*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 L'âme................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'âme................ Empty
MessageSujet: L'âme................   L'âme................ Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 1:10 am

Peut-on concevoir le concept de l'âme sans mettre une religion derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

L'âme................ Empty
MessageSujet: Re: L'âme................   L'âme................ Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 1:35 am

Étant donné que l'âme se trouve dans toutes ou du moins presque toutes les religions et dans des matières profanes, je suis tenté de dire que oui.
L'âme ou le cerveau avec notre Moi,ça, surmoi...nos rêves...
Les appellations diffèrent mais je crois que nous parlons de la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'âme................ Empty
MessageSujet: Re: L'âme................   L'âme................ Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 2:20 am

Que penses-tu de l'expérience de mort imminente (communément appelée EMI)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

L'âme................ Empty
MessageSujet: Re: L'âme................   L'âme................ Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 2:42 am

Je n'y pense pas grand chose pour la simple bonne raison que je n'ai pas fouillé le sujet plus que ça.
Les témoignages que nous avons, par exemple, de cette lumière ou de tunnel renvoie peut-être à notre inconscient et à notre culture/ notre acquis qui voit ce tunnel, cette lumière, ce passage. Tu as l'air de bien mieux connaître que moi le sujet, des personnes qui ont subi cette EMI au quatre coins du monde témoignent-ils de la même expérience ?
Après ce détachement de l'âme du corps est assez troublant et concorde avec beaucoup de spiritualités... cette sensation de bien-être on peut la ressentir avec un k.o. aussi.
Lorsque nous sommes aux portes de la mort, nous perdons nos cinq sens, j'imagine. Du moins, ils sont plus que bridés. Notre inconscient prendrait-il le dessus ?
En tout cas, ce phénomène semble témoigner de l'indépendance entre l'âme et le corps.

Et toi qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'âme................ Empty
MessageSujet: Re: L'âme................   L'âme................ Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 3:12 am

C'est troublant, j'ai vu une émission là-dessus et certains témoignages sont étonnants notamment certains qui témoignaient de choses s'étant produits dans d'autres pièces que celle où la personne se trouvait et qui se sont avérés exacts dans les moindres détails
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

L'âme................ Empty
MessageSujet: Re: L'âme................   L'âme................ Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 3:16 am

Ah oui j'en ai entendu parler... Dans un tout autre domaine, certains "autistes" (je ne sais pas si toutes les personnes présentes étaient réellement des autistes, c'était peut-être un raccourci du journaliste) présentent des caractéristiques exceptionnelles.
Si je parle de cela c'est peut-être qu'en EMI tout comme certains autistes, il y a cette notion de cerveau débridé. On dit souvent que l'on utilise que 10% de nos capacités. Y-a-t-il un déplacement de l'âme ou nos sens se transcendent vers un réel 6ème sens qui nous permet de sentir, voir et étendre au-delà de nos habitudes ?
C'est passionnant en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'âme................ Empty
MessageSujet: Re: L'âme................   L'âme................ Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 4:22 am

Il est possible que dans cette zone du cerveau se trouve des capacités inactivées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'âme................ Empty
MessageSujet: Re: L'âme................   L'âme................ Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 7:00 pm

Oui!
Le mot âme est un concept philosophique; Il provient du latin animus et désigne le principe vital d'un être vivant (humain, animal ou végétal) par opposition aux êtres inertes (minéral)!

En hébreu, l'équivalent peut être trouvé dans la notion de "néfesh rayah" qui désigne le souffle ou l'haleine de vie que Dieu insuffle à l'humanité (Adama, le terreux et eva, la vivante)! Ainsi les hébreu, seul peuple antique à affirmer EXPLICITEMENT, noir sur beige-papyrus, que l'humanité est créée à l'image et à la ressemblance de Dieu, nous rappelle que Dieu est au principe de l'animation de chaque être vivant! C'est lui qui insuffle la vie, l'âme de chaque être vivant à chaque instant!

Il est toutefois bon de rappeler que les notions philososphiques abstraites virent souvent le jours et furent véhiculées dans des contextes fortement religiosisés même dans des cultures dont la religion fut profondément erronée dans ses principes même! En principe, religion et philosophie sont intrinséquement liées l'une à l'autre! En tout cas, elles le sont réellement dans les saintes et les saints!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'âme................ Empty
MessageSujet: Re: L'âme................   L'âme................ Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 12:09 am

Qui est comme Dieu? a écrit:
Oui!
Le mot âme est un concept philosophique; Il provient du latin animus et désigne le principe vital d'un être vivant (humain, animal ou végétal) par opposition aux êtres inertes (minéral)!

En hébreu, l'équivalent peut être trouvé dans la notion de "néfesh rayah" qui désigne le souffle ou l'haleine de vie que Dieu insuffle à l'humanité (Adama, le terreux et eva, la vivante)! Ainsi les hébreu, seul peuple antique à affirmer EXPLICITEMENT, noir sur beige-papyrus, que l'humanité est créée à l'image et à la ressemblance de Dieu, nous rappelle que Dieu est au principe de l'animation de chaque être vivant! C'est lui qui insuffle la vie, l'âme de chaque être vivant à chaque instant!

Il est toutefois bon de rappeler que les notions philososphiques abstraites virent souvent le jours et furent véhiculées dans des contextes fortement religiosisés même dans des cultures dont la religion fut profondément erronée dans ses principes même! En principe, religion et philosophie sont intrinséquement liées l'une à l'autre! En tout cas, elles le sont réellement dans les saintes et les saints!

Que veux-tu dire par "en principe" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'âme................ Empty
MessageSujet: Re: L'âme................   L'âme................ Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 5:59 pm

Principe vient du latin et veut dire "premier"
Donc "en premier"!
Parfois je l'utilise pour dire "comme convenu initialement par un commun accord de volonté" sous-entendant que cela peut être modifié pour diverses raisons: cas de force majeur, décés, retour glorieux de Jésus dans sa gloire, etc...
Ou encore, pour remplacer le "inch Allah", "si Dieu veut"! Cela évite de mettre Dieu à toute les sauces dans les discussions usuelles qui rasent parfois les pâquerettes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'âme................ Empty
MessageSujet: Re: L'âme................   L'âme................ Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 11:32 pm

J'ai consulté mon livre sacré (le dictionnaire) il a l'avantage d'avoir la réponse à tellement de questions, il m'a répondu ceci :

principe : Nom masculin singulier
cause, origine, fondement
base d'un raisonnement
loi vérifiée par l'expérimentation
règle, norme
élément constitutif ou essentiel
principes : règles de conduite
principes : les rudiments
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

L'âme................ Empty
MessageSujet: Re: L'âme................   L'âme................ Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 7:19 pm

Excuse, pas "premier" au sens de ce qui est premier, mais "cause" en effet! Désolé de mon imprécision!
A chacun son corpus dogmatique chez les déistes (éthymologiques ou non)! Pour certains un dictionnaire, pour d'autre l'enseignement catholique, pour d'autre....etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

L'âme................ Empty
MessageSujet: Re: L'âme................   L'âme................ Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 5:11 am

L ame c'esl la composante conciente des vivants, les arbres vient mais sans ame, les annimaux aussi ont une ame, notre concience certes peux se trouver loin de nos corps comme en reves, dans mon enfance je survolais souvent la ville durant la nuit et c ete bien relle meme en reve, cela dit est ce que l ame afirme l existence d audela..
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L'âme................ Empty
MessageSujet: Re: L'âme................   L'âme................ Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 10:16 am

Je pense que oui, Ketabd, j'ai moi-même fait

des sorties de corps et me suis trouvée

à 250 km de chez-moi, quand je suis revenue

dans mon corps, j'ai immédiatement téléphonnée

la personne que j'avais visitée pour lui demander

si il n'aurait pas fait et acheté toutes les choses

que j'ai vue ( en rêve) si l'on peut l'exprimer comme ca,

et celui-ci était étonné de tous les détails que je lui

donnait lors de mon expérience (sortie de corps.)
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

L'âme................ Empty
MessageSujet: Re: L'âme................   L'âme................ Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 11:16 am

Certes l ame est relle, mohamet aussi avait fait un voyage d'ame, details cites dans la sourat israe, mais cela ne peut affirmer l'existance de l'audela, car cet ame peut disparaitre par la mort, je pense aussi que c est le doute de la destinee de l ame qui a donner naissance aux religions...
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L'âme................ Empty
MessageSujet: Re: L'âme................   L'âme................ Icon_minipostedSam 18 Fév 2012, 12:35 pm

Et que pense tu des apparitions, de personnes décédés,

parfois d'êtres qui ont étés proche de nous,

comme un père, un conjoint, ect...
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

L'âme................ Empty
MessageSujet: Re: L'âme................   L'âme................ Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 12:07 am

Admetant qu y a un audela a la concience humaine, ya de fortes raisons de croire qu elle passe à l etat inconcient avant d etre reveiller par une force x
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

L'âme................ Empty
MessageSujet: Re: L'âme................   L'âme................ Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 12:16 am

Mais pkoi elle va etre reveiller? pour la reincarné, pour la juger?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

L'âme................ Empty
MessageSujet: Re: L'âme................   L'âme................ Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 1:22 am

Nous venons ici pour avoir une expérience humaine.

Et cest un départ à zéro. Nous n'avons aucune mémoire

de l'au-delà c'est pourquoi nous nous demandons

toujours pourquoi nous sommes ici et quel est le but.

La réponse est enfouie au tout profond de notre

subconscience. C'est pourquoi aussi il y a tant

d'opinions sur le sujet, on nous dit lorsqu'on

est enfant que la réponse est dans la bible ou

la thora ou le coran, ou autre livre religieux,

je ne vais pas toutes les nommer parcontre

ce que je sait est ce que j'ai vécue, et ce qu'ont

expérimentés les autres, et si ca c'est le fruit

de notre imagination, alors je dit que nous vivons

le rêve et que la réalité est dans l'au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

L'âme................ Empty
MessageSujet: Re: L'âme................   L'âme................ Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 9:27 am

mick lapt a écrit:
alors je dit que nous vivons

le rêve et que la réalité est dans l'au-delà.
quel ton cheminement pour dire ça
Revenir en haut Aller en bas
Enutrof
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 03/02/2012
Masculin
Messages : 245
Pays : France
R E L I G I O N : Déiste

L'âme................ Empty
MessageSujet: Re: L'âme................   L'âme................ Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 9:49 am

l'âme existe t il par la création de soi même ou de plus haut ?
les concepts d'âmes sont souvent théistes.

vu qu'il y a de plus en plus de monde sur terre, j'ai du mal à imaginer Dieu qui a une usine à âme.

pourquoi le cerveau ne serait pas générateur de sa propre âme.
Qui n'a jamais cru être dans la réalité lorsqu'il était endormi ?
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

L'âme................ Empty
MessageSujet: Re: L'âme................   L'âme................ Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 11:20 am

Voila une replique au vif du sujet qui nous permetras d avancer. est ce que la concience/ame est le fruit du cerveau?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'âme................ Empty
MessageSujet: Re: L'âme................   L'âme................ Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 3:49 pm

REPLIQUE :



1 - THEORIES PARDESSUS THEORIES....

2 - Les theories sont reelles

3 - Mais la realite c'est le present et le passe

4 - Le futur n'est que theorie .

5 - Tout ce qui est concret est reel

6 - Tout ce qui est abstrait est theorie

7 - Donc vivons au jour le jour en fesant le bien

8 - Pratiquant la charite et rependant l'amour

9 - Et laissez les religions vivre leurs theories .

10 - Ce qui compte c'est le reel , la vie de tous les jours

11 - Les religions nous empechent de vivre pleinement

12 - Et librement , car il faut obeir a leurs dogmes .

13 - Mieux vaut nourrir un enfant qui a faim que de prier

14 - Pendant toute une nuit .

15 - MERE TERESA , va nourrir une enfant AVANT de se

16 - Payer une pair de chaussures neuves.

17 - Le pape lui ca lui prend sa papemobile ....

18 - A chacun ses PRIORITES .... et DIEU les jugera .



AMICALEMENT : SPIRITANGEL L'âme................ 22447
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'âme................ Empty
MessageSujet: Re: L'âme................   L'âme................ Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 11:36 pm

ketabd a écrit:
Voila une replique au vif du sujet qui nous permetras d avancer. est ce que la concience/ame est le fruit du cerveau?

C'est la pensée, l'esprit qui est le fruit du cerveau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

L'âme................ Empty
MessageSujet: Re: L'âme................   L'âme................ Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 3:49 am

florence_yvonne a écrit:
ketabd a écrit:
Voila une replique au vif du sujet qui nous permetras d avancer. est ce que la concience/ame est le fruit du cerveau?

C'est la pensée, l'esprit qui est le fruit du cerveau


que c'est compliqué tout ça, je pense que c'est la base qui doit avoir tout chercheur pour se declarer tel ou tel.........

pour resumer, la on cherche quelque composante autre que la terre humaine du corps pour pouvoir dire qu'il ya une continuité d'etre au monde apres la mort de cette terre......
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

L'âme................ Empty
MessageSujet: Re: L'âme................   L'âme................ Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 4:01 am

ketabd a écrit:
florence_yvonne a écrit:
ketabd a écrit:
Voila une replique au vif du sujet qui nous permetras d avancer. est ce que la concience/ame est le fruit du cerveau?

C'est la pensée, l'esprit qui est le fruit du cerveau


que c'est compliqué tout ça, je pense que c'est la base qui doit avoir tout chercheur pour se declarer tel ou tel.........

pour resumer, la on cherche quelque composante autre que la terre humaine du corps pour pouvoir dire qu'il ya une continuité d'etre au monde apres la mort de cette terre......

pour faire simple quelque chose qui n'a pas le robot et qui nous avons?? je pense qu on doit pas exclure l'animal car la on va pas chercher l'existence d'un dieu ou autre chose , mais on cheche ce qui nous differencie d ela matiere inerte...?

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'âme................ Empty
MessageSujet: Re: L'âme................   L'âme................ Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 4:45 am

La pensée peut-être survivre au corps ? et que serait l'âme sans la pensée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

L'âme................ Empty
MessageSujet: Re: L'âme................   L'âme................ Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 4:57 am

bon, le rebot voit, entend, parle, pense si on lui donne une base de donnée, calcue, peut meme avoir froid si on le programme pour ça, peu meme donner d'autres petits rebots en les fabriquant lui meme, un robot peut il aimer? pour moi oui, on aime par le cerveau malgré et aprés tout ...

pour moi , l'ame c'est invention humaine

ya une seule chose que le robot nous montre , c'est qu il lui faut un createur intelligent....
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

L'âme................ Empty
MessageSujet: Re: L'âme................   L'âme................ Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 5:00 am

florence_yvonne a écrit:
La pensée peut-être survivre au corps ? et que serait l'âme sans la pensée ?

est ce que tu penses qu un robot ne pense pas?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'âme................ Empty
MessageSujet: Re: L'âme................   L'âme................ Icon_minipostedLun 20 Fév 2012, 5:22 am

ketabd a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La pensée peut-être survivre au corps ? et que serait l'âme sans la pensée ?

est ce que tu penses qu un robot ne pense pas?

Non pas pour l'instant.

Un jour peut-être et ce ne sera pas un bonne chose pour les humains
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




L'âme................ Empty
MessageSujet: Re: L'âme................   L'âme................ Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'âme................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Déistes, Théistes ...-