*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 rêve lucide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

rêve lucide Empty
MessageSujet: rêve lucide   rêve lucide Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 6:42 am

Quelqu'un peut-il me parler du rêve lucide ? j'en ai fait un dans ma vie et je voudrais renouveler l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: rêve lucide   rêve lucide Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 10:16 am

Rêve lucide et rêve éveillé, est-ce que c'est la même chose? D'après ce que je sais, ce dernier est une technique utilisée par certains psychologues dans leur thérapie. Est-ce le cas pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: rêve lucide   rêve lucide Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 12:03 pm

Le rêve lucide, c'est quand tu dors, que tu rêves et que tu es conscient du fait que tu rêves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: rêve lucide   rêve lucide Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 5:52 am

florence_yvonne a écrit:
Le rêve lucide, c'est quand tu dors, que tu rêves et que tu es conscient du fait que tu rêves
Je comprends mieux. Effectivement, c'est rare mais ça peut arriver. Néanmoins, dans cet état là, on ne pense pas à "diriger" son rêve, on reste spectateur, mais l'impression est si forte qu'on en arrive parfois à se réveiller. Ce genre de rêve peut se produire vers 2 ou heures du matin, ou en fin de nuit, vers 5-6 heures. Je ne saurais dire s'il existe de méthode infaillible pour renouveler l'expérience, mais quoi qu'il en soit, il est nécessaire de noter immédiatement ses rêves sur un carnet ou une feuille de papier qu'on aura à côté de soi sur la table de chevet. En général, ce phénomène arrive lorsqu'on est préoccupé par un problème ou qu'on souhaite être éclairé sur tel ou tel sujet. Sinon, on peut toujours "se programmer", c'est à dire utiliser l'art de la suggestion pour demander à son subconscient de nous permettre de nous souvenir de nos rêves, à plusieurs reprises, plusieurs nuits de suite puis lâcher prise et faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: rêve lucide   rêve lucide Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 6:14 am

Dans le rêve lucide que j'ai fait, non seulement j'étais consciente de rêver, mais j'ai fait des choses complètement dingue puisque je savais que je ne pouvais pas mourir, je me suis jeté du haut d'un grand arbre, j'ai respiré sous l'eau et autres choses du même genre

C'était assez fascinant

mais là j'ai autre chose en tête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: rêve lucide   rêve lucide Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 10:51 pm


Bonjour,

J'ai aussi fait involontairement quelques expériences de rêve lucide. Comme j'aime méditer, une fois, j'ai pris conscience dans mon rêve et j'ai décidé de méditer parce que je me suis dit que ça ne doit pas être fatigant et c'était exceptionnel. Dans d'autres rêves, j'ai volé dans les airs, visité des amis ou simplement marché dans les rues. Ce que j'ai remarqué c'est que: après un rêve lucide, on se sent bien et on désire renouveler l'expérience, mais ce n'est pas renouvelable à volonté. Par la suite j'ai consulté beaucoup d'articles sur le sujet, il y en a beaucoup en anglais et on peut télécharger un livre entier mais pas assez en français. Mais vous qui habitez la France, je pense que si vous êtes intéressés par le sujet, vous pouvez trouvé beaucoup d'ouvrages en français et parfois accompagnés de CD. A ce propos, on parle aussi de "Yoga tibétain".

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: rêve lucide   rêve lucide Icon_minipostedVen 18 Nov 2011, 1:33 am

C'est vrai que quand on a fait l'expérience d'un rêve lucide, on a une forte envie de renouveler l'expérience tant c'est extraordinaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: rêve lucide   rêve lucide Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 9:48 am

Image Jésus qui t'apparaît dans ton rêve, tu crois qu'il va te révéler tout de la vie, une aura de Grandeur l'entoure. Sa beauté te coupe le souffle Tu te dis sa y est je vais aller au ciel! Il te regarde, met ses mains derrière sont dos et sort de derrière son dos...... Un jeu de battleship... Il s'approche et ouvre le jeu pour jouer. Vous commencez à jouer et il te dit qu'il peut répondre à trois de tes questions.

Quel serait tes questions?

santa

:lol!:

Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: rêve lucide   rêve lucide Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 9:54 am

Personnellement je lui demanderais:

Où as-tu placé ton porte-avion?

Où as-tu placé ton cuirassé?

Où as-tu placé ton sous-marin?

Héhé!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: rêve lucide   rêve lucide Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 10:14 am

Fistorito a écrit:
Image Jésus qui t'apparaît dans ton rêve, tu crois qu'il va te révéler tout de la vie, une aura de Grandeur l'entoure. Sa beauté te coupe le souffle Tu te dis sa y est je vais aller au ciel! Il te regarde, met ses mains derrière sont dos et sort de derrière son dos...... Un jeu de battleship... Il s'approche et ouvre le jeu pour jouer. Vous commencez à jouer et il te dit qu'il peut répondre à trois de tes questions.

Quel serait tes questions?

santa

:lol!:


Euh, Derrière le dos il y a le ventre, en fait il a mis les mains dans son dos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: rêve lucide   rêve lucide Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 10:30 am

Expression québecoise, mais je ne suis pas convaincu, derrière le dos il y a un ventre si tu as la tête à l'envers... À tu la tête à l'envers?...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: rêve lucide   rêve lucide Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 10:52 am

Fistorito a écrit:
Expression québecoise, mais je ne suis pas convaincu, derrière le dos il y a un ventre si tu as la tête à l'envers... À tu la tête à l'envers?...

derrière c'est le coté opposé, donc derrière le dos, c'est le coté opposé au dos, donc le ventre

Si je suis derrière toi pour me voir tu devras te retourner

A ton avis, dans le dos c'est où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: rêve lucide   rêve lucide Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 11:08 am

Si tu vois la personne de dos, derrière son dos c'est le ventre. Mais si tu es en face, derrière son dos c'est le tout!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: rêve lucide   rêve lucide Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 11:14 am

Fistorito a écrit:
Si tu vois la personne de dos, derrière son dos c'est le ventre. Mais si tu es en face, derrière son dos c'est le tout!

Quand je suis de face ma main droite est à ma droite et quand je me retourne ma main droite est à ma gauche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




rêve lucide Empty
MessageSujet: Re: rêve lucide   rêve lucide Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

rêve lucide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une arabe lucide à propos l'Islam
» Un regard lucide sur l'islam de Muhammed!
» Le rêve
» Le rêve en islam
» Rêve de David

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: AGNOSTIQUE :: Déistes, Théistes ...-