*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 extrait rapport miviludes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

extrait rapport miviludes Empty
MessageSujet: extrait rapport miviludes   extrait rapport miviludes Icon_minipostedMar 14 Juin 2011, 11:41 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Les Témoins de Jéhovah
Les Témoins de Jéhovah forment un mouvement religieux chrétien
millénariste à doctrine apocalyptique. Fondés en 1881 en Pennsylvanie (USA)
par Charles Taze Russell et Nelson Horatio Barbour, ils représentent sans doute
le mouvement le plus connu en France (avec 130 000 membres approximativement),
grâce au prosélytisme de leurs missionnaires et à leur habitude d’évangélisation
par le porte-à-porte.
Strictement biblique dans ses références, ce mouvement est apocalyptique
dans la mesure où il annonce l’anéantissement du monde actuel par une
bataille entre les forces du mal et les armées de Dieu.
« Après avoir prophétisé la fin pour 1914, 1925 et 1975, les Témoins de Jéhovah
ont renoncé à lui donner une date précise. Mais, comme l’indique leur publication, La
Tour de garde, ils restent sur le qui-vive, guettant tous les signes de la fin du “système
de choses actuel”, dont ils ne doutent guère qu’elle ne soit proche 117. »
Un des membres du mouvement des Témoins de Jéhovah rapportait
en juin 2006 :
« On sent qu’il y a une imminence, quoiqu’on n’ait pas de date, mais, pour
nous, c’est de plus en plus clair. On vit les derniers jours. Nous pensons que c’est très
proche. Les prophéties de la Bible, on les voit se réaliser….
[…] L’espérance telle qu’elle ressort des prédications des Témoins de Jéhovah,
c’est celle du paradis. Mais, durant toutes les réunions, bien qu’ils ne s’en fassent pas trop
l’écho dans leur évangélisation pour éviter le côté “secte apocalyptique” un peu effrayant
et très négatif, le paradis est systématiquement lié à la venue de l’Apocalypse.
En fait c’est un peu comme si leur espérance de vie éternelle future était liée à la
destruction de tous leurs contemporains. […] L’espérance pour un Témoin de Jéhovah se
mue finalement en désir pervers de voir ses contemporains mourir, puisque cela signifiera
l’avènement du paradis attendu. D’où découle en même temps une responsabilité induite
dans l’évangélisation, transmise même très tôt aux enfants. Vous portez la responsabilité
de la vie de vos camarades. Imaginez que vous sachiez qu’il va se produire un tremblement
de terre, si vous ne prévenez personne, vous êtes homicide. Là, c’est la même chose :
vous savez que le monde va disparaître ; si vous ne les prévenez pas qu’ils doivent devenir
témoins de Jéhovah pour survivre à ce monde condamné, vous porterez la responsabilité
de leur mort […].
Concernant la fin des temps dont l’adepte devait être persuadé, un point encore
important à rappeler consistait à lui induire qu’il serait inutile pour l’adepte de faire des
projets d’avenir ; mieux vaut en effet donner son argent au groupe qui saura l’investir au
mieux pour l’avenir 118. »
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

extrait rapport miviludes Empty
MessageSujet: Re: extrait rapport miviludes   extrait rapport miviludes Icon_minipostedJeu 16 Juin 2011, 10:11 am

Un beau résumé en fait mais avec quelques erreurs..

Nous n'utilisons jamais le mot apocalypse.. En fait c'est de révélation qu'il s'agit.
D'ailleurs il est curieux de constater que depuis quelques années, notre message consiste plus à rassurer les gens que le contraire.
L'actualité est tellement traumatisante que nous passons beaucoup de temps à dire que ce que craignent les gens n'arrivera pas car Dieu ne permettra pas que l'homme s'autodétruise..Curieux ce revirement de situation.

Il n'est pas question d'argent chez nous.
Et j'ai des projets d'avenir, à cette difference pret que je serais infiniment heureux qu'ils ne se réalisent pas pour cause de paradis sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

extrait rapport miviludes Empty
MessageSujet: Re: extrait rapport miviludes   extrait rapport miviludes Icon_minipostedJeu 16 Juin 2011, 12:17 pm

Citation :
"agecanonix"
L'actualité est tellement traumatisante que nous passons beaucoup de temps à dire que ce que craignent les gens n'arrivera pas car Dieu ne permettra pas que l'homme s'autodétruise..Curieux ce revirement de situation.
Point curieux ,il faut bien que la lumière commences a briller dans les ténèbres

Very Happy les gens sont moins dupes de vos histoires de bonhommes sept heures.
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

extrait rapport miviludes Empty
MessageSujet: Re: extrait rapport miviludes   extrait rapport miviludes Icon_minipostedJeu 16 Juin 2011, 6:32 pm

Que tu crois...mon ami, que tu crois...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

extrait rapport miviludes Empty
MessageSujet: Re: extrait rapport miviludes   extrait rapport miviludes Icon_minipostedJeu 16 Juin 2011, 7:14 pm

agecanonix a écrit:
Nous n'utilisons jamais le mot apocalypse.. En fait c'est de révélation qu'il s'agit.
Et alors?

Citation :
D'ailleurs il est curieux de constater que depuis quelques années, notre message consiste plus à rassurer les gens que le contraire.
oui parce que jusqu'à quelques années votre message consistait à faire peur au gens?

Citation :
L'actualité est tellement traumatisante que nous passons beaucoup de temps à dire que ce que craignent les gens n'arrivera pas car Dieu ne permettra pas que l'homme s'autodétruise..Curieux ce revirement de situation.
ce qui est curieux c'est que vous soyez en permanence étonné.

Que croyez-vous ? que chez les catho, protestants, juifs, musulmans, ils prétendent le contraire?
Croient-ils que l'homme va s'auto-détruire, l’enseignent-ils ainsi? NON!

Il n'y a que holywood, les sectes et les gens de peu de foi qui prétendent cela!

Citation :
Il n'est pas question d'argent chez nous.
mais oui mais oui! lorsque les dons fait par les tj de bases sont transformés en prêt bonifié de 6% pour la construction d'autres salles, il est question de quoi?

Citation :
Et j'ai des projets d'avenir, à cette difference pret que je serais infiniment heureux qu'ils ne se réalisent pas pour cause de paradis sur terre...
il faut savoir ce que vous voulez!
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

extrait rapport miviludes Empty
MessageSujet: Re: extrait rapport miviludes   extrait rapport miviludes Icon_minipostedJeu 16 Juin 2011, 9:20 pm

Ah bon !
Vous devriez faire du porte à porte, voir les vrais gens, et vous seriez étonné des peurs qu'ils ont ..

C'est la différence entre un christianisme de proximité, au milieu des gens, et un christianisme de salon, bien au chaud derrière ses portes fermées..Entre l'Abbé Pierre et benoit XVI.

Les gens sont inquiets et nous les rassurons en disant que Dieu ne laissera pas les hommes faire n'importe quoi.
l'actualité est stressante. Nucléaire, révolutions, attentats, pollution, maladies nouvelles, criminalité, etc... et nous sommes là pour leur dire que tout ira bien..
Nous devrions être reconnu comme étant d'utilité publique..

Nous avons une maxime. il nous faut vivre normallement, travail, vacances, projet, carrière, etc.. sans oublier que demain sera peut-être le "jour".
C'est aussi simple que cela.

Tu ne comprends pas une notion fondamentale.
Une salle du Royaume n'appartient pas à la WT.
Dans notre congrégation, nous sommes environ 75 proclamateurs et nous sommes propriétaires de notre salle du royaume.
Le titre de propriété est au nom de notre association, pas de la WT qui n'apparait nul part dans les documents et qui ne peut rien décider à notre place.
Je suis adhérent de cette association au même titre que 20 autres TJ qui habitent dans le territoire.
Nous payons nos frais nous-même (électricité, impôts, eau, téléphone, réparations, etc.) sans rien demander ou devoir à personne.
Ce que tu affirmes est mensonger. Nous avons un livret de caisse d'épargne au nom de notre association, et nous y mettons une petite reserve (environ 2000 €) en prévision des travaux que nous pensons réaliser plus tard..
La WT n'est propriétaire que des imprimeries et bâtiments des Béthels. Rien au niveau local..

Il faut arreter la désinformation !!

Et il nous arrive d'aider une autre congrégation locale pour effectuer des travaux chez elle. Le plus souvent en allant travailler sur le chantier avec eux, et quelque fois en leur donnant l'argent en surplus dont nous n'avons pas besoin immédiatement.. Mais ça ne passe pas par la WT..qui franchement a autre chose à faire...

Je peux t'en parler en connaissance de cause car je suis le tésorier de notre association-cultuelle.

Alors sois rassuré, mon ami..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

extrait rapport miviludes Empty
MessageSujet: Re: extrait rapport miviludes   extrait rapport miviludes Icon_minipostedJeu 16 Juin 2011, 10:03 pm

Citation :
Ah bon !
Vous devriez faire du porte à porte, voir les vrais gens, et vous seriez étonné des peurs qu'ils ont ..
Surtout que leurs premières approches est de dires
Citation :
trouvez vous que ça vas mal dans le monde ?
Je leurs réponds toujours :
Citation :
évidement ,pourquoi avez vous un problème avec cela ?
.La ,ils se regardes tels que deux concombres _le plus endoctriné _viens au secours de l'autre évidement en disant
Citation :
justement notre monde pourrais aller mieux ,
La ,je leurs dis
Citation :
vous tombez bien ,au lieu de parler je me préparais justement a aller dans le bas de la ville de Montréal a allez nourrir des itinérants ,des pauvres ,des nécessiteux ,vous aller surement venir avec moi ,placez ici dans la maison vos valise ,je mets mon veston et ont part immédiatement
..c'est drôle toutes les excuses qu'ils se donnent pour ne point venir Very Happy Very Happy Mon épouse rie ,en me disant a chaque fois
Citation :
c'est des grandes gueules
un jour peut être dans leurs notes qu'ils prennes un ancien vas finir part les mandater pour qu'ils viennes avec moi aider les plus démunis :qui sais !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

extrait rapport miviludes Empty
MessageSujet: Re: extrait rapport miviludes   extrait rapport miviludes Icon_minipostedJeu 16 Juin 2011, 10:27 pm

Et tu es fier de toi ?

Quel acte de bravoure !!

Maintenant, prends ton sac, va dans une cité bidonville, et va parler de Dieu..
Et là, tu sauras, toi et ta femme un peu vulgaire, ce que c'est que le courage..

Par contre, rassure toi, nous aidons les démunis aussi. dans notre congrégation deux familles sont sans ressources. Et chez nous il y a les restos du coeur où beaucoup de TJ sont actifs.. Vous n'avez pas le monopole de l'amour. Par contre, il s'avère que nous avons celui de la proclamation de la bonne nouvelle...
Et celui là, nous y tenons...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

extrait rapport miviludes Empty
MessageSujet: Re: extrait rapport miviludes   extrait rapport miviludes Icon_minipostedJeu 16 Juin 2011, 10:52 pm

Citation :
"agecanonix"]Et tu es fier de toi ?
Évidement je suis fier de faire ressortir que entre le blablalbla et l'action c'est autre choses .Ça me fait penser a certains qui vont aux offices et après cela le reste de la semaine ça fait dur .Au moins eux vont point se péter les brettelles de portes en portes ,pour courir après une carotte de devenir semblant de prêtres .

Citation :
Vous n'avez pas le monopole de l'amour
Remarques que a la différence de nous /tous ceux qui sortes de votre groupe tous dénonces ce manques d'amour chez vous .Donc j'aie rien a rajoutés a leurs témoignages .
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

extrait rapport miviludes Empty
MessageSujet: Re: extrait rapport miviludes   extrait rapport miviludes Icon_minipostedJeu 16 Juin 2011, 10:59 pm

Si pour toi parler de Dieu c'est des blablabla, effectivement je ne peux rien pour toi..

Jésus a privilégié la prédication et a demandé à ses fidèles de faire des disciples de gens de toutes les nations.
Et il leur a demande en plus, et pas à la place, de s'occuper des nécessiteux.
Alors nous faisons les deux.. Pas mal non ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

extrait rapport miviludes Empty
MessageSujet: Re: extrait rapport miviludes   extrait rapport miviludes Icon_minipostedJeu 16 Juin 2011, 11:09 pm

Citation :
agecanonix a écrit:
Si pour toi parler de Dieu c'est des blablabla, effectivement je ne peux rien pour toi..

Jésus a privilégié la prédication et a demandé à ses fidèles de faire des disciples de gens de toutes les nations.
Et il leur a demande en plus, et pas à la place, de s'occuper des nécessiteux.
Alors nous faisons les deux.. Pas mal non ???
Ça serais intéressant d'aller demander de l'aides avec une caméra caché /j'aie justement un copain qui travailles a Radio-canada ! J'y passe le mots extrait rapport miviludes 307887 Après direction You-Tubes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

extrait rapport miviludes Empty
MessageSujet: Re: extrait rapport miviludes   extrait rapport miviludes Icon_minipostedJeu 16 Juin 2011, 11:27 pm

Et tu crois que c'est aussi simple.
Tu as l'impression que les TJ sont des gens riches. la plupart d'entre eux travaillent et gagnent tout juste de quoi vivre.
et pourtant, ils partagent entre eux..

Il faudrait plutôt aller à l'Evêché là ou il y a des objets d'art somptueux et tres chers.
Ou au Vatican.. la oui, tu trouverais de quoi nourrir beaucoup de monde..

Mais chez des gens simples et ordinaires, tu n'auras que ce qu'ils peuvent donner, un peu comme la veuve..

Mais la vraie générosité, c'est celle de l'amour qui vous pousse à parler du merveilleux projet de Dieu pour les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

extrait rapport miviludes Empty
MessageSujet: Re: extrait rapport miviludes   extrait rapport miviludes Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 8:14 am

agecanonix a écrit:
La WT n'est propriétaire que des imprimeries et bâtiments des Béthels. Rien au niveau local..
personne n'a prétendu le contraire.

votre association local est propriétaire de la salle dont acte! Avec quel argent l'avez vous acheté (ou construit) grâce aux dont des autres tj de France ou bien grâce à un prêt bancaire ou bien un prêt de la watchtower?


Citation :
Il faut arreter la désinformation !!
est-ce moi l'auteur du document présent sur la ligne de discution dont lien ci-bas?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

extrait rapport miviludes Empty
MessageSujet: Re: extrait rapport miviludes   extrait rapport miviludes Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 8:38 am

Tu déformes comme d'habitude.

Le taux d'intéret est actualisé en fonction du cout de la vie et pas plus. A l'époque c'était 6%, maintenant c'est 1 ou 2 %.
C'est normal car c'est l'argent de tous les frères et une congrégation ne peut pas profiter de cette argent pour en gagner.

Tu fais d'une chose sympa une machine à fric.
Nous avons un fond de solidarité entre congrégations. Celles qui sont un peu plus riches que les autres décident (volontairement) d'alimenter ( 50 € par mois par exemple) un fond qui va servir à celles qui sont plus pauvres pour faire construire leur propre salle de réunion.
Et ensuite, en fonction de leur moyen, elles redonnent cet argent au fond de solidarité.
Quand elle ne le peuvent plus, la dette est annulée ou reportée. Tu n'as jamais vu une salle du Royaume saisie pour non paiement de ses dettes, ça se saurait.

Je ne vois pas cela chez d'autres confessions.
Aux esprits noirs tout est noir, décidemment...

Alors oui, je suis fier de ce fond de solidarité. il a permis la construction de centaines de salles du royaume sans mettre ces congrégations en difficulté avec des prets bancaires ruineux..
Ca va même plus loin, puisque nous avons des comités de construction constitués de TJ professionnels du bâtiment qui donnent bénévolement de leur temps pour construire des salles du Royaume.
Comme il n'y a pas de main d'oeuvre à payer, ces salles reviennent 2 à 3 fois moins cher que si elles avaient été construites normallement.
Donc avec pratiquement aucun frais bancaires et pas de main d'oeuvre, de petits groupes peuvent se construire de beaux bâtiments agréables et fonctionnels pour le culte..

Merci de m'avoir permis de rétablir la vérité..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

extrait rapport miviludes Empty
MessageSujet: Re: extrait rapport miviludes   extrait rapport miviludes Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 8:44 am


agecanonix a écrit:
Tu déformes comme d'habitude.
premièrement : reconnaissez que je ne fais pas de la désinformation

deuxièmement : dites seulement pourquoi un don se transforme en prêt lorsque cette argent transite par la wachtower?

c'est comme si je faisais un don de nourriture aux restos du coeur et que les restos du coeur vendait cette nourriture


Citation :
Tu fais d'une chose sympa une machine à fric
parce que c'est une machine à fric puisqu'au final le don revient dans les caisses de la watchtower avec des intérêts.

la watchtower joue le role d'une banque avec l'argent donné à la base.


Dernière édition par ved le Ven 17 Juin 2011, 8:52 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

extrait rapport miviludes Empty
MessageSujet: Re: extrait rapport miviludes   extrait rapport miviludes Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 8:50 am

ved a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Les Témoins de Jéhovah
Les Témoins de Jéhovah forment un mouvement religieux chrétien
millénariste à doctrine apocalyptique. Fondés en 1881 en Pennsylvanie (USA)
par Charles Taze Russell et Nelson Horatio Barbour, ils représentent sans doute
le mouvement le plus connu en France (avec 130 000 membres approximativement),
grâce au prosélytisme de leurs missionnaires et à leur habitude d’évangélisation
par le porte-à-porte.
Strictement biblique dans ses références, ce mouvement est apocalyptique
dans la mesure où il annonce l’anéantissement du monde actuel par une
bataille entre les forces du mal et les armées de Dieu.
« Après avoir prophétisé la fin pour 1914, 1925 et 1975, les Témoins de Jéhovah
ont renoncé à lui donner une date précise. Mais, comme l’indique leur publication, La
Tour de garde, ils restent sur le qui-vive, guettant tous les signes de la fin du “système
de choses actuel”, dont ils ne doutent guère qu’elle ne soit proche 117. »
Un des membres du mouvement des Témoins de Jéhovah rapportait
en juin 2006 :
« On sent qu’il y a une imminence, quoiqu’on n’ait pas de date, mais, pour
nous, c’est de plus en plus clair. On vit les derniers jours. Nous pensons que c’est très
proche. Les prophéties de la Bible, on les voit se réaliser….
[…] L’espérance telle qu’elle ressort des prédications des Témoins de Jéhovah,
c’est celle du paradis. Mais, durant toutes les réunions, bien qu’ils ne s’en fassent pas trop
l’écho dans leur évangélisation pour éviter le côté “secte apocalyptique” un peu effrayant
et très négatif, le paradis est systématiquement lié à la venue de l’Apocalypse.
En fait c’est un peu comme si leur espérance de vie éternelle future était liée à la
destruction de tous leurs contemporains. […] L’espérance pour un Témoin de Jéhovah se
mue finalement en désir pervers de voir ses contemporains mourir, puisque cela signifiera
l’avènement du paradis attendu. D’où découle en même temps une responsabilité induite
dans l’évangélisation, transmise même très tôt aux enfants. Vous portez la responsabilité
de la vie de vos camarades. Imaginez que vous sachiez qu’il va se produire un tremblement
de terre, si vous ne prévenez personne, vous êtes homicide. Là, c’est la même chose :
vous savez que le monde va disparaître ; si vous ne les prévenez pas qu’ils doivent devenir
témoins de Jéhovah pour survivre à ce monde condamné, vous porterez la responsabilité
de leur mort […].
Concernant la fin des temps dont l’adepte devait être persuadé, un point encore
important à rappeler consistait à lui induire qu’il serait inutile pour l’adepte de faire des
projets d’avenir ; mieux vaut en effet donner son argent au groupe qui saura l’investir au
mieux pour l’avenir 118. »

Ma conviction est qu'il ne faut accorder AUCUN crédit à ces pseudos institutions qui n'existent que pour justifier de leur...existence !
Vous avez là sous les yeux des sentences dignes de celles qui furent prononcées par les Pharisiens à l'encontre de Jésus !
Si vous vous rangez à ces pseudos institutions du bien penser , vous vous mettez, de fait, dans le camp des pharisiens d'aujourd'hui: point barre !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

extrait rapport miviludes Empty
MessageSujet: Re: extrait rapport miviludes   extrait rapport miviludes Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 8:59 am

Tu ne comprends rien définitivement.

Toutes les congrégations ont décidé de faire un fond qui va se substituer aux banques pour construire des salles du Royaume.
Pourquoi ? Parce que pour beaucoup de congrégation, les revenus sont bien trop insignifiants pour qu'une banque accepte de preter.
La décision a été de constituer une cagnotte qui serait prétée et rendue au fur et à mesure des possibilités de chacun.
C'est notre choix. De quel droit viens tu nous donner des leçons de moral ??
Combien d'argent tu as mis dans ce fond ??

Ton exemple sur les restos du coeur est malhonnête.
C'est plutot comme si tu recevais une aide des restos du coeur et que les restos du coeur te demandaient d'être généreux quand tu retrouverais une autonomie financière.
Et si tu ne faisais rien, c'est que TOI, tu aurais profité des restos du coeur.
C'est pas la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

extrait rapport miviludes Empty
MessageSujet: Re: extrait rapport miviludes   extrait rapport miviludes Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 9:42 am

agecanonix c'est toi qui ne veut rein comprendre mon exemple avec les restos du coeur c'est très honnête.

si je te fais un don, je ne te fais pas un prêt ! mais si je charge une tierce personne de te transmettre cet argent
et que cette personne vient te prêter cet argent te demandant de le lui restituer avec des intérêts
dis-moi où se termine mon don? dans ta poche ou bien dans celle de cette tierce personne?

comprends-tu qu'au final le dont n’atteint jamais celui à qui il est destiné? qui est malhonnête dans cette histoire?

Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

extrait rapport miviludes Empty
MessageSujet: Re: extrait rapport miviludes   extrait rapport miviludes Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 10:10 am

Tu voudrais absolument que les TJ soient des pourris assoiffés de fric.
Et ton obsession te rend injuste..

Car dans ton raisonnement, il n'est pas question de don.
Nous ne faisons pas de dons, nous constituons une cagnotte, une reserve..
Quand je donne pour ce fond, je sais ce que va devenir cette argent et pourquoi il est fait.
Si je veux donner à une autre congrégation, je le fais directement Ca arrive qu'une congrégation le fasse en direct. Là c'est un don...
Par contre le fond ou la cagnotte sert à prêter l'argent aux congrégations qui pourront le rendre pour qu'on puisse le preter à d'autres congrégations, et ainsi de suite..

Il n'est pas question de personne ici, tu parles comme si quelqu'un s'en mettait plein les poches, et là tu es malhonnête.

Imagine un groupe d'amis. Ils ont des projets mais ils savent qu'ils ont le temps pour les réaliser. Ils savent aussi qu'aucune banque ne leur pretera l'argent et qu'aucun d'eux ne pourra y arriver tout seul.
Ils décident de constituer une cagnotte. Chacun met ce qu'il peut et s'il le veut. Plus ils sont nombreux plus la somme augmente rapidement
Au bout d'un moment, l'un deux a un projet. Il en parle aux autres, et tous décident de lui préter l'argent. Il réalise son projet et dès qu'il le peut, il rembourse ce qu'on lui a prété.
La somme revient donc dans la cagnotte. Celui à qui on a prété continue s'il le peut d'alimenter la cagnotte. Un autre de ces amis a un projet aussi. on lui prête l'argent et ainsi de suite.
Au final, tout le monde réalise ses projets sans que cela leur coute une fortune en intérets (seulement le côut de la vie).
Ils peuvent ainsi élargir le cercle d'amis et même, si l'un deux ne peut pas rembourser, donner l'argent ou une partie sans demander le remboursement car beaucoup continuent d'alimenter même si leur projet a abouti.
C'est de la solidarité, pas un système de dons car aucun n'a suffisamment de moyens pour donner..

Toi tu veux absolument chercher la méchanceté où elle n'est pas. Ce fond est géré en commun et même étroitement surveillé par le fisc, crois moi...
pour une fois, Ved, oublie ta haine et sois juste ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

extrait rapport miviludes Empty
MessageSujet: Re: extrait rapport miviludes   extrait rapport miviludes Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 10:35 am

agecanonix a écrit:
Tu voudrais absolument que les TJ soient des pourris assoiffés de fric.
Et ton obsession te rend injuste..
je ne parle pas des tj, je parle de l'organisation watchtower de brooklyn.

Citation :
Il n'est pas question de personne ici, tu parles comme si quelqu'un s'en mettait plein les poches, et là tu es malhonnête.
désolé agecanonix.
dans l'article fourni il est écrit ceci :

Citation :
OFFRANDES AFFECTÉES AU FONDS DE LA SOCIÉTÉ POUR SALLES DU ROYAUME

voici comment ça fonctionne :

un tj parisien met 10 euros dans boite à offrandes affectés à la construction de salle

ces 10 euro vont au siège watchtower, puis envoyé par exemple à Toulouse pour la construction d'une salle

une fois cette salle constuite, ces 10 euros sont restitués avec intérêts (ce qui fait disons 11 euros) au siège de la watchtower. Donc au final la salle est construite non avec le don du tj parisien mais avec l'argent du tj toulousain

dans cette nouvelle salle toulousaine il y a aussi cette boite à offrande.

donc un tj toulousain donne 10 euros ceux-ci vont au siège de la watchtower

du coup il y a 21 euros dans les caisses de la watchtower,

ces 21 euros sont prêté pour une construction de salle à Lyon,

ainsi de suite...

le parisien, le toulousain, le lyonnais remboursent leurs propres salles à la watchtower puis continuent à faire des dons pour d'autres salles. mais leurs dons reviennent dans la poche de la watchtower avec des intérêts.

mon exemple avec les resto du coeurs est parlant. Un don doit rester un don pourquoi le transformer en prêt?


Agecanonix tu me dis que tout ceci est surveillé de prêt par le Fisc, j'en doute
parce que la watchtower fait comme une banque sans être soumis aux obligations fiscales imposées aux banques.
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

extrait rapport miviludes Empty
MessageSujet: Re: extrait rapport miviludes   extrait rapport miviludes Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 11:08 am

Pas du tout.
Car déjà, ce n'est pas la WT qui a l'argent mais une association cultuelle constituée de TJ comme moi..
Dans mon exemple, les amis qui constituent un fond ouvrent un compte commun et l'argent reste à ceux qui ont donnés.

Je suis cette association, comme le frère Toulousin, comme le frere Bordelais.
Il faut que tu arretes de penser que la WT s'occupe de tout ?
Elle a délégué énormement de choses .
De plus, ce ne sont pas des dons individuels mais collectifs. Une congrégation décide de verser telle somme mensuellement au fond de construction. Même si elle décide de ne pas le faire, elle pourra en bénéficier quand même. C'est ça la solidarité.

De plus au final, l'argent revient toujours dans la cagnotte qui m'appartient comme à tout ceux qui ont donné.
la WT n'a pas de poches..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

extrait rapport miviludes Empty
MessageSujet: Re: extrait rapport miviludes   extrait rapport miviludes Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 8:39 pm

agecanonix a écrit:
Il faut que tu arretes de penser que la WT s'occupe de tout ?
Elle a délégué énormement de choses .

encore une fois est-ce moi qui suis l'auteur de ce qui suit?
Citation :
Ces offrandes seront envoyées au bureau de la Société à la fin de chaque mois

au minimum l'argent remonte au siège national (louvier)

donc le siège nationale (filiale de brooklyn) agit comme une banque qui prête de l'argent. Or je ne suis pas persuadé le siège de louvier se soumette aux obligation fiscale imposé aux banques.

Je connais une personne qui a travaillé aux bureaux des fraudes financières si je le rencontre prochainement je prendrais son avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

extrait rapport miviludes Empty
MessageSujet: Re: extrait rapport miviludes   extrait rapport miviludes Icon_minipostedVen 17 Juin 2011, 10:13 pm

Tu es comme un inspecteur des impôts. Tu as été programmé pour rechercher à tout prix la fraude. Tu suspectes systématiquement les gens de mentir pour cacher les choses.
Evidemment que l'argent remonte à Louviers, tu ne veux tout de même pas qu'on le mette dans des valises au fond d'une cave.
Mais à louviers, il y a beaucoup plus qu'une association.
Et presque toutes sont sans lien légaux avec NY.

Il existe deux niveaux d'action.
- Il y a le niveau spirituel, le plus important, celui qui fait que nous croyons (et c'est notre droit et notre choix) que des "frères du Christ" existent encore à notre époque, et qu'ils constituent l'esclave fidèle et avisé. Ce choix spirituel fait que nous nous soumettons à ce groupe de personne..
- Il y a le niveau légal. La plupart des associations locales sont indépendantes, même les régionales. Rien légalement ne nous oblige à obeir aux instructions de l'esclave fidèle et avisé. C'est notre choix. Il n'est donc pas utile, et il ne l'a jamais voulu, que des clauses légales nous lient à NY. Si un jour les TJ d'une même congrégation décidaient de devenir Cathos, ils emmeneraient avec eux leur salle du Royaume, pour peu qu'ils soient majoritaires dans l'association locale. Et NY ne pourrait et ne voudrait rien y faire pour l'empécher. On travaille en confiance.

Pour le fond de solidarité dont tu parles, il est déjà constitué de mon argent et de celui de tous les frères, ceux de Louviers compris. Il n'y a pas cette différence que tu voudrais établir entre les pauvres TJ dans leur village et les riches TJ à Louviers ou NY.
Je suis ancien, et les frères qui dirigent Louviers sont anciens aussi. Pas des super-anciens, non, des anciens comme moi, et si je l'avais voulu, j'aurais pu intégrer Louviers et peut-être devenir responsable la-bas. J'ai eu et j'ai encore des responsabilité au niveau régional et cela ne fait pas de moi ni un TJ plus riche que les autres (si tu savais!) et encore moins un TJ plus écouté que les autres.
Tu gardes dans ta tête le clivage clergé-ouailles.

Tu te doutes que nous sommes hyper-surveillés et hyper-contrôlés par les autorités et surtout la Mivilude.
Et que toutes nos entrées et sorties d'argent doivent être légales.
Le fond de solidarité doit répondre aux critères de la loi, et personne ne pourrait sortir ne serait-ce que 10 € sans que cela ne fasse l'objet d'un document respectant l'objet de l'association qui régit ce fond.
Cela exclut tout de suite que cet argent puisse servir à autre chose qu'à l'objet de l'association tel que défini dans ses statuts. (je suis trésorier d'un telle association).
Ainsi, seuls des projets visant à la construction ou à la rénovation de lieux de cultes peuvent se voir attribuer des fonds appartenant à cette cagnotte.
Arrête donc bêtement de croire que la WT pourrait se servir comme elle le veut de cet argent. Les comptes de nos associations locales et nationales sont envoyés en préfecture chaque année. Ils sont hyper-vérifiés par qui tu sais.
La mission parlementaire qui nous a contrôlé il y a quelques années, avec le même état d'exprit que toi, car ils voulaient vraiment nous pieger, a conclue que l'argent n'était pas notre but et que personne chez les TJ ne s'enrichissait à quelque niveau que ce soit. Qu'est ce que tu veux de plus. Nos pires ennemis sont obligés après des mois de controle de reconnaitre notre honneteté à ce niveau..
Comme je te l'ai déjà dit tout est noir pour qui est noir. (de l'esprit).
Elève toi un peu.
Tu peux nous combattre sur les idées, sur nos croyances, mais pas sur ce sujet. C'est une impasse...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16019
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

extrait rapport miviludes Empty
MessageSujet: Re: extrait rapport miviludes   extrait rapport miviludes Icon_minipostedSam 18 Juin 2011, 12:08 am

agecanonix a écrit:
Un beau résumé en fait mais avec quelques erreurs..

Nous n'utilisons jamais le mot apocalypse.. En fait c'est de révélation qu'il s'agit.
D'ailleurs il est curieux de constater que depuis quelques années, notre message consiste plus à rassurer les gens que le contraire.
L'actualité est tellement traumatisante que nous passons beaucoup de temps à dire que ce que craignent les gens n'arrivera pas car Dieu ne permettra pas que l'homme s'autodétruise..Curieux ce revirement de situation.

Il n'est pas question d'argent chez nous.
Et j'ai des projets d'avenir, à cette difference pret que je serais infiniment heureux qu'ils ne se réalisent pas pour cause de paradis sur terre...
Il n'y a pas d'erreurs ! Il n'est pas écrit que vous utilisez le terme "apocalypse" !
Toujours l'art de tordre les propos .
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

extrait rapport miviludes Empty
MessageSujet: Re: extrait rapport miviludes   extrait rapport miviludes Icon_minipostedSam 18 Juin 2011, 1:06 am

Même pas la peine de te répondre tant tu n'as rien compris..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16019
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

extrait rapport miviludes Empty
MessageSujet: Re: extrait rapport miviludes   extrait rapport miviludes Icon_minipostedSam 18 Juin 2011, 1:34 am

agecanonix a écrit:
Même pas la peine de te répondre tant tu n'as rien compris..
C'est une manière de reconnaître que ce qui est dénoncé cité est bien réel. Votre problème c'est que vous refusez de le reconnaître tellement votre orgueil vous empêche de rester humble, qui soit dit en passant, l'humilité n'est pas l'apanage de Brooklyn et de Louvier

Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

extrait rapport miviludes Empty
MessageSujet: Re: extrait rapport miviludes   extrait rapport miviludes Icon_minipostedSam 18 Juin 2011, 10:51 pm

BenJosphe
Tu ferais un drôle de juge ..
Tu ne nous connais pas plus que ça. Tu n'es jamais venu ou si peu dans nos rassemblements, mais quelque part nous sommes un obstacle pour toi.
Il faudrait pouvoir analyser tout cela.

Car au fond, ce que tu nous reproche à tort, tu pourrais le faire avec raison contre les Evangéliques qui ont des pasteurs payés par une dime collectée sur leurs ouailles.
Ou contre les Cathos dont les biens fonciers sont immenses sans parler des richesses en oeuvres d'art ou en argent bien caché dans des banques catholiques.

Mais là tu ne fais rien. Silence radio.
Soit c'est trop risqué et tu préfères taper sur les petits sachant qu'ils ne te le rendront pas.
Soit, c'est la doctrine qui te gène et comme tu es incapable de le contrer bible en main, tu fais diversion , cherchant des motifs colportés par des gens qui se cachent bien souvent, et acceptant sans le vérifier les pires accusations contre nous.

Faisant cela, tu obtiens un résultat souvent inverse à ce que tu cherches.
En effet, la ficelle est souvent trop grosse.
Par exemple, parler de captation d'argent par la WT est ridicule car nous connaissons le train de vie des membres oints et du collège central. Beaucoup d'entre nous en connaissent personnellement.
Nous sommes tellement surveillés en France par exemple, que si le moindre Euros allait dans une poche inconnue, un rapport arriverait immédiatement chez qui tu sais.
C'est comme si, connaissant ton père, que tu aimes et que tu sais honnête, qui vit à côté de chez toi, quelqu'un viendrait t'affirmer qu'il est un homme hyper riche et vivant dans le luxe. Et sans preuve en plus, seulement parce qu'il l'aurait entendu ou lu quelque part sans savoir par qui et pourquoi.
Ta réaction serait soit la colère si tu es irracible, soit un petit sourire devant la bêtise de l'affirmation. je te gratifie donc d'un sourire !!!

C'est comme cette peur de l'Apocalypse que tu as. C'est curieux, pas nous car c'est une bonne nouvelle.
Nous sommes certains que Dieu ne fera rien qui ne soit juste. Et que s'il doit intervenir, il le fera selon ses propres principes avec amour.
Nous sommes aussi certains que c'est parce qu'il est juste et amour, qu'il doit intervenir pour le bonheur de l'humanité.
Nous pensons qu'énormément d'humains auront l'occasion de changer lorsque Dieu aura commencé à montrer sa puissance et que seuls les méchants, les vrais méchants, ceux qui sont irréformables aux yeux de Dieu, pas aux notres, auront du soucis à se faire.
Tu ne devrais pas te formaliser pour cela. Car le faire serait un peu hypocrite.
Tout le monde ici, d'une façon ou d'une autre attend une intervention de Dieu et une juste rémunération des méchants. certains croient en l'enfer soit de feu soit d'autre chose, mais en tout cas de quelque chose de désagréable et de définitif pour les méchants. Et tout le monde renvoi ça à plus tard.
Mais il faudra bien que le "plus tard" arrive un jour, et que ce jour soit demain !!
Le reporter toujours à plus tard traduit en fait un manque de foi. Car c'est en définitive reconnaitre qu'au fond de soi, on n'y croit pas !! Admets le !!
La croyance devient alors une béquille pour supporter une vie décevante...

Pour nous c'est different. Nous croyons vraiment en la capacité et en la volonté de Dieu d'intervenir.
Et paradoxalement, vous , qui vous dites chrétiens, vous freinez des deux pieds pour nous convaincre que Dieu ne fera rien..
Vous nous inventez un royaume symbolique, abstrait, sans consistance, sans but, une sorte de baudruche remplie d'air qui au final presente Dieu comme quelqu'un de tout-puissant mais qui pour aider un de ses enfants qui souffre, vient le convaincre que c'est normal, que la vie est comme ça, qu'il faut endurer, qu'il pense bien à nous, mais qu'il ne fera rien pour nous, et pour que nos enfants eux-aussi ne connaissent pas nos malheurs.
Un Dieu qui serait venu sur terre pour donner sa vie et pour que rien ne change ensuite. Car l'humanité souffre et gémit comme avant.

Notre Dieu, jéhovah, est le Dieu des victoires, des actions, des miracles, des promesses tenues et parmi celles-ci, la plus belle, celle d'une vie éternelle dans le cadre pour lequel nous avons été créés, un paradis que nous contribuerons à installer sur la terre, dirifgés par son fils, notre roi, et par ses cohéritiers qui, ayant vécu nos malheurs, seront à même de nous comprendre et de nous aider.
C'est ça, le Royaume de Dieu. Et quelle bénédiction pour l'humanité lorsque Jésus prendra en main le destin de la terre, en soumettant au milieu de ses ennemis.
Il ne tient qu'à eux de devenir les amis de Jésus, mais je ne vois pas pourquoi Dieu serait faible devant des humains qui refuseraient de se soumettre à ses justes lois et qui voudraient continuer à dominer l'homme pour son malheur...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Doulos
nouveau membre
Doulos

Date d'inscription : 07/05/2011
Masculin
Messages : 88
Pays : France
R E L I G I O N : CHRETIEN ( sans éti

extrait rapport miviludes Empty
MessageSujet: Re: extrait rapport miviludes   extrait rapport miviludes Icon_minipostedVen 24 Juin 2011, 8:54 pm

agecanonix a écrit:
Tu déformes comme d'habitude.

Le taux d'intéret est actualisé en fonction du cout de la vie et pas plus. A l'époque c'était 6%, maintenant c'est 1 ou 2 %.
C'est normal car c'est l'argent de tous les frères et une congrégation ne peut pas profiter de cette argent pour en gagner.

Tu fais d'une chose sympa une machine à fric.
Nous avons un fond de solidarité entre congrégations. Celles qui sont un peu plus riches que les autres décident (volontairement) d'alimenter ( 50 € par mois par exemple) un fond qui va servir à celles qui sont plus pauvres pour faire construire leur propre salle de réunion.
Et ensuite, en fonction de leur moyen, elles redonnent cet argent au fond de solidarité.
Quand elle ne le peuvent plus, la dette est annulée ou reportée. Tu n'as jamais vu une salle du Royaume saisie pour non paiement de ses dettes, ça se saurait.

Je ne vois pas cela chez d'autres confessions. Aux esprits noirs tout est noir, décidemment...

Alors oui, je suis fier de ce fond de solidarité. il a permis la construction de centaines de salles du royaume sans mettre ces congrégations en difficulté avec des prets bancaires ruineux..
Ca va même plus loin, puisque nous avons des comités de construction constitués de TJ professionnels du bâtiment qui donnent bénévolement de leur temps pour construire des salles du Royaume.
Comme il n'y a pas de main d'oeuvre à payer, ces salles reviennent 2 à 3 fois moins cher que si elles avaient été construites normallement.
Donc avec pratiquement aucun frais bancaires et pas de main d'oeuvre, de petits groupes peuvent se construire de beaux bâtiments agréables et fonctionnels pour le culte..

Merci de m'avoir permis de rétablir la vérité..

Mais si ! Tout ce que tu décris, c'est exactement la même chose qui se pratique dans la majorité des églises issues de la réforme: ( fond de solidarité, bénévolat pour les travaux , etc...)
Les TJ n'ont absolument rien inventé en la matière. albino
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

extrait rapport miviludes Empty
MessageSujet: Re: extrait rapport miviludes   extrait rapport miviludes Icon_minipostedSam 25 Juin 2011, 2:22 am

Doulos a écrit:

Mais si ! Tout ce que tu décris, c'est exactement la même chose qui se pratique dans la majorité des églises issues de la réforme: ( fond de solidarité, bénévolat pour les travaux , etc...)
Les TJ n'ont absolument rien inventé en la matière. albino

je n'ai jamais dit le contraire, mais j'affirmes que cette argent n'est pas détourné pour le profit de quelques uns.
Et je ne permet pas de critiquer les autres confessions sur ces sujets.
Alors respect pour tous et absences d'accusations gratuites..

c'est tout..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




extrait rapport miviludes Empty
MessageSujet: Re: extrait rapport miviludes   extrait rapport miviludes Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

extrait rapport miviludes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Exorcisme (extrait du film)
» La secte Eckankar extrait d'un journal de 2004
» Le nouveau rapport du CEDH vient de sortir...
» Le rapport "Sauvé"
» Publication du rapport de l'O.N.U. sur Bordure Protectrice.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-