*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La condition de la femme en Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La condition de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: La condition de la femme en Islam   La condition de la femme en Islam - Page 3 Icon_minipostedMer 07 Sep 2011, 10:40 am

Rappel du premier message :

Dieu déclarait dans son livre, le Coran sacré, que les femmes sont les sœurs (c.a.d. égaux) des hommes. Dieu a déclaré qu'elles ont des droits sur eux, tout comme ils ont des droits sur elles, excepté que l'homme a une prééminence car il a la responsabilité de sa famille et qu'il doit donc supporter le fardeau social, fardeau dont sont exemptées les femmes (Coran S2V228).
228. Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues; et il ne leur est pas permis de taire ce que Dieu a créé dans leurs ventres, si elles croient en Dieu et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Dieu est Puissant et Sage.


Il ne s'agit pas là d'une distinction hiérarchique, car, et c'est l'important, l'égalité est parfaite en droits, en dignité, en religion (Coran S3V195 - S4V1).
195. Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : « En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part de Dieu.» Quant à Dieu, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense.
====================
1. Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement.



Et rappelons simplement que notre Saint prophète dans son message d'adieu nous a exhorté en ce sens: “Traitez bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires ”
Beaucoup de hadiths confirment les injonctions de notre prophète concernant le bon traitement et l'équité envers les femmes. Être doux et aimable avec sa femme et sa famille est une Sunnah comme les autres, rétribués comme les autres. Il convient de ne jamais l'oublier.
“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d'entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes.“ Hadith (Tirmizi).

En fait la femme a des droits, et elle est très bien respecté dans l'Islam, et elle constitue le noyau familial.

Une note concernant ce qui se passe ailleurs, ou l'effondrement du noyau familial conduit actuellement le monde occidental à sa perte.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

La condition de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   La condition de la femme en Islam - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Sep 2011, 4:36 am

Historiquement, la polygamie n'est pas une innovation islamique. Tous les prophètes de la Bible ou presque eurent de 2 à 1000 épouses (!). Sauf dira t-on, Jésus (a) qui n'en a pas eu le temps (?) ou que Dieu a envoyé pour une mission précise pour un laps de temps précis. Dieu Seul est Savant.[quoique Jésus (a) ait, selon Matthieu 25/1-13, fait référence à une parabole explicitement polygame, sans condamnation aucune]
De nos jours, personnellement j'ai lu des articles qui parles de polygames aux USA, qui ont plusieurs femmes et imaginez le nbr des enfants! Ils existent de nos jours SVP
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

La condition de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   La condition de la femme en Islam - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Sep 2011, 5:25 am

abdemem a écrit:
Historiquement, la polygamie n'est pas une innovation islamique. Tous les prophètes de la Bible ou presque eurent de 2 à 1000 épouses (!). Sauf dira t-on, Jésus (a) qui n'en a pas eu le temps (?) ou que Dieu a envoyé pour une mission précise pour un laps de temps précis. Dieu Seul est Savant.[quoique Jésus (a) ait, selon Matthieu 25/1-13, fait référence à une parabole explicitement polygame, sans condamnation aucune]
De nos jours, personnellement j'ai lu des articles qui parles de polygames aux USA, qui ont plusieurs femmes et imaginez le nbr des enfants! Ils existent de nos jours SVP

Tous les prophètes ont péché également alors le péché est-il autorisé ?
EX: David a commis l'adultère alors l'adultère est autorisé ?

Ce n'est pas parce que les prophètes ont agit comme ça que Dieu voulait.

Quand il s'agit de prendre la logique et l'appliquer jusqu'au bout vous ne le faite pas.

Dieu a-t-il dit : j'autorise la polygamie ?

J"aimerais avoir ce verset.

Vous demandez des versets pour les trinitaires avec Jésus, qu'ils (trinitaires) vous emportent un verset venant de la part de Jésus dissant: Je suis Dieu.

Faite la même logique de pensée que vous faite pour Jésus : Ou Dieu dit : j'autorise la polygamie ?



Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

La condition de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   La condition de la femme en Islam - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Sep 2011, 5:40 am

Matthieu 19:9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.


Ici, Jésus dit que celui qui répudie sa femme et en épouse un autre commet un adultère.


Alors comment le concept de la polygamie autorisé est valide avec ce que Jésus dit ?

Jésus a dit avant ....

Matthieu 19:8 Il leur répondit : C’est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; au commencement, il n’en était pas ainsi.


Au commencement : Genèse 2:24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.


Voyez-vous Dieu n'a pas dit : et s’attachera à ses femmes.

Jésus l'a dit : Au commencement ce n'était ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

La condition de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   La condition de la femme en Islam - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Sep 2011, 12:33 pm

amour a écrit:

mais, ce que vous oubliez le mariage est quelque chose de sacré et chez nous c'est le seul moyen autorisé par Dieu pour entretenir des relations sex, alors que nous savons que chez vous on à choisit un autre mode de vie, la vie dites de couple c'est normal chez vous( et je sais que c'est interdit par votre religion, qui est vient de Dieu) des personnes peuvent avoir des enfants sans être mariés ce qui est de l'adultère mais car vous avez choisit votre "liberté" au lieu de suivre les commandements divin , c'est pk ,entre autres, l'islam est venu c'est pour vous rappelez les lois que vous essayer( action volontaire) d'oublier .
quand est ce que vous comprendrez que "nous" ne essayons pas d'oublier, et que nous n'y croyons tout simplement pas, pour la plus part.
c'est comme si je te disait à toi, tu à oublier les lois du dieu Horus, ou je ne sais quel autre dieu.

mais bon passons,
l'argument du "il y a plus de femmes que d'hommes" est faux
faux parceque d'une, se n'est pas vrais qu'il y a plus de femmes.
de deux, combien même il y aurais plus de femmes, il ne s'est jamais poser la question du manque d'homme célibataires.
j'ai envie de rajouter, si on suit votre logique, qu'est ce qu'on fait d’après le coran si il y a plus d'hommes que de femmes? les femmes sont autorisées à se marier à plusieurs hommes?
et ne nous sortez pas la question de "on ne saura jamais de qui est l'enfant", les moyens actuels permettes de savoir de qui est l'enfant
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La condition de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   La condition de la femme en Islam - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Sep 2011, 8:08 pm

abdemem a écrit:
Historiquement, la polygamie n'est pas une innovation islamique. Tous les prophètes de la Bible ou presque eurent de 2 à 1000 épouses (!). Sauf dira t-on, Jésus (a) qui n'en a pas eu le temps (?) ou que Dieu a envoyé pour une mission précise pour un laps de temps précis. Dieu Seul est Savant.[quoique Jésus (a) ait, selon Matthieu 25/1-13, fait référence à une parabole explicitement polygame, sans condamnation aucune]
De nos jours, personnellement j'ai lu des articles qui parles de polygames aux USA, qui ont plusieurs femmes et imaginez le nbr des enfants! Ils existent de nos jours SVP

:fourire: il n'y a que les musulmans pour voir de la polygamie là où Jésus fait allusion aux congrégations chrétiennes. Jésus n'est pas censé se marier ce n'est pas un être humain comme nous, cesse de blasphémer et dire qu'il n'a pas eu le temps, il n'est pas comme ton faux prophète, qui se tapaient des dizaines de femmes alors que lui même a "parachevé votre religion" en indiquant que seul 4 était possible.

Et comme toujours, les musulmans ont besoin de la Bible pour subsister. C'est un fait. Ils sont toujours à parler des USA qui est un cran en dessous de l'arabie saoudite à tous les niveaux. Quel religion, à part l'islam, à fait de son paradis un lupanar pour mysogine, faisant passer le pieux musulman de la frustration terrestre à la jouissance éternelle, le plaisir de la chair et la perversité ?
Revenir en haut Aller en bas
PaulH
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 04/11/2010
Masculin
Messages : 58
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien catholique

La condition de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   La condition de la femme en Islam - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Sep 2011, 10:00 pm

amour a écrit:

mais, ce que vous oubliez le mariage est quelque chose de sacré et chez nous c'est le seul moyen autorisé par Dieu pour entretenir des relations sex, alors que nous savons que chez vous on à choisit un autre mode de vie, la vie dites de couple c'est normal chez vous( et je sais que c'est interdit par votre religion, qui est vient de Dieu) des personnes peuvent avoir des enfants sans être mariés ce qui est de l'adultère mais car vous avez choisit votre "liberté" au lieu de suivre les commandements divin , c'est pk ,entre autres, l'islam est venu c'est pour vous rappelez les lois que vous essayer( action volontaire) d'oublier .


Sacré ! Pas tant que ça. Moyen légal pour entretenir des relations sexuelles, oui.

Le mariage chrétien (et par voie de conséquence culturelle, le mariage civil occidental) est justement basé sur la vie de couple. Le mariage n'est pas une norme légale imposée de l'extérieur autorisant des relations sexuelles, mais c'est la promesse de fidélité dans l'amour que s'échangent librement un homme et une femme (un couple). Cette promesse est sacrée. Si l'un des deux époux n'est pas libre dans sa décision, le mariage est nul, inexistant.

En Islam, il semble bien que le "mariage" soit simplement une autorisation légale d'entretenir des relations sexuelles. Par exemple en Iran, la législation civile a adopté la conception "chrétienne" du mariage monogame et l'a conservée malgré la Révolution islamique ! Pour contourner le problème où une femme viendrait à porter plainte contre son mari pour adultère, celui-ci peut produire un certificat islamique rendant religieusement légales les relations sexuelles avec sa maîtresse et permettant, sinon de rejeter mais de minimiser la plainte de l'épouse. Il est évident qu'une femme ne peut obtenir un tel document "légitimant" des relations sexuelles avec son amant.
Tout comme il existe des autorisations islamiques temporaires permettant d'avoir des relations sexuelles avec une prostituée...

Tout cela n'a rien à voir avec le mariage... C'est de l'adultère masculin (et uniquement masculin) couvert par les autorités religieuses grace aux moyens légaux que proposent l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La condition de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   La condition de la femme en Islam - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Sep 2011, 11:57 pm

amour a écrit:

Citation :
Citation:
et j'oublie le . des guy

tu oublies aussi les lesbiennes

raison de plus , ou bien??
Est ce que tu réfléchis ou pas ????

Mais TU DIS N'IMPORTE QUOI.

S'il y a des gay (des hommes qui aiment les hommes) ça en fait moins pour les femmes. Mais s'il y a aussi des lesbiennes (des femmes qui aiment des femmes) ça en fait moins pour les hommes.

tu racontes n'importe quoi.



Citation :
le réalité ce que cet excèdent n'aura pas de solution que la polygamie,
Quel excédent ???? Ton excédent imaginaire ? Je t'ai montré par a+b qu'il y a autant de femmes que d'hommes, sinon qu'il y a légèrement plus d'hommes que de femmes ?


Mais tu te fous littéralement de ton interlocuteur. C'est incroyable

Citation :
en plus la science montre que l'homme est poussé par le sexe, alors que la femme est poussée par les sentiments.
Mais c'est n'importe quoi ? De quelle science tu parles ?
Et tu trouves normal qu'une religion considère normal qu'un homme regarde une femme par rapport à son attirance sexuelle ? Désolée mais une religion qui valide ça ne peut venir de Dieu.


Citation :
l'idéal sera d'avoir une seule femme, car le créateur l'a dit , c'est carrément impossible d'aimer deux femmes à la fois,
Malgré cela les polygames ont le droit en islam d'en avoir 4 des épouses. Dégueu.

Citation :
mais, ce que vous oubliez le mariage est quelque chose de sacré et chez nous c'est le seul moyen autorisé par Dieu pour entretenir des relations sex, alors que nous savons que chez vous on à choisit un autre mode de vie, la vie dites de couple c'est normal chez vous( et je sais que c'est interdit par votre religion, qui est vient de Dieu) des personnes peuvent avoir des enfants sans être mariés ce qui est de l'adultère mais car vous avez choisit votre "liberté" au lieu de suivre les commandements divin , c'est pk ,entre autres, l'islam est venu c'est pour vous rappelez les lois que vous essayer( action volontaire) d'oublier .
Mais arrête d'entrer dans tes jugements de personnes.
Contrairement à ce que tu crois, les chrétiens aussi pratiquent la chasteté et l'abstinence jusqu'au mariage.
Et contrairement à ce que tu crois, je connais personnellement 3 couples musulmans qui ont le saint coran dans le salon, mais qui vivent ensemble sans être mariés. Alors désolée tu racontes n'importe quoi.



Citation :
la femme la plus sainte des temps MARIE, portait un foulard ,
Elle portait aussi une robe et des chaussures, mais ça ne veut pas dire que si je porte un jean et des baskets je suis contre la volonté de Dieu. Donc stop merci.

Citation :
mais parce que l'islam est méchant il à obligé les femmes musulmanes à le porté, et parce que les """""chrétiens""( car je sais qu'il y'a toujours des vrais nassara, chrétien) ont choisit "la liberté" c'est devenu totalement normal de porté un string ou tanga plein public, les hommes tolère leurs femme à porté ce massacre( ce qu'est pour vous signe de développement et de la liberalisation de la femme)
Je porte un string ET ALORS ? Cela fait de moins une pute ?
Merci pour ton avis, mais il est con, mais vraiment con, surtout quand on sait le . de femmes musulmanes voilées qui font n'importe quoi à côté.




Citation :
non merci j'aime bien resté sous développé si le string et minijube sont des signes de deve
Je porte un string et pourtant je prône la chasteté avant le mariage, et je suis pudique. Tu racontes n'importe quoi. Ce n'est pas l'extérieur qui compte, car l'extérieur c'est l'homme qui le considère c'est pour ça que l'islam est une religion d'homme puisqu'il se concentre sur l'extérieur, mais le Dieu de la Bible regarde au coeur, il regarde pourquoi tu mets un string, est ce que c'est parce que tu trouves ça joli et pratique ou bien parce que tu veux attirer les hommes.

Citation :
NB: mes respects mlles et dames,
Tu ne respectes pas les femmes qui portent des strings, puisque pour toi elles sont toutes des putes, donc tu ne me respectes pas, donc arrête ton hypocrisie. Merci
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

La condition de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   La condition de la femme en Islam - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Sep 2011, 12:24 am

réponse à ERF


Gédéon eut soixante-dix fils, issus de lui, car il eut plusieurs femmes. Sa concubine, qui était à Sichem, lui enfanta aussi un fils, à qui on donna le nom d'Abimélec. » (Juges 8,30-31)

« La mère de Sisera regarde, et s'écrie: Pourquoi son char tarde-t-il à venir ? Pourquoi ses chars vont-ils si lentement ? Les plus sages d'entre ses femmes (de Sisera) lui répondent, Et elle se répond à elle-même : Ne trouvent-ils pas du butin ? Ne le partagent-ils pas ? Une jeune fille, deux jeunes filles par homme » (Juges 5,28-30)

David prit encore des concubines et des femmes de Jérusalem, après qu'il fut venu d'Hébron, et il lui naquit encore des fils et des filles. Voici les noms de ceux qui lui naquirent à Jérusalem : Schammua, Schobab, Nathan, Salomon, Jibhar, élischua, Népheg, Japhia, élischama, éliada et éliphéleth. » (2 Samuel 5,13-16)



Tous ces versets enseignent que la polygamie était une pratique courante ou bien ERF ,


S'il prend une autre femme, il ne retranchera rien pour la première à la nourriture, au vêtement, et au droit conjugal. » (Exode 21,10),

c'est plus claire??

« Et Nathan dit à David : Tu es cet homme-là ! Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël. Je t'ai oint comme roi d'Israël et je t'ai délivré de la main de Saül ; je t'ai donné la maison de ton maître, j'ai mis les femmes de ton maître dans ton sein, et je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda ; et si cela était trop peu, j'y aurais encore ajouté. » (2 Samuel 12,7-8)


« Et maintenant l'épée ne se retirera jamais de ta maison, parce que tu m'as méprisé et que tu as pris la femme d'Urie le Héthien pour en faire ta femme. Ainsi parle l'Éternel : Voici je vais susciter le malheur contre toi, de ta maison même, et je prendrai sous tes yeux tes femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil » (2 Samuel 12,10-11)


y'en a encore et encore des preuves




Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La condition de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   La condition de la femme en Islam - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Sep 2011, 12:31 am

amour a écrit:
réponse à ERF


Gédéon eut soixante-dix fils, issus de lui, car il eut plusieurs femmes. Sa concubine, qui était à Sichem, lui enfanta aussi un fils, à qui on donna le nom d'Abimélec. » (Juges 8,30-31)

« La mère de Sisera regarde, et s'écrie: Pourquoi son char tarde-t-il à venir ? Pourquoi ses chars vont-ils si lentement ? Les plus sages d'entre ses femmes (de Sisera) lui répondent, Et elle se répond à elle-même : Ne trouvent-ils pas du butin ? Ne le partagent-ils pas ? Une jeune fille, deux jeunes filles par homme » (Juges 5,28-30)

David prit encore des concubines et des femmes de Jérusalem, après qu'il fut venu d'Hébron, et il lui naquit encore des fils et des filles. Voici les noms de ceux qui lui naquirent à Jérusalem : Schammua, Schobab, Nathan, Salomon, Jibhar, élischua, Népheg, Japhia, élischama, éliada et éliphéleth. » (2 Samuel 5,13-16)



Tous ces versets enseignent que la polygamie était une pratique courante ou bien ERF ,
Premièrement ces versets n'enseignent rien du tout, ils indiquent que la polygamie était courante. Comme l'esclavage. Est ce que le fait que ça soit une pratique courante veuille dire qu'elle soit agréée par Dieu ? Un homme a donc le droit de prendre des concubines (des maitresses), puisque David et Salomon et Gedéon en avait.


Citation :
S'il prend une autre femme, il ne retranchera rien pour la première à la nourriture, au vêtement, et au droit conjugal. » (Exode 21,10),

c'est plus claire??
... NON. Puisque dans exode on parle aussi d'esclavage et de ne pas manger des fruits de mer, ça ne veut pas dire que ces préceptes sont encore d'actualité.

Citation :
« Et Nathan dit à David : Tu es cet homme-là ! Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël. Je t'ai oint comme roi d'Israël et je t'ai délivré de la main de Saül ; je t'ai donné la maison de ton maître, j'ai mis les femmes de ton maître dans ton sein, et je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda ; et si cela était trop peu, j'y aurais encore ajouté. » (2 Samuel 12,7-8)
Oui Dieu a aussi donné des esclaves à David, j'ai donc le droit d'avoir des esclaves.

Citation :
« Et maintenant l'épée ne se retirera jamais de ta maison, parce que tu m'as méprisé et que tu as pris la femme d'Urie le Héthien pour en faire ta femme. Ainsi parle l'Éternel : Voici je vais susciter le malheur contre toi, de ta maison même, et je prendrai sous tes yeux tes femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil » (2 Samuel 12,10-11)
Idem

Citation :
y'en a encore et encore des preuves
Des preuves que dans l'ancien temps les hommes avaient plusieurs femmes ? Où est la preuve qui sort de la bouche de Dieu : j'agrée la polygamie.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

La condition de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   La condition de la femme en Islam - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Sep 2011, 12:45 am

réponse a ramosi


l'iran n'est pas un pays musulman c'est pas l'ex a donné après si tu veux je pourrais te dire pk l'iran n'est pas un pays musulman

l'islam n'a jamais autorisé les mariages temporaire c'est une création chiite ( si tu connais ce que veut dire chiites)

GRACE DE dieu qui me prend toujours pour l’hypocrite malhonnête , voilà ce que veut dire jugé une personne ,


si je parle d'une réalité occidentale je suis alors malhonnête et je juge les gens??? nnn ,, est ce que tu peut niée que Dieu à imposé à la femme dans toutes les religions divin un type de dressement bien précis,

si vous portez un string en plein public et tu me dit que c'est la liberté et tu me dit que c'est pas pour attirer les gens tu te fou de toi et de moi

nn c mais ne me dites pas que c'est normal pour une femme qui craint de Dieu et qui se respecte ( pas obligé d’être musulmane) me string est quelque chose de normal nnnnn tu te fou de toi ,

1Co 11:5 et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c'es la même chose qu'une femme qui serait rasée.
1Co 11:6 Car si la femme n'est pas couverte, qu'on lui coupe aussi les cheveux. Mais s'il est déshonnête pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle soit couverte.



voici ce que DIT LE coran et voilà pk tu doit pas porté un st-ring plein public


14. On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.

c'est la nature de l'homme à moins que tu peu le niée on me traitant encore de malhonnête lol

Grace DE DIEU QUE DIEU te donne un bon Marie ,






Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La condition de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   La condition de la femme en Islam - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Sep 2011, 12:52 am

amour a écrit:

GRACE DE dieu qui me prend toujours pour l’hypocrite malhonnête , voilà ce que veut dire jugé une personne ,


si je parle d'une réalité occidentale je suis alors malhonnête et je juge les gens??? nnn ,, est ce que tu peut niée que Dieu à imposé à la femme dans toutes les religions divin un type de dressement bien précis,
Oui je le nie car on ne voit rien de tel dans la Bible. Ca n'existe pas. La Bible demande à la femme de se parer de bonne oeuvres. Ca s'arrête la.

Citation :
si vous portez un string en plein public et tu me dit que c'est la liberté et tu me dit que c'est pas pour attirer les gens tu te fou de toi et de moi
Mais tu dis n'importe quoi, j'ai le droit de porter les sous vêtements qui me plaisent. Un sous vêtement à la base est fait pour ne pas être vu parce qu'il est sous les vêtements. Malheureusement, tu penses que les femmes occidentales se promènent en sous vêtement, ça c'est de l'hypocrisie et tu juges les gens.

Citation :
nn c mais ne me dites pas que c'est normal pour une femme qui craint de Dieu et qui se respecte ( pas obligé d’être musulmane) me string est quelque chose de normal nnnnn tu te fou de toi ,
C'est toi qui te fous de moi. Rien dans la Bible n'indique quels genre de sous vêtements on doit porter. Et une femme qui met un string ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas habillée decemment. Encore une fois ton ignorance mélangée à ton obscurantisme cuits dans le four de ta malhonnèteté intellectuelle.

Citation :
1Co 11:5 et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c'es la même chose qu'une femme qui serait rasée.
1Co 11:6 Car si la femme n'est pas couverte, qu'on lui coupe aussi les cheveux. Mais s'il est déshonnête pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle soit couverte.
En gros garde tes cheveux car il sont un voile naturel, sinon s'ils sont courts mets un voile.


Citation :
voici ce que DIT LE coran et voilà pk tu doit pas porté un st-ring plein public


14. On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.
Aucun crédit au coran. Tu peux te garder tes sourates.

c
Citation :
'est la nature de l'homme à moins que tu peu le niée on me traitant encore de malhonnête lol
Quelle nature ? Prendre des femmes pour du bétail à abbatre et à manger ? Une religion qui prend ce fait comme normal et non comme anormal ne peut venir de Dieu.

Citation :
Grace DE DIEU QUE DIEU te donne un bon Marie ,
Marie portait ce qu'elle trouvait à la mode à son époque ça s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La condition de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   La condition de la femme en Islam - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Sep 2011, 12:57 am

Rien de très spirituel là.

Je ne voit que de la chicanne, qui va posséder ces femmes, comme si c'était du bétail.

Vive la libération de la femme, vive le 21 ème sciècle.

Des écrits d'homme, des lois pour des aventager les hommes, pour un monde d'homme.

Mais cela a changé, nous avons tous évolués, et les femmes se sont libérées de ces chaines.

Du moins de ce coté de la planète.

Les femmes ont leurs place dans la scociété, nous sommes vues comme des êtres humains, non comme du bétail.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

La condition de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   La condition de la femme en Islam - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Sep 2011, 12:58 am

1Co 11:5 et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c'es la même chose qu'une femme qui serait rasée.
1Co 11:6 Car si la femme n'est pas couverte, qu'on lui coupe aussi les cheveux. Mais s'il est déshonnête pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle soit couverte.


Citation :

En gros garde tes cheveux car il sont un voile naturel, sinon s'ils sont courts mets un voile.

ce ce que t'a conclue lol

Citation :

'est la nature de l'homme à moins que tu peu le niée on me traitant encore de malhonnête lol

Quelle nature ? Prendre des femmes pour du bétail à abbatre et à manger ? Une religion qui prend ce fait comme normal et non comme anormal ne peut venir de Dieu.

hh olalala ayayaya , ecoute prend le temps pour lire et répondre

Citation :

Grace DE DIEU QUE DIEU te donne un bon Marie ,

Marie portait ce qu'elle trouvait à la mode à son époque ça s'arrête là.

ah oui et s'elle trouve un string minujube ajrd elle va portée c'est ca ???
Marie que les hommes ne voyez pas souvent


allez je dois allez bonne journée à tth

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La condition de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   La condition de la femme en Islam - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Sep 2011, 1:01 am

En gros tu trouves normal qu'un homme se retourne quand une jolie femme passe. Et dans ce cas là ça ne sera pas la faute de l'homme mais celle de la femme.

Deuxièmement, tu es dans un cliché complètement débile : beaucoup de femmes portent des strings sans être vulgaire parce que dans la Bible on ne statut pas sur la nature du sous vêtement qu'on porte. puisqu'on n'est pas censé le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

La condition de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   La condition de la femme en Islam - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Sep 2011, 2:15 am

amour a écrit:


14. On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.

c'est la nature de l'homme à moins que tu peu le niée on me traitant encore de malhonnête lol
c'est un beau cliché des hommes maghrébins(sauf certains, dont je fait partie Laughing )
la vue des choses de la vie depuis des yeux d'hommes. c'est ça le coran, c'est ça les explications du coran...
amour, tu ne comprend pas que tu parle avec des femmes libérées du joug du machisme ancestral?
pour parler et être compris, il faudrait que tu te mette à la place des autres(des femmes dans ce cas) il faudrait que tu cesse de voir les femmes comme une jouissance de la vie que Dieu t'offre.
les femmes voient les choses de la vie comme toi tu les vois. elles ne te demandes pas de porter un hijab pour ne pas attiser l'envie en elles
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La condition de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   La condition de la femme en Islam - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Sep 2011, 2:39 am

La condition de la femme en Islam - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

La condition de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   La condition de la femme en Islam - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Sep 2011, 4:07 am

Citation :

En gros tu trouves normal qu'un homme se retourne quand une jolie femme passe. Et dans ce cas là ça ne sera pas la faute de l'homme mais celle de la femme.


écoute, c'est la nature humaine, si une femme belle passe à coté de moi elle va m'attirer s'elle porte des maillots de bain ou quelque chose d'attirant .... mais la femme serais la cause mais si je regarde aussi je suis fautif aussi.










Citation :

c'est un beau cliché des hommes maghrébins(sauf certains, dont je fait partie )
la vue des choses de la vie depuis des yeux d'hommes. c'est ça le coran, c'est ça les explications du coran...
amour, tu ne comprend pas que tu parle avec des femmes libérées du joug du machisme ancestral?
pour parler et être compris, il faudrait que tu te mette à la place des autres(des femmes dans ce cas) il faudrait que tu cesse de voir les femmes comme une jouissance de la vie que Dieu t'offre.
les femmes voient les choses de la vie comme toi tu les vois. elles ne te demandes pas de porter un hijab pour ne pas attiser l'envie en elles


Libéré à définir

t'est un homme c'est ca , dit moi sincèrement qu'est ce que vous aimé plus dans la vie ???

moi j'aime avoir une femme religieuse qui craint Dieu, belle , qui m'aime aussi

je parle de la nature de l'homme , le créateur sait Mieux que vous et moi, et c'est lui qui a donné ce classement:


On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent: [b]femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour.[/b]

alors ne jouer pas avec les mots( je vous dit sincèrement je déteste les gens qui le font ) , les femmes c'est pas des bétail selon l'islam , la femme occupe une grande valeur dans l'islam, d'ailleurs si une personne s'occupe bien de sa mère il sera au paradis,



D’après Abou Horaira (ra), un homme vint trouver le Messager de Dieu (saw) et lui dit :

- Ô Messager de Dieu !, Quelle est la personne qui mérite que je tienne avec lui les bonnes relations ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ton père


Mou’awia Ben Jahima As-Salami raconte que Jahima vint trouver le Prophète (saw) et lui dit :
« Ô envoyé de Dieu ! Je viens te demander conseil car je compte prendre part au expéditions du Jihad »
Il (saw) lui demanda : « Ta mère est elle vivante ? »
- « Oui »
Et le Prophète (saw) de lui ordonner : « Prends soin de ta mère car le Paradis se trouve à ses pieds ».
Hadith rapporté par Ahmed.


Selon un autre Hadith, Suleiman Ben Bouraïda a rapporté d’après son père qu’un homme faisait le tawaf autour de la Maison portant sa mère sur ses épaules.
Il demanda ensuite à l’Envoyé de Dieu (saw) :
« Me suis je acquitté de ses droits sur moi ? »
« Non ; même pas d’un soupir en t’accouchant »


D’après Ibn Omar (ra), le Prophète (saw) a dit :
« Trois personnes étaient en marche, quand la pluie se mit subitement à tomber et ils entrèrent dans une grotte au sein d’une montagne. Puis un rocher s’abattit sur la grotte et ils se dirent , que chacun de nous prie Allah (st) en évoquant la meilleure action qu’il ait accomplie. L’un d’eux dit : ,,Mon Seigneur, j’avais des parents vieux et je sortais pour faire paître le troupeau puis revenais chercher du lait pour en amener à mes père et mère qui en buvaient. Puis j’en offrais à mes enfants, à ma femme et aux autres membres de la famille. Au cours d’une nuit, j’eus un empêchement et à mon arrivée, ils s’étaient déjà endormis et je ne voulus pas les réveiller. Au même moment, les enfant criaient de faim à mes pied. Mais je restai au chevet de mes parents jusqu'à l’entrée de l’aube. Mon Seigneur, si vous savez que j’ai vait cela pour Te complaire, écarte le rocher un peu pour que nous puissions voir le ciel,, » En ce moment, dit le rapporteur, Allah (st) les soulagea !!

{ Et ton Seigneur a décrété « N'adorez que Lui; et (marquez ) de la bonté envers les père et mère : si l'un deux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point : “Fi !” et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Et par miséricorde, abaisse pour eux l'aile de l'humilité, et dis: “Ô mon Seigneur, fais-leur ,à tous deux, miséricorde comme il m'ont élevé tout petit” } [ Sourate 17 - Versets 23-24]




Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La condition de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   La condition de la femme en Islam - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Sep 2011, 4:31 am

Je vous trouve très spirituel Amour, et ton coeur est grand, Hélas cela ne se passe pas toujours comme ca de nos jours.

Ce sont des beaux versets que tu nous cite, et je t'en remercie.

Notre joug est lourd parfois, et c'est avec la bible que je retrouve du réconfort, vous avec le coran.

Ne souhaitons nous pas tous la même chose en fin de compte ?

La paix, l'amour entre nous et le paradis à la fin de nos jours.

Le paradis est accordé aux femmes aussi dans la bible, et la femme est égale aux hommes.

L'important est de faire de notre mieux avec l'instruction et l'éducation que nous avons recu tout en écoutant notre COEUR, car c'est là que la loi naturelle de Dieu y est inscrit.

Amitiés à vous Amour, sincèrement, Mick
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

La condition de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   La condition de la femme en Islam - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Sep 2011, 4:48 am

amour a écrit:

écoute, c'est la nature humaine, si une femme belle passe à coté de moi elle va m'attirer s'elle porte des maillots de bain ou quelque chose d'attirant .... mais la femme serais la cause mais si je regarde aussi je suis fautif aussi.


Et en portant un hijab laissant paraître ses jolis yeux et sa jeunesse épanouie elle sera moins belle pour un homme avisé ?

Non, la seule solution pour que personne ne soit fautif c'est que les hommes et les femmes ne se rencontrent pas. Ce qu'il se passe en Afghanistan ou au Yemen. On boucle les femmes à l'intérieur et pour qu'elles puissent sortir, en rasant les murs et pour le strict nécessaire, on leur met une burqa ou un Niqab.

Eux ont tout compris à l'islam, ils sont déquerres avec la volonté d'Allah. La condition de la femme en Islam - Page 3 307887

Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

La condition de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   La condition de la femme en Islam - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Sep 2011, 6:31 am

grace2dieu a écrit:
amour a écrit:
réponse à ERF


Gédéon eut soixante-dix fils, issus de lui, car il eut plusieurs femmes. Sa concubine, qui était à Sichem, lui enfanta aussi un fils, à qui on donna le nom d'Abimélec. » (Juges 8,30-31)

« La mère de Sisera regarde, et s'écrie: Pourquoi son char tarde-t-il à venir ? Pourquoi ses chars vont-ils si lentement ? Les plus sages d'entre ses femmes (de Sisera) lui répondent, Et elle se répond à elle-même : Ne trouvent-ils pas du butin ? Ne le partagent-ils pas ? Une jeune fille, deux jeunes filles par homme » (Juges 5,28-30)

David prit encore des concubines et des femmes de Jérusalem, après qu'il fut venu d'Hébron, et il lui naquit encore des fils et des filles. Voici les noms de ceux qui lui naquirent à Jérusalem : Schammua, Schobab, Nathan, Salomon, Jibhar, élischua, Népheg, Japhia, élischama, éliada et éliphéleth. » (2 Samuel 5,13-16)



Tous ces versets enseignent que la polygamie était une pratique courante ou bien ERF ,
Premièrement ces versets n'enseignent rien du tout, ils indiquent que la polygamie était courante. Comme l'esclavage. Est ce que le fait que ça soit une pratique courante veuille dire qu'elle soit agréée par Dieu ? Un homme a donc le droit de prendre des concubines (des maitresses), puisque David et Salomon et Gedéon en avait.




Effectivement mais les musulmans ne font pas l'effort de comprendre quand ils ne peuvent plus répondrent.

Et bien alors pourquoi demandent-ils des textes très précis sur la divinité de jésus mais sur la polygamie on reste dans la plus petite des preuves comme par exemple la bible montre que certain prophète on eu des femmes et feront pas l'effort de continuer sur ou Dieu autorise cela ?

Quand ils sont contredit, ils ne feront aucune effort intellectuel mais quand le Chrétiens trinitaire doit répondre aux questions des musulmans ils demandent des preuves très très pointilleuse.

=============================================================================================================================
Musulmans, pourquoi pas rester sur la même longueur ou le même poids de votre jugement quand ils s'agient pour les trinitaire et pourquoi changer ici pour la polygamie votre longueur et votre poids de votre jugement ?

RÉp: vous simplifiez la longueur et votrre poids pour appuilier votre coran mais quand le coran est contredit vous mettez une longuer et un poids de plus pour avoir raison.

N'est-ce pas plutôt malhonnête de changer les règles quand le coran est contredit ou non ?


EX: ou Dieu dit dans la bible : J'autorise la polygamie ?


C'est très malhonnête votre discours Basketball
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La condition de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   La condition de la femme en Islam - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Sep 2011, 6:58 am

amour a écrit:
Citation :

En gros tu trouves normal qu'un homme se retourne quand une jolie femme passe. Et dans ce cas là ça ne sera pas la faute de l'homme mais celle de la femme.


écoute, c'est la nature humaine, si une femme belle passe à coté de moi elle va m'attirer s'elle porte des maillots de bain ou quelque chose d'attirant .... mais la femme serais la cause mais si je regarde aussi je suis fautif aussi.
Tu es fautif de la faute de la femme. Faut le faire. En gros la fille est fautive de t'attirer mais aussi fautive de te rendre fautif. Merci et bravo pour la preuve.







Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La condition de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   La condition de la femme en Islam - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Sep 2011, 9:57 am

Isiakhém a écrit:
abdemem a écrit:
Réponse à Isiakhém:
Ce n'est pas hors sujet, car la condition de la femme en Islam, qui est notre principal sujet évoqué dans ce contexte, est large et ne se limite pas à la Nafaqa, mais cela englobe, le mariage, la famille, si vous voulez la polygamie, pourquoi pas! les rapports du couple, le divorce, l'éducation, l'avortement, le hijab...etc, dans ce sujet finalement il y a plusieurs facettes, et on peut parler sur différents volets.
Eh bien, je crois effectivement que le mariage dans le monde musulman est plus durable
, et c'est prouvé: le sens de la famille est plus fort, et en occident le taux de célibat il est en constante hausse, le divorce aussi, les hommes et les femmes ne souhaitent plus se marier, et souhaite plutôt vivre en couple, pour se retirer des responsabilités, et pouvoir rompre à tt moment, si on pense que ça ne va plus!!! Alors qu'en Islam, et je pense que la bible aussi n'autorise jamais ce genre d'union "libre"!
c'est hors sujet dans le sens ou le faite qu'il y est plus ou moins de divorces dans telle ou telle société ne démontre rien concernant la condition de la femme.
de plus, comme je l'ais dit, on peu toujours trouver d'autres sociétés ou le tau de divorces est moindre à celui des sociétés musulmanes. qu'est ce que ça prouverai dans ce cas?

abdemem a écrit:
Réponse à MAN:
Dans dar Al Islam: Le mariage est sacré est régit par un contrat, et c'est malheureux que ds certains pays musulmans, il y a une mauvaise compréhension du texte, et de la sunna.
l'homosexualité dont vous parlez, c'est un mal dont l'occident est le principal berceau, Dieu merci, dans le monde musulman, les pervers existent, mais avec un taux insignifiant, et c'est tjrs le malheureux héritage des pays colonosateurs, sans aucun scrupule! N'en parlons pas des films pervers qui nous viennent des pays soit disant libres, soit disant démocratiques...
c'est quand même incroyable de lire cela...
d'une tu insulte des personnes pour leurs choix sexuel, de deux tu fait porter la responsabilité à l'occident d'une chose qui existe et a toujours existé dans toutes les sociétés.
l'homosexualité est quelque chose de tout à fait normal. comment tu te sentirais si l'écrasante majorité de la société est homosexuelle et qu'on te traitais de pervers et de malade pour ton hétérosexualité?
de plus, il faut arrêter de se cacher la tête, l'homosexualité est très fréquente dans les sociétés musulmanes.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Si vous voulez respecter les pervers source de pas mal de maladie de la société, et même de maladies comme le SIDA, c'est votre problème, moi je suis ce que me dit ma religion et le coran est clair et net sur cette question: Surat Al AAraf
80. Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ?
81. Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.»
82. Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire : «Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs» !
83. Or, Nous l'avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés.
Et Nous avons fait pleuvoir sur eux une pluie Regarde donc ce que fut la fin des criminels !

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Citation :
Enfin je terminerais par des annotations faite par Harun Yahia sur les conditions de la femmes en Islam, que je trouve honnetes et significatives, pour ceux qui cherchent la vérité:
[color=blue]En général, l'arrivée de L'islam a apporté une énorme amélioration à la position des femmes en Arabie antique, les dotant de propriétés et d'autres droits, et leur donnant une mesure de protection contre le mauvais traitement de leurs maris ou propriétaires. Le massacre des filles, sanctionné par la coutume arabe païenne, a été proscrit par l'islam. Cependant, la position des femmes est demeurée pauvre et s'est aggravée en plusieurs aspects quand le message initial de l'islam a perdu sa force et a été modifié sous l'influence des habitudes et des coutumes préexistantes. (Bernard Lewis, The Middle East, Weidenfeld&Nicolson, Londres, 1995, p. 210)
tu oubli une chose,
nous ne sommes pas en Arabie à l'époque préislamique. nos sociétés occidentales sont bien plus évoluées que ça.

Citation :
Tous les décrets mentionnés par Dieu dans le Coran au sujet de la femme aident à former une structure sociale qui permet aux femmes de vivre heureusement dans le confort. Dans une société où toutes les valeurs morales coraniques sont largement observées, la position sociale des femmes devient si appréciée qu'elle ne saurait être comparée à celle des sociétés actuelles que nous considérons comme modernes.
cause toujours tu m'interesse La condition de la femme en Islam - Page 3 631461
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++=====

Oui effectivement, la société évolue, et c'est grâce à la religion, c'est bien la religion qui imposé la régle du mariage, de la famille, et banni l'adultère, si non imaginez un peu dans quel état on sera, est ce que vous saurez qui est votre mère ou votre père????
Dieu merci pour nous avoir guidé!
Aussi dans la sté soit disant moderne évolué, spécialement occidentale, ne me dite pas que la violence conjugale n'est pas un fléau, et ne me dites pas que votre société souffre de plusieurs maux, les enfants sans parents... Bon je m'arrete, il vaut mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

La condition de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   La condition de la femme en Islam - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Sep 2011, 10:16 am

abdemem a écrit:


Oui effectivement, la société évolue, et c'est grâce à la religion, c'est bien la religion qui imposé la régle du mariage, de la famille, et banni l'adultère, si non imaginez un peu dans quel état on sera, est ce que vous saurez qui est votre mère ou votre père????
Dieu merci pour nous avoir guidé!
Aussi dans la sté soit disant moderne évolué, spécialement occidentale, ne me dite pas que la violence conjugale n'est pas un fléau, et ne me dites pas que votre société souffre de plusieurs maux, les enfants sans parents... Bon je m'arrete, il vaut mieux

C'est grâce à la religion que la société évolue, j'en doute fortement.
Enlevons toute guerre de croyance combien il y a de mort et ceux que la religion à emportée ?


Rouge ...Test ADM tu connais ?

Vous ne voulez pas réagir aux messages qu'on poste avant ?







Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

La condition de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   La condition de la femme en Islam - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Sep 2011, 6:48 pm

abdemem a écrit:
Oui effectivement, la société évolue, et c'est grâce à la religion, c'est bien la religion qui imposé la régle du mariage, de la famille, et banni l'adultère, si non imaginez un peu dans quel état on sera, est ce que vous saurez qui est votre mère ou votre père????
Dieu merci pour nous avoir guidé!
Aussi dans la sté soit disant moderne évolué, spécialement occidentale, ne me dite pas que la violence conjugale n'est pas un fléau, et ne me dites pas que votre société souffre de plusieurs maux, les enfants sans parents... Bon je m'arrete, il vaut mieux


La société évolue grâce à la religion ? La religion a freiné toute évolution et c'est parce qu'on s'est affranchi de la religion en tant que système et non plus en tant que spiritualité qu'on a pu évoluer plus vite.

Le mariage et ses règles dans l'islam ne sert qu'à une seule chose : savoir qui est le père.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La condition de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   La condition de la femme en Islam - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Sep 2011, 8:59 pm

Réponse à ERF2011:
La question de la guerre des religions, ou bien la guerre ou la religion est le principal mobil, est un autre sujet que nous pouvons évoquer, et débattre à votre gré.
Maintenant essayez de raisonner et de voir la réalité en face, sans religion, sans spiritualité, imaginez un peu comment le monde aurait pu se comporté, pour ne citer qu'un exemple, le monde arabe vivait dans une anarchie indescriptible, des guerres infinies, et surtout concernant le sujet qui nous préoccupe le sens de la famille, l'organisation de la société civile, n'était pas bien en place, c'est seulement avec la naissance de l'islam, que tout cela a changé, c'était comme l'ordonnance miracle pour l'essor de la société!
Et arretez la stupidité du test ADM, cela est bien sûr utile dans les cas litigeux, mais ce n'est pas une régle que nous allons utiliser pour chaque famille!
D'autre part, je réagit aux posts, dites moi seulement celui que j'ai omis et ou vous insitez d'avoir une réponse!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

La condition de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   La condition de la femme en Islam - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Sep 2011, 9:53 pm

erf

SALAM CA VA,

je ne change pas de règle , j'ai toujours demandé un seul mot dont jesus dit JE suis Dieu , ( mais vous vous êtes basé sur des commentaire, des métaphores pour dire jesus est Dieu.......trois en un.....)

moi je me suis pas basé sur des commentaires(écrit par des personnes étrangers... QUE VOUS même vous connaissez pas, à discuter si tu veux ) ou des métaphores..., si je lis dans la bible ceci venant de Dieu :

Et Nathan dit à David : Tu es cet homme-là ! Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël. Je t'ai oint comme roi d'Israël et je t'ai délivré de la main de Saül ; je t'ai donné la maison de ton maître, j'ai mis les femmes de ton maître dans ton sein, et je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda ; et si cela était trop peu, j'y aurais encore ajouté. » (2 Samuel 12,7-8)


si la polygamie été un péché comme vous essayer de montrer , qu'est ce que DIEU vient FAIRE ici??? j'oublie les prophètes( supposé être guidés par Dieu)
Citation :

Je vous trouve très spirituel Amour, et ton coeur est grand, Hélas cela ne se passe pas toujours comme ca de nos jours.

Ce sont des beaux versets que tu nous cite, et je t'en remercie.

Notre joug est lourd parfois, et c'est avec la bible que je retrouve du réconfort, vous avec le coran.

Ne souhaitons nous pas tous la même chose en fin de compte ?

La paix, l'amour entre nous et le paradis à la fin de nos jours.

Le paradis est accordé aux femmes aussi dans la bible, et la femme est égale aux hommes.

L'important est de faire de notre mieux avec l'instruction et l'éducation que nous avons recu tout en écoutant notre COEUR, car c'est là que la loi naturelle de Dieu y est inscrit.

Amitiés à vous Amour, sincèrement, Mick

c'est gentil de votre part , je sais que nous sommes différent, mais je sais que nous avons le même Dieu et je sais comme l'a dit cher CHE3RAOUI , y'aura jamais une guerre entre deux vérité car y'en a une , et nous avons le même Dieu et je te souhaite le paradis inchalah



je pense que si on pratique la vrai religion ( croire au seul Dieu est manifesté cette croyance par des bonnes actes ) la religion serait la cause du développement ( petit ex lorsque les musulmans pratiqué l'islam , les musulmans ont connu des taux de croissance incroyable.... à étudier le moyen âge ..)



Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La condition de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: savoir qui est le père   La condition de la femme en Islam - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Sep 2011, 10:11 pm

Narcisse a écrit:
abdemem a écrit:
Oui effectivement, la société évolue, et c'est grâce à la religion, c'est bien la religion qui imposé la régle du mariage, de la famille, et banni l'adultère, si non imaginez un peu dans quel état on sera, est ce que vous saurez qui est votre mère ou votre père????
Dieu merci pour nous avoir guidé!
Aussi dans la sté soit disant moderne évolué, spécialement occidentale, ne me dite pas que la violence conjugale n'est pas un fléau, et ne me dites pas que votre société souffre de plusieurs maux, les enfants sans parents... Bon je m'arrete, il vaut mieux


La société évolue grâce à la religion ? La religion a freiné toute évolution et c'est parce qu'on s'est affranchi de la religion en tant que système et non plus en tant que spiritualité qu'on a pu évoluer plus vite.

Le mariage et ses règles dans l'islam ne sert qu'à une seule chose : savoir qui est le père.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
C'est très bien! la religion nous aide à avoir notre père, et cela est un don inestimable, j'en connais ceux qui donnerais leur fortune pour connaitre leur parents et avoir une identité, en plus qu'est ce qui peut remplacer l'affection de la mère ou du père????
Donc je pense honnetement, que vous commencez à voir plus clair, débarrasez vous de vos préjugés et réfléchissez encore plus pour atteindre la vérité!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La condition de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   La condition de la femme en Islam - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Sep 2011, 11:40 pm

Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu, je vois la trinité comme une dimention impénétrable, dans cette dimention se tient 2 personnes distinctes et l'Esprit Saint .

Le tout deviennent un, réunis ils deviennent qu'une seule dimention.

Et tous les habitants de la terre cohabitons dans une autre dimention.

Nous sommes tous un, nous sommes tous connectés.

Plus que vous le croyez, il y a une terre, un Dieu, une famille, et nous devenons

une nation lors d'un désastre, comme celui de New-York, 9-11, ground zéro.

Ne voyez-vous pas cette union, malheureusement que cela n'arrive que

lors d'un désastre, et la même chose dans nos famille, quand un se blesse

tous les autres ont mal.

Et comme des enfants, on se disputent les jouets, les minéraux, l'huile, l'or, les territoires

et bientôt l'eau.

Amitiées à tous, Mick.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

La condition de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   La condition de la femme en Islam - Page 3 Icon_minipostedDim 11 Sep 2011, 11:56 pm

amour a écrit:
erf

SALAM CA VA,

je ne change pas de règle , j'ai toujours demandé un seul mot dont jesus dit JE suis Dieu


Alors pourquoi pas pour la polygamie un seul mot de la part de Dieu dissant : J'autorise la polygamie ?

Si tu ne changes pas les règles alors tu seras de mon avis que Dieu ou la bible n'autorise pas la polygamie mais des hommes ont agient ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

La condition de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   La condition de la femme en Islam - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Sep 2011, 2:47 am

abdemem a écrit:
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
C'est très bien! la religion nous aide à avoir notre père, et cela est un don inestimable, j'en connais ceux qui donnerais leur fortune pour connaitre leur parents et avoir une identité, en plus qu'est ce qui peut remplacer l'affection de la mère ou du père????
Donc je pense honnetement, que vous commencez à voir plus clair, débarrasez vous de vos préjugés et réfléchissez encore plus pour atteindre la vérité!

D'accord Abdemem,

Mais dans quel sens tu parles d'identité ? Un sens culturel, ethnique, génétique, religieux ou personnel ?...

Réponse : C'est l'identité du père qui est à transmettre, l'enfant n'a rien a voir la dedans.

Dans l'Islam ce qui compte n'est pas l'enfant, mais les parents et surtout le père génétique. La pureté de sa descendance, ce qui signifie que ses gènes transmis seront bien les siens. D'où la claustration de la mère pour que le père soit sûr que son enfant est bien le sien. Et surtout son fils. C'est la lignée du système patriarcal qui compte.

Je peux comprendre mais pourquoi agir ainsi dans une histoire universelle de millions d'années ? Pourquoi in fine ?

Pour rien...


Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La condition de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   La condition de la femme en Islam - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Sep 2011, 4:49 am

Narcisse a écrit:
abdemem a écrit:
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
C'est très bien! la religion nous aide à avoir notre père, et cela est un don inestimable, j'en connais ceux qui donnerais leur fortune pour connaitre leur parents et avoir une identité, en plus qu'est ce qui peut remplacer l'affection de la mère ou du père????
Donc je pense honnetement, que vous commencez à voir plus clair, débarrasez vous de vos préjugés et réfléchissez encore plus pour atteindre la vérité!

D'accord Abdemem,

Mais dans quel sens tu parles d'identité ? Un sens culturel, ethnique, génétique, religieux ou personnel ?...

Réponse : C'est l'identité du père qui est à transmettre, l'enfant n'a rien a voir la dedans.

Dans l'Islam ce qui compte n'est pas l'enfant, mais les parents et surtout le père génétique. La pureté de sa descendance, ce qui signifie que ses gènes transmis seront bien les siens. D'où la claustration de la mère pour que le père soit sûr que son enfant est bien le sien. Et surtout son fils. C'est la lignée du système patriarcal qui compte.

Je peux comprendre mais pourquoi agir ainsi dans une histoire universelle de millions d'années ? Pourquoi in fine ?

Pour rien...



Recommençons par la base, moi je parle de la religion, qui a exigé une régle pour la société, et qui est le "MARIAGE", le couple ayant la foi, et respectant la religion ne doit pas chercher des relations hors mariage, pour préserver l'équilibre de la société, l'Islam par exp a encouragé le mariage, le sens de la famille, l'éducation des enfants au sein de la famille...Toutes formes de relations hors mariages ont été strictement banni par la religion, l'adultère, les unions libres, la prostitution, l'inseste... Justement pour préserver l'être sur tout les plans, préserver les personnes, la société etc...
Si on prend l'exemple du monde arabe avant l'islam, le mariage existait, mais sans aucune régle, et les points ont été mis sur les i, je vous donne des exemples, juste pour corriger votre opinion quand vous dites:"pourquoi agir ainsi dans une histoire universelle de millions d'années", car combien de déviations ont été enregistré:
19. Ô les croyants ! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Dieu a déposé un grand bien .

20. Si vous voulez substituer une épouse à une autre, et que vous ayez donné à l'une un quintar , n'en reprenez rien. Quoi ! Le reprendriez-vous par injustice et péché manifeste ?

21. Comment oseriez-vous le reprendre, après que l'union la plus intime vous ait associés l'un à l'autre et qu'elles aient obtenu de vous un engagement solennel ?

22. Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination , et quelle mauvaise conduite !

23. Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Dieu est Pardonneur et Miséricordieux;

24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription de Dieu sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Dieu est, certes, Omniscient et Sage.

25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux .

26. Dieu veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d'avant vous, et aussi accueillir votre repentir. Et Dieu est Omniscient et Sage.

27. Et Dieu veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous incliniez grandement (vers l'erreur comme ils le font).

28. Dieu veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

La condition de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   La condition de la femme en Islam - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Sep 2011, 5:46 am

https://www.youtube.com/watch?v=NFjjXC0X7vQ&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

La condition de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   La condition de la femme en Islam - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Sep 2011, 6:05 am

Amour,

Es-tu si désespéré que ça pour plus discuter ?

Au lieu d'intervenir sur mon texte tu nous emportes ce vidéo.

De ton intervention ce que je comprend ....Toute réflexion qui pourrais t'emporter à comprendre autrement tu y mettras fin par un changement de sujet ou à partir d'un vidéo... Sad

C'est ça que tu nous montres et si ce n'est pas ça que tu veux pourquoi pas faire l'effort ?


amour a écrit:
erf

SALAM CA VA,

je ne change pas de règle , j'ai toujours demandé un seul mot dont Jésus dit JE suis Dieu


Alors pourquoi pas pour la polygamie un seul mot de la part de Dieu disant : J'autorise la polygamie ?

Si vous ne changez pas les règles alors vous serez de mon avis que Dieu ou la bible n'autorise pas la polygamie, mais des hommes ont ainsi agi ?

Si vous refusez cette comparaissons alors les demandent musulmanes sur Jésus ne sont pas justifiés, car vous changez votre jugement quand cela vous contredit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La condition de la femme en Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La condition de la femme en Islam   La condition de la femme en Islam - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La condition de la femme en Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» La femme et l'islam
» ESTIMATION DE LA FEMME en ISLAM
» La femme et l'Islam
» Egalité de la femme musulmane en Islam..
» la femme musulmane,chretienne juive,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-