un signe qui ne trompe pas dans ta reponse tu perd tes moyens .. j'attend qu un chretien reponde sur marc et la foi de jesus

pas un chretien serieux dira que l'ensemble de la bible est la parole de dieu ex on vous le dit sans cesse le mot de l homme s est interferé a celle de dieu, car vous modifier la parole de dieu de version en version de la bible depuis des siecles et encore des nouvelles version sont sorti recemment ou des modifications s y trouvent qui contredisent les versions anciennes agree en plus par la chretienté

2 samuel 10.18
0.17
On l'annonça à David, qui assembla tout Israël, passa le Jourdain, et vint à Hélam. Les Syriens se préparèrent à la rencontre de David, et lui livrèrent bataille.
10.18
Mais les Syriens s'enfuirent devant Israël. Et David leur tua les troupes de sept cents chars et quarante mille cavaliers; il frappa aussi le chef de leur armée, Schobac, qui mourut sur place.
10.19
Tous les rois soumis à Hadadézer, se voyant battus par Israël, firent la paix avec Israël et lui furent assujettis. Et les Syriens n'osèrent plus secourir les fils d'Ammon.

1 chroniques 19.18

9.17 On l'annonça à David, qui assembla tout Israël, passa le Jourdain, marcha contre eux, et se prépara à les attaquer. David se rangea en bataille contre les Syriens. Mais les Syriens, après s'être battus avec lui, s'enfuirent devant Israël.

19.18 David leur tua les troupes de sept mille chars et quarante mille hommes de pied, et il fit mourir Schophach, chef de l'armée.

19.19 Les serviteurs d'Hadarézer, se voyant battus par Israël, firent la paix avec David et lui furent assujettis. Et les Syriens ne voulurent plus secourir les fils d'Ammon.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

nouvelle version de la bible! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version de la bible!   nouvelle version de la bible! - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 8:38 am

Evidemment, tu rates le grand message de la Bible pour t'attarder sur des petites erreurs facilement explicable. Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

C'est une erreur de recopiage des copistes, car les lettres servant à désigner les chiffres sont très proches il y a seulement deux points de différence entre les deux lettres, au dessus de la lettre. Le chiffre normalement est 7000.
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

nouvelle version de la bible! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version de la bible!   nouvelle version de la bible! - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 8:47 am

Man a écrit:
Evidemment, tu rates le grand message de la Bible pour t'attarder sur des petites erreurs facilement explicable. Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

C'est une erreur de recopiage des copistes, car les lettres servant à désigner les chiffres sont très proches il y a seulement deux points de différence entre les deux lettres, au dessus de la lettre. Le chiffre normalement est 7000.


et c'est 40000 cavaliers ou 40000 mille homme a pied? qui furent tué ? c'est pas qu une question de chiffre man

et qui sont les copiste qui se sont trompé et a partir de quelle recopiage? est ce que les manuscrit eux meme ne portent t ils pas ses erreurs?

et si tu admet des erreurs de copiste est t'il possible qu'il se soit tromper sur des formulations? c'est la porte ouverte a toute les hypothese
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

nouvelle version de la bible! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version de la bible!   nouvelle version de la bible! - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 8:50 am

I ROIS 7

26. "Son épaisseur était d'une palme; et son bord était façonne comme le bord d'une coupe, en fleur de lys. Elle contenait 2 000 bains."



II CHRONIQUES 4

5 "Son épaisseur était d'une palme; et son i bord était façonné comme le bord. d'une coupe, en fleur de lys. Elle pouvait contenir 3 000 bains."


les copistes se basaient sur des manuscrit different?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

nouvelle version de la bible! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version de la bible!   nouvelle version de la bible! - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 8:54 am

II CHRONIQUES

Chapitre 9

25. "Salomon avait 4 000 écuries pour les chevaux et les chars, et 12 000 cavaliers qu'il installa dans les villes de garnison et à Jérusalem près du roi.".

I ROIS

Chapitre 5

26. "Salomon avait des écuries de 40 000 chevaux pour ses chars et 12 000 cavaliers."


tu peux me dire les juifs n'utilisaient pas le zero dans l'ancien testament je crois? vos nouvelle version depuis le temps n ont toujours pas rectifier ? ou evidemment si c est la parole de dieu on ne peut pas y toucher dilemme
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

nouvelle version de la bible! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version de la bible!   nouvelle version de la bible! - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 8:59 am

aucun chretien ne peut me dire pourquoi dans marc jesus ne partage pas votre foi?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

nouvelle version de la bible! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version de la bible!   nouvelle version de la bible! - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 9:03 am

La Bible donne des chiffres qu'il faut comprendre et qui n'ont aucune incidence sur les faits, qui sont bel et bien qu'il y a eu un combat. Tu veux savoir que portais les chevaliers ?

On peut regarder combien le Coran se mouille sur les chiffres, quand par exemple Allah donne une chiffre approximatif par manque d'omniscience évidente ?

Vous ne saviez que copier coller des textes que vous trouvez sur le net, mais quand on réponds, vous fermez les yeux, vos intentions ne sont donc pas honnête. Je ne peux rien faire pour vous si vous ne faites pas quelque chose pour vous même.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

nouvelle version de la bible! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version de la bible!   nouvelle version de la bible! - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 9:05 am

citronade a écrit:
aucun chretien ne peut me dire pourquoi dans marc jesus ne partage pas votre foi?

Bah enfaite ni Marc ni Jésus ne sont biblique ça viens de tomber à l'instant sur islamrevanche.com dépêche toi de faire tourner la nouvelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
citronade
.
.


Date d'inscription : 10/05/2011
Masculin
Messages : 1694
Pays : France
R E L I G I O N : Islam

nouvelle version de la bible! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version de la bible!   nouvelle version de la bible! - Page 3 Icon_minipostedJeu 09 Juin 2011, 9:07 am

Man a écrit:
citronade a écrit:
aucun chretien ne peut me dire pourquoi dans marc jesus ne partage pas votre foi?

Bah enfaite ni Marc ni Jésus ne sont biblique ça viens de tomber à l'instant sur islamrevanche.com dépêche toi de faire tourner la nouvelle Laughing


l'art de ne pas repondre c'est bien de reconnaitre par votre silence que jesus n'avait pas la meme foi que vous
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




nouvelle version de la bible! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle version de la bible!   nouvelle version de la bible! - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

nouvelle version de la bible!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» A la recherche de la nouvelle star version anglaise
» Une version chrétienne du Coran!?
» JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?
»  JESUS mort et ressuscité? quelle version croire de la Bible?
» Ma nouvelle bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-