*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La loi du karma (action)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

La loi du karma (action) - Page 2 Empty
MessageSujet: La loi du karma (action)   La loi du karma (action) - Page 2 Icon_minipostedDim 10 Juil 2011, 9:37 pm

Rappel du premier message :

Il existe des lois qui sont intrinsèques à l’action et à l’interaction. Elles ne sont pas faites par l’homme, par conséquent, elles ne requièrent ni législateurs pour les interpréter ni police pour les mettre en application. Il existe des lois naturelles qui sont constamment applicables dans toutes relations. Elles sont souvent appelées Lois du Karma (ou action), elles sont reconnues par divers écritures religieuses et peuvent se résumer comme suit : « Vous récolterez ce que vous avez semé ».
En d’autres termes, quoi que vous donniez, vous obtiendrez un retour. Si vous donnez du bonheur à quelqu’un, il vous sera rendu, si vous faites de la peine ou donnez du chagrin à quelqu’un, il vous sera rendu également, peut-être pas aujourd’hui ou demain, mais un jour.
Ainsi, dans vos relations, vous serez capable de dire avec qui vous aviez eu de l’interaction négative (karma négatif) dans le passé. Ils susciteront en vous des désagréments ou de la tristesse. Mais prenez conscience qu’ils n’en sont pas la cause, puisque vous êtes en train de recevoir le retour de ce que vous avez fait.
Donc, maintenant vous savez que quoi qu’il vous arrive, quelles que soient les circonstances dans lesquelles vous vous trouvez, les sentiments que vous vivez, ils ne sont que le retour de ce que vous avez initié. Cela vous apprend à prendre la pleine responsabilité de chacune de vos actions.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

La loi du karma (action) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du karma (action)   La loi du karma (action) - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 3:12 am

Je n'ai pas été jusqu'à en parler , volontairement, car mon propos n'est pas là !
Mais, en effet, certains meurent à la première piqûre: c'est un autre sujet !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

La loi du karma (action) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du karma (action)   La loi du karma (action) - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 4:29 am




( Tous avaient au départ les mêmes chances et les mêmes potentialités; mais il y a ceux qui ont "cultivé" (délibérément) ce qui les a rendu faibles, et ceux qui ont "cultivé" ce qui les a rendu forts . )



1 - " DELIBEREMENT " scratch ?

2 - ET ..... c`est ce que l`on appelle le libre-arbitre ?

3 - JE SUPPOSE ? La loi du karma (action) - Page 2 631461

4 - Le libre-arbitre auquel je n`adhere pas

5 - Car il n`est pas tout a fait libre mais biaise .

6 - Car si tu choisis le mauvais chemin tu es puni

7 - DONC : tu te vois " FORCE " de choisir le bon

8 - Chemin sous peine d`etre puni , alors le

9 - Libre-arbitre est faux .....

10 - DE PLUS : Pour quelle raison est-ce que

11 - L`homme choisit le mauvais chemin ?

12 - Si ce n`est voulu d`avance par DIEU ?

13 - Car dans une creation parfaite il ne peut y

14 - Avoir rien de mauvais .............

15 - C`est un pensez bien La loi du karma (action) - Page 2 631461

16 - D`OU vient la creation de satan par l`homme La loi du karma (action) - Page 2 307887

17 - C`est une autre facon de faire cuire les pommes de terres La loi du karma (action) - Page 2 307887



AMICALEMENT : SPIRITANGEL La loi du karma (action) - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

La loi du karma (action) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du karma (action)   La loi du karma (action) - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 4:40 am

Encore une fois SPIRITANGEL: La Création à proprement parler, ce n'est PAS là où nous nous trouvons !!!
Nous sommes dans ce qu'il est convenu d'appeler "la post-Création" !
Elle n'existe qu'en conséquence de La Création Première.

C'est ce qui est à l'origine de toutes ces "imperfections" que vous évoquez.
On peut dire que c'est un "champ d'expérimentation" ou un "laboratoire" où il nous est donné de forger notre vouloir intuitif, et, au-delà, l'esprit que nous sommes, à partir d'expériences .


.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La loi du karma (action) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du karma (action)   La loi du karma (action) - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 4:43 am

" Le raisonnement a la charge d'adapter et d'exécuter dans la matière dense le vouloir de l'esprit, transmis par l'intuition. Tout comme il a le don de pouvoir réfléchir et de raisonner avec exactitude sur quelque sujet que ce soit.

L'intuition de l'âme n'a pas ce don. Tout ce qui flue vers elle est aussitôt intuitivement ressenti, profondément vécu et partiellement retransmis au cerveau. Les impressions laissées par l'intuition sont de ce fait, bien plus efficaces et de plus large portée.

La capacité intuitive de l'âme devait donc retransmettre fidèlement au raisonnement le vouloir de l'esprit. Le raisonnement lié à la matière dense devait devenir une sorte de station transformatrice pour rendre le vouloir de l'esprit, reçu par l'intuition, efficace sur Terre.

Telle était la Volonté de DIEU ! Au début des temps, et pendant très longtemps, tout ce qui était spirituel humain s'orientait selon les Lois de la Création, dans lesquelles est ancrée la Volonté de DIEU.

Plus tard, néanmoins, vint l'époque où l'être humain ne se laissa plus guider par ses sentiments intuitifs dictés par l'esprit. Ils lui étaient devenus embarrassants. Ils ne lui étaient plus nécessaires. Son raisonnement était suffisamment astucieux pour lui permettre de tout réussir dans la vie terrestre !

Et c'est ainsi que commença le péché contre l'esprit !"

("Le Jugement Dernier sur La Terre")


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

La loi du karma (action) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du karma (action)   La loi du karma (action) - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 11:03 pm


Bonjour Mick,

Il n'y a pas 5 JESUS comme vous dites, il n' y en a qu'un seul. Mais je pense que ce sont les circonstances relatives aux naissance de ces 5 personnages qui ont crée des confusions. Parce que les circonstances ont été miraculeuses.

Je prends l'exemple de Krishna, parce que sa naissance est la plus ancienne:

Il n'a pas pris naissance par le pouvoir physique (relation sexuelle) mais grâce au pouvoir de l'esprit.
Il a pris naissance quand les conditions humaines sont dans sa phase la plus sombre. (Symboliquement minuit)
Mais Krishna n'a pas eu de disciple. N'oublions pas que c'est un enfant ou un adolescent.

Cette petite histoire pourrait vous aider peut être.

Il y a des milliers d'année (à la fin d'un cycle), des êtres très puissants spirituellement sont venus peupler cette terre. Ils ont pris des costumes physiques faits des matériaux pris à cette terre (symboliquement:argile) pour pouvoir s'adapter à leur nouvel environnement. Pour se multiplier, ils utilisent le pouvoir de leur esprit. La légende dit que chaque couple n'a que deux enfants: un garçon et une fille. Ces êtres ont pris naissance quand ce monde a été dans un grand chaos. Ces naissances sont tellement miraculeuses qu'ils sont restés dans l'inconscient collectif jusqu’à' à maintenant.
Le premier couple a pour nom: Adam et Ève pour les christianisme
Adam et Bibi pour les musulmans.
Laksmi et Narayan pour les hindous.

Pour les hindous et pour nous, le temps est cyclique et non linéaire.

Amicalement,

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La loi du karma (action) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du karma (action)   La loi du karma (action) - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 2:06 am

Erreur de topic.
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

La loi du karma (action) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du karma (action)   La loi du karma (action) - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 2:25 am

La loi karma.....

Selon la loi du karma, le résultat de toutes nos actions,(de tous nos karmas), nous revient tôt ou tard. Nous récoltons ce que nous avons semé, aussi bien positif que négatif. Cette simple partie de la connaissance explique pourquoi certaines choses nous arrivent et pas aux autres. Et cette compréhension nous libère de la tension, de l'anxiété et de la frustration du " pourquoi cela m’arrive-t-il ?" Elle remet également notre destin dans nos propres mains, comme quoi ce que nous faisons aujourd'hui crée notre futur.

Et ainsi aujourd'hui, pour assurer que mes actions soient bonnes, il faut que je sache dans quel niveau de conscience je me trouve.

Est-ce que je suis stable sur mon trône, c'est à dire, que je suis le maître de mes organes subtils et physiques, dans ce cas, je ne fais qu'exprimer mes qualités internes en toutes circonstances, donc mes actions seront positives.
Dans le cas où ce sont les pensées qui émergent de mon esprit par exemple ou les organes de sens qui dominent, alors je suis esclave et mes actions seront négatives.
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

La loi du karma (action) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du karma (action)   La loi du karma (action) - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 2:48 am

Aimé a écrit:
La loi karma.....

Selon la loi du karma, le résultat de toutes nos actions,(de tous nos karmas), nous revient tôt ou tard. Nous récoltons ce que nous avons semé, aussi bien positif que négatif. Cette simple partie de la connaissance explique pourquoi certaines choses nous arrivent et pas aux autres. Et cette compréhension nous libère de la tension, de l'anxiété et de la frustration du " pourquoi cela m’arrive-t-il ?" Elle remet également notre destin dans nos propres mains, comme quoi ce que nous faisons aujourd'hui crée notre futur.

Et ainsi aujourd'hui, pour assurer que mes actions soient bonnes, il faut que je sache dans quel  niveau de conscience je me trouve.

Est-ce que je suis stable sur mon trône, c'est à dire, que je suis le maître de mes organes subtils et physiques, dans ce cas, je ne fais qu'exprimer  mes qualités internes en toutes circonstances, donc mes actions seront positives.
Dans le cas où ce sont les pensées qui émergent de mon esprit par exemple ou les organes de sens qui dominent, alors je suis esclave et mes actions seront négatives.

Ne pas oublier aussi que Dieu est Justice et Amour .

Ainsi, comme l'a démontré le "rachat instantané" des fautes du larron aux cotés de JESUS, plus nous nous élevons spirituellement et moins nous sommes touchés par les effets en retour de nos actes .
On parle dans ce cas de "rachat symbolique" .
C'est à dire que celui qui, par exemple, aura fait "périr par l'épée", ne sera pas nécessairement amené à subir un sort identique s'il s'est réellement amendé et qu'il est sur la voie de l'évolution spirituelle .

Le larron avait commis des crimes mais il a pu être "en Paradis" sans avoir à subir en retour les crimes qu'il avait commis .
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La loi du karma (action) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du karma (action)   La loi du karma (action) - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 4:53 am

Bonsoir Annie

Le larron a reconnu JESUS comme étant le Fils de Dieu, c'est cela qui l'a sauvé, ce n'est pas une histoire de karma.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La loi du karma (action) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du karma (action)   La loi du karma (action) - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 5:17 am

Capucine a écrit:
Bonsoir Annie

Le larron a reconnu JESUS comme étant le Fils de Dieu, c'est cela qui l'a sauvé, ce n'est pas une histoire de karma.

C'est juste Capucine mais cette reconnaissance suppose aussi ce qu'Annie a dit.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La loi du karma (action) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du karma (action)   La loi du karma (action) - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 5:19 am

Annie B. a écrit:
Aimé a écrit:
La loi karma.....

Selon la loi du karma, le résultat de toutes nos actions,(de tous nos karmas), nous revient tôt ou tard. Nous récoltons ce que nous avons semé, aussi bien positif que négatif. Cette simple partie de la connaissance explique pourquoi certaines choses nous arrivent et pas aux autres. Et cette compréhension nous libère de la tension, de l'anxiété et de la frustration du " pourquoi cela m’arrive-t-il ?" Elle remet également notre destin dans nos propres mains, comme quoi ce que nous faisons aujourd'hui crée notre futur.

Et ainsi aujourd'hui, pour assurer que mes actions soient bonnes, il faut que je sache dans quel  niveau de conscience je me trouve.

Est-ce que je suis stable sur mon trône, c'est à dire, que je suis le maître de mes organes subtils et physiques, dans ce cas, je ne fais qu'exprimer  mes qualités internes en toutes circonstances, donc mes actions seront positives.
Dans le cas où ce sont les pensées qui émergent de mon esprit par exemple ou les organes de sens qui dominent, alors je suis esclave et mes actions seront négatives.

Ne pas oublier aussi que Dieu est Justice et Amour .

Ainsi, comme l'a démontré le "rachat instantané" des fautes du larron aux cotés de JESUS, plus nous nous élevons spirituellement et moins nous sommes touchés par les effets en retour de nos actes .
On parle dans ce cas de "rachat symbolique" .
C'est à dire que celui qui, par exemple, aura fait "périr par l'épée", ne sera pas nécessairement amené à subir un sort identique s'il s'est réellement amendé et qu'il est sur la voie de l'évolution spirituelle .

Le larron avait commis des crimes mais il a pu être "en Paradis" sans avoir à subir en retour les crimes qu'il avait commis .

Dieu organise le jugement mais c'est toi qui te juges. Je préfèrerais être jugé par Dieu que par moi-même ...
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

La loi du karma (action) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du karma (action)   La loi du karma (action) - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 5:39 am

Capucine a écrit:
Bonsoir Annie

Le larron a reconnu JESUS comme étant le Fils de Dieu, c'est cela qui l'a sauvé, ce n'est pas une histoire de karma.

En complément de ce qu'à répondu Christopheg, j'ajoute que c'est la profession de foi ACCOMPAGNÉE(!) d'un sincère repentir qui "opérât" :

"Le larron exprima très clairement qu'il se sentait coupable et méritait le châtiment qui lui était infligé, alors que le Christ devait souffrir innocemment.
Il s'était éveillé à la pleine conscience de sa culpabilité ainsi qu'à celle d'un châtiment mérité.
Cette prise de conscience, jointe à la prière confiante qu'il adressa au Christ de bien vouloir se souvenir de lui lorsqu' IL serait dans Son Royaume de Lumière, transforma le supplice du châtiment le plus rigoureux qui fût infligé sur Terre, en un rachat instantané de toutes ses fautes . "
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La loi du karma (action) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du karma (action)   La loi du karma (action) - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 6:20 am

Le repentir,la douleur du péché et donc de l'éloignement pourrait ètre considéré comme karmique est ainsi amener à la délivrance du karma,de l'enfer pour les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La loi du karma (action) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du karma (action)   La loi du karma (action) - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 6:32 am

HOSANNA a écrit:
de l'éloignement
...de la séparation du Divin,de Dieu pourrait..
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La loi du karma (action) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du karma (action)   La loi du karma (action) - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 7:29 am

Aimé a écrit:

Bonjour Mick,

Il n'y a pas 5 JESUS comme vous dites, il n' y en a qu'un seul. Mais je pense que ce sont les circonstances relatives aux naissance de ces 5 personnages qui ont crée des confusions. Parce que les circonstances ont été miraculeuses.

Je prends l'exemple de Krishna, parce que sa naissance est la plus ancienne:

Il n'a pas pris naissance par le pouvoir physique (relation sexuelle) mais grâce au pouvoir de l'esprit.
Il a pris naissance quand les conditions humaines sont dans sa phase la plus sombre. (Symboliquement minuit)
Mais Krishna n'a pas eu de disciple. N'oublions pas que c'est un enfant ou un adolescent.

Cette petite histoire pourrait vous aider peut être.

Il y a des milliers d'année (à la fin d'un cycle), des êtres très puissants spirituellement sont venus peupler cette terre.  Ils ont pris des costumes physiques faits des matériaux pris à cette terre (symboliquement:argile) pour pouvoir s'adapter à leur nouvel environnement. Pour se multiplier, ils utilisent le pouvoir de leur esprit. La légende dit que chaque couple  n'a que deux enfants: un garçon et une fille. Ces êtres ont pris naissance quand ce monde a été dans un grand chaos. Ces naissances sont tellement miraculeuses qu'ils sont restés dans l'inconscient collectif jusqu’à' à maintenant.
Le premier couple a pour nom: Adam et Ève pour les christianisme
Adam et Bibi pour les musulmans.
Laksmi et Narayan pour les hindous.

Pour les hindous et pour nous, le temps est cyclique et non linéaire.

Amicalement,


Bonjour Aimé,

Pourquoi est ce que Shiva est représenté avec une peau bleu ?

Amicalement Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

La loi du karma (action) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du karma (action)   La loi du karma (action) - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 5:55 am

Bonjour Mick,

Dans la religion hindoue, on rencontre souvent les deux mots "shyam-sundar" dont la signification est "le laid et le beau". Cela s'applique surtout à Krishna. Dans certaines images, il est représenté avec une teinte clair tandis que dans d'autres de teinte bleue foncée. Explication: au début du cycle, il était beau (teinte claire) tandis qu'à la fin du cycle, après plusieurs naissances, il devient laid (teinte foncée). Ici on ne parle pas de la beauté et de la laideur du corps, mais celles de l'âme. Au début l'âme était pure et après plusieurs incarnations donc après avoir accompli beaucoup de karmas pour ne sortir du sujet), elle devient impure.

Dans la religion hindoue,il y a une confusion entre Shankar (représenté sur les images avec des colliers de crânes et de serpents enroulés sur la gorge, assis en posture de lotus entrain de méditer) et Shiva. Regardez attentivement les images et vous remarquerez que Shankar est entrain de méditer devant un Shivalinguam (Une représentation de Dieu Shiva qu'on peut rencontrer fréquemment dans les temples). L'image nous suggère que celui qui est représenté dessus n'a ni tête, ni bras ni pieds. Shiva est en effet l'Incorporel, l'Âme suprême.
Shankar n'a pas d'existence dans le monde corporel, il représente tous les enfants de l'âge de confluence qui sont impurs (teinte bleu) mais qui sont entrain de redevenir purs par la méditation (par le souvenir de Dieu). Devant eux, les vices deviennent inoffensives (serpent autour du cou), ils sont morts à ce monde (colliers de crâne).
Dans la mythologie hindoue, on raconte que le monde sera détruit quand Shankar ouvre son troisième œil (le troisième œil de la connaissance).

Dans la trimourti hindou, c'est donc Brahma, Vishnou et Shankar qui sont représentés. L'image de Dieu Shiva est généralement oublié.

Amicalement, Aimé
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La loi du karma (action) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du karma (action)   La loi du karma (action) - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 8:04 am

Merci Aimé,

J'ai lue en quelque part qu'il y aurait plus de 300,000 divinités dans
l'Hindouisme, est-ce vrai ?

Et quel est le rapport avec YHWH ? J'ai appris que Brahma est supérieur aux 2 autres.

En plus , dans mes recherches, j'ai l'impression que cette religion existait longtemps,
même des milliers d'années avant la création d'Adam et Eve, je me trompe ?

Amicalement Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7314
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

La loi du karma (action) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du karma (action)   La loi du karma (action) - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 10:11 am

Bonsoir Aimé

Je pensais que Shiva était le dieu destructeur, signe de la fin du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

La loi du karma (action) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du karma (action)   La loi du karma (action) - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Mai 2014, 4:27 am

Bonjour,

La trimouti hindoue est composée de Brahma le générateur, Vishnou qui soutient et Shankar le destructeur. Comme je l'ai expliqué, il y a une confusion entre Shankar et Shiva.
Pour nous Shiva est le Père. Il est l’Océan d'amour. En tout cas, comme le monde est dans un état de dégradation totale, la destruction doit intervenir pour permettre au nouveau monde pur de venir.
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

La loi du karma (action) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du karma (action)   La loi du karma (action) - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Mai 2014, 4:47 am

Bonjour Mick,
C'est vrai qu'il y a 330 000 000 de divinités dans le religion hindoue. Imaginez le cycle! Ces 330 000 000 déités sont les anciens habitants de l'âge d'or et d'argent qu'ils ont divinisé. Entre l'âge d'argent et l'âge de cuivre, il y a eu un grand cataclysme (déluge et tremblement de terre) qui a englouti cette civilisation. C'est après ce choc que les habitants de l'âge de cuivre (les rescapés) ont divinisés leurs ancêtres.

Brahma n'est pas un dieu. Il est le medium de Dieu. C'est par son intermédiaire que Dieu donne Ses directives. En fait, Shiva l'Incorporel est la seul Dieu. Là encore il ne faut perdre de vue le cycle.
Dans les enseignements qu'on nous donne, on ne parle jamais d'YHWH bien qu'on parle beaucoup de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

La loi du karma (action) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du karma (action)   La loi du karma (action) - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Mai 2014, 4:49 am

Aimé a écrit:
Bonjour Mick,
C'est vrai qu'il y a 330 000 000 de divinités dans le religion hindoue. Imaginez le cycle! Ces 330 000 000 déités sont les anciens habitants de l'âge d'or et d'argent qu'ils ont divinisé. Entre l'âge d'argent et l'âge de cuivre, il y a eu un grand cataclysme (déluge et tremblement de terre) qui a englouti cette civilisation. C'est après ce choc que les habitants de l'âge de cuivre (les rescapés)  ont divinisés leurs ancêtres.

Brahma n'est pas un dieu. Il est le medium de Dieu. C'est par son intermédiaire que Dieu donne Ses directives. En fait, Shiva l'Incorporel est la seul Dieu. Là encore il ne faut perdre de vue le cycle.  
Dans les enseignements qu'on nous donne, on ne parle jamais d'YHWH bien qu'on parle beaucoup de Christ.

Toujours très intéressantes, les croyances orientales. Nous avons beaucoup à apprendre d'elles. La loi du karma (action) - Page 2 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

La loi du karma (action) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du karma (action)   La loi du karma (action) - Page 2 Icon_minipostedSam 10 Mai 2014, 5:37 am

J'ai été interrompu à cause de la connexion.
C'est assez difficile à saisir, mais voyez les festivals religieux, ils peuvent nous venir en aide.
- Il y a Shivratri qui signifie la nuit de Shiva: Shiva vient dans le monde quand il est spirituellement dans la nuit. Cette fête est aussi connu sous le nom de Shivajayanti, la naissance de Shiva.
- Après vient Krishnajayanti, la naissance de Krishna. Là, il y a aussi une confusion à propos de Krishna et Brahma. Normalement, c'est de Brahmajayanti qu'il s'agit.
- Puis Holi, la fête des couleurs, les gens s'arrogent de couleurs. La signification est: la compagnie colore et la vraie compagnie est la compagnie de Dieu.
- Rakshabandan: le fête des promesse: on fait à Dieu la promesse de devenir pur.
- Navratri, la fête des 9 déesses.
- Deepmala la fête de la lumière. La lumière de l'âme est allumée.

Amicalement,Aimé

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La loi du karma (action) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi du karma (action)   La loi du karma (action) - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La loi du karma (action)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La loi de du karma (ou de l'action)
» Le karma
» L'Action de grâce
» Prière d'action de grâce
» action urgente pour 2 chretiennes iranniennnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Déistes, Théistes ...-