*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Islam - La Religion de la Misericorde...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
brizzio777
Membre_Actif


Date d'inscription : 22/09/2009
Masculin
Messages : 966
Pays : Occidentistan
R E L I G I O N : messianique

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Empty
MessageSujet: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Icon_minipostedVen 15 Juil 2011, 2:23 pm

Rappel du premier message :

Voici une simple liste exhausitve regroupant pas moins de 13 genocides perpetrer par des ethnies islamiques !

Et c est sans compter les conflits inter-religieux musulmans qui ont fait plus de 200.000 morts en algerie ou plus d'1 million de mort entre chiites iraniens et sunites irakiens !


Citation :



------------

1526-aujourd hui Genocide des indhus

plus de 80 millions de morts.
http://loganswarning.com/2010/05/05/indian-genocide-80-million-killed-in-the-name-of-islam-video/



1894-1917: Génocide contre les Arméniens

1,5 millions de personnes massacrées par les musulmans au nom d'Allah en Turquie.


1914-1918: Génocide contre les Assyriens de Turquie

Les estimations sur le nombre total de morts varient. Certains rapports citent le nombre de 270 000 morts, bien que les estimations récentes ont révisé ce chiffre au nombre plus réaliste de 500 000 à 750 000 morts représentant environ 70 % de la population assyrienne de l'époque.



1919-1923: Génocide contre les Grecs Pontiques

Selon la Ligue Internationale pour les Droits et la Libération des Peuples, entre 1916 et 1923, près de 350 000 Grecs originaires du Pont furent massacrés. Merrill D. Peterson indique 360 000 victimes. Selon G.K. Valavanis, « la perte de vies humaines parmi les Grecs Pontiques, depuis la Grande Guerre jusqu’à mars 1924 peut être évaluée à 353 238 suite aux meurtres et aux pendaisons, ainsi qu’à la famine et aux maladies. »



1930: Arabie Saoudite

40 000 décapitations publiques, 350 000 amputation dans une campagne de purification spirituelle en Arabie.



1933: Génocide contre les Assyriens chrétiens en Irak.

Plusieurs milliers de victimes.



1942-1943: Génocide contre les "Mécréants" en Bosnie :

200 000 civils Serbes Chrétiens Orthodoxes, 40 000 Gitans et 22 000 Juifs massacrés dans des conditions tellement atroces que même les Nazis s'en émeuvent et interrompent la boucherie initialement projetée par le muphti de Jérusalem qui veut une Bosnie religieusement pure et une charria et un combat appliqués par les divisions SS musulmans (plusieurs de milliers de djihadistes nazis). Leur spécialité consistait à couper les membres des victimes avant de les ensevelir encore vivantes sous de la chaux vive.



1964-1965: Génocide contre les Chinois communistes en Indonésie

1 million de partisans communiste souvent d'origine chinoise furent assassinés. Il est rapporté qu'ils jetèrent tellement de corps à la mer que les gens avaient peur de manger du poisson”.



1965-aujourd'hui Génocide contre les Papous

Les réfractaires à cette "intégration" sont massacrés. Le bilan oscille entre 100 000 et 1 million de tués en 2006, en 40 ans[/b] .



1971: Génocide contre les Bengalis au Bangladesh

Entre 1,5 et 3 millions de personnes massacrés. L'armée pakistanaise aurait violé 200 000 femmes selon les estimations internationales; l'armée indienne met fin à ce génocide; aucun pays musulman n'a tenté de l'arrêter. 10 millions de réfugiés.



1975 à 1999, indépendance en 2002: Génocide contre les Timorais

. Invasion du Timor Oriental, présentée aux militaires indonésiens comme un djihad anti-communiste: massacre de milliers de Chinois et de catholiques; destruction des églises. Bilan en 1984 établi par les Australiens, au moins 20 % de la population anéantie, soit 200 000 morts (dont 100 000 la première année) ; on peut raisonnablement penser à un bilan total de 250 000 à 300 000 morts une décennie après .



1988 Le génocide kurde

Genocide connu sous le nom d'Anfal, ordonné par le régime irakien de Saddam Hussein a lieu de février à septembre 1988, conduisant à l'élimination de plus de 180 000 civils kurdes1. L'épisode le plus célèbre de ce génocide est le bombardement aux gaz chimiques de la ville kurde d'Halabja le 16 mars 1988.



1983-aujourd'hui: Génocide des peuples noirs et non-musulmans au Soudan

. Estimation à ce jour : 2-3 millions de morts.

Dans un relative indifférence et une Omerta générale sur les causes de cette catastrophe humanitaire. Exemple d'action menée : en 1986, le chef de guerre soudanais Taib Musba attaque la tribu chrétienne des Uduk: 15 000 morts; il entre dans leur capitale Chali et déclare:“Vous allez être convertis du christianisme à l'islam aujourd'hui...” ; ceux qui refusent sont exécutés. 1994 financement de trois camps terroristes dans le nord du Soudan par Ben Laden 1994 octobre: À Khartoum colloque sur le dialogue inter-religieux au Soudan où sont invités musulmans et chrétiens. A l'issue de celui-ci, le président Omar el Béchir déclare ouvertement à des participants musulmans que le gouvernement de Khartoum suit un plan à long terme pour convertir le Soudan en un Etat Islamique par tous les moyens. 2002 mars: témoignage de militants humanitaires au Soudan (région du Nil Sud) sur le djihad perpétré contre les populations du sud ; "les prisonniers sont interrogés exclusivement sur leur religion ; les musulmans sont libérés; les autres sont soit égorgés soit asservis".


Ces dernières années, le plus terrifiant des Djihad est présent au Soudan. Jusqu'à ces dernières années, le « Djihad, Victoire et Martyr. »

Depuis plus de vingt ans, et sous les auspices du gouvernement, les leaders du Djihad Soudanais attaquent systématiquement les non-musulmans, pillent leurs biens et tuent les hommes.

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 230

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 8:28 am

amour a écrit:

on va tracer des scénarios:

supposant que la religion ( dans le gros sens du terme c'est à dire règles divines faire et ne pas faire...) n'existe pas ? à chacun sa liberté. TU sait les homosex
réclamerons leurs liberté , les lesbiennes...et puis y'aura des personnes qui vont demander d'être libre sexuellement..... tu sait ça sera la catastrophe, on serait des animaux.... j t'ai donné là un petit ex

je vais pas toucher les autres aspects , juste cet ex de liberté. EST CE QUE TU IMAGINE,????

Tous ces cas de figure exitent en France et dans le monde déjà et je ne vois pas où est le problème. L'amour libre je suis pour ! Manquerait plus qu'il soit enchaîné...
Et je ne connais pas grand monde qui a une sexualité hors norme ou bestiale comme tu sembles te l'imaginer.

En plus les animaux ont une sexualité beaucoup plus "normale" que les humains...

Citation :
la religion est un cadre dans lequel on peut vivre en harmonie. sans ce cadre là il y'a que le désordre, la preuve ce qui se passe depuis longtemps et jusqu'à ajrd même.

on veut créer nos propres lois mais à chaque fois sa marche pas, sa marche plus...

Au contraire y a que ça qui marche, créer nos propres lois humaines et laisser tomber les lois divines comme la lapidation, les mutilations corporelles, la peine de mort, l'arbitraire et le remplacer par 1 jugement et procès "équitable" avec 12 jurés et 1 juge indépendant... enfin un truc dans la logique de la société humaine évoluée..

Citation :

JE t'ai donné un verset claire dont lequel jesus le dit clairement je suis pas venu pour abolir les lois, tu sais pk car il vient du même Dieu, du seul Dieu.

Oui j'ai commis l'erreur la première fois de te parler d'abolition de la loi de la part de Jésus. J'ai et je rectifie "Jésus a racheté de la malédiction de la loi". Ce que je comprend que ça veut dire c'est : "Arrêtez d'observer les lois bêtement ou de faire des offrandes ou de suivre des rites avec ostentation mais vivez par le coeur et par l'esprit. Bref libérez-vous de la peur qui règne les lois, vous n'en serez que plus légers"


Citation :
JE CONSTATE un discours en contradiction,

vous dites que vous aimez Dieu et Dieu nous aimes
en même temps t'est pas satisfaite de e Dieu


écoute dit moi EST ce que tu croit à Dieu? est ce que tu croit au paradis et enefer?


Je n'ai surement pas dis que j'aimais dieu et encore moins que dieu nous aime, j'ai dû parler de ta conception à toi de Dieu. En effet étant agnostique l'idée de Dieu ne me concerne pas beaucoup, je fait l'impasse... S'il existe je ne vois pas pourquoi il me le reprocherait.

Par contre, je ne crois pas une seconde au paradis et encore moins à l'enfer.


Dernière édition par Narcisse le Lun 10 Oct 2011, 3:19 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.


Date d'inscription : 12/08/2011
Messages : 451

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 9:35 am

@amour:
je laisse tomber, le chemin est trop long...
donc je répond vite fait, j'ai pas envie de perdre mon temps:

tu parle d'ordre, mais enfaite c'est subjectif.
tu parle d’animaux, et tu les dénigre, c'est archaïque comme argument.
la femme en islam: sans commentaire.
la société modérne, c'est une société ou chacun fait ce qu'il veux, avec qui il veux au niveau du sexe. mais tu en parle comme si c'était obligatoire de coucher avec tout le monde, c'est que tu n'a riens compris.

Citation :

PS: attention ne jouer jamais avec les mots



selon vous qu'il serait la manière tolérante
qu'est ce que vous pensez de ce phénomène ???
est ce d'accepter, de permettre, d'encourager????
ou est ce que je joue avec les mots??
il n'y a ni a accepter ni a tolérer ni à encourager.
c'est quoi pour toi encourager? qu'est ce que ça veux dire?
on nage en plains délire. chacun fait ce qu'il veux avec son c*** voila la maniére.

un truck qui m'intrigue:
pourquoi ça te dérangerais que des gents couche n’importe comment?
je pense avoir une réponse: tu ne veux pas par exemple que ta supposée femme(ou future) aille voir ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 7:31 pm

@"amour"

Tu confonds liberté de conscience et liberté de pratique. Je vais te donner un exemple. Vous êtes obligé de prier 5 fois par jours, chez les chrétiens il n'est pas obligatoire de prier un . de fois précis. Il peut prier autant de fois qu'il veut selon sa conscience. Peut être qu'il sentira le besoin de prier 2 ou 3 fois dans la journée, un autre sentira le besoin de prier une 10aine de fois. D'autres se sentent obligé de remercier le Seigneur avant de manger et après, d'autre avant seulement, d'autre après, c'est de cette liberté que nous parlons. Il n'y a pas d'obligation écrite noir sur blanc sur absolument tous nos actes comme c'est le cas avec l'islam, qui représente une prison spirituel et un manque de capacité de raisonnement incroyable. Un animal juste en sachant lire peut pratiquer l'islam, car l'islam ne fait pas appel à l'intelligence et la conscience de l'homme et ne prends pas en compte l'énorme travail de progression spirituel effectué par Dieu avec les Hommes comme la Bible le montre.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 10:05 pm

[quote="Isiakhém"]
Citation :

salut,
Aucun salut ne peut venir de l'homme laissé à sa passion pour assouvir ses désir !

Citation :

c'est déja le cas en France mon ami, donc pas la pêne d'imaginer il suffit de regarder.
qu'est ce que le désordre? est ce que le but de la vie est l'ordre?

Tu trouve que bien ranger sa cuisine est de l'ordre quand derrière son mur des milliers de chômeurs et des SDF ?
Citation :

on n'a vraiment l'impression en t'écoutant que sans religion on retournerais à l'age de pierre...
Non sans la religion en s'offonce dans un gouffre sans fin et une mort des sentiments humains spirutuel sincères et de l'altruisme non hypocrite
Citation :

or, c'est l'inverse. les religions ont permis à un certains moment de réguler et d'encrer certains principes aux humains. mais a présent, nous avons assez évoluer pour distinguer ce qui est bon ou mauvais à la vie en société, sans que l'on nous disent que se sont des lois divines.

Evoluer ???vers notre malheurs ;oui ! Dieu n'est pas parti en vacance comme vous le faites dans cette caricaturer insensée innée de votre culture qui ne respecte plus le créateur de toute chose ?!

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Z_kant10


Citation :

il est certain que dans une société comme celle ou a vécu mohamed, des lois régulant les relations homme/femme était utiles. simplement pour éviter aux femmes de se retrouver avec des gamins à la rue.
mais dans nos sociétés modernes, l'homme et le femme ont les mêmes droits, et surtout les mêmes possibilités de gérer leurs vie, de subvenir à leurs besoins. les ne sont plus à la charge de leurs maris, les lois et la vision du couple en islam est dépassé, ces lois ne sont plus une progression mais une régression.

Où trouve tu que la femme n'est pas la maitresse de ses biens La femme de Mohamed était une commerçante tu le sais ?
Et l'homme et la femme sont égaux devant Dieu .L'homme dans l'islam doit se charger de toute sa famille mais la femme s'il elle veut se décharger elle en a le plein droit et meme en cas de divorce l'homme doit payer pour que son ex femme entretien le bébé !
Citation :

ps: fait attention tu parle de personnes(homosexuels) d'une manière intolérante. vous les musulmans demandez a être accepté et parlez de tolérance, alors commencez par vous même.

Etre tolérant avec la contre nature ???
Et qui va nous faire les homme de demains et les femme de demain certainement pas les "famosexuelles" et les homosexuelles :lol!: une telle société est voué à la disparition !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 10:17 pm

Man a écrit:
@"amour"

Tu confonds liberté de conscience et liberté de pratique. Je vais te donner un exemple. Vous êtes obligé de prier 5 fois par jours, chez les chrétiens il n'est pas obligatoire de prier un . de fois précis. Il peut prier autant de fois qu'il veut selon sa conscience. Peut être qu'il sentira le besoin de prier 2 ou 3 fois dans la journée, un autre sentira le besoin de prier une 10aine de fois. D'autres se sentent obligé de remercier le Seigneur avant de manger et après, d'autre avant seulement, d'autre après, c'est de cette liberté que nous parlons. Il n'y a pas d'obligation écrite noir sur blanc sur absolument tous nos actes comme c'est le cas avec l'islam, qui représente une prison spirituel et un manque de capacité de raisonnement incroyable. Un animal juste en sachant lire peut pratiquer l'islam, car l'islam ne fait pas appel à l'intelligence et la conscience de l'homme et ne prends pas en compte l'énorme travail de progression spirituel effectué par Dieu avec les Hommes comme la Bible le montre.

Bel exemple !

On nous harcelle de contrainte juridique meme comment marcher dans les rue comment prendre le metro comment prendre son billet de train comment premener son chien et enlever sa crotte comment entrer dans le service comment travailler comment entrer dans la chambre de son enfant ......
Et Pour Dieu tout est permis ????

On entre dans l'église après avoir forniqué et bu un coup léger ...on dévisage la belle marié en esperant la forniquer un jour car on ne peut enlever son oeil pour un simple compliment à la marié " tu est magnifique ,un vrai mannequin tu fera il a vraiment la chance de t'avoir entre ses bras ce chanceux (pour ne pas dire autre chose)" ...

Dieu est absent chez vous faites comme vous voulez, vos oeuvres, il s'en balance !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 10:36 pm

ASHTAR a écrit:


Bel exemple !

On nous harcelle de contrainte juridique meme comment marcher dans les rue comment prendre le metro comment prendre son billet de train comment premener son chien et enlever sa crotte comment entrer dans le service comment travailler comment entrer dans la chambre de son enfant ......
Et Pour Dieu tout est permis ????
Eh oui !!! C'est cela même qui est merveilleux, on sort d'une relation pénale et légaliste à une relation d'amour entre un Père et ses enfants. Il ne te viendrait pas à l'idée de dire à tes enfants : vous êtes obligés de me parler 5 fois par jour, vous êtes obligés de ci de ça, parce que tu voudrais un lien naturel et fort entre toi et eux. Et Dieu il veut qu'on aie avec lui une relation d'amour, basée sur l'amour, et pas sur fais ci fais ça.

Citation :
On entre dans l'église après avoir forniqué et bu un coup léger ...
Bon déjà, pour les chrétiens l'alcool est permis. Jésus a même transformé près de 50 litres d'eau en vin pour que les gens fassent la fête.
Maintenant, pourquoi après avoir forniqué on serait interdit dans la demeure de son Père ? On peut demander pardon, on a toujours une chance de se réconcilier.
Et puis ce que vous autres musulmans ne comprenez pas avec ce qui nous chrétiens lie avec notre Dieu, c'est l'amour. Quand tu aimes quelqu'un tu ne veux pas qu'il ait mal par ta faute et tu fais tout pour lui plaire parce que ton bonheur dépend du sien. C'est ça la relation qu'on a avec Dieu.

Citation :
on dévisage la belle marié en esperant la forniquer un jour car on ne peut enlever son oeil pour un simple compliment à la marié " tu est magnifique ,un vrai mannequin tu fera il a vraiment la chance de t'avoir entre ses bras ce chanceux (pour ne pas dire autre chose)" ...
C'est malheureux d'être aussi cliché sur les chrétiens mais je vais reposer ma question.

Tu connais toute la vie de tous les chrétiens partout dans le monde ? Sinon passe ton chemin

Citation :
Dieu est absent chez vous faites comme vous voulez, vos oeuvres, il s'en balance !
Je ne savais pas que tu étais Dieu pour savoir où il est et où il n'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 10:48 pm

Citation :

@"amour"

Tu confonds liberté de conscience et liberté de pratique. Je vais te donner un exemple. Vous êtes obligé de prier 5 fois par jours, chez les chrétiens il n'est pas obligatoire de prier un . de fois précis. Il peut prier autant de fois qu'il veut selon sa conscience. Peut être qu'il sentira le besoin de prier 2 ou 3 fois dans la journée, un autre sentira le besoin de prier une 10aine de fois. D'autres se sentent obligé de remercier le Seigneur avant de manger et après, d'autre avant seulement, d'autre après, c'est de cette liberté que nous parlons. Il n'y a pas d'obligation écrite noir sur blanc sur absolument tous nos actes comme c'est le cas avec l'islam, qui représente une prison spirituel et un manque de capacité de raisonnement incroyable. Un animal juste en sachant lire peut pratiquer l'islam, car l'islam ne fait pas appel à l'intelligence et la conscience de l'homme et ne prends pas en compte l'énorme travail de progression spirituel effectué par Dieu avec les Hommes comme la Bible le montre.

je sais maintenant pk vous êtes perdu
si vous avez des commandements que vous utilisez pas car vous êtes "libre" et Dieu vous aimes
tu peut même pas aller le dimanche si tu veux
tu sais vous avez une religion toutes options que vous avez créer
arrête de te moquer de toi et de ton créateur
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 10:52 pm

amour a écrit:


je sais maintenant pk vous êtes perdu
Tu as le droit de penser ce que tu veux.

Citation :
si vous avez des commandements que vous utilisez pas car vous êtes "libre" et Dieu vous aimes
C'est dur à comprendre. Mais c'est par amour que nous agissons envers Dieu et notre prochain et non parce qu'on veut utiliser des commandements.

Citation :
tu peut même pas aller le dimanche si tu veux
Eh oui car Dieu est partout ! On peut prier Dieu partout où on veut Dieu n'est pas enfermé dans une église. Et oui car on peut prier Dieu en tout temps ! On peut lundi, mardi,... pas seulement dimanche.

Citation :
tu sais vous avez une religion toutes options que vous avez créer
Le christianisme n'est pas une religion.

Citation :
arrête de te moquer de toi et de ton créateur
Je sais que c'est dur pour toi de comprendre puisque tu ne le vis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 11:58 pm

Citation :
on dévisage la belle marié en esperant la forniquer un jour car on ne peut enlever son oeil pour un simple compliment à la marié " tu est magnifique ,un vrai mannequin tu fera il a vraiment la chance de t'avoir entre ses bras ce chanceux (pour ne pas dire autre chose)" ...

Après les musulmans disent que sans religion on serait comme des animaux.

Avec de tels arguments ci-dessus on voit que c'est l'inverse. L'image que donne l'islam de l'homme est qu'il est perpétuellment en rut et que la femme, elle, est toujours prète à se faire sauter. Comme des animaux en somme, impossible de se contenir ou penser à autre chose.

Et l'Islam serait là pour tenir l'animalité humaine en laisse et donner l'illusion que nous sommes des hommes comme il faut (mais bien traumatisés/culpabilisés mentalement quand même) et des femmes aussi bien comme il faut ( mais couvertes de la tête aux pieds et bien surveillées au cas ou).

En résumé : La religion fait de nous des hommes tout en nous prenant sans cesse pour des animaux. drunken

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 12:05 am

Citation :

Après les musulmans disent que sans religion on serait comme des animaux.

Avec de tels arguments ci-dessus on voit que c'est l'inverse. L'image que donne l'islam de l'homme est qu'il est perpétuellment en rut et que la femme, elle, est toujours prète à se faire sauter. Comme des animaux en somme, impossible de se contenir ou penser à autre chose.

si'il y'avait pas des lois ??????

ensuite tu donne une image cruelle de la femme dans l'islam, pourriez vous justifier ou bien c'est encore un avis.

Citation :

Et l'Islam serait là pour tenir l'animalité humaine en laisse et donner l'illusion que nous sommes des hommes comme il faut (mais bien traumatisés/culpabilisés mentalement quand même) et des femmes aussi bien comme il faut ( mais couvertes de la tête aux pieds et bien surveillées au cas ou).

supposer que les lois n'existent pas :

dans ce cas le viol sera toléré
dans ce que la mort sera toléré
dans ce cas y'aura pas une vie, la loi de plus fort
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 12:11 am

grace2dieu a écrit:

C'est malheureux d'être aussi cliché sur les chrétiens mais je vais reposer ma question.

Tu connais toute la vie de tous les chrétiens partout dans le monde ? Sinon passe ton chemin

Tout le monde passe son chemin mais les trace son visible pour ce lui qui vient après ....
Comment peut tu connaitre Que Dieu t'a pardonné ?
Est ce qu'un père qui vois sont fils tuer sa femme (sa mère) tuer sa progéniture en devenant homo...Va t Il lui pardonner Tu rêves?
Est ce qu'un père qui vois toujours dses enfants faire le contraire de ce qu'il leur conseille va til les pardonner ? jamais ! C'est aussi Dieu ...Il est en colère ... et lorsqu'il est en colère il puni ici par les maux les fléaux ..les maladies etc...pour qu'on revient à Dieu et demander humblement pardon sinon ...demain c'est la géhenne !

Citation :
Dieu est absent chez vous faites comme vous voulez, vos œuvres, il s'en balance !
Je ne savais pas que tu étais Dieu pour savoir où il est et où il n'est pas.[/quote]

Je suis son humble esclave mais lui il m'a dit dans son coran généreux :



[16-128]
car Dieu est avec ceux qui Le craignent et qui accomplissent des œuvres salutaires !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 12:39 am

ASHTAR a écrit:
grace2dieu a écrit:

C'est malheureux d'être aussi cliché sur les chrétiens mais je vais reposer ma question.

Tu connais toute la vie de tous les chrétiens partout dans le monde ? Sinon passe ton chemin

Tout le monde passe son chemin mais les trace son visible pour ce lui qui vient après ....
Comment peut tu connaitre Que Dieu t'a pardonné ?
Parce que je développe une relation quotidienne et personnelle avec lui. ll n'est pas la haut la haut dans le ciel et moi tout en bas sur la terre, il est près de moi.

Citation :
Est ce qu'un père qui vois sont fils tuer sa femme (sa mère) tuer sa progéniture en devenant homo...Va t Il lui pardonner Tu rêves?
Ce qui est impossible à l'homme est possible à Dieu. Dieu a pardonné et pardonnera toujours celui qui se repend, et devant Dieu ya pas petit péché gros péché, en tout cas devant mon Dieu mépriser son prochain c'est aussi grave qu'être homo.

Citation :
Est ce qu'un père qui vois toujours dses enfants faire le contraire de ce qu'il leur conseille va til les pardonner ? jamais !

Mais Dieu pardonne celui qui décide de changer.

Citation :
C'est aussi Dieu ...Il est en colère ... et lorsqu'il est en colère il puni ici par les maux les fléaux ..les maladies etc...pour qu'on revient à Dieu et demander humblement pardon sinon ...demain c'est la géhenne !
Je ne pense pas. Dieu n'envoie pas le mal, c'est le diable qui envoie le mal, et le mal est surtout la conséquence logique du péché de l'homme.

Citation :


Je suis son humble esclave mais lui il m'a dit dans son coran généreux :



[16-128]
car Dieu est avec ceux qui Le craignent et qui accomplissent des œuvres salutaires !
Je t'ai déjà dit que nous n'avons pas le même Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 5:48 am

amour a écrit:
ensuite tu donne une image cruelle de la femme dans l'islam, pourriez vous justifier ou bien c'est encore un avis.

Ce n'est pas moi qui donne cette image c'est l'islam qui la donne. La femme y est avant tout un objet sexuel.

Je me réjouis en tant que femme de ne pas être née en terre d'Islam. J'aime bien sentir le vent de mère-nature dans mes cheveux et ne veux pas étouffer par 40° à l'ombre sous x épaisseurs de tissus, n'en déplaise à Allah et son prophète !

Citation :

dans ce cas le viol sera toléré
dans ce que la mort sera toléré
dans ce cas y'aura pas une vie, la loi de plus fort

En pays laïc le viol, le meurtre et la loi du plus fort ne sont pas plus tolérés. Pas besoin qu'une religion vienne nous dire que quand quelqu'un souffre, il a mal. ça saute aux yeux !

Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 11:31 am

ASHTAR a écrit:
Isiakhém a écrit:

salut,
Aucun salut ne peut venir de l'homme laissé à sa passion pour assouvir ses désir !
encore moins d'une personne croyant avoir Dieu à ses côtés....
Citation :

Citation :

c'est déja le cas en France mon ami, donc pas la pêne d'imaginer il suffit de regarder.
qu'est ce que le désordre? est ce que le but de la vie est l'ordre?

Tu trouve que bien ranger sa cuisine est de l'ordre quand derrière son mur des milliers de chômeurs et des SDF ?
confused
qu'est ce que tu veux dire?
tu devrais peut être regarder ta société musulmane Marocaine pour voir ou sont les chomeurs, prostituées, pédophiles, etc...
Citation :

Citation :

on n'a vraiment l'impression en t'écoutant que sans religion on retournerais à l'age de pierre...
Non sans la religion en s'offonce dans un gouffre sans fin et une mort des sentiments humains spirutuel sincères et de l'altruisme non hypocrite
parceque tu trouve que les religions sont actuellement un bon exemple d'altruisme?

Citation :

Citation :

or, c'est l'inverse. les religions ont permis à un certains moment de réguler et d'encrer certains principes aux humains. mais a présent, nous avons assez évoluer pour distinguer ce qui est bon ou mauvais à la vie en société, sans que l'on nous disent que se sont des lois divines.

Evoluer ???vers notre malheurs ;oui ! Dieu n'est pas parti en vacance comme vous le faites dans cette caricaturer insensée innée de votre culture qui ne respecte plus le créateur de toute chose ?!

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Z_kant10


il y a un moment tu me disait que j'avais le droit de penser tout ce que je voulais?
quand on ne crois pas en Dieu, on peut bien dessiner cette caricature non? puis que il n'existe pas, on ne manque de respect à personne....

et puis pourquoi tu me parle de Dieu?? je n'y crois pas.
et surtout argumente au lieux de me tirer des cartes Dieu-joker
Citation :

Citation :

il est certain que dans une société comme celle ou a vécu mohamed, des lois régulant les relations homme/femme était utiles. simplement pour éviter aux femmes de se retrouver avec des gamins à la rue.
mais dans nos sociétés modernes, l'homme et le femme ont les mêmes droits, et surtout les mêmes possibilités de gérer leurs vie, de subvenir à leurs besoins. les ne sont plus à la charge de leurs maris, les lois et la vision du couple en islam est dépassé, ces lois ne sont plus une progression mais une régression.

Où trouve tu que la femme n'est pas la maitresse de ses biens La femme de Mohamed était une commerçante tu le sais ?
Et l'homme et la femme sont égaux devant Dieu .L'homme dans l'islam doit se charger de toute sa famille mais la femme s'il elle veut se décharger elle en a le plein droit et meme en cas de divorce l'homme doit payer pour que son ex femme entretien le bébé !
une femme peut travailler?
elle à le droit d'acheter sa propre maison et d'y habiter seule, comme une adulte ou elle a besoin d'un walie??
une femme a le droit de divorcer sans présenter une raison bien déterminée par l'islam?
Citation :
Citation :

ps: fait attention tu parle de personnes(homosexuels) d'une manière intolérante. vous les musulmans demandez a être accepté et parlez de tolérance, alors commencez par vous même.

Etre tolérant avec la contre nature ???
Et qui va nous faire les homme de demains et les femme de demain certainement pas les "famosexuelles" et les homosexuelles :lol!: une telle société est voué à la disparition !
qui est ce qui décide ce qui est contre nature? toi? Allah? Mohamed?
tu ne mérite pas d'être toléré, tu n'est qu'un dictateur, dictateur de ta pensée archaïque
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 10:01 pm

Citation :

Ce n'est pas moi qui donne cette image c'est l'islam qui la donne. La femme y est avant tout un objet sexuel.

T'a pas encore justifié

Citation :
Je me réjouis en tant que femme de ne pas être née en terre d'Islam. J'aime bien sentir le vent de mère-nature dans mes cheveux et ne veux pas étouffer par 40° à l'ombre sous x épaisseurs de tissus, n'en déplaise à Allah et son prophète !

un c'est pas que l'islam qui demande à la femme de porter le foulard

maintenant je vous demande qu'il serait le problème si la femme porte le foulard?

la solution serait de porter une munijupe? un string un maillot de bain???...

pk t'a pas citer les droits de la femme dans l'islam??

ET QUI EXPLOITE LE CORPS de la femme? L'islam qui considère la femme comme un être sacré, ou bien la société occidental qui considère la femme comme un instrument sex , utilisé dans les pub... dans les films... et oui voilà la ""liberté" de la femme e oui c'est "l'art" voilà la vrai exploitation du corps de la femme.



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 12:01 am

amour a écrit:

un c'est pas que l'islam qui demande à la femme de porter le foulard
FAUX SEUL L'ISLAM IMPOSE LE VOILE A TOUT MOMENT DE LA JOURNEE

Citation :
maintenant je vous demande qu'il serait le problème si la femme porte le foulard?
JE SUIS UNE FEMME ET JE DETESTE CA

Citation :
la solution serait de porter une munijupe? un string un maillot de bain???...
JE NE PORTE PAS DE VOILE MAIS JE SAIS M'HABILLER CORRECTEMENT. ALORS TA MALHONNETETE INTELLECTUELLE TE FAIT PASSER DU VOILE AU MAILLOT DE BAIN, ENTRE LES DEUX IL Y A DES JUPES, DES ROBES, DES CHEMISIERS, DES PULLS...

Citation :
pk t'a pas citer les droits de la femme dans l'islam??
QU'EST CE QUE CA CHANGE AU FAIT QUE LA FEMME N'EST PAS INDEPENDANTE EN ISLAM ?

Citation :
ET QUI EXPLOITE LE CORPS de la femme?

PAR EXEMPLE LE MUSULMAN QUI ESTIME QUE SA FEMME NE DEVRAIT PAS SE REFUSER A LUI ET DOIT CEDER A SES PULSIONS TOUT LE TEMPS.

Citation :
L'islam qui considère la femme comme un être sacré,
C'EST POURQUOI ON AIME BIEN LA LAPIDER, ET ON A LE DROIT DE LA FRAPPER QUAND ELLE DESOBEIT A SON MARI, Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 631461 Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 631461 Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 631461

Citation :
ou bien la société occidental qui considère la femme comme un instrument sex , utilisé dans les pub... dans les films...

PARCE QUE TU CROIS QU'IL Y A UN POURCENTAGE DE COMBIEN DE FEMMES QUI FONT DES FILM ET DES PUB, MONSIEUR L'ECONOMETRE ?

Citation :
et oui voilà la ""liberté" de la femme e oui c'est "l'art" voilà la vrai exploitation du corps de la femme.
LE CHIEN ABOIE LA CARAVANE PASSE



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 7:58 am

amour a écrit:

ET QUI EXPLOITE LE CORPS de la femme? L'islam qui considère la femme comme un être sacré, ou bien la société occidental qui considère la femme comme un instrument sex , utilisé dans les pub... dans les films... et oui voilà la ""liberté" de la femme e oui c'est "l'art" voilà la vrai exploitation du corps de la femme.
exacte, c'est la liberté, si une femme veux tourner dans un film porno, se ballader en mini jupe, c'est son droit non?
tout comme toi, si tu veux tourner dans un film porno ou porter une mini jupe, tu a le droit.
je ne vois pas ou est l'exploitation, qui est sensée être forcée.
compte à considérer la femme comme un objet, j'aimerais bien que tu m'explique.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 4:57 pm

@Amour,

Salam. Tout d'abord permet moi de te transmettre mes pensées fraternelles et mes condoléances pour l'être cher qui t'a quitté, Allah rahmu.

La société occidentale est basée, à priori, sur la liberté (on peut en discuter, il y a des nuances à apporter c'est sûr) de choisir. C'est dans la nature de l'homme que d'user de son libre-arbitre et de faire des choix de vie. Cette même liberté peut mener à des déviances dans notre champ de valeurs juif, chrétien ou musulman mais ces personnes ont le droit naturel de choisir.
Dieu nous a laissé cette capacité de choisir alors aucun dirigeant politique ou religieux n'a la légitimité de nous l'enlever (sauf en cas de sécurité ou salubrité publiques et pour des raisons d'intérêt général et bien-sûr on peut toujours tendre à définir ce dit-intérêt). Car sinon où serait le mérite de choisir la Voie Juste ? Une récompense et surtout le Paradis, ça se mérite et c'est par nos choix que nous y arriverons ou que nous échouerons...
De plus, tu parles de la société occidentale mais tu sais mieux que moi qu'au Maroc la prostitution (et hélas également des mineur(e)s) gangrène ton magnifique pays. Donc, il n'y a pas de peuple à part face à la corruption car la nature humaine est ce qu'elle est...
Je te rejoins sur ton constat mais ces femmes ont choisi d'être dans cette publicité pour la gloire, l'argent ou d'autres raisons qui leur appartiennent. Alors oui, l'émancipation de la femme doit être autre et il y a beaucoup d'hypocrisie. Mais le principe fondamental de la liberté est respecté et tu es libre aussi de le dénoncer.

Ne supprimons pas des capacités que Dieu nous a offert car ce qui nous rend humain contrairement aux anges qui, dans ta Tradition, n'ont pas ce libre-arbitre.

A bientôt Amour, reviens-nous en forme et apaisé I love you
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 11:35 pm

amour a écrit:

maintenant je vous demande qu'il serait le problème si la femme porte le foulard?

Et quel serait le problème si elle n'en porte pas ?

Le problème pas pour elle qu'elle irait en enfer ou serait jugée ou je ne sais quoi, mais quel serait le problème pour la société où elle vit ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2011, 5:01 am

Citation :
Citation :

exacte, c'est la liberté, si une femme veux tourner dans un film porno, se ballader en mini jupe, c'est son droit non?
tout comme toi, si tu veux tourner dans un film porno ou porter une mini jupe, tu a le droit.
je ne vois pas ou est l'exploitation, qui est sensée être forcée.
compte à considérer la femme comme un objet, j'aimerais bien que tu m'explique.

comme elle est libre de porter un foulard de ne pas passer dans les films pornos de na pas porter un string, de ne pas se balader en maillot de bain, ah non c'est le sous développement , l'islam est méchant,,...

l'exploitation de la femme c'est de la considérer comme corps , c'est ce que la société occidental à fait...vous avez même des compétition pour cela .. ou la femme porte des maillots de bains...( je me moque de personne je sais qu'il y'a des femmes respectueuses sans foulard..... et sans islam)



DE MÊME je répond à Narcisse ( vous reprenez pas mes propos)

Citation :

Et quel serait le problème si elle n'en porte pas ?

Le problème pas pour elle qu'elle irait en enfer ou serait jugée ou je ne sais quoi, mais quel serait le problème pour la société où elle vit ?

et quel serait le problème si elle porte le foulard???
ah elle n'est pas libre????

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2011, 5:48 am

Citation :
@Amour,

Salam. Tout d'abord permet moi de te transmettre mes pensées fraternelles et mes condoléances pour l'être cher qui t'a quitté, Allah rahmu.

salam alaykoum, paix sur vous, merci à vous nous sommes à Dieu et à lui nous retournons;

Citation :

La société occidentale est basée, à priori, sur la liberté (on peut en discuter, il y a des nuances à apporter c'est sûr) de choisir. C'est dans la nature de l'homme que d'user de son libre-arbitre et de faire des choix de vie. Cette même liberté peut mener à des déviances dans notre champ de valeurs juif, chrétien ou musulman mais ces personnes ont le droit naturel de choisir.

je ne dit pas le contraire , nous sommes libres de choisir, mais notre liberté à des limites.... la religion est venu pour ça, je m'explique:

supposons que Dieu n'avait pas envoyé des prophètes...donc y'aurait pas de religion(s)...

les hommes seront libres, tu sait y'a pas que des gens gentils qui aime les autres... y'a aussi des gens méchants(armes pouvoir.......), des diables humains...

s'il y'a pas des règles...qui contrôle cette liberté on serait pas on vie... la loi de plus fort.....

Bon pour te montrer que je t'est bien compris, vous vous parlez d'une autre liberté, celle de choix, boire ceci ne pas porter ceci......dans ce cas aussi cette liberté peut amener à des catastrophes

le sexe par ex si la religion n'existait pas y'aura pas d'actes de mariages;..... LE HOMMES seront libres et nous serons des bestiaux dans le vrai sens du terme....

crimes par ex, si la religion n'existait pas ( je sais qu'il y'a des lois humains, mais toujours dans cette vision de "liberté") tu sais on peut tué facilement......

voyez vous y'a d'autres , scénarios plus catastrophique, la preuve les lois créer par les humains , capitalisme, socialisme.... ne réussirons jamais , voyez vous Dieu nous trace un sentier,à travers la religion, qui nous guide pour une meilleur vie, pour vivre, on se moment là je me rappel bien d'un verset coranique qui à besoin d'une réflexion approfondie:

C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.
1-179 coran

la religion est venu contrôler la liberté , pour bénéficier de la vrai liberté
tu sais on n'est pas libre de porter n'importe quoi(sinon la cata), de manger n'importe quoi... tous ça pour notre bien.(de même)

Citation :

Dieu nous a laissé cette capacité de choisir alors aucun dirigeant politique ou religieux n'a la légitimité de nous l'enlever (sauf en cas de sécurité ou salubrité publiques et pour des raisons d'intérêt général et bien-sûr on peut toujours tendre à définir ce dit-intérêt). Car sinon où serait le mérite de choisir la Voie Juste ? Une récompense et surtout le Paradis, ça se mérite et c'est par nos choix que nous y arriverons ou que nous échouerons...

tout à fait d'accord , on sera jugé pour nos choix on peut choisir de faire le bien ou pas....de croire ou pas ... d'être musulman chrétien juifs...

Citation :

De plus, tu parles de la société occidentale mais tu sais mieux que moi qu'au Maroc la prostitution (et hélas également des mineur(e)s) gangrène ton magnifique pays. Donc, il n'y a pas de peuple à part face à la corruption car la nature humaine est ce qu'elle est...

oui ici au Maroc la prostitution existe, peut être plus pire que vous penser preuve que nous obligeons personnes,
choisit ta vie comme tu veux voilà l'islam,

mais la religion est venu pour combattre la corruption..une personne n'est pas libre de faire ce qu'il veut avec son corps, l'argent qu'il possède....

si la religion est venu combattre le viol( liberté sex) l'homosex.. la corruption......c'est pas bien????


Citation :
Je te rejoins sur ton constat mais ces femmes ont choisi d'être dans cette publicité pour la gloire, l'argent ou d'autres raisons qui leur appartiennent. Alors oui, l'émancipation de la femme doit être autre et il y a beaucoup d'hypocrisie. Mais le principe fondamental de la liberté est respecté et tu es libre aussi de le dénoncer.

voilà , moi en tant que musulman j'aime pas voir nos filles femmes ..mère faire le porno .. SOUS PRÉTEXTÉ DE liberté..., c'est plus une liberté

tu sais tu doit pas oublier cette règle y'a pas deux vérités impossible. PREND LE TEMPS pour réfléchir à ça.


Citation :

Ne supprimons pas des capacités que Dieu nous a offert car ce qui nous rend humain contrairement aux anges qui, dans ta Tradition, n'ont pas ce libre-arbitre.

A bientôt Amour, reviens-nous en forme et apaisé


OUI t'a raison sur ce point là, en plus nous sommes préviligiés car nous avons le choix et nous serons jugé car nous sommes libre de choisir

bonne journée à vous, et que Dieu vous aides dans ta recherche.



Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2011, 6:05 am

amour a écrit:

et quel serait le problème si elle porte le foulard???
ah elle n'est pas libre????


salut Amour,

Je vais te dire sincèrement ce que je ressens quand je vois des femmes voilées, tu me diras ce que tu en penses.

Déjà j'ai grandi dans une banlieu où il y avait plus d'émigrés que de "français de souche" donc j'étais au milieu de copines algériennes en majorité.

Et bien il n'y avait aucune fille qui portait le foulard, aucune ! Quant aux mères de ces filles, soit elles n'en portaient pas, soit elles portaient un foulard traditionnel, très fin et coloré qui ne cachait pas tous les cheveux en plus et pas du tout le cou et que je n'ai pas eu l'idée à l'époque de prendre pour une marque religieuse.

Aujourd'hui quand je vois une fille voilée, ça m'indispose. Je ne comprend pas rationnellement pourquoi elles le portent. Certes elles sont libres de le porter et ce n'est pas moi qui leur dirait de l'enlever.

Mais ça m'indispose.

Pourquoi ?

Parce que c'est un symbole ou une marque qui laisse entendre que si elles ne le portaient pas il y aurait un danger à les voir sans. Parce que si elles ne portaient pas ce voile et AUSSI ces fêtements qui couvrent les bras et les jambes, elles échapperaient à la norme religieuse de l'Islam qui dit qu'une femme ne s'appartient pas entièrement. Qu'elle appartient d'abord au regard que l'on pose sur elle. Et que ce regard est en rapport avec son sexe.

Et moi je ne veux pas qu'une femme soit réduite à son sexe.

Voilà, qu'en penses-tu ? où ai-je tort de penser ainsi ?

Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2011, 4:26 pm

amour a écrit:
Citation :
Citation :

exacte, c'est la liberté, si une femme veux tourner dans un film porno, se ballader en mini jupe, c'est son droit non?
tout comme toi, si tu veux tourner dans un film porno ou porter une mini jupe, tu a le droit.
je ne vois pas ou est l'exploitation, qui est sensée être forcée.
compte à considérer la femme comme un objet, j'aimerais bien que tu m'explique.

comme elle est libre de porter un foulard de ne pas passer dans les films pornos de na pas porter un string, de ne pas se balader en maillot de bain, ah non c'est le sous développement , l'islam est méchant,,...

l'exploitation de la femme c'est de la considérer comme corps , c'est ce que la société occidental à fait...vous avez même des compétition pour cela .. ou la femme porte des maillots de bains...( je me moque de personne je sais qu'il y'a des femmes respectueuses sans foulard..... et sans islam)
évidement qu'elles sont libre de NE PAS tourner dans des films porno ou pas porno, de ne pas porter un string, etc... je ne comprend pas, tu crois qu'elles sont obligées? Suspect
la liberté c'est justement choisir de vivre comme on veux. c'est l'inverse de la charia qui oblige à porter un voila ou a vivre selon des normes définies. c'est ça que je combat, l'imposition morale(et seulement moral) d'un vêtement ou d'un comportement.

tu n'a pas expliquer qu'est ce que tu entend par "exploitation de la femme"
tu ne fait que parler de string, de compétition de maillots de bains, ...
je ne vois pas ou est le problème, personne n'oblige personne.


Citation :

voilà , moi en tant que musulman j'aime pas voir nos filles femmes ..mère faire le porno .. SOUS PRÉTEXTÉ DE liberté..., c'est plus une liberté

tu sais tu doit pas oublier cette règle y'a pas deux vérités impossible. PREND LE TEMPS pour réfléchir à ça.
et bien voila, toi en tant que musulman tu aime pas voir ça.
j'ai pas envie d'être méchant en te disant "frappe ta tête contre le mur!" ^^ mais c'est une expression qui résume bien la situation, je m'explique,
si moi je te dit que en tant que non musulman je veux voir toutes les femmes dans des films porno. on fait quoi?
tu comprend ce que je veux dire, chacun a une moralité, une vision de la vie, des envies, etc..

comme quoi, il y a bien deux vérités possibles, la tienne et la mienne.
la vérité n'est qu'une façon de voir, percevoir la vie.

vous vous rendez compte que nous sommes en trains de discuter des droits de la femme a disposer librement de son corps?
toi amour, et moi Isiakhém, deux hommes, on discute de ce qui serais bien ou mal pour les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2011, 10:32 pm

Citation :
salut Amour,

Je vais te dire sincèrement ce que je ressens quand je vois des femmes voilées, tu me diras ce que tu en penses.

Déjà j'ai grandi dans une banlieu où il y avait plus d'émigrés que de "français de souche" donc j'étais au milieu de copines algériennes en majorité.

Et bien il n'y avait aucune fille qui portait le foulard, aucune ! Quant aux mères de ces filles, soit elles n'en portaient pas, soit elles portaient un foulard traditionnel, très fin et coloré qui ne cachait pas tous les cheveux en plus et pas du tout le cou et que je n'ai pas eu l'idée à l'époque de prendre pour une marque religieuse.

salut narcisse, jusqu'au là tu parle d'un constat qui existe même ici y'a des filles qui portent le foulard ( pour être plus belle......) alors qu'elle font les pires conneries du monde j'en connais . mais avant de faire le foulard il y'a des conditions préalables... LE FOULARD du coeur

le foulard est pour Dieu, c'est à dire que la femme ne doit pas chercher derrière le foulard des intérêts ......

tu sais j'ai parlé depuis toujours de test, nous sommes dans un examen, Dieu à doté la femme d'un corps, qu'elle doit préserver, l'homme pareil.

Maintenant vous allez me dire que la femme peut le faire sans foulard , je vais te répondre non impossible et je m'explique si tu veux:

tu sais la beauté de la femme se trouve à 50% dans ses cheveux....une femme sans foulard attire de regard......si tu veux bien faire un questionnaire ici pour les hommes de ce Forum et tu verra je suis un homme et je sais de quoi je parle

pour moi le foulard est une façon pour la femme de se dire je suis libre, je suis plus le corps utilisé par les hommes, nnn je suis un être sacré



Citation :
Mais ça m'indispose.

Pourquoi ?

Parce que c'est un symbole ou une marque qui laisse entendre que si elles ne le portaient pas il y aurait un danger à les voir sans. Parce que si elles ne portaient pas ce voile et AUSSI ces fêtements qui couvrent les bras et les jambes, elles échapperaient à la norme religieuse de l'Islam qui dit qu'une femme ne s'appartient pas entièrement. Qu'elle appartient d'abord au regard que l'on pose sur elle. Et que ce regard est en rapport avec son sexe.

Et moi je ne veux pas qu'une femme soit réduite à son sexe.

Voilà, qu'en penses-tu ? où ai-je tort de penser ainsi ?

vous deviez voir les choses autrement, qui à imposer aux femme un certains type de vêtements...il faut pas couvrir les cheveux il faut porter ceci laisser apparaître ceci... qui voit les femmes comme un objet sex les musulmans pour qui la femme est un être sacré ( voir la femme dans le coran) ou bien les ^pays occidentaux pour qui la femme est un outil de publicité... puis y'a des compétition tel que la femme la plus belle aux monde portant un maillot de bain se sont les normes de la compétitions qui à définit ces normes, ce sont bien ceux les hommes(loups) qui sont pour la" liberté" de la femme..;

qui réduit donc la femme à un objet sex,,,??

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2011, 10:49 pm

amour a écrit:


salut narcisse, jusqu'au là tu parle d'un constat qui existe même ici y'a des filles qui portent le foulard ( pour être plus belle......) alors qu'elle font les pires conneries du monde j'en connais . mais avant de faire le foulard il y'a des conditions préalables... LE FOULARD du coeur
No comment

Citation :
le foulard est pour Dieu, c'est à dire que la femme ne doit pas chercher derrière le foulard des intérêts ......
Le foulard est pour ton Dieu peut être, mais le Dieu de la Bible dit que l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, le foulard, mais l'Eternel regarde au coeur, l'amour qui s'y trouve.


Citation :
tu sais j'ai parlé depuis toujours de test, nous sommes dans un examen, Dieu à doté la femme d'un corps, qu'elle doit préserver, l'homme pareil.
C'est triste pour vous. Nous chrétiens, Jésus a passé le test à notre place et nous avons d'avance réussi.


Citation :
Maintenant vous allez me dire que la femme peut le faire sans foulard , je vais te répondre non impossible et je m'explique si tu veux:

tu sais la beauté de la femme se trouve à 50% dans ses cheveux....une femme sans foulard attire de regard......si tu veux bien faire un questionnaire ici pour les hommes de ce Forum et tu verra je suis un homme et je sais de quoi je parle
N'IMPORTE QUOI. C'est ta perception des choses. Et les filles qui ont la tête rasée ? Les filles qui n'ont pas de cheveu, elles sont laides alors.


Citation :
pour moi le foulard est une façon pour la femme de se dire je suis libre, je suis plus le corps utilisé par les hommes, nnn je suis un être sacré
C'est bien pour toi.


Citation :
Pourquoi ?
Parce qu'on ne peut pas résumer un être humain à son sexe ou à ses cheveux, c'est réducteur et mauvais.

Citation :
Parce que c'est un symbole ou une marque qui laisse entendre que si elles ne le portaient pas il y aurait un danger à les voir sans. Parce que si elles ne portaient pas ce voile et AUSSI ces fêtements qui couvrent les bras et les jambes, elles échapperaient à la norme religieuse de l'Islam qui dit qu'une femme ne s'appartient pas entièrement. Qu'elle appartient d'abord au regard que l'on pose sur elle. Et que ce regard est en rapport avec son sexe.
On en revient toujours à la religion. C'est pour vous et vous faire plaisir vous les hommes que les femmes sont obligées de porter un voile, c'est scandaleux.


Citation :
Et moi je ne veux pas qu'une femme soit réduite à son sexe.
Mais en se voilant alors que l'homme a le droit de montrer ses cheveux tu la réduis à son sexe.

Citation :
vous deviez voir les choses autrement, qui à imposer aux femme un certains type de vêtements...il faut pas couvrir les cheveux il faut porter ceci laisser apparaître ceci...

Parce que c'est vrai. Pour légitimer cette bétise tu arrives même à dire que le voile est obligatoire même pour les chrétiennes ce qui est une fausseté incroyable.

Citation :
qui voit les femmes comme un objet sex les musulmans pour qui la femme est un être sacré ( voir la femme dans le coran) ou bien les ^pays occidentaux pour qui la femme est un outil de publicité...
On t'a déjà dit que c'est la liberté qui impose qu'on doive respecter ce que chacun veut faire de son corps. Mais ça tu comprends pas. Même les actrices pornos ont des maris et des enfants qui les respectent, parce qu'ils n'ont pas la même vision du respect que toi.
D'autre part, quand un homme musulman force sa femme à coucher car une musulmanne n'a pas le droit de se refuser à son mari, c'est encore pire qu'une femme qui décide de montrer son corps.

Citation :
puis y'a des compétition tel que la femme la plus belle aux monde portant un maillot de bain se sont les normes de la compétitions qui à définit ces normes, ce sont bien ceux les hommes(loups) qui sont pour la" liberté" de la femme..;
Et alors ? Pourquoi on ne pourrait pas faire compétition pour la beauté ? Et qui t'a dit que ce sont les homme qui ont défini les normes ? Tu rêves ? Tu saurais même que les hommes en général trouvent les miss de beauté trop maigres et pas assez pulpeuses.

Citation :
qui réduit donc la femme à un objet sex,,,??
Le musulman qui ne comprend pas que sa femme n'aie pas envie de coucher quand lui a envie.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2011, 11:01 pm

Appliquez votre religion au leu de critiquer la religion musulmane ...les deux sont initialement issue de la meme source (je parle au chrétiens .

1 Corinthiens
11.5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6 Car si une femme n'est pas
voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour
une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.7 L'homme ne doit pas se couvrir
la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la
femme est la gloire de l'homme.
Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 1521987732 Est ce que les sœur ont le droit de faire leur course dans cet Habit ? OUI ! Et pourquoi pas les musulmane qui sont toute nos sœurs en la religion ??

La femme doit etre libre de disposer de son corps pour l'amour de Dieu et de couvrir ses atouts et préserver sa chasteté et aussi de toute convoitise .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2011, 11:08 pm

ASHTAR a écrit:
Appliquez votre religion au leu de critiquer la religion musulmane ...les deux sont initialement issue de la meme source (je parle au chrétiens .
Bon le christianisme n'est pas une religion, déjà.

Citation :
1 Corinthiens
11.5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6 Car si une femme n'est pas
voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour
une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.7 L'homme ne doit pas se couvrir
la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la
femme est la gloire de l'homme.
Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 1521987732 Est ce que les sœur ont le droit de faire leur course dans cet Habit ? OUI ! Et pourquoi pas les musulmane qui sont toute nos sœurs en la religion ??
Ah oui j'oubliais, même les soeurs sont pas obligées de garder leur habits. J'avais une prof de français qui était soeur, elle enseignait en civil et non en tenue.

Et pourquoi alors ca sera une obligation à forcer la musulmane à s'habiller comme ça ? Ca ne vient sûrement pas du christianisme.

Juste une question. La femme doit-elle se couvrir la tête quand elle va au marché ? quand elle va travailler ? quand elle se promène dans la rue ?

Réponds clairement à la lumière de ce passage.

Où prie-t-on ou prophétise-t-on ? Dans un lieu de culte. Et le lieu de culte n'est pas un espace public.


Citation :
La femme doit etre libre de disposer de son corps pour l'amour de Dieu et de couvrir ses atouts et préserver sa chasteté et aussi de toute convoitise .
La femme est libre de disposer de son corps, c'est à dire qu'elle a le droit de décider ce qu'elle trouve séant ou pas, et non les pseudo religiosités.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2011, 11:15 pm

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:
Appliquez votre religion au leu de critiquer la religion musulmane ...les deux sont initialement issue de la meme source (je parle au chrétiens .
Bon le christianisme n'est pas une religion, déjà.
En effet le christianisme est une déviation de la religion de jesus .Les chrétiens ont tout altéré .

Citation :
1 Corinthiens
11.5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
11.6 Car si une femme n'est pas
voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour
une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.7 L'homme ne doit pas se couvrir
la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la
femme est la gloire de l'homme.
Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 1521987732
Juste une question. La femme doit-elle se couvrir la tête quand elle va au marché ? quand elle va travailler ? quand elle se promène dans la rue ?

Réponds clairement à la lumière de ce passage.

Dans le meme chapitre :1 Corinthiens il est écrit :
11.10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
Donc d'après la religion chrétienne la femme doit garder cette marque sur la tête elle ne doit sou aucun prétexte enlever son couvre tête .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2011, 11:18 pm

Citation :
évidement qu'elles sont libre de NE PAS tourner dans des films porno ou pas porno, de ne pas porter un string, etc... je ne comprend pas, tu crois qu'elles sont obligées?

c'est ce que vous essayer de me dire en donnant une définition de la liberté

Citation :

la liberté c'est justement choisir de vivre comme on veux. c'est l'inverse de la charia qui oblige à porter un voila ou a vivre selon des normes définies. c'est ça que je combat, l'imposition morale(et seulement moral) d'un vêtement ou d'un comportement.


tu n'a pas expliquer qu'est ce que tu entend par "exploitation de la femme"
tu ne fait que parler de string, de compétition de maillots de bains, ...
je ne vois pas ou est le problème, personne n'oblige personne.

UN DOUBLE DISCOURS vous attaquez la liberté des musulmans de porter le foulard


Citation :

et bien voila, toi en tant que musulman tu aime pas voir ça.
j'ai pas envie d'être méchant en te disant "frappe ta tête contre le mur!" ^^ mais c'est une expression qui résume bien la situation, je m'explique,
si moi je te dit que en tant que non musulman je veux voir toutes les femmes dans des films porno. on fait quoi?
tu comprend ce que je veux dire, chacun a une moralité, une vision de la vie, des envies, etc..

un j'ai jamis demander à personne ici de faire le foulard n j'ai jamais obligé personne ici, c'est vous qui attaque la liberté des musulmanes à faire le foulard , si vous êtes libres de ne pas porter le foulard pk vous voulez imposez cette idée

Citation :

comme quoi, il y a bien deux vérités possibles, la tienne et la mienne.
la vérité n'est qu'une façon de voir, percevoir la vie.

impossible d'avoir deux liberté
une voiture blanche est blanche
mais tu peut aimer cette couleur comme je peux pas aimer( ce sont les avis qui sont différents)

Citation :

vous vous rendez compte que nous sommes en trains de discuter des droits de la femme a disposer librement de son corps?
toi amour, et moi Isiakhém, deux hommes, on discute de ce qui serais bien ou mal pour les femmes.

vous vous rendez compte que vous ne croyez pas à Dieu pourtant vous parler du foulard??? lol
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2011, 11:20 pm

ASHTAR a écrit:


Dans le meme chapitre :1 Corinthiens il est écrit :
11.10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
Donc d'après la religion chrétienne la femme doit garder cette marque sur la tête elle ne doit sou aucun prétexte enlever son couvre tête .

Faux et archi faux !!

Voici ce que le passage dit.

Quand une femme prophétise ou prie en présence d'un homme elle doit respecter l'autorité de la présence de l'homme en mettant un voile et ce à cause des anges qui sont là quand on prie.

Comment tu peux sortir un verset de son contexte comme ça ????? C'est malhonnète intellectuellement... j'hallucine.

C'est triste quand même.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2011, 11:35 pm

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:


Dans le meme chapitre :1 Corinthiens il est écrit :
11.10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
Donc d'après la religion chrétienne la femme doit garder cette marque sur la tête elle ne doit sou aucun prétexte enlever son couvre tête .

Faux et archi faux !!

Voici ce que le passage dit.

Quand une femme prophétise ou prie en présence d'un homme elle doit respecter l'autorité de la présence de l'homme en mettant un voile et ce à cause des anges qui sont là quand on prie.

Comment tu peux sortir un verset de son contexte comme ça ????? C'est malhonnète intellectuellement... j'hallucine.

C'est triste quand même.

Et cette lettre fut adressé à une Église (Corinthe) voir chapitre 1:1-2 qui avait un problème car sinon nous aurions eu la même recommandation pour les autres églises de Galatie et Ephèse et les Colosses et les Thessaloniciens.





Dernière édition par ERF2011 le Jeu 13 Oct 2011, 11:40 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2011, 11:39 pm

Nous sommes encore en train de discuter du voile chez les Chrétiens ?! Le texte est pourtant clair... Une femme doit se voiler lors d'une "activité religieuse"... si les nonnes (ou autres termes, je ne suis pas grand connaisseur de la hiérarchie institutionnelle de l’Église) se couvrent en permanence ( pas tout le temps je crois) c'est que leur vie est entièrement tournée vers la spiritualité. Le lien entre la spiritualité et le voile est donc indissociable, il est le seul qui soit intemporel. Le reste est conjoncturel.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Icon_minipostedJeu 13 Oct 2011, 11:48 pm

DoutePieux a écrit:
Nous sommes encore en train de discuter du voile chez les Chrétiens ?! Le texte est pourtant clair... Une femme doit se voiler lors d'une "activité religieuse"... si les nonnes (ou autres termes, je ne suis pas grand connaisseur de la hiérarchie institutionnelle de l’Église) se couvrent en permanence ( pas tout le temps je crois) c'est que leur vie est entièrement tournée vers la spiritualité. Le lien entre la spiritualité et le voile est donc indissociable, il est le seul qui soit intemporel. Le reste est conjoncturel.


(Coran 33-4 )Dieu dit la vérité et c’est Lui qui montre le droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Islam - La Religion de la Misericorde...   Islam - La Religion de la Misericorde... - Page 14 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Islam - La Religion de la Misericorde...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» l'islam (religion de satan et du faux prophete amateur de fillette de 9 ans) n'est pas une religion abrahamique
» Islam, religion d amour...
»  L'islam n'est pas une religion
» L'Islam, religion de paix!
» islam: secte ou religion????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-