*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Empty
MessageSujet: Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre.   Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Icon_minipostedMer 10 Aoû 2011, 1:15 am

Tout est dans le texte....

Pas de copie coller seulement des versets bibliques.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre.   Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Icon_minipostedVen 12 Aoû 2011, 4:18 am

Citation :
ERF2011 a écrit:
Tout est dans le texte....

Pas de copie coller seulement des versets bibliques.

Ben si ont te donnes des versets bibliques _çà vas être a partir de copier/coller de la Bible _ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre.   Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Icon_minipostedVen 12 Aoû 2011, 5:12 am

Gilles a écrit:
Citation :
ERF2011 a écrit:
Tout est dans le texte....

Pas de copie coller seulement des versets bibliques.

Ben si ont te donnes des versets bibliques _çà vas être a partir de copier/coller de la Bible _ Very Happy

Tu sais ce que je veux dire par ''copie coller'' et j'ai bien énoncé ma demande... Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. 307887

alors les versets ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre.   Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Icon_minipostedVen 12 Aoû 2011, 5:33 am

Alors avant de débuter /quel est la version Biblique qui serais a tes yeux valables .
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre.   Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Icon_minipostedVen 12 Aoû 2011, 7:43 am

Gilles a écrit:
Alors avant de débuter /quel est la version Biblique qui serais a tes yeux valables .

Le NOUVEAU TESTAMENT GREC-FRANÇAIS INTERLINÉAIRE ...mots par mots Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. 307887

Alors quelle sont les versets ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre.   Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Icon_minipostedVen 12 Aoû 2011, 8:12 am

Ça tombes mal pour toi /j'aie point cette version Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. 307887
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre.   Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Icon_minipostedVen 12 Aoû 2011, 10:26 am

Gilles a écrit:
Ça tombes mal pour toi /j'aie point cette version Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. 307887

Ce n'est pas une version mais une traduction mots à mots du grec. Les versions emportent des visions différentes de texte grec mais cette traduction GREC-FRANÇAIS INTERLINÉAIRE donne le meilleur résultat car il laisse le texte intacte.

Alors j'attend tes versets et je vais te donner la source du manuscrit mots par mots sans ajout.





Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre.   Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Icon_minipostedVen 12 Aoû 2011, 10:30 am

Citation :
Pierre est le fondateur de l'Eglise, parmi les Juifs, Matthieu 2 parmi les Samaritains (Matthieu 8.14 et suivants) et parmi les païens. (Matthieu 10) Dans tous les catalogues des apôtres, Pierre est nommé le premier.

(Matthieu 10.2 ; Marc 3.16 ; Luc 6.14 ; Actes 1.13) Il a donc bien occupé aux yeux de l'Eglise primitive le rang que le Maître lui avait assigné.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Report11.
- Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre.   Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Icon_minipostedVen 12 Aoû 2011, 11:19 am

Nicodème a écrit:
Citation :
Pierre est le fondateur de l'Eglise, parmi les Juifs, Matthieu 2 parmi les Samaritains (Matthieu 8.14 et suivants) et parmi les païens. (Matthieu 10) Dans tous les catalogues des apôtres, Pierre est nommé le premier.

(Matthieu 10.2 ; Marc 3.16 ; Luc 6.14 ; Actes 1.13) Il a donc bien occupé aux yeux de l'Eglise primitive le rang que le Maître lui avait assigné.


1-Dans la conception de l'église qui est la pierre angulaire dans la bible ? RÉp: Jésus

2-Quelle est le fondement de l'Église selon la bible ? RÉp : Les apôtres et des prophètes

Alors si pierre est le maître assigné il existerait un fondement entre Jésus et les autre apôtres et prophètes mais alors que faut-il comprendre de ça ?

Ephésiens 2:20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.

La bible ne dit rien sur une Pierre entre Jésus et les apôtres et prophètes.


Et bien s'il est nommé le premier cela prouve pour toi son rang de Maître mais ont pourraient prendrent le verset qui dit ....les premiers seront les derniers ?










Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre.   Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Icon_minipostedVen 12 Aoû 2011, 11:33 am

Citation :
ERF2011

-Dans la conception de l'église qui est la pierre angulaire dans la bible ? RÉp: Jésus
Pour nous catholique _ ils existe deux pierres .
La première est le fondateur même (pierre angulaire )_qui est Jésus.
et la deuxième qui est l’Apôtre Pierre .
Et moi je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église » (Mt XVI,18).
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre.   Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Icon_minipostedVen 12 Aoû 2011, 11:43 am

Gilles a écrit:
Citation :
ERF2011

-Dans la conception de l'église qui est la pierre angulaire dans la bible ? RÉp: Jésus
Pour nous catholique _ ils existe deux pierres .
La première est le fondateur même (pierre angulaire )_qui est Jésus.
et la deuxième qui est l’Apôtre Pierre .
Et moi je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église » (Mt XVI,18).


Normal Pierre est également une pierre comme toute les apôtres. La bible, le confirme que les apôtres et les prophètes sont également des pierres car ils sont le fondement de l'Église.

Ephésiens 2:20 Vous avez été édifiés sur le fondement (pierre) des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.




Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre.   Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Icon_minipostedVen 12 Aoû 2011, 1:10 pm

Citation :
ERF2011 a écrit:
Gilles a écrit:

Pour nous catholique _ ils existe deux pierres .
La première est le fondateur même (pierre angulaire )_qui est Jésus.
et la deuxième qui est l’Apôtre Pierre .
Et moi je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église » (Mt XVI,18).
Normal Pierre est également une pierre comme toute les apôtres. La bible, le confirme que les apôtres et les prophètes sont également des pierres car ils sont le fondement de l'Église.
Ephésiens 2:20 Vous avez été édifiés sur le fondement (pierre) des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.
Juste rajouter ceci ,si tu le permet _je dis point que tu as trot mais je dis que la façon que tu le perçoit cela donnerais cela :Et moi je vous dis que vous êtes des pierres, et sur vos pierres je bâtirai mon Église .
Je te dis cela pour dires qu'il me sembles qu'ont doit respecter a qui s'adresse le message et ce qu'il veux dires a la personne .C'est comme lèves toi et marche bien sur qu'ont peut dires cela s'adresse a chacun de nous _mais, lorsque le Seigneur le disait cela s'adressait uniquement a celui qui sais lever et a marcher .
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre.   Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Icon_minipostedVen 12 Aoû 2011, 4:06 pm

Gilles a écrit:
Citation :
ERF2011 a écrit:

Normal Pierre est également une pierre comme toute les apôtres. La bible, le confirme que les apôtres et les prophètes sont également des pierres car ils sont le fondement de l'Église.
Ephésiens 2:20 Vous avez été édifiés sur le fondement (pierre) des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.
Juste rajouter ceci ,si tu le permet _je dis point que tu as trot mais je dis que la façon que tu le perçoit cela donnerais cela :Et moi je vous dis que vous êtes des pierres, et sur vos pierres je bâtirai mon Église .
Je te dis cela pour dires qu'il me sembles qu'ont doit respecter a qui s'adresse le message et ce qu'il veux dires a la personne .C'est comme lèves toi et marche bien sur qu'ont peut dires cela s'adresse a chacun de nous _mais, lorsque le Seigneur le disait cela s'adressait uniquement a celui qui sais lever et a marcher .

Bien que Pierre ait joué un rôle central dans les débuts de la prédication de l’évangile (ce qui explique en partie Matthieu 16:18-19), l’enseignement des Ecritures, pris dans son contexte, ne déclare nulle part qu’il avait autorité (supériorité) sur les autres apôtres ou sur l’Eglise (voir Actes 15:1-23 ; Galates 2:1-14 ; 1 Pierre 5:1-5). Pierre ne revendique nulle part une suprématie sur les autres apôtres. Dans aucun de ses écrits (1 et 2 Pierre) il n'a revendiqué un quelconque rôle, autorité, ou pouvoir sur l'église. Dans aucune partie des Ecritures, Pierre ou aucun autre apôtre n'a affirmé que leur autorité apostolique serait transmise à des successeurs.

Également Paul a-t-il habité à rome ? non

Si ce que j'avance est faux alors quand Pierre agit comme un Pape et dirige l'Église seul et les autres apôtres et prophètes sont soumis à son autorité ?

J'aimerais bien voir ces versets là et si vous en avez merci de les écrirent ici. a+++

Alors que Paul démontre une certaine autorité sur les Églises et fait souvent des recommandations alors que Pierre joue un rôle plus secondaire.

L'Église du temps des apôtres fut propulsé par Paul.


Question...

Du temps des apôtres qui entre Paul et Pierre avait l'autorité prédominante sur les églises ?

Ce n'est pas pour rien qu'il (Paul) est l'apôtre des paiens.


S'il avait un Pape au début Paul serait à la vue des écritures un modèle d'autorité prédominante sur les églises que Pierre.











Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre.   Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Icon_minipostedVen 12 Aoû 2011, 7:59 pm

Voici le lien qui peut éventuellement répondre à des interrogations :


http://www.dici.org/actualites/la-mission-du-pape-dfinie-par-benot-xvi/


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Report11.
- Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre.   Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Icon_minipostedSam 13 Aoû 2011, 2:28 am

Nicodème a écrit:
Voici le lien qui peut éventuellement répondre à des interrogations :


http://www.dici.org/actualites/la-mission-du-pape-dfinie-par-benot-xvi/


Nicodème mon ami on ne discutera pas avec un lien j'espère ?


Pierre avait-il l'autorité ou une suprématie ou un pouvoir sur les autres apôtres et prophètes dans la bible ?

si oui ou dans la bible dirigait-il par lui seul l'Église entière ?

VERSET SVP

Je pose des questions que je trouve importante car comment peut-on croire en ça encore aujourd'hui en examinant attentivement les textes bibliques ?

Dire que pierre l'apôtre est le magistrat (PAPE) de la première église : je ne vois aucument ce rôle dans la bible avec des textes faissant part de son autorité sur les autres en dirigant les églises.

Alors que Paul aurait fait un meilleur choix car ses lettres sont souvent destiné aux églises dans le monde avec tant de recommandation etc. Sans oublier, il est l'apôtre des paiens (le seul).

Ton apôtres c'est Paul.
Pierre ou les autres apôtres ne revendique aucunement être apôtres des paiens comme Paul le dit dans la bible.

Romains 11:13 Je vous le dis à vous, païens : en tant qu’apôtre des païens, je glorifie mon ministère,

1 Timothée 2:7 et pour lequel j’ai été établi prédicateur et apôtre — je dis la vérité, je ne mens pas- chargé d’instruire les païens dans la foi et la vérité.

2 Timothée 1:11 C’est pour cet Evangile que j’ai été établi prédicateur et apôtre, chargé d’instruire les païens.








Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre.   Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Icon_minipostedSam 13 Aoû 2011, 10:49 am

erreur doublon
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre.   Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Icon_minipostedSam 13 Aoû 2011, 10:34 pm

ERF2011 a écrit:
Gilles a écrit:
Ça tombes mal pour toi /j'aie point cette version Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. 307887

Ce n'est pas une version mais une traduction mots à mots du grec. Les versions emportent des visions différentes de texte grec mais cette traduction GREC-FRANÇAIS INTERLINÉAIRE donne le meilleur résultat car il laisse le texte intacte.

Alors j'attend tes versets et je vais te donner la source du manuscrit mots par mots sans ajout

Est-ce qu'il s'agit du K.I.T utilisé à un moment par les témoins de jéhovah, et si c'est le cas, ce livre est-il disponible dans le commerce?
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre.   Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 3:32 am

Bernard Amyr a écrit:
ERF2011 a écrit:
Gilles a écrit:
Ça tombes mal pour toi /j'aie point cette version Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. 307887

Ce n'est pas une version mais une traduction mots à mots du grec. Les versions emportent des visions différentes de texte grec mais cette traduction GREC-FRANÇAIS INTERLINÉAIRE donne le meilleur résultat car il laisse le texte intacte.

Alors j'attend tes versets et je vais te donner la source du manuscrit mots par mots sans ajout

Est-ce qu'il s'agit du K.I.T utilisé à un moment par les témoins de jéhovah, et si c'est le cas, ce livre est-il disponible dans le commerce?

http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=310381&def=Nouveau+Testament+interlin%C3%A9aire+grec%2Ffr%2CCOLLECTIF%2C2853006808

Résumé

Présentation confrontant le texte grec à une traduction mot à mot, interlinéaire, la traduction classique TOB, qui allie rigueur et compréhension, et une traduction en français courant qui procure la totalité de l'information dans une langue accessible, et permettant une lecture triangulaire du Nouveau Testament.

Prix :

23,95 $
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre.   Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 4:50 am

Merci pour cette info
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre.   Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 2:25 pm

Sans reconnaitre le Pape car n'arrivant toujours pas a me prenoncer sur son role ,il y a cette phrase que Jésus dit à Pierre "pais mes brebis" scratch
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre.   Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 2:41 pm

non Pierre a juste été un disciple mais n'est en aucun cas le Maître d'oeuvre.faut être stupide ET AVEUGLE pour croire que frère pierrot est plus GRAND QUE CHRIST! QUEL CALVAIRE TU L'AS RENIER.PAR 3 FOIS AVANT LE CHANT DU COQ???

Citation :
Pour nous catholique _ ils existe deux pierres .
La première est le fondateur même (pierre angulaire )_qui est Jésus.
et la deuxième qui est l’Apôtre Pierre .

POUR NOUS CROYANT NOUS AVONS QU'UNE SEUL PIERRE ANGULAIRE ..UN SEUL MAÎTRE! CHRIST! Cool

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre.   Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 3:26 pm

Petite Fleur dis:
Citation :
non Pierre a juste été un disciple mais n'est en aucun cas le Maître d'oeuvre.faut être stupide ET AVEUGLE pour croire que frère pierrot est plus GRAND QUE CHRIST! QUEL CALVAIRE TU L'AS RENIER.PAR 3 FOIS AVANT LE CHANT DU COQ???
La foi Cathol... ne pense nullement que l’Apôtre Pierre ou tout autres Apôtres est plus grand que Jésus .

Citation :
Citation:
Pour nous catholique _ ils existe deux pierres .
La première est le fondateur même (pierre angulaire )_qui est Jésus.
et la deuxième qui est l’Apôtre Pierre .
Petite Fleur dis :
Citation :
POUR NOUS CROYANT NOUS AVONS QU'UNE SEUL PIERRE ANGULAIRE ..UN SEUL MAÎTRE! CHRIST!
Dires qu'il y a deux pierres ne veux point dires que celles-ci sont similaires ou identiques et que les deux sont deux pierre angulaire :NON bien sur /mais ont est obliger de reconnaitres que un Apôtre enseignes que Jésus est la Pierre Angulaire et de reconnaitre aussi que Jésus déclares bien qu'il y en a une autre : Et moi je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église » (Mt XVI,18).

Amitiés a toi et bon retour Petite Fleur Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. 307887

P:s:
Pour ERF2011 J'aie point oublier tes questions /je pense pouvoir y répondre en partie cette semaine .
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre.   Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Icon_minipostedMar 16 Aoû 2011, 4:14 am

si Pierre est une pierre en sommes tous une non ?
et comme il ni a ni super ,chrétien ni super apôtre mon frère Pierre et moi et toi sommes aux yeux de Dieu identiquement les mêmes, des pécheurs sauvé par grâce! amen
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre.   Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Icon_minipostedMar 16 Aoû 2011, 5:07 am

Décidément,ce sujet me dépasse Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Www_me10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Empty
MessageSujet: Re: Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre.   Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Sur quelle base vous catholique vous croyez que Jésus a voulu bâtir son église sur Pierre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Christ est venu bâtir son Eglise.
» Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer
» L'Eglise Catholique est l'Unique Eglise du Christ
» Les questions que Dieu va nous poser
» Le Grand Avertissement 2009 : vous y croyez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Catholique-