*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Différences entre: Mohammed & Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Différences entre: Mohammed & Jésus Empty
MessageSujet: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus Icon_minipostedSam 13 Aoû 2011, 8:03 pm

LA DIFFÉRENCE Mohammed et Jésus


Ce que la Bible enseigne au sujet de Jésus

Jésus est le Fils de Dieu

« À celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites: 'Tu blasphèmes' parce que J'ai affirmé que Je suis le Fils de Dieu? »

Jean 10:36

Jésus accomplissait des miracles

«Il (Jésus) a bien fait toutes choses; Il fait entendre les sourds et parler les muets.»

Marc 7:37

Jésus lisait dans les coeurs des gens


« Toutes les Églises sauront que Je suis Celui qui scrute les reins et les coeurs, et à chacun de vous Je rendrai selon ses oeuvres. »

Apocalypse 2:23



Jésus est notre Médiateur auprès du Père


« Si quelqu'un vient à pécher, nous avons un défenseur auprès du Père, Jésus Christ, le Juste; car Il est, Lui, victime d'expiation pour nos péchés; et pas seulement pour les nôtres, mais encore pour ceux du monde entier. »

1ère Épître de Jean 2:1-2


Jésus a interdit à Ses disciples d'utiliser l'épée


« Alors Jésus lui dit: ' Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée.'

Matthieu 26:52


Jésus a enseigné le pardon


« Vous avez appris qu'il a été dit: Oeil pour oeil et dent pour dent. Et Moi, Je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre... »

Matthieu 5:38-39


Jésus était sans péché


« Lui qui n'a pas commis de péché et dans la bouche duquel il ne s'est pas trouvé de tromperie. »

1 Pierre 2:22


Jésus a rejeté Satan


« Alors Jésus lui dit: ' Retire-toi, Satan!' »

Matthieu 4:10


Satan n'avait aucun pouvoir sur Jésus


« ...Le prince de ce monde (Satan) vient. Certes, il n'a sur Moi aucun pouvoir. »

Jean 14:30


Jésus a redonné la vue à l'aveugle


« Or, comme Il approchait de Jéricho, un aveugle était assis au bord du chemin, en train de mendier. Ayant entendu passer une foule, il demanda ce que c'était. On lui annonça: 'C'est Jésus de Nazareth qui passe.' Il s'écria: 'Jésus, fils de David, aie pitié de moi!' Ceux qui marchaient en tête le rabrouaient pour qu'il se taise; mais lui criait de plus belle: ' Fils de David, aie pitié de moi!' Jésus S'arrêta et commanda qu'on le Lui amène. Quand il se fut approché, Il l'interrogea: 'Que veux-tu que Je fasse pour toi?' Il répondit: 'Seigneur, que je retrouve la vue!' Jésus lui dit: 'Retrouve la vue. Ta foi t'a sauvé!' À l'instant même, il retrouva la vue et il suivit Jésus en rendant gloire à Dieu. Tout le peuple, voyant cela, fit monter à Dieu sa louange. »

Luc 18:35-43


Jésus a appelé les gens à venir à Lui


« Venez à Moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et Moi, Je vous donnerai le repos. Prenez sur vous Mon joug et mettez-vous à Mon école, car Je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez

le repos de vos âmes. Oui, Mon joug est facile à porter et Mon fardeau léger. »

Matthieu 11:28-30


Jésus a enseigné la monogamie et l'indissolubilité du mariage


« C'est pourquoi, l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme et les deux ne feront qu'une seule chair. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ceux que Dieu a unis! »

Matthieu 19:5-6


Jésus est venu pour sauver nos vies


« Je ne suis pas venu condamner le monde, Je suis venu sauver le monde. »

Jean 12:47


Les paroles de Jésus sont immuables


« Le ciel et la terre passeront, Mes paroles ne passeront pas. »

Matthieu 24:35


Jésus a donné aux hom- mes la liberté d'accepter ou de refuser Son message


« Mais dans quelque ville que vous entriez et où l'on ne vous accueillera pas, sortez sur les places et dites: 'Même la poussière de votre ville qui s'est collée à nos pieds, nous l'essuyons pour vous la laisser. Pourtant, sachez-le: le Règne de Dieu est arrivé.' »

Luc 10:10-11


Jésus est la Vie et Ses disciples vivront aussi


« Je suis la Résurrection et la Vie: celui qui croit en Moi, même s'il meurt, vivra. »

Jean 11:25




Ce que le Coran

enseigne au sujet de Muhammad


Muhammad était un être humain


« Je ne suis qu'un mortel semblable à vous. »

Surate 18:110


Muhammad n'a pas fait de miracles


« Rien ne nous empêche d'envoyer des Signes, sinon que les Anciens ont traité Nos Signes de mensonges. »

Surate 17:59


Muhammad en était incapable


«Je ne vous dis pas: ' Je possède les trésors de Dieu ' -- car je ne connais pas le mystère incommunicable --. Je ne vous dis pas: ' Je suis un Ange. ' »

Surate 11:31


Muhammad ne l'est pas


« Demande pardon pour eux ou ne demande pas pardon pour eux; si tu demandes pardon pour eux soixante-dix fois, Dieu ne leur pardonnera pas... »

Surate 9:80


Muhammad a exhorté ses adeptes à l'utiliser


« Ô prophète! Encourage les croyants au combat! »

Surate 8:55


Muhammad a enseigné la vengeance


« Soyez hostiles envers quiconque vous est hostile, dans la mesure où il vous est hostile. »

Surate 2:194


Muhammad était pécheur


« Demande pardon pour ton péché; pour les croyants et les croyantes. »

Surate 47:19


Muhammad tenait compagnie aux démons


« Lorsque Nous avons amené devant toi une troupe de djinns (démons) pour qu'ils écoutent le Coran et qu'ils furent présents, ils dirent: 'Écoutez en si-

silence!' Et quand ce fut terminé, ils retournèrent en avertisseurs auprès de leur peuple. »

Surate 46:29


Satan avait pouvoir sur Muhammad


« Quand une tentation de Satan t'incite au mal, cherche la protection de Dieu, car Il est Celui qui entend et qui sait tout. »

Surate 7:200


Muhammad s'est détourné de l'aveugle


« Il s'est renfrogné et il s'est détourné parce que l'aveugle est venu à lui. Qui te fera savoir si, peut-être, celui-ci se purifie ou s'il réfléchit de telle sorte que le Rappel lui soit profitable? Quant à celui qui est riche, tu l'abordes avec empressement; peu t'importe s'il ne se purifie pas. Mais de celui qui vient à toi, rempli de zèle et de crainte, toi, tu te désintéresses! »

Surate 80:1-10


Muhammad a été admonesté de les avoir renvoyés


« Ne repousse pas ceux qui prient matin et soir leur Seigneur et qui recherchent Sa Face. Ils n'ont aucun compte à te rendre en quoi que ce soit et tu n'as aucun compte à leur rendre en quoi que ce soit. Si tu

les repoussais, tu serais alors au nombre des injustes. »

Surate 6:52


Muhammad a enseigné la polygamie


« Si vous craignez de ne pas être équitables à l'égard des orphelins... Épousez, comme il vous plaira, deux, trois ou quatre femmes. Mais si vous craignez de n'être pas équitables, prenez une seule femme. »

Surate 4:3


Muhammad a été appelé à les détruire


« Dis à ceux des Bédouins qui sont restés en arrière: 'Vous serez bientôt appelés à combattre contre un peuple doué d'une force redoutable. Vous les combattrez, ou bien ils se soumettront à Dieu. Si vous obéissez, Dieu vous donnera une belle récompense. Si vous tournez le dos, -- comme vous l'avez fait auparavant -- Il vous punira par un douloureux châtiment.' »

Surate 48:16


Les paroles du Coran ont été changées


« Lorsque nous changeons un verset contre un autre verset -- Dieu sait ce qu'Il révèle -- ».

Surate 16:101


Muhammad a forcé les hommes d'accepter son message


« Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et Son prophète ont déclaré illicite; ceux qui, parmi les gens du Livre, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils payent directement le tribut après s'être humiliés. »

Surate 9:29

Muhammad est mort et ses adeptes mourront aussi

« Te voilà mort, et eux aussi sont vraiment morts. » Surate 39:30


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Différences entre: Mohammed & Jésus Report11.
- Différences entre: Mohammed & Jésus Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Différences entre: Mohammed & Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 2:58 am

Il faut noter que vous ne pouvez pas décrire Mohamed Paix et Bénédiction soient sur lui comme vous le faites, en vous basant sur des points calomnieux et haineux comme vous le faite, car il a été décrit sur des tonne de livres et le résultat a été toujours le même : c'st le prophète choisi par dieu et si vous voulez sa descriptions, vous les trouverez chez:
Lamartine, Histoire de la Turquie
Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1, p. 280

“Ce n'est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement; la même impression, pure et parfaite, qu'il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran...Les Musulmans ont su résister, uniformément, à la tension de réduire l'objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l'imagination de l'homme. “Je crois en Un seul Dieu et en Mohammad, son prophète”; ceci enferme la profession de Foi de l'Islam, de façon simple et invariable. L'image intellectuelle de la Divinité ne s'est jamais vue dégradée par une idole, quelle qu'elle soit; les hommages rendus au prophète n'ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine; ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion.“

Edward Gibbon et Siomn Ocklay
History of The Saracen Empire


“Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu'il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports.”

Bosworth Smith,
Mohammad and Mohammadanism,
Londres, 1874, p.92


“Il est impossible, pour quelqu'un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d'Arabie, pour quelqu'un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d'avoir d'autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l'un des grands messagers de l'Etre Suprême. Même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d'entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d'admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe.“

Annie Besant,
The Life And Teachings of Mohammad.
Madras, 1932, p.4.


“La façon dont il accepta les persécutions dues à sa foi, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son œuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Mohammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Et pourtant aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammad.”

W. Montgomery, Mohammad at Mecca,
Oxford, 1953, p. 52



“Homme d'affaires prospère dès l'âge de vingt ans, il devait bientôt devenir directeur des caravanes de chameaux d'une veuve fortunée. Celle-ci reconnaissant ses mérites, lui proposa le mariage. Bien qu'elle fut de quinze ans son aînée, il l'épousa et fut un époux dévoué jusqu'à sa mort.“ “De même que la plupart des grands prophètes qui le précédèrent, Mohammad chercha à éviter l'honneur de transmettre la parole divine, se considérant comme indigne d'accomplir cette tâche. Mais l'ange lui ordonna: “Lis!” De ce que nous connaissons de sa vie, nous savons que Mohammad ne savait ni lire ni écrire, mais il commença à dicter des mots qui lui étaient inspirés, et qui allaient bientôt transformer une grande partie du globe par le verset: “Il n'y a qu'un seul Dieu.” “Sur tous les plans, Mohammad était un esprit éminemment pratique. Lorsque son fils bien aimé, Ibrahim, mourut, il y eut une éclipse, et des rumeurs s'étendirent rapidement disant que Dieu lui avait exprimé personnellement ses condoléances. Or, on dit que Mohammad lui-même affirma qu'une éclipse étant un phénomène naturel, il est insensé d'attribuer ce genre de phénomène à la naissance ou la mort d'un être humain.“ “A la mort de Mohammad, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif mit fin à cette vague d'hystérie par une des paroles les plus belles de l'histoire religieuse: Si l'un d'entre vous alla jusqu'à rendre un culte à Mohammad, il est mort. Mais si c'est à Dieu qu'il rend un culte, il vivra pour l'éternité.”

James A. Michener, Islam: The Misunderstood Religion.
dans la revue Reader's Digest (édition américaine).
Numéro de mai 1955, p. 68-70



“Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mohammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d'influence en ce monde, et d'autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans: religieux et séculier.“

Michael H. Hart, The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History (Un classement des plus influentes personnalités de l'Histoire)
New-York: Hart Publishing Co. Inc. 1978 p. 33


"Mohammed (Ç) était l'âme de la Bienveillance et son in fluence était ressentie et jamais oubliée par ceux qui l'approchaient".
Un érudit hindou, Diwan Chand Sharma dans 'The Prophets of the East", Calcutta, 1935, p. 122

"Quatre ans après la mort de Justin, A.D. 569, naissait à la Mecque, en Arabie, l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence (1) sur la race humaine ... Mohammed (Ç)".
John William Draper, M.D. LLD dans "A History of , the Intellectual Development of Europe", Londres, 1875

"Je me demande si un homme, quel qu'il soit, ait jamais changé aussi peu face â des conditions extérieures aussi considérablement modifiées".
R.V.C. Bodley dans "The Messenger", Londres, 1946, p. 9

"Je l'ai étudié - le merveilleux homme - et à mon avis, loin d'être un anté-christ, il mérite le titre de Sauveur de l'humanité".
Georges Bernard Shaw dans "The Genuine Islam", Vol. I, N4 81936

"Grâce à une destinée absolument unique dans toute l'histoire, Mohammed (Ç) est le triple fondateur d'une nation, d'un empire et d'une religion".
R. Bosworth-Smith dans "Mohammed and Mohammedanism", 1946

"Mohammed (Ç) fut la personnalité qui a connu la plus grande réussite parmi tous les personnages religieux" "


Encyclopedia Brittanica", 1lème édition

"Plus j'étudie plus j'apprends que la force de 17slam ne se puise pas dans l'épée-".
Mahatma Gandhi - le père de l'Inde moderne - dans "Young Indiâ

"Ils (les opposants d Mohammed (Ç)) voient le feu et non la lumière, ta laideur et non la beauté. Ils déforment et présentent chaque belle qualité comme un défaut capital, donnant ainsi l'image de leur propre université... Ces opposants sont aveugles. Ils ne peuvent même pas voir que la "seule épée" que Mohammed (Ç) bran dissait était celle de la Miséricorde, de la compassion, de l'amitié et du pardon, l'épée qui vainc les ennemis et purifie les cours. Son épée était plus acérée qu'une épée sculptée dans l'acier".
Pandit Gyanandra Dev. Sharma Shastri
à la conférence de Gorakhpur (Inde), 1928.

"II préféra partir que de combattre son propre peuple, mais lorsque l'oppression écrasa la tolérance, il s'arma de son épée pour se défendre. Ceux qui pen sent que ta religion peut être imposée par ta force sont des fous qui ne connaissent rien de la religion, ni du monde. Ils sont fiers de cette conviction par ce qu'ils vivent loin, bien loin de la vérité.
Un journaliste sikh dans "Nawan Hindustan", Delhi, 17/11/1947



"La ville qui l'avait traité si cruellement, l'avait poussé avec ses fidèles compagnons d se protéger des étrangers, qui avait ruiné sa vie et l'existence de ses dévoués disciples, était d ses pieds. Ses anciens persécuteurs acharnés et impitoya bles, ayant déshonoré l'humanité de par leurs actes cruels in fligés d des hommes et des femmes innocents et même aux mourants, étaient d présent totalement d sa merci. Mais, même d l'infant de son triomphe, il oubliait toutes les souf frances, les injures. lancées et pardonnait d toute la population de la Mecque...".
..........................
Les Valeurs du prophete Mohammed:



Un prophéte Honnête
Voici un événement, parmi d'autres, qui nous montre l'honnêteté de Mohammed (BSDL)

Le jour de la mort du fils de Mohammed (BSDL), une éclipse s'est produite. Ses compagnons faisaient une corrélation entre les deux événements. Au lieu de s'approprier "le miracle", Mohammed (BSDL) leur a dit : " Le soleil et la lune sont des signes de Dieu et Celui-ci ne change Ses signes ni pour la mort ni pour la naissance d'un être! "


Durant sa jeunesse, nous disent ses biographes, il est connu parmi ses concitoyens sous le Nom de " l'homme de confiance ", " l'homme fidèle et sûr ". Dans ses occupations quotidiennes, il ne se livre jamais à un acte déshonnête ni ne participe à un culte idolâtre. Selon l'aveu de ses adversaires, il n'a jamais proféré un mensonge. Le témoignage le plus typique et le plus solennel à ce sujet fut rendu par le chef du parti adverse, qui n'embrassa l'Islam que deux ans plus tard, je veux dire Abou Sofiane. L'empereur romain, Héraclios, en conclut (après un interrogatoire serré d'Abou Sofiane) : " ... s'il ne mentait pas aux hommes, il ne saurait mentir sur le compte de Dieu ..."

Initiation au Coran : M.A.DRAZ, Maison d'Ennour
La façon dont il accepta les persécutions dues à ses croyances. la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale . La supposition selon laquelle Mohammed serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résoud. Cependant, aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammed


Muhammad Paix et Bénédiction soient sur lui était un être humain
« Je ne suis qu'un mortel semblable à vous. »
Surate 18:110
Exact: et Jesus Paix soit sur lui pour Dieu il a été décrit comme suit:
3. 59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
......................................
Le Miracle de Mohamed PBSL c'est le coran
Et je vous cite ce que dit le Coran sur Jesus PBSL
Jésus dans le CORAN
La naissance miraculeuse:
Dieu a élut Marie parmi les femmes du monde:
42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» .
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient . Sourate Alimran:

les anges annoncent la naissance a marie:
42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» .
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt. Sourate Alimran:


L'ange gabriel vient donner à marie un enfant :
16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».
20. Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »
21. Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée».
22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : «Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! »
24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] «Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] «Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain». Sourate de marie:


Jésus messager de Dieu


87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres. Sourate albakarah: (La vache) :



253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Dieu fait ce qu'il veut. Sourate albakarah: (La vache) :





48. «Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ? » Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent» .
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !

59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. Sourate AL-IMRAN ( LA FAMILLE D'IMRAN )



Les miracles établis par Jésus christ pbsl par la force de Dieu :



110. Et quand Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse , la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : «Ceci n'est que de la magie évidente».
111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : «Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)». Ils dirent : «Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis».
112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : «Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ? » Il leur dit : «Craignez plutôt Dieu, si vous êtes croyants».
113. Ils dirent : «Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins».
114. «Ô Dieu, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs.»
115. «Oui, dit Dieu, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers.» Sourate Almaida:
..........................................;






Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Différences entre: Mohammed & Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus Icon_minipostedLun 15 Aoû 2011, 7:55 am

Jésus et Mohammed sont incomparable, diamétralement opposé sur tous les plans. C'est insultant envers Jésus de les comparer, mais malheureusement, il faut faire cela pour tenter d'ouvrir les yeux aux musulmans qui les mettent sur un même plan, ce qui est purement et simplement de la folie.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Différences entre: Mohammed & Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus Icon_minipostedLun 15 Aoû 2011, 8:00 am

abdemem a écrit:
Il faut noter que vous ne pouvez pas décrire Mohamed Paix et Bénédiction soient sur lui comme vous le faites, en vous basant sur des points calomnieux et haineux comme vous le faite,

Il ni a rien de haineux dans mes propos et si mes " points " qui sont des versets du Coran est qualifié par vous mêmes comme étant " calomnieux et haineux " c'est triste pour vous mais cela est indiqué dans votre livre saint.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Différences entre: Mohammed & Jésus Report11.
- Différences entre: Mohammed & Jésus Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Différences entre: Mohammed & Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus Icon_minipostedLun 15 Aoû 2011, 9:18 am

Nicodème a écrit:
abdemem a écrit:
Il faut noter que vous ne pouvez pas décrire Mohamed Paix et Bénédiction soient sur lui comme vous le faites, en vous basant sur des points calomnieux et haineux comme vous le faite,

Il ni a rien de haineux dans mes propos et si mes " points " qui sont des versets du Coran est qualifié par vous mêmes comme étant " calomnieux et haineux " c'est triste pour vous mais cela est indiqué dans votre livre saint.
salut,
je me suis retenu de répondre là même chose.

@abdemem:
tu peut toujours contredire les points cité par Nicodème. si tu pense qu'ils sont Fallacieux.
sinon, je voulais dire que la citation de Edward Gibbon et Siomn Ocklay ne démontre pas que "c'st le prophète choisi par dieu" exemple:

abdemem a écrit:
Il faut noter que vous ne pouvez pas décrire Mohamed Paix et Bénédiction soient sur lui comme vous le faites, en vous basant sur des points calomnieux et haineux comme vous le faite, car il a été décrit sur des tonne de livres et le résultat a été toujours le même : c'st le prophète choisi par dieu et si vous voulez sa descriptions, vous les trouverez chez:
Lamartine, Histoire de la Turquie
Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1, p. 280

“Ce n'est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement; la même impression, pure et parfaite, qu'il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran...Les Musulmans ont su résister, uniformément, à la tension de réduire l'objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l'imagination de l'homme. “Je crois en Un seul Dieu et en Mohammad, son prophète”; ceci enferme la profession de Foi de l'Islam, de façon simple et invariable. L'image intellectuelle de la Divinité ne s'est jamais vue dégradée par une idole, quelle qu'elle soit; les hommages rendus au prophète n'ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine; ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion.“

Edward Gibbon et Siomn Ocklay
History of The Saracen Empire
ils disents que ça mérite l'émerveillement. je suis émerveillé de voir les vestiges de l'empire romain, pourtant, je ne crois pas en Romulus et Remus.
de plus,
ce qu'ils dises n'est pas totalement vrais:
-les divisions sont nombreuses parmi les musulmans (chiites et sunnites par exemple)
-l'idolâtrie est très présente dans beaucoup d'endroits (maraboutisme, culte des ancêtres, ...) et cela sans oublier l’idole Allah dieu lune habitant la kâaba que tout les musulmans viennes visiter comme visiterai tout idolâtre son idole.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Différences entre: Mohammed & Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus Icon_minipostedLun 15 Aoû 2011, 11:27 pm

Man a écrit:
Jésus et Mohammed sont incomparable, diamétralement opposé sur tous les plans. C'est insultant envers Jésus de les comparer, mais malheureusement, il faut faire cela pour tenter d'ouvrir les yeux aux musulmans qui les mettent sur un même plan, ce qui est purement et simplement de la folie.

Vous déformez tous ce qui se dit:
D'abord les prophètes sont tous des être élus par dieu tout puissant, nous leur devons tout le respect, et nous ne devons pas entrer dans le jeu de comparaison ...
Jesus Paix soit sur lui en fait parti, nous en tant que musulman nous savons estimer sa vrai valeur, par contre Mohamed Paix et bénédictions soient sur lui, est le dernier des prophètes il l'a proclamé, et depuis aucun prophète n'est apparu! en plus il est le messager pour l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Différences entre: Mohammed & Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus Icon_minipostedLun 15 Aoû 2011, 11:40 pm

Nicodème a écrit:
abdemem a écrit:
Il faut noter que vous ne pouvez pas décrire Mohamed Paix et Bénédiction soient sur lui comme vous le faites, en vous basant sur des points calomnieux et haineux comme vous le faite,

Il ni a rien de haineux dans mes propos et si mes " points " qui sont des versets du Coran est qualifié par vous mêmes comme étant " calomnieux et haineux " c'est triste pour vous mais cela est indiqué dans votre livre saint.

Cela se voit que vous n'avez pas lu le coran, car si vous le faites et que vous cherchiez vraiment à comprendre le message divin, vous changerez d'avis, vous ne pouvez pas lire 2 mots et vous vous arretez pour donner des points de vue erronés, et prendre une position, le coran, dieu merci, est au dessus de vos points de vue qui n'ont aucune valeur,
Le coran s'adresse aux chrétiens et leur dit:
"Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. "sourat almayda

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Différences entre: Mohammed & Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus Icon_minipostedMar 16 Aoû 2011, 12:17 am

Isiakhém a écrit:
Nicodème a écrit:
abdemem a écrit:
Il faut noter que vous ne pouvez pas décrire Mohamed Paix et Bénédiction soient sur lui comme vous le faites, en vous basant sur des points calomnieux et haineux comme vous le faite,

Il ni a rien de haineux dans mes propos et si mes " points " qui sont des versets du Coran est qualifié par vous mêmes comme étant " calomnieux et haineux " c'est triste pour vous mais cela est indiqué dans votre livre saint.
salut,
je me suis retenu de répondre là même chose.

@abdemem:
tu peut toujours contredire les points cité par Nicodème. si tu pense qu'ils sont Fallacieux.
sinon, je voulais dire que la citation de Edward Gibbon et Siomn Ocklay ne démontre pas que "c'st le prophète choisi par dieu" exemple:

abdemem a écrit:
Il faut noter que vous ne pouvez pas décrire Mohamed Paix et Bénédiction soient sur lui comme vous le faites, en vous basant sur des points calomnieux et haineux comme vous le faite, car il a été décrit sur des tonne de livres et le résultat a été toujours le même : c'st le prophète choisi par dieu et si vous voulez sa descriptions, vous les trouverez chez:
Lamartine, Histoire de la Turquie
Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1, p. 280

“Ce n'est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement; la même impression, pure et parfaite, qu'il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran...Les Musulmans ont su résister, uniformément, à la tension de réduire l'objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l'imagination de l'homme. “Je crois en Un seul Dieu et en Mohammad, son prophète”; ceci enferme la profession de Foi de l'Islam, de façon simple et invariable. L'image intellectuelle de la Divinité ne s'est jamais vue dégradée par une idole, quelle qu'elle soit; les hommages rendus au prophète n'ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine; ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion.“

Edward Gibbon et Siomn Ocklay
History of The Saracen Empire
ils disents que ça mérite l'émerveillement. je suis émerveillé de voir les vestiges de l'empire romain, pourtant, je ne crois pas en Romulus et Remus.
de plus,
ce qu'ils dises n'est pas totalement vrais:
-les divisions sont nombreuses parmi les musulmans (chiites et sunnites par exemple)
-l'idolâtrie est très présente dans beaucoup d'endroits (maraboutisme, culte des ancêtres, ...) et cela sans oublier l’idole Allah dieu lune habitant la kâaba que tout les musulmans viennes visiter comme visiterai tout idolâtre son idole.

Les citations énoncés n'émanent pas forcément de gens croyants, mais au moins ils sont des gens éminents, qui savent apprécier l'histoire et respecter les prophètes, et bien qu'ils peuvent ne pas être croyants, ils garde toujours l'estime et le plus profond respect, au contraire des hommes, soit disant de foi, mais qui se montrent arrogants, et ne montre aucun respect aux prophètes!
Pour ce qui est de la kaaba, je suis navré pour vous, là aussi, il va falloir développer vos connaissances, avant de prendre position, et en tout cas, vous pouvez trouvez la réponse dans le coran:Surat LA FAMILLE D'IMRAN:
94. Donc, quiconque, après cela, invente des mensonges contre Dieu... ceux-là sont, donc, les vrais injustes.

95. Dis : «C'est Dieu qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs».

96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.

97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Dieu pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Dieu Se passe largement des mondes .

98. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Quran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ? »

99. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.

100. Ô les croyants ! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après vous ayez eu la foi.

101. Et comment pouvez-vous ne pas croire, alors que les versets de Dieu vous sont récités, et qu'au milieu de vous se tient son messager ? Quiconque s'attache fortement à Dieu, il est certes guidé vers un droit chemin.

102. Ô les croyants ! Craignez Dieu comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Différences entre: Mohammed & Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus Icon_minipostedMar 16 Aoû 2011, 4:40 am

on compare pas entre prophètes. mais j'ai certaines remarques

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Différences entre: Mohammed & Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus Icon_minipostedMar 16 Aoû 2011, 7:21 am

La différence est dans l'origine !

Pas l'origine physique puisqu'il s'agit, dans les deux cas, d'un corps humain.

Mais dans tout ce que Le Coran lui-même reconnait et attribue à Jésus et qu'il n'attribue pas du tout à Mohammed.

Tout est clairement dit ici et résume sans qu'il soit nécessaire d'en dire plus la différence fondamentale (que Le Coran atteste et reconnait !) tout en accordant à Mohammed ce qui lui revient:

- "Bouddha est-il un envoyé de Dieu ?"

" Non, il n'était pas un envoyé; ce n'était même pas un esprit créé, mais uniquement un esprit d'évolution " [comme nous tous donc !].

" Ainsi la doctrine de Bouddha n'est-elle pas un message, mais seulement le résultat de connaissances acquises !
Il en est de même pour Mohammed.
Tous deux, en tant que précurseurs de la Lumière, ont suivi la bonne voie; mais leurs paroles furent faussement interprétées par leurs adeptes et donc mal transmises."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Différences entre: Mohammed & Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus Icon_minipostedMar 16 Aoû 2011, 12:13 pm

gilmig a écrit:
La différence est dans l'origine !

Pas l'origine physique puisqu'il s'agit, dans les deux cas, d'un corps humain.

Mais dans tout ce que Le Coran lui-même reconnait et attribue à Jésus et qu'il n'attribue pas du tout à Mohammed.

Tout est clairement dit ici et résume sans qu'il soit nécessaire d'en dire plus la différence fondamentale (que Le Coran atteste et reconnait !) tout en accordant à Mohammed ce qui lui revient:

- "Bouddha est-il un envoyé de Dieu ?"

" Non, il n'était pas un envoyé; ce n'était même pas un esprit créé, mais uniquement un esprit d'évolution " [comme nous tous donc !].

" Ainsi la doctrine de Bouddha n'est-elle pas un message, mais seulement le résultat de connaissances acquises !
Il en est de même pour Mohammed.
Tous deux, en tant que précurseurs de la Lumière, ont suivi la bonne voie; mais leurs paroles furent faussement interprétées par leurs adeptes et donc mal transmises."


Je souhaiterais que vous lisiez le Coran, pour pouvoir juger si Mohamed Paix et bénédictions sur lui, et il va falloir lire et relire ce qui est dit, comme dant la sourate de Repentir:

127. Et quand une Sourate est révélée, ils se regardent les uns les autres [et se disent]: «Quelqu'un vous voit-il ? » Puis ils se détournent. que Dieu détourne leurs coeurs, puisque ce sont des gens qui ne comprennent rien.

128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.

129. Alors, s'ils se détournent, dis : «Dieu me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est Seigneur du Trône immense».
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Différences entre: Mohammed & Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus Icon_minipostedMar 16 Aoû 2011, 1:52 pm

REPLIQUE A L'ISLAM :


[ 128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants. ]


1 - Ceci a ete ecrit par un homme et non par DIEU....

2 - Et c'est Mohamet lui-meme qui se donne des pouvoirs

3 - Ca ne peut pas etre plus clair que ca :fourire:

4 - Il se rend l'EGAL D' ALLAH Différences entre: Mohammed & Jésus 307887

5 - Faut le faire quand meme :fourire: :fourire: :fourire:

6 - Plus clair que ca et tu meurs :fourire: :fourire: :fourire:

7 - La preuve ? .... il n'y a aucune spiritualite dans le coran

8 - Dans aucun ayat ni dans aucune sourate ....RIEN .

9 - Parcontre on voit FACILEMENT les traces du dieu-lune

10 - Dans plusieurs sourates et dans tous les rites

11 - Mohamet a meme garde la cabane des idoles et la pierre noire

12 - Et tous les rites du dieu-lune que pratiquait sa famille avant lui

13 - Comme de raison l'islam a tout efface dans leur livres d'histoire

14 - Et l'islam dit meme que les archeologues ont fabriques des statuettes

15 - Du dieu-lune pour nuire a l'islam ....

16 - Comme si nous n'avions que ca a faire :fourire: :fourire: :fourire:

17 - Mais le plus con dans tout cela

18 - C'est que les soumis les croient :fourire: :fourire: :fourire:

19 - DE PLUS : Lorsque l'on lit ceci : [qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants. ]

20 - C'est drole a en mourrir , car Mohamet

n'a JAMAIS ete compatissant envers "PERSONNE "

DE TOUTE SA VIE ,,,, AU CONTRAIRE .... car il a tue TOUS CEUX qui parlaient contre lui

21 - Et l'islam le fait ENCORE AUJOURD'HUI ....

22 - DONC .... un Mohamet compatissant .... vous me faites rire aux

23 - Larmes :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:






LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Différences entre: Mohammed & Jésus 22447






Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Différences entre: Mohammed & Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus Icon_minipostedMar 16 Aoû 2011, 7:21 pm

abdemem a écrit:
Man a écrit:
Jésus et Mohammed sont incomparable, diamétralement opposé sur tous les plans. C'est insultant envers Jésus de les comparer, mais malheureusement, il faut faire cela pour tenter d'ouvrir les yeux aux musulmans qui les mettent sur un même plan, ce qui est purement et simplement de la folie.

Vous déformez tous ce qui se dit:
D'abord les prophètes sont tous des être élus par dieu tout puissant, nous leur devons tout le respect, et nous ne devons pas entrer dans le jeu de comparaison ...
Jesus Paix soit sur lui en fait parti, nous en tant que musulman nous savons estimer sa vrai valeur, par contre Mohamed Paix et bénédictions soient sur lui, est le dernier des prophètes il l'a proclamé, et depuis aucun prophète n'est apparu! en plus il est le messager pour l'humanité

C'est quand même dingue de voir que tu es capable de faire l'inverse de ce que tu dis 2 phrases avant. "On ne compare pas les prophètes, mais Mohammed est mieux".

Dans l'Islam les mots valent mieux que les faits. Ce qui n'est pas le cas avec moi. Tout le monde sait que dans l'Islam Mohammed est au dessus de tous les prophètes, et la réaction des musulmans dès que l'on parle de Mohammed montre même qu'ils le mettent au dessus d'Allah. Va dans un pays arabe un jour si tu en a l'occasion, puisque visiblement tu as un discours d'un occidental musulman n'ayant jamais mis les pieds en dar al islam, et insulte Jésus, Abraham, Moïse, et même Allah. Il ne t'arrivera rien. Mais insulte Mohammed et tu verras ce qu'il t'arrivera, ensuite tu viendras me dire que "vous mettez tous les prophètes au même niveau".
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Différences entre: Mohammed & Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus Icon_minipostedMar 16 Aoû 2011, 7:25 pm

abdemem a écrit:
gilmig a écrit:
La différence est dans l'origine !

Pas l'origine physique puisqu'il s'agit, dans les deux cas, d'un corps humain.

Mais dans tout ce que Le Coran lui-même reconnait et attribue à Jésus et qu'il n'attribue pas du tout à Mohammed.

Tout est clairement dit ici et résume sans qu'il soit nécessaire d'en dire plus la différence fondamentale (que Le Coran atteste et reconnait !) tout en accordant à Mohammed ce qui lui revient:

- "Bouddha est-il un envoyé de Dieu ?"

" Non, il n'était pas un envoyé; ce n'était même pas un esprit créé, mais uniquement un esprit d'évolution " [comme nous tous donc !].

" Ainsi la doctrine de Bouddha n'est-elle pas un message, mais seulement le résultat de connaissances acquises !
Il en est de même pour Mohammed.
Tous deux, en tant que précurseurs de la Lumière, ont suivi la bonne voie; mais leurs paroles furent faussement interprétées par leurs adeptes et donc mal transmises."


Je souhaiterais que vous lisiez le Coran, pour pouvoir juger si Mohamed Paix et bénédictions sur lui, et il va falloir lire et relire ce qui est dit, comme dant la sourate de Repentir:

127. Et quand une Sourate est révélée, ils se regardent les uns les autres [et se disent]: «Quelqu'un vous voit-il ? » Puis ils se détournent. que Dieu détourne leurs coeurs, puisque ce sont des gens qui ne comprennent rien.

128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.

129. Alors, s'ils se détournent, dis : «Dieu me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est Seigneur du Trône immense».

Bonjour,

Il vous manque de comprendre le sens exact de "résultat de connaissances acquises" !
Quand pour Jésus, tous, même Le Coran, évoquent ou parlent de Connaissance Innée.

Un Savoir Inné de La Vérité, de La Justice, et donc de La Parole, en tant que Verbe de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Différences entre: Mohammed & Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 11:35 am

***Au nom d’Allah le Clément, le Miséricordieux, Louanges à Allah***
Je voudrais partager avec vous la réaction d'un roi chrétien au temps du prophète Mohamed Paix et Bénédictions soient sur lui à l'écoute de quelques sourates du Coran, à ma connaissance, ce fut le premier dialogue Musulman Chretien à un haut niveau, lle roi Najachi s'est converti à l'islam, et voici le récit:
La première "hijra"ou émigration de l'islam

Faits historiques:
Lorsque le prophète jugea ne plus être en mesure de protéger ses compagnons, des souffrances et des tortures , il leur demanda d'émigrer en terre d'Habacha, car il s'y trouvait un roi équitable, c'était une terre où les gens étaient convenables, il leur demanda d'y rester jusqu'à ce que Dieu les débarrasse de l'épreuve dont ils souffraient.

Les musulmans émigrèrent donc à Habacha par peur de la "fitna" (c à d par peur d'être obligé par Qoraysh de retourner à l'adoration des statues), ils se sont donc enfuis vers Dieu avec leur religion, c'était cela la première "hijra" de l'islam. Parmi les premiers migrants se trouvaient Othman ben 3affan et sa femme, Rouqiya la fille du prophète, Abou Houzayfa et sa femme, Az-zoubayr ben al 3awam, Moussab ben 3omayr, et Abdel Rahman ben 3awf...et d'autres jusqu'à atteindre le nombre de 80 compagnons.

Quand les polythéistes qorayshites constatèrent leur départ, ils envoyèrent Abdullah ben Abi Rabi3a et 3amr ben al 3ass (avant que ce dernier ne se convertisse) au Najachi avec de nombreux présents pour lui, ses sujets et ses prêtres afin qu'ils refusent d'accepter les musulmans chez eux et les leur livrent.

Le Najachi refusa tout de même de leur livrer les musulmans avant qu'ils ne puissent s'exprimer au sujet de leur nouvelle religion. Les musulmans furent emmenés devant le Najachi en présence des hommes de Qouraysh et leur demanda :

" Quelle est cette religion qui sépare les membres de votre communauté et qui ne fait ni parti de ma religion, ni d'aucune autre religion? " Et ce fut Jaffar ben abi Talib qui répondit :

"O roi, nous étions un peuple de la décadence, nous adorions les statues, nous mangions les cadavres, nous commettions de grands péchés, nous coupions les relations familiales, nous étions mauvais envers nos voisins , le fort dominait le faible, jusqu'à ce que Dieu choisisse d'élir un prophète de parmi nous dont nous connaîssons les origines, la probité, la véracité de parole, ne commettant pas de péchés. Il nous invita à croire et à adorer un seul Dieu, à délaisser ce que nous et nos ancêtres adorions comme pierres et statues , nous ordonnant d'être véridique, probe, de ne pas couper les relations familiales; nous interdisant les grands péchés, alors nous l'avons cru et suivi dans ce qu'il nous a emmené de notre Seigneur. Cela a irrité notre peuple qui nous a torturé et a essayé de nous faire retourner à l'adoration des statues. Ne pouvant plus supporter leurs injustices, nous sommes venu dans ton pays, et on a préféré venir chez toi plutôt qu'ailleurs espérant ne pas y être malmener. Najachi lui demanda de réciter ce que le prophète lui avait enseigné, alors Jaffar lui a récité une parti de la sourate Mariam. Najachi pleura jusqu'à en mouiller sa barbe, et répondit: "çà et ce que Jésus nous a révélé proviennent d'une seule origine" puis s'adressant aux Qourayshites, il dit : "Allez vous en, par Dieu, je ne vous les livrerez pas.' Les Qorayshites revinrent néanmoins une deuxième fois pour dire au Najachi : "O roi, ils racontent des énormités sur Jésus, demandent leur de revenir pour te réciter ce qu'ils disent, alors Najachi les rappela et Jaffar répondit : "Nous disons à son propos ce que le prophète nous a dit Sadà savoir que Jésus est) l'adorateur de Dieu, son âme, et sa parole révélée à la vierge Marie" alors Najachi ramassa un petit bout de bois du sol et dit :" Par Dieu Jésus n'a pas été injurié par ce qu'ils viennent de dire, même pas de la taille (de ce petit bout de bois)". Il rendit les présents aux Qorayshites et mis les musulmans sous sa protection. Les Qorayshites rentrèrent chez eux. Après un certain temps, les musulmans vivant en Habacha entendirent la fausse rumeur que les gens de Makka se seraient convertis à l'islam, alors ils décidèrent de rentrer chez eux, mais à leur arrivé, ils surent que c'était faux, alors ils ne rentrèrent point à la Mecque sauf quelques uns, accompagné, ou en cachette (pour se protéger). Et ils étaient 33 compagnons. Parmi ceux qui entrèrent, on trouvait Othman ben Mazoun qui entra avec l'aide de Al walid ben al Moughira, et Abou Salama accompagné par Abou Talib.

Les premiers mandataires envoyés au prophète

Avec tout ce que le prophète et ses compagnons subissaient de maltraitances, les premiers mandataires arrivèrent de l'extérieur pour en savoir plus sur l'islam, ils étaient un peu plus que trente chrétiens de la terre d'Habacha, venus avec Jaffar ben Abi Talib qui rentrait à la Mecque. Quand ils ont rencontré le prophète, ont constaté ses qualités et ont entendu un peu de Qur'ân, ils se sont convertis à l'islam. Et quand Abu Jahal a su ce qui c'était passé, il leur a dit:" nous n'avons jamais vu plus idiot que vous, votre peuple vous a envoyé pour leur emmener des nouvelles de cet homme (le prophète) et dès que vous l'avez rencontré, vous avez laissé tomber votre religion et vous l'avez cru. Alors ils répondirent, salam aleykoum ( que la paix soit sur vous) nous ne voulons pas débattre avec vous, à nous ce que nous croyons et à vous ce que vous croyez. Tout ce que nous voulons, c'est le bien pour nous même. Et Dieu révéla du verset 52 au 55 de la sourate 28, al Qasas :

" Et quand on le leur récite, ils disent : “Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis”. .

Voilà ceux qui recevront deux fois leur récompense pour leur endurance, pour avoir répondu au mal par le bien, et pour avoir dépensé de ce que Nous leur avons attribué ;

et quand ils entendent des futilités, ils s'en détournent et disent : “A nous nos actions, et à vous les vôtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants”."


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Différences entre: Mohammed & Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 7:15 pm

Aucune personne de ce forum ne lira ton copié collé. Faites un effort, parce que cela fait des mois qu'on ne vois débouler sur ce forum que des pieux musulmans qui raisonnent avec des copiés collés.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Différences entre: Mohammed & Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 12:33 pm

Cher Man
C'est de l'histoire et je n'ai rien à changer, juste il faut faire un effort pour une lecture, qui résume un peu dans quel état était le monde arabe, et comment avec la naissance de l'Islam et la venue de Mohamed PBSL, tout une civilisation est né, en plus le premier dialogue sincère entre musulman et chrétien a commencé, et vous convenez que le dialogue a été d'un haut niveau 14 siècles auparavant!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Différences entre: Mohammed & Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 8:44 pm

abdemem a écrit:
Cher Man
C'est de l'histoire et je n'ai rien à changer, juste il faut faire un effort pour une lecture, qui résume un peu dans quel état était le monde arabe, et comment avec la naissance de l'Islam et la venue de Mohamed PBSL, tout une civilisation est né, en plus le premier dialogue sincère entre musulman et chrétien a commencé, et vous convenez que le dialogue a été d'un haut niveau 14 siècles auparavant!

D'un haut niveau ? Tu dois mal connaître l'histoire.

C'est l'Islam et les musulmans qui ont cherché à se comparer aux chrétiens, en tirant un peu de "gloire" de leur côté, pas l'inverse. Les musulmans ont toujours eu besoin des chrétiens. Et 14 siècle plus tard, c'est encore le cas.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Différences entre: Mohammed & Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus Icon_minipostedSam 20 Aoû 2011, 12:47 am

Dieu Merci pour la gloire nous l'avons avec la gâce de dieu, dieu merci pour ce que vous nous avez comblé: L'Islam, notre Cher Prophète Mohamed PBSL, Ramadan, le Hajj, la prière... Al Hamdulillah
Biensûr, nous aurons toujours besoin des chrétiens, et les chrétiens ont toujours besoin de nous, et tout le monde a besoin de cohabiter dans le respect l'un de l'autre.

Al Houjourat/ Verset 13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Différences entre: Mohammed & Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus Icon_minipostedSam 20 Aoû 2011, 2:29 am

REPLIQUE :



abdemem a écrit:
Dieu Merci pour la gloire nous l'avons avec la gâce de dieu, dieu merci pour ce que vous nous avez comblé: L'Islam, notre Cher Prophète Mohamed PBSL, Ramadan, le Hajj, la prière... Al Hamdulillah
Biensûr, nous aurons toujours besoin des chrétiens, et les chrétiens ont toujours besoin de nous, et tout le monde a besoin de cohabiter dans le respect l'un de l'autre.

Al Houjourat/ Verset 13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.


1 - Et plus loin allah dit : tuez Différences entre: Mohammed & Jésus 895784 tous les chretiens et tous les juifs Différences entre: Mohammed & Jésus 895784
2 - Debusquez-les s'ils se cachent et egorgez-les Différences entre: Mohammed & Jésus 895784
3 - Meme les pierres vont denoncer les juifs caches derrieres elles Différences entre: Mohammed & Jésus 895784
4 - Ne vous associez pas avec les chretiens Différences entre: Mohammed & Jésus 895784
5 - De peur que vous devenez comme eux Différences entre: Mohammed & Jésus 895784
6 - Et j'en oublis surement d'autres Différences entre: Mohammed & Jésus 631461

7 - CITATION PARTIELLE : Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur

8 - FAUX : car si c'etait vrai il ne serait pas oublige d'abroger :fourire: :fourire: :fourire:
9 - ALLEZ .... il est temps d'aller a la mosquer pour vous faire remplir la cervelle de l'islam
10 - Et ne croyez RIEN de ce qui est enseigne en occident
11 - Car vous pourrez devenir apostat :fourire: :fourire: :fourire:


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Différences entre: Mohammed & Jésus 22447
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Différences entre: Mohammed & Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus Icon_minipostedSam 20 Aoû 2011, 4:06 am

Il ne suffit pas de dire des diffamations, pour les infidèles nous avons une réponse divine, ou il est dit clairement vous avez votre religion et nous nous avons la notre:

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : «Ô vous les infidèles !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion».
...........................................
Et puis, qui tue qui? celui qui tue un innocent c'est comme si il a tué toute l'humanité, et celui qui fait don de la vie est comme si il a donné la vie à tout les êtres, le coran est très explicite:

Surat El maida, verset 32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Différences entre: Mohammed & Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus Icon_minipostedSam 20 Aoû 2011, 4:24 am

REPLIQUE LOGIQUE A UN SOUMIS ILLOGIQUE :


[[[[[ Et puis, qui tue qui? celui qui tue un innocent c'est comme si il a tué toute l'humanité, et celui qui fait don de la vie est comme si il a donné la vie à tout les êtres, le coran est très explicite:

Surat El maida, verset 32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .


1 - ET QUE VAS TU FAIRE AVEC Mohamet qui a " LAPIDE "

2 - A plusieurs reprises ?

3 - Et tous les hommes qu'il a fait egorger ?

4 - Et tous les hommes qu'il a tue pendant ses conquetes guerrieres ?

5 - On trouve tout ca dans les ahadiths AUTHENTIQUES DE L'ISLAM Différences entre: Mohammed & Jésus 631461

6 - DONC .... MOHAMET finira ses jours assurement en enfer ?


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Différences entre: Mohammed & Jésus 22447

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Différences entre: Mohammed & Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus Icon_minipostedSam 20 Aoû 2011, 8:27 pm

Dans un forum de religion la politesse et le respect au seigneur tout puissant et à ses prophètes devraient être un principe de base, et vous vous transgresser cette base par vos propos haineux envers notre Prophète Mohamed Paix et Bénédiction soit sur lui, par vos accusations sans aucun fondement, il va falloir vous calmer si vous voulez continuer cette discussion, et si vous voulez apprendre et comprendre, et laisser ceux qui consulte ce forum tirer le meilleur profit !
Les vertus de Mohamed Paix et Bénédiction soit sur lui, sont connus et là aussi je ne vais pas vous faire du copier coller, car les pages décrivant les qualités de notre prophète Paix et Bénédiction soit sur lui sont interminables, même dans les cas de guerre contre ses pires ennemis, il vous suffit d'ouvrir les yeux et de faire des recherches objectives, et vous changerez sûrement d'avis. D'ailleurs, plusieurs personnes, surtout en occident, qui étaient les pires ennemis du prophètes en s'attachant à comprendre ce qui s'est réellement passé, en regardant dans le coran, la sunnah, et dans l'histoire, se sont vite converti, et sont devenu ses plus fervents adeptes, et ce n'est pas les exemples qui manquent!
Je terminerait par vous soumettre le dernier sermon du prophète à fin qu'il vous éclaire un peu plus:
Après avoir loué et remercié Dieu, le prophète (paix soit sur lui) dit :

"O peuple ! Prêtez-moi une oreille attentive, car je ne sais pas si je serai encore parmi vous l'an prochain. Alors, écoutez ce que je dis avec beaucoup d'attention et transmettez ces mots à ceux qui ne pouvaient être présents aujourd'hui.

O peuple ! Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité sacrée, considérez aussi la vie et la propriété de tout Musulman comme sacrées. Rendez les biens qu'on vous a prêtés à leurs propriétaires de droit. Ne faites de mal à personne de façon à ce qu'on ne vous fasse pas de mal. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez votre Seigneur et Il vous demandera des comptes sur vos actions en ce monde. Dieu vous a interdit l'usure. Alors, toute obligation usuraire doit désormais être annulée. Votre capital est à vous. Vous n'infligerez ni souffrirez d'aucune inéquité. Dieu a jugé qu'il n'y devait pas y avoir d'intérêt et que tout intérêt du à Abbas Ibn 'Abda'Al Muttalib (l'oncle du prophète) doit être annulé.

Tous les droits (à la vengeance) découlant des homocides de la période pré-islamique sont désormais annulés et les premiers que j'abolis sont ceux qui découlent du meurtre de Rabiah Ibn Al Harith (un proche du prophète)

O peuple ! Les incroyants jouent avec le calendrier afin de rendre permissible ce que Dieu a interdit et interdire ce que Dieu a permis. Selon Dieu, les mois sont au nombre de douze. Quatre d'entre-eux sont saints. Trois d'entre-eux sont successifs et un survient entre les mois de Jumada et de Shaban

Faites attention au Diable, pour le bien de votre religion. Il a perdu tout espoir de vous égarer par les grands péchés, alors faites attention de le suivre dans les petits péchés.

O peuple ! Il est vrai que vous avez des droits sur vos femmes, mais elles ont aussi des droits sur vous. Souvenez-vous que vous les avez prises comme femmes seulement avec la permission et de Dieu et en remplissant un pacte avec Lui. Si elles vous restent fidèles, alors il leur revient le droit d'être nourries et vêtues dans la gentillesse. Traîtez bien vos femmes et soyez gentils avec elles, car elles sont vos partenaires et vos assistantes dévouées. Et c'est votre droit qu'elles ne fréquentent pas des gens que vous n'approuvez pas, ainsi que de ne jamais être infidèles. O peuple ! Écoutez-moi avec sincérité. Adorez Dieu, accomplissez vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois du Ramadan et donnez de votre bien en Zakat (charité). Faites le Hajj (pèlerinage), si vous le pouvez.

Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. Le bien d'autrui n'est pas légitime pour un Musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d'injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde. Alors faites attention ! Ne vous égarez pas du chemin de la piété après mon départ.

O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.

Tous ceux qui écoutent devront transmettre mes paroles aux autres et les autres, à d'autres encore, de façon à ce que les derniers comprennent mes paroles encore mieux que ceux qui m'écoutent directement. Sois témoin, O Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton peuple".
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Différences entre: Mohammed & Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus Icon_minipostedSam 20 Aoû 2011, 8:37 pm

abdemem a écrit:
Dieu Merci pour la gloire nous l'avons avec la gâce de dieu, dieu merci pour ce que vous nous avez comblé: L'Islam, notre Cher Prophète Mohamed PBSL, Ramadan, le Hajj, la prière... Al Hamdulillah
Biensûr, nous aurons toujours besoin des chrétiens, et les chrétiens ont toujours besoin de nous, et tout le monde a besoin de cohabiter dans le respect l'un de l'autre.

Al Houjourat/ Verset 13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Je pense que tu n'a pas totalement saisi ce que j'ai écrit. Oui les musulmans ont besoin des chrétiens sur le plan spirituel, et non, les chrétiens n'ont nullement besoin des musulmans sur le plan spirituel, cela relève de ton imagination et de tes désirs qui ne sont pas réalité.

Vous n'avez pas la grâce de Dieu car vous n'êtes pas sûr d'être sauvé, vous n'avez aucune assurance.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Différences entre: Mohammed & Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus Icon_minipostedSam 20 Aoû 2011, 9:35 pm



---- REPLIQUE :





abdemem a écrit:
Dans un forum de religion la politesse et le respect au seigneur tout puissant et à ses prophètes devraient être un principe de base, et vous vous transgresser cette base par vos propos haineux envers notre Prophète Mohamed Paix et Bénédiction soit sur lui, par vos accusations sans aucun fondement, il va falloir vous calmer si vous voulez continuer cette discussion, et si vous voulez apprendre et comprendre, et laisser ceux qui consulte ce forum tirer le meilleur profit !
Les vertus de Mohamed Paix et Bénédiction soit sur lui, sont connus et là aussi je ne vais pas vous faire du copier coller, car les pages décrivant les qualités de notre prophète Paix et Bénédiction soit sur lui sont interminables, même dans les cas de guerre contre ses pires ennemis, il vous suffit d'ouvrir les yeux et de faire des recherches objectives, et vous changerez sûrement d'avis. D'ailleurs, plusieurs personnes, surtout en occident, qui étaient les pires ennemis du prophètes en s'attachant à comprendre ce qui s'est réellement passé, en regardant dans le coran, la sunnah, et dans l'histoire, se sont vite converti, et sont devenu ses plus fervents adeptes, et ce n'est pas les exemples qui manquent!
Je terminerait par vous soumettre le dernier sermon du prophète à fin qu'il vous éclaire un peu plus:
Après avoir loué et remercié Dieu, le prophète (paix soit sur lui) dit :

"O peuple ! Prêtez-moi une oreille attentive, car je ne sais pas si je serai encore parmi vous l'an prochain. Alors, écoutez ce que je dis avec beaucoup d'attention et transmettez ces mots à ceux qui ne pouvaient être présents aujourd'hui.

O peuple ! Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité sacrée, considérez aussi la vie et la propriété de tout Musulman comme sacrées. Rendez les biens qu'on vous a prêtés à leurs propriétaires de droit. Ne faites de mal à personne de façon à ce qu'on ne vous fasse pas de mal. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez votre Seigneur et Il vous demandera des comptes sur vos actions en ce monde. Dieu vous a interdit l'usure. Alors, toute obligation usuraire doit désormais être annulée. Votre capital est à vous. Vous n'infligerez ni souffrirez d'aucune inéquité. Dieu a jugé qu'il n'y devait pas y avoir d'intérêt et que tout intérêt du à Abbas Ibn 'Abda'Al Muttalib (l'oncle du prophète) doit être annulé.

Tous les droits (à la vengeance) découlant des homocides de la période pré-islamique sont désormais annulés et les premiers que j'abolis sont ceux qui découlent du meurtre de Rabiah Ibn Al Harith (un proche du prophète)

O peuple ! Les incroyants jouent avec le calendrier afin de rendre permissible ce que Dieu a interdit et interdire ce que Dieu a permis. Selon Dieu, les mois sont au nombre de douze. Quatre d'entre-eux sont saints. Trois d'entre-eux sont successifs et un survient entre les mois de Jumada et de Shaban

Faites attention au Diable, pour le bien de votre religion. Il a perdu tout espoir de vous égarer par les grands péchés, alors faites attention de le suivre dans les petits péchés.

O peuple ! Il est vrai que vous avez des droits sur vos femmes, mais elles ont aussi des droits sur vous. Souvenez-vous que vous les avez prises comme femmes seulement avec la permission et de Dieu et en remplissant un pacte avec Lui. Si elles vous restent fidèles, alors il leur revient le droit d'être nourries et vêtues dans la gentillesse. Traîtez bien vos femmes et soyez gentils avec elles, car elles sont vos partenaires et vos assistantes dévouées. Et c'est votre droit qu'elles ne fréquentent pas des gens que vous n'approuvez pas, ainsi que de ne jamais être infidèles. O peuple ! Écoutez-moi avec sincérité. Adorez Dieu, accomplissez vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois du Ramadan et donnez de votre bien en Zakat (charité). Faites le Hajj (pèlerinage), si vous le pouvez.

Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. Le bien d'autrui n'est pas légitime pour un Musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d'injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde. Alors faites attention ! Ne vous égarez pas du chemin de la piété après mon départ.

O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.

Tous ceux qui écoutent devront transmettre mes paroles aux autres et les autres, à d'autres encore, de façon à ce que les derniers comprennent mes paroles encore mieux que ceux qui m'écoutent directement. Sois témoin, O Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton peuple".


1 - DE UN : LE TEXTE N'EST PAS SIGNE

2 - DE DEUX : Ce texte n'est pas authentifie par l'islam

3 - DE TROIS : la sunna n'existait pas lorsque Mohamet vivait

4 - DE QUATRE : le mot musulman n'existait pas non plus

5 - DE CINQ : Ce que Mohamet rapporte n'importe qui

6 - Aurait pu l'ecrire

7 - DE SIX : Ce qu'il dit est TELLEMENT GENERAL

8 - Que MEME les athees pratiques ces simples vertues

9 - SOIT: D'AIMER SA FEMME D'ETRE GENTIL AVEC ELLE

10 - De ne pas voler , de ne pas tuer , d'etre polie etc

11 - DONC " RIEN DE NEUF EN SOI ..." RIEN ....

12 - PARCONTRE : NOUS AVONS " UN VRAI AHADITH AUTHENTIFIE "

13 - QUI donne les dernieres paroles de Mohamet

14 - Et qui dit : qu' ALLAH maudisse les chretiens et les juifs cheers

15 - Mais ton texte n'est meme pas authentifie ....

16 - Comme ses dernieres paroles le sont Différences entre: Mohammed & Jésus 631461

17 - DONC : Je prend le tout comme un rajout d' OMAR

18 - Pour rendre ton prophete un saint homme

19 - Ce meme homme decrit dans muslim et boukari

20 - Comme un tueur sans pitie et un fornicateur et un lapideur

21 - Alors a chacun sa verite



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Différences entre: Mohammed & Jésus 22447
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Différences entre: Mohammed & Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus Icon_minipostedSam 20 Aoû 2011, 9:48 pm

relisez l'histoire, et ouvrez un peu les yeux: de nombreux historiens et sociologues affirment aujourd'hui, que l'Islam a été à l'origine du passage d'une Europe sombre moyenâgeuse à une Europe brillante en pleine Renaissance. À cette époque, l'Europe accusait un retard sérieux dans les domaines de la médecine, de l'astronomie, des mathématiques et dans bien d'autres disciplines, alors que les musulmans possédaient déjà un fabuleux trésor de connaissances ainsi que de vastes moyens de développement.
D'autre part, nous les musulmans, nous faisons nos prières quotidiennes, et nous implorons le pardon de dieu tout le temps,
Dieu tout puissant, miséricordieux pardonne nous!

Surat Fussilat
Verset: 30. Ceux qui disent : «Notre Seigneur est Dieu», et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux . «N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.

31. Nous somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,

32. un lieu d'accueil de la part d'un Très Grand Pardonneur, d'un Très Miséricordieux».

33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Dieu, fait bonne oeuvre et dit : «Je suis du nombre des Musulmans ? »

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Différences entre: Mohammed & Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus Icon_minipostedSam 20 Aoû 2011, 10:08 pm

abdemem a écrit:
relisez l'histoire, et ouvrez un peu les yeux: de nombreux historiens et sociologues affirment aujourd'hui, que l'Islam a été à l'origine du passage d'une Europe sombre moyenâgeuse à une Europe brillante en pleine Renaissance.
Les rêves sont permis, en plus ils sont gratuits. Tu sais c'est quoi le siècle des lumières ? Va bosser un peu et on en reparle. J'ai jamais entendu un truc aussi absurde.
Si tu me dis l'instruction des femmes en occident et les réformes protestantes ont été des déclencheurs, ok, mais l'islam ? Là on nage en plein délire. Je sais pas si c'est de l'ignorance ou de l'obscurantisme.

Citation :
À cette époque, l'Europe accusait un retard sérieux dans les domaines de la médecine, de l'astronomie, des mathématiques et dans bien d'autres disciplines, alors que les musulmans possédaient déjà un fabuleux trésor de connaissances ainsi que de vastes moyens de développement.
En fait là tu remixes. Les mondes arabes avaient une sérieuse avancée au niveau des mathématiques, de l'art, et des sciences AVANT l'islam et son expansion dévastatrice pour les penseurs, les savants, les artistes.

Citation :
D'autre part, nous les musulmans, nous faisons nos prières quotidiennes, et nous implorons le pardon de dieu tout le temps,
Dieu tout puissant, miséricordieux pardonne nous!
C'est tout à votre honneur si vous priez tous les jours. Mais vous n'êtes ni les seuls, ni les premiers adhérants à une fois à prier quotidiennement. C'est pas une innovation.

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Différences entre: Mohammed & Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus Icon_minipostedSam 20 Aoû 2011, 10:12 pm

CITATION FRAGMENTE POUR MIEUX REPLIQUER :


[ relisez l'histoire, et ouvrez un peu les yeux: de nombreux historiens et sociologues affirment aujourd'hui, que l'Islam a été à l'origine du passage d'une Europe sombre moyenâgeuse à une Europe brillante en pleine Renaissance. À cette époque, l'Europe accusait un retard sérieux dans les domaines de la médecine, de l'astronomie, des mathématiques et dans bien d'autres disciplines, alors que les musulmans possédaient déjà un fabuleux trésor de connaissances ainsi que de vastes moyens de développement. ]


1 - Tu as bien raison :
2 - Car au moyen-age on n'avait pas encore decouvert le dieu-lune
3 - Les fouilles archeologiques n'etant pas encore faites .
4 - Mais ces meme gens aujourd'hui changeraient leur fusil d'epaule .... crois-moi .

[ D'autre part, nous les musulmans, nous faisons nos prières quotidiennes, et nous implorons le pardon de dieu tout le temps, ]

5 - OUI .... et ce de la meme maniere que les bedoins de la kaaba qui adoraient leur dieu-lune
6 - MEME PREIRES ET MEME RITES Différences entre: Mohammed & Jésus 307887 ET MEME CABANE AUSSI :fourire:


[ Dieu tout puissant, miséricordieux pardonne nous! ]

7 - TON DIEU N'A JAMAIS PARDONNE A PERSONNE

[Surat Fussilat
Verset: 30. Ceux qui disent : «Notre Seigneur est Dieu», et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux . «N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. ]

8 - ET QU'EST-CE QUI NOUS EST PROMIS AU PARADIS D' ALLAH-LUNE ?
9 - DES BELLES HOURRIS AUX BEAUX SEINS BIEN ROND cheers
10 - Que nous forniqueront eternellement :fourire: :fourire:
11 - ET " RIEN " POUR LES FEMMES ....

[31. Nous somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez, ]

12 - OUAISSS.... LES RECOMPENSES CELESTES
13 - Mohamet a dit cela car ses guerriers ne pensaient qu'a forniquer toutes les femmes prises en esclavage tout comme Mohamet le fesait

[32. un lieu d'accueil de la part d'un Très Grand Pardonneur, d'un Très Miséricordieux». ]

14 - UN BORDEL CELESTE OUI Différences entre: Mohammed & Jésus 895784

[ 33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Dieu, fait bonne oeuvre et dit : «Je suis du nombre des Musulmans ? » ]

15 - ET .... je suppose que tu appelles cela un enseignement spirituel ?
16 - Lorsque j'etais athee ,,,, j'etais plus vertueux que Mohamet
17 - Car je n'ai jamais tue personne de toute ma vie .

[ 34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. ]

18 - Je pensais exactement comme ca lorsque j'etais athee
19 - DONC pas besoin de religion pour faire le bien :regret:
20 - ALORS ... ces paroles sont d'une generalite ENDORMANTE Sleep

[ 35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie. ]

21 - AHH BON .... scratch C'EST NOUVEAU CA ? scratch
22 - C'est " QUOI " cette grace divine scratch ?
23 - AHHH OUI ALLAH la donne a qui il veut :fourire: :fourire: :fourire:

[ 36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient. ]

24 - EN TOUT CAS ALLAH Différences entre: Mohammed & Jésus 895784 n'est pas audient et pas omniscient
25 - Car il a fallut qu'il revienne abroger pour rendre meilleur :fourire:


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Différences entre: Mohammed & Jésus 22447
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Différences entre: Mohammed & Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus Icon_minipostedDim 21 Aoû 2011, 12:49 am

Rien à faire, si vous entêter à ne pas croire aux textes, au sermon, qu'est ce que je peux faire pour vous, si vous voulez écouter des monsenges, des trucs bizarres, erronés sans aucun fondement:
1. Le texte du dernier sermon est authentique vous le trouverez partout sur le web, juste mettez dernier sermon du prophète PBSL
2.Le texte est très profond il vous suffit d'y réfléchir, et puis il n'y a pas toutes les allégations dont vous faites tjrs allusion, l'esprit belliqueux, guerrier, l'épée, bref toutes les allégations dont vous ne cessez d'étaler sans aucun fondement
3.Allah, dieu tt puissant, ne maudit pas et vous dit ce qui suit:
3. 19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte !
4. La Sunnah représente la vie du Prohète PBSL, comment il réagit, comment il a vécu, ce qu'il a dit
5.Soyez objectif, et lisez ce que le Prophète PBSL vous dit:
Quiconque voyage en quête de connaissance, Dieu le dirigera sur une route du paradis.
Celui qui voyage en quête de connaissance est dans le sentier de Dieu jusqu'à son retour.
La recherche de la connaissance est une obligation pour tous les musulmans.


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Différences entre: Mohammed & Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus Icon_minipostedDim 21 Aoû 2011, 7:21 pm

L'Islam a tellement aidé l'europe sur le plan mathématique, scientifique, culturel et social qu'aujourd'hui les pays les moins développés sont les pays musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Différences entre: Mohammed & Jésus Empty
MessageSujet: Re: Différences entre: Mohammed & Jésus   Différences entre: Mohammed & Jésus Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Différences entre: Mohammed & Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus annonce Mohammed
» *** JÉSUS: L' ENSEIGNEMENT DONNÉ PAR MOHAMMED ***
» * IL EN EST DE MOHAMMED, comme de KRISHNA, LAO-TSÉ, BOUDDHA, ZOROASTRE, MAIS AUSSI JÉSUS...!
» MOHAMMED (humain) ET JÉSUS (divin) : POUR EN FINIR AVEC L'OBSCURANTISME !
» 100 similitudes entre Paul et JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-