*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le jour du seigneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le jour du seigneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Le jour du seigneur   Le jour du seigneur - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Nov 2011, 2:29 am

Rappel du premier message :

Que représente pour vous le jour du seigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Messages : 1049

Le jour du seigneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour du seigneur   Le jour du seigneur - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 11:25 pm

Mister Be, merci pour vos roman successifs mais j'aurai aimé que l'on reste dans le sujet.

Permettez mois aussi de vous demander où je peux trouver une assemblée qui se fait appeler "messianique " et où se trouve la votre en Belgique ainsi que votre enseignement sur le baptême par immersion.

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Le jour du seigneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour du seigneur   Le jour du seigneur - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 11:42 pm

Pardon, je ne voulais pas vous ennuyer...
J'essayais simplement d'expliquer mais bon...
Vous habitez où Danel?
En Belgique il y en a une à Bruxelles et à La Louvière(Beth Yéshoua)
Quant au baptême nous avons filmé un baptême dans notre communauté qui est disponible sur Bethyeshoua-channel
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

Le jour du seigneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour du seigneur   Le jour du seigneur - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 11:45 pm

Mister Be

Ton hypothèse établie comme préalable que Paul se trompe. C'est suffisant pour moi pour ne plus te suivre dans ce discours. Désolé mais je suis chrétien et Paul a été établi par Jésus dans sa mission.

Le livre des Actes d'apôtres, et non pas Paul lui-même, indique ce choix fait par Jésus. Pierre aussi, dans une de ces lettres reconnait à Paul son rôle déterminant. Il ne l'aurait certainement pas fait si Paul avait commis cette si lourde erreur.

Si pour avoir raison tu es obligé de discréditer un chrétien authentique du premier siècle, reconnu par l'ensemble des apôtres, et choisi directement par Jésus sur le chemin de Damas, alors, il y a quelque chose de pervers dans ce que tu crois.

Désolé, mais j'en sais suffisamment maintenant sur les moyens que tu es obligé d'utiliser pour avoir raison, pour de mon côté être conforté dans mon analyse.

De plus, le fait que tu critiques ainsi Paul, voulant l'opposer à celui qui l'a choisi pour la mission vers les nations, indique que mon raisonnement était vrai puisqu'il t'oblige à cette extrémité.

sans racune..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le jour du seigneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour du seigneur   Le jour du seigneur - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 11:46 pm

Citation :
(Beth Yéshoua)
J'ai une amie qui a un forum messianique et qui y va !
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le jour du seigneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour du seigneur   Le jour du seigneur - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 11:47 pm

Donc ce soir à partir de 18h je me consacre entièrement au seigneur(Shabbat) jusqu'à demain 18h car le Shabbat est un jour du Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le jour du seigneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour du seigneur   Le jour du seigneur - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 11:49 pm

arnica a écrit:
Citation :
(Beth Yéshoua)
J'ai une amie qui a un forum messianique et qui y va !

Ne serait-ce pas Dorcas?
Une de mes meilleures amies!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le jour du seigneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour du seigneur   Le jour du seigneur - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 11:50 pm

Ok ! disons que tu auras beaucoup de lecture quand tu reviendras demain !
Bon shabbat
Que Dieu te benisse
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le jour du seigneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour du seigneur   Le jour du seigneur - Page 3 Icon_minipostedJeu 17 Nov 2011, 11:53 pm

Mister Be a écrit:
arnica a écrit:
Citation :
(Beth Yéshoua)
J'ai une amie qui a un forum messianique et qui y va !

Ne serait-ce pas Dorcas?
Une de mes meilleures amies!
Le jour du seigneur - Page 3 36_1_112 oui !j'aime son forum mais c'est le premier que j'ai vu c'est aussi pour cela j'ai appris beaucoup !
C'est vrai que j'y vais moins
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le jour du seigneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour du seigneur   Le jour du seigneur - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Nov 2011, 12:08 am

Timothée a écrit:
Mister Be

Ton hypothèse établie comme préalable que Paul se trompe. C'est suffisant pour moi pour ne plus te suivre dans ce discours. Désolé mais je suis chrétien et Paul a été établi par Jésus dans sa mission.

Le livre des Actes d'apôtres, et non pas Paul lui-même, indique ce choix fait par Jésus. Pierre aussi, dans une de ces lettres reconnait à Paul son rôle déterminant. Il ne l'aurait certainement pas fait si Paul avait commis cette si lourde erreur.

Si pour avoir raison tu es obligé de discréditer un chrétien authentique du premier siècle, reconnu par l'ensemble des apôtres, et choisi directement par Jésus sur le chemin de Damas, alors, il y a quelque chose de pervers dans ce que tu crois.

Désolé, mais j'en sais suffisamment maintenant sur les moyens que tu es obligé d'utiliser pour avoir raison, pour de mon côté être conforté dans mon analyse.

De plus, le fait que tu critiques ainsi Paul, voulant l'opposer à celui qui l'a choisi pour la mission vers les nations, indique que mon raisonnement était vrai puisqu'il t'oblige à cette extrémité.

sans racune..

Je ne dis pas que Paul se trompe mais que vous interprétez ses paroles en dehors du contexte!L'Eglise du Christ n'est pas l'église de Paul qui donne des éclairages certes mais rien de plus ni celle de Pierre sur laquelle est basée une descendance apostolique ni sur Jacques à laquelle j'appartiens par tradition et affinité mais seulement sur le christ!

Comme la plupart des Chrétiens vous semblez oublier d' où vous venez alors que votre Paul le rappelle constamment!S'il te semble que je discrédite qui que ce soit alors arrêtons cet échange que je veux avant tout consensuel mais si ma manière de voir les choses te heurte dis-toi bien que personne n'a la vérité mais il est hors de question de succomber à la théologie de substitution que moi aussi je trouve plus que pervers voire diabolique!

Je n'utilise aucun moyen pour avoir raison!Je veux simplement en toute liberté exprimer comment je vois les choses...J'ai tort à tes yeux,soit...et je le répète que si je pensais comme toi et bien je serais TJ et non Juif messianique et si j'admettais que Pierre a été choisi pour une descendance apostolique alors je serais Catholique et non Juif messianique
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Le jour du seigneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour du seigneur   Le jour du seigneur - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Nov 2011, 12:14 am

Merci de m'avoir répondu, mais je sais ce que je voulais savoir. C'est suffisant et en discuter ne servirait à rien. Nous pourrions même nous énerver, chose que je ne veux pas. Tu m'as l'air sympathique, restons en là. Tu es obligé quoi que tu en dises de contredire Paul et même Jésus pour arriver à tes fins. La Révélation est de Jésus, et les appelés ou achetés de la terre constituant la nouvelle Jérusalem sont de toutes les nations. Pas la peine de me répondre la dessus.

je reste sur ma position. Bonne route .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le jour du seigneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour du seigneur   Le jour du seigneur - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Nov 2011, 12:27 am

Timothée a écrit:
Merci de m'avoir répondu, mais je sais ce que je voulais savoir. C'est suffisant et en discuter ne servirait à rien. Nous pourrions même nous énerver, chose que je ne veux pas. Tu m'as l'air sympathique, restons en là. Tu es obligé quoi que tu en dises de contredire Paul et même Jésus pour arriver à tes fins. La Révélation est de Jésus, et les appelés ou achetés de la terre constituant la nouvelle Jérusalem sont de toutes les nations. Pas la peine de me répondre la dessus.

je reste sur ma position. Bonne route .

Le jour du seigneur - Page 3 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Le jour du seigneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour du seigneur   Le jour du seigneur - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Nov 2011, 1:19 am

Mister Be a écrit:
Donc ce soir à partir de 18h je me consacre entièrement au seigneur(Shabbat) jusqu'à demain 18h car le Shabbat est un jour du Seigneur

Dites-moi, êtes-vous juif pour ainsi vous attacher à un jour particulier ?
A-t-on une ordonnance biblique sur le sabbat devant être reconnu plus qu'un autre jour pour les non-juifs ?

Mister Be a écrit:
Pardon, je ne voulais pas vous ennuyer...
J'essayais simplement d'expliquer mais bon...
Vous habitez où Danel?
En Belgique il y en a une à Bruxelles et à La Louvière(Beth Yéshoua)
Quant au baptême nous avons filmé un baptême dans notre communauté qui est disponible sur Bethyeshoua-channel

J'aime bien les explications Mister Be mais j'aime aussi que l'on ne s'éparpille pas avec des textes interminable, qui pour finir nous font oublier le sujet de départ.
Ce forum a assez de place pour toutes formes de discussion, je pense.

J'habite en France mais je connais bien "Bethyeshoua" pour avoir étais en compte de nombreuses années avec jacques et nous n'avons pas pu faire chemin ensemble à cause de sa doctrine de "la tri-unité" (une pâle copie de la trinité) qui ne reconnait pas Jésus-Christ comme l'unique Seigneur Dieu qui vient comme le Roi de toute sa création.

Ainsi vous même avez-vous été baptisé selon le modèle apostolique (Actes 2.36-42 et beaucoup plus) ou selon la répétition de Matthieu 28.19 ?

Car un nom demeure un nom et des titres ne remplaceront jamais la valeur du Nom au-dessus de tout nom qui nous a été donné pour être sauvé.

Comprenez-vous ma pensée ?
Mais cela aussi est un autre sujet que nous avons plus que débattu ici.

Voici un des exemples :

https://www.forum-religions.com/t5070p625-croire-et-obeir-comme-les-apotres-du-seigneur




Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le jour du seigneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour du seigneur   Le jour du seigneur - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Nov 2011, 1:52 am

arnica a écrit:
Citation :
(Beth Yéshoua)
J'ai une amie qui a un forum messianique et qui y va !

Je connais dorcas, je suis inscrite sur son forum, mais je n'ai pas le temps d'y aller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le jour du seigneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour du seigneur   Le jour du seigneur - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Nov 2011, 1:57 am

Helas moi non plus mais si je cherche quelque chose de particulier j'y vais car il y a beaucoup de doc et sur son blog aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le jour du seigneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour du seigneur   Le jour du seigneur - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Nov 2011, 1:59 am

DanEl a écrit:
Mister Be a écrit:
Donc ce soir à partir de 18h je me consacre entièrement au seigneur(Shabbat) jusqu'à demain 18h car le Shabbat est un jour du Seigneur

Dites-moi, êtes-vous juif pour ainsi vous attacher à un jour particulier ?
A-t-on une ordonnance biblique sur le sabbat devant être reconnu plus qu'un autre jour pour les non-juifs ?

Mister Be a écrit:
Pardon, je ne voulais pas vous ennuyer...
J'essayais simplement d'expliquer mais bon...
Vous habitez où Danel?
En Belgique il y en a une à Bruxelles et à La Louvière(Beth Yéshoua)
Quant au baptême nous avons filmé un baptême dans notre communauté qui est disponible sur Bethyeshoua-channel

J'aime bien les explications Mister Be mais j'aime aussi que l'on ne s'éparpille pas avec des textes interminable, qui pour finir nous font oublier le sujet de départ.
Ce forum a assez de place pour toutes formes de discussion, je pense.

J'habite en France mais je connais bien "Bethyeshoua" pour avoir étais en compte de nombreuses années avec jacques et nous n'avons pas pu faire chemin ensemble à cause de sa doctrine de "la tri-unité" (une pâle copie de la trinité) qui ne reconnait pas Jésus-Christ comme l'unique Seigneur Dieu qui vient comme le Roi de toute sa création.

Ainsi vous même avez-vous été baptisé selon le modèle apostolique (Actes 2.36-42 et beaucoup plus) ou selon la répétition de Matthieu 28.19 ?

Car un nom demeure un nom et des titres ne remplaceront jamais la valeur du Nom au-dessus de tout nom qui nous a été donné pour être sauvé.

Comprenez-vous ma pensée ?
Mais cela aussi est un autre sujet que nous avons plus que débattu ici.

Voici un des exemples :

https://www.forum-religions.com/t5070p625-croire-et-obeir-comme-les-apotres-du-seigneur





Comme je le mets dans mon profil,je suis juif messianique donc je respecte la Loi mosaïque en reconnaissant Yéshoua comme Messie
Les gentils messianiques ne sont pas tenus de respecter les Lois mosaïques mais peuvent le faire.Il est d'usage dans les assemblées messianiques de mettre en pratique "une partie" seulement de ces lois :

a. afin de s'assimiler au peuple juif,

b. afin d'être présent aux rendez-vous que Dieu nous a fixés en ce qui concerne le shabbat et les fêtes de l'Eternel.

Cette Loi de l'amour est donc synthétisée (résumée) aux 10 commandements dans lesquels se trouve entre autres le respect du shabbat le 7ème jour. La loi de Moïse par contre est laissée à la libre appréciation des différents types de mouvements messianiques dans le monde - rigoureux, libéral, plutôt chrétien ou au contraire exclusivement juif, etc... Le Seigneur l'a confirmé dans sa Parole "16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des shabbats: 17 c’était l’ombre des choses à venir, mais le corps est en Mashiah." (Colossiens 2:16-17)

Vous parlez de Jacques Sobieski?
C'est vrai que la Trinité n'est pas un concept facile
Maintenant je me bats pour le baptême quelle que soit la confession soit reconnu
Alors oui circoncis le 8 è jour et baptisé au nom d'Elohim,car né de nouveau...
Ai-je répondu à votre question?


Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Le jour du seigneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour du seigneur   Le jour du seigneur - Page 3 Icon_minipostedVen 18 Nov 2011, 9:13 am

Citation :
Mr Mister Be :
Comme je le mets dans mon profil,je suis juif messianique donc je respecte la Loi mosaïque en reconnaissant Yéshoua comme Messie
Les gentils messianiques ne sont pas tenus de respecter les Lois mosaïques mais peuvent le faire.Il est d'usage dans les assemblées messianiques de mettre en pratique "une partie" seulement de ces lois :

a. afin de s'assimiler au peuple juif,

b. afin d'être présent aux rendez-vous que Dieu nous a fixés en ce qui concerne le shabbat et les fêtes de l'Eternel.

Cette Loi de l'amour est donc synthétisée (résumée) aux 10 commandements dans lesquels se trouve entre autres le respect du shabbat le 7ème jour. La loi de Moïse par contre est laissée à la libre appréciation des différents types de mouvements messianiques dans le monde - rigoureux, libéral, plutôt chrétien ou au contraire exclusivement juif, etc... Le Seigneur l'a confirmé dans sa Parole "16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des shabbats: 17 c’était l’ombre des choses à venir, mais le corps est en Mashiah." (Colossiens 2:16-17)

Vous parlez de Jacques Sobieski?
C'est vrai que la Trinité n'est pas un concept facile
Maintenant je me bats pour le baptême quelle que soit la confession soit reconnu
Alors oui circoncis le 8 è jour et baptisé au nom d'Elohim,car né de nouveau...
Ai-je répondu à votre question?

Merci pour votre réponse Mr Mister Be.

C'est bien avec Jacques Sobieski que j'étais en contact et son interprétation d'un "dieu tri-unitaire" qui ne reconnait pas Dieu totalement en Christ comme étant l'unique Seigneur ne m'a pas donné envie de continuer avec le vieux dogme romain que attribut maintenant certains "messianique", rien que de confession bien sûr.

Il est vrai qu'un juif né juif a une raison valable de suivre les ordonnances liées à son peuple même si il est rentré dans la nouvelle alliance en reconnaissant l’œuvre de rédemption accomplie par notre Sauveur et qu'il a ainsi reconnu Jésus-Christ comme ll'unique Seigneur.

Personnellement le Seigneur m'a fait la grâce de me sortir de ce monde religieux et de pouvoir l'adorer lui le seul vrai Dieu et la vie éternelle en me révélant son Nom pour la nouvelle alliance - "Jésus-Yahshua" - malgré mes origines issues des nations païennes.

Ainsi j'ai reçu son Nom lors de mon baptême comme étant mon unique Seigneur et sauveur, comme le dit l'écrit d’ailleurs (Luc 2.11).
Quel beau mystère de Dieu savoir Christ, tout simplement (Colossiens 2.2).


Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le jour du seigneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour du seigneur   Le jour du seigneur - Page 3 Icon_minipostedSam 19 Nov 2011, 7:33 am

DanEl a écrit:
Citation :
Mr Mister Be :
Comme je le mets dans mon profil,je suis juif messianique donc je respecte la Loi mosaïque en reconnaissant Yéshoua comme Messie
Les gentils messianiques ne sont pas tenus de respecter les Lois mosaïques mais peuvent le faire.Il est d'usage dans les assemblées messianiques de mettre en pratique "une partie" seulement de ces lois :

a. afin de s'assimiler au peuple juif,

b. afin d'être présent aux rendez-vous que Dieu nous a fixés en ce qui concerne le shabbat et les fêtes de l'Eternel.

Cette Loi de l'amour est donc synthétisée (résumée) aux 10 commandements dans lesquels se trouve entre autres le respect du shabbat le 7ème jour. La loi de Moïse par contre est laissée à la libre appréciation des différents types de mouvements messianiques dans le monde - rigoureux, libéral, plutôt chrétien ou au contraire exclusivement juif, etc... Le Seigneur l'a confirmé dans sa Parole "16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des shabbats: 17 c’était l’ombre des choses à venir, mais le corps est en Mashiah." (Colossiens 2:16-17)

Vous parlez de Jacques Sobieski?
C'est vrai que la Trinité n'est pas un concept facile
Maintenant je me bats pour le baptême quelle que soit la confession soit reconnu
Alors oui circoncis le 8 è jour et baptisé au nom d'Elohim,car né de nouveau...
Ai-je répondu à votre question?

Merci pour votre réponse Mr Mister Be.

C'est bien avec Jacques Sobieski que j'étais en contact et son interprétation d'un "dieu tri-unitaire" qui ne reconnait pas Dieu totalement en Christ comme étant l'unique Seigneur ne m'a pas donné envie de continuer avec le vieux dogme romain que attribut maintenant certains "messianique", rien que de confession bien sûr.

Il est vrai qu'un juif né juif a une raison valable de suivre les ordonnances liées à son peuple même si il est rentré dans la nouvelle alliance en reconnaissant l’œuvre de rédemption accomplie par notre Sauveur et qu'il a ainsi reconnu Jésus-Christ comme ll'unique Seigneur.

Personnellement le Seigneur m'a fait la grâce de me sortir de ce monde religieux et de pouvoir l'adorer lui le seul vrai Dieu et la vie éternelle en me révélant son Nom pour la nouvelle alliance - "Jésus-Yahshua" - malgré mes origines issues des nations païennes.

Ainsi j'ai reçu son Nom lors de mon baptême comme étant mon unique Seigneur et sauveur, comme le dit l'écrit d’ailleurs (Luc 2.11).
Quel beau mystère de Dieu savoir Christ, tout simplement (Colossiens 2.2).



Je dois avouer que j'ai toujours eu du mal avec la Trinité mais les conceptions que l'on peut avoir chacun ne doit pas nous diviser car c'est le but du diviseur!
Les sensibilités et les conceptions peuvent être différentes d'un individu à l'autre au point que je suis reconnu comme hérétique par certaines confessions

Pourquoi abolir plus de 6000 ans de tradition biblique qui ont conduit à Yéshoua et qui a été suivie par notre Adonaï lui-même?

Oui c'est un beau mystère de connaître le Nom et d'être appelé par son Nom ontologique!

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le jour du seigneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour du seigneur   Le jour du seigneur - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 2:44 am

Moi il y a une chose que je ne comprend pas, j'ai appris que la semaine commençait le lundi, et je suis surprise que les juifs fassent commencer la semaine le dimanche, comment font les juifs de France ? il faut bien qu'il suivent la coutume française. ici le jour de repos c'est le dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le jour du seigneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour du seigneur   Le jour du seigneur - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 2:55 am

florence_yvonne a écrit:
Moi il y a une chose que je ne comprend pas, j'ai appris que la semaine commençait le lundi, et je suis surprise que les juifs fassent commencer la semaine le dimanche, comment font les juifs de France ? il faut bien qu'il suivent la coutume française. ici le jour de repos c'est le dimanche

Bien sûr mais ils font shabbat le samedi conformément aux Ecritures et conformément aux nations,ils ne disent pas jour un,jour deux mais désignent le jour de la semaine par les termes paiens dans un souci d'intégration...
En Europe le jour du repos est le dimanche car on est chez les Chrétiens...Chez les Muslim c'est le vendredi je crois?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le jour du seigneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour du seigneur   Le jour du seigneur - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 3:05 am

Ha bah je savais pas pour les musulmans j'avais jamais remarquer leur jour de repos !
Si on les faisait tous les trois cela ferait un bon weekend ?

mais non je rigole :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le jour du seigneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour du seigneur   Le jour du seigneur - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 3:15 am

Mister Be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi il y a une chose que je ne comprend pas, j'ai appris que la semaine commençait le lundi, et je suis surprise que les juifs fassent commencer la semaine le dimanche, comment font les juifs de France ? il faut bien qu'il suivent la coutume française. ici le jour de repos c'est le dimanche

Bien sûr mais ils font shabbat le samedi conformément aux Ecritures et conformément aux nations,ils ne disent pas jour un,jour deux mais désignent le jour de la semaine par les termes paiens dans un souci d'intégration...
En Europe le jour du repos est le dimanche car on est chez les Chrétiens...Chez les Muslim c'est le vendredi je crois?

Les jours de la semaines n'existaient pas au temps de l'écriture de l'ancien testament, enfin, a ma connaissance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le jour du seigneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour du seigneur   Le jour du seigneur - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 3:31 am

florence_yvonne a écrit:
Mister Be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi il y a une chose que je ne comprend pas, j'ai appris que la semaine commençait le lundi, et je suis surprise que les juifs fassent commencer la semaine le dimanche, comment font les juifs de France ? il faut bien qu'il suivent la coutume française. ici le jour de repos c'est le dimanche

Bien sûr mais ils font shabbat le samedi conformément aux Ecritures et conformément aux nations,ils ne disent pas jour un,jour deux mais désignent le jour de la semaine par les termes paiens dans un souci d'intégration...
En Europe le jour du repos est le dimanche car on est chez les Chrétiens...Chez les Muslim c'est le vendredi je crois?

Les jours de la semaines n'existaient pas au temps de l'écriture de l'ancien testament, enfin, a ma connaissance

Si nos savants se basent sur la lune et le soleil pour établir leur calendrier...regarde dans la genèse comment il détermine le jour
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le jour du seigneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour du seigneur   Le jour du seigneur - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 5:32 am

Il est écrit que Dieu se repose le septième jour pas le samedi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le jour du seigneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour du seigneur   Le jour du seigneur - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 5:49 am

Mister Be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister Be a écrit:


Bien sûr mais ils font shabbat le samedi conformément aux Ecritures et conformément aux nations,ils ne disent pas jour un,jour deux mais désignent le jour de la semaine par les termes paiens dans un souci d'intégration...
En Europe le jour du repos est le dimanche car on est chez les Chrétiens...Chez les Muslim c'est le vendredi je crois?

Les jours de la semaines n'existaient pas au temps de l'écriture de l'ancien testament, enfin, a ma connaissance

Si nos savants se basent sur la lune et le soleil pour établir leur calendrier...regarde dans la genèse comment il détermine le jour

Si
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le jour du seigneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour du seigneur   Le jour du seigneur - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 9:41 pm

La semaine se rapporte à la Création du monde. Hashem a créé le monde en 6 jours, et le septième Il s'est reposé de Son œuvre. Il a sanctifié ce jour du Shabbat (repos).

En semaine il y a trois prières journalières : le matin après le lever du jour, l'après-midi et le soir après la tombée de la nuit.

Les jours de la semaine ne portent pas de noms : ils sont numérotés.

Le premier jour est le dimanche, le dernier est le Shabbat.

Nom Hébreu Signification Correspondance
yom rishon יום ראשון premier jour dimanche
yom shéni יום שני deuxième jour lundi
yom shlishi יום שלישי troisième jour mardi
yom révi'i יום רבעי quatrième jour mercredi
yom hhamishi יום חמישי cinquième jour jeudi
yom shishi יום ששי sixième jour vendredi
yom shabbat יום שבת jour du Shabbat samedi

Le jour dans le calendrier juif débute la veille au soir, à la tombée de la nuit. Ainsi par exemple le Shabbat commence le vendredi soir.

Le temps rituel n'est pas rythmé par la montre, mais par le lever et le coucher du soleil.
C'est la tombée de la nuit qui constitue le changement de date.
L'horaire du commencement des jours n'est donc pas fixe, car la nuit ne tombe pas à la même heure au long de l'année et aux différents points du globe.

Ceci conduit en particulier au fait que l'heure de l'entrée du Shabbat varie d'une semaine à l'autre, et d'un endroit à un autre.

Les heures de lever et coucher du soleil dépendent de la date et de la position géographique.


Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Le jour du seigneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour du seigneur   Le jour du seigneur - Page 3 Icon_minipostedLun 21 Nov 2011, 11:08 pm

mick lapt a écrit:
LXX, sincèrement tu vien juste de t'en appercevoir ? Ca fait un bout de temps que c'est comme ca
Je me doute que le tordu qui a fait ça savait que je ne m'en apercevrais pas, car qui surveille en permanence son profil étant donné que c'est sensé être quelque chose de personnel. De plus le vicelard qui a fait ça s'est arrangé pour que je n'y aie pas accès.

mick lapt a écrit:
Que tu est drôle, Hé bien vous m'avez bien fait rire, je ne peut que m'imaginer ton étonnement
Au moins ça aura amusé quelqu'un !

mick lapt a écrit:
je crois que personne d'autre ne peut changer ton profil que toi.
C'est ce que je croyais aussi, mais il n'en est rien et c'est malsain et dangereux, car il suffit qu'un trou du cul parvienne (comme c'est manifestement le cas) à intègrer le staff du forum pour que ce genre de dérive soit possible. Dans le meilleur des cas il y a un ver dans le fruit. Souhaitons que ce ne soit pas plus grave encore. Mais ça nous le saurons très vite !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le jour du seigneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour du seigneur   Le jour du seigneur - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Nov 2011, 1:39 am

Que représente le Sabbat, pour les juifs messianiques ? car pour les juifs c'est un jour où l'on ne doit rien faire du tout, hors le juifs messianique croit en la parole du Christ et si je me fie à la Bible

Matthieu 12:10 Et voici, il s'y trouvait un homme qui avait la main sèche. Ils demandèrent à Jésus : Est-il permis de faire une guérison les jours de sabbat ? C'était afin de pouvoir l'accuser.
Matthieu 12:11 Il leur répondit : Lequel d'entre vous, s'il n'a qu'une brebis et qu'elle tombe dans une fosse le jour du sabbat, ne la saisira pour l'en retirer ?
Matthieu 12:12 Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis ! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat.
Matthieu 24:20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.

Marc 2:23 Il arriva, un jour de sabbat, que Jésus traversa des champs de blé. Ses disciples, chemin faisant, se mirent à arracher des épis.
Marc 2:24 Les pharisiens lui dirent : Voici, pourquoi font-ils ce qui n'est pas permis pendant le sabbat ?
Marc 2:27 Puis il leur dit : Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat,
Marc 2:28 de sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat

Jésus était juif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le jour du seigneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour du seigneur   Le jour du seigneur - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Nov 2011, 2:02 am

Pour de nombreux chrétiens, le mot shabbat a une connotation négative. Ils pensent au jour de shabbat comme à quelque chose d’oppressant, un fardeau légaliste, un jour vécu sous des règles rigides.

C’est la sorte de shabbat que les pharisiens soutenaient et Yeshoua avait beaucoup de choses à dire contre cela.

La vraie image du shabbat est un jour de célébration, un jour pour déposer nos fardeaux devant Dieu et jouir de ses bontés. Dieu avait prévu le shabbat pour être une bénédiction et non un fardeau.

En Marc 2 :27, Yeshoua dit que « le shabbat a été fait pour l’homme et non l’homme pour le shabbat ».

Dieu a donné le shabbat comme une bénédiction, un cadeau. En Ezéchiel 20 :12, Dieu dit « Je leur donnerai aussi mes shabbat. Le shabbat fut une des premières expressions de la volonté de Dieu dans l’univers. Le septième jour de la création, bien longtemps avant que la loi ne soit donnée à Moïse.

Le Créateur prit un jour de congé de son travail et se reposa. Il ne s’est pas reposé parce qau’il était fatigué. Il s’est reposé parce qu’il voulait instaurer le shabbat et le placer à part bien avant comme jour saint.

Nous avons ignoré la volonté de Dieu et avons choisi de travailler sept jours sur sept, essayant de nous en sortir. Ainsi lorsque Dieu appela Moïse au sommet du Mont Sinaï, Il lui a donné une loi pour protéger le shabbat.

La façon dont Dieu a choisi de protéger le shabbat est très significative : lorsque Dieu a donné la loi du shabbat, Il ne l’a pas faite comme une loi civile pour la nation d’Israël.

Ce n’était pas une des lois concernant les célébrations qui gouvernaient le rituel religieux juif. Elle fut donnée comme partie intégrante de la loi morale que Dieu a donnée à l’humanité. Ce qui signifie que c’est tout autant une violation de la loi morale de Dieu de travailler sept jour sur sept, que de tuer, voler ou commettre un adultère. Cependant, arrivé au temps de Yeshoua, la loi du Shabbat avait été pervertie. Les chefs religieux avaient détourné ce merveilleux don de Dieu en faisant un fardeau légaliste. Ils surveillaient les gens tout au long du jour, condamnant toute personne qui violerait leurs règles rigides qui interdisaient toute activité.



Une grande partie de l’enseignement de la nouvelle alliance a pour but de restaurer le shabbat selon l’intention originelle de Dieu. Colossiens 2 :11 résume l’enseignement de la N.A. sur le shabbat en disant : « que personne ne vous juge au sujet… au sujet des shabbat… ».

Certains, en lisant ce verset en ont déduit que ce n’était plus pour aujourd’hui, que nous ne devions plus observer le Shabbat. Mais ce n’est pas ce que ce verset dit.

Colossiens 2 :16 ne dit pas « N’observez pas le Shabbat ».

Il dit « Ne vous jugez pas mes uns les autres sur la façon d’observer le Shabbat ». Ce verset interdit une observance pharisienne du shabbat. Il rend au Shabbat l’intention originelle de Dieu : être reçu comme un don gracieux de Dieu. Il est clair et évident que l’église primitive observait le Shabbat régulièrement (Hébreux 4 :9). Les Constitutions apostoliques écrites au IIIème ou au IVème siècle déclarent qu’il faut observer le Shabbat, à cause de Celui qui s’arrêta après avoir créé l’Univers.




Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Le jour du seigneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour du seigneur   Le jour du seigneur - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Nov 2011, 2:05 am

Et que penses-tu toi Mister Be, des juifs qui refusent de travailler le jour du sabbat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Le jour du seigneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour du seigneur   Le jour du seigneur - Page 3 Icon_minipostedMar 22 Nov 2011, 2:15 am

Ben ils ont raison!
Tant qu'on observe pas le shabbat pour le plaisir du Shabbat.
Si je me dispute avec mon fère ça n'a pas de sens de fêter le shabbat
C'est une question de priorité(je ne laisserai mourir personne le jour de shabbat ni de faim ni autrement...)


Il y a sept raisons pour lesquelles il est important d’observer le Shabbat :



1. Le shabbat honore Dieu comme Créateur : l’observance du Shabbat est une façon tangible de reconnaître la Grandeur de Dieu comme Créateur de l’Univers. Dieu a créé l’Univers, puis Il s’est reposé ; ainsi, nous célébrons sa Création en entrant dans son repos



2. Le shabbat nous rappelle la Bonté de Dieu : une des vérités les plus difficiles à accepter : beaucoup croient que Dieu est Juste et Puissant mais ils trouvent difficile de se confier en Sa Bonté. Le shabbat est la reconnaissance que Dieu veut que son peuple jouisse de Sa Bonté ;



3. Le shabbat est la célébration de la provision de Dieu : la prière traditionnelle du repos du shabbat sur le pain, exprime l’émerveillement du peuple devant ce Dieu qui a même tiré du pain pour nous de la terre ;



4. Le shabbat construit notre Foi : Si Dieu a pu créer l’Univers en 6 jours, il est capable de s’occuper de mes soucis une fois par semaine ! Apprendre à observer le shabbat une fois par semaine est comme apprendre à donner la dîme. L’homme qui dit « je suis trop pauvre pour donner la dîme » ne comprend pas la Bonté et la Puissance de Dieu. Malachie 3 :7-10



5. Le shabbat est une image du salut : le salut ne vient pas de nos propres œuvres, mais de Sa Grâce. Le salut arrive lorsque nous décidons, par la Foi, de nous reposer de nos propres œuvres et recevoir ses bénédictions en cadeau ;



6. Le shabbat est une image du Paradis : c’est un avant-goût de l’Eternité donné par Dieu, une anticipation de ce jour où nous nous reposerons de nos œuvres et jouirons de Sa Présence pour les mille ans et pour toujours ;



7. Le shabbat libère la Bénédiction de Dieu : si tu ne vis pas ce que la Bible promet, c’est que tu n’obéis pas à ce que la Bible demande. Choisir de répondre par l’obéissance à la volonté révélée de Dieu, libérera sa bénédiction ;





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le jour du seigneur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le jour du seigneur   Le jour du seigneur - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le jour du seigneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Le Jour du Seigneur
» Le jour du seigneur (vidéo)
» Les 70 ans de l'émission "Le Jour du Seigneur"
» "Le Jour du Seigneur" à l'Abbaye de Landevennec
» Messe du 17 Juin 2018, les 70 ans du Jour du Seigneur"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-