*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Présentation de Jean-Eudes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JEudes
nouveau membre
JEudes

Date d'inscription : 20/09/2011
Masculin
Messages : 8
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique tradi

Présentation de Jean-Eudes. Empty
MessageSujet: Présentation de Jean-Eudes.   Présentation de Jean-Eudes. Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 10:21 am

Bonjour à tous,

Mon nom est Jean-Eudes, comme vous l'avez peut être déjà compris. J'entame ma 38ème année sur cette jolie planète.
Je suis marié et père de trois enfants.
Pour ce qui est de mon emploi : je suis expert en assurances, dans les environs de Lille, bien sûr, je ne peux pas vous en dire davantage !

Je suis catholique traditionaliste, attaché au rite romain, je suis ici dans une démarche d'ouverture aux autres manières de pratiquer le culte, dans le but d'échanger un peu avec ceux qui pratiquent régulièrement selon les nouvelles normes imposées par le Vatican II, de comprendre ce qui nous sépare réellement. D'ailleurs, ma femme, bien que catholique pratiquante et fervente, n'est pas issue de la Tradition (mais c'est aujourd'hui son quotidien ! Présentation de Jean-Eudes. 22447 ), elle s'y est convertie lors de notre union devant Dieu, afin de pouvoir éduquer nos enfants de la façon qui nous paraît la plus juste.

Enfin, la raison de ma venue ici est également très égoïste, je dois l'avouer : je dois aujourd'hui affronter des problèmes de compatibilité entre ma foi et les démons qui sont au fond de moi. Ce sera l'objet d'un autre sujet sur ce forum...

Merci de m'accueillir ici, et que Dieu veille sur chacun de vous.

Jean-Eudes.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Présentation de Jean-Eudes. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Eudes.   Présentation de Jean-Eudes. Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 10:57 am

Présentation de Jean-Eudes. 122713 Présentation de Jean-Eudes. 149461 Mick
Revenir en haut Aller en bas
JEudes
nouveau membre
JEudes

Date d'inscription : 20/09/2011
Masculin
Messages : 8
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique tradi

Présentation de Jean-Eudes. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Eudes.   Présentation de Jean-Eudes. Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 11:28 am

Merci à vous Mick Lapt !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Présentation de Jean-Eudes. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Eudes.   Présentation de Jean-Eudes. Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 12:32 pm

Bonjour JEUDES et bienvenue Présentation de Jean-Eudes. 307887
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Présentation de Jean-Eudes. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Eudes.   Présentation de Jean-Eudes. Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 7:04 pm

Bienvenue à toi sur le forum, Jean-Eudes Présentation de Jean-Eudes. 122713
Revenir en haut Aller en bas
JEudes
nouveau membre
JEudes

Date d'inscription : 20/09/2011
Masculin
Messages : 8
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique tradi

Présentation de Jean-Eudes. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Eudes.   Présentation de Jean-Eudes. Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 5:09 am

Je vous remercie, Man et Gilles !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Présentation de Jean-Eudes. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Eudes.   Présentation de Jean-Eudes. Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 7:39 am










Dernière édition par BenJoseph le Mer 21 Sep 2011, 8:21 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Présentation de Jean-Eudes. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Eudes.   Présentation de Jean-Eudes. Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 7:40 am

Bonsoir Jean-Eudes
Et soit le bienvenu parmi nous.

Qui n'a pas de "démon" dans vie ? Je pense que tu parles de faiblesses spirituelles.
"On dit que l'esprit est bien disposé mais la chair est faible"

Jean nous donne des conseils concernant la confession des péchés et le pardon des péchés par Jésus-Christ Seul :

La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c`est que Dieu est lumière, et qu`il n`y a point en lui de ténèbres.
Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité.
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
Si nous disons que nous n`avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n`est point en nous.
Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
Si nous disons que nous n`avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n`est point en nous.

A bientôt






[/quote]


Dernière édition par BenJoseph le Mer 21 Sep 2011, 8:23 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation de Jean-Eudes. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Eudes.   Présentation de Jean-Eudes. Icon_minipostedMer 21 Sep 2011, 7:59 am

Coucou Jean-Eudes, oh on pourrait s'croiser ... Wink bienvenue, nous avons tous des démons en nous..croyant ou non. Nous sommes tous pareils au fond, même structure.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation de Jean-Eudes. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Eudes.   Présentation de Jean-Eudes. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de Jean-Eudes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SAINT JEAN-EUDES
» VIE DE L'EGLISE
» Esaïe 40.3 / Jean 1.23 / Jean 1.31 : trois versets, pierre d'achoppement aux théoriciens de "JESUS n'est pas DIEU"
» Canonisation de Jean XXIII et Jean-Paul II
» Jean qui est tu ? L'humilité de Jean pour JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: .-