*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 l'islam et les non musulmans ,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Empty
MessageSujet: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Icon_minipostedLun 12 Sep 2011, 5:40 am

Rappel du premier message :

on va essayer de voire avec vous qu'est ce que l'islam nous demandes face aux mécréants et les non musulmans ( les gens de livre)

Asma bint Abi Bakr al-Siddiq (qu’Allah soit satisfait d’eux) a dit : « Ma mère vint me visiter à l’époque où elle était encore mécréante. Je demandai donc au Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) : « Ma mère est venue me voir et m’a demandé de lui rendre service. Puis-je lui rendre ce service ? » Il me répondit : « Oui, soit gentille avec ta mère. » (Boukhari & Mouslim)

vous donné un peu à mon voisin juif ? J’ai entendu le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dire : « Gabriel m’a ordonné d’être bon envers mon voisin et a tellement insisté sur ce point que j’ai cru qu’il finirait par me dire de l’inclure parmi mes héritiers. » (Le seul hadith, ici, qui soit rapporté par at-Tirmidhi et Abou Daoud)

Abdoullah bin Amro (qu’Allah soit satisfait d’eux) rapporte que le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui tue un juif ou un chrétien avec qui un traité de paix avait été signé ne sentira même pas l’odeur du Paradis, alors que son odeur peut être perçue à une distance demandant quarante ans à être parcourue. » (Boukhari)


Houthifah bin al-Yaman a dit : « Ce qui m’a empêché de participer à la bataille de Badr est que les mécréants de Qouraish nous attrapèrent, mon père Abi Housail et moi, alors que nous nous dirigions vers Médine. Ils nous demandèrent : « Vous alliez rejoindre Mohammed ? » et nous répondîmes : « Non, il ne nous intéresse pas. Tout ce que nous voulons, c’est aller à Médine. » Ils nous demandèrent alors de jurer par Allah que nous n’avions aucune intention de joindre les rangs de l’armée de Mohammed et de combattre à ses côtés. Lorsque nous arrivâmes là où se trouvait Mohammed, nous lui racontâmes ce qui nous était arrivé. Il nous dit : « Restez à l’écart de nous. Nous respecterons la promesse que vous avez faite et demanderons à Allah de nous aider contre eux. » (Mouslim)



Al-Miswar bin Mikhrama rapporte que al-Moughira bin Shoubah, dans sa vie d’avant l’islam, avait accompagné un groupe de personnes qu’il avait ensuite tuées pour leur voler leurs biens. Plus tard, il vint voir le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) et lui déclara qu’il voulait embrasser l’islam. Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) lui dit alors : « J’accepte ton islam, mais je n’accepte pas et je n’approuve aucunement les biens en ta possession » (Boukhari)



Oumm hani bint Abi Talib rapporte qu’elle avait offert l’asile à un mécréant le jour de la prise de la Mecque. Lorsqu’elle vint voir le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) et qu’elle lui en parla, il dit : « Nous offrons l’asile à celui que tu as abrité et nous promettons la sécurité à celui que tu as mis en sécurité. » (Boukhari & Mouslim)


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 10:57 pm

abdemem a écrit:
florence_yvonne a écrit:
abdemem a écrit:
@Florence,
Pour ces enfants dans les écoles, ils sont entrain de réciter le CORAN, il l'apprennent par coeur et c'est un grand honneur, et ils seront récompensés par la grace de Dieu, entre temps, vous vous branchez sur des sites haineux et par ignorance, vous répétez leur mensonges, sans avoir aucune connaissance du coran, alors, un conseil d'ami ne vous approchez pas du Coran, et de l'Islam, tant que vous ne voyez pas clair! Vous vous épargner des pêchers en plus!
Salam


Je ne vois pas ce que peux apporter aux enfants le fait de leur faire apprendre par cœur un texte dont ils ignorent la signification

Eh oui Florence, il y a des choses dans la vie que vous ne pouvez comprendre que lorsque vous vous y approchez, que lorsque vous faites un effort pour comprendre! Les enfants qui apprennent le Coran, auront par la suite tt le temps pour l'estimer, pour mesurer le savoir qu'ils ont eu la chance d'avoir, ils auront par la même occasion une bonne mémoire, comme le coran aide à avoir une bonne mémoire, il est aussi un remède pour l'humain, et il le guide pour une meilleure vie!
Vous pouvez trouver des gamins et gamines qui n'ont même pas 10 ans, et par la grâce de Dieu ont appris tt le livre/ Le St Coran en entier!!!

Mais bien sur ils comprendrons le jour où ils apprendrons l'arabe

Les perroquets aussi peuvent apprendre à réciter le Coran
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 11:02 pm

abdemem a écrit:
Isiakhém a écrit:
abdemem a écrit:
@Florence,
Pour ces enfants dans les écoles, ils sont entrain de réciter le CORAN, il l'apprennent par coeur et c'est un grand honneur, et ils seront récompensés par la grace de Dieu, entre temps, vous vous branchez sur des sites haineux et par ignorance, vous répétez leur mensonges, sans avoir aucune connaissance du coran, alors, un conseil d'ami ne vous approchez pas du Coran, et de l'Islam, tant que vous ne voyez pas clair! Vous vous épargner des pêchers en plus!
Salam

ooooooooooooooooouu affraid


tu m'a presque fait peur Laughing

Vous pouvez croire ou ne pas croire, mais lorsque vous vous attaquez à tous ce qui est sacré, et vous persistez dans votre arrogance, ne pensez pas que ça va se passer sans rétribution que se soit dans la vie ou dans l'au delà:
Surat 2 Al Baqara/La vache
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux


C'est quoi être arrogant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 11:18 pm

@Florence
Ne pas croire c'est un fait, mais attaquer, diffamer, ridiculiser... Et j'en passe, ne convenez vous pas que c'est de l'arrogance? C'est passer à un stade au dessus de la mécréance???
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 12:38 am

abdemem a écrit:
@Florence
Ne pas croire c'est un fait, mais attaquer, diffamer, ridiculiser... Et j'en passe, ne convenez vous pas que c'est de l'arrogance? C'est passer à un stade au dessus de la mécréance???

Tu ne sais pas ce qu'est l'arrogance consultes le dictionnaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Empty
MessageSujet: Consulter le dictionnaire!!!!   l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 4:06 am

florence_yvonne a écrit:
abdemem a écrit:
@Florence
Ne pas croire c'est un fait, mais attaquer, diffamer, ridiculiser... Et j'en passe, ne convenez vous pas que c'est de l'arrogance? C'est passer à un stade au dessus de la mécréance???

Tu ne sais pas ce qu'est l'arrogance consultes le dictionnaire

Au lieu de ne faire aucun effort, mais juste de critiquer par des petites phrases par ci par là, lancées comme des flèches! Vous pourrez nous éclairer par votre savoir, et nous expliquer votre vision! Même si ce n'est de nous dire, ce que dit le dictionnaire, si vous manquez d'inspiration!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 4:11 am

abdemem a écrit:
florence_yvonne a écrit:
abdemem a écrit:
@Florence
Ne pas croire c'est un fait, mais attaquer, diffamer, ridiculiser... Et j'en passe, ne convenez vous pas que c'est de l'arrogance? C'est passer à un stade au dessus de la mécréance???

Tu ne sais pas ce qu'est l'arrogance consultes le dictionnaire

Au lieu de ne faire aucun effort, mais juste de critiquer par des petites phrases par ci par là, lancées comme des flèches! Vous pourrez nous éclairer par votre savoir, et nous expliquer votre vision! Même si ce n'est de nous dire, ce que dit le dictionnaire, si vous manquez d'inspiration!

Mais j'avoue humblement que je suis comme le reste de l'humanité, je ne sais rien de Dieu, alors je réfléchie, je suppute, j'espère.

Ah oui et je conteste ceux qui prétendent savoir

Moi, quand je ne sais pas je consulte le dictionnaire, on peut dire que c'est mon livre sacré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 4:15 am

@Florence,
Me concernant, je ne prétends pas être savant, j'apprends tjrs dans ma vie, et je cherche tjrs d'apprendre.
Concernant la religion, Dieu merci Dieu m'a comblé avec l'islam
Dieu soit loué
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 4:26 am

abdemem a écrit:
@Florence,
Me concernant, je ne prétends pas être savant, j'apprends tjrs dans ma vie, et je cherche tjrs d'apprendre.
Concernant la religion, Dieu merci Dieu m'a comblé avec l'islam
Dieu soit loué

J'en suis ravie pour toit, l'inconvénient quand on est comblé, c'est que l'on n'attend plus rien, normal, on a tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 4:32 am


---- REPLIQUE :




abdemem a écrit:
@Florence,
Me concernant, je ne prétends pas être savant, j'apprends tjrs dans ma vie, et je cherche tjrs d'apprendre.
Concernant la religion, Dieu merci Dieu m'a comblé avec l'islam
Dieu soit loué


1 - FAUX .... CAR ALLAH n'est pas DIEU

2 - ALLAH est une idole emprunte aux bedoins de la kaaba

3 - Dont il en reste plusieurs de suspendues au plafond

4 - De la kaaba l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 631461

5 - PS : je me demande tres serieusement POURQUOI scratch ?

6 - Peut-etre qu' ALLAH s'ennuyait de ses freres idoles l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 631461 ?

7 - DONC : c'est Mohamet qui t'a comble et non DIEU

8 - DE PLUS : ALLAH ET le DIEU de la bible NE SONT PAS LE MEME

9 - N'importe quel humain : " avec intelligence " sait cela l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 631461




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 5:57 am

florence_yvonne a écrit:
abdemem a écrit:
Isiakhém a écrit:

ooooooooooooooooouu affraid


tu m'a presque fait peur Laughing

Vous pouvez croire ou ne pas croire, mais lorsque vous vous attaquez à tous ce qui est sacré, et vous persistez dans votre arrogance, ne pensez pas que ça va se passer sans rétribution que se soit dans la vie ou dans l'au delà:
Surat 2 Al Baqara/La vache
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux


C'est quoi être arrogant ?
c'est ne pas être en accord avec l'islam! Laughing



abdemem a écrit:
@Florence
Ne pas croire c'est un fait, mais attaquer, diffamer, ridiculiser... Et j'en passe, ne convenez vous pas que c'est de l'arrogance? C'est passer à un stade au dessus de la mécréance???

oui c'est un stade ou on défend nos idées, comme vous défendez les vôtres.
vous ne vous gênez pas pour parler au nom de Dieu, pour affirmer détenir la vérité, contredire des gents qui ne vont pas dans le sens de vos croyances (Darwin, ...)
et bien je ne vois pas pourquoi nous on aurais pas le droit de critiquer le coran ou tout autre chose.
parce que c'est sacré pour vous?
c'est trop facile... bin alors disant que Darwin est sacré pour nous. vous arrêterez de critiquer ses théories?
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 8:26 am

Isiakhém a écrit:
florence_yvonne a écrit:
abdemem a écrit:


Vous pouvez croire ou ne pas croire, mais lorsque vous vous attaquez à tous ce qui est sacré, et vous persistez dans votre arrogance, ne pensez pas que ça va se passer sans rétribution que se soit dans la vie ou dans l'au delà:
Surat 2 Al Baqara/La vache
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux


C'est quoi être arrogant ?
c'est ne pas être en accord avec l'islam! Laughing



abdemem a écrit:
@Florence
Ne pas croire c'est un fait, mais attaquer, diffamer, ridiculiser... Et j'en passe, ne convenez vous pas que c'est de l'arrogance? C'est passer à un stade au dessus de la mécréance???

oui c'est un stade ou on défend nos idées, comme vous défendez les vôtres.
vous ne vous gênez pas pour parler au nom de Dieu, pour affirmer détenir la vérité, contredire des gents qui ne vont pas dans le sens de vos croyances (Darwin, ...)
et bien je ne vois pas pourquoi nous on aurais pas le droit de critiquer le coran ou tout autre chose.
parce que c'est sacré pour vous?
c'est trop facile... bin alors disant que Darwin est sacré pour nous. vous arrêterez de critiquer ses théories?

Tout comme la bible est bien sacrée pour les chrétiens et les musulmans disent que c'est un livre falsifié, mais quand on agit de la même façon avec eux on se fait dire qu'on les respectent pas blablabla, etc.

Pour eux ''les musulmans'' ils ont tous les droits alors que pour nous non-musulman nous devons la fermer et ne rien dire selon eux, car c'est un manque de respect...
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 10:22 am

@ Florence
lorsqu'on est comblé par l'Islam, on fait plus attention à ne pas tomber dans les situations qui ne plaisent pas à Dieu, dans les pêchés, dans les tentations... Dans la vie nous serons soumis à bcp d'épreuve, et là, c'est à nous d'être patients, de prouver notre endurance, le maintien de nos principes et notre foi.. Et les épreuves sont multiples: la maladie, la pauvreté, l'inégalité, l'injustice, les guerres etc... La vie est pleine de défis à relever!
Quant au savoir, il faut tjrs chercher à comprendre, et c'est pour cela que Dieu nous a créé avec un cerveau.

@Isiakhém
Que vous croyez dans des théories qui ont prouvé qu'ils sont obsolètes, c'est votre problème! Que vous croyez que vous êtes descendant des singes, celà est le comble, en tout cas moi je suis fier d'être descendant d'Adam et Eve, vous vous êtes fier d'être descendant des singes, allez cherchez qui de nous deux est dans une meilleur position , le croyant ou le mécréant?
Et SVP ne comparez pas le Coran qui est la parole de Dieu, avec Darwin qui n'est qu'un pauvre savant, qui n'a pas réussi ses théories, et qui vous a entrainé dans un gouffre, c'est TROP GROSSIER

@ERF
Vous savez très bien que nous, les musulmans, nous attirons votre attention, avec tt nos respects pour vos croyances, sur le fait que la main humaine a joué sur les textes sacrés, ce qui vous dévié du droit chemin, et vous a poussé à croire en Jésus comme Dieu, en la trinité, Dieu est devenu selon vous une association de Dieux... Tandis que le Coran est venu, en miséricorde pour vous éclairer, et corriger vos croyances! Et là il y a ceux qui ont été courageux pour admettre ce message Divin et suivre la parole Divine, et d'autres, qui s'obstinent dans leur croyance, sans chercher à comprendre! Cela ne s'arrete pas là, mais soit disant avec leur liberté d'expression, il se donne le droit d'attaquer l'Islam, de diffamer, de ridiculiser, et j'en passe! Chose qu'aucun vrai musulman n'ose faire!

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18722
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 6:05 pm



@ abdemen,

Citation :
Concernant la religion, Dieu merci Dieu m'a comblé avec l'islam
Dieu soit loué


je comprends ta recherche de Dieu et que l'Islam puisse t'avoir comblé.


Mais il serait sage de te poser une question: Pourquoi l'Islam incite-t-il de nombreux Musulmans à tomber dans l'extrémisme, que nous pouvons constater chaque jour, et à démontrer une grande Intolérance à l'égard de ceux qui ne sont pas Musulmans ?
Cela est une constatation.


Tourne toi vers Dieu, poses lui sincérement la question, et tu verras que le Désir de Dieu pour les Hommes, c'est de les voir pratiquer la Fraternité et l'Harmonie, ainsi que de se montrer Tolérants les uns envers les autres.





Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Empty
MessageSujet: Dieu n'aime pas les transgresseurs   l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 7:00 pm

@Ramosi
Vous demandez que je me pose cette question:
Pourquoi l'Islam incite-t-il de nombreux Musulmans à tomber dans l'extrémisme, que nous pouvons constater chaque jour, et à démontrer une grande Intolérance à l'égard de ceux qui ne sont pas Musulmans ?
Là je constate une déformation, ou plutôt une ignorance de l'islam, car il n'incite personne à l'extremisme, ni à démontrer une intolérence aux non musulmans.
Dieu nous dit dans la Sourat Al Baqara 2
190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !
En fait pour comprendre l'extremisme, il faut chercher ses origines, et ce qui incite à l'extremisme, on ne peut pas demander à un palestinien, pourquoi tant de haine envers les sionistes, tant que ceux-ci commettent des crimes, des massacres, au vue et au su de tt le monde, sans que personne ne réagisse! tant que les sionistes occupent une terre qui n'est pas la leur et qu'ils ne font que du mal là ou il vont!
On ne peut pas demander à un Iraquien d'aimer les américains et les anglais, et de lui demander des comptes sur son combat, et le traiter d'extremite, tant que ceux ci occupent leur terre et exploite leur richesse, et font ce qu'ils font dans leurs prisons, (rappelez vous Abou Gharib)
Et les exemples ne manquent pas...

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 7:15 pm

@Abdenem

Tu n'a qu'à aller devant les djihadistes ou islamiste qui, au moment de faire leur prouesse, à savoir décapiter ou démembrer un noble mécréant, citent le coran et la sunna, et leur dire "vous n'avez pas compris l'islam", pour voir un peu si tu te retrouve pas à la place du noble mécréant.

Ce décalage qu'il y a entre dar al islam et les musulmans d'occident c'est dingue quand même. Sous prétextes que vous ne pouvez sortir de l'islam, vous vous inventez votre propre islam..
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18722
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 7:30 pm



@ abdemen,



Oui, mais il y a des quantités d'autres cas, par exemple le Pakistan, la Somalie où le Musulman combat le Musulman, par exemple parce que les uns sont Chiites, et les autres Sunnites, ou parce que les uns sont Modérés, et les autres Extrémistes, et ils se traitent mutuellement de Mécréants, et n'hésitent pas à faire des attentats, même dans des Mosquées.

Si tu ne le sais pas, c'est que tu es ignorant de l'actualité de ce triste Monde.










Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 1:53 am

abdemem a écrit:
@ Florence
lorsqu'on est comblé par l'Islam, on fait plus attention à ne pas tomber dans les situations qui ne plaisent pas à Dieu, dans les pêchés, dans les tentations... Dans la vie nous serons soumis à bcp d'épreuve, et là, c'est à nous d'être patients, de prouver notre endurance, le maintien de nos principes et notre foi.. Et les épreuves sont multiples: la maladie, la pauvreté, l'inégalité, l'injustice, les guerres etc... La vie est pleine de défis à relever!
Quant au savoir, il faut tjrs chercher à comprendre, et c'est pour cela que Dieu nous a créé avec un cerveau.

@Isiakhém
Que vous croyez dans des théories qui ont prouvé qu'ils sont obsolètes, c'est votre problème! Que vous croyez que vous êtes descendant des singes, celà est le comble, en tout cas moi je suis fier d'être descendant d'Adam et Eve, vous vous êtes fier d'être descendant des singes, allez cherchez qui de nous deux est dans une meilleur position , le croyant ou le mécréant?
Et SVP ne comparez pas le Coran qui est la parole de Dieu, avec Darwin qui n'est qu'un pauvre savant, qui n'a pas réussi ses théories, et qui vous a entrainé dans un gouffre, c'est TROP GROSSIER

@ERF
Vous savez très bien que nous, les musulmans, nous attirons votre attention, avec tt nos respects pour vos croyances, sur le fait que la main humaine a joué sur les textes sacrés, ce qui vous dévié du droit chemin, et vous a poussé à croire en Jésus comme Dieu, en la trinité, Dieu est devenu selon vous une association de Dieux... Tandis que le Coran est venu, en miséricorde pour vous éclairer, et corriger vos croyances! Et là il y a ceux qui ont été courageux pour admettre ce message Divin et suivre la parole Divine, et d'autres, qui s'obstinent dans leur croyance, sans chercher à comprendre! Cela ne s'arrete pas là, mais soit disant avec leur liberté d'expression, il se donne le droit d'attaquer l'Islam, de diffamer, de ridiculiser, et j'en passe! Chose qu'aucun vrai musulman n'ose faire!


Je serais comblée par l'islam le jour où les cochons auront des ailes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 1:56 am

abdemem a écrit:
@Ramosi
Vous demandez que je me pose cette question:
Pourquoi l'Islam incite-t-il de nombreux Musulmans à tomber dans l'extrémisme, que nous pouvons constater chaque jour, et à démontrer une grande Intolérance à l'égard de ceux qui ne sont pas Musulmans ?
Là je constate une déformation, ou plutôt une ignorance de l'islam, car il n'incite personne à l'extremisme, ni à démontrer une intolérence aux non musulmans.
Dieu nous dit dans la Sourat Al Baqara 2
190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !
En fait pour comprendre l'extremisme, il faut chercher ses origines, et ce qui incite à l'extremisme, on ne peut pas demander à un palestinien, pourquoi tant de haine envers les sionistes, tant que ceux-ci commettent des crimes, des massacres, au vue et au su de tt le monde, sans que personne ne réagisse! tant que les sionistes occupent une terre qui n'est pas la leur et qu'ils ne font que du mal là ou il vont!
On ne peut pas demander à un Iraquien d'aimer les américains et les anglais, et de lui demander des comptes sur son combat, et le traiter d'extremite, tant que ceux ci occupent leur terre et exploite leur richesse, et font ce qu'ils font dans leurs prisons, (rappelez vous Abou Gharib)
Et les exemples ne manquent pas...


Les gens qui travaillaient dans le World Trade Center, ils avaient attaqués qui ? ils avaient transgressé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 2:09 am

RAMOSI a écrit:


@ abdemen,
Oui, mais il y a des quantités d'autres cas, par exemple le Pakistan, la Somalie où le Musulman combat le Musulman, par exemple parce que les uns sont Chiites, et les autres Sunnites, ou parce que les uns sont Modérés, et les autres Extrémistes, et ils se traitent mutuellement de Mécréants, et n'hésitent pas à faire des attentats, même dans des Mosquées.

Si tu ne le sais pas, c'est que tu es ignorant de l'actualité de ce triste Monde.
Comme vous je suit l'actualité, et je vous répéte que derrière tt extrémisme se trouve des ORIGINES, en plus il y a des mains cachés qui tarvaille nuit et jour à provoquer la division entre musulmans! Et la paix ne les arrange pas
Certes, il y a des mauvais musulmans, comme il y a des mauvais chrétiens, certes il y a des criminels à qui la paix et la quiètude ne plait pas, et il ne trouvent leur compte que dans les massacres!
Certes aussi qu'il y a bcp d'inégalité, d'injustice, de l'égoisme, de pauvreté qui ne provoquent que ce que nous voyons dans ce triste monde.
Personnellement, je vois que quand la Palestine sera libéré avec la gloire de Dieu, bcp de problèmes seront reglés, et ce monde sera meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 2:21 am

Citation :
="florence_yvonne Les gens qui travaillaient dans le World Trade Center, ils avaient attaqués qui ? ils avaient transgressé quoi ?

Allez poser cette question aux gens qui ont fait ce qu'ils ont fait, pk vous me le demandez à moi??? Et puis n'oubliez pas que dans WTC il y avait bcp de musulmans qui ont péri, Dieu ait pitié de ts ceux qui ont succombé, et que Dieu chatie les assassins!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 2:24 am

abdemem a écrit:
RAMOSI a écrit:


@ abdemen,
Oui, mais il y a des quantités d'autres cas, par exemple le Pakistan, la Somalie où le Musulman combat le Musulman, par exemple parce que les uns sont Chiites, et les autres Sunnites, ou parce que les uns sont Modérés, et les autres Extrémistes, et ils se traitent mutuellement de Mécréants, et n'hésitent pas à faire des attentats, même dans des Mosquées.

Si tu ne le sais pas, c'est que tu es ignorant de l'actualité de ce triste Monde.
Comme vous je suit l'actualité, et je vous répéte que derrière tt extrémisme se trouve des ORIGINES, en plus il y a des mains cachés qui tarvaille nuit et jour à provoquer la division entre musulmans! Et la paix ne les arrange pas
Certes, il y a des mauvais musulmans, comme il y a des mauvais chrétiens, certes il y a des criminels à qui la paix et la quiètude ne plait pas, et il ne trouvent leur compte que dans les massacres!
Certes aussi qu'il y a bcp d'inégalité, d'injustice, de l'égoisme, de pauvreté qui ne provoquent que ce que nous voyons dans ce triste monde.
Personnellement, je vois que quand la Palestine sera libéré avec la gloire de Dieu, bcp de problèmes seront reglés, et ce monde sera meilleur!

Le parallèle que tu fais n'existe pas, à savoir un "mauvais musulman" et un "mauvais chrétien", un chrétien est chrétien ou ne l'est pas, un musulman est musulman ou ne l'est pas, c'est tout. D'ailleurs les vrais musulmans, et je parle des islamistes comme ceux qui attaquent noblement les coptes en ce moment même en Egypte dans leur hopitaux, tuent comme l'a fait le plus noble des plus noble faux prophètes.

Tu perds ton temps à attendre la libération de la Palestine car ce problème est ancré dans la Bible et la Palestine ainsi que les pays environnants seront punis, tel que la Bible le décrit. Si tu veux comprendre le conflit I/P, je te conseil fortement de lire la Genèse et l'histoire des enfants d'Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 2:26 am

abdemem a écrit:
Citation :
="florence_yvonne Les gens qui travaillaient dans le World Trade Center, ils avaient attaqués qui ? ils avaient transgressé quoi ?

Allez poser cette question aux gens qui ont fait ce qu'ils ont fait, pk vous me le demandez à moi??? Et puis n'oubliez pas que dans WTC il y avait bcp de musulmans qui ont péri, Dieu ait pitié de ts ceux qui ont succombé, et que Dieu chatie les assassins!

Apparemment les musulmans se prennent pour Dieu parce qu'ils se chargent de châtier aussi. En parlant de musulman qui se prennent pour Dieu, ça me rappel Mohammed qui dictait des bêtises plus grosse que sa tête en disant qu'elle venait d'Allah, comme les contrats de mariage temporaire Rolling Eyes une sorte de CDD de l'amour :fourire:

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 4:22 am

Citation :
Mais il serait sage de te poser une question: Pourquoi l'Islam incite-t-il de nombreux Musulmans à tomber dans l'extrémisme, que nous pouvons constater chaque jour, et à démontrer une grande Intolérance à l'égard de ceux qui ne sont pas Musulmans ?
Cela est une constatation.

c'est un avis , est ce que tu peut l'argumenter?

t'a le coran et le souna

l'histoire aussi , mais arrêtez avec les avis .

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18722
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 7:30 am





Citation :
Ils ne veulent plus de chrétiens en Égypte !»

L’armée a violemment réprimé une manifestation de plusieurs milliers de coptes, dimanche 9 octobre, dans le centre du Caire.













(AFP/MAHMUD HAMS)

Lors des funérailles, lundi 10 octobre, des femmes coptes pleurent l'un des leurs, un jeune homme tué lors des affrontements avec l'armée dimanche au Caire.


Au moins 24 personnes ont été tuées. Des émeutes ont ensuite éclaté dans la capitale égyptienne.



Avec cet article


L’armée égyptienne montrée du doigt

Rome se veut prudent, mais déterminé sur la liberté religieuse

Les coptes dénoncent la violence des salafistes

Les coptes, une communauté très ancienne menacée par l’incertitude politique


Dans la petite salle de la morgue, l’air est suffocant. Douze corps sont allongés, épaules contre épaules. L’un a le crâne défoncé, les yeux exorbités. « Tantawi assassin (1) ! », hurlent les hommes et femmes qui se pressent pour voir et embrasser les « martyrs ».

Sur l’une des tables, Mina Daniel, un jeune homme aux longs cheveux noirs, baigne dans une mare de sang. Blogueur et militant socialiste, il a participé à toutes les batailles de la révolution de janvier. Son ami Khaled El Said, leader musulman de la Coalition des jeunes de la révolution, est hébété.

Autour de lui, la foule est hystérique : les femmes lèvent les bras au ciel en pleurant, les hommes aux tee-shirts tachés du sang des blessés scandent des slogans hostiles à l’armée. « Est-ce que l’on n’est pas égyptien ? Est-ce que l’on n’est pas des humains ? », s’exclame Romani Samir, un bijoutier de 30 ans. « Ils ne veulent plus de chrétiens en Égypte ! Que n’importe quel pays nous offre l’asile et nous partirons ! »

Un prêtre copte note minutieusement les noms des défunts. Au moins 24 victimes des violences de la veille avaient été identifiées lundi 10 octobre, parmi lesquels des soldats. Certains ont été tués par balles, d’autres écrasés par des véhicules de l’armée. « Cela rappelle les pires moments de la révolution, lorsque les manifestants de Tahrir étaient directement attaqués par la police », commente Mohsen Isaaq, 27 ans, qui était dans la marche. Il y a eu par ailleurs au moins 328 blessés.

Une manifestation pacifique

Il s’agissait, au départ, d’une manifestation pacifique pour réclamer que l’église du village de Merinab, en Haute-Égypte, en partie brûlée la semaine dernière, soit reconstruite et que les responsables de l’attaque contre l’édifice soient arrêtés et jugés.

Depuis plusieurs semaines, ce village proche d’Assouan est agité par une querelle : un groupe d’habitants musulmans – salafistes, selon certains –, affirme que l’édifice est en fait une « salle commune » et que les coptes ne disposent pas du permis nécessaire pour construire les dômes qu’ils veulent ajouter.

Le prêtre local assure au contraire que le lieu est enregistré comme église depuis plus de quatre-vingts ans. La manifestation de dimanche se saisissait de cette dernière attaque contre les coptes pour réclamer une loi unifiée sur la construction des lieux de culte en Égypte.

« Nous sommes partis de Choubra (quartier du nord du Caire) vers 16 heures. Il y avait environ 10 000 personnes. En arrivant dans le secteur d’Oulali, le cortège a été attaqué à coups de pierre par des habitants ou des “baltaguis” » (hommes de main du régime), raconte Bishoï Tamry, un activiste de l’Union des jeunes de Maspero, un groupe de défense du droit des coptes.

« Le calme est revenu et nous avons pu repartir. Arrivés devant l’hôtel Ramses Hilton, nous nous sommes retrouvés face à un cordon de soldats. Ils ont tiré en l’air pour disperser la foule », continue-t-il.

Les soldats ont tiré à balle réelle sur la foule

Sherif Azer, un militant des droits de l’homme, précise : « Il y avait une forte tension entre les soldats et les manifestants, qui scandaient des slogans contre le Conseil suprême des forces armées (Scaf). On m’a dit qu’il y avait eu des accrochages individuels entre soldats et manifestants, avant que la situation ne dérape. » Des coups de feu sont échangés dans la confusion.

« La télévision d’État a tout de suite choisi sa version : les coptes sont arrivés armés et ont tiré les premiers sur les soldats qui n’ont fait que se défendre », fulmine Bola Abdu. Il semble clair que des groupes de « baltaguis », des hommes de main payés pour provoquer des violences, ont attaqué les coptes présents.

La réaction de l’armée a été plus violente que jamais : après les tirs de sommations et les habituelles bastonnades, des véhicules blindés ont zigzagué au milieu des manifestants affolés, fauchant plusieurs personnes. Les soldats ont tiré à balle réelle sur la foule, au hasard.

« L’armée a voulu montrer qu’elle pouvait utiliser la violence contre les manifestants avant les élections. Comme pour prévenir qu’aller manifester maintenant, c’est risquer sa vie, avance Sherif Azer. Il est plus facile de s’en prendre aux coptes, parce qu’ils savent que la population sera moins solidaire. »

Beaucoup redoutent que les événements ne provoquent des affrontements entre coptes et musulmans dans tout le pays, notamment en Haute-Égypte où les chrétiens sont proportionnellement plus nombreux.


(1) Le maréchal Tantawi dirige le Conseil suprême des forces armées, au pouvoir depuis la chute de Hosni Moubarak, le 11 février dernier.


NINA HUBINET, au Caire
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 7:52 am

ni l'histoire ni le coran ni le souna
CE GENRE DE propos on peut vous citer

l'histoire c'est par ex ce que les croisades à fait ils ont tué tous les musulmans de l'andalous c'est eux qui le disent voilà un ex de l'histoire

prendre un propos d'une personne que je connais pas perso c'est pas de l'histoire

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18722
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 5:54 pm



@ Amour,

Le sujet, c'est: "l'Islam et les Nons Musulmans" .

Et il ne s'agit pas des Croisades qui se sont déroulées il y a de nombreux siècles, mais d'un évènement qui s'est déroulé le Dimanche 9 Octobre 2011, c'est à dire il y a 2 jours, en Egypte, qui concerne des Musulmans et les Non Musulmans, et qui est rapporté par tous les Médias.


Les Coptes manifestaient parce qu'ils ont eu des Eglises brulées, subit des attentats, et parce qu'ils sont discriminés et non protégés par le Gouvernement Egyptien.










Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18722
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 6:39 pm






Lundi 10 Octobre 2011 - Lu 73 fois

Taille du texte :


Rappel des principales violences confessionnelles en Egypte après les affrontements entre Coptes et forces de l'ordre qui ont fait 25 morts et plus de 300 blessés dimanche au Caire, les violences les plus meurtrières depuis la chute du président Hosni Moubarak.

Les Coptes (6 à 10% des quelque 80 millions d'Egyptiens), qui s'estiment discriminés et marginalisés, avaient déjà été particulièrement visés par la vague de violence islamiste qu'a connue l'Egypte à partir de 1992.

L'Egypte connaît depuis plusieurs mois une montée des tensions entre musulmans et chrétiens, alimentées par des querelles de voisinage et des différends sur la construction d'églises.

- 6 jan 2010: Six Coptes et un policier sont tués à Nagaa Hamadi en Haute-Egypte lorsque trois inconnus ouvrent le feu sur une foule dans une rue commerçante à la veille de Noël. L'un des trois hommes, reconnu principal responsable de la tuerie, a été condamné à mort et a été exécuté lundi.

- 24 novembre 2010: Des affrontements entre la police et des manifestants chrétiens protestant contre l'interdiction de construire une église dans un quartier du sud-ouest du Caire font deux morts parmi les Coptes.

- 1er janvier 2011: Un attentat fait 21 morts et 79 blessés, en grande majorité chrétiens, à la sortie d'une église copte après la messe du Nouvel An à Alexandrie, deuxième ville du pays. Les autorités attribuent l'attentat, non revendiqué, à un kamikaze commandité depuis l'étranger.

- 8 mars 2011: Treize personnes sont tuées lors d'affrontements entre musulmans et Coptes dans le quartier déshérité de Moqattam au Caire, où un millier de chrétiens protestaient contre l'incendie d'une église quelques jours auparavant au sud de la capitale.

- 7 mai 2011: Des affrontements entre musulmans et Coptes font quinze morts et plus de 200 blessés, selon le Conseil national pour les droits de l'Homme, dans le quartier populaire d'Imbaba au Caire, où une église est attaquée et une autre incendiée.

- 9 oct 2011: 25 personnes sont tuées et plus de 300 blessées dans des affrontements opposant des Coptes aux forces de l'ordre dans le centre du Caire, lors d'une manifestation rassemblant des milliers de Coptes protestant contre l'incendie d'une église dans le gouvernorat d'Assouan (sud).

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 1:30 am

Le danger ne vient peut-être pas uniquement des islamistes

Dans la nuit du 26 au 27 mars 1996, sept moines trappistes du Monastère de Tibhirine, en Algérie, sont enlevés lors de la guerre civile algérienne, et séquestrés pendant deux mois. L'assassinat des moines est annoncé le 21 mai 1996, dans un communiqué attribué au Groupe islamique armé. Les têtes des moines décapités ne sont retrouvées que le 30 mai 1996, non loin de Medea, mais pas leurs corps, ce qui suscite les doutes sur la thèse officielle expliquant leur décès.

Les commanditaires de cet enlèvement, leur motivation ainsi que les causes réelles de l'assassinat font l'objet de débats. La version officielle d'Alger qui a longtemps prévalu est celle d'une culpabilité du Groupe islamique armé. Une seconde thèse reposant sur le témoignage d'un ex-officier supérieur français, envisage une bavure de l'armée algérienne, dissimulée ensuite par celle-ci. Elle est remise en cause par de nouveaux témoignages d'anciens agents du DRS rassemblés en 2011 dans le livre: "Le crime de Tibhirine, révélations sur les responsables". Ces anciens militaires algériens affirment que les moines furent victimes d'un faux "enlèvement islamiste" ordonné par le général Smain Lamari, alors patron de la Direction du contre espionnage. Selon ces témoins, il visait un triple objectif: contraindre les moines, qui soignaient les insurgés, à quitter la région, discréditer les islamistes, et obtenir la reconnaissance de la France en faisant libérer les otages par l'armée. Selon ces nouveaux témoins, l'affaire aurait capoté en raison de soupçons grandissant sur le DRS, qui auraient incité les patrons de la sécurité militaire algérienne à éliminer secrètement les moines fin avril 1996, et non pas fin mai 1996, comme on l'avait longtemps cru. 1,2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 2:25 am

RAMOSI a écrit:


Lundi 10 Octobre 2011 - Lu 73 fois

Taille du texte :


Rappel des principales violences confessionnelles en Egypte après les affrontements entre Coptes et forces de l'ordre................................................................................ église dans le gouvernorat d'Assouan (sud).


Vous vous cencentrez sur l'actualité et ce que dit les journalistes, et à savoir la véracité et les dessous des faits, derrière ces faits regrettables, se cachent des manipulateurs, des interets cachés, et la vérité, ce qui se passe réellement, allez savoir???
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 2:26 am

abdemem a écrit:
RAMOSI a écrit:


Lundi 10 Octobre 2011 - Lu 73 fois

Taille du texte :


Rappel des principales violences confessionnelles en Egypte après les affrontements entre Coptes et forces de l'ordre................................................................................ église dans le gouvernorat d'Assouan (sud).


Vous vous cencentrez sur l'actualité et ce que dit les journalistes, et à savoir la véracité et les dessous des faits, derrière ces faits regrettables, se cachent des manipulateurs, des interets cachés, et la vérité, ce qui se passe réellement, allez savoir???

Tu m'as l'air bien renseigné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18722
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 7:34 am





La question des Minorités menacées et persécutées à travers le Monde, m'a toujours incité à réagir,


Que ce soit pour les dernières tribus Amérindiennes de l'Amazone,


Les derniers "Penans" de Bornéo,


Les Tibétains et leur culture, en voie d'anéantissement progressive,


Ou donc encore, les Chrétiens du Proche et Moyen-Orient, discriminés et persécutés de manière insidieuse, et forcés de quitter progressivement leurs terres natales, alors qu'ils étaient là, avant même que l'Islam n'existe.








Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18722
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 7:41 am




à abdemen,


Citation :
et la vérité, ce qui se passe réellement, allez savoir???


Ce qui se passe surtout, c'est qu'en Terre d'Islam, les Non Musulmans n'ont pas les même Droits que les Musulmans, et que les Musulmans semblent ne pas pouvoir tolérer, ceux qui ne sont pas Musulmans.


L'actualité nous le montre tous les jours (malheureusement).









Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 9:13 am

RAMOSI a écrit:



à abdemen,


Citation :
et la vérité, ce qui se passe réellement, allez savoir???


Ce qui se passe surtout, c'est qu'en Terre d'Islam, les Non Musulmans n'ont pas les même Droits que les Musulmans, et que les Musulmans semblent ne pas pouvoir tolérer, ceux qui ne sont pas Musulmans.


L'actualité nous le montre tous les jours (malheureusement).

Et est ce qu'on peut savoir votre position à propos du massacre quotidien des palestiniens? Gaza Vous connaissez? Vous savez ce que les gens endurent ts les jours là bas? Est ce qu'on peut savoir votre position à propos de l'Irak de ses enfants qui meurent ts les jours, et qui voit leur richesses s'envoler devant leurs yeux? Est ce qu'on peut savoir votre position vis à vis de l'Afganistan? Et La Chéchénie? Et les musulmans massacrés par les serbes, ou plutôt le génocide des musulmans commis par les Serbes? Et les musulmans massacrés en Thailande et au philippines et en chine...!!! Ah, j'ai oublié, ces derniers sont des musulmans et ils ne peuvent pas tolérer les gens de leur propre pays!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et les non musulmans ,    l'islam et les non musulmans ,   - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

l'islam et les non musulmans ,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant
» Un dirigeant des Frères Musulmans en Europe encourage les musulmans à «conquérir le monde via le mouvement halal»
» SI LES NOIRS MUSULMANS ET LES AMAZIGHS CONNAISSAIENT LEUR VRAIE HISTOIRE SERAIENT-ILS ENCORE MUSULMANS ?
» Le coran, la légitime défense et relations entre musulmans et non musulmans :
» Des ex-musulmans, athées ou agnostiques, s’adressent aux musulmans [vidéo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-