*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Empty
MessageSujet: Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ?   Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 7:26 pm

Bonjour,

Selon les Sunnites comme les Chiites, "Salat" a été décrété par Dieu durant la nuit de l’Ascension. Il aurait donné la mission à Muhammad de l'imposer aux gens. Dieu aurait, dans un premier décret, ordonné 50 "salat" par jour. Puis, grâce aux habiles négociations du Prophète (par les conseils de Mussa), ce . aurait été réduit à 5. Si cet événement est relaté dans les hadiths, La Lecture (Le Coran) ne corrobore absolument pas.
Dieu se laisse-t-Il manipuler par Son Serviteur ? Est-ce une preuve de la Miséricorde divine ?

"Dis: "En vérité, mon salut, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Sustentateur des multivers." [Sourate 6 Signe 162]

"Ô mon enfant, installe le système divin, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise !" [Sourate 31 Signe 17]

Afin d'éviter tout malentendu, il n’y a évidemment aucun doute concernant l’ordre "d’écouter et d’obéir" aux ordres de notre Sustentateur :

"Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Sustentateur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers en disant :

'Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers'.

Et ils ont dit :

'Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour'." [Sourate 2 Signe 285]

Mais parallèlement, nous avons aussi reçu l’ordre de ne pas gober n’importe quoi !

"Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé." [Sourate 17 Signe 36]

Il nous a donc été rendu obligatoire de vérifier par nous-mêmes toute information, spécialement quand il s’agit de notre vie future, à condition bien sûr, d’y croire… Vérifier, recouper, ressentir et expérimenter. Tout nous pousse à l'émulation et à la curiosité intellectuelles. Chercher à comprendre Dieu, c'est l'aimer.

Le Coran nous enseigne que "salat" est un moyen de nous éloigner du mal et du vice :

"Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat: certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles" [2 :45]

"Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites." [29 :45]

Le mot "Salat" implique un lien, une connexion. Il s’agit donc d’une relation entre le serviteur et son Sustentateur, à travers laquelle s’effectue une communication donnant lieu à un vrai échange. Combien de gens parviennent à cela ?

A la question récurrente de savoir comment se fait "salat", il semble que tout est mentionné dans le Coran. Non seulement selon les Musulmans, il s'agit de Sa parole (ce qui en soit devrait être suffisant), mais de plus, à quiconque s'approche avec humilité de l'Ecrit, celui-ci s'ouvre, graduellement certes, mais s'ouvre et dévoile Ses Secrets selon le dégré de compréhension de chacun.

En conformité avec Le Coran, il existe trois moments pour "salat" :

al Fajr : [ Sourate 24 Signe 58]
al Wusta : [Sourate 2 Signe 238]
al Isha : [Sourate 24 Signe 58]

"Ô vous qui avez choisis d'être honorés par la foi ! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la "salat al fajr (de l'aube)", à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la "salat al isha (de la nuit)"; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage." [Sourate 24 Signe 58]

"Soyez assidus aux "salawaat" et surtout à la "salat wusta (médiane)"; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité." [Souate 2 Signe 238]

Dieu nous donne davantage de détails :

"Et accomplis la "salat" aux deux moment de la journée et au moment le plus proche de la nuit. Certes, les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent" [Sourate 11 Signe 114]

"Accomplis la "salat" au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi La Lecture à l'aube, car La Lecture à l'aube a des témoins." [Sourate 17 Signe 78]


La Sourate 11 dans son 114ème Signe nous donne les moments exacts des trois "salat" :

première partie du jour (entrée du jour)
deuxième partie du jour (milieu de journée)
troisième partie du jour (entrée de la nuit)

La Sourate 17 dans son 78ème Signe définit le temps exact pour "salat al wousta" en nous signalant que la période est comprise entre le moment du déclin du soleil (midi) et son coucher. C'est pourquoi que le nom "wousta" au lieu de donner un nom de moment, décrit une période, un espace de temps afin d'accomplir "salat".

Pour ceux et celles qui étudient les Ecrits divins, regardez en Daniel Chapitre 6 Verset 10 ainsi que dans les Psaumes Chapitre 55 Versets 16-17. Vous ne serez pas surpris de voir qu'il est aussi question de réaliser trois contacts journalier avec Celui qui mérite d'être adoré. Encore une fois, La Lecture confirme ce qui est descendu auparavant.

Qu'en pensez-vous ?

Bien à vous.

PS: je ne suis pas Coraniste, ni même Musulman. Je cherche juste à comprendre. Un hadith même authentique serait abrogé le Coran ? La Sunna du Prophète peut abroger la Sunna de Dieu ? Merci de m'éclairer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Empty
MessageSujet: Re: Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ?   Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 8:23 pm

Et bien moi en toute modestie, d'après ton post, je pense que Allah demande de faire 3 salats par jour et non 5. Ce qui est logique d'ailleurs, ces 3 moments ponctuent la journée de l'homme depuis toujours (matin, midi, soir).

De plus il ne dit pas comment les faire, ni vers où se tourner.

Les paroles du prophète passent avant celles de Dieu.

Cela dit c'est logique aussi car le prophète donne tellement de détails que ça facilite les choses. Il suffit de faire ce qu'il dit et on ne se casse pas la tête à comprendre le coran qui en général est plutôt flou.

Et comme Mohamed se prétend en ligne directe avec Dieu on ne risque pas grand chose à se tromper.



Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Empty
MessageSujet: Re: Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ?   Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Icon_minipostedMar 04 Oct 2011, 10:18 pm

Dans mon post, la Qibla (l'orientation) n'est pas décrite mais est coranique. Cependant, elle est symbolique car elle représente le non-consensus entre Juifs et Musulmans et que si tu n'as pas de boussole pour t'orienter en direction de la Mecque, ce n'est pas de première importance car "la Face de Dieu" est partout. Mais dans l'optique que la prière de groupe et la communion entre frères et soers est plus méritante que la prière individuelle, une direction (Jérusalem ou la Mecque) permet cette communion.
Il y a certains détails sur le comment de la prière dans le Coran et il y a des illustrations dans les hadiths de la prière que faisait Muhammad. Le problème c'est de voir si certains de ces hadiths illustrent le Coran ou peuvent apparaitre contradictoires.
Mon topic était uniquement basé sur le . de prières et non sur la direction et la façon de prier.

Toutefois, tu as tout à fait identifier le sujet de ma problématique, le rapport Coran/Hadiths.

Merci d'avoir commenter mon topic, en regrettant que nos amis musulmans n'ont pas réagi et enrichi ce topic de leurs sensibilités propres.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mecreance
nouveau membre
Mecreance

Date d'inscription : 30/07/2011
Masculin
Messages : 15
Pays : Internet
R E L I G I O N : Un Gloubi-boulga orientation athée.

Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Empty
MessageSujet: Re: Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ?   Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Icon_minipostedDim 27 Nov 2011, 11:57 am

Réponse un peu HS mais je sais que dans le zoroastrisme, ils priaient 5 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.critique-islam.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Empty
MessageSujet: Re: Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ?   Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Icon_minipostedDim 27 Nov 2011, 4:07 pm



---- REPLIQUE :

Mecreance a écrit:
Réponse un peu HS mais
je sais que dans le zoroastrisme,
ils priaient 5 fois par jour.



1 - Ce n'est pas gentil de deterrer les

2 - Pratiques idolatriques Evil or Very Mad

3 - Iraniennes d'il y a 3000 ans Evil or Very Mad

4 - PS : ils prechaient un dieu unique aussi Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? 631461

5 - C'etait probablement un livre de

6 - Chevet de Mohamet Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? 631461



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? 22447
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Empty
MessageSujet: Re: Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ?   Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 12:40 am

J'ai travaillé avec des musulmans, je n'en n'ai jamais vu aucun faire une prière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Empty
MessageSujet: Re: Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ?   Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 4:47 am

salam


dans l'islam il y'a le coran et le souna


le coran ne donne pas tous les détails , ces derniers sont très expliqué par le souna, comme le ZAKAT par ex comme le hadj, comme le jeune ....



Dieu a demandé à son prophète 5 prière( au départ s'était 50) par jour , je crois que vous connaissez le Hadithe.



Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Empty
MessageSujet: Re: Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ?   Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 5:06 am

amour a écrit:
salam


dans l'islam il y'a le coran et le souna


le coran ne donne pas tous les détails , ces derniers sont très expliqué par le souna, comme le ZAKAT par ex comme le hadj, comme le jeune ....



Dieu a demandé à son prophète 5 prière( au départ s'était 50) par jour , je crois que vous connaissez le Hadithe.




Les hadiths ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Empty
MessageSujet: Re: Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ?   Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 5:11 am

ce sont les paroles du prophète(pbsl)........


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Empty
MessageSujet: Re: Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ?   Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 7:17 am

amour a écrit:
ce sont les paroles du prophète(pbsl)........



Non ce sont des témoignages relatant ce que les narrateurs se rappellent avoir entendu ce n'est pas fiable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mecreance
nouveau membre
Mecreance

Date d'inscription : 30/07/2011
Masculin
Messages : 15
Pays : Internet
R E L I G I O N : Un Gloubi-boulga orientation athée.

Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Empty
MessageSujet: Re: Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ?   Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 11:36 am

SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE :

Mecreance a écrit:
Réponse un peu HS mais
je sais que dans le zoroastrisme,
ils priaient 5 fois par jour.



1 - Ce n'est pas gentil de deterrer les

2 - Pratiques idolatriques Evil or Very Mad

3 - Iraniennes d'il y a 3000 ans Evil or Very Mad

4 - PS : ils prechaient un dieu unique aussi Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? 631461

5 - C'etait probablement un livre de

6 - Chevet de Mohamet Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? 631461

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? 22447
"idolâtrie" et "iraniennes", tu n'as pas l'impression d'être un petit ignorant? Enfin, bon, j'admire le style "je parle en verset, l'utilité en moins".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.critique-islam.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Empty
MessageSujet: Re: Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ?   Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 12:03 pm




---- REPLIQUE :


Mecreance a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE :

Mecreance a écrit:
Réponse un peu HS mais
je sais que dans le zoroastrisme,
ils priaient 5 fois par jour.



1 - Ce n'est pas gentil de deterrer les

2 - Pratiques idolatriques Evil or Very Mad

3 - Iraniennes d'il y a 3000 ans Evil or Very Mad

4 - PS : ils prechaient un dieu unique aussi Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? 631461

5 - C'etait probablement un livre de

6 - Chevet de Mohamet Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? 631461

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? 22447
"idolâtrie" et "iraniennes", tu n'as pas l'impression
d'être un petit ignorant? Enfin, bon, j'admire le
style "je parle en verset, l'utilité en moins".



1 - BON .... Je dois defendre mon honneur

2 - Et ma dignite en premier

3 - Moi qui croyais que tu connaissais zoroastre

4 - A ce que j'ai pu lire , tu ne connais que le nom

5 - Je dis cela parce que j'ai tappe zoroastre sur google

6 - Et cela m'a donne " TOUT DE SUITE " ce que

7 - J'ai rapporte Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? 307887

8 - Ensuite " TU OSES " dire que je suis un ignare Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? 895784

9 - Je dois te repliquer que tu es un idiot pour ne pas

10 - Avoir " LU " sur zoroastre AVANT d'ecrite tes sottises



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? 22447
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Empty
MessageSujet: Re: Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ?   Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 12:57 pm

bonsoir,
spiritangel,
dieu a créé l'univers et a envoyé des prophètes, révélé des livres,
ce que toi tu nommes plagiat est pour nous la preuve qu'il n'y a qu'une seule et même religion , car toutes les prophéties sont d'une même source: dieu le créateur, pas étonnant qu'il y ait des ressemblances, même entre les révélations éloignées dans l'espace.
le message est le même.depuis adam.d'un même dieu.
tu veux nous en montrer en citant des faits d'il y a plus de 3000 ans , mais saches qu'il y a 3000 ou 10 000 ou 400 000 ans c'est toujours le même dieu qui est à l'origine de toute révélation , et si tu cherchais encore tu trouverais que même zoroastre a plagié!!!
gloire à dieu avant qui il n'y avait rien....même pas spiritangel!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Empty
MessageSujet: Re: Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ?   Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 1:08 pm



REPLIQUE :

ederlezi a écrit:
bonsoir,
spiritangel,
dieu a créé l'univers et a envoyé des prophètes, révélé des livres,
ce que toi tu nommes plagiat est pour nous la preuve qu'il n'y a qu'une seule et même religion , car toutes les prophéties sont d'une même source: dieu le créateur, pas étonnant qu'il y ait des ressemblances, même entre les révélations éloignées dans l'espace.
le message est le même.depuis adam.d'un même dieu.
tu veux nous en montrer en citant des faits d'il y a plus de 3000 ans , mais saches qu'il y a 3000 ou 10 000 ou 400 000 ans c'est toujours le même dieu qui est à l'origine de toute révélation , et si tu cherchais encore tu trouverais que même zoroastre a plagié!!!
gloire à dieu avant qui il n'y avait rien....même pas spiritangel!



1 - LE GROS PROBLEME ICI

2 - Ce n'est qu'une question de LOGIQUE

3 - Et " RIEN D'AUTRE " donc tu evalues

4 - Les faits d'apres TA LOGIQUE

5 - Et moi , je ferai de meme avec MA LOGIQUE

6 - Chacun son opinion .... suis ton dieu

7 - Et je suivrai le mien , parcontre

8 - JAMAIS AU GRAND JAMAIS mon DIEU

9 - Ne peut etre comparer au tien Evil or Very Mad

10 - Ton DIEU nest PAS le mien , et " S'IL TE PLAIS "

11 - NE M'INSULTE PAS EN ME DISANT QUE

12 - C'est le meme dieu , car il y a un univers

13 - Qui les separent ....



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? 22447
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Empty
MessageSujet: Re: Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ?   Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 1:32 pm

tu as lu des livres genre bernard raquin? ça ne m'étonne pas que tu penses ce que tu penses.en fait tu lis aussi aveuglement que tout ce monde que tu dénigres.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Empty
MessageSujet: Re: Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ?   Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 1:43 pm



---- REPLIQUE :


ederlezi a écrit:
tu as lu des livres
genre bernard raquin? ça ne m'étonne
pas que tu penses ce que tu penses.en
fait tu lis aussi aveuglement que tout
ce monde que tu dénigres.

1 - SI .... je dis que le DIEU que je veux

2 - Ne ressemble en RIEN A TON DIEU

3 - N'EN AIS-JE PAS LE DROIT ?

4 - AHHHH OUI .... scratch j'avais oublie :regret:

5 - Qu'il faut absolument croire en l'islam

6 - Sinon , c'est l'ENFER DIRECT :regret:

7 - ALORS j'irai en enfer , et c'est mon droit

8 - Absolut de choisir l'enfer plustot

9 - Que ton dieu Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? 631461



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? 22447
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Empty
MessageSujet: Re: Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ?   Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 1:51 pm

et à quoi il ressemble ton dieu?,
et quelles preuves as-tu?,
et qu'est-ce qu'il fait de tout ce qui n'est pas spiritangel?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Empty
MessageSujet: Re: Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ?   Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 2:19 pm





---- REPLIQUE :


ederlezi a écrit:
et à quoi il
ressemble ton dieu?,
et quelles preuves as-tu?,
et qu'est-ce qu'il fait de tout
ce qui n'est pas spiritangel?



1 - EN SOMME .... Il n'y a rien de plus simple

2 - J'ai lu toute ma vie

3 - Et je lis encore aujourd'hui

4 - Et en analysant tout ce que j'ai lu

5 - Jusqu'a present , m'a mene a croire

6 - EN UN DIEU SUPREME

7 - Que toutes les religions sont tous

8 - Depuis la nuit des temps a peu pres

9 - La meme chose , donc ce ne sont

10 - Que des dogmes reprisent les uns

11 - Apres les autres , et qui sont

12 - Comme par hasard toujours les memes

13 - Mais plus raffines avec le temps .

14 - Mais pour en arriver la il faut lire

15 - Et lire , et lire , et lire tout le temps

16 - Et " OSER " lire autre chose qu'un seul livre .

17 - Car tu tournes en rond avec ton livre .

18 - Alors que la REALITE est " en dehors "

19 - De ton livre , donc , tu as le choix

20 - De rester enferme dans ton livre

21 - OU d'aller lire l'histoire des religions

22 - Et " APRES " tu pourras avoir une bone

23 - Opinion de ton livre ,

24 - Car un livre qui " SE PROCLAME SAINT " LUI-MEME

25 - Est " evidemment " un livre faux .

26 - C'est comme si un voleur te dirais

27 - " je ne suis pas voleur PUISQUE JE TE LE DIS Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? 895784 "

28 - DONC : tu es assez bete pour croire le voleur :regret:

29 - On revient toujours a la logique car c'est la BASE

30 - De toute deduction , lorsque tu lis , tu juge et tu

31 - Reflechis , et tu te fais des idees , et tu utilises

32 - Ta cervelle pour separer le vrai du faux

33 - Mais encore la il faut que tu lises beaucoup

34 - AVANT de juger , et a ton age tu as beaucoup

35 - A lire et a apprendre ....

36 - Mais dis-toi bien que si tu ne sorts pas

37 - De ton livre , tu tourneras toujours en rond




LOGIQUEMENT : SPIRITAGNEL Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? 22447
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Empty
MessageSujet: Re: Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ?   Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 9:45 pm

Citation :
Non ce sont des témoignages relatant ce que les narrateurs se rappellent avoir entendu ce n'est pas fiable

pas comme tu pense chez nous on parle de SANAD, source, et on différencie entre HADITHE fort, et faible ,

dans la bible c'est le contraire on distingue pas entre parole de Dieu des humains et du prophète , et nous appelons la Bible parole de Dieu???

Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Empty
MessageSujet: Re: Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ?   Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 10:37 pm

ah spiritangel, je t'ai démasqué, le ghazali de la logique spiritangélique!

salam alaikoum amour et bonjour à tous,

en islam , il y a une conscience du hadith authentique et du hadith faible comme dit amour, et on sait ce qui est du prophète lui-même ,et ce qui est des compagnons .et que tout cela est très disctinct du coran.

mais pour toi florence-yvonne à part ce que tu dis toi même qu'est-ce que tu trouves fiable dans la vie??
Revenir en haut Aller en bas
Mecreance
nouveau membre
Mecreance

Date d'inscription : 30/07/2011
Masculin
Messages : 15
Pays : Internet
R E L I G I O N : Un Gloubi-boulga orientation athée.

Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Empty
MessageSujet: Re: Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ?   Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 11:35 pm

SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE :

1 - BON .... Je dois defendre mon honneur

2 - Et ma dignite en premier

3 - Moi qui croyais que tu connaissais zoroastre

4 - A ce que j'ai pu lire , tu ne connais que le nom

5 - Je dis cela parce que j'ai tappe zoroastre sur google

6 - Et cela m'a donne " TOUT DE SUITE " ce que

7 - J'ai rapporte Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? 307887

8 - Ensuite " TU OSES " dire que je suis un ignare Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? 895784

9 - Je dois te repliquer que tu es un idiot pour ne pas

10 - Avoir " LU " sur zoroastre AVANT d'ecrite tes sottises

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? 22447
Ton honneur, tu l'as perdu depuis longtemps en écrivant comme un singe-prophète. Bien pire tu te bases sur "google" pour en parler et tu dis des âneries.
On ne peut pas parler d'Iran car ce pays n'existait pas à l'époque, tu fais de l'anachronisme.
Zoroastre n'est pas le vrai nom du prophète, c'est une erreur répétée depuis plusieurs décennies. Son vrai nom est Zarathushtra.

Quant à savoir ce que j'ai lu sur le sujet, tu pourrais déjà essayer de faire l'effort de comprendre ce que tu as en face des yeux. J'ai plusieurs ouvrages sur le sujet donc si tu veux des conseils, un dictionnaire et un ABCD'ère : fais moi signe.
Par contre la maison ne prend pas en charge la rénovation du cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.critique-islam.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Empty
MessageSujet: Re: Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ?   Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 12:00 am



---- REPLIQUE A L'ISLAM :


Mecreance a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE :

1 - BON .... Je dois defendre mon honneur

2 - Et ma dignite en premier

3 - Moi qui croyais que tu connaissais zoroastre

4 - A ce que j'ai pu lire , tu ne connais que le nom

5 - Je dis cela parce que j'ai tappe zoroastre sur google

6 - Et cela m'a donne " TOUT DE SUITE " ce que

7 - J'ai rapporte Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? 307887

8 - Ensuite " TU OSES " dire que je suis un ignare Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? 895784

9 - Je dois te repliquer que tu es un idiot pour ne pas

10 - Avoir " LU " sur zoroastre AVANT d'ecrite tes sottises

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? 22447
Ton honneur, tu l'as perdu depuis longtemps en écrivant comme un singe-prophète. Bien pire tu te bases sur "google" pour en parler et tu dis des âneries.
On ne peut pas parler d'Iran car ce pays n'existait pas à l'époque, tu fais de l'anachronisme.
Zoroastre n'est pas le vrai nom du prophète, c'est une erreur répétée depuis plusieurs décennies. Son vrai nom est Zarathushtra.

Quant à savoir ce que j'ai lu sur le sujet, tu pourrais déjà essayer de faire l'effort de comprendre ce que tu as en face des yeux. J'ai plusieurs ouvrages sur le sujet donc si tu veux des conseils, un dictionnaire et un ABCD'ère : fais moi signe.
Par contre la maison ne prend pas en charge la rénovation du cerveau.



1 - Je m'attendais a une telle replique de ta part

2 - Bien sur que Zarathustra est son vrai nom cheers

3 - Tu n'as jamais entendu parles de surnoms :regret:

4 - En lisant sur le sujet , il est EVIDENT que le mot

5 - ZARATHSTRA te saute en plein visage a tous les

6 - Deux lignes , il faut etre vraiment con pour ne

7 - Pas s'en appercevoir , enfin , il ne te reste plus

8 - Qu'a insulter comme font tous les soumis a leur

9 - Dieu-lune .... allez il est encore temps de tourner

10 - En rond autour de la kabane , comme l'ont

11 - Toujours fait les bedoins avant toi

12 - Et tous les rites , comme lancer des pierres

13 - Au diable , courrir sur la montagne avant

14 - Le lever du soleil , etaient des dogmes

15 - Des dieux-anciens de la kaaba , que

16 - L'islam ne vous enseigneront jamais .

17 - Enfin chacun ses idoles ,mais ne

18 - M'insulte pas en disant que nous avons

19 - Le meme dieu , je n'adore ni le dieu-lune

20 - Et ni le dieu-soleil d'ou sort tous les

21 - Autres dogmes , que tu es sense connaitre

22 - La provenance " SI " tu as reellement lu

23 - Ce que tu dis avoir lu , et la preuve que

24 - Tu ne les a jamais lus , c'est que tu es

25 - Toujours un soumis :regret: :regret: :regret:




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? 22447
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Empty
MessageSujet: Re: Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ?   Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 2:45 am

salut, salam Mécrance

je voulais te demander si possible bien sure, dsl si j'ai dépassé mes limites.


POURQUOI TU NE CROIT PAS à Dieu ?


Revenir en haut Aller en bas
Mecreance
nouveau membre
Mecreance

Date d'inscription : 30/07/2011
Masculin
Messages : 15
Pays : Internet
R E L I G I O N : Un Gloubi-boulga orientation athée.

Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Empty
MessageSujet: Re: Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ?   Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 8:25 am

SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE A L'ISLAM :

1 - Je m'attendais a une telle replique de ta part

2 - Bien sur que Zarathustra est son vrai nom cheers

3 - Tu n'as jamais entendu parles de surnoms :regret:

4 - En lisant sur le sujet , il est EVIDENT que le mot

5 - ZARATHSTRA te saute en plein visage a tous les

6 - Deux lignes , il faut etre vraiment con pour ne

7 - Pas s'en appercevoir , enfin , il ne te reste plus

8 - Qu'a insulter comme font tous les soumis a leur

9 - Dieu-lune .... allez il est encore temps de tourner

10 - En rond autour de la kabane , comme l'ont

11 - Toujours fait les bedoins avant toi

12 - Et tous les rites , comme lancer des pierres

13 - Au diable , courrir sur la montagne avant

14 - Le lever du soleil , etaient des dogmes

15 - Des dieux-anciens de la kaaba , que

16 - L'islam ne vous enseigneront jamais .

17 - Enfin chacun ses idoles ,mais ne

18 - M'insulte pas en disant que nous avons

19 - Le meme dieu , je n'adore ni le dieu-lune

20 - Et ni le dieu-soleil d'ou sort tous les

21 - Autres dogmes , que tu es sense connaitre

22 - La provenance " SI " tu as reellement lu

23 - Ce que tu dis avoir lu , et la preuve que

24 - Tu ne les a jamais lus , c'est que tu es

25 - Toujours un soumis :regret: :regret: :regret:

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? 22447
Réplique à l'islam? Moi devenir/être musulman? Mais...mais...mais tu t'enfonces mon petit! Je suis agnostique à orientation athée.

N'essaye pas de te justifier, ce n'est pas un surnom mais bel et bien une ERREUR. Tu n'es visiblement jamais sorti de wikipedia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.critique-islam.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Empty
MessageSujet: Re: Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ?   Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 8:38 am



REPLIQUE " A L'ISLAM " :



Mecreance a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
---- REPLIQUE A L'ISLAM :

1 - Je m'attendais a une telle replique de ta part

2 - Bien sur que Zarathustra est son vrai nom cheers

3 - Tu n'as jamais entendu parles de surnoms :regret:

4 - En lisant sur le sujet , il est EVIDENT que le mot

5 - ZARATHSTRA te saute en plein visage a tous les

6 - Deux lignes , il faut etre vraiment con pour ne

7 - Pas s'en appercevoir , enfin , il ne te reste plus

8 - Qu'a insulter comme font tous les soumis a leur

9 - Dieu-lune .... allez il est encore temps de tourner

10 - En rond autour de la kabane , comme l'ont

11 - Toujours fait les bedoins avant toi

12 - Et tous les rites , comme lancer des pierres

13 - Au diable , courrir sur la montagne avant

14 - Le lever du soleil , etaient des dogmes

15 - Des dieux-anciens de la kaaba , que

16 - L'islam ne vous enseigneront jamais .

17 - Enfin chacun ses idoles ,mais ne

18 - M'insulte pas en disant que nous avons

19 - Le meme dieu , je n'adore ni le dieu-lune

20 - Et ni le dieu-soleil d'ou sort tous les

21 - Autres dogmes , que tu es sense connaitre

22 - La provenance " SI " tu as reellement lu

23 - Ce que tu dis avoir lu , et la preuve que

24 - Tu ne les a jamais lus , c'est que tu es

25 - Toujours un soumis :regret: :regret: :regret:

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? 22447
Réplique à l'islam? Moi devenir/être musulman? Mais...mais...mais tu t'enfonces mon petit! Je suis agnostique à orientation athée.

N'essaye pas de te justifier, ce n'est pas un surnom mais bel et bien une ERREUR. Tu n'es visiblement jamais sorti de wikipedia.



1 - IL N'Y A QU'UN SOUMIS POUR DEFENDRE L'ISLAM A CE POINT

2 - DONC " OUI " JE REPLIQUE A L'ISLAM Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? 631461

3 - TU N'EST PAS LE PREMIER QUI SE CACHE SOUS

4 - UNE BURQA VIRTUELLE :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

5 - IL FAUT QUAND MEME LE FAIRE :fourire: :fourire: :fourire:

6 - SE CACHER SOUS UNE BURQA POUR NE PAS DEMONTRER

7 - SA FOI MAHOMETANE :fourire: :fourire: :fourire:

8 - TU ECRIS EXACTEMENT COMME MOHAMET DANS LE CORAN

9 - LORSQU'IL DIT CROYEZ-MOI PUISQUE JE VOUS LE DIT :fourire: :fourire: :fourire:

10 - PLUS CON QUE CA ET TU MEURS :fourire: :fourire: :fourire:

11 - ET LES SOUMIS EMBARQUENT ET SUIVENT MOHAMET

12 - ET SURTOUT :ILS PRATIQUENT DES RITES LUNAIRES

13 - ET FONT PASSER CELA POUR DES ENSEIGNEMENTS

14 - BIBLIQUES , ALORS QUE CELA VIENT DU DIEU-LUNE :fourire: :fourire: :fourire:

15 - EN OCCIDENT NOUS NE SOMMENT PAS AUSSI CON QUE TU LE PENSES

16 - ET JE REDIS QUE TU N'AS JAMAIS LU AUTRE CHOSE QUE LE CORAN

17 - CAR TU ECRIS EXACTEMENT COMME UN SOUMIS



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? 22447
Revenir en haut Aller en bas
Mecreance
nouveau membre
Mecreance

Date d'inscription : 30/07/2011
Masculin
Messages : 15
Pays : Internet
R E L I G I O N : Un Gloubi-boulga orientation athée.

Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Empty
MessageSujet: Re: Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ?   Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 8:41 am

amour a écrit:
salut, salam Mécrance

je voulais te demander si possible bien sure, dsl si j'ai dépassé mes limites.


POURQUOI TU NE CROIT PAS à Dieu ?
Ce n'est pas un soucis.

Avant de parler de Dieu, il faudrait commencer par le définir. Bref, en ce qui concerne l'islam, le Coran ne m'a pas convaincu puisque ça sent fort l'anthropocentrisme, au même titre que les autres livres saints, et mon propre savoir indique que l'islam est faux. Il en est de même pour les autres religions.

La seule chose que je pourrais faire, c'est être déiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.critique-islam.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mecreance
nouveau membre
Mecreance

Date d'inscription : 30/07/2011
Masculin
Messages : 15
Pays : Internet
R E L I G I O N : Un Gloubi-boulga orientation athée.

Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Empty
MessageSujet: Re: Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ?   Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 8:55 am

SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE " A L'ISLAM " :

1 - IL N'Y A QU'UN SOUMIS POUR DEFENDRE L'ISLAM A CE POINT

2 - DONC " OUI " JE REPLIQUE A L'ISLAM Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? 631461

3 - TU N'EST PAS LE PREMIER QUI SE CACHE SOUS

4 - UNE BURQA VIRTUELLE :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

5 - IL FAUT QUAND MEME LE FAIRE :fourire: :fourire: :fourire:

6 - SE CACHER SOUS UNE BURQA POUR NE PAS DEMONTRER

7 - SA FOI MAHOMETANE :fourire: :fourire: :fourire:

8 - TU ECRIS EXACTEMENT COMME MOHAMET DANS LE CORAN

9 - LORSQU'IL DIT CROYEZ-MOI PUISQUE JE VOUS LE DIT :fourire: :fourire: :fourire:

10 - PLUS CON QUE CA ET TU MEURS :fourire: :fourire: :fourire:

11 - ET LES SOUMIS EMBARQUENT ET SUIVENT MOHAMET

12 - ET SURTOUT :ILS PRATIQUENT DES RITES LUNAIRES

13 - ET FONT PASSER CELA POUR DES ENSEIGNEMENTS

14 - BIBLIQUES , ALORS QUE CELA VIENT DU DIEU-LUNE :fourire: :fourire: :fourire:

15 - EN OCCIDENT NOUS NE SOMMENT PAS AUSSI CON QUE TU LE PENSES

16 - ET JE REDIS QUE TU N'AS JAMAIS LU AUTRE CHOSE QUE LE CORAN

17 - CAR TU ECRIS EXACTEMENT COMME UN SOUMIS

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? 22447
Misère mais tu es un véritable demeuré. Tes parents t'ont fini à l'urine ou c'est l'âge qui te rend complétement stupide? Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? 307887

Où as-tu vu un instant que je défendais l'islam? A moins d'être allé sur mon site, tu ne connais pas mon point de vue sur cette religion, petit.
Ça serait une énième preuve que tu ne comprends rien à ce que tu lis.
Est-ce qu'un musulman écrirait ceci?
- http://www.critique-islam.com/article-les-musulmans-et-l-internet-les-derives-65456498.html
- http://www.critique-islam.com/article-pedophilie-en-islam-sources-fondements-et-applications-au-quotidien-72736426.html

Il est clair que je défends vachement l'islam. santa

Peut-être que tu confonds zoroastrisme et islam, c'est aussi une possibilité vu le cloaque intellectuel que tu es.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.critique-islam.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Empty
MessageSujet: Re: Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ?   Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 10:02 am


REPLIQUE A MECREANCE :



Mecreance a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE " A L'ISLAM " :

1 - IL N'Y A QU'UN SOUMIS POUR DEFENDRE L'ISLAM A CE POINT

2 - DONC " OUI " JE REPLIQUE A L'ISLAM Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? 631461

3 - TU N'EST PAS LE PREMIER QUI SE CACHE SOUS

4 - UNE BURQA VIRTUELLE :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

5 - IL FAUT QUAND MEME LE FAIRE :fourire: :fourire: :fourire:

6 - SE CACHER SOUS UNE BURQA POUR NE PAS DEMONTRER

7 - SA FOI MAHOMETANE :fourire: :fourire: :fourire:

8 - TU ECRIS EXACTEMENT COMME MOHAMET DANS LE CORAN

9 - LORSQU'IL DIT CROYEZ-MOI PUISQUE JE VOUS LE DIT :fourire: :fourire: :fourire:

10 - PLUS CON QUE CA ET TU MEURS :fourire: :fourire: :fourire:

11 - ET LES SOUMIS EMBARQUENT ET SUIVENT MOHAMET

12 - ET SURTOUT :ILS PRATIQUENT DES RITES LUNAIRES

13 - ET FONT PASSER CELA POUR DES ENSEIGNEMENTS

14 - BIBLIQUES , ALORS QUE CELA VIENT DU DIEU-LUNE :fourire: :fourire: :fourire:

15 - EN OCCIDENT NOUS NE SOMMENT PAS AUSSI CON QUE TU LE PENSES

16 - ET JE REDIS QUE TU N'AS JAMAIS LU AUTRE CHOSE QUE LE CORAN

17 - CAR TU ECRIS EXACTEMENT COMME UN SOUMIS

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? 22447
Misère mais tu es un véritable demeuré. Tes parents t'ont fini à l'urine ou c'est l'âge qui te rend complétement stupide? Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? 307887

Où as-tu vu un instant que je défendais l'islam? A moins d'être allé sur mon site, tu ne connais pas mon point de vue sur cette religion, petit.
Ça serait une énième preuve que tu ne comprends rien à ce que tu lis.
Est-ce qu'un musulman écrirait ceci?
- http://www.critique-islam.com/article-les-musulmans-et-l-internet-les-derives-65456498.html
- http://www.critique-islam.com/article-pedophilie-en-islam-sources-fondements-et-applications-au-quotidien-72736426.html

Il est clair que je défends vachement l'islam. santa

Peut-être que tu confonds zoroastrisme et islam, c'est aussi une possibilité vu le cloaque intellectuel que tu es.



1 - J'AI REVISE

2 - ET EFFECTIVEMENT IL Y A EU ERREUR

3 - J'ECHANGAIS AVEC DEUX PERSONNES EN MEME TEMPS

4 - CONFUSION TOTALE DONC J'AVOUE

5 - MILLES EXCUSES



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? 22447
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Empty
MessageSujet: Re: Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ?   Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 8:02 pm

bonjour,
mécréance:
peux-tu justifier tes propos selon lesquels le coran sent fort l'anthropocentrisme?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Empty
MessageSujet: Re: Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ?   Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 8:24 am

Mecreance a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE " A L'ISLAM " :

1 - IL N'Y A QU'UN SOUMIS POUR DEFENDRE L'ISLAM A CE POINT

2 - DONC " OUI " JE REPLIQUE A L'ISLAM Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? 631461

3 - TU N'EST PAS LE PREMIER QUI SE CACHE SOUS

4 - UNE BURQA VIRTUELLE :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

5 - IL FAUT QUAND MEME LE FAIRE :fourire: :fourire: :fourire:

6 - SE CACHER SOUS UNE BURQA POUR NE PAS DEMONTRER

7 - SA FOI MAHOMETANE :fourire: :fourire: :fourire:

8 - TU ECRIS EXACTEMENT COMME MOHAMET DANS LE CORAN

9 - LORSQU'IL DIT CROYEZ-MOI PUISQUE JE VOUS LE DIT :fourire: :fourire: :fourire:

10 - PLUS CON QUE CA ET TU MEURS :fourire: :fourire: :fourire:

11 - ET LES SOUMIS EMBARQUENT ET SUIVENT MOHAMET

12 - ET SURTOUT :ILS PRATIQUENT DES RITES LUNAIRES

13 - ET FONT PASSER CELA POUR DES ENSEIGNEMENTS

14 - BIBLIQUES , ALORS QUE CELA VIENT DU DIEU-LUNE :fourire: :fourire: :fourire:

15 - EN OCCIDENT NOUS NE SOMMENT PAS AUSSI CON QUE TU LE PENSES

16 - ET JE REDIS QUE TU N'AS JAMAIS LU AUTRE CHOSE QUE LE CORAN

17 - CAR TU ECRIS EXACTEMENT COMME UN SOUMIS

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? 22447
Misère mais tu es un véritable demeuré. Tes parents t'ont fini à l'urine ou c'est l'âge qui te rend complétement stupide? Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? 307887

Où as-tu vu un instant que je défendais l'islam? A moins d'être allé sur mon site, tu ne connais pas mon point de vue sur cette religion, petit.
Ça serait une énième preuve que tu ne comprends rien à ce que tu lis.
Est-ce qu'un musulman écrirait ceci?
- http://www.critique-islam.com/article-les-musulmans-et-l-internet-les-derives-65456498.html
- http://www.critique-islam.com/article-pedophilie-en-islam-sources-fondements-et-applications-au-quotidien-72736426.html

Il est clair que je défends vachement l'islam. santa

Peut-être que tu confonds zoroastrisme et islam, c'est aussi une possibilité vu le cloaque intellectuel que tu es.
A peine sur le forum et tu te permets d'insulter un co-administrateur !

Tu reprendra la parole après quelques jours de réflexions

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Empty
MessageSujet: Re: Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ?   Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les cinq prières quotidiennes sont-elles coraniques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ?
» Pourquoi les societés musulmanes sont-elles à la traine ?
» Les croyances et pratiques catholiques sont-elles bibliques ?
» Le Coran = contradiction et pompage sur la Bible
» Pensées Quotidiennes d'Olivier Manitara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-