*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Abolir l'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 6:24 am

Rappel du premier message :

La différence entre le juge et le sage est que le juge va te punir et le sage va te conseiller sans que tu sois obligé à quoi que soit. La différence est la liberté et l'abolition de l'esclavage. Je travaille gratuitement et je m'attends à ce que mon prochain fasse de même pour moi. Je cultive des pommes de terre, je le fais gratuitement pour mon prochain, mon prochain cultive des oranges, il le fait gratuitement. À celui qui vient bâtir ma maison, va au marché prends des patates et des oranges. L'éducation est gratuite et pas une question d'argent, lorsqu'il étudie l'enfant fera sa part plus tard et ainsi de suite. Il n'y a pas d'obligation mais la liberté. Ce à quoi pense la plupart des humains c'est s'ils auront assez d'argent pour faire vivre sa famille, ils sont des esclaves bêtement matérialistes. Les pays ne font que penser aux déficits, ils sont les esclaves du diable de la finance et de l'argent, ils font des budgets et ils se demandent qui ils doivent imposer, qui taxer. Ils mettent des frontières entre pays, s'arment pour les protéger, ils ont peur que les pauvres viennent s'y établir parce qu'ils leur coûtent cher, l'argent, c'est l'outil du diable et il doit être aboli.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Abolir l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Sep 2011, 2:46 pm





---- REPLIQUE :




Gilles a écrit:
Citation :
l'homme est plein de bon prinçipes mais est incapable de les appliquer,impossible sous l'emprise de la chair et sans l'Esprit Saint.
Abolir l'argent - Page 2 307887


1 - Vous avez bien raison MESSIEURS Abolir l'argent - Page 2 307887

2 - Vous avez la chance d'etre dans un etat de FOI qu'il faut absolument avoir

3 - Pour que le saint-esprit daigne venir en nous Abolir l'argent - Page 2 631461

4 - Car il ne vient que dans les ames

5 - Qui sont bien disposes a le recevoir Abolir l'argent - Page 2 307887

6 - Car le vouloir ce n'est pas assez

7 - Car il faut y croire aussi , n'est-ce pas ?



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Abolir l'argent - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Abolir l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Sep 2011, 3:51 pm

Non ,mon ami SpiritAngel .
L' Esprit-Saint distribues ses dons en général a toutes âmes _en particulier .
Lorsque _je lis tes messages ont retrouves en toi le don de logique (Intelligence),la méfiance (Crainte )face a certains pièges spirituel de la vie (tel que ceux qui ont été séduit part les sectes )un bon raisonnement analytique (Science)qui est aujourd’hui beaucoup rare dans le monde .
D'ailleurs, je pense même que s'il t’arrive de te comparez a d'autres: tu vois bien en toi que tu est différent sur ses points versus un grand . de gens .D'ailleurs ,comment ne pourrais-tu point avoir en toi l'Esprit-Saint ,alors que tes pensés sont saines sur bien des points ?
_
Je sais quand même que certains fond ou vois en l'Esprit-Saint un guide et ils ont raison _mais lors de leurs écrits ont discernes plutôt l'esprit-humain qui prédomines .(exp: moi-même malheureusement )
_
Je dirais cela le rôle fondamental de l'Esprit-saint est de nous faire acquérir les vertus suivantes .
« Sur lui reposera l'Esprit du Seigneur,
- l'Esprit de Sagesse et
- d'Intelligence,
- l'Esprit de Conseil et
- de Force,
- l'Esprit de Science et
- de Piété; et
- l'Esprit de Crainte du Seigneur le remplira » Isaïe XI, 2,3.

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Abolir l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Sep 2011, 5:02 pm



---- BONJOUR A TOI GILLES :


Gilles a écrit:
Non ,mon ami SpiritAngel .
L' Esprit-Saint distribues ses dons en général a toutes âmes _en particulier .
Lorsque _je lis tes messages ont retrouves en toi le don de logique (Intelligence),la méfiance (Crainte )face a certains pièges spirituel de la vie (tel que ceux qui ont été séduit part les sectes )un bon raisonnement analytique (Science)qui est aujourd’hui beaucoup rare dans le monde .
D'ailleurs, je pense même que s'il t’arrive de te comparez a d'autres: tu vois bien en toi que tu est différent sur ses points versus un grand . de gens .D'ailleurs ,comment ne pourrais-tu point avoir en toi l'Esprit-Saint ,alors que tes pensés sont saines sur bien des points ?
_
Je sais quand même que certains fond ou vois en l'Esprit-Saint un guide et ils ont raison _mais lors de leurs écrits ont discernes plutôt l'esprit-humain qui prédomines .(exp: moi-même malheureusement )
_
Je dirais cela le rôle fondamental de l'Esprit-saint est de nous faire acquérir les vertus suivantes .
« Sur lui reposera l'Esprit du Seigneur,
- l'Esprit de Sagesse et
- d'Intelligence,
- l'Esprit de Conseil et
- de Force,
- l'Esprit de Science et
- de Piété; et
- l'Esprit de Crainte du Seigneur le remplira » Isaïe XI, 2,3.



1 - Pour etre franc avec toi puisque tu me sembles

2 - Justes dans tes pensees

3 - Je vais te confier que j'ai tronque ma replique

----[ QUE J'AI CONSERVE AU COMPLET ]

4 - Car apres l'avoir relu et corrige , je me suis dis

5 - Que peut-etre que l'on n'est pas assez ouvert d'esprit pour

6 - Accepter ce que j'ecris ....

7 - Mais puisque tu me semble bien dispose

8 - Je vais remettre le texte au complet

9 - Et j'apprecierais que tu me donnes ton avis sur mes vues spirituelles

10 - Ce serait bien apprecie Abolir l'argent - Page 2 307887

11 - Alors voici la suite que j'ai coupe :




----- SUITE........ POUR GILLES :



Spoiler:
AMICALEMENT : SPIRITANGEL Abolir l'argent - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Abolir l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 2 Icon_minipostedVen 02 Sep 2011, 5:09 pm

et bien ,ça demandes réflexion avant de répondre mon ami et je veux point te répondre en sursaut .Mais ,je vais te répondre laisse moi jusque quelques temps entre 24 et 48 heures . Abolir l'argent - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Abolir l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 2 Icon_minipostedSam 03 Sep 2011, 7:30 pm

Bon. salut mon ami SPIRITANGEL
En premier :excuse mon retard a te répondre .Il y a des parties que je vais assembler dans ton écrit et pour d,autres non.j 'espères que cela te conviendras .

Citation :
8 - MAINTENANT .... POURQUOI ?
9 - Est-ce que DIEU n'a pas fait en sorte que tout homme
10 - Croit en lui ? " DES LE DEPART " ?
Je pense que Dieu nous a créez le meilleur qui sois avec les facultés charnel et spirituel qu'un être puisse avoir pour la terre .Que cette faculté de le découvrir fais aussi de l'homme de réfléchir a cette question de son existence se retrouves dans les questions fondamentales de l’être .

Citation :
11 - C'est bien beau cela le libre arbitre
12 - Mais le libre arbitre nous transporte dans un jeu
13 - Le jeu du bien et du mal
je ne perçoit point cela comme un jeu mais plutôt comme des décisions que l’être humain as a prendre durant sa vie .

Citation :
14 - Le mal etant plus tentant que le bien
je pense que si l’être apprends que ça fait mal de se bruler la main sur le poêle,sa tentation disparaitras a se faire du mal en maturant :ainsi en seras t'il pour toutes expérience du mal .qui se fait .Ont dis que chaque être humain agit en cherchant a être aimer :même si parfois il le couvres sous des aspects .

Citation :
15 - Ne predispose pas l'homme a " PENCHER "
16 - PLUS sur le cote bien que sur le cote mal
17 - DONC : cela reviendrait a dire que DIEU en a fait un jeu ?
je ne peut te répondre au point 17 étant donner que je ne comprends point les points 15 et 16.
Citation :

18 - LOGIQUEMENT : C'est la theorie la plus plausible
19 - De ce dogme la .... je dis bien dogme
20 - Car je crois que c'est un dogme
21 - Parce que nulle part on lit que DIEU specifie cette regle-la !
22 - Avec ma theorie de DIEU .... le libre arbitre et le jeu n'existe pas
J,aie bien de la difficulté avec ceux qui places le divin dans une théorie pour moi c'est une réalité .Pour le libre arbitre ,je pense que l'ont ne peut nier dans le fond de nous qu'il y a des actes donc nous ne sommes point libre comme quoi nos cheveux pousses ,nos oreilles attende ,notre nez sert a la respiration etc...part contre il existe aussi en nous le libre arbitre de penser que je vais lever ma main ,je vais aller laver mon auto ,je prends la décision de marcher etc...actes qu'ont fait librement .
Citation :

23 - Car je crois que nous experimentons des karmas de vie sur terre
je crois plutôt au libre abrite -comme étant des créatures libre spirituellement .
Citation :
24 - Et que nous devons vivre chaque vie
Pour moi étant chrétien et croyant que Jésus est Dieu venu sur terre ,je pense que dans l,Évangile se trouves la Parole de Dieu et que alors quand celles-ci affirmes que l'homme ne vies que une fois ,il ne vies qu'une seule fois et non une multitude de fois .Part contre je comprends que une personne peut penser que Jésus n'est point Dieu et que la parole de l,évangile peut être pour elle au même contenue de d'autres livres _que celle-ci (personnes )peut penser différemment que celle des chrétiens et croire qu'il viens et reviens toujours revivre un vie baser sur le charnel en disant évidement dans une espérance a force de recommencer je finirais bien a pogner le top pour ne plus revenir .

Citation :
25 - En eprouvant toutes les facettes de la vie
26 - Ainsi nous eprouvons dans une vie le mal
27 - Et dans un autre le bien
28 - Et dans un autre encore la souffrance
29 - Et dans un autre encore le fait d'etre riche
30 - Et dans une autre nous vivons seulement que quelques heures
31 - Ou quelques jours .... pour des raisons differentes
Ont peut en effet percevoir la vie ainsi _ Pour moi ,j'aie toujours penser ceci en réalité la question fondement est celle-ci :
Est-ce que Jésus est Dieu fait homme ?
Si ,oui alors _ ont dois part respect ou amour ou autres mobiles voir en Jésus que c,est Dieu qui nous parles et il me sembles que la créature dois être a l'écoutes du Créateur .
Part contre _si dans notre cheminement ont perçois en Jésus comme n'étant point Dieu _mais seulement au niveau du regard humain sur lui .Alors ,il faut assumer aussi son choix et le choix deviens en réalité le suivant .Pourquoi cet homme deviendrais supérieur dans sa perception supérieur a celles d'un autre homme _surtout que aux travers de l'histoire humaine des penseurs aussi ont vus jour avec des théories ou conceptions différentes: sur la vie, la mort ,le destin humain etc...et il ne faut point oublier de dires tout cela après tout est le fruit d'une créatures qui a perçut les problèmes de l'existence comme cela .
De même ,un autre viendras et le percevras de même différents d'un autres et si tel est le cas _alors la nous avons affaires que plus rien y compris la noblesse de notre pensé ne peut être certitude et nous sommes des errants a recherche encore de notre raison d’être des personnes de raison et que le résultat en serais que jamais les personnes de raison ne pourrons y répondre dans une certitudes mais plutôt que le seul doutes deviendras la certitude qu'ont est des ignorants qui se questionnes sur en réalité ont n'aurais jamais de réponde formel .Donc nous devrions apprendre a ne plus nous questionner et celui qui se question se leurres .

Citation :
32 - PS : je ne fais qu'extrapoler ici .... car je ne suis pas sure de rien
C'est drôle parce que ce soir je t'écris _et pour moi arrives une pensé que je dois exprimer _je l'inscrit sans lires la suite du message .

Citation :
33 - Parcontre la logique se tient
34 - Et c'est ce qui compte ....
Je dirais ceci _ si évidement la Bible est parole de Dieu ,il y a des grands morceaux qui sont contraire a la logique _a moins que évidement tu aurais tout prévoir ou que tu est la logique infuse au départ .Moi en tout cas _ lire que Dieu serais nés d'une vierge _c'est point trop logique comparez aux autres femmes .

Citation :
35 - De cette facon il n'y a plus de tentations entre
36 - Le bien et le mal.... car notre vie est deja trace d'avance
L'homme a moins d'effacer sa conscience auras toujours affaire un choix tel que lui dicteras sa conscience _et la façon que la conscience s’exprime dans l'homme et comme ceci :fais-le et fais -le point et la la décision appartiens au JE de le faire ou non .Tu est quand même point un robot programmer d'avances /ont dirais que tu est point conscient des choix que tu fait _ce serais ton karma qui ferais le choix pour toi _moi en tout cas beaucoup sont des choix personnel .

Citation :
37 - De plus : ceci REND A DIEU CE QUI LUI REVIENT
38 - PAR LE FAIT MEME SOIT : L'OMNIPOTENCE
Avec les vertus de Dieu _ depuis mon enfance j'aie toujours eux la difficulté avec ceux qui ont voulut le placer en boites .A cause de mon age _j'aie assister a des perception de Dieu au travers de ma vie lorsque j'étais enfant celui-ci était de Dieu-vengeur (donc les sectes modernes rafolles ),part la suite il est devenus le Dieu-amour (donc ,tout nous est permit ),part la suite il est passer a l'état du Dieu de miséricorde .(ont peut faire n'importes et quoi ,il y a point de problèmes) maintenant le Dieu Tout -puissant (est assez puissant que c'est de sa faute s'il existe le mal et le bien )
Citation :
39 - ET VOILA cheers
40 - Ceci explique aussi le fait que DIEU ne punit pas
Souvent l'homme na point besoin de Dieu pour se punir ,il le fait bien lui -même ,il en est devenus un expert.

Citation :
41 - ALEATOIREMENT : DELUGE , CATASTROPHES NATURELLES
42 - OU les bons comme les mechants meurrent
43 - C'est un pensez-y bien ....
en effet ,il y a des événements naturel mais aussi des événements surnaturel .et en faire la différence n,est point a la porter de tous _

Citation :
44 - Dans le fond des choses j'ai pris un recul face a la bible
ont dois justement dans notre vie prendre du recul pour réfléchir .

Citation :
45 - Car je ne crois pas en un DIEU " ILLOGIQUE "
46 - DONC .... JE CHERCHE UNE VOIE PLUS NATURELLE ET LOGIQUE ....
47 - Pour cheminer spirituellement .
Je dirais ceci _comme conseil d'amis a un amis /la voix que Dieu prendras avec toi /peut être différent de ta perception de naturel et de logique cela seras la voie de Dieu _et elle seras spécial .ont ne doit point placer : de barrières ,lorsque cela arrives ont peut dires cela (Ça brasses dans la cabanes a poux )
Je vais aller plus loin _sois certains de que ce que tu LUI demandes au niveau spirituel _ parce que part la suite tu peut être considérez comme un fou de Dieu _ Parfois je dis aux gens ,il est peut-être plus préférable que tu reste ce que tu est pour l'instant _mais toi seul dans le fond de ton cœur en sais réellement ce qu'il en est .
Citation :

48 - MAIS .... cela n'enleve rien aux bonnes paroles retrouvees
49 - Dans le nouveau testament ....
50 - Il faut juste apprendre a l'incorporer au DIEU PARFAIT que je recherche .
Je dirais ceci :combien de temps mettras tu a LUI ouvrir la porte _ ?

Citation :
51 - Et de toute facon cela n'enleve rien a celui qui a un bon coeur
52 - De rechercher la voie de DIEU .
attention aux gourous _ au marchand d'illusions de tout calibre .n'oublies point que ta logique est aussi ta protection pour ne point être séduit de tout cotés ..
Si tu le permet ,je vais arrêter pour ce soir .Je n'oublies point le reste de ton message a lequel je me ferais un devoir de répondre au meilleur de moi-même :retiens ce qui peut aider et le reste places -le dans l'oublies ,en sommes garde le concret pour toi et sois quand même méfiant .
Je te salut en toute amitiés Abolir l'argent - Page 2 307887

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Abolir l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 2 Icon_minipostedDim 04 Sep 2011, 12:01 am


---- CITATION FRAGMENTE POUR MIEUX EXPLIQUER :


[ Bon. salut mon ami SPIRITANGEL ]


1 - Je te considere comme un ami aussi Abolir l'argent - Page 2 307887

2 - Avant toutes choses , je voudrais specifier

3 - Qu'il n'est PAS dans mes intentions d'avoir raison

4 - Car je cherche la verite.... et pour moi

5 - La verite passe par la logique et non par la FOI

6 - Donc .... par le fait meme c'est ma logique

7 - Qui decide si j'ai raison ou non

8 - Et non le fait d'avoir absolument raison

9 - La preuve ? je donnes souvent raison aux autres

10 - Je ne le sais jamais d'avance .... car

11 - C'est ma logique et mes intuitions qui en decident .

12 - PS : Comme le dis si bien notre ami GILMIG . Abolir l'argent - Page 2 307887

13 - Que je considere comme un homme

14 - Sincere dans ses paroles et un homme en qui

15 - J'aime lire et en qui j'ai confiance

16 - Tu fais partie ni plus ni moins d'un groupe

17 - Que j'ai classe comme chercheurs de la verite

18 - Comme AIME , BERNARD ,GILMIG ,

19 - QUI NE REPLIQUE PRESQUE JAMAIS

20 - Par des versets bibliques .... car

21 - Ils ont une vue d'ensemble spirituelle plus grande

22 - Que ceux qui sont confines a la bible .

23 - Il ne faut pas oublier d'autres qui sont aussi ouvert

24 - Comme ceux qui pensent et reflechissent tout le temps

25 - Comme TOKY , LE MOYNE , NICODEME ....

26 - EUX .... ils ont leur propre monde a eux

27 - ET spirituellement savent ou ils s'en vont Abolir l'argent - Page 2 307887

28 - DONC .... Il me fait grand plaisir

29 - D'echanger avec un esprit ouvert


Spoiler:
AMICALEMENT : SPIRITANGEL Abolir l'argent - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Abolir l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 2 Icon_minipostedDim 04 Sep 2011, 5:12 am

Gaétan a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et les vieux et les impotents, ils font quoi ils vont labourer le champs du voisin dans leur fauteuil roulant ?

Dans un monde sans argent tout est gratuit, celui qui travaille le fait gratuitement et les biens et services sont gratuits.

Je viens de penser à une chose, si tu peux vivre sans argent, tu ne verras pas d'inconvénient à me donner le tien, parce que moi, j'en ai besoin.

EDF a refusé que je paye ma facture d'électricité en fauchant leur champs de blé, de toute façon, ils m'ont dit que le seul blé qu'ils acceptaient se présentait sous forme de billets de banque

c'est ballot (de foin)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Abolir l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 2 Icon_minipostedDim 04 Sep 2011, 7:10 am

Citation :
INFO Souvent l'homme na point besoin de Dieu pour se punir ,il le fait bien lui -même ,il en est devenus un expert
Abolir l'argent - Page 2 307887 Notre conscience fasse à notre péché s'en charge,j'avais prié à une époque pour demander la suppression du libre arbitre,pour ne plus m'éloigner de Dieu,j'ai compris aussitot que c'était justement notre libre arbitre qui nous ouvrait la porte étroite.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 2 Icon_minipostedMar 06 Sep 2011, 11:11 am

Vous ne savez pas ce que c'est que le diable mais moi je le sais parce que je suis un médium qui l'a combattu. L'argent est un outil d'équité et l'équité est une des plus grandes valeurs du diable. Avec Dieu tu est équitable envers les autres mais tu ne demande pas l'équité pour toi même. Avec le diable tu es équitable envers les autres et tu demande l'équité pour toi même. Donc se faire payer est non conforme à Dieu mais conforme au diable. Voila pour l'aspet religieux. Le bénévolat vient de Dieu mais le diable n'en fait pas, il se fait payer pour ses services.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Abolir l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 2 Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 8:57 am

Citation :
il se fait payer pour ses services.
Avec intérèt 100% en viagé et il y va à l'usure,la prière,la prière et encore la prière,ya que ca.

Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 1:11 pm

Si vous faites du commerce c’est satanique et l’utilisation de l’argent est utiliser un outil du diable. Ce que vous faites pour votre prochain doit être fait gratuitement : S’il a besoin de nourriture, d’eau, de services, il faut que ce soit fait gratuitement pour l’être selon les valeurs de Dieu. JESUS a dit de rendre a César ce qui appartient a César et a Dieu ce qui appartient a Dieu, donc ce qui est fait gratuitement pour votre prochain, : Les bonnes actions, le bénévolat, la nourriture donné gratuitement, l’assistance aux gens dans le besoin, sont conforment a Dieu, et l’argent au diable.

Donc JESUS a enseigné de ne pas utiliser l’argent mais si nous l’utilisons nous devons nous assurer qu’il circule librement, que son effet malsain soit nul, que chacun ait sa juste part, c’est ce qu’il nous a dit dans l’échange sur les mines, Luc 19, qui est la façon de faire affaire avec l’argent. Lorsque l’argent circule il n’affecte pas les gens parce qu’il roule d’une main a l’autre et chacun en a une partie, le mauvais serviteur fut blâmé de ne pas avoir fait circuler l’argent.

Comme vous voyez, dans le monde, l’argent ne circule pas et c’est le problème que nous avons lorsque nous utilisons l’argent. Les riches gardent l’argent et ne le retourne pas dans l’économie et c’est la raison pour laquelle nous avons tant de pauvres, il n’y a pas d’investissement, il n’y a pas de redistribution de l’argent du riche au pauvre, ils n’ont pas l’opportunité de travailler, de créer de la richesse pour leur pays. Donc comme l’argent ne fonctionne pas, si ce n’est que pour 1% de la population mondiale, il doit être aboli.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Abolir l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 11:57 pm

La calamité du siècle pour moi, ce sont les actionnaires qui pressurent les entreprises pour faire toujours plus de profit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abolir l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 2 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 11:58 pm

Citation :
Donc JESUS a enseigné de ne pas utiliser l’argent

C'est faux
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Abolir l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 1:11 am

Quand JESUS était charpentier, il ne devait pas cracher sur une rétribution...
Que tu troques en nature ou en espèce, c'est la même chose...
C'est la position qu'on a vis à vis de l'argent qui importe... Pleins de gens de bonne intention ont voulu supprimer des choses et ont produit un système inquisitoire...
C'est l'éthique sur la question qui importe et abolir c'est ne pas comprendre l'histoire et le contexte du monétaire. L'équité satanique ? Donc tu n'aimes pas la justice. Le commerce satanique ? tu n'aimes pas les échanges. Confondre similitude et équité, et commercialisation financière et commerce, montrent que tu ne maîtrises pas le sujet.
Entre faire du commerce équitable qui est respectueux des peuples et de la nature et le commerce sauvage d'aujourd'hui, il y a beaucoup d'angles nuancés à adopter...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Abolir l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 1:13 am

JESUS charpentier parce que son père l'était ? pas si sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Abolir l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 1:24 am

Il serait très remarquable que JESUS n'eut pas été formé au métier de son référent masculin en tout cas (père ou non). La théologie primitive a beaucoup joué sur l'ambiguïté des Textes entre le fils de charpentier et charpentier pour plusieurs raisons.
Tu as raison de le faire remarquer en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 4:56 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Donc JESUS a enseigné de ne pas utiliser l’argent

C'est faux


Quand tu auras des arguments, nous en discuterons et entre temps sache que tu ne peux avoir deux maîtres Dieu et l'argent ou le diable.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 5:02 am

DoutePieux a écrit:
Quand JESUS était charpentier, il ne devait pas cracher sur une rétribution...
Que tu troques en nature ou en espèce, c'est la même chose...
C'est la position qu'on a vis à vis de l'argent qui importe... Pleins de gens de bonne intention ont voulu supprimer des choses et ont produit un système inquisitoire...
C'est l'éthique sur la question qui importe et abolir c'est ne pas comprendre l'histoire et le contexte du monétaire. L'équité satanique ? Donc tu n'aimes pas la justice. Le commerce satanique ? tu n'aimes pas les échanges. Confondre similitude et équité, et commercialisation financière et commerce, montrent que tu ne maîtrises pas le sujet.
Entre faire du commerce équitable qui est respectueux des peuples et de la nature et le commerce sauvage d'aujourd'hui, il y a beaucoup d'angles nuancés à adopter...

La justice et l'équité sont des valeurs du diable et des piliers de la foi satanique qui ne sont qu'illusions, elles dépendent d'un individu à l'autre. Si tu es de Dieu tu rends justice et equité à qui le demande mais tu ne les réclame pas pour toi même.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abolir l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 5:03 am

Gaétan a écrit:
grace2dieu a écrit:
Citation :
Donc JESUS a enseigné de ne pas utiliser l’argent

C'est faux


Quand tu auras des arguments, nous en discuterons et entre temps sache que tu ne peux avoir deux maîtres Dieu et l'argent ou le diable.

L'argument est simple : j'ai lu toute la Bible et JESUS n'a jamais enseigné de ne pas utiliser l'argent.

Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Abolir l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 5:07 am

grace2dieu a écrit:
Gaétan a écrit:
grace2dieu a écrit:


C'est faux


Quand tu auras des arguments, nous en discuterons et entre temps sache que tu ne peux avoir deux maîtres Dieu et l'argent ou le diable.

L'argument est simple : j'ai lu toute la Bible et JESUS n'a jamais enseigné de ne pas utiliser l'argent.



A condition....................de ne pas détruire les autres avec!Et d'en donner un tout petit peu à ceux qui n'en n'ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Abolir l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 5:10 am

Citation :
Gaétan a écrit:
grace2dieu a écrit:


C'est faux


Quand tu auras des arguments, nous en discuterons et entre temps sache que tu ne peux avoir deux maîtres Dieu et l'argent ou le diable.
Vas travailler pour avoir des sous que tu convertiras en charité . Abolir l'argent - Page 2 307887 Ou demandes a ton boss ,qu'il te paies avec de l'eau ,de la nourriture etc...et part la suite redonnes le aux pauvres . Tu lui demanderas qu'il achète des produits en spéciale ,tu en auras plus a donner .Tu a point de sous en réalité ,tu en as point de besoin pour agir, ta juste a aller travailler comme bénévoles pour des soupes populaire :çà ta couteras rien et en plus ta mains ne toucheras point a des sous diaboliques, tu seras de plus accueillis avec le sourire comme bénévole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Abolir l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 5:36 am

Gilles a écrit:
Citation :
Gaétan a écrit:



Quand tu auras des arguments, nous en discuterons et entre temps sache que tu ne peux avoir deux maîtres Dieu et l'argent ou le diable.
Vas travailler pour avoir des sous que tu convertiras en charité . Abolir l'argent - Page 2 307887 Ou demandes a ton boss ,qu'il te paies avec de l'eau ,de la nourriture etc...et part la suite redonnes le aux pauvres . Tu lui demanderas qu'il achète des produits en spéciale ,tu en auras plus a donner .Tu a point de sous en réalité ,tu en as point de besoin pour agir, ta juste a aller travailler comme bénévoles pour des soupes populaire :çà ta couteras rien et en plus ta mains ne toucheras point a des sous diaboliques, tu seras de plus accueillis avec le sourire comme bénévole Very Happy

Les bénévoles encore de nos jours?!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Abolir l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 5:56 am

Cesar a écrit:
Gilles a écrit:
Citation :
Vas travailler pour avoir des sous que tu convertiras en charité . Abolir l'argent - Page 2 307887 Ou demandes a ton boss ,qu'il te paies avec de l'eau ,de la nourriture etc...et part la suite redonnes le aux pauvres . Tu lui demanderas qu'il achète des produits en spéciale ,tu en auras plus a donner .Tu a point de sous en réalité ,tu en as point de besoin pour agir, ta juste a aller travailler comme bénévoles pour des soupes populaire :çà ta couteras rien et en plus ta mains ne toucheras point a des sous diaboliques, tu seras de plus accueillis avec le sourire comme bénévole Very Happy

Les bénévoles encore de nos jours?!

Il y a beaucoup de bénévoles en France, mon mari en fait parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 7:38 am

grace2dieu a écrit:
Gaétan a écrit:
grace2dieu a écrit:


C'est faux


Quand tu auras des arguments, nous en discuterons et entre temps sache que tu ne peux avoir deux maîtres Dieu et l'argent ou le diable.

L'argument est simple : j'ai lu toute la Bible et JESUS n'a jamais enseigné de ne pas utiliser l'argent.



Bien il n'a pas enseigné de l'utiliser non plus et lui ne l'utilisait pas sauf pour payer l'impôt afin de ne pas entrainer sa chute.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abolir l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 7:43 am

Gaétan a écrit:
grace2dieu a écrit:
Gaétan a écrit:



Quand tu auras des arguments, nous en discuterons et entre temps sache que tu ne peux avoir deux maîtres Dieu et l'argent ou le diable.

L'argument est simple : j'ai lu toute la Bible et JESUS n'a jamais enseigné de ne pas utiliser l'argent.



Bien il n'a pas enseigné de l'utiliser non plus et lui ne l'utilisait pas sauf pour payer l'impôt afin de ne pas entrainer sa chute.

Tu n'as jamais lu les Evangiles ça se voit.

JESUS et ses apôtres avaient une caisse de trésorerie c'est à dire une somme d'argent, et ils s'en servaient en cas de besoin.

Tu ne connais pas les Evangiles. Va lire.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 8:04 am

grace2dieu a écrit:
Gaétan a écrit:
grace2dieu a écrit:


L'argument est simple : j'ai lu toute la Bible et JESUS n'a jamais enseigné de ne pas utiliser l'argent.



Bien il n'a pas enseigné de l'utiliser non plus et lui ne l'utilisait pas sauf pour payer l'impôt afin de ne pas entrainer sa chute.

Tu n'as jamais lu les Evangiles ça se voit.

JESUS et ses apôtres avaient une caisse de trésorerie c'est à dire une somme d'argent, et ils s'en servaient en cas de besoin.

Tu ne connais pas les Evangiles. Va lire.


Si tu les a lu les évangiles commence donc par mettre ce à quoi tu te réfère, et s'il y avait une caisse c'était une caisse d'aumône et pas une caisse d'équité. Son enseignement et les guérisons étaient gratuits.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abolir l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 8:09 am

Gaétan a écrit:


Si tu les a lu les évangiles commence donc par mettre ce à quoi tu te réfère, et s'il y avait une caisse c'était une caisse d'aumône et pas une caisse d'équité. Son enseignement et les guérisons étaient gratuits.

Tu dis que JESUS n'utilisait pas l'argent. Je viens t'apporter la preuve que non. Après tu fais ce que tu veux, je vais pas essayer de te faire changer d'avis. Va lire la Bible.

JESUS n'a jamais enseigné qu'il ne fallait pas utiliser l'argent, cette affirmation est fausse, et ne mets pas tes opinions sur le compte du Très Saint Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Abolir l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 8:27 am

Citation :
florence_yvonne a écrit:
Cesar a écrit:


Les bénévoles encore de nos jours?!

Il y a beaucoup de bénévoles en France, mon mari en fait parti.
Ta un bon gars dans les mains /prends en soin Abolir l'argent - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 10:06 am

grace2dieu a écrit:
Gaétan a écrit:


Si tu les a lu les évangiles commence donc par mettre ce à quoi tu te réfère, et s'il y avait une caisse c'était une caisse d'aumône et pas une caisse d'équité. Son enseignement et les guérisons étaient gratuits.

Tu dis que JESUS n'utilisait pas l'argent. Je viens t'apporter la preuve que non. Après tu fais ce que tu veux, je vais pas essayer de te faire changer d'avis. Va lire la Bible.

JESUS n'a jamais enseigné qu'il ne fallait pas utiliser l'argent, cette affirmation est fausse, et ne mets pas tes opinions sur le compte du Très Saint Seigneur.

Quelle preuve, commence donc par mettre le passage de l'évangile à quoi tu te réfère, par ailleurs il faut vivre dans le monde dans lequelle on vit, si tout le monde autour de toi utilise l'argent tu dois toi aussi l'utiliser même si tu ne le veux pas. Par ailleurs l'argent tue à la fois le pauvre, parce qu'il n'a pas de quoi se nourrir, et le riche parce qu'il ira en enfer. Le Christ est venu pour nous sauver, pas pour nous tuer.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Abolir l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 6:33 pm

Gaétan a écrit:
DoutePieux a écrit:
Quand JESUS était charpentier, il ne devait pas cracher sur une rétribution...
Que tu troques en nature ou en espèce, c'est la même chose...
C'est la position qu'on a vis à vis de l'argent qui importe... Pleins de gens de bonne intention ont voulu supprimer des choses et ont produit un système inquisitoire...
C'est l'éthique sur la question qui importe et abolir c'est ne pas comprendre l'histoire et le contexte du monétaire. L'équité satanique ? Donc tu n'aimes pas la justice. Le commerce satanique ? tu n'aimes pas les échanges. Confondre similitude et équité, et commercialisation financière et commerce, montrent que tu ne maîtrises pas le sujet.
Entre faire du commerce équitable qui est respectueux des peuples et de la nature et le commerce sauvage d'aujourd'hui, il y a beaucoup d'angles nuancés à adopter...

La justice et l'équité sont des valeurs du diable et des piliers de la foi satanique qui ne sont qu'illusions, elles dépendent d'un individu à l'autre. Si tu es de Dieu tu rends justice et equité à qui le demande mais tu ne les réclame pas pour toi même.

Félicitations, tu viens de dire tout et son contraire Abolir l'argent - Page 2 307887.
Va lire un dictionnaire et lis tout court d'ailleurs (vu que tu utilises la technique de l'épouvantail en me faisant dire ce que je n'ai pas dit et vu que tu te contredis, tu confirmes mes propos) et bonne chasse aux démons Constantine Twisted Evil.
L’argument moyen-âgeux du "t'es pas d'accord avec moi, tu n'es pas de Dieu", tu peux le garder pour tes ouailles...
Effrayant de lire cela au 21ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abolir l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Mar 2012, 9:18 pm

Gaétan a écrit:


Quelle preuve, commence donc par mettre le passage de l'évangile à quoi tu te réfère,

Tous les passages des Evangiles je les ai lu. Et aucun verset ne dit : JESUS nous a dit de ne pas utiliser l'argent. Voici à quoi je me réfère. Evidemment tu ne peux pas vérifier, étant donné que tu n'as jamais lu les Evangiles en entier.
Citation :
par ailleurs il faut vivre dans le monde dans lequelle on vit, si tout le monde autour de toi utilise l'argent tu dois toi aussi l'utiliser même si tu ne le veux pas.
Je te l'ai déjà dit : l'homme n'a pas attendu l'apparition de l'argent pour faire du mal à son prochain. Va lire la génèse, le premier péché est arrivé avant l'apparition de l'argent. L'argent n'est pas un mal en soi. C'est la façon de s'en servir qui peut devenir mauvaise.
Citation :
Par ailleurs l'argent tue à la fois le pauvre, parce qu'il n'a pas de quoi se nourrir, et le riche parce qu'il ira en enfer.

Prouve moi que les riches vont en enfer !!!
Sinon je te ferai rappeller un homme Joseph d'Alimatée qui était fortuné, mais la Bible dit qu'il était un homme bon. Il était tellement fortuné qu'il a offert un tombeau tout neuf à la dépouille de JESUS.
Citation :
Le Christ est venu pour nous sauver, pas pour nous tuer.
Je te ferai remarquer juste qu'il faut que tu arretes de prendre tes opinions pour les volontés du Très Saint Seigneur.

JESUS n'a jamais dit que l'argent était mauvais. JESUS a dit que l'AMOUR de l'argent était la racine de tous les maux
JESUS n'a jamais dit de ne pas utiliser l'argent. Il en utilisait lui même.

Tu racontes tes opinions, c'est bien, mais elles n'ont rien à voir avec la volonté de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Abolir l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 12:41 am

Gilles a écrit:
Citation :
florence_yvonne a écrit:


Il y a beaucoup de bénévoles en France, mon mari en fait parti.
Ta un bon gars dans les mains /prends en soin Abolir l'argent - Page 2 307887

Merci, c'est un brave homme qui m'a toujours soutenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Mar 2012, 2:51 am

grace2dieu a écrit:
Gaétan a écrit:


Quelle preuve, commence donc par mettre le passage de l'évangile à quoi tu te réfère,

Tous les passages des Evangiles je les ai lu. Et aucun verset ne dit : JESUS nous a dit de ne pas utiliser l'argent. Voici à quoi je me réfère. Evidemment tu ne peux pas vérifier, étant donné que tu n'as jamais lu les Evangiles en entier.
Citation :
par ailleurs il faut vivre dans le monde dans lequelle on vit, si tout le monde autour de toi utilise l'argent tu dois toi aussi l'utiliser même si tu ne le veux pas.
Je te l'ai déjà dit : l'homme n'a pas attendu l'apparition de l'argent pour faire du mal à son prochain. Va lire la génèse, le premier péché est arrivé avant l'apparition de l'argent. L'argent n'est pas un mal en soi. C'est la façon de s'en servir qui peut devenir mauvaise.
Citation :
Par ailleurs l'argent tue à la fois le pauvre, parce qu'il n'a pas de quoi se nourrir, et le riche parce qu'il ira en enfer.

Prouve moi que les riches vont en enfer !!!
Sinon je te ferai rappeller un homme Joseph d'Alimatée qui était fortuné, mais la Bible dit qu'il était un homme bon. Il était tellement fortuné qu'il a offert un tombeau tout neuf à la dépouille de JESUS.
Citation :
Le Christ est venu pour nous sauver, pas pour nous tuer.
Je te ferai remarquer juste qu'il faut que tu arretes de prendre tes opinions pour les volontés du Très Saint Seigneur.

JESUS n'a jamais dit que l'argent était mauvais. JESUS a dit que l'AMOUR de l'argent était la racine de tous les maux
JESUS n'a jamais dit de ne pas utiliser l'argent. Il en utilisait lui même.

Tu racontes tes opinions, c'est bien, mais elles n'ont rien à voir avec la volonté de JESUS.


J'attends toujours que tu me mette le passage ou il est dit que le Christ se servait de l'argent, si tu ne le met pas je dois en conclure que le dit passage n'existe pas. Voici où va ton riche:

Citation :
Evangile selon Luc - Chapitre 16
19 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Abolir l'argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Abolir l'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-