*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Message de la Sainte Vierge Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Icon_minipostedJeu 07 Juil 2011, 4:35 pm

Rappel du premier message :

Message de la Sainte Vierge Marie .

http://www.tagtele.com/videos/voir/41012/1/

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ange de mata
.
.


Date d'inscription : 16/07/2012
Messages : 1145

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 7:07 am

Gilles a écrit:
ange de mata

J’essaie dans le meilleur du possible que la discutions sois sur :Message de la Sainte Vierge Marie  .Pour cela tu est la bienvenue mais si possible viens point noyer l'autre ici .s.v.p  .Bon , apres cette petite mise au point _l'évangile te demandes de ne point mettre dans le même panier tout les esprits  "Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune. En effet, à l’un est donnée par l’Esprit ... à un autre ... selon le même Esprit; ... à un autre, ... par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit;... à un autre, le discernement des esprits; Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut." 
Et chaque chrétiens savent  que l'ensemble des  textes qui parlent sur les  pratiques occultes *(spirites etc.....) :en règle général dans 99.999% des cas sont des mauvais esprit (démons )  sauf un texte que Hosanna te citant la Bible te montres que il y a eut une exception :mais cela tu veux point le reconnaitre .En réalité ce n' est point le Hosanna que tu combat _mais le texte lui-meme de la Bible !!!!Tu devrais être rendu depuis longtemps plutôt a ce niveau de réflexion  _ pourquoi dans un cas en particulier :il y as eut exception ou permission d'un tel fait malgré une pratiques occulte  sans que cela sois un diabolo tel que le mentionnes la Bible ?(Mais, cela  vas sur l'autre fil )
C'est juste que ton sujet est similaire à l'immortalité de l'âme, avant de discuté des messages de Marie, on voit d'abord si elle a bien envoyé des messages.

Minute, ce n'est que ceux qui croient à l'immortalité de l'âme, qui veulent voir que le texte de hosanna, fait que Dieu est faux une seul fois, ce n'est que eux qui disent que la Dieu dit en effet que pour une fois on peut faire confiance en ce que Dieu a interdit.

Ne comprenez vous pas que la Bible ne fait que raconter la scène sans en prendre partie ?
Ne comprenez vous pas que c'est seulement Saul qui pense avoir reconnu Samuel ?
Montrez moi, dans le passage, Dieu, une seul fois confirmer le jugement de Saul ?

Vous ne pouvez pas, vôtre seul preuve est de dire que c'est ecrit samuel dans la Bible, sans comprendre que la Bible enseigne que c'était saul qui avait reconnu samuel, sans que la Bible ne le confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 8:36 am

ange de mata

Excuse moi _ mais du déformes mes propos j'aie jamais dis ceci :

Citation :
on peut faire confiance en ce que Dieu a interdit.
Mais deux pour ton information ont fait confiance a ce qui est inscrit dans la Bible et deux _ lis bien cela la tu vas l'aimer  :lorsque tu dis :

Citation :
on peut faire confiance en ce que Dieu a interdit.
Je te dirais que tu as faux en partie  ! :OK:il faut y rajouter  les paroles du Seigneur parfois !
Pour comprendre cela c' est trés simple _il y a des choses que Dieu avait été interdit _Mais  lis bien :
Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère. Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment. Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère. Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. 5.32 Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.
Il y a même des interdit qui s' appliquait aux peuples Juifs et qui ne s' appliques plus dans la nouvelle Alliance etc...


L'erreur que tu fais est le suivant_ Tu confonds comme si a cause d'un interdit Dieu ce que tu lis  et que tu n’acceptes  point _ne se serais point produit dans les faits !
Ben attention a cette perception  fausse _ Parce que Dieu interdisait de tuer son prochain  et vus que la Bible cite des faits meurtrier ,des cas d' aduteres etc..._les faits qu'ont y lit serais faux étant donner
Citation :
on peut faire confiance en ce que Dieu a interdit.
et non aux faits qu'ont y lis !
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.


Date d'inscription : 16/07/2012
Messages : 1145

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 11:37 am

C'est pas pour insulter,mais j'ai rien compris à ton poste.^^
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 3:31 pm

Je pense qu'il est aussi bien de voir les fruits de ces apparitions Mariales :

L’arbre se reconnaît à son fruit

Saint Luc 6, 43-49

JESUS disait à ses disciples : « Jamais un bon arbre ne donne de mauvais fruits ; jamais non plus un arbre mauvais ne donne de bons fruits. Chaque arbre se reconnait à son fruit : on ne cueille pas des figues sur des épines ; on ne vendange pas non plus du raisin sur des ronces. L’homme bon tire le bien du trésor de son coeur qui est bon ; et l’homme mauvais tire le mal de son coeur qui est mauvais : car ce que dit la bouche, c’est ce qui déborde du coeur. Et pourquoi m’appelez-vous en disant : ’Seigneur ! Seigneur !’ et ne faites-vous pas ce que je dis ? Tout homme qui vient à moi, qui écoute mes paroles et qui les met en pratique, je vais vous montrer à qui il ressemble. Il ressemble à un homme qui bâtit une maison. Il a creusé très profond, et il a posé les fondations sur le roc. Quand est venue l’inondation, le torrent s’est précipité sur cette maison, mais il n’a pas pu l’ébranler parce qu’elle était bien bâtie. Mais celui qui a écouté sans mettre en pratique ressemble à l’homme qui a bâti sa maison à même le sol, sans fondations. Le torrent s’est précipité sur elle, et aussitôt elle s’est effondrée ; la destruction de cette maison a été complète. »

Chaque années, des millions de pèlerins ce rendent dans les sanctuaires Marial et participe à la Sainte Messe.

https://www.forum-religions.com/t10011-redecouvrir-les-sanctuaires?highlight=sanctuaires
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 6:08 pm

Citation :
Chaque années, des millions de pèlerins ce rendent dans les sanctuaires Marial et participe à la Sainte Messe.
Cherchez l'intrus!!! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 7:07 pm

Bonjour,
"Tu es terre (ou poussière), et à la terre tu retourneras." Genèse 3.19

Cette déclaration implique sans aucun doute possible qu'à la mort, ce n'est pas seulement une partie de l'homme qui retourne à la terre,mais bien la personne humaine, le" moi."

L'homme terrestre, celui que nous connaissions et que nous aimions, ne bouge plus et ne parle plus; il n'est plus. Les formes du corps restent quelques temps intactes:une forme vide et qui ne dure qu'un temps. L'homme retourne à la terre comme un animal, comme une feuille d'automne...

La mort est radicale. Les bras, les jambes,le tronc,la tête ne sont pas seul à mourir. Non,l'homme terrestre tout entier se perd dans la mort.

Ceux qui ne peuvent admettre de survie ont raison sur ce point: Le décès marque la fin de l'homme tout entier,tel que nous le connaissions.

Bonne reflexion!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 7:34 pm

Jowel a écrit:
Citation :
Chaque années, des millions de pèlerins ce rendent dans les sanctuaires Marial et participe à la Sainte Messe.
Cherchez l'intrus!!! Wink 
Il ni a pas d'intrus... je dirais... encore et encore Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 153577 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 9:19 pm

Tu es sûr qu'il n'y a pas d'intrus!

Déjà observe les incohérences...tu cites un super texte des évangiles, dans ce texte je relève une parole pertinente qui semble "vous" échapper:
Citation :
Et pourquoi m’appelez-vous en disant : ’Seigneur ! Seigneur !’ et ne faites-vous pas ce que je dis ?
Or,plus loin tu m'avoues fièrement:
Citation :
Chaque années, des millions de pèlerins ce rendent dans les sanctuaires Marial et participe à la Sainte Messe.
N'est-ce pas tout le contraire de ce que Dieu déclare dans sa parole?

Mais comme il n'y a rien de nouveau sous le soleil,je pense que cette attitude traduit ce qui s'est passé avec les contemporains de Jérémie.

11. Parle maintenant aux hommes de Juda et aux habitants de Jérusalem, et dis: Ainsi parle l'Éternel: Voici, je prépare contre vous un malheur, Je médite un projet contre vous. Revenez chacun de votre mauvaise voie, Réformez vos voies et vos oeuvres!

12 Mais ils disent: C'est en vain! Car nous suivrons nos pensées, Nous agirons chacun selon les penchants de notre mauvais coeur.
Jérémie 18.11-12

Il n'y a pas d'intrus?
Lorsque Dieu transmettait un message à son peuple,n'était-ce pas par des prophètes vivants?

Esaïe 8.19 Si l'on vous dit: Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez: Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants?

20 A la loi et au témoignage! Si l'on ne parle pas ainsi, Il n'y aura point d'aurore pour le peuple.


Que le Seigneur t'accompagne mon frère!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Sep 2013, 1:52 am

Jowel a écrit:
Bonjour,
"Tu es terre (ou poussière), et à la terre tu retourneras." Genèse 3.19

Cette déclaration implique sans aucun doute possible qu'à la mort, ce n'est pas seulement une partie de l'homme qui retourne à la terre,mais bien la personne humaine, le" moi."

L'homme terrestre, celui que nous connaissions et que nous aimions, ne bouge plus et ne parle plus; il n'est plus. Les formes du corps restent quelques temps intactes:une forme vide et qui ne dure qu'un temps. L'homme retourne à la terre comme un animal, comme une feuille d'automne...

La mort est radicale. Les bras, les jambes,le tronc,la tête ne sont pas seul à mourir. Non,l'homme terrestre tout entier se perd dans la mort.

Ceux qui ne peuvent admettre de survie ont raison sur ce point: Le décès marque la fin de l'homme tout entier,tel que nous le connaissions.

Bonne reflexion!
A partir de la sainte Bible ont peut arriver a croire a l'athéiste a son état la plus pur !Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Sep 2013, 2:06 am


Ah! Enfin! Je commençais presque à désespérer de ne pas voir de remarque à cette réflexion qui n'est pas de moi.

Citation :
A partir de la sainte Bible ont peut arriver a croire a l'athéiste a son état la plus pur !
Comme beaucoup à partir de la Bible essaye d'arranger la Bible à leur fausse doctrine sur l'immortalité de l'âme!

Ta gentille remarque va droit à l'attention de l'un de tes co-réligionnaire ,puisque c'est une citation dont j'ai omis volontairement l'auteur...maintenant que j'ai l'analyse d'au moins un catho,je peux le mettre.


Elle est tirée d'un ouvrage intitulé : Une introduction à la foi catholique,idoc-France,1968,Page 593

Comme quoi... Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 631461 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Sep 2013, 2:21 am

Esaïe 8.19 Si l'on vous dit: Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez: Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants?A la loi et au témoignage! Si l'on ne parle pas ainsi, Il n'y aura point d'aurore pour le peuple.
_
Penses tu sérieusement que le prophète Esaies classerais dans son texte ! Ces manifestations celles de l'ange qui a visiter Marie ,Joseph ,celle de Moise ,de Élie ,et celles des saints et de JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Sep 2013, 2:23 am

Jowel a écrit:

Ah! Enfin! Je commençais presque à désespérer de ne pas voir de remarque à cette réflexion qui n'est pas de moi.

Citation :
A partir de la sainte Bible ont peut arriver a croire a l'athéiste a son état la plus pur !
Comme beaucoup à partir de la Bible essaye d'arranger la Bible à leur fausse doctrine sur l'immortalité de l'âme!

Ta gentille remarque va droit à l'attention de l'un de tes co-réligionnaire ,puisque c'est une citation dont j'ai omis volontairement l'auteur...maintenant que j'ai l'analyse d'au moins un catho,je peux le mettre.


Elle est tirée d'un ouvrage intitulé : Une introduction à la foi catholique,idoc-France,1968,Page 593

Comme quoi... Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 631461 
Comme quoi _que la pensé athéiste fait son chemin chez certains !
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Sep 2013, 12:19 am

Satan a le droit de faire des apparitions mais pas Marie ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Sep 2013, 3:33 pm

Marie est morte, elle ne se balade pas dans les aires, ou dans un purgatoire, ou dans le ciel, satan lui n'est pas mort.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Sep 2013, 4:32 pm

ange de mata a écrit:
Marie est morte, elle ne se balade pas dans les aires, ou dans un purgatoire, ou dans le ciel, satan lui n'est pas mort.
Peut être dans ta foi _mais dans la foi en JESUS c' est autre chose  ,c' est ceci :
Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais ...
_Donc, ci cela t'intéresse :est ce que tu sais comment faire pour vivre et croire en LUI et que cette promesse d' accompagnes de  jamais mourir ?
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Sep 2013, 4:50 pm

Citation :
Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra [/i]jamais ...
Faux, pas dans la foi en JESUS, mais dans la foi catholique...la Bible est à tout le monde.

Voici ma compréhension du verset.
Celui qui croit en JESUS, même s'il meurt, va être ramener à la vie.
Maintenant quand va t'il être ramener à la vie ?



11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.

11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Sep 2013, 4:59 pm

ange de mata a écrit:
Citation :
Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ; et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra [/i]jamais ...  
Faux, pas dans la foi en JESUS, mais dans la foi catholique...la Bible est à tout le monde.

Voici ma compréhension du verset.
Celui qui croit en JESUS, même s'il meurt, va être ramener à la vie.
Maintenant quand va t'il être ramener à la vie ?



11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.

11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
L'explication que tu décrit supprimes l' adverbe :JAMAIS   et en donnant une explication qui supprimes l' adverbe JAMAIS part le fait même de cette erreur ont est plus dans la foi en JESUS .
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Sep 2013, 5:09 pm

Je ne suis pas le seul à le dire, regarde le verset 24.

Pour répondre à ce que tu dis pour le moy "jamais".

Au verset 25 JESUS précise que l'homme meurt, puis vis après sa mort, au verset 26 que l'homme ne meurt jamais.

Question: est ce que l'apôtre jean est toujours vivant comme nous ?

non d'après le verset 25, oui d'après le verset 26.

Ce que je veux montrer, ce que ta compréhension du mot "jamais", peut posé des problèmes.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Sep 2013, 6:33 pm

ange de mata a écrit:
Je ne suis pas le seul à le dire, regarde le verset 24.

Pour répondre à ce que tu dis pour le moy "jamais".

Au verset 25 JESUS précise que l'homme meurt, puis vis après sa mort, au verset 26 que l'homme ne meurt jamais.

Question: est ce que l'apôtre jean est toujours vivant comme nous ?

non d'après le verset 25, oui d'après le verset 26.

Ce que je veux montrer, ce que ta compréhension du mot "jamais", peut posé des problèmes.

JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Citation :
)Au verset 25 JESUS précise que l'homme meurt, puis vis après sa mort,
Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort
*Ça signifie que celui qui a cru et a vécu en JESUS _même s'il serait mort _vivra ,


Citation :
au verset 26 que l'homme ne meurt jamais.
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
*Ça signifies que celui qui a vécu et cru en JESUS ne mourra JAMAIS .
_

Citation :

Question: est ce que l'apôtre jean est toujours vivant comme nous ?
Point comme nous avec son corps de chair _mais, il est vivant étant donner qu'il a vécu et a cru en JESUS ,


Citation :
non d'après le verset 25,
Oui  , pour que la promesses s'accomplit  que même il serait mort :vivra .



Citation :
oui d'après le verset 26.
quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Citation :
Ce que je veux montrer, ce que ta compréhension du mot "jamais", peut posé des problèmes.
L'adverbe JAMAIS signifie  JAMAIS   rien d' autres comme certains essais de nous faire accroire ...Cet adverbe ne cause  aucun problème ..chez  ceux qui respecte la sainte Parole .

Cet adverbe (JAMAIS ) est très important parce qu'il mets en déroutes bien des fausseté doctrinal de certains groupes sur la destiné humaine de l’être .Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Sep 2013, 6:45 pm

Salut la compagnie!
Citation :
Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort
On s'attarde sur l'adverbe jamais...et si on s'arrâtait sur le temps des verbes utilisés?

Vivra c'est quel temps et serait c'est quel temps dans la conjuguaison?
Vivra est-il dit et non pas vit....serait , sous entend (à supposer que...)

Donc résumons ,(à supposer que) le croyant vienne à mourrir il VIVRA... (futur) donc à la réssurection,ce que attestent d'autres textes de Paul notemment! N'est-ce pas?!

Ne cherchons pas à être plus royaliste que le roi! Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 631461 
Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 433
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Sep 2013, 7:05 pm

pour être plus clair, " serait" est un conditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Sep 2013, 7:33 pm

Citation :
Point comme nous avec son corps de chair _mais, il est vivant étant donner qu'il a vécu et a cru en JESUS ,
Justement JESUS parle bien du corps de chair, regarde des versets avant:


11.20
Lorsque Marthe apprit que JESUS arrivait, elle alla au-devant de lui, tandis que Marie se tenait assise à la maison.
11.21
Marthe dit à JESUS: Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.

11.22
Mais, maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera.
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.

11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.


Note bien une chose, Marthe sait bien que lazare va revivre et non pas vivre comme tu le veux, et elle dit bien, qu'elle sait que lazare va revivre au dernier jour, donc Marthe sait bien que lazare est mort, et qu'il va revivre au jours dernier.

Et est ce que JESUS donne faux à Marthe lorsqu'elle dit que lazare est mort et qu'il va revivre qu'au jour dernier ?

Oui et non, à vrai dire normalement lazare (comme beaucoup d'autre) devait normalement revivre au jour dernier, mais JESUS dit à Marthe, qu'il va faire une exception et ramener à la vie lazare maintenant, certainement ceci n'a pas la même valeur que la résurrection, mais c'est un avant goût.


11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?


Au verset 26, il faut coller avec le verset 25, et non séparer les deux comme étant deux affirmations distinctes, sinon on arrive à ce que je dis plus haut, on vit après la mort d'après verset 25, et on ne meurt jamais d'après le verset 26.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Sep 2013, 8:08 pm

Jowel a écrit:
Salut la compagnie!
Citation :
Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort
On s'attarde sur l'adverbe jamais...et si on s'arrâtait sur le temps des verbes utilisés?

Vivra c'est quel temps et serait c'est quel temps dans la conjuguaison?
Vivra est-il dit et non pas vit....serait , sous entend (à supposer que...)

Donc résumons ,(à supposer que) le croyant vienne à mourrir il VIVRA... (futur) donc à la réssurection,ce que attestent d'autres textes de Paul notemment! N'est-ce pas?!

Ne cherchons pas à être plus royaliste que le roi! Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 631461 
Lorsque tu dis :
Citation :
le croyant vienne à mourrir il VIVRA... (futur)
effectivement _ tel est la promesse il vivra(le croyant) part la mort  (qui signifies que la mort a été supprimer en JESUS )"Je suis venu afin que vous ayez la vie et la vie en abondance" et sur l'ensemble de sa  missio :Il a bien dis :Tout est accomplit .et non il vivra (le croyant )dans la mort .

Part contre
:
lorsque tu instaures le besoin de la  résurrection futur _ tu supprimes de ce fait l' adverbe JAMAIS prononcer part JESUS ! Un chrétien ne joues point a supprimer un  seul iota _ même si celui ci lui déplait  .

La résurrection donc Paul mentionnes plus de détails , est non écrites dans un mobiles que entre la mort corporel et la résurrection  les saints aurais été anéanties  ou dans un état coma style  d'alzeimer .
Aussi lorsque tu dis :


Citation :
Ne cherchons pas à être plus royaliste que le roi!
Cette phrase ne supprimeras auprès des chrétiens l' adverbe JAMAIS que JESUS a prononcer .
 

Cet adverbe (JAMAIS ) est très important parce qu'il mets en déroutes bien des fausseté doctrinal de certains groupes sur la destiné humaine de l’être.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Sep 2013, 10:05 pm

Citation :
effectivement _ tel est la promesse il vivra(le croyant) part la mort (qui signifies que la mort a été supprimer en JESUS )"Je suis venu afin que vous ayez la vie et la vie en abondance" et sur l'ensemble de sa mission :Il a bien dis :Tout est accomplit .et non il vivra (le croyant )dans la mort .
scratch

 
Citation :
Un chrétien ne joues point a supprimer un seul iota _ même si celui ci lui déplait .
Tiens donc!!! Sans vouloir te vexer ,On voit bien que tu connais mal l'histoire de ton église!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Sep 2013, 4:17 am

Et en quoi Jowel  
Tu vas repenser toute ta perception doctrinal  sur la destiné que  les saints aurais été anéanties  ou sont dans  un état coma style  d'alzeimer attendant la résurrection pour vivre ....  pour la faire concorder au texte  de l' adverbe ((JAMAIS) dévoiler part JESUS Christ !
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ;et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?







Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 10:11 pm

Bonjour,
Je constate que ça stagne et pourquoi donc? Parce que il y a toujours à l'esprit cet amalgame au sujet de ce qu'est l'homme, de sa composition...
Si la susceptibilité ne s'y mêle pas ici,peut-être pourra t-on dévellopper plus en profondeur le concept et démontrer (sans pour autant croire à u quelconque dénigrement) que le contenu de cette vidéo en introduction n'a rien de scripturaire!


Psaume 144:3
Éternel, qu’est-ce que l’homme, pour que Tu le connaisses?

En effet chacun peut se poser cette question tout à fait légitime:
Qu’est-ce que l’homme? autrement dit,De quoi est-il fait? Y a-t-il une partie de lui qui soit immortelle?
Voyons voir ce qu'en dit la Bible...

L'apôtre Paul exhorte les saints en ces termes:  
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur JESUS-Christ!1 Thessaloniciens 5:23

Nous notons dans ce texte "le corps "(en hébreu: "basar"; en grec: "sôma).

L’esprit (en hébreu: "rouach"; en grec: "pneuma).

L’âme (en hébreu: "nephesh"; en grec: "psuché).

Voyons les enseignements à tirer...
-Le coprs d'abord puisque c'est par là que Dieu commence sa créature l'homme selon la Genèse.
1 Corinthiens 15:47

Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre.

La Bible en parle souvent comme tiré de la terre. Nous le savons tous que le corps est composé des mêmes matériaux retrouvés dans la terre: l’oxygène, l’hydrogène, l’azote, le phosphore, le calcium, le fer, etc.

Psaume 10:18
(...) afin que l’homme tiré de la terre cesse d’inspirer l’effroi.

Encore trois textes en rapport avec le corps... Genèse 3:19
Car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Psaume 103:14
Car [l'Éternel] sait de quoi nous sommes formés, Il Se souvient que nous sommes poussière.

Genèse 18:27
Voici, j’ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre.

Qu'observons nous ? ..."Poussière", "poudre" et "cendre" sont d’autres termes utilisés par la Parole de Dieu pour désigner le corps, rappelant ainsi qu’il est tiré de la terre.

Ce n'est pas terminé..merci de ne pas interrompre! Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 10:38 pm

Le deuxième élément de notre être est l’esprit, aussi appelé le souffle (Nous retiendrons que le terme grec pour "esprit" est "pneuma", racine signifiant "souffle", comme dans le mot "pneumatique" par exemple).

L’esprit est donc le souffle de vie communiqué par Dieu. Lorsque le corps inanimé reçoit ce souffle, il prend vie; inversement, lors de la mort, l’esprit quitte le corps et retourne à Dieu.

L’esprit (pneuma-souffle) est donc la source de vie et d’énergie de tout être vivant.

Nombres 16:22
Ô Dieu, Dieu des esprits de toute chair!

Poursuivons notre réflexion avec ce texte bien connu de Genèse 7:15
Ils entrèrent dans l’arche auprès de Noé, deux à deux, de toute chair ayant souffle de vie.
Nous comprenons par là que (l’esprit), soit le souffle de vie, anime tous les êtres créés.

C’est la même source de vie pour l’homme et pour les animaux. Ce qui a été malheuresuement contesté par certains sur un autre fil.

Confirmation:Ecclésiaste 3:19
Car le sort des fils de l’homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre, ils ont tous un même souffle.

Job 33:4
L’Esprit de Dieu m’a créé, et le souffle du Tout-Puissant m’anime.

Apocalypse 11:11
Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds.

Ézéchiel 37:5
Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel, à ces os:
Voici, Je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez.


C'est simplement époustoufflant! Lorsqu’un corps inanimé reçoit en lui le souffle, l’esprit de Dieu, il prend vie. Amen!

Nous approchons de plus en plus d'une réalité extraordinaire...

L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, Il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant. Genèse 2:7

La combinaison du corps et de l’esprit donne l’âme vivante

L’âme n’est donc pas une entité séparable du corps, mais bien l’être vivant lui-même.

Une âme vivante est créée lorsque le souffle de Dieu entre dans un corps.

Martelons nous bien cela dans notre esprit! Smile 

1 Corinthiens 15:45

C’est pourquoi il est écrit:

"Le premier homme, Adam, devint une âme vivante."


Deux textes qui démontreront que  le mot "âme" est utilisé pour désigner l’être vivant.
Il peut être interchangé "Je" ou "Ame" ou "nous.

Psaume 124:7
Notre âme s’est échappée comme l’oiseau du filet des oiseleurs; le filet s’est rompu, et nous nous sommes échappés.

Psaume 130:5
J’espère en l’Éternel, mon âme espère.

Le mot "âme" en effet est utilisé pour désigner l’être vivant.

Ah! Que du bonheur avec la parole de Dieu!Very Happy 

...Pas terminé,merci de ne pas interrompre! Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 11:04 pm

Alors nous sommes d'accord, en tout cas je l'espère ,que le corps plus l’esprit donne l’âme vivante, ..

Et,ça donnerait quoi dans le processus inverse? Voyons voir!
Job 34:14,15
Si [Dieu] retirait à Lui Son esprit et Son souffle, toute chair périrait soudain, et l’homme rentrerait dans la poussière.

Ainsi donc, lorsque l’âme vivante perd le souffle de vie, il ne reste que le corps, privé de vie. Nous sommes d'accord?!


Psaume 104:29,30
Tu leur retires le souffle: ils expirent, et retournent dans leur poussière.

Tu envoies Ton souffle: ils sont créés, et Tu renouvelles la face de la terre.
Woaarrh! cheers 

Et où va (le souffle) de Dieu, l’esprit de vie?

Réponse:Ecclésiaste 12:9

(...) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné.

Au moment de la mort, (l’esprit), ou le souffle, retourne simplement à Dieu qui l’avait donné au début afin de transmettre la vie. C'est aussi simple que cela!

Ecclésiaste 8:8
L’homme n’est pas maître de son souffle pour pouvoir le retenir.

Luc 23:46
Jésus S’écria d’une voix forte: "Père, Je remets Mon esprit entre Tes mains."Et, en disant ces paroles, Il expira.

Deutéronome 30:19
J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: J’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction.

Choisis la vie.


Nous ne sommes pas immortels par nature. Mais Dieu seul détenant cette immortalité ,peut et veut l'accorder à chacun par son Fils JESUS-Christ! Si la promesse est faite à toutes et à tous, croyons que l'accomplissement est réalisable à la résurrection lors de l'avènement de Christ!

Il y a encore de nombreux textes pour ce sujet, mais je ne voudrais pas imposer une lecture trop fastidueuse à personne.
Alors juste un court résumé par deux courtes équations simples:

Le corps sans vie que Dieu façonna avec la terre,  plus esprit de vie (souffle venant de Dieu) donne une Ame vivante(l'être vivant)

Et l'autre: L'âme vivante (l'être entier ,vivant) moins esprit de vie (souffle, venant de Dieu) donne un corps sans vie(Retour à la poussière,terre,cendre ...comme vous voulez)

Déduction: Où se trouve Marie,mère de JESUS?
Et si elle est là où je pense que vous avez compris...alors trouvez l'intrus dans la vidéo! Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 307887 

Bonne réflexion et merci d'avoir pris la peine de me lire en dépit de la longueur des posts...sorry!
Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 11:23 pm

hello Jowel

ton équation tient la route

quand à ta déduction ?

pour moi qui suis en dehors des églises , ( J' adhère )

pour ceux qui sont dans une dénomination ( c' est selon )





Revenir en haut Aller en bas
famine
.
.
famine

Date d'inscription : 21/04/2013
Masculin
Messages : 741
Pays : france
R E L I G I O N : sans ! mais relation

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Sep 2013, 11:27 pm

hello Jowel,

je viens de te relire  et j' ai une question quand : à ta déduction

Où se trouve Marie,mère de JESUS?


peux-tu me dire  :

Où se trouve JESUS,fils de Marie?

que la grâce de dieu soit sur toi et les tiens
Revenir en haut Aller en bas
amanda
nouveau membre
amanda

Date d'inscription : 27/08/2013
Féminin
Messages : 85
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste du 7ème j

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Sep 2013, 2:26 am

Bonjour à toutes et à tous.

@ Jowel

Je ne retranscrirai que ta conclusion :

Jowel a écrit:
Alors juste un court résumé par deux courtes équations simples:

Le corps sans vie que Dieu façonna avec la terre,  plus esprit de vie (souffle venant de Dieu) donne une Ame vivante(l'être vivant)

Et l'autre: L'âme vivante (l'être entier ,vivant) moins esprit de vie (souffle, venant de Dieu) donne un corps sans vie(Retour à la poussière,terre,cendre ...comme vous voulez)

Déduction: Où se trouve Marie,mère de JESUS?
Et si elle est là où je pense que vous avez compris...alors trouvez l'intrus dans la vidéo!
Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 1347536052  Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 307887 Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 307887 Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 307887 

Rendons grâce à Dieu pour la clarté que tu nous donnes. Et j'espère que tes posts resterons bien sur ce sujet, car c'est tout à fait le sujet et l’endroit , et qu'ils ne seront pas enlevés pour être mis sur l'autre sujet où a été mis mon post.

Dieu te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Sep 2013, 3:39 am

Bonjour Famine,
Juste avant de te répondre...Et ne te sens surtout pas offensé par ma remarque...Ton Pseudo associé à ton avatar m'intriguent,car je suis sûr qu'ils sont loin de te refléter! Smile 
Je referme la parenthèse et m'empresse de donner réponse à ta question!

Où se trouve JESUS?
Plusieurs réponses sont possible alors que pour Marie une seule est possible!

JESUS est "omniprésent"...Mais pour être plus précis Jean dans son évangile nous donne un aperçu non négligeable!
Jean 14.23 JESUS lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui
C'est la promesse de JESUS de faire de ceux qui croient en lui sa demeure,son tabernacle...Voir 1 Corinthiens 3.16 et 6.19
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Icon_minipostedVen 27 Sep 2013, 3:46 am

Citation :
Où se trouve JESUS?
Plusieurs réponses sont possible alors que pour Marie une seule est possible!
Et pour Marie ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Message de la Sainte Vierge Marie    Message de la Sainte Vierge Marie  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Message de la Sainte Vierge Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Vierge Marie et la Sainte des saintes
» La Sainte Vierge Marie contre lucifer
» L'assomption de la très sainte vierge Marie
» Marie,ou l'erreur MONUMENTALE du Coran
» Promesse de la Très Sainte Vierge Marie aux dévots du Rosaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: Vrais prophètes & vraies prophéties ?-