*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mi-ka-el
nouveau membre


Date d'inscription : 02/03/2011
Masculin
Messages : 30
Pays : italie
R E L I G I O N : tj

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Empty
MessageSujet: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 9:13 pm

Jean 20:28 '' mon Seigneur et mon Dieu''

Voici une phrase prise par les Trinitaires pour soutenir le dogme de la Trinité.
Pourquoi prendre ce verset ?
Parce que quelque soit la traduction utilisée le mot '' Dieu'' et traduit avec un ''D''majuscule à ''Dieu.''
Or, Matthieu s'adressera à Jésus en le nommant de Seigneur et de Dieu.
La boucle est bouclée pour un Trinitaire, Jésus est Dieu comme le Père est Dieu.


Jésus est-il Dieu selon la bible ?

Mais existe-t-il, selon la bible, d'autres êtres qui porte le titre de ''Dieu'' ? Oui !
Où lisons nous cette idée ?
Prenons un cas très connus, Moïse.
En Exode 4:16, le Père Dieu Tout Puissant, révèle à Moïse:
''qu'il va l'établir comme ''Dieu'' pour le Peuple .
Ainsi un vrai ''Dieu'' vient à l'existence.

Et que dire de Jésus ?

Lui aussi est d'origine divine créé avant la fondation du monde

et envoyé sur terre Jean 3:16. De plus sa position était bien particulière. Il se trouvait au sein du Père.

Jean 1:18 dévoilera:

'' jamais personne n'a vu (le) Dieu ( Tout Puissant)

mais ''un Dieu'' fils unique qui est dans le sein du Père, c'est lui qui l'a expliqué. (voir l'image)




En conclusion: Jésus est ''Dieu'' ''un Dieu'' mais pas ''Le Dieu'' Tout Puissant.



traduction bible de chamoine crampon trinitaire[b] Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! 853257 [img][url="http://langedeleternelevrai.centerblog.net"][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/img]
Voyez le verset :18 ou le traducteur dira ''un Dieu''


Dernière édition par mi-ka-el le Sam 25 Juin 2011, 2:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://langedeleternelevrai.centerblog.net/
mi-ka-el
nouveau membre


Date d'inscription : 02/03/2011
Masculin
Messages : 30
Pays : italie
R E L I G I O N : tj

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 9:16 pm

mi-ka-el a écrit:
Jean 20:28 '' mon Seigneur et mon Dieu''

Voici une phrase prise par les Trinitaires pour soutenir le dogme de la Trinité.
Pourquoi prendre ce verset ?
Parce que quelque soit la traduction utilisée le mot '' Dieu'' et traduit avec un ''D''majuscule à ''Dieu.''
Or, Matthieu s'adressera à Jésus en le nommant de Seigneur et de Dieu.
La boucle est bouclée pour un Trinitaire, Jésus est Dieu comme le Père est Dieu.


Jésus est-il Dieu selon la bible ?

Mais existe-t-il, selon la bible, d'autres êtres qui porte le titre de ''Dieu'' ? Oui !
Où lisons nous cette idée ?
Prenons un cas très connus, Moïse.
En Exode 4:16, le Père Dieu Tout Puissant, révèle à Moïse:
''qu'il va l'établir comme ''Dieu'' pour le Peuple .
Ainsi un vrai ''Dieu'' vient à l'existence.

Et que dire de Jésus ?

Lui aussi est d'origine divine créé avant la fondation du monde

et envoyé sur terre Jean 3:16. De plus sa position était bien particulière. Il se trouvait au sein du Père.

Jean 1:18 dévoilera:

'' jamais personne n'a vu (le) Dieu ( Tout Puissant)

mais ''un Dieu'' fils unique qui est dans le sein du Père, c'est lui qui l'a expliqué. (voir l'image)




En conclusion: Jésus est ''Dieu'' ''un Dieu'' mais pas ''Le Dieu'' Tout Puissant.



bible de chamoine crampon trinitaire[b] Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! 853257
[img][url="http://langedeleternelevrai.centerblog.net"][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://langedeleternelevrai.centerblog.net/
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Icon_minipostedLun 20 Juin 2011, 11:02 pm

Mr mikael, je ne suis ni TJ ni trinitaire et je vous déclare sur base des écritures que Jésus-Christ est le seul Dieu veritable révélé comme étant l'unique Seigneur.
Et que vous tous, blasphemateur que vous êtes, n'êtes ni oint ni convertis à l'Évangile de Christ.

Revenir en haut Aller en bas
Amyo
nouveau membre
Amyo

Date d'inscription : 25/05/2011
Masculin
Messages : 45
Pays : Little Sandy Desert
R E L I G I O N : .sans.

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 12:31 am

Laughing et moi, je ne suis ni TJ ni trinitaire et je vous déclare sur base des écritures que Jésus-Christ n'est pas le Dieu véritable révélé comme étant l'unique Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 12:52 am

Amyo a écrit:
Laughing et moi, je ne suis ni TJ ni trinitaire et je vous déclare sur base des écritures que Jésus-Christ n'est pas le Dieu véritable révélé comme étant l'unique Seigneur.
En quoi es-tu un enfant de Dieu pour pouvoir faire une telle déclaration ?

L'écriture déclare qu'il n'y a qu'un seul Dieu révélé comme etantl'unique Seigneur et vous TJ vous croyez pouvoir prouver le contraire ?

Vous êtes tout simplement ce que vous démontrez être, des incredules.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 1:01 am

[quote]
mi-ka-el a écrit:
Jean 20:28 '' mon Seigneur et mon Dieu''
Voici une phrase prise par les Trinitaires pour soutenir le dogme de la Trinité.
_Je suis Trinitaire /en réglé général cette phrase est plutôt utiliser pour soutenir que Jésus est ressuscité /ainsi que le témoignage de Thomas qui dis au Seigneur ceci mon Seigneur et mon Dieu
en non ,mon Seigneur et mon dieu et je te dis ses mots au même titre que d autres êtres qui possèdes ces titres de Seigneurs et Dieux Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! 631461
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 2:52 am

Mr info quel est le rapport entre votre "trinité" non biblique et le fait que Jesus soit ressuscité ??
Où est donc votre 3eme personne que vous appelez Saint -Esprit ?

On ne peut répondre à une erreur doctrinale de la wt avec une reponse tout aussi fausse issue des conciles catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 4:22 am

c'est curieux de voir un disciple de je ne sais qui s'en prendre à un catholique en citant les TJ.
faut toujours qu'on parle de nous...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 8:52 am

Salutation en Christ,


QUI EST le soi-disant "chrétien" qui se permet sur ce forum de changer l'appelation religieuse choisi par chaque intervenant pour y appliquer un qualificatif imposé afin de le considérer comme un non chrétien ?

QUI s'est permit de mettre l’appellation "disciple de William Branham" à différents intervenants de ce forum ?

Ayez au moins le courage de vos actes et de vos paroles si vraiment vous pensez être digne de foi !


Un élus en Christ qui a pris l'engagement du bonne conscience avec Son Seigneur Jésus-Christ mérite plus de respect qu'un infidèle hypocrite qui pratique ce genre de sournoiseries !

Alors rectifiez vite vos agissements et ayez le courage de vous présenter !!!!

Jude
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix
.
.


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin
Messages : 1266
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : chretien TJ

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 9:01 am

Jude
Si je suis aussi choqué que toi si ce que tu dis est vrai. J'ai d'ailleurs déjà constaté que quelqu'un modifiait mon propre intitulé.

Par contre cette phrase me choque : Un élus en Christ qui a pris l'engagement du bonne conscience avec Son Seigneur Jésus-Christ mérite plus de respect qu'un infidèle hypocrite qui pratique ce genre de sournoiseries !

Tout le monde mérite le respect, et tu n'as pas à te croire supérieur aux autres, fussent-ils en faute..
Si c'est ça ton christianisme !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 9:20 am

Citation :
DanEl a écrit:
Mr info quel est le rapport entre votre "trinité" non biblique et le fait que Jesus soit ressuscité ??
Où est donc votre 3eme personne que vous appelez Saint -Esprit ?

On ne peut répondre à une erreur doctrinale de la wt avec une reponse tout aussi fausse issue des conciles catholiques.
Cher Brahamiste _ Le Saint-Esprit _si vous le cherchez encore vous finirez bien part le découvrir .
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 9:33 am

salutation en Christ,

info a écrit:
Citation :
DanEl a écrit:
Mr info quel est le rapport entre votre "trinité" non biblique et le fait que Jesus soit ressuscité ??
Où est donc votre 3eme personne que vous appelez Saint -Esprit ?

On ne peut répondre à une erreur doctrinale de la wt avec une reponse tout aussi fausse issue des conciles catholiques.
Cher Brahamiste _ Le Saint-Esprit _si vous le cherchez encore vous finirez bien part le découvrir .

Si tu veux être appelé "papiste, adorateur de statues et disciple de la vierge" alors continus avec tes insultes habituelles !

Est-ce toi qui change les appellations religieuses de chacun ici ?

Merci d'avance et attention à la prochaine vague !

Jude
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 1:19 pm

Thomas a dit: Tu es le Seigneur et tu es mon theos.

Thomas était monothéiste n'est-ce pas ?

C'est vraiment pas compliqué pourtant. Ah ces Témoins, ils sont complètement incroyable.


theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 5:36 pm

Citation :
"Jude"]

Si tu veux être appelé "papiste, adorateur de statues et disciple de la vierge" alors continus avec tes insultes habituelles !
N'est ce point ce que tu pense et que tu signifies dans tes post_? Ton babylonien préférez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amyo
nouveau membre
Amyo

Date d'inscription : 25/05/2011
Masculin
Messages : 45
Pays : Little Sandy Desert
R E L I G I O N : .sans.

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 7:32 pm

C'est vous qui êtes mes témoins, oracle de Yahvé, vous êtes le serviteur que je me suis choisi, afin que vous le sachiez, que vous croyiez en moi et que vous compreniez que c'est moi: avant moi aucun dieu n'a été formé et après moi il n'y en aura pas. (Isaïe 43:10) Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi il n'y a pas de sauveur.
Jésus a rempli une mission pour Yahvé mais le sauveur c'est Dieu c mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 9:11 pm

Amyo a écrit:
C'est vous qui êtes mes témoins, oracle de Yahvé, vous êtes le serviteur que je me suis choisi, afin que vous le sachiez, que vous croyiez en moi et que vous compreniez que c'est moi: avant moi aucun dieu n'a été formé et après moi il n'y en aura pas. (Isaïe 43:10) Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi il n'y a pas de sauveur.
Jésus a rempli une mission pour Yahvé mais le sauveur c'est Dieu c mon avis Very Happy

Esaïe 43:10 Mais mes témoins, c’est vous, déclare l’Eternel, vous et mon serviteur, que j’ai choisi, pour que vous le sachiez, que vous croyiez en moi et que vous compreniez que moi seul, je suis Dieu. Avant moi aucun dieu (elohim) ne fut jamais formé, et après moi, jamais il n’en existera.

Excellent passage Amyo

Seul un Témoin pourra essayer, mais en vain, de contredire cela.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Icon_minipostedMar 21 Juin 2011, 9:13 pm

theobible a écrit:
Amyo a écrit:
C'est vous qui êtes mes témoins, oracle de Yahvé, vous êtes le serviteur que je me suis choisi, afin que vous le sachiez, que vous croyiez en moi et que vous compreniez que c'est moi: avant moi aucun dieu n'a été formé et après moi il n'y en aura pas. (Isaïe 43:10) Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi il n'y a pas de sauveur.
Jésus a rempli une mission pour Yahvé mais le sauveur c'est Dieu c mon avis Very Happy

Esaïe 43:10 Mais mes témoins, c’est vous, déclare l’Eternel, vous et mon serviteur, que j’ai choisi, pour que vous le sachiez, que vous croyiez en moi et que vous compreniez que moi seul, je suis Dieu. Avant moi aucun dieu (elohim) ne fut jamais formé, et après moi, jamais il n’en existera.

Excellent passage Amyo

Seul un Témoin pourra essayer, mais en vain, de contredire cela.

theobible

Comme Cireanau a dit, tu sors la Bible, au lieu d'une baguette magique, et tu dis: RIDICOULOUS. Et le méchant détraqueur de Brooklyn se transforme en clown et fait rire.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 4:57 am

"Mon Seigneur et mon Dieu",et Jésus Lui répond"puisque tu a vu,tu as cru.

Vu qui?Le Christ réssuscité.
Cru quoi?Que la résurection était vraie.

Ensuite à qui s'adresse Thomas,à Jésus ou à Dieu?
A qui parle t'il?
Fait il une prière à Dieu,ou reconnait il celui qui est devant lui?

Jésus le reprend t'il?
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 10:39 pm

HOSANNA a écrit:
"Mon Seigneur et mon Dieu",et Jésus Lui répond"puisque tu a vu,tu as cru.
Z
Vu qui?Le Christ réssuscité.
Cru quoi?Que la résurection était vraie.

Ensuite à qui s'adresse Thomas,à Jésus ou à Dieu?
A qui parle t'il?
Fait il une prière à Dieu,ou reconnait il celui qui est devant lui?
bk
Jésus le reprend t'il?
Mr. Hossana, votre réponse qui tente à justifier la trinité catholique est encore plus insensée que la formulation des TJ's.

Vous démontrez une nouvelle fois que vous n'avez pas reçu "le mystère de Dieu savoir Christ" comme étant la manifestation de "l'unique Seigneur-Dieu" (Marc 12.29) de la nouvelle alliance .
Les jours passent et se ressemblent pour tous ceux qui ne l'ont pas encore expérimenté LUI et sa puissance de résurrection.

"Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?" Jean 11.40

Si vous pouviez seulement Croire pour le Voir, vous aussi .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 11:00 pm

DanEl a écrit:
HOSANNA a écrit:
"Mon Seigneur et mon Dieu",et Jésus Lui répond"puisque tu a vu,tu as cru.
Z
Vu qui?Le Christ réssuscité.
Cru quoi?Que la résurection était vraie.

Ensuite à qui s'adresse Thomas,à Jésus ou à Dieu?
A qui parle t'il?
Fait il une prière à Dieu,ou reconnait il celui qui est devant lui?
bk
Jésus le reprend t'il?
Mr. Hossana, votre réponse qui tente à justifier la trinité catholique est encore plus insensée que la formulation des TJ's.

Vous démontrez une nouvelle fois que vous n'avez pas reçu "le mystère de Dieu savoir Christ" comme étant la manifestation de "l'unique Seigneur-Dieu" (Marc 12.29) de la nouvelle alliance .
Les jours passent et se ressemblent pour tous ceux qui ne l'ont pas encore expérimenté LUI et sa puissance de résurrection.

"Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?" Jean 11.40

Si vous pouviez seulement Croire pour le Voir, vous aussi .
C'est ca Rolling Eyes
Peu m'importe ton opinion,surtout vu ta manière de t'exprimer,mOssieur.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 11:04 pm

Alors avant de venir chercher querelle sur la Trinité,merci de laisser répondre ceux qui ne croient pas que le Fils soit Dieu,tes querelles de cloché ne regarde que toi!


Dernière édition par HOSANNA le Ven 21 Oct 2011, 11:19 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 11:06 pm

En t'élevant et en étant quereleur comme tu l'es,tu pense ètre en Christ???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 11:08 pm

HOSANNA a écrit:
"Mon Seigneur et mon Dieu",et Jésus Lui répond"puisque tu a vu,tu as cru.

Vu qui?Le Christ réssuscité.
Cru quoi?Que la résurection était vraie.

Ensuite à qui s'adresse Thomas,à Jésus ou à Dieu?
A qui parle t'il?
Fait il une prière à Dieu,ou reconnait il celui qui est devant lui?

Jésus le reprend t'il?
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 11:34 pm

HOSANNA a écrit:
DanEl a écrit:
HOSANNA a écrit:
"Mon Seigneur et mon Dieu",et Jésus Lui répond"puisque tu a vu,tu as cru.
Z
Vu qui?Le Christ réssuscité.
Cru quoi?Que la résurection était vraie.

Ensuite à qui s'adresse Thomas,à Jésus ou à Dieu?
A qui parle t'il?
Fait il une prière à Dieu,ou reconnait il celui qui est devant lui?
bk
Jésus le reprend t'il?
Mr. Hossana, votre réponse qui tente à justifier la trinité catholique est encore plus insensée que la formulation des TJ's.

Vous démontrez une nouvelle fois que vous n'avez pas reçu "le mystère de Dieu savoir Christ" comme étant la manifestation de "l'unique Seigneur-Dieu" (Marc 12.29) de la nouvelle alliance .
Les jours passent et se ressemblent pour tous ceux qui ne l'ont pas encore expérimenté LUI et sa puissance de résurrection.

"Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?" Jean 11.40

Si vous pouviez seulement Croire pour le Voir, vous aussi .
C'est ca Rolling Eyes
Peu m'importe ton opinion,surtout vu ta manière de t'exprimer,mOssieur.
Quelles querelles Mr hossana ?
Vous êtes le modèle type même des quereleurs qui défendent aveuglement la doctrine du menteur et vous vous permettez en plus de jeter l'opprobe sur les autres.

Mais ne vous en déplaise, c'est exactement cela, la vérité vous dérange énormément .

Le faite que je vous reprenne avec la Parole du Dieu véritablee vérité écrite de Celui qui est l'unique Seigneur qui vient vous dérange encore plus.

Pas étonnant vu votre comportement et vos formulations non biblique.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 11:35 pm

HOSANNA a écrit:
"Mon Seigneur et mon Dieu",et Jésus Lui répond"puisque tu a vu,tu as cru.

Vu qui?Le Christ réssuscité.
Cru quoi?Que la résurection était vraie.

Ensuite à qui s'adresse Thomas,à Jésus ou à Dieu?
A qui parle t'il?
Fait il une prière à Dieu,ou reconnait il celui qui est devant lui?

Jésus le reprend t'il?
Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! 307887 Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! 307887 Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 11:39 pm

Merci Ved,attendons la réponse de mi-ka-el.

danEL
Jette un oeil sur ma signature.

Ga 6:3-4
Si quelqu'un pense ètre quelque chose qu'il ne soit rien,il s'abuse lui mème.Que chacun examine ses propres oeuvres et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul et non par rapport a autrui.
Ro 12.3
Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun.
1 Co 4.7
Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu?
Ja 4.11
Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.
4.12
Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?


Dernière édition par HOSANNA le Sam 22 Oct 2011, 1:26 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 12:18 am

Bon texte, Hossana, comme toujours. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 12:21 am

mick lapt a écrit:
Bon texte, Hossana, comme toujours. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! 137999 Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! 709251
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15980
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 12:40 am

DanEl a écrit:
HOSANNA a écrit:
"Mon Seigneur et mon Dieu",et Jésus Lui répond"puisque tu a vu,tu as cru.
Z
Vu qui?Le Christ réssuscité.
Cru quoi?Que la résurection était vraie.

Ensuite à qui s'adresse Thomas,à Jésus ou à Dieu?
A qui parle t'il?
Fait il une prière à Dieu,ou reconnait il celui qui est devant lui?
bk
Jésus le reprend t'il?
Mr. Hossana, votre réponse qui tente à justifier la trinité catholique est encore plus insensée que la formulation des TJ's.

Vous démontrez une nouvelle fois que vous n'avez pas reçu "le mystère de Dieu savoir Christ" comme étant la manifestation de "l'unique Seigneur-Dieu" (Marc 12.29) de la nouvelle alliance .
Les jours passent et se ressemblent pour tous ceux qui ne l'ont pas encore expérimenté LUI et sa puissance de résurrection.

"Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?" Jean 11.40

Si vous pouviez seulement Croire pour le Voir, vous aussi .
Bonjour DanEl
Selon toi, le "Mon Seigneur et mon Dieu" de Thomas signifie quoi pour toi ?
Que Jésus n'est pas le Seigneur de Thomas et qu'il n'est pas non plus son Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 4:37 am

BenJoseph a écrit:
DanEl a écrit:
HOSANNA a écrit:
"Mon Seigneur et mon Dieu",et Jésus Lui répond"puisque tu a vu,tu as cru.
Z
Vu qui?Le Christ réssuscité.
Cru quoi?Que la résurection était vraie.

Ensuite à qui s'adresse Thomas,à Jésus ou à Dieu?
A qui parle t'il?
Fait il une prière à Dieu,ou reconnait il celui qui est devant lui?
bk
Jésus le reprend t'il?
Mr. Hossana, votre réponse qui tente à justifier la trinité catholique est encore plus insensée que la formulation des TJ's.

Vous démontrez une nouvelle fois que vous n'avez pas reçu "le mystère de Dieu savoir Christ" comme étant la manifestation de "l'unique Seigneur-Dieu" (Marc 12.29) de la nouvelle alliance .
Les jours passent et se ressemblent pour tous ceux qui ne l'ont pas encore expérimenté LUI et sa puissance de résurrection.

"Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?" Jean 11.40

Si vous pouviez seulement Croire pour le Voir, vous aussi .
Bonjour DanEl
Selon toi, le "Mon Seigneur et mon Dieu" de Thomas signifie quoi pour toi ?
Que Jésus n'est pas le Seigneur de Thomas et qu'il n'est pas non plus son Dieu ?
Mr benjoseph, si Jésus est personnellement mon Seigneur et mon Dieu alors à vous de comprendrce qu'IL est pour Thomas et tous les autres apôtres.

Ps : la lecture en diagonale n'est pas la meilleur des solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Empty
MessageSujet: Re: Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !   Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' ! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jean 20:28 Mon Seigneur et mon Dieu'' oui'' un Dieu'' !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jean 20 : 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !
» La divinité unique !
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» Marie et l'islam
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-