*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?    Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 8:46 pm

Rappel du premier message :

Le tawaf est une forme d’adoration qui ressemble à celle des anges et d’autres créatures notamment l’atome et les astres.

Les positions que l’homme adopte durant la prière (debout, génuflexion, assise, prosternation) constituent la synthèse des différentes positions d’adoration des animaux, des végétaux et des anges. Le tawaf vient en complément de ces différentes positions. Allah enseigne que tout ce qui existe dans l’univers L’adore, lui chante louange et se prosterne pour Lui: Je vais vous citer queleques versets dans ce sens:
s13 Arraad/ Le tonnerre
15. Et c'est à Dieu que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de journée . l'Enfer sera leur refuge. Quel détestable lit de repos !
s16 Ennahl, L'abeille
49. Et c'est devant Dieu que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil .
s22 / El Hajj/ Le pélérinage:
18. N'as-tu pas vu que c'est devant Dieu que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens ? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Dieu avilit n'a personne pour l'honorer, car Dieu fait ce qu'il veut .
s55 Errahman/ Le Miséricordieux
v6. et l'herbe et les arbres se prosternent .
s24 Ennour/ La lumière
v41. N'as-tu pas vu que Dieu est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes ? Chacun, certes, a appris sa façon de L'adorer et de Le glorifier. Dieu sait parfaitement ce qu'ils font.
s17 Al Israa /Le voyage nocturne
v44. Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.

Durant le tawaf, l’homme effectue le même mouvement que les électrons, les étoiles, les planètes, les galaxies et l’univers lui-même ; ces mouvements sont des formes d’adoration prescrites par Dieu et dont nous ne comprenons pas la signification.

Quant à la pierre, c’est un repère par lequel on doit commencer et terminer le tawaf.

D’après la tradition, cette pierre vient du Paradis. Elle fut apportée par l’Ange Gabriel à Abraham et à son fils Ismaël (Paix et Salut sur eux), au moment de la reconstruction de la Ka’aba, et ils la placèrent à l’endroit qu’elle occupe encore aujourd’hui. Initialement blanche comme le lait, elle devint noire à cause des péchés des pèlerins qui l’embrassent et la touchent en implorant le pardon du Miséricordieux. Les pèlerins la touchent dans l’esprit d’imiter le prophète (Paix et Salut sur lui) et chercher à travers ce geste la bénédiction et le pardon de Dieu. Ce n’est pas de l’idolâtrie, d’ailleurs il n’est pas obligatoire de la toucher.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Messages : 299

Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?    Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 8:23 am

bonsoir,
rien à dire la lutte est sans merci , narcisse a raison ,
spiritangel j'ai pas de croissant de lune sur mon toit je ne vois pas le rapport avec ce qu'on dit ,
pour avoir été chrétienne je fais la différence entre les deux prières , les chrétiens invoquent les saints, mais je répète c'est vrai comme a dit narcisse si c'est ce en quoi ils croient quel mal?, mais moi je dis que nous nous n'invoquons pas de saints
nous , nous croyons en dieu et si ces gestuelles que tu trouves débiles sont imposées par dieu, elles ont un sens pour nous, comme ce que font les chrétiens a un sens pour eux , comme ce que font les boudhistes,
et comme ce que tu fais toi, sauf que dans ton cas je ne comprends pas bien
je m'en veux de m'être laissée emportée dans une discution stérile qui éloigne les gens plus que de les rapprocher ,
ça ne m'était jamais arrivé alors que ma tante est une soeur religieuse (bénédictine)
et que mes proches sont très pratiquants , ceux qui m'ont enseigné le cathéchismes sont des clercs d'une grande abbaye et jamais , jamais, jamais, jamais, je ne me suis trouvée dans une situation pareille,
donc je vous demande à tous pardon , je crois en ce que je fais
et je crois que ce moyen de communication (internet) a un côté pervers dont il faut se méfier. merci quand même , vous m'avez aidée à savoir comment ne pas faire avec les gens d'une autre communauté, bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.


Date d'inscription : 01/05/2011
Messages : 1752

Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?    Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 8:45 am

ederlezi a écrit:
bonsoir,
rien à dire la lutte est sans merci , narcisse a raison ,
spiritangel j'ai pas de croissant de lune sur mon toit je ne vois pas le rapport avec ce qu'on dit ,
pour avoir été chrétienne je fais la différence entre les deux prières , les chrétiens invoquent les saints, mais je répète c'est vrai comme a dit narcisse si c'est ce en quoi ils croient quel mal?, mais moi je dis que nous nous n'invoquons pas de saints
nous , nous croyons en dieu et si ces gestuelles que tu trouves débiles sont imposées par dieu, elles ont un sens pour nous, comme ce que font les chrétiens a un sens pour eux , comme ce que font les boudhistes,
et comme ce que tu fais toi, sauf que dans ton cas je ne comprends pas bien
je m'en veux de m'être laissée emportée dans une discution stérile qui éloigne les gens plus que de les rapprocher ,
ça ne m'était jamais arrivé alors que ma tante est une soeur religieuse (bénédictine)
et que mes proches sont très pratiquants , ceux qui m'ont enseigné le cathéchismes sont des clercs d'une grande abbaye et jamais , jamais, jamais, jamais, je ne me suis trouvée dans une situation pareille,
donc je vous demande à tous pardon , je crois en ce que je fais
et je crois que ce moyen de communication (internet) a un côté pervers dont il faut se méfier. merci quand même , vous m'avez aidée à savoir comment ne pas faire avec les gens d'une autre communauté, bonsoir.

Les Chrétiens catholiques et non les Chrétiens. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.


Date d'inscription : 12/08/2011
Messages : 451

Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?    Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 8:54 am

salut,
@ederlezi:
je pense que se n'est pas dutout pervers, c'est toujours constructif, tant qu'on ne tombe pas dans les guéguerres stériles Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 307887



sinon, j'aimerais vraiment qu'on me dise quelle différence claire entre ce qu'on appel habituellement l'idolâtrie(bouddhisme, etc...) et les cultes des religions "du livre"
parceque moi franchement je n'y vois aucune différence
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?    Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 9:11 am

merci pour ta question ,
je vois moi , à mon humble avis, qu'une idolâtrie est un culte rendu à des idoles, des entitées plus ou moins matérielles selon les rites, et en lesquelles on reconnait un pouvoir ( guérison, guidée, solution à des problèmes etc)
et c'est réprouvé dans l'islam( merci je ne mèle pas des autres religions je laisse le soin aux autres de le faire)car il nous est interdit de nous en remettre en qui que ce soit autre que dieu , le créateur.
ces actes que d'autres voient comme des actes d'idolâtrie ne le sont pas pour nous, dans le sens où nous n'attendons rien en échange de ces "choses", par contre si cet acte a été institué par dieu, auquel , nous croyons , nous l'acceptons .
j'espère que c'est clair, dieu a dit dans le coran
"en vérité, il y a dans la création des cieux et de la terre,et dans l'alternance de la nuit et du jour,des signes pour les doués d'intelligence, qui debouts, assis ou couchés sur leurs côtés, invoquent dieu et méditent sur la création des cieux et de la terre en disant"notre seigneur!tu n'as pas créé cela en vain, gloire à toi!""
sourate 3 versets 190 191
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?    Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 10:41 am

Salut Ederlezi,

Je prends aussi ta conclusion pour moi qui ai aussi tendance à m'emporter Embarassed , et ce n'est pas facile de ne pas s'emporter, t'inquiète Wink

@Isiakhem,

Tu sembles mettre le bouddhisme du côté de l'idôlatrie or c'est tout l'inverse. Le bouddhisme est une philosophie que chacun peut expérimenter sans croyance même, il n'y a rien à idôlatrer dans le bouddhisme puisque cette philosophie vise à calmer les élans exclusifs vers un objet particulier, ce qui éloigne du juste milieu.

Les images ou statues du bouddha ne représent rien de précis sinon une expression symbolique de l'enseignement qui porte l'adepte (pour moi un décor en somme pour l'atmosphère) et je me souviens d'avoir entendu un moine dire qu'il n'avait pas hésiter à brûler un statue en bois du Bouddha un jour qu'il manquait de bois pour se chauffer...

Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?    Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 11:55 am

alors si c'est une philosophie pourquoi un grand et gros bouddha dans les pays qui pratique cette philosophie .
Dans tout ou presues tous les sport d'asie il y a une idole .
Une idole n'est pas forcement visible !
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?    Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 7:34 pm

abdemem a écrit:
@Man
Les vidéos proposés personnellement je les ai déjà vu sur National Géographic, donc d'après toi, tt le monde se met à la propagande Islamique...
Daily Motion You Tube, aussi s'y sont mis bien avant!!!
De grâce, soyons sérieux

Qu'est-ce que National Geographic peut réussir à nous sortir si le roi d'Arabie Saoudite refuse toute archéologie ou recherche à la mecque, si ce n'est un torchon inventé pour combler un manque d'informations censuré par les maîtres de l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Empty
MessageSujet: La grandeur de la mosquée de la Mecque   Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Déc 2011, 8:44 am

Bonjour à tous, voilà des photos qui donnent j’espère une idée sur l'ambiance du hajj 2011:
http://www.boston.com/bigpicture/2011/11/the_hajj_and_eid_al-adha.html

Et je voudrais bien vous donner une idée sur la grandeur de la mosquée de la Mecque, son histoire, que je vais essayer d'exposer:
Abraham a laissé sa femme Hajer avec son bébé Ismael dans un endroit désert sans eau ni nourriture, ni aucun compagnon, en disant: Surat Abraham V37:37. Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?
La mère et son bébé ont vu leur provision en eau et dates se terminer, et par la suite il y a eu l'eau du puit zemzem qui a jaillit, et une nouvelle époque commence, Hajer mouru, et son fils grandit, puis Abraham revient et retrouve son fils pour lui faire part de l'ordre divin de batir la qaaba dans un lieu bien défini.Surat Al Haj V26:
26. Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: «Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent» .
Ce fut fait exactement comme inspiré, et ordonné par Dieu, Abraham se faisant aidé par son fils Ismael et en implorant Dieu de les aider et accepter leur oeuvre!Surat Al Baqara (2) V 127:127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
Abraham a imploré Dieu de lui montrer la façon de prier Surat Al Baqara V 128, Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
c'est alor que l'ange Gabriel lui a ordonné de tourner autour de la Qaaba 7 fois, ce qui fut fait par Abraham et Ismael et ils ont prié dans le mauselé (Hijr Abraham) d'Abraham, et il leur a montré le lieu et la façon de prier entre le mont Safa et La Maroua, et sur le mont de Arafat, et Mouzdalifa et Mina la façon de la lapidation du diable, et Dieu a ordonner Abraham d'appeler les fidèles pour accomplir le Hajj, Surat El Haj V. 27. Et fais aux gens une annonce pour le Hajj . Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,
28. pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom de Dieu aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée , «Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable.
29. Puis qu'ils mettent fin à leurs interdits (qu'ils nettoient leurs corps), qu'ils remplissent leurs voeux, et qu'ils fassent les circuits autour de l'Antique Maison» .

ce qui fut fait et à ce jour ce sont les gens qui ont obéi à l'appel d'Abraham qui y vont pour accomplir le Hajj, et ceci jusqu'au grand jour! Abraham a batit le meilleur batiment sacré sur terre! dans le plus sacré des endroits sur terre, et a prié pour les habitants de la Mècque pour que Dieu les combles de sa bonté, même s'il y a un manque d'eau évident, donc manque d'arbre, de culture, de verdure. Il a prié aussi pour que cette terre demeure paisible. Et Dieu a exaucé ses prières, Abraham a aussi prié pour qu'un prophète leur soit envoyé ayant leur propre sang et leur propre langue.

A suivre....

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?    Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Déc 2011, 9:53 am

abdemem a écrit:
Bonjour à tous, voilà des photos qui donnent j’espère une idée sur l'ambiance du hajj 2011:
http://www.boston.com/bigpicture/2011/11/the_hajj_and_eid_al-adha.html

Et je voudrais bien vous donner une idée sur la grandeur de la mosquée de la Mecque, son histoire, que je vais essayer d'exposer:
Abraham a laissé sa femme Hajer avec son bébé Ismael dans un endroit désert sans eau ni nourriture, ni aucun compagnon, en disant: Surat Abraham V37:37. Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?
La mère et son bébé ont vu leur provision en eau et dates se terminer, et par la suite il y a eu l'eau du puit zemzem qui a jaillit, et une nouvelle époque commence, Hajer mouru, et son fils grandit, puis Abraham revient et retrouve son fils pour lui faire part de l'ordre divin de batir la qaaba dans un lieu bien défini.Surat Al Haj V26:
26. Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: «Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent» .
Ce fut fait exactement comme inspiré, et ordonné par Dieu, Abraham se faisant aidé par son fils Ismael et en implorant Dieu de les aider et accepter leur oeuvre!Surat Al Baqara (2) V 127:127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
Abraham a imploré Dieu de lui montrer la façon de prier Surat Al Baqara V 128, Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
c'est alor que l'ange Gabriel lui a ordonné de tourner autour de la Qaaba 7 fois, ce qui fut fait par Abraham et Ismael et ils ont prié dans le mauselé (Hijr Abraham) d'Abraham, et il leur a montré le lieu et la façon de prier entre le mont Safa et La Maroua, et sur le mont de Arafat, et Mouzdalifa et Mina la façon de la lapidation du diable, et Dieu a ordonner Abraham d'appeler les fidèles pour accomplir le Hajj, Surat El Haj V. 27. Et fais aux gens une annonce pour le Hajj . Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,
28. pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom de Dieu aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée , «Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable.
29. Puis qu'ils mettent fin à leurs interdits (qu'ils nettoient leurs corps), qu'ils remplissent leurs voeux, et qu'ils fassent les circuits autour de l'Antique Maison» .

ce qui fut fait et à ce jour ce sont les gens qui ont obéi à l'appel d'Abraham qui y vont pour accomplir le Hajj, et ceci jusqu'au grand jour! Abraham a batit le meilleur batiment sacré sur terre! dans le plus sacré des endroits sur terre, et a prié pour les habitants de la Mècque pour que Dieu les combles de sa bonté, même s'il y a un manque d'eau évident, donc manque d'arbre, de culture, de verdure. Il a prié aussi pour que cette terre demeure paisible. Et Dieu a exaucé ses prières, Abraham a aussi prié pour qu'un prophète leur soit envoyé ayant leur propre sang et leur propre langue.

A suivre....

Abraham n'a jamais rien construit de dur durant ses voyages en terre de Canaan et même en Egypte; sinon d'élever des autels pour sacrifier en l'honneur de Yahweh !

Alors l'histoire d'Abraham allant jusqu'à la Mecque .... Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Christ10

Tout ce que raconte le Coran est mensonger, dans le seul but de s'attirer une reconnaissance des Juifs et des Chrétiens: "Il parle d'Abraham, de Jésus, etc., etc. ......"

Autels d’Abraham
Genèse 12:7,8 L`Éternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l`Éternel, qui lui était apparu.
8 Il se transporta de là vers la montagne, à l`orient de Béthel, et il dressa ses tentes, ayant Béthel à l`occident et Aï à l`orient. Il bâtit encore là un autel à l`Éternel, et il invoqua le nom de l`Éternel.


Genèse 13:4 L`Éternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l`Éternel, qui lui était apparu.
8 Il se transporta de là vers la montagne, à l`orient de Béthel, et il dressa ses tentes, ayant Béthel à l`occident et Aï à l`orient. Il bâtit encore là un autel à l`Éternel, et il invoqua le nom de l`Éternel.

Genèse 13:18 Abram leva ses tentes, et vint habiter parmi les chênes de Mamré, qui sont près d`Hébron. Et il bâtit là un autel à l`Éternel.

Genèse 22:9 Lorsqu`ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l`autel, par-dessus le bois.

De plus Abraham n'a jamais accompagné Agar jusqu'au désert jusqu'à votre désert:
Genèse 21:14 Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d`eau, qu`il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l`enfant, et la renvoya. Elle s`en alla, et s`égara dans le désert de Beer Schéba.

Et le désert de Beer Scheba se situe dans le Neguev !

Il ne les a jamais rejoints !

Encore un noble et beau mensonge !
Revenir en haut Aller en bas
partizan
..
..
partizan

Date d'inscription : 03/12/2011
Masculin
Messages : 107
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien catholique

Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?    Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Déc 2011, 5:52 pm

bonjour à tous,

voici un extrait d'une explication simplifiée mais intéressante de l'origine de l'islam
Citation :
Concrètement, la « Pierre Noire » était scellée au coin de la Ka'ba dans le temple de La Mecque bien avant l'invention de l'islam. C'était une idole particulière car « venue du ciel » (une météorite). Avant Mahomet, les Arabes connaissaient Allah, qu'ils considéraient comme étant le père des autres idoles contenues dans la Ka'ba. Mahomet s'inspira du monothéisme Juif et Chrétien pour affirmer aux Arabes qu'Allah leur dieu n'était pas un dieu parmi d'autres, mais LE Dieu au dessus de tous les autres. Il affirma de plus aux Juifs et aux Chrétiens que cet Allah était le même dieu que le leur, espérant ainsi réunir sous son autorité Arabes, Juifs et Chrétiens.
Sa connaissance triviale de la bible fit que les Juifs se moquèrent de lui. Après avoir exterminé une partie des Juifs qui refusaient de lui obéïr et converti à l'islam l'autre partie par intimidation puis après avoir écrasé militairement les idolatres de La Mekke, Mahomet fut suffisamment habile pour ne pas détruire toutes les idoles et en conserver une, une seule, laissant aux idolatres (majoritaires par rapport aux juifs) une porte de sortie honorable. Il déclara simplement l'une des idoles, en l'occurence la « Pierre Noire », comme étant un ancien cadeau d'Allah (ce qui expliquait du coup son pouvoir surnaturel d'absorber les péchés de celui qui l'embrasse, d'où sa couleur noire, alors qu'a l'origine elle aurait été blanche). Cette croyance s'est conservée jusqu'à ce jour chez les musulmans.
De fait l'islam n'est donc pas un pur monothéisme, comme le prétendent les musulmans, mais plutôt bien un « mono-idolatrotheisme », résultat bâtard du croisement entre le monothéisme judéo-chrétien et l'idolatrie arabo-préislamique réduite à la seule idole de la « Pierre Noire ».
Le cas de la « Pierre Noire » est par conséquent bel et bien une manifestation de fétichisme d'UN OBJET, à savoir : une pierre, de couleur noire et d'origine météoritique. C'est très exactement de l'idolâtrie car cette pierre ne symbolise strictement rien. Comme à l’époque préislamique, elle est adorée pour elle-même.
La « Pierre Noire » de la Ka’ba est l’un des très rares exemples de survie d’un culte païen ayant adoré une pierre en tant que pierre, culte lié à son origine météoritique « miraculeuse ».
la symbolique chrétienne (représentation des Saints , la croix) , n'est pas du tout à mettre en parallèle avec la pierre noire , qui ne représente rien , et qui est de fait de l’idolâtrie. Je pense que mes chrétiens doivent être bien fermes sur ce point (et d'autres) ; l’idolâtrie est à proscrire.
Je souhaite que mon premier message dans ce forum mentionne notre mission de chrétien : porter la Bonne Nouvelle , et absolument pas accoutumer nos esprits à de telles déviances.

Si l'islam est inspiré de la bible , c'est uniquement pour fourvoyer et tromper. Car les valeurs y sont inversées. Le pardon , l'amour. En islam , il y a une prédestination TOTALE qui est une abomination : les hommes sont pour certains destinés des leur naissance à la damnation par un Dieu (mais je devrais écrire dieu) qui sait déjà.
Le libre arbitre est la plus belle preuve que le chemin montré par Dieu aux chrétiens est le bon. Nos actes peuvent tout changer
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?    Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Déc 2011, 6:06 pm

Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 122713


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Report11.
- Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?    Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Déc 2011, 9:48 pm

partizan a écrit:
bonjour à tous,

voici un extrait d'une explication simplifiée mais intéressante de l'origine de l'islam
Citation :
Concrètement, la « Pierre Noire » était scellée au coin de la Ka'ba dans le temple de La Mecque bien avant l'invention de l'islam. C'était une idole particulière car « venue du ciel » (une météorite). Avant Mahomet, les Arabes connaissaient Allah, qu'ils considéraient comme étant le père des autres idoles contenues dans la Ka'ba. Mahomet s'inspira du monothéisme Juif et Chrétien pour affirmer aux Arabes qu'Allah leur dieu n'était pas un dieu parmi d'autres, mais LE Dieu au dessus de tous les autres. Il affirma de plus aux Juifs et aux Chrétiens que cet Allah était le même dieu que le leur, espérant ainsi réunir sous son autorité Arabes, Juifs et Chrétiens.
Sa connaissance triviale de la bible fit que les Juifs se moquèrent de lui. Après avoir exterminé une partie des Juifs qui refusaient de lui obéïr et converti à l'islam l'autre partie par intimidation puis après avoir écrasé militairement les idolatres de La Mekke, Mahomet fut suffisamment habile pour ne pas détruire toutes les idoles et en conserver une, une seule, laissant aux idolatres (majoritaires par rapport aux juifs) une porte de sortie honorable. Il déclara simplement l'une des idoles, en l'occurence la « Pierre Noire », comme étant un ancien cadeau d'Allah (ce qui expliquait du coup son pouvoir surnaturel d'absorber les péchés de celui qui l'embrasse, d'où sa couleur noire, alors qu'a l'origine elle aurait été blanche). Cette croyance s'est conservée jusqu'à ce jour chez les musulmans.
De fait l'islam n'est donc pas un pur monothéisme, comme le prétendent les musulmans, mais plutôt bien un « mono-idolatrotheisme », résultat bâtard du croisement entre le monothéisme judéo-chrétien et l'idolatrie arabo-préislamique réduite à la seule idole de la « Pierre Noire ».
Le cas de la « Pierre Noire » est par conséquent bel et bien une manifestation de fétichisme d'UN OBJET, à savoir : une pierre, de couleur noire et d'origine météoritique. C'est très exactement de l'idolâtrie car cette pierre ne symbolise strictement rien. Comme à l’époque préislamique, elle est adorée pour elle-même.
La « Pierre Noire » de la Ka’ba est l’un des très rares exemples de survie d’un culte païen ayant adoré une pierre en tant que pierre, culte lié à son origine météoritique « miraculeuse ».
la symbolique chrétienne (représentation des Saints , la croix) , n'est pas du tout à mettre en parallèle avec la pierre noire , qui ne représente rien , et qui est de fait de l’idolâtrie. Je pense que mes chrétiens doivent être bien fermes sur ce point (et d'autres) ; l’idolâtrie est à proscrire.
Je souhaite que mon premier message dans ce forum mentionne notre mission de chrétien : porter la Bonne Nouvelle , et absolument pas accoutumer nos esprits à de telles déviances.

Si l'islam est inspiré de la bible , c'est uniquement pour fourvoyer et tromper. Car les valeurs y sont inversées. Le pardon , l'amour. En islam , il y a une prédestination TOTALE qui est une abomination : les hommes sont pour certains destinés des leur naissance à la damnation par un Dieu (mais je devrais écrire dieu) qui sait déjà.
Le libre arbitre est la plus belle preuve que le chemin montré par Dieu aux chrétiens est le bon. Nos actes peuvent tout changer

bienvenue sur notre forum

L'analyse est bonne mais concernant l'idolâtrie musulmane, le catholicisme n'en fait pas mieux ou moins!
Toute ces processions, ces reliques de saints Truc et saint Machin; ne me dis pas que ce n'est pas de l'idolâtrie !
Bien-sûr vous allez (catholiques) jouer sur des Mots mais le fond n'en reste pas moins vrai
Je ne dis pas cela pour défendre les musulmans cependant il y a des similitudes entre le christianisme de masse et l'islam ainsi que d'autres confessions religieuses.

Discussion qui peut être reprise sur un autre fil
Bon Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?    Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Icon_minipostedSam 03 Déc 2011, 9:57 pm

abdemem a écrit:
Le tawaf est une forme d’adoration qui ressemble à celle des anges et d’autres créatures notamment l’atome et les astres.

Les positions que l’homme adopte durant la prière (debout, génuflexion, assise, prosternation) constituent la synthèse des différentes positions d’adoration des animaux, des végétaux et des anges. Le tawaf vient en complément de ces différentes positions. Allah enseigne que tout ce qui existe dans l’univers L’adore, lui chante louange et se prosterne pour Lui: Je vais vous citer queleques versets dans ce sens:
s13 Arraad/ Le tonnerre
15. Et c'est à Dieu que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de journée . l'Enfer sera leur refuge. Quel détestable lit de repos !
s16 Ennahl, L'abeille
49. Et c'est devant Dieu que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil .
s22 / El Hajj/ Le pélérinage:
18. N'as-tu pas vu que c'est devant Dieu que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens ? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Dieu avilit n'a personne pour l'honorer, car Dieu fait ce qu'il veut .
s55 Errahman/ Le Miséricordieux
v6. et l'herbe et les arbres se prosternent .
s24 Ennour/ La lumière
v41. N'as-tu pas vu que Dieu est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes ? Chacun, certes, a appris sa façon de L'adorer et de Le glorifier. Dieu sait parfaitement ce qu'ils font.
s17 Al Israa /Le voyage nocturne
v44. Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.

Durant le tawaf, l’homme effectue le même mouvement que les électrons, les étoiles, les planètes, les galaxies et l’univers lui-même ; ces mouvements sont des formes d’adoration prescrites par Dieu et dont nous ne comprenons pas la signification.

Quant à la pierre, c’est un repère par lequel on doit commencer et terminer le tawaf.

D’après la tradition, cette pierre vient du Paradis. Elle fut apportée par l’Ange Gabriel à Abraham et à son fils Ismaël (Paix et Salut sur eux), au moment de la reconstruction de la Ka’aba, et ils la placèrent à l’endroit qu’elle occupe encore aujourd’hui. Initialement blanche comme le lait, elle devint noire à cause des péchés des pèlerins qui l’embrassent et la touchent en implorant le pardon du Miséricordieux. Les pèlerins la touchent dans l’esprit d’imiter le prophète (Paix et Salut sur lui) et chercher à travers ce geste la bénédiction et le pardon de Dieu. Ce n’est pas de l’idolâtrie, d’ailleurs il n’est pas obligatoire de la toucher.




Quand les musulmans prient, ils se tournent vers la Kaaba et se prosternent devant elle

Quand ils construisent des mosquées ils orientent celles-ci en direction de la Kaaba.

Quand ils enterrent leurs morts, ils placent leurs cadavres alignés vers la Kaaba.

Quand ils égorgent les animaux de boucherie, ils les sacrifient en direction de la Kaaba (comme faisaient autrefois les païens qui sacrifiaient leurs viandes aux idoles).

Quand ils font le pélerinage, ils tournent autour de la Kaaba, ils se prosternent devant elle, ils la touchent, ils l'embrassent.

Quand ils reviennent de pélerinage, ils affichent dans leur maison une gravure ou photo de la Kaaba...


Tout le culte islamique tourne autour de la Kaaba : prosternation, sacrifice, culte mortuaire, représentation icônographique...

La Kaaba est bel et bien une idole. Et cette construction médiocre de fabrication humaine est de plus une idole d'origine païenne.

Qu'une idole ait une forme de cube, de pyramide, d'animal ou d'homme... elle n'en reste pas moins une idole.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?    Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 5:38 am

ederlezi a écrit:
merci pour ta question ,
je vois moi , à mon humble avis, qu'une idolâtrie est un culte rendu à des idoles, des entitées plus ou moins matérielles selon les rites, et en lesquelles on reconnait un pouvoir ( guérison, guidée, solution à des problèmes etc)
et c'est réprouvé dans l'islam( merci je ne mèle pas des autres religions je laisse le soin aux autres de le faire)car il nous est interdit de nous en remettre en qui que ce soit autre que dieu , le créateur.
ces actes que d'autres voient comme des actes d'idolâtrie ne le sont pas pour nous, dans le sens où nous n'attendons rien en échange de ces "choses", par contre si cet acte a été institué par dieu, auquel , nous croyons , nous l'acceptons .
j'espère que c'est clair, dieu a dit dans le coran
"en vérité, il y a dans la création des cieux et de la terre,et dans l'alternance de la nuit et du jour,des signes pour les doués d'intelligence, qui debouts, assis ou couchés sur leurs côtés, invoquent dieu et méditent sur la création des cieux et de la terre en disant"notre seigneur!tu n'as pas créé cela en vain, gloire à toi!""
sourate 3 versets 190 191

Dans le cas de tourner autour de la kaaba il y a bien un bénéfice attendu par le musulman, car il espère du fait de remplir ainsi ses obligations de bon musulman d'accéder au paradis.
Cela correspond donc tout à fait à ta propre définition de l'idolatrie.

De toute manière que l'on appelle ça idolatrie ou autre chose c'est clairement une forme de superstition dont tout esprit rationnel s'éloigne comme de la peste. Tout dans ce rite montre sa qualité de superstition : l'origine païenne du sanctuaire, récupéré par la nouvelle religion, le nombre magique de sept tours, la légende délirante de la pierre tombée du paradis et noircie par les péchés des hommes alors qu'il s'agit très vraisemblablement d'une météorite..

Bref, tout cela est clairement une honte pour la raison et ceux qui défendent ces pratiques abaissent leur esprit de manière inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
sofasurfer
nouveau membre


Date d'inscription : 06/12/2011
Masculin
Messages : 16
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?    Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 7:39 am

Dans le film "Apocalypse", il était question que chaque lieu symbolique de la planète soit détruit par des catastrophes naturelles. Parmi ces lieux se trouvent des lieux spirituels dont la kaaba.

La réactions des associations représentatives de musulmans a été unanime, elle a hurlé au blasphème et à la provocation de voir une fiction montrer une force surnaturelle détruire la kaaba.

Devant les menaces de mort et les manifestations liés a ce passage de fiction qui dure 5 secondes, lé production a préféré le retirer.

Si cela n'est pas 100% idolâtrie, que serait ce d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?    Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 7:49 am




---- REPLIQUE :


sofasurfer a écrit:
Dans le film "Apocalypse", il était question que chaque lieu symbolique de la planète soit détruit par des catastrophes naturelles. Parmi ces lieux se trouvent des lieux spirituels dont la kaaba.

La réactions des associations représentatives de musulmans a été unanime, elle a hurlé au blasphème et à la provocation de voir une fiction montrer une force surnaturelle détruire la kaaba.

Devant les menaces de mort et les manifestations liés a ce passage de fiction qui dure 5 secondes, lé production a préféré le retirer.

Si cela n'est pas 100% idolâtrie, que serait ce d'autre?



1 - Mais l'islam a raison , car ce lieu

2 - Est un monument historique et mondial

3 - Qui represente la maison des 360 idoles

4 - Il ne faut pas detruire les sites historiques .

5 - Ce serait une grosse erreur de mere nature

6 - De faire ca Twisted Evil




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?    Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 9:39 am

sofasurfer a écrit:
Dans le film "Apocalypse", il était question que chaque lieu symbolique de la planète soit détruit par des catastrophes naturelles. Parmi ces lieux se trouvent des lieux spirituels dont la kaaba.

La réactions des associations représentatives de musulmans a été unanime, elle a hurlé au blasphème et à la provocation de voir une fiction montrer une force surnaturelle détruire la kaaba.

Devant les menaces de mort et les manifestations liés a ce passage de fiction qui dure 5 secondes, lé production a préféré le retirer.

Si cela n'est pas 100% idolâtrie, que serait ce d'autre?
Ceci démontre bien leur nature belliqueuse et obscurantiste
De véritables hypocrites. J'avais lu un article sur le scénario du film.

De toute manière, sans le film, la Kaaba sera détruite par un tremblement de terre si ce n'est par l'eau.

La faille du RifT africain se situe proche de la région !
Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Rift_a12
Ceci démontre bien leur nature belliqueuse et obscurantiste
De véritables hypocrites. J'avais lu un article sur le scénario du film et de sa modification et des menaces de la part des barbus affraid

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?    Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Icon_minipostedLun 03 Nov 2014, 4:35 pm

Abdemem a écrit:
D’après la tradition, cette pierre vient du Paradis. Elle fut apportée par l’Ange Gabriel à Abraham et à son fils Ismaël (Paix et Salut sur eux), au moment de la reconstruction de la Ka’aba, et ils la placèrent à l’endroit qu’elle occupe encore aujourd’hui. Initialement blanche comme le lait, elle devint noire à cause des péchés des pèlerins qui l’embrassent et la touchent en implorant le pardon du Miséricordieux. Les pèlerins la touchent dans l’esprit d’imiter le prophète (Paix et Salut sur lui) et chercher à travers ce geste la bénédiction et le pardon de Dieu. Ce n’est pas de l’idolâtrie, d’ailleurs il n’est pas obligatoire de la toucher.



Bonjour à tous,


@Abdemem, la pierre noire est elle indiquée dans le Coran, Allah a t-il donné des indications à Mahomet à propos de la Mecque Question

D'après la " tradition " du dit, mais qui en est l'auteur Question

L'adoration de la pierre noire n'est pas seulement en la touchant ce qui est pas une obligation d'après toi, mais la prosternation est l'adoration par excellence et cela est une obligation par les musulmans ( de prier dans le monde prosterner vers la pierre noire, même les personnes décédés l'adorent car leur corps est dirigé vers la Mecque ).

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?    Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Icon_minipostedMar 04 Nov 2014, 12:44 am

عَنْ عُمَرَ رضي الله عنه أَنَّهُ جَاءَ إلَى الْحَجَرِ الأَسْوَدِ , فَقَبَّلَهُ ، وَقَالَ : إنِّي لأَعْلَمُ أَنَّك حَجَرٌ , لا تَضُرُّ وَلا تَنْفَعُ , وَلَوْلا أَنِّي رَأَيْتُ النَّبِيَّ صلى الله عليه وسلم يُقَبِّلُكَ مَا قَبَّلْتُكَ

lorsque Omar (que Dieu l'agrée) embrassa la pierre noire dit : « Je sais parfaitement que tu n’es qu’une pierre, qui ne peut être ni bénéfique ni même néfaste , si je n’avais pas vu le prophète t’embrasser, je ne t’aurai jamais embrassée.» (rapporté par Boukhari)
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?    Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Nov 2014, 5:30 am

Man a écrit:
"me voilà" qui confirme que Mohammed était païen et idolâtre :fourire:

Vous êtes capable de justifier le fait d'embrasser une pierre tel que le faisais les païens avant vous, à partir de là vous êtes capable de tout justifier, à tord.

C'est pourtant très simple à comprendre?Les Musulmans gravitent autour de la Kaaba,exactement comme le fait la terre,la lune et d'autres planète autour du soleil.Le soleil et d'autre planètes gravitent elles aussi dans l'univers.Les documentaires scientifiques qu'on voit à la télé,montrent on ne peut mieux,que le tourner autour de la Kaaba,ressemble exactement aux mouvements des planètes dans l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?    Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Nov 2014, 7:45 am

Citation :
C'est pourtant très simple à comprendre?Les Musulmans gravitent autour de la Kaaba,exactement comme le fait la terre,la lune et d'autres planète autour du soleil.Le soleil et d'autre planètes gravitent elles aussi dans l'univers.Les documentaires scientifiques qu'on voit à la télé,montrent on ne peut mieux,que le tourner autour de la Kaaba,ressemble exactement aux mouvements des planètes dans l'univers.
ARLEQUIN mon ami  RAISONNEMENT ON NE PEUT PLUS SIMPLISTE ( surement sans l aval de votre prophete Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 631461 ) Les alienés tournent aussi en rond dans la cour de leur asile Cool Cool dont acte I love you BONNE SOIREE
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?    Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Icon_minipostedMer 05 Nov 2014, 7:48 am

Lapelle a écrit:
Citation :
C'est pourtant très simple à comprendre?Les Musulmans gravitent autour de la Kaaba,exactement comme le fait la terre,la lune et d'autres planète autour du soleil.Le soleil et d'autre planètes gravitent elles aussi dans l'univers.Les documentaires scientifiques qu'on voit à la télé,montrent on ne peut mieux,que le tourner autour de la Kaaba,ressemble exactement aux mouvements des planètes dans l'univers.
ARLEQUIN mon ami  RAISONNEMENT ON NE PEUT PLUS SIMPLISTE ( surement sans l aval de votre prophete Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 631461 ) Les alienés tournent aussi en rond dans la cour de leur asile Cool Cool dont acte I love you BONNE SOIREE
Ils tournent autour de la pierre jusqu'à ce que tout s'écroulera .... comme la ville Jéricho ! clown

Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?    Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Icon_minipostedJeu 27 Nov 2014, 5:02 am

Lapelle a écrit:
Citation :
C'est pourtant très simple à comprendre?Les Musulmans gravitent autour de la Kaaba,exactement comme le fait la terre,la lune et d'autres planète autour du soleil.Le soleil et d'autre planètes gravitent elles aussi dans l'univers.Les documentaires scientifiques qu'on voit à la télé,montrent on ne peut mieux,que le tourner autour de la Kaaba,ressemble exactement aux mouvements des planètes dans l'univers.
ARLEQUIN mon ami  RAISONNEMENT ON NE PEUT PLUS SIMPLISTE ( surement sans l aval de votre prophete Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 631461 ) Les alienés tournent aussi en rond dans la cour de leur asile Cool Cool dont acte I love you BONNE SOIREE

Ce n'est pas vrai!J'ai vu de mes propres yeux,des aliénés comme tu le dis sagement assis autour des périmètres de la cour.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?    Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Icon_minipostedDim 20 Nov 2016, 8:02 am

LE CULTE DE LA PIERRE NOIRE


Le culte des pierres dans la société arabe préislamique et l'actuelle " Pierre Noire " de la Ka'ba.
La Pierre Noire était scellée au coin de la Ka'ba dans le temple de La Mecque bien avant l'Islam. C'était une idole particulière car « venue du ciel » ( une météorite ou un bétyle ).
Le culte préislamique des pierres peut être rapproché à des cultes lithiques des bétyles qui furent répandus dans tout le Proche Orient dès la plus haute antiquité. En effet ce culte rendu à une pierre n'est pas isolé dans l'Antiquité : on peut citer la pierre noire d'Émèse dont Héliogabale fut le grand-prêtre avant de devenir empereur romain, la pierre noire de Dusares à Petra, et c'est sous la forme d'un bétyle qu'en 204 avant J-C que Cybèle, la déesse-mère phrygienne de Pessinonte, fait son entrée à Rome. Dans de nombreuses cités orientales, des pierres sacrées sont l'objet de la vénération des fidèles, telles l'Artémis de Sardes ou l'Astarté de Paphos. En Arabie ce n'était pas une exception car le culte des pierres était omniprésent dans la société préislamiques, par exemple la "pierre rouge" était la divinité de la ville arabe au sud de Ghaiman ou la "pierre blanche" dans la Kaaba d'al-Abalat (près de la ville de Tabala, au sud de La Mecque).

Quand Mahomet détruisit les 360 idoles contenues dans la Ka'ba, il conserva toutefois la « Pierre noire » , en déclarant qu'elle était un ancien cadeau de Dieu. C'est ainsi que cette pierre aurait le pouvoir surnaturel d'absorber les péchés de celui qui la touche, d'où sa couleur noire, alors qu'à l'origine elle aurait été blanche. Sachant que la « Pierre noire » était une pierre vénérée par toutes les tribus le fait d'avoir vou lu garder la « Pierre noire » cela avait pleinement un but politique de rapprocher ainsi les différentes tribus. La preuve c'est que Mahomet a accepté l'éminence et l'intercession des idoles des Quoriche afin de connvertir ces derniers en son propre rite.

(La sourate Nadjm- l'Etoile- les versets de 1 à 3).
(La sourate Nadjm, les versets 19 et 20)
(La sourate Hadj - le pèlerinage de la Mecque -, le verset 52).
Peut-on mêler ce qui est de Dieu avec ce qui prend racine dans le paganisme et en faire un religion ? Quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres ? ( 2 Corinthien 6:14-25 )
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?    Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Nov 2016, 1:27 am

yacoub a écrit:
LE CULTE DE LA PIERRE NOIRE


Le culte des pierres dans la société arabe préislamique et l'actuelle " Pierre Noire " de la Ka'ba.
La Pierre Noire était scellée au coin de la Ka'ba dans le temple de La Mecque bien avant l'Islam. C'était une idole particulière car « venue du ciel » ( une météorite ou un bétyle ).
Le culte préislamique des pierres peut être rapproché à des cultes lithiques des bétyles qui furent répandus dans tout le Proche Orient dès la plus haute antiquité. En effet ce culte rendu à une pierre n'est pas isolé dans l'Antiquité : on peut citer la pierre noire d'Émèse dont Héliogabale fut le grand-prêtre avant de devenir empereur romain, la pierre noire de Dusares à Petra, et c'est sous la forme d'un bétyle qu'en 204 avant J-C que Cybèle, la déesse-mère phrygienne de Pessinonte, fait son entrée à Rome. Dans de nombreuses cités orientales, des pierres sacrées sont l'objet de la vénération des fidèles, telles l'Artémis de Sardes ou l'Astarté de Paphos. En Arabie ce n'était pas une exception car le culte des pierres était omniprésent dans la société préislamiques, par exemple la "pierre rouge" était la divinité de la ville arabe au sud de Ghaiman ou la "pierre blanche" dans la Kaaba d'al-Abalat (près de la ville de Tabala, au sud de La Mecque).

Quand Mahomet détruisit les 360 idoles contenues dans la Ka'ba, il conserva toutefois la « Pierre noire » , en déclarant qu'elle était un ancien cadeau de Dieu. C'est ainsi que cette pierre aurait le pouvoir surnaturel d'absorber les péchés de celui qui la touche, d'où sa couleur noire, alors qu'à l'origine elle aurait été blanche. Sachant que la « Pierre noire » était une pierre vénérée par toutes les tribus le fait d'avoir vou lu garder la « Pierre noire » cela avait pleinement un but politique de rapprocher ainsi les différentes tribus. La preuve c'est que Mahomet a accepté l'éminence et l'intercession des idoles des Quoriche afin de connvertir ces derniers en son propre rite.

(La sourate Nadjm- l'Etoile- les versets de 1 à 3).
(La sourate Nadjm, les versets 19 et 20)
(La sourate Hadj - le pèlerinage de la Mecque -, le verset 52).
Peut-on mêler ce qui est de Dieu avec ce qui prend racine dans le paganisme et en faire un religion ? Quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres ? ( 2 Corinthien 6:14-25 )

"Écarte-toi donc, de celui qui tourne le dos à Notre rappel et qui ne désire que la vie présente".

Voilà ce que disent les versets:
(La sourate Nadjm- l'Etoile- les versets de 1 à 4):

1. Par l'étoile à son déclin !

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

[b]4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.


(La sourate Nadjm, les versets 19 et 29):

19. Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,

20. ainsi que Manat, cette troisième autre ?

21. Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille ?

22. Que voilà donc un partage injuste !

23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Dieu n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.

24. Ou bien l'homme aura-t-il tout ce qu'il désire ?

25. A Dieu appartiennent la vie future et la vie d'ici-bas.

26. Et que d'Anges dans les cieux dont l'intercession ne sert à rien, sinon qu'après que Dieu l'aura permis, en faveur de qui Il veut et qu'Il agrée.

27. Ceux qui ne croient pas en l'au-delà donnent aux Anges des noms de femmes,

28. alors qu'ils n'en ont aucune science : ils ne suivent que la conjecture, alors que la conjecture ne sert à rien contre la vérité.

29. Écarte-toi donc, de celui qui tourne le dos à Notre rappel et qui ne désire que la vie présente. [/b]

(La sourate Hadj - le pèlerinage de la Mecque -, le verset 52-55).

52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Dieu abroge ce que le Diable suggère, et Dieu renforce Ses versets. Dieu est Omniscient et Sage.

53. Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au coeur et ceux qui ont le coeur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.

54. Et afin que ceux à qui le savoir a été donné sachent que (le Coran) est en effet, la Vérité venant de ton Seigneur, qu'ils y croient alors, et que leurs coeurs s'y soumettent en toute humilité. Dieu guide certes vers le droit chemin ceux qui croient.

55. Et ceux qui mécroient ne cesseront d'être en doute à son sujet, jusqu'à ce que l'Heure les surprenne à l'improviste ou que les atteigne le châtiment d'un jour terrifiant.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?    Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi faut-il tourner autour de la Ka’ba ? Pourquoi faut-il toucher la pierre noire ? N’est ce pas de l’idolatrie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Pure idolatrie - les musulmans se bousculent pour toucher la pierre noire (une meteorite)
» La pierre noire = idolâtrie ?
» Les origines sataniques de la pierre noire
» la pierre noire salue Mahomet
» Le levetique prophetise contre la kaaba et pierre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-