*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant
AuteurMessage
rosa
nouveau membre
rosa

Date d'inscription : 04/06/2008
Messages : 4

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedJeu 05 Juin 2008, 6:00 pm

Rappel du premier message :

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personnes divines" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).

La divinité de JESUS-Christ attestée


Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):

Il y eut une création spirituelle de JESUS:

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

Il y eut une création physique de JESUS:

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité:

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).


Choisi avant que le monde ne fût créé pour être notre père spirituel ici-bas (notre guide) et notre sauveur (caractéristique divine):

" prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous " (1 Pie.1:20).

"... C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur." (Esaïe 63:16)

“afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:
" Voici mon serviteur [size=117]que j'ai choisi[/size], Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations "
(Mat.12:17-18).


Parfait par son obéissance, en tant qu'Esprit il reçut toute autorité et tous pouvoirs de la part de Dieu avant la fondation du monde pour le représenter parfaitement en tant que Créateur, Médiateur et Instructeur (caractéristique divine):

" Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. “ (Col.1:19-20).

Ca que confirme le passage suivant:

" lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu " (Philippiens 2:6).

Egalement:

" là où JESUS est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek (prêtrise)" (Héb.6:20).

" Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui! " (Heb.5:5).


Grâce à cette dotation, il créa les cieux et la terre sous l’autorité de Dieu, notre Père (caractéristique divine):

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).

" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était (de) Dieu. Elle était au commencement [size=150]avec Dieu[/size]. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père " (Jean 1-3; 14).

" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).

" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).


Le seul homme parfait à n'avoir jamais vécu sur terre (caractéristique divine):

" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu " (Rom.3:23).

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude" (1 Pie.2:22).  

« Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il [JESUS] a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché » (Héb.4:15).

" Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux... mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité " (Héb.7:26, 28).


Le seul homme ayant été engendré d'une mère mortelle et d'un Père immortel: Jèsus était à la fois mortel et immortel; JESUS est le Fils de l'Homme, c'est-à-dire littéralement le Fils de Dieu (caractéristique divine):

Il était le Fils de Dieu:

" Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui " (Psaume 2:7).

" Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? " (Heb.1:5).

" Quiconque croit que JESUS est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui " (1Jean 5:1).

Il était le Fils de l'Homme:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).

" Si tu es le Christ, dis-le nous. JESUS leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'Homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu?..." (Luc 22:67-70).


Grâce à sa double nature et à sa vie sans péché, JESUS vainquit la mort et détient les clés de la résurrection (caractéristique divine):

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).

" La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour " (Jean 6:40).

" Et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts." (Apoc.1:18)


Il pouvait pardonner les péchés; c'est lui qui jugera les hommes au dernier jour (caractéristiques divines):

" Voyant leur foi, JESUS dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire: Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?...
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
(voir Luc 5:17-24).

" Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils... "(Jean 5:22).

" C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS-Christ les actions secrètes des hommes." (Rom.2:16).

"Je t'en conjure devant Dieu et devant JESUS-Christ qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume." (2 Tim.4:1).


JESUS a pris sur lui les péchés et les fardeaux de tous les hommes pour les racheter s'ils se repentent (caractéristique divine):

" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre “ (Luc 22:44).

" Cependant, ce sont nos souffrances  qu'il a portées,
C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé
; Et nous, nous l'avons considéré comme atteint d'une plaie; Comme frappé par Dieu et humilié. Mais il était transpercé à cause de nos crimes, Ecrasé à cause de nos fautes;
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris
(Esaïe 53:4-5).

" Le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde." (Luc 22:44).


10° La divinité de JESUS proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):

“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).

" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).

“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4-6).


11° JESUS témoigne lui-même qu'il est [size=150]le[/size] Fils de Dieu, de sa propre divinité et toute puissance (caractéristique divine):

Il témoigne qu'il est le Fils de Dieu:

"... Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis!" (Luc 22:67).

" JESUS garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. JESUS lui répondit: Tu l'as dit "... " Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? " (Mat.26:63-64).

" Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." (Jean 19:7).

"... celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu." (Jean 10:36).

Par cette exhortation, JESUS témoigne de sa propre divinité et perfection :

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

JESUS déclare qu'il est semblable à Dieu:

" JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

"JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" (Jean 14:9).

" Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! "  JESUS lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).


12° JESUS reviendra du ciel en gloire (caractéristique divine):

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire." (Marc 13:26).

" Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé...", "...Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant." (Apoc.1:7,8).

" Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire." (Luc 21:27).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Messages : 2657

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 9:11 am

chrisredfeild

Merci pour ton Lien, j'ai lue la première page.

je comprend bien le Dieu que tu parle, je vais continuez a lire après les avoirs imprimer.

Une question quand même :

Pourquoi t'interésse tu a la Bible ? tu est de confession Islam, le travail que tu fait te dit quoi par apport au Coran ?

Tu me répond si tu veut bien entendue.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 9:24 am

evidemment je te repondrai sans aucun probleme et sans complexe, dieu dans le coran nous enseigne l'amour, le pardon, mais jamais nous demande de fair comme lui, on est pas divins,
par exemple :
si tu me blesse, alors en islam il est preferable de pardonner, mais si je te pardonne pas, alors je pourrai utilise le TALLION, mais JAMAIS par moi meme, il faut que le tribunal decide, je dit bien que ceci est enseigner dans le coran, et il est evident que personne n'applique ceci,
un autre exemple, si je deteste qq'un et je ne lui fait pas mal, alors dieu ne me reprimende pas, mais dans le christianniseme, je me demande qu'elle sera la punition, vu que detester qq'un c'est une nature humaine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedJeu 11 Juin 2009, 7:40 pm

chrisredfeild a écrit:
toky, tu a commis des erreurs, tu m'a prouvé que t'a religon tu ne la connais pas bien , pour l'islam tu ne connais rien, je te dirai pourquoi:

alors paul serai un prophete selon vous, sinon dit moi se qu'un messager??? mohamad n'a pas vy jesus, se n'est pas une excuse pour vous, puisque meme moise ne l'a pas vu, abraham n'ont plus et les autres n'ont plus, en plus prouve moi qu'il a vu, et de toute façon il ne l'a pas vu.

Mais Paul n'est pas prophète pour nous! Paul lui même avait dit quelque chose sur lui même, dès que j'obtien le verset, je le met en ligne!
Ceci n'est pas un excuse oui! mais c'est toi qui n'a rien compris de mon message! Je voulais dire que Paul qui n'a pas été un disciple directe du Christ mais affirme la même chose que Jean qui a été le disciple préféré du Christ! J'insiste bien sur le mot, affirme bien ce que disent le meilleur disciple et les autres disciples du Christ! C'est ce que je voulais dire...Mais Mohamet (psl) qui n'a pas été un disciple du Christ (qui n'a pas vu le Christ) comme Paul, Mohamet (psl) affirme autre chose! Donc les véritables envoiyer du ciel, affirme la même chose! Les apôtres et Paul affirme la même chose!


chrisredfeild a écrit:
franchement c'est sa ta methode??? c'est pauvre comme argument, on est entraine de parler des livres et non de ses pratiquants, sinon moi aussi je pourrai te cité des tonnes de cas d'exemples de français chretiens qui m'ont blessé parce que j'etait ARABE.
3-vous etes aveuglé par l'amour, au point que vous ne voyer que l'apperence mais pas le fond, vous ne vous etes jamais poser la question que cet amour est un ENFER.

Le fond est alors, La religion Islam n'est pas modéré, les musulmans sont assé modéré comme toi par exemple, la religion chrétienne est modéré, mais quelque chrétiens ne le sont pas comme moi par exemple! donc JE DIS QUE LE VERITABLE MUSULMAN SONT LES TERRORISTES! Les vériatbles Chrétiens sont les Saints!



chrisredfeild a écrit:
et vous etes heureux en citons ceci??? le coran mentionne la charité dans plusieurs reprises, et mentionne des lois equilibres pour guidé les croyant, votre bible est PAUVRE, y'a rien que des recits.
5-La loi de Dieu n'est pas tout simplement un guide morale, de bien être ou même un guide sociale commerce, héritage, mariage, achat, la diététique alimentaire...) et ceci est la preuve que Mahomet ........
c'est vous les chretiens qui n'avaient rien compris en islam, l'amour est enseigner , l'unicité de dieu est enseigner, la fraternité, tout , meme se que t'a donner en exemple, seulement ce qui est ecrit dans le coran est applicable sans probleme p

Je suis très heureux de cité tout comme Jésus "Aimer vous les un les autres, comme je vous ai aimé" Jésus n'a demandé d'autre chose à part ça! et sincèrement, je le redi encore et encore! Mahomet (psl) ne connait rien de Jésus, ces disciples (toi par exemple) ne connaitra jamais rien de Jésus!

Dans l'islam, l'amour est enseigner, il existe nombreux sorte d'amour! le diable elle même sait aimé! Mais dans le coran, on parle de quel amour? de quel sagesse? L'amour du diable? l'amour d'un homme ou l'amour divine comme Jésus l'a appris? la sagesse du diable, la sagesse de l'homme ou la sagesse eternelle ou la sagesse de Dieu? Un serpent aime son enfant! est ce que c'est ça l'amour dont le Christ nous à appris? NON!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedVen 12 Juin 2009, 7:24 am

je sais que paul n'est pas un prophete, mais votre façon d'obtenir des livres et les considerer comme saint montre que votre demarche envers paul est la meme demarche que jesus, et je te rappelle aussi, qu'au fil de tes commentaires tu me demontre de plus en plus ton ignorance, va apprendre les religions avant de te debattre car en disant ceci:
donc JE DIS QUE LE VERITABLE MUSULMAN SONT LES TERRORISTES! Les vériatbles Chrétiens sont les Saints!
tu me donne une vision de toi meme, en fait tu est un ignorant qui parle par sa haine envers les musulmans et non par connaissances.


^pour l'amour de votre religion, passe ton chemin svp, ne m'enseigne pas, je sais tres bien se que votre evangile falsifier avec preuve vous parle de cet amour impossible a realise de la ^part des etres humains, alors je te laisse et j'arrete avec toi , non par echec mais parceque debattre avec toi ne sert strictement a rien sauf a me perdre du temps
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedVen 12 Juin 2009, 9:21 am

@ TOKY :


Toky a écrit:
JE DIS QUE LE VERITABLE MUSULMAN SONT LES TERRORISTES!


Une telle prise de position est intolérable, car elle est totalement fausse et dénote chez son auteur une confusion grave entre la politique et la religion !!!
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedVen 12 Juin 2009, 9:54 am

mario a écrit:
@ TOKY :


Toky a écrit:
JE DIS QUE LE VERITABLE MUSULMAN SONT LES TERRORISTES!


Une telle prise de position est intolérable, car elle est totalement fausse et dénote chez son auteur une confusion grave entre la politique et la religion !!!

C'est une très grave insulte, c'est comme si je disais qu'un véritable pretre catholique est un pédophile.

J'attend des exuses Toky car tu as depassé les limites.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedVen 12 Juin 2009, 10:07 am

TOKY ne connais meme pas sa religion , donc disant qu'on essaira de l'excuser, mais la prochaine fois avant de dir quoi que se soit, il est utilie de verifier ses sources et de ne pas se renseigner dans des sites chretiens seulement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedVen 12 Juin 2009, 8:19 pm

Bonjour,

Je tiens à présenter des sincères excuses pour tout les frères musulman!

Oui j'ai dit ces propos (terroristes) en mon nom et non en celle de l'église dont je ne suis pas digne! Sincèrement je vous présente mes excuses!

Je tenais ces propos venant Oussama Ben Laden sur le réseau de CNN. Basé sur cette prémisse, Ben Laden, les Talibans et le groupe Musulman des Philippines Abu Saiaf ; parmi tant d'autres, ont ouvertement déclaré la guerre contre les Etats-Unis d'Amérique au nom de l'Islam en utilisant des citations du Coran comme :

'Et ceux des gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens) qui les avaient soutenus (les incroyants), Allah (Dieu) les a vraiment fait descendre de leurs forteresses. Et Il a jeté l'effroi dans leurs cœurs, un groupe d'entre eux vous tuiez et un groupe vous faisiez prisonniers. Et Il vous a fait hériter leurs terres, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n'aviez point foulée. (Surah Al Ahzab 33:26 et 27)


et des autres comme:

Surah Al Baqarah (2:191) : "Et tuez les où que vous les rencontriez... "

Surah
Al Baqarah (2:193) : "Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus
d'association et que la religion soit entièrement à Allah
…"

Surah Al Tawbah 9:12) : "…Combattez les chefs Mécréants [les infidèles]…"

(Surah
Al Tawbah 9 : 123) "O vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants
qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et
sachez qu'Allah est avec les pieux"

(Surah Al Anfal 8 : 65) "Ô !
Prophète, incite les Croyants au combat
. S'il se trouve parmi vous
vingt endurants, ils vaincront deux cents : s'il s'en trouve cent ils
vaincront mille Mécréants : car ce sont vraiment des gens qui ne
comprennent pas"

(Surah Al Baqarah 2 : 216) "Le Combat vous a été prescrit …"



Ce qui applique le coran A LA LETTRE est le véritable musulman selon moi! Mais j'insiste encore sur mes excuses! Je n'étais modéré tout comme ma religions me le demande!

Espérant sincèrement que vous me pardonnez!



Fraternellement!


Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedVen 12 Juin 2009, 8:23 pm

chrisredfeild a écrit:
TOKY ne connais meme pas sa religion , donc disant qu'on essaira de l'excuser, mais la prochaine fois avant de dir quoi que se soit, il est utilie de verifier ses sources et de ne pas se renseigner dans des sites chretiens seulement.


Ne t'inquiète pas mon frère! la discussion continue! Tu insiste toujours sur
-la bible comme étant manipulé ou falsifié.
-Sur l'amour que Jésus a appris et dont il est impossible pour les musulmans (en étant être humain)!
-L'abrogation dans le coran (je sais que tu le savais! mais notre connaissance n'est pas pareil, tu en connais beaucoup, mais le peut que je connais, je suis sure que tu l'ignore!)

Je revient avec des preuves! je devais posté aujourd'hui! mais le cyber n'a pas d'office 2007 qui est le format du document que j'ai écrit chez moi! (j'ai pas la connexion chez moi)

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedVen 12 Juin 2009, 8:27 pm

Je tien aussi a m'excusé auprès de mes frères chértiens catholique.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedVen 12 Juin 2009, 10:56 pm

Nicodème a écrit:
Jésus est Dieu depuis toujours

Jean 1/1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Jean 1/14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.



Jésus est Dieu à part entière


Colossiens 2/9
Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
1 Jean 5/20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.



Jésus possède tous les attributs divins :

éternité, omnipotence, omniscience, omniprésence, sainteté, justice, fidélité, miséricorde, sagesse, amour.

Etudier les attributs de Dieu


Jean 16/15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.



Jésus et Dieu ne forment qu'une seule personne


Jean 10/30
Moi et le Père nous sommes un.



Jésus est l'image de Dieu

Jean 14/9
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père?



Jésus démontre sa divinité par ses oeuvres

Jean 14/11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.



Jésus était Dieu sur terre

2 Corinthiens 5/19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.



Jésus doit recevoir notre adoration

Hébreux 1/1-6
Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.

Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent !
Salam,
Tous dites de Jésus.. "le père l'a engendré", "fils de dieu", et "il est dieu"..
Question..
Qui fut avec Marie.. "le père" ou "le saint esprit".. !?
tous dites "le saint esprit"..
ne serait il alors plus "logique" de dire "jésus est le fils du saint esprit"..!
ne serait il alors plus "logique" de dire "le saint esprit a engendré jésus"..!

Comment alors peut on coller au père un fils qui n'est point le sien déjà..!!??

La question sera plus grave encore quand nous y induisant la trinité..
Notez.. tous dites..
Ils sont trois dieux.. mais n'en font qu'un..
Raisonnons de la trinité avec.. marie..

Les trois sont un:
Que deux des trois constituants de la trinité (père et saint esprit) furent avec marie.. pour une mission.. "engendrer un fils".. "engendrer le troisième constituant".. il en découle qu'avant marie et la naissance du "fils".. la trinité ne pouvaitt être.. et on ne peut parler que d'un dieu en deux parties seulement.. ce qui veut dire qu'à votre dieu (trinitaire) manquait une partie.. qu'il fut infirme d'un tiers..!!

Maintenant si le père est dieu, le saint esprit est dieu et le fils est dieu..!!
Nous avons vu plus haut que jésus alors n'est que le fils du dieu saint esprit.. et non pas celui du dieu père..!!

dieu père et dieu saint esprit.. (dieu fils n'étant pas encore engendré).. les deux ne sont qu'un.. donc les deux étaient avec marie.. à qui pouvais vous attribuer jésus.. dieu fils..!!

tous encore dites que jésus est un dieu.. qu'il fut au commencement.. avec le dieu père..
Il en découle que, vu que les deux dieux père et fils sont éternels.. le père et le fils furent avec marie.. pour engendrer qui alors..!!

Le grand mystère maintenant..
Et si c'était dieu le fils.. qui fut avec sa propre mère marie.. pour s'auto-engendrer..!!

Si quelqu'un à une explication..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedVen 12 Juin 2009, 10:58 pm

toky a écrit:
Bonjour,

Je tiens à présenter des sincères excuses pour tout les frères musulman!

Oui j'ai dit ces propos (terroristes) en mon nom et non en celle de l'église dont je ne suis pas digne! Sincèrement je vous présente mes excuses!

Je tenais ces propos venant Oussama Ben Laden sur le réseau de CNN. Basé sur cette prémisse, Ben Laden, les Talibans et le groupe Musulman des Philippines Abu Saiaf ; parmi tant d'autres, ont ouvertement déclaré la guerre contre les Etats-Unis d'Amérique au nom de l'Islam en utilisant des citations du Coran comme :

'Et ceux des gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens) qui les avaient soutenus (les incroyants), Allah (Dieu) les a vraiment fait descendre de leurs forteresses. Et Il a jeté l'effroi dans leurs cœurs, un groupe d'entre eux vous tuiez et un groupe vous faisiez prisonniers. Et Il vous a fait hériter leurs terres, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n'aviez point foulée. (Surah Al Ahzab 33:26 et 27)


et des autres comme:

Surah Al Baqarah (2:191) : "Et tuez les où que vous les rencontriez... "

Surah
Al Baqarah (2:193) : "Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus
d'association et que la religion soit entièrement à Allah
…"

Surah Al Tawbah 9:12) : "…Combattez les chefs Mécréants [les infidèles]…"

(Surah
Al Tawbah 9 : 123) "O vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants
qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et
sachez qu'Allah est avec les pieux"

(Surah Al Anfal 8 : 65) "Ô !
Prophète, incite les Croyants au combat
. S'il se trouve parmi vous
vingt endurants, ils vaincront deux cents : s'il s'en trouve cent ils
vaincront mille Mécréants : car ce sont vraiment des gens qui ne
comprennent pas"

(Surah Al Baqarah 2 : 216) "Le Combat vous a été prescrit …"



Ce qui applique le coran A LA LETTRE est le véritable musulman selon moi! Mais j'insiste encore sur mes excuses! Je n'étais modéré tout comme ma religions me le demande!

Espérant sincèrement que vous me pardonnez!



Fraternellement!



Nous acceptons tes excuses, c'est un acte courageux.

Quoi qu'il en soit je voudrai juste souligné que tu prends le mot "djihad" comme un combats corporel. J'ai rappeler plusieur foix qu'il ne s'agit pas spécialemet d'un combat corporel mais aussi d'esprit et de foi.

Encore une foix la traduction et l'interpretation des textes mène au terrorisme, donc je comprends que tu puisses pensé comme cela.

J'avoue que certain "musulmans" interprettent ces textes comme toi tu l'as pensé, mais on rencontre cela même dans d'autres croyances.

Il faut aussi prendre en considération le contexte, c'est a dire dans quel contexte le verset à été revelé.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Juin 2009, 1:52 am

Salam,
Tous dites de Jésus.. "le père l'a engendré", "fils de dieu", et "il est dieu"..
Question..
Qui fut avec Marie.. "le père" ou "le saint esprit".. !?
tous dites "le saint esprit"..
ne serait il alors plus "logique" de dire "jésus est le fils du saint esprit"..!
ne serait il alors plus "logique" de dire "le saint esprit a engendré jésus"..!

Comment alors peut on coller au père un fils qui n'est point le sien déjà..!!??

La question sera plus grave encore quand nous y induisant la trinité..
Notez.. tous dites..
Ils sont trois dieux.. mais n'en font qu'un..
Raisonnons de la trinité avec.. marie..

Les trois sont un:
Que deux des trois constituants de la trinité (père et saint esprit) furent avec marie.. pour une mission.. "engendrer un fils".. "engendrer le troisième constituant".. il en découle qu'avant marie et la naissance du "fils".. la trinité ne pouvaitt être.. et on ne peut parler que d'un dieu en deux parties seulement.. ce qui veut dire qu'à votre dieu (trinitaire) manquait une partie.. qu'il fut infirme d'un tiers..!!

Maintenant si le père est dieu, le saint esprit est dieu et le fils est dieu..!!
Nous avons vu plus haut que jésus alors n'est que le fils du dieu saint esprit.. et non pas celui du dieu père..!!

dieu père et dieu saint esprit.. (dieu fils n'étant pas encore engendré).. les deux ne sont qu'un.. donc les deux étaient avec marie.. à qui pouvais vous attribuer jésus.. dieu fils..!!

tous encore dites que jésus est un dieu.. qu'il fut au commencement.. avec le dieu père..
Il en découle que, vu que les deux dieux père et fils sont éternels.. le père et le fils furent avec marie.. pour engendrer qui alors..!!

Le grand mystère maintenant..
Et si c'était dieu le fils.. qui fut avec sa propre mère marie.. pour s'auto-engendrer..!!

Si quelqu'un à une explication..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Juin 2009, 2:39 am

otmanya a écrit:


Nous acceptons tes excuses, c'est un acte courageux.

Quoi qu'il en soit je voudrai juste souligné que tu prends le mot "djihad" comme un combats corporel. J'ai rappeler plusieur foix qu'il ne s'agit pas spécialemet d'un combat corporel mais aussi d'esprit et de foi.

Encore une foix la traduction et l'interpretation des textes mène au terrorisme, donc je comprends que tu puisses pensé comme cela.

J'avoue que certain "musulmans" interprettent ces textes comme toi tu l'as pensé, mais on rencontre cela même dans d'autres croyances.

Il faut aussi prendre en considération le contexte, c'est a dire dans quel contexte le verset à été revelé.

Amicalement

D'accord et pour les mot tuez les par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Juin 2009, 2:49 am

Je vois que tu prends ce qui t'interesse uniquement, voila le verset complet:

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants

On parle donc de légitime défense.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Juin 2009, 5:20 am

toky a écrit:
Je tien aussi a m'excusé auprès de mes frères chértiens catholique.


Fraternellement



Pas de problème, tu es notre frère, et tes excuses sont totalement acceptées . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Juin 2009, 5:22 am

otmanya a écrit:
Je vois que tu prends ce qui t'interesse uniquement, voila le verset complet:

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants

On parle donc de légitime défense.



La violence dans le Coran ( comme dans l'Ancien Testament ) pourrait faire l'objet d'un autre fil...


RETOUR AU SUJET MERCI ..........
Revenir en haut Aller en bas
humble avis
.
.
humble avis

Date d'inscription : 03/05/2009
Masculin
Messages : 1368
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Juin 2009, 11:04 am

humble avis a écrit:
Salam,
Tous dites de Jésus.. "le père l'a engendré", "fils de dieu", et "il est dieu"..
Question..
Qui fut avec Marie.. "le père" ou "le saint esprit".. !?
tous dites "le saint esprit"..
ne serait il alors plus "logique" de dire "jésus est le fils du saint esprit"..!
ne serait il alors plus "logique" de dire "le saint esprit a engendré jésus"..!

Comment alors peut on coller au père un fils qui n'est point le sien déjà..!!??

La question sera plus grave encore quand nous y induisant la trinité..
Notez.. tous dites..
Ils sont trois dieux.. mais n'en font qu'un..
Raisonnons de la trinité avec.. marie..

Les trois sont un:
Que deux des trois constituants de la trinité (père et saint esprit) furent avec marie.. pour une mission.. "engendrer un fils".. "engendrer le troisième constituant".. il en découle qu'avant marie et la naissance du "fils".. la trinité ne pouvaitt être.. et on ne peut parler que d'un dieu en deux parties seulement.. ce qui veut dire qu'à votre dieu (trinitaire) manquait une partie.. qu'il fut infirme d'un tiers..!!

Maintenant si le père est dieu, le saint esprit est dieu et le fils est dieu..!!
Nous avons vu plus haut que jésus alors n'est que le fils du dieu saint esprit.. et non pas celui du dieu père..!!

dieu père et dieu saint esprit.. (dieu fils n'étant pas encore engendré).. les deux ne sont qu'un.. donc les deux étaient avec marie.. à qui pouvais vous attribuer jésus.. dieu fils..!!

tous encore dites que jésus est un dieu.. qu'il fut au commencement.. avec le dieu père..
Il en découle que, vu que les deux dieux père et fils sont éternels.. le père et le fils furent avec marie.. pour engendrer qui alors..!!

Le grand mystère maintenant..
Et si c'était dieu le fils.. qui fut avec sa propre mère marie.. pour s'auto-engendrer..!!

Si quelqu'un à une explication..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Juin 2009, 11:57 am

personnellement je vois l'excuse de toky comme une ruse et non cinsere, puisque juste apres de s'excuser, il cite des verses hors de leurs contexte et en plus il cite en masse, mais je lui dira une chose, qu'il est ignorant, et lorsque je parlait de l'amour impossible, j'ai jamais dit qu'il est impossible pour les musulmans comme il le pretend mais il est impossible pour toute l'humanit", et l'histoire et la realité le prouve, puisque meme les chretiens durant toutes les epoques n'ont jamais appliqué cette amour divins.
pour les textes coraniques abrogé, desoletr je connais plus que toi, tu n'en sais rien, et tu ne saura rien de toute façon.
pour les debats avec toi, j'insiste toujours a dir que c'est une perte de temps, mais pour les verse de combat je pourrai les commenter un a un et donner ainsi une vision plus realiste et plus logique de l'islam alors que le christiannisme est une science fiction.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Juin 2009, 8:25 pm

On a pas du tout remarqué, que lorsque Jésus parle du mot « Dieu », le mot « fils » et « père » n’intervient pas ! Une fois que le mot fils est employer, le mot père intervient juste après (vis versa) nombreuse sont les exemples ! Donc pourquoi Jésus utilise le mot fils et le mot père ensemble, et pourquoi lorsque Jésus utilise le mot Dieu, les 2 cité plus hauts (père et fils) n’intervient pas ! Cella est la propre définition même de la Sainte Trinité ! Le mot Dieu englobe à la fois le Père le Fils et le Sainte Esprit ! Si on emploi le mot Dieu, il est alors question du Père du Fils et du Sainte Esprit ! Dieu l’unique est alors : « Le Père, le Fils, le Sainte Esprit»
Parlons du Fils ! Qui est ce Fils ? Nous sommes tous d’accord que c’est Jésus qui est ce fils ! Pas vrai ?
Donc ce Fils, selon la définition de l’église catholique, Il est Dieu qui c’est fait chaire, véritable Dieu et véritable homme qui est la pure perfection ! (sans pêcher)
La nature divine qui a résidé en nature dans un corps humain pur, ce qui nous permet d'affirmer que Sa divinité n'a jamais été séparée de son humanité, ceci dès sa conception et pendant toute la vie terrestre du Christ. Sa divinité était unie à Son humanité sans mélange, sans fusion, sans changement. La divinité est restée divinité, et son humanité est restée humanité.

A titre d’exemple venant d’un prêtre que beaucoup d’entre vous connais :
Un simple métal noir qui, placé dans un feu jusqu'à ce qu'il devienne rouge vif, prend une autre forme, totalement différente de la précédente, cependant restant du métal, mais du métal uni au feu.
Ce fer, chauffé par le feu, est maintenant malléable, je peux le plier, le rabattre, l'ajuster, le marteler. C'est du fer, mais sans contact avec le feu? Mais le feu a encore ses effets. Il se manifeste encore. Ainsi si une personne touche le fer, elle va se brûler. Donc avant ce n'était que du fer. Il ne brûlait pas. Il n'était pas uni au feu. Nous disons ici qu'après avoir porté le fer au rouge vif, le feu n'a à aucun moment été transformé en fer, et le fer transformé en feu. Le feu est resté ce qu'il était avant, et le fer est resté ce qu'il était avant. Mais à haute température il y a eu union totale du fer et du feu. Nous avons ici l'image exacte du fer représentant le corps du Christ, et le feu sa divinité. C'est précisément l'image du fer qui représente le corps du Christ, et le feu qui représente le feu de sa divinité, la nature divine unie au corps. Ainsi maintenant nous appelons le fer chauffé par le feu, "fer brûlant". Comment s'appelait-il avant? Simplement "fer". Et maintenant? Nous le désignons par "Fer chauffé par le feu » Le fer était uni au feu et il est devenu "le fer chauffé par le feu."
Ainsi le Christ, à partir du corps de la Vierge Marie, était chair, dans son ventre il était seulement une chair, mais en qui la divinité résidait. Nous avons remarqué que le feu réalise d'autres choses que celles que le fer réalise. De même Dieu, par le Christ, réalise des œuvres divines, indépendamment de la nature humaine du Christ. Mais dans cette nature humaine le Christ (image du fer): mange, boit, ressent la faim et fait toute chose humaine, parce qu'Il a la même nature que nous
Parfois c’est la nature humaine de Jésus qui parle ! Parfois c’est la nature divine (à caractère très humble) de Jésus qui parle !
Nombreux sont les exemples que Humbleavi à citer
humble avi a écrit:
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28
" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19
"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32
5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement . jean
5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé . Jean
Jésus avait dit que celui qui le voit, voit le Père !
Dans un verset cité dans la bible, Jésus avait précisé que ce n’était pas tout le monde qui pouvait comprendre la nature de Dieu, seul Dieu juge la personne qu’Il croit être digne de connaitre Son mystère. Les véritables disciples du Christ seul auront une chance de comprendre la véritable identité de Dieu ! Les premiers disciples du Christ furent les apôtres et eux affirment la même chose sur Jésus ! Que Jésus est le Fils Unique de Dieu, le Christ de Dieu ; Dieu qui c’est fait chaire !
Si vous pouvez trouver le verset en question, je vous serais reconnaissant !

chrisredfeild a écrit:

la bible elle meme decrit parfois jesus comme egale a dieu, et parfois comme inferieur a dieu.
Une partie de la bible décrit la nature humaine de Jésus, nature humaine parfaite sans pêcher mais hélas qui ne reste que nature humaine !

Une autre partie décrit la nature Divine de Jésus, qui est Dieu et Dieu est à la fois Père Fils Sainte Esprit ! Donc une autre parti parle de Fils (du Fils et non du Père)
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Juin 2009, 8:27 pm

chrisredfeild a écrit:

Toky, tu a commis des erreurs, tu m'a prouvé que t'a religon tu ne la connais pas bien , pour l'islam tu ne connais rien, je te dirai pourquoi:
Pour commencer nous ne sommes pas en train de parlé de ma religions, je suis chrétien catholique, notre discussion c’est un peu orienté sur le coté histoire (ce qui c’est déroulé dans l’histoire), et non sur le coté « pratique de la foi »

chrisredfeild a écrit:
et vous etes heureux en citons ceci??? le coran mentionne la charité dans plusieurs reprises, et mentionne des lois equilibres pour guidé les croyant, votre bible est PAUVRE, y'a rien que des recits.
5-La loi de Dieu n'est pas tout simplement un guide morale, de bien être ou même un guide sociale commerce, héritage, mariage, achat, la diététique alimentaire...) et ceci est la preuve que Mahomet ........
c'est vous les chretiens qui n'avaient rien compris en islam, l'amour est enseigner , l'unicité de dieu est enseigner, la fraternité, tout , meme se que t'a donner en exemple, seulement ce qui est ecrit dans le coran est applicable sans probleme p

J’avais beaucoup insisté que dans l’ancienne loi, l’amour était un des lois ! Dans celle du Christ, l’amour est la Loi ! Dans le coran, l’amour est un des lois comme dans l’ancienne !
Je répète toujours et toujours, que Mahomet (psl), n’a rien connue sur la vie et l’enseignement Jésus ! Pareillement comme dans l’ancienne loi, le coran mentionne la charité, l’amour. Mais désolé de dire que tout musulman, tu ne connais rien du Christ, Mahomet (psl) ne connait rien du Christ ni de la charité que le Christ nous a appris !
chrisredfeild a écrit:
meme se que t'a donner en exemple, seulement ce qui est ecrit dans le coran est applicable sans probleme par les etres humains, alors que l'amour dans l'evangile est impossible d'appliquer, donc en realité c'est une punition, un enfer, dieu demandera t-il a ses etres de pratiquer une chose impossible?? meme pour les pieux?
Ce qui est écrit dans le coran est applicable sans problème pour les humains, mais pour la masse humaine, pour un bon chrétien, ce qui est appris dans l’évangile, je cite bien, l’évangile, est applicable, je pourrais te cité des milliers d’exemple des élites qui sont mes idoles sur ce qui est d’appliqué à la lettre la vie de Jésus ! Ce qui est impossible pour les musulmans, toi-même tu vien de le dire tout en haut, que c’est une punition, un enfer ! Est que Dieu dis tu demande de faire des choses impossibles ! Donc ce qui est dans l’évangile est impossible pour les musulmans, ce qui est dans le coran est possible pour la masse humaine, je m’abstien de cité un nom connue de tous pour ne pas m’excuser et offenser d’avantage !
Un petite exemple pour ce qui est d’appliquer l’avangile, Rasalama, toi qui connais si bien Madagascar que moi, parce que je n’y suis pas née ! Surf si tu peux ! Trouve l’histoire de Rasalama, et tu verras par toi-même que c’est possible !

chrisredfeild a écrit:

pense tu que la justice de dieu nous dis d'appliqué se genre d'amour divins???? on est pas dieu je te signal, et sa me degoute a chaque fois de lire les propos des chretiens qui veulent me donné a chaque fois l'image du christianniseme comme etant l'amour, alors que je me suis bien approfondie sur se sujet, et je sais que c'est un enfer pas un amour.

Opinion personnel ! Donc nous allons essayer de gardez nos propres opinions personnel pour le bon déroulement du dialogue, mais permettez moi d’éclaircir quelque zone d’ombre dans ta logique. Avant de dire que c’est l’enfer et non l’amour, s’il te plait, fait-nous part de ta logique, et après nous en discuterons !
Jésus est notre ultime guide afin de réalisé la volonté de Dieu, la volonté de Dieu est l’amour, Ca volonté est fait sur la terre comme au ciel! Le premier commandement ce basant sur l’amour (aimer Dieu de toute notre cœur)! Le dernier enseignement de Jésus ce basant sur l’amour (aimer nos prochain comme nous même). La plus grande qui soi est l’amour (la foi, l’espérance, et la charité la plus grande est la charité) Que veut tu que je te dise de plus ?! Oui nous ne sommes pas Dieu, mais Dieu ne pardonne ceux qui pardonnent! Jésus lui-même a dit de nous aimer comme Il nous a aimés ! Donc un amour sans limite, pour nos proches, pour ce qui ne nous apprécie pas, tendre la joue droite après que la gauche ait été giflée ! PRIEZ POUR CEUX QUI NOUS TUE ! Oui c’est fou ! Mais Jésus est fou amoureux de nous ! Mahomet (psl) ignore complètement ce que c’est cette charité même si le mot y figure dans son soit disant livre saint !
chrisredfeild a écrit:
totalement impossible de la part des etres humains meme les plus pieux, on est pas dieu, on est pas des prophetes, on est de simple etres humains qui ne peuvent tout simplement pas appliqué l'evangile.
Parle pour toi-même ou au nom des musulmans mais au nom de l’humanité (surtout catholique)! Merci.

Je ne suis pas l'exemple de mon église ni de ma foi§ comme tu le dis je suis un ignorant! Je le prend avec amour!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Juin 2009, 8:27 pm

chrisredfeild a écrit:

Vous êtes aveuglé par l'amour, au point que vous ne voyer que l'apperence mais pas le fond, vous ne vous êtes jamais poser la question que cet amour est un ENFER.
Je demande aux chrétiens de me pardonner, mais je le dit franchement ! Jésus est fou amoureux ! Il est fou amoureux ! C’est devenu son enfer comme tu le dis ! Mais la raison de tout ces souffrances et de tout ces enfer que tu le dis, la raison ? Oui la raison est l’amour !
Nous sommes aveuglé par l’amour tu dis ? Mais oui ! Pour ceux qui ne sont pas encore convaincu que l’amour doit nous aveugler (je parle ici de l’amour dont Jésus nous à appris) maintenant sachez le ! Que l’amour doit nous aveugler ! Mais faisant le au nom du Christ et non en notre propre nom car ca serai de la charité égoïste et non de la charité charitable divine. C’est quoi cette amour dont le Christ nous à appris ? Est-ce pareil à l’amour dont l’ancienne loi nous apprend ? Est-ce pareil à l’amour d’un démon face aux pécher ? « L'Amour est le Maître, le Dieu, le Mystère suprême, le Néant, l'Ignorance, la Toute puissance et l'Omniscience ! Il est l'initiateur pour le monde et pour l'homme ; il est sa propre raison, le commencement et la fin de tout ; il est la souffrance et la récompense, la folie et la sagesse, la mort et la vie, cet élixir qui guérit tout, cette arme qui brille dans les yeux des enfants et des saints. Sa présence change l'enfer en paradis, son absence glace et enténèbre les plus radieuses splendeurs. »

Il est humain d'aimer qui nous donne des joies ou des plaisirs ou simplement qui nous plaît. Mais il est divin d’aimer ce qui nous fait du mal ! Jésus priait pour ceux qui l’ont cloué ! Malgré tout ! Jésus demande au Père de les pardonner, car Lui, Il l’a déjà pardonné ! Le véritable amour est celui qui se nourrit de privations d'afflictions, d'hostilités ; celui-là seul descend de Dieu ! Et non pas n’importe quel amour humaine ! Nous en parlerons dans un autre sujet !
Pour ce qui est du coran abrogé qui ne change rien d’après toi ! notons que d’après les musulmans, le coran écrit par Mahomet (psl) vien de Dieu ! comment peut ont alors abrogé ce qui y est ? Tu nous a toujours fait remarquer que la bible a été manipulé ! Parlons de ce fameux coran alors si il a été manipulé ou non !

chrisredfeild a écrit:

merci pour ce que t'a ecrit, tu confirme se que les musulmans disent et ce que l'eglise dis a savoir que l'evangile de jean n'est pas prouvé qu'il soit de lui, mais tu trompe sur une information que meme les chretiens connaissent bien mieux que toi, a savoir, que tout le monde sait que le coran ne fut pas rediger 600 ans apres mohamad, la prochaine fois essai de fair plus attention en lisant une information, le coran fut rassemblé 14 ans apres la mort de mohamad car durant son vivant il etait ecrit par parti dans different manuscrit.
A Mécca, là où Mohammed a commencé sa nouvelle religion dans l'année 610 après J.C Merci pour le conseil, le chiffre exacte est alors, que l’islam a commencé 610ans après J.C Mohamed est mort à quel âge ? donc 610+l’âge de Mohamet+14ans= la date de l’écriture du coran, je repose encore la question, devrait on alors croire à son authenticité ? PS : je ne confirme pas que l’évangile de Paul fu écrit tardivement et que son authenticité est douteuse ? Ce le fruit de ta logique et non de la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Juin 2009, 8:29 pm

chrisredfeild a écrit:

comme si on savait pas, tu veut m'apprendre ma religion? pour les textes abroger coraniques , ou est le problemes???? si dieu abroge une PRATIQUE (et non une foi) sait qu'il sait pourquoi, il est sage .
par exemple la question du VIN, tu sais bien qu'il est illicites en islam, mais comment?
au debut il etait seulement decrit comme benefique mais ayant qq inconvenients, puis un autre verset ou etait ecrit, de ne pas prier en ayant bu, puis un autre verset la carrement interdit, tu va me dire pourquoi.
je te repondrai simplement que les arabes a cet epoque buvaient trop, donc il etait plus sage de les preparait a cet interdiction que de l'interdir directement, donc au debut, ils etaient informait de son inconvenient, le temps qu'ils se sont adapter a sa , un autre verset leur renseigner qu'il faut pas prier en ayant bu, ils se sont alors adapter a sa, puis avec le temps c'etait carrement l'interdiction.
veut tu d'autre exemples pourquoi certaines pratiques fut abroger??? pour les textes coraniques abrogé, desoletr je connais plus que toi, tu n'en sais rien, et tu ne saura rien de toute façon.
pour les debats avec toi, j'insiste toujours a dir que c'est une perte de temps, mais pour les verse de combat je pourrai les commenter un a un et donner ainsi une vision plus realiste et plus logique de l'islam alors que le christiannisme est une science fiction.

Moi je vais t’en donner des exemples alors ! A ma pauvre connaissance!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Juin 2009, 8:31 pm

La réponse risque d'être longue 16pages en tout dans le format Doc que j'ai préparé! Je l'envoie ou pas? Very Happy

En faite mes excuses étaient sincère, et je m'excuses encore et encore!
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Juin 2009, 10:37 pm

Chrisredfeild a écrit:
le christiannisme est une science fiction


Cette phrase signifie-t-elle que, selon toi, Jésus est une pure fiction, un mythe, ce qui est la thèse de notre ami DAN ???
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedSam 13 Juin 2009, 11:05 pm

Jésus a bien existé et nous croyons en lui et à son message, pas le message de ses apotres.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 12:05 am

otmanya a écrit:
Jésus a bien existé et nous croyons en lui et à son message, pas le message de ses apotres.

Bonjour,



lorsque tu dis que tu crois en ce qu'a dit Jésus, mais les propos de Lui dans le Coran ou dans la Bible ?

Pour quelle raison, tu ne crois pas ce qu'ont dit les apôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 5:53 am

toky a écrit:
La réponse risque d'être longue 16pages en tout dans le format Doc que j'ai préparé! Je l'envoie ou pas? Very Happy

En faite mes excuses étaient sincère, et je m'excuses encore et encore!


Tu es pardonné ! T'inquiète ! cher frère Toky...


Pour ton texte, évidemment 16 pages, il n'en est pas question...


Tu l'envoies par petits morceaux de 20-30 lignes, et ainsi chacun pourra lire et commenter au fur et à mesure .



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 7:05 am

Nicodème a écrit:
otmanya a écrit:
Jésus a bien existé et nous croyons en lui et à son message, pas le message de ses apotres.

Bonjour,



lorsque tu dis que tu crois en ce qu'a dit Jésus, mais les propos de Lui dans le Coran ou dans la Bible ?

Pour quelle raison, tu ne crois pas ce qu'ont dit les apôtres ?

Parce que Dieu nous demande de croire en Jésus (psl) uniquement comme en Mohamed (pbsl).
Le message de Jésus est identique à celui de Mohamed (pbsl), croire en Dieu unique, ne rien lui associer, donner l'aumone et jeuner.

La parole des apotres n'est pas la prole de Dieu mais uniquement des réference à la vie de Jésus, comme les haddith des compagnons du prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 7:15 am

le christiannisme est une science fiction

d'apres le contexte, il etait preceder par la phrase que l'islam est plus logique et plus realiste.
enfaite, si on prend un ignorant et qu'on lui enseigne l'islam et le christianniseme il est claire qu'il se penchera pour l'islam; le christianiseme est tres tres tres spirituel, et tres surrealistes, il contient des chose que l'etre humains ne peut accepter et le plus grave c'est sa touche la base meme du christiannisme.
deja la trinité est mal accepté, meme par qq chretiens.
croire en un seul dieu comme celui de l'islam est plus abordable.
appliqué le tallion est plus pratique et plus juste que de laisser le crime se profiler, ce qui est le cas, meme les anciens pays chretiens punissaient les criminel bien qu'ils n'utilisaient jamais le taliion , au contraire il depassaient leurs limites.
revenons au sujet de jesus, jesus n'est pas une fiction, c'est grave de dir ceci, car en le disant je ne serai tout simplement pas musulman, car le fondement de la foi des musulman repose sur 6 fondement:
1-l'unicité de dieu
2-croire en ses prophetes.
3-ses anges
4-ses livres (authentiques)
5-le jours dernier.
6-le destin bon ou mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 7:17 am

mais je croi en jesus tel que le coran le decrit
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 7:29 am

chrisredfeild a écrit:
mais je croi en jesus tel que le coran le decrit

Mais qui prouve que les propos à ce sujet sont reflète la vérité ? Après tout ce n'est que Mahomet qui dit cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilbert
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 03/11/2008
Masculin
Messages : 2657
Pays : Le Havre

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedDim 14 Juin 2009, 7:32 am

chrisredfeild Bonsoir

Tu dit ceci:
<< appliqué le tallion est plus pratique et plus juste que de laisser le crime se profiler, ce qui est le cas, meme les anciens pays chretiens punissaient les criminel bien qu'ils n'utilisaient jamais le taliion , au contraire il depassaient leurs limites >>

Tu croit que l'ont va revenir a l'époque D'antan ? Ton discours que tu tient là mon Ami va a contre - Nature.

On ne peut revenir a cela et pourquoi ne remetterons nous aussi L'Inquisition !!!

<<Et peut tu t'expliquer sur ta dernière phrase Merci !!
meme les anciens pays chretiens punissaient les criminel bien qu'ils n'utilisaient jamais le taliion , au contraire il depassaient leurs limites >>


Phrase assez violente pour un Musulman ! !

(et sait que tu va me répondre par ) : ( toi aussi tu est assez viloent dans tes commentaires parfois!)

Mais ne le prend pas mal Mon Ami.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La divinité de JESUS selon la Sainte Bible   La divinité de JESUS selon la Sainte Bible - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La divinité de JESUS selon la Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant

 Sujets similaires

-
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La divinité de Jésus selon la Sainte Bible
» La sainte Bible et la divinité de JESUS
» La divinité de JESUS (selon les témoins de Jéhovah)
» Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-