*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les musulman avant prier vers Jérusalem?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charles-Edouard
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 12/12/2008
Messages : 26
Pays : Paris, Lille, Bretagne
R E L I G I O N : Catholique

Les musulman avant prier vers Jérusalem? Empty
MessageSujet: Les musulman avant prier vers Jérusalem?   Les musulman avant prier vers Jérusalem? Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 11:53 pm

Que pensez vous de ceci?
il est généralement admis que Mahomet, à la deuxième année de l'Hégire (sa fuite présumée de La Mecque vers Médine),vers 624, a ordonné à ses fidèles médinois de ne plus se tourner vers Jérusalem (située au Nord) pour prier mais vers la Mecque (située au Sud), et cela est clairement établi dans la seconde sourate du coran.

Or toutes les mosquées construites dans les pays conquis au cours des décennies suivantes sont orientées vers Jérusalem. Celle de Wasit, de Kufa en Irak et d'une troisième proche de Bagdad, mais également celle de Fostat, proche du Caire en Égypte, il en va de même pour les lieux de prière attenants aux palais des califes omeyades. Or toutes ces mosquées ont été construites plus de cinquante ans après la mort de Mahomet, leurs bâtisseurs musulmans n'étaient pas supposés ignorer l'injonction coranique leur ordonnant d'orienter les édifices en direction de la Mecque.
Ceci est corroboré par un voyageur chrétien du nom de Jacob d'Édesse, dans sa lettre écrite en langue syriaque en 705 et conservée au British Museum. Il fait référence aux Hagariens (les conquérants arabes) en affirmant ceci: « Il est clair que ce n'est pas vers le Sud que les Juifs et les Hagariens vivant en Syrie se tournent pour prier mais en direction de Jérusalem, là ou se trouve leur Kaaba, le site patriarcal de leur race ». La conclusion qu'il est possible de tirer de ces faits est que la prière en direction de la Mecque n'a jamais été ordonnée par Mahomet et qu'il s'agit d'un commandement émanant des califes abbassides. La signification de ce fait est majeure comme on le verra plus tard.

Le terme islam et musulman n'existait pas encore et les conquérants arabes étaient appelés Hagariens. Cette appellation exige une explication. Les Arabes se considéraient comme les descendants d'Abraham par Ismaël, le fils qu'il a eu de Hagar l'esclave égyptienne de son épouse Sarah, d'où l'appellation hagarien qui les attribue à Hagar, quand à l'appellation ismaélite elle les attribue à son fils Ismaël. Les Arabes comme les juifs se réclamaient d'Abraham et il était donc dans l'ordre des choses qu'ils prient en direction de Jérusalem.
Source:
le peuple de la paix


Dernière édition par Charles-Edouard le Lun 14 Nov 2011, 11:58 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les musulman avant prier vers Jérusalem? Empty
MessageSujet: Re: Les musulman avant prier vers Jérusalem?   Les musulman avant prier vers Jérusalem? Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 11:57 pm

C'est quoi la question?
Lrd Juifs se tournent vers Jérusalem pour prier,les Musulmans vers la Mecque,les Chrétien vers Rome et moi ...vers moi même!
Revenir en haut Aller en bas
Charles-Edouard
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 12/12/2008
Messages : 26
Pays : Paris, Lille, Bretagne
R E L I G I O N : Catholique

Les musulman avant prier vers Jérusalem? Empty
MessageSujet: Re: Les musulman avant prier vers Jérusalem?   Les musulman avant prier vers Jérusalem? Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 11:59 pm

que les musulmans se tournaient apparemment vers Jérusalem pour prier?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les musulman avant prier vers Jérusalem? Empty
MessageSujet: Re: Les musulman avant prier vers Jérusalem?   Les musulman avant prier vers Jérusalem? Icon_minipostedMar 15 Nov 2011, 12:03 am

Mister Be a écrit:
C'est quoi la question?
Lrd Juifs se tournent vers Jérusalem pour prier,les Musulmans vers la Mecque,les Chrétien vers Rome et moi ...vers moi même!
Hum !! heu pas tout les chrétiens qui se tourne vers Rome tu aurait du dire certains chretiens .
Je me tourne vers personnes !
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les musulman avant prier vers Jérusalem? Empty
MessageSujet: Re: Les musulman avant prier vers Jérusalem?   Les musulman avant prier vers Jérusalem? Icon_minipostedMar 15 Nov 2011, 12:05 am

Charles-Edouard a écrit:
que les musulmans se tournaient apparemment vers Jérusalem pour prier?

Ce ne serait pas étonnant puisque tout part de Jérusalem!Ne prions-nous pas le vrai D;ieu,Un d'Israël?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les musulman avant prier vers Jérusalem? Empty
MessageSujet: Re: Les musulman avant prier vers Jérusalem?   Les musulman avant prier vers Jérusalem? Icon_minipostedMar 15 Nov 2011, 8:20 pm

Cela voudrais aussi dire que le coran a été modifié après la mort de Mohammed puisque le coran invite à ne plus se tourner vers Jérusalem mais la Mecque..

Pourtant les musulmans continuent de dire que Jérusalem est la ville sainte de leur religion Rolling Eyes ou comment continuer à courir deux lièvres à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les musulman avant prier vers Jérusalem? Empty
MessageSujet: Re: Les musulman avant prier vers Jérusalem?   Les musulman avant prier vers Jérusalem? Icon_minipostedMar 15 Nov 2011, 10:59 pm

Man a écrit:
Cela voudrais aussi dire que le coran a été modifié après la mort de Mohammed puisque le coran invite à ne plus se tourner vers Jérusalem mais la Mecque..

Pourtant les musulmans continuent de dire que Jérusalem est la ville sainte de leur religion Rolling Eyes ou comment continuer à courir deux lièvres à la fois.
Jérusalem,Ville trois fois sainte

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les musulman avant prier vers Jérusalem? Empty
MessageSujet: Re: Les musulman avant prier vers Jérusalem?   Les musulman avant prier vers Jérusalem? Icon_minipostedMer 16 Nov 2011, 12:24 am

Charles-Edouard a écrit:
que les musulmans se tournaient apparemment vers Jérusalem pour prier?

Bonjour,


il est très intéressant de savoir cela, mais les questions que je me pose :

- quel DIEU ils priaient ?

- pour quelle raison ils ne prient plus vers Jérusalem ?

Les musulman avant prier vers Jérusalem? 307887


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Les musulman avant prier vers Jérusalem? Report11.
- Les musulman avant prier vers Jérusalem? Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les musulman avant prier vers Jérusalem? Empty
MessageSujet: Re: Les musulman avant prier vers Jérusalem?   Les musulman avant prier vers Jérusalem? Icon_minipostedMer 16 Nov 2011, 12:30 am

Nicodème a écrit:
Charles-Edouard a écrit:
que les musulmans se tournaient apparemment vers Jérusalem pour prier?

Bonjour,


il est très intéressant de savoir cela, mais les questions que je me pose :

- quel DIEU ils priaient ?

- pour quelle raison ils ne prient plus vers Jérusalem ?

Les musulman avant prier vers Jérusalem? 307887

Pour la même raison que les Catholiques se tournent vers Rome en voulant faire le leur le D.ieu d'Israël!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les musulman avant prier vers Jérusalem? Empty
MessageSujet: Re: Les musulman avant prier vers Jérusalem?   Les musulman avant prier vers Jérusalem? Icon_minipostedMer 16 Nov 2011, 1:12 am

les catholiques ne ce tournent pas vers Rome pour prier, d'où tu sors ça ?

drunken


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Les musulman avant prier vers Jérusalem? Report11.
- Les musulman avant prier vers Jérusalem? Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les musulman avant prier vers Jérusalem? Empty
MessageSujet: Re: Les musulman avant prier vers Jérusalem?   Les musulman avant prier vers Jérusalem? Icon_minipostedMer 16 Nov 2011, 2:04 am



---- REPLIQUE :



Mister Be a écrit:
Nicodème a écrit:
Charles-Edouard a écrit:
que les musulmans se tournaient apparemment vers Jérusalem pour prier?

Bonjour,


il est très intéressant de savoir cela, mais les questions que je me pose :

- quel DIEU ils priaient ?

- pour quelle raison ils ne prient plus vers Jérusalem ?

Les musulman avant prier vers Jérusalem? 307887

Pour la même raison que les Catholiques se tournent vers Rome en voulant faire le leur le D.ieu d'Israël!


1 - J'AI 68 ANS, et c'est a premiere fois

2 - Que je l'entend celle-la scratch

3 - Contes-moi la cette histoire -la

4 - Car j'ai hate de savoir d' OU tu la tires :fourire: :fourire: :fourire:



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Les musulman avant prier vers Jérusalem? 22447
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les musulman avant prier vers Jérusalem? Empty
MessageSujet: Re: Les musulman avant prier vers Jérusalem?   Les musulman avant prier vers Jérusalem? Icon_minipostedMer 16 Nov 2011, 2:06 am

Nicodème a écrit:
les catholiques ne ce tournent pas vers Rome pour prier, d'où tu sors ça ?

drunken

Comprends ce que je veux dire
C'est Rome qui détermine par son Magistère comment il faut prier, qui il faut prier et ce qu'il faut croire ou pas...
J'admets que c'est suite à un certain contentieux que je dis celà(voir la théologie de substitution) que les derniers papes se sont évertués à abolir et ce qui me réjouit
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les musulman avant prier vers Jérusalem? Empty
MessageSujet: Re: Les musulman avant prier vers Jérusalem?   Les musulman avant prier vers Jérusalem? Icon_minipostedMer 16 Nov 2011, 3:03 am




---- REPLIQUE A MISTER BE :




Mister Be a écrit:
Nicodème a écrit:
les catholiques ne ce tournent pas vers Rome pour prier, d'où tu sors ça ?

drunken

Comprends ce que je veux dire
C'est Rome qui détermine par son Magistère comment il faut prier, qui il faut prier et ce qu'il faut croire ou pas...
J'admets que c'est suite à un certain contentieux que je dis celà(voir la théologie de substitution) que les derniers papes se sont évertués à abolir et ce qui me réjouit



1 - POURTANT TU SAIS TRES BIEN CE QUE L'ON VOULAIT DIRE

2 - NOUS PARLIONS DE PRIER " PHYSIQUEMENT " A GENOUX

3 - ET NON DE DOGMES HUMAINES confused

4 - DONC TA REPLIQUE EST DEROUTANTE POUR LES NULS D'ESPRIT

5 - LORSQUE L'ON PARLE DE CAROTTES , ...TOI

6 - TU NOUS REPLIQUES AVEC DES PATATES confused

7 - CE N'EST PAS HONNETE CA Evil or Very Mad



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Les musulman avant prier vers Jérusalem? 22447
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les musulman avant prier vers Jérusalem? Empty
MessageSujet: Re: Les musulman avant prier vers Jérusalem?   Les musulman avant prier vers Jérusalem? Icon_minipostedMer 16 Nov 2011, 3:22 am

SPIRITANGEL a écrit:



---- REPLIQUE A MISTER BE :




Mister Be a écrit:
Nicodème a écrit:
les catholiques ne ce tournent pas vers Rome pour prier, d'où tu sors ça ?

drunken

Comprends ce que je veux dire
C'est Rome qui détermine par son Magistère comment il faut prier, qui il faut prier et ce qu'il faut croire ou pas...
J'admets que c'est suite à un certain contentieux que je dis celà(voir la théologie de substitution) que les derniers papes se sont évertués à abolir et ce qui me réjouit



1 - POURTANT TU SAIS TRES BIEN CE QUE L'ON VOULAIT DIRE

2 - NOUS PARLIONS DE PRIER " PHYSIQUEMENT " A GENOUX

3 - ET NON DE DOGMES HUMAINES confused

4 - DONC TA REPLIQUE EST DEROUTANTE POUR LES NULS D'ESPRIT

5 - LORSQUE L'ON PARLE DE CAROTTES , ...TOI

6 - TU NOUS REPLIQUES AVEC DES PATATES confused

7 - CE N'EST PAS HONNETE CA Evil or Very Mad



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Les musulman avant prier vers Jérusalem? 22447
Vous avez tous très bien compris ce que je disais...je ne prends pas les gens pour des idiots mais il n'y a pas plus idiot que celui qui fait l'idiot!


Qu'importe la manière de prier physiquement, tourné ou non vers Jérusalem,à genoux,les bras en croix,debout en se dandinant de droite à gauche,en dansant,tournoyant sur soi-même ou à genoux et le front au sol...voilà comment il faut prier Mt6,6...
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les musulman avant prier vers Jérusalem? Empty
MessageSujet: Re: Les musulman avant prier vers Jérusalem?   Les musulman avant prier vers Jérusalem? Icon_minipostedMer 16 Nov 2011, 4:04 am



----- REPLIQUE :





Mister Be a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:



---- REPLIQUE A MISTER BE :




Mister Be a écrit:


Comprends ce que je veux dire
C'est Rome qui détermine par son Magistère comment il faut prier, qui il faut prier et ce qu'il faut croire ou pas...
J'admets que c'est suite à un certain contentieux que je dis celà(voir la théologie de substitution) que les derniers papes se sont évertués à abolir et ce qui me réjouit



1 - POURTANT TU SAIS TRES BIEN CE QUE L'ON VOULAIT DIRE

2 - NOUS PARLIONS DE PRIER " PHYSIQUEMENT " A GENOUX

3 - ET NON DE DOGMES HUMAINES confused

4 - DONC TA REPLIQUE EST DEROUTANTE POUR LES NULS D'ESPRIT

5 - LORSQUE L'ON PARLE DE CAROTTES , ...TOI

6 - TU NOUS REPLIQUES AVEC DES PATATES confused

7 - CE N'EST PAS HONNETE CA Evil or Very Mad



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Les musulman avant prier vers Jérusalem? 22447
Vous avez tous très bien compris ce que je disais...je ne prends pas les gens pour des idiots mais il n'y a pas plus idiot que celui qui fait l'idiot!


Qu'importe la manière de prier physiquement, tourné ou non vers Jérusalem,à genoux,les bras en croix,debout en se dandinant de droite à gauche,en dansant,tournoyant sur soi-même ou à genoux et le front au sol...voilà comment il faut prier Mt6,6...


1 - TU AS TOUT A FAIT RAISON Les musulman avant prier vers Jérusalem? 307887

2 - MAIS C'EST " JUSTEMENT "AUX MUSULMANS

3 - A QUI TU DEVRAIS DIRE CA Les musulman avant prier vers Jérusalem? 631461

4 - PAS A NOUS :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:




AMICALEMENT : SPIRITANGEL Les musulman avant prier vers Jérusalem? 22447
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les musulman avant prier vers Jérusalem? Empty
MessageSujet: Re: Les musulman avant prier vers Jérusalem?   Les musulman avant prier vers Jérusalem? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les musulman avant prier vers Jérusalem?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jérusalem: des milliers de chrétiens rassemblés avant la Pâques orthodoxe
» Erdogan veut les clés de La Mecque et de Jérusalem et ne s'arrêtera à rien pour faire avancer son programme de califat musulman
» Les Nazis allemands choquer par la division Nazis musulman du Mufti de Jerusalem
» JESUS n'attend pas que l'on vienne vers lui ,il vient vers nous
» Le mari musulman doit il obliger son épouse chrétienne à porter le voile musulman?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-