*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Un seul Dieu, amen: Raison Créatrice et principe de la raison humaine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Un seul Dieu, amen: Raison Créatrice et principe de la raison humaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Un seul Dieu, amen: Raison Créatrice et principe de la raison humaine.   Un seul Dieu, amen: Raison Créatrice et principe de la raison humaine. - Page 2 Icon_minipostedDim 14 Aoû 2011, 6:46 am

Rappel du premier message :

Démonstration - Dieu créateur :

Constat de l’intelligence - L’univers est une réalité en mouvement. Un mouvement suppose une cause qui le met en mouvement. L’univers est le résultat d’une succession de cause et d’effet dont le mouvement est la preuve. Il y a donc une cause première originelle de l’univers puisque nous constatons des effets et que les effets ont nécessairement une cause (sinon il n’y aurait pas de mouvement ou d’effet). La cause première ne peut être que supérieurement intelligente à l’humanité car l’intelligence humaine constate, a conscience que l’humanité évolue au sein d’un univers beau et harmonieux obéissant à des lois constantes et sources d’émerveillement, lois qui la dépassent et dont elle n’est ni l’origine, ni la fin. Reconnaître une cause première, supérieure, omnisciente relève donc d'un acte d'humilité qui relève presque de l'évidence. Encore faut-il consacrer son attention à cette question essentielle!

Acte de foi - Les monothéistes croient donc que Dieu est cette cause première, Lui n’ayant aucune cause puisqu’IL EST en Lui-Même au-delà de l’univers qu’Il a créé.
"O Dieu, donne-nous de Te connaître dans Ta Bonté Souveraine s'il Te plaît! Amen!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr

AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Un seul Dieu, amen: Raison Créatrice et principe de la raison humaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu, amen: Raison Créatrice et principe de la raison humaine.   Un seul Dieu, amen: Raison Créatrice et principe de la raison humaine. - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Aoû 2011, 11:36 pm


---- REPLIQUE :




[ Dieu de toute éternité dit: "Je Suis Celui qui Est."
AMEN ]


1 - Comment peux-tu etre certain que DIEU a dit cela scratch ?

2 - DIEU .... te l'as dit personnellement ?

3 - OU .... c'est un homme qui l'a ecrit quelque part ? Un seul Dieu, amen: Raison Créatrice et principe de la raison humaine. - Page 2 631461


[ Sauf erreur de ma part! ]


4 - ALORS .... OUI .... ca doit etre une erreur de ta part Un seul Dieu, amen: Raison Créatrice et principe de la raison humaine. - Page 2 631461




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Un seul Dieu, amen: Raison Créatrice et principe de la raison humaine. - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.


Date d'inscription : 04/08/2011
Messages : 1543

Un seul Dieu, amen: Raison Créatrice et principe de la raison humaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu, amen: Raison Créatrice et principe de la raison humaine.   Un seul Dieu, amen: Raison Créatrice et principe de la raison humaine. - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 1:51 am

1 - Certitude de foi! Un seul Dieu, amen: Raison Créatrice et principe de la raison humaine. - Page 2 22447
2 - Une fois à lors d'une messe catholique, il me semble avoir entendu au plus intime de mon être le Père céleste qui me disait: "Tiens-toi droit mon fils!" Un seul Dieu, amen: Raison Créatrice et principe de la raison humaine. - Page 2 17950

NB. "f" minuscule j'insiste car le Fils Unique avec "F" majuscule, c'est Jésus et personne d'autre! (sauf erreur de ma part)

3 - Cela est fut principalement écrit en hébreu dans le livre de l'exode au chapitre 3,14 (la bible de Jérusalem étant ma référence) quand Dieu révèle son nom à Moïse. Quatre lettres de l'hébreu qui constitue un composé du verbe "être".
Quatre lettres qui peuvent se traduire ainsi: "Je Suis Celui qui Est." Un seul Dieu, amen: Raison Créatrice et principe de la raison humaine. - Page 2 106819

4- C'est ton opinion! Je la respecte même si je la trouve bête! Un seul Dieu, amen: Raison Créatrice et principe de la raison humaine. - Page 2 631461


Au lieu de :
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Un seul Dieu, amen: Raison Créatrice et principe de la raison humaine. - Page 2 22447

Tu devrais mettre:

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL clown

Mais c'est une opinion! Un seul Dieu, amen: Raison Créatrice et principe de la raison humaine. - Page 2 429942

Un seul Dieu, amen: Raison Créatrice et principe de la raison humaine. - Page 2 617776 Un seul Dieu, amen: Raison Créatrice et principe de la raison humaine. - Page 2 356933
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Isiakhém
.
.


Date d'inscription : 12/08/2011
Messages : 451

Un seul Dieu, amen: Raison Créatrice et principe de la raison humaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu, amen: Raison Créatrice et principe de la raison humaine.   Un seul Dieu, amen: Raison Créatrice et principe de la raison humaine. - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 8:03 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Cela dépend de la relation que l'on entretien avec Lui. Certains l'ignore de bonne foi! Certains nient les représentations que l'on en fait sans vraiment le renier Lui-Même.
Tant que le "peut-être" existe dans le coeur de ces personnes, je peux y voir une forme d'humilité! Sinon, pour ma part, non!
le peut-être doit être dans les deux sens. peut-être que Dieu existe, peu-être pas
toute personne n'ayant pas un peut des deux pour moi est dans le faux.
Revenir en haut Aller en bas
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Un seul Dieu, amen: Raison Créatrice et principe de la raison humaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu, amen: Raison Créatrice et principe de la raison humaine.   Un seul Dieu, amen: Raison Créatrice et principe de la raison humaine. - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 6:45 pm

Là encore, c'est ton opinion qui se ferme à ce que de nombreuses personnes constatent de bonne foi dans leur relation avec le Créateur!!!! En ce sens, je pense que ton opinion est erronée!
Tu exclues le fait que Dieu parle aujourd'hui encore et toujours et qu'Il ne change pas:
une personne qui a entendu la parole de Dieu dans sa vie, ne serait-ce que des bribes de cette parole, même s'il les a mal comprises, ne peut plus entendre sans réagir les arguments de ce rationalisme à outrance!
Ce que je constate de plus en plus, à force de dialoguer avec des personnes qui au premier abord s'affirment athée, c'est que tout le monde espère en Dieu, il diront "quelque chose", mais j'entends bien que derrière ce "quelque chose" il est question du Dieu Amour de Saint Jean (dans sa première lettre, c'est le lieu primordial où c'est écrit noir sur blanc).
Pour ma part, je me crois chargé de le dire pas de convaincre; mes arguments ont surtout pour but de démolir des lieux communs de la pensée unique (trop souvent franco-française) dans ce qu'elle a de lobotomisant! Je m'expose aussi à la contradiction, ce qui permet d'éprouver et donc d'approfondir ma pensée!!!
En ce sens, je remercie mes détracteurs en ce sens qu'ils me permettent d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Contenu sponsorisé




Un seul Dieu, amen: Raison Créatrice et principe de la raison humaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un seul Dieu, amen: Raison Créatrice et principe de la raison humaine.   Un seul Dieu, amen: Raison Créatrice et principe de la raison humaine. - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Un seul Dieu, amen: Raison Créatrice et principe de la raison humaine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Etre athee , c est prendre position ...
» Un seul Dieu, amen.
» Dieu et la raison
» Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ homme,
» Foi et raison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE-