*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qui caractérise le déisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qu'est-ce qui caractérise le déisme Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui caractérise le déisme   Qu'est-ce qui caractérise le déisme Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 5:42 am

Qu'est-ce qui différencie le déisme des gens du livre, enfin ont devrait plutôt dire des livres ?

Il n'y a pas de prosélytisme
Nous ne traitons pas les gens des livres ni de mécréant, ni d'hérétique, ni d'infidèle
Et quand l'un de nous décide de ce convertir à quoi que ce soit, on ne le traite pas d'apostat, on pensera peut-être qu'il a perdu la tête, mais par courtoisie, on ne le lui dira pas


Dernière édition par florence_yvonne le Sam 22 Oct 2011, 4:41 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Qu'est-ce qui caractérise le déisme Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui caractérise le déisme   Qu'est-ce qui caractérise le déisme Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 6:13 am

Je suis d'accord Yvonne-Yolande,

Le déisme est vraiment le seul vrai mothéisme et c'est dans ce sens qu'il laisse les hommes à leurs tribulations humaines et laisse Dieu à sa place de Dieu.

Dieu en principe n'a pas de dogme. Car tout dogme implique une adhésion ou une non adhésion. Et Dieu ne réclame pas qu'on adhére a lui. Il est point. Indépendemment de l'idée de cohorte ou de groupe ou de société. Car il est au dessus de tout cela.













Dernière édition par Narcisse le Ven 21 Oct 2011, 11:27 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qu'est-ce qui caractérise le déisme Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui caractérise le déisme   Qu'est-ce qui caractérise le déisme Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 6:14 am

Heu, je ne m'appelle pas Yvonne-Yolande
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Qu'est-ce qui caractérise le déisme Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui caractérise le déisme   Qu'est-ce qui caractérise le déisme Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 6:22 am

Désolée Florence-Yvonne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qu'est-ce qui caractérise le déisme Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui caractérise le déisme   Qu'est-ce qui caractérise le déisme Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 4:18 am

Laughing Pas de prolème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Qu'est-ce qui caractérise le déisme Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui caractérise le déisme   Qu'est-ce qui caractérise le déisme Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 4:29 am

Bonjour Florence_Yvonne,

Tu te définis comme Déiste des Gens des Livres. Peux-tu m'expliquer ?
Tu n'appartiens à aucune des trois religions mais ta vision de Dieu est issue des trois Traditions ?

Merci.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qu'est-ce qui caractérise le déisme Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui caractérise le déisme   Qu'est-ce qui caractérise le déisme Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 4:40 am

DoutePieux a écrit:
Bonjour Florence_Yvonne,

Tu te définis comme Déiste des Gens des Livres. Peux-tu m'expliquer ?
Tu n'appartiens à aucune des trois religions mais ta vision de Dieu est issue des trois Traditions ?

Merci.

Bien à toi.

Tu as raison, je me suis mal exprimé, donc, j'édite mon premier message et je corrige
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Qu'est-ce qui caractérise le déisme Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui caractérise le déisme   Qu'est-ce qui caractérise le déisme Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 5:18 am

Ah pardon, je crois que c'est moi qui ait plutôt mal compris Smile. J'étais tout content de voir une dénomination que je ne connaissais pas !

Les Juifs ne font pas de prosélytisme à ma connaissance.

Après personnellement, l'humilité et le doute ne me feront jamais dire à quelqu'un qu'il croit mal ou autre. C'est d'une prétention et d'un orgueil sans précédent.
Personne ne sait, nous ne faisons que croire ou ne pas croire.
La foi ou l’absence de foi, il n'y a rien de plus subjectif. Par contre, on peut discuter de ce qui a conduit quelqu'un dans telle ou telle direction, de sa méthodologie en somme.

Ce qui nous différencie, c'est que nous croyons à ces Textes qui sont pour nous des Textes Révélés, Inspirés ou rapportés de personnes qui ont été envoyé par Dieu.

Un Déiste se base uniquement sur son intime conviction ou cherche matière un peu partout là ou quelque chose parle à sa spiritualité ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qu'est-ce qui caractérise le déisme Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui caractérise le déisme   Qu'est-ce qui caractérise le déisme Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 6:27 am

Tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Qu'est-ce qui caractérise le déisme Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui caractérise le déisme   Qu'est-ce qui caractérise le déisme Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 11:31 pm

Pour ma part, je pense que la différence est plus fondamentale que la simple tolérance dont tu sembles dessiner les contours dans ta définition:
Les déistes se réfèrent simplement à l'univers et à la création belle et bonne pour affirmer qu'à l'origine il y a un seul Dieu bienveillant et amour!

Pour les différentes confessions monothéistes, en plus du dogme de la création, il y a une affirmation du fait que Dieu en plus de créer part à la recherche de l'humanité qui s'enfonce dans le mal et s'éloigne de lui pour la sauver; c'est la notion, les notions de révélation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qu'est-ce qui caractérise le déisme Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui caractérise le déisme   Qu'est-ce qui caractérise le déisme Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 12:57 am

Les déistes ne croient pas en un Dieu bienveillant et amour, mais plutôt à un Dieu lointain et indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Qu'est-ce qui caractérise le déisme Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui caractérise le déisme   Qu'est-ce qui caractérise le déisme Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 6:15 pm

tu ne devrais pas dire "les déistes" mais "certains déistes"!
Ce que tu as du mal à admettre il me semble, c'est qu'il y ait d'autre définition du déisme ou théisme que les tiennes! Et encore plus qu'un chrétien soit aussi déiste que toi sinon plus (le chrétien est simplement un déiste qui croit que Dieu s'est fait homme en Jésus)! Il n'y a pas qu'une forme de déisme! Le déisme repose principalement sur un seul et unique dogme (car c'est bien un dogme de foi! Le principal mais non exclusif!): la création!
Il y a des déistes ou théistes, autre que toi qui croient sincèrement que Dieu est Amour et bienveillant! C'est d'ailleurs plus logique!
La bonté du créateur est une simple question de logique: si Dieu n'a pas créé par Amour, il l'a nécessairement fait par égoïsme! C'est un dieu despotique et égoïste et la création est voué à l'absurde! Mais une telle affirmation est folie car un tel dieu, ce n'est pas Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qu'est-ce qui caractérise le déisme Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui caractérise le déisme   Qu'est-ce qui caractérise le déisme Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 1:16 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
tu ne devrais pas dire "les déistes" mais "certains déistes"!
Ce que tu as du mal à admettre il me semble, c'est qu'il y ait d'autre définition du déisme ou théisme que les tiennes! Et encore plus qu'un chrétien soit aussi déiste que toi sinon plus (le chrétien est simplement un déiste qui croit que Dieu s'est fait homme en Jésus)! Il n'y a pas qu'une forme de déisme! Le déisme repose principalement sur un seul et unique dogme (car c'est bien un dogme de foi! Le principal mais non exclusif!): la création!
Il y a des déistes ou théistes, autre que toi qui croient sincèrement que Dieu est Amour et bienveillant! C'est d'ailleurs plus logique!
La bonté du créateur est une simple question de logique: si Dieu n'a pas créé par Amour, il l'a nécessairement fait par égoïsme! C'est un dieu despotique et égoïste et la création est voué à l'absurde! Mais une telle affirmation est folie car un tel dieu, ce n'est pas Dieu!

C'est exactement le contraire de ce que j'ai dit et excuse moi, mais un chrétien déiste cela n'existe pas et je confirme les déistes dont tu ne fait pas partie, car tu crois en la Bible et le déiste non

M'expliquer ce qu'est le déisme, c'est comme si moi je t'expliquais le catholicisme.

Relis mon message et essayes de comprendre mon propos, de plus il y a d'autres sujets sur lesquels je me suit exprimé

déisme Nom masculin singulier : fait de croire en l'existence d'un Dieu, sans référence à une religion

te reconnais-tu dans cette définition ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Qu'est-ce qui caractérise le déisme Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui caractérise le déisme   Qu'est-ce qui caractérise le déisme Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 4:24 pm

Le petit robert te donne raison sur la dernière définition que tu donnes mais pas sur la négation du fait que Dieu soit Amour et Bonté! Cela, c'est la sauce vinaigrette aigre-douce Florence-Yvonnienne!
J'en ai profité pour regarder la nuance avec les théistes qui existe dans les "sacro-saints" dictionnaires: donc je reconnais mon erreur SEULEMENT par rapport au langage usuel et non pas en stricte éthymologie où j'avais bien raison d'affirmer ce que j'ai écris par ailleurs!!! Désolé, je n'ai pas appris à couper les cheveux en quatre!
Donc par rapport à ce langage usuel de la "sacro-sainte" langue française, les chrétiens sont donc des théistes qui croient que Dieu s'est fait homme en Jésus!
Donc effectivement les chrétiens catholiques ne sont pas déistes selon ce même langage usuel mais selon le langage éthymologique! Pour ma part, je ne suis donc pas déiste au sens usuel mais seulement au sens éthymologique! Par contre, un homme ou une femme qui croient que Jésus est Dieu fait homme sans participer à aucun rite peut tout à fait se dire déiste au sens usuel du moment qu'il/elle prie seul dans son coin!!!!
Donc, selon la définition de ce même dictionnaire, être déiste exclue la possibilité que les déistes puissent se rassembler entre eux pour prier ou faire une quelquonque cérémonie car cela constituerait nécessairement un acte religieux en lui-même et les déistes deviendrait alors une nouvelle religion! Donc, les déistes entre eux (au sens usuel), si j'ai bien compris, ne peuvent connaître aucune forme de prière communautaire sans nier leur identité propre! Donc les francs-maçons connaissant des rites d'initiation propres ne peuvent être déistes!
Pour finir, je dirais qu'il n'y avait rien de faux dans ma toute première intervention sur cette page où le saint office déiste non-violent Florence-Yvonnien s'est permis de faire un commentaire mal à propos!

PS. Je propose universellement de lever le monopole que les déistes au sens usuel ont posé sur la notion même de déisme pour redéfinir le terme de déiste de manière plus ouverte et plus tolérante: personne qui croit en un seul Dieu!
Ainsi théisme et déisme redeviendrait synonyme réconcilaint ainsi la langue latine et la langue grecque au sein de la langue française qui perdrait ainsi une de ses nombreuses incohérences (ou du moins difficultés) linguistiques!
Vive l'éthymologie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qu'est-ce qui caractérise le déisme Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui caractérise le déisme   Qu'est-ce qui caractérise le déisme Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 12:03 am

ton Dieu aimant et bon a provoqué un tremblement de terre en Tunisie, entraimant des centaines de morts et de blessés, ce genre d'amour je m'en passe très bien

Et j'affirme que les déistes rejettent toutes les religions, si tu veux devenir déiste, il te faudra renoncer au catholicisme comme je l'ai fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Qu'est-ce qui caractérise le déisme Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui caractérise le déisme   Qu'est-ce qui caractérise le déisme Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 6:33 pm

Mon Dieu est le créateur de l'univers! C'est le même que le tien! Je crois simplement qu'Il s'est fait homme en Jésus! Que je me trompe ou pas, mon acte de foi reste en Dieu créateur, le seul Dieu! Je suis donc messianique universel, unodéiste et monothéiste éthymologique (j'aime les néologismes! Non au dogmatisme des dictionnaires! Désostracisons la pensée de France!)!

Par ailleurs, Dieu n'est pas cause du mal; les désastres naturels sont indirectement une conséquence du péché; le péché des créatures a entraîné la création dans un désordre marquant l'univers entier!
Pour ce qui est des guerres et des révolutions, c'est l'humanité qui en est seule responsable mais sûrement pas la personne de Jésus et son enseignement!

Enfin, l'éthymologie devrait raisonnablement primer sur le sens usuel; je suis donc un déiste universel éthymologiquement parlant, ne t'en déplaise!
A tout les déistes éthymologiques, chrétiens catholique ou non, je vous souhaite paix et bénédiction! Aux autres aussi d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qu'est-ce qui caractérise le déisme Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui caractérise le déisme   Qu'est-ce qui caractérise le déisme Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 11:52 pm

Tu n'as pas compris ce que c'est qu'être déiste, le fait même que tu crois que Jésus est Dieu fait homme prouve que tu n'est pas déiste, le déisme est par définition incompatible avec toutes les religions quelle qu'elles soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Qu'est-ce qui caractérise le déisme Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui caractérise le déisme   Qu'est-ce qui caractérise le déisme Icon_minipostedDim 30 Oct 2011, 7:42 pm

Je me suis exprimé le plus librement possible, pour ma part, je n'ai rien à ajouter sur ce sujet! Je respecte vraiment les déistes au sens usuel et les intègres à ma prière quotidienne dans l'assemblée universelle par l'espérance qui me vient de Jésus!
AMEN

"Sainte Rita, je te prie pour la conversion de chaque femme et chaque homme, plus particulièrement des françaises et français, je sais que je demande l'impossible, mais comme la Vierge notre mère, nous savons que rien est impossible à Dieu, alors j'ose te demander d'intercéder! Par avance merci!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qu'est-ce qui caractérise le déisme Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui caractérise le déisme   Qu'est-ce qui caractérise le déisme Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 6:58 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Je me suis exprimé le plus librement possible, pour ma part, je n'ai rien à ajouter sur ce sujet! Je respecte vraiment les déistes au sens usuel et les intègres à ma prière quotidienne dans l'assemblée universelle par l'espérance qui me vient de Jésus!
AMEN

"Sainte Rita, je te prie pour la conversion de chaque femme et chaque homme, plus particulièrement des françaises et français, je sais que je demande l'impossible, mais comme la Vierge notre mère, nous savons que rien est impossible à Dieu, alors j'ose te demander d'intercéder! Par avance merci!"

Si tu veux me rendre service, surtout, ne pries pas pour moi, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Qu'est-ce qui caractérise le déisme Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui caractérise le déisme   Qu'est-ce qui caractérise le déisme Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 9:51 am

Trop tard!
Mais ne pas prier pour quelqu'un, c'est à moi que cela rends service!
Que Dieu nous prenne ne pitié dans sa miséricorde!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qu'est-ce qui caractérise le déisme Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui caractérise le déisme   Qu'est-ce qui caractérise le déisme Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 11:39 pm

Qui est comme Dieu? a écrit:
Trop tard!
Mais ne pas prier pour quelqu'un, c'est à moi que cela rends service!
Que Dieu nous prenne ne pitié dans sa miséricorde!

Alors fais-toi du bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Qu'est-ce qui caractérise le déisme Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui caractérise le déisme   Qu'est-ce qui caractérise le déisme Icon_minipostedMar 01 Nov 2011, 8:07 pm

Je te retourne le conseil!
Je ne participerais plus au forum pendant quelques temps au moins! Je suis sûr que je vous manquerais! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
Contenu sponsorisé




Qu'est-ce qui caractérise le déisme Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui caractérise le déisme   Qu'est-ce qui caractérise le déisme Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est-ce qui caractérise le déisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Bible vue par le déisme
» Qu'est ce que le déisme
» Déisme
» Les déisme c'est quoi ?
» Définition du déisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Déistes, Théistes ...-