*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HC
nouveau membre
HC

Date d'inscription : 17/08/2008
Féminin
Messages : 67
Pays : Canada

Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ?   Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Icon_minipostedMar 10 Fév 2009, 11:57 am

Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum qui souhaiteraient parler de leurs convictions ?
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ?   Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 10:06 pm

Bonjour,

Je suis un brahmine spirituel. Je suis présent sur ce forum depuis quelques temps mais c'est seulement aujourd'hui que je suis tombé sur un sujet qui parle spécifiquement de l'hindouisme ou du "néo-hindouisme".
Les membres des Brahma Kumaris dont j'ai fait partie, se recrutent dans sa majorité parmi les hindous, mais nous ne sommes ni des hindous ni des "néo-hindous". En tout cas je pense qu'on a beaucoup de choses à partager concernant cette religion. J'ai mis néo-hindouisme entre guillemet, parce que je me demande si ça peut exister.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ?   Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 3:24 am

Bonjour Aimé,

C'est intéressant ce que vous dîtes, vous devez mieux connaître l'hindouisme que moi et je me permets de vous poser une question.
C'est intéressant ce que vous dîtes concernant la conversion d'hindous au Bahaïsme. J'ai cru comprendre que les hindous, en tout cas certains, considéraient JESUS et Muhammad comme des Avatars de Vishnu. Cela laisse deviner un terreau favorable à la conception de votre mouvement spirituel.
Qu'en pensez-vous ?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ?   Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 10:53 pm


Bonjour,

Peut-être avez-vous fait une confusion? J'ai dit que la majorité des Brahma kumaris sont des hindous parce que c'est plus facile pour eux. En effet, il y a beaucoup de liens entre l'Hindouisme et les Brahma Kumaris, tandis que avec la religion Baha'i, il n'y en a pas. Si je ne me trompe pas, le Bahaïsme a son siège général en en Inde. C'est là peut être la source de la confusion.

Pour nous Vishnou représente deux personnages: Laksmi et Narayan, l'une derrière l'autre. Il est le symbole du couple de déités qui avaient dirigé l'âge d'or. Vous remarquerez que Vishnou a toujours 4 bras et il porte toujours une couronne.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ?   Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 12:28 am

Bonjour Aimé,

J'i eu un petit appercu de ce que peut être l'hindouisme,

en travaillant dans une boutique d'importations, et j'ai un peu

lu sur le sujet, corrigez-moi si j'ai tord, n'avez-vous pas une

trinité en Brahma, Vishnu et Shiva, tout comme la chrétienneté ?

Brahma , le DIEU créateur

Vishnu le DIEU qui reconstruit, conserve le monde.

Shiva ou Siva ou Civa, le DIEU destructeur.

je vois une similitude.

Amitiées Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ?   Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 12:54 am

Bonjour Aimé,

En effet excusez-moi j'ai mal lu l'intitulé de votre confession ! Sottise de ma part !

Comment se situe le Brahmanisme par rapport au Védisme et à l'Hindouisme ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7301
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ?   Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Icon_minipostedMar 17 Juil 2012, 1:34 am

Bonjour Aimé

J'ai cru comprendre aussi que les Avatars comme Amma ou Mère Meera sont des "Mères divines" au même niveau que chez nous, la Vierge Marie.

Personnellement, je suis allée à des darshans et ai été très étonnée de la ferveur des participans.

Par contre, "on dit" que ce sont des impostures... surtout Amma.
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ?   Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 9:19 pm

Bonjour mick,

Vous avez raison, il existe la trimourti "Brahma, Vishnou Shankar". Pour nous, le dernier c'est Shankar et non Shiva. C'est Shankar qui est le destructeur. Shiva est incorporel c'est à dire qu'Il n'a pas de corps qui lui appartient. En général, quand vous regardez un tableau dans lequel on représente Shankar en pleine méditation, vous remarquerez qu'il médite devant un Shiva lingam, à côté de lui, il y a un taureau. Il porte un collier fait de tête de morts, et des serpents sont enroulés autour de son cou.
DIEU Shiva l'incorporel "crée" le monde par l’intermédiaire de Brahma, puis le soutien du nouveau monde se fait par l’intermédiaire de Vishnou et la destruction par Shankar.
En fait Brahma est un être humain qui a servi d'instrument ou de médium à DIEU dans la "création du monde.
Comme je l'ai dit avant, Vishnou est la forme double de Laksmi et de Narayan. C'est Brahma qui va devenir le prince Krishna, puis à l'âge adulte, il prend le nom de Narayan.
Shankar symbolise tous ceux qui étudient la spiritualité afin d'ouvrir leur troisième œil (âme). Et quand le troisième œil sera ouvert alors la destruction viendra. Donc Shankar n'a pas d'existence réelle.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ?   Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 9:36 pm

Capucine)))

Bonjour,

Meera est connue comme la première des dévots. Elle est très connue grâce à sa dévotion. Par contre pour Amma, je n'en connais pas l'histoire.
C'est vrai que dans la religion hindou, il existe la déesse Jagadamba dont le nom signifie la mère du monde. Chez le christianisme, Marie a donné naissance à JESUS qui est considéré comme un DIEU. Mais ce n'est pas le cas pour Amba. Elle, elle a donné naissance à beaucoup d'enfants qui sont connus comme la "progéniture née de la bouche (par l'enseignement). Je n'entre pas dans les détails, parce que c'est un peu plus compliqué.

Amicalement,


Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ?   Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Icon_minipostedMer 18 Juil 2012, 9:48 pm


DoutePieux)))

Bonjour,

L’hindouisme possède de nombreux écrits sacrés- Les Upanishad, le Véda, Gita, Ramayana... je pense que le mieux sera de faire des recherches dans ce sens,

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ?   Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Icon_minipostedJeu 19 Juil 2012, 12:09 am

Aimé a écrit:
Bonjour mick,

Vous avez raison, il existe la trimourti "Brahma, Vishnou Shankar". Pour nous, le dernier c'est Shankar et non Shiva. C'est Shankar qui est le destructeur. Shiva est incorporel c'est à dire qu'Il n'a pas de corps qui lui appartient. En général, quand vous regardez un tableau dans lequel on représente Shankar en pleine méditation, vous remarquerez qu'il médite devant un Shiva lingam, à côté de lui, il y a un taureau. Il porte un collier fait de tête de morts, et des serpents sont enroulés autour de son cou.
DIEU Shiva l'incorporel "crée" le monde par l’intermédiaire de Brahma, puis le soutien du nouveau monde se fait par l’intermédiaire de Vishnou et la destruction par Shankar.
En fait Brahma est un être humain qui a servi d'instrument ou de médium à DIEU dans la "création du monde.
Comme je l'ai dit avant, Vishnou est la forme double de Laksmi et de Narayan. C'est Brahma qui va devenir le prince Krishna, puis à l'âge adulte, il prend le nom de Narayan.
Shankar symbolise tous ceux qui étudient la spiritualité afin d'ouvrir leur troisième œil (âme). Et quand le troisième œil sera ouvert alors la destruction viendra. Donc Shankar n'a pas d'existence réelle.

Amicalement

C'est très interressant cette (religion) si je peut dire ca.

J'ai un livre qui relatait ce que j'ai citée plus haut, et ce livre

nous parle de Shiva et non de Shankar comme étant le DIEU destructeur,

il doit avoir une erreur dans ce livre, je ferai mes recherches sur le web.

J'aime beaucoup cette spiritualité qu'a les hindous, malgré la pauvreté,

les gens sont très spirituels et heureux. Bon exemple ou attitude de vie.

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ?   Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Icon_minipostedDim 22 Juil 2012, 9:35 pm

Bonjour Mick,

Même si vous ferez des recherches, vous trouverez toujours la même chose c'est à dire que ce sera toujours Shiva. Ce sont les brahma kumaris qui ont apporté ces rectifications. Et c'est logique parce que en regardant l'image qui représente Shankar,vous remarquerez qu'il médite devant le Shiva lingam qui représente Shiva. Donc logiquement, celui qui médite ne peut pas être Shiva, parce qu'Il ne peut pas être en même temps l'objet de la méditation.

Aimcalement
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ?   Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Icon_minipostedDim 22 Juil 2012, 11:55 pm

Bonjour Aimé

J'ai appris que Shiva était l'épouse de Pavarti

et ils ont eu un fils Ganesh, celle-ce aurait présentée

l'enfant à Brahma afin qu'il le bénisse mais étant si

glorieux, l'enfant aurait été consumé pas les rayonnements

que projettais Brahma et il est mort, suite à cela Brahma

aurait fait revivre l'enfant qui est revenu avec une tête

d'éléphant. C'est l'histoire que j'ai apprise de Ganesh.

J' appris aussi que Laksmi était l'épouse de Vishnu.

Est-ce exact ?

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7301
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ?   Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 5:20 am

mick lapt a écrit:
Bonjour Aimé

J'ai appris que Shiva était l'épouse de Pavarti

et ils ont eu un fils Ganesh, celle-ce aurait présentée

l'enfant à Brahma afin qu'il le bénisse mais étant si

glorieux, l'enfant aurait été consumé pas les rayonnements

que projettais Brahma et il est mort, suite à cela Brahma

aurait fait revivre l'enfant qui est revenu avec une tête

d'éléphant. C'est l'histoire que j'ai apprise de Ganesh.

J' appris aussi que Laksmi était l'épouse de Vishnu.

Est-ce exact ?

Amicalement Mick

.

Shiva est masculin je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ?   Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 8:33 am

Oui Capucine j'aifait une erreur,

je croyais avoir écris son épouse est Pavarti.

Merci pour cette correction.

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7301
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ?   Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 8:42 am

mick lapt a écrit:
Oui Capucine j'aifait une erreur,

je croyais avoir écris son épouse est Pavarti.

Merci pour cette correction.

Amicalement Mick

.

ça arrive à tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7301
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ?   Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 8:43 am

Aimé a écrit:
Capucine)))

Bonjour,

Par contre pour Amma, je n'en connais pas l'histoire.


http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/10/26/amma-la-multinationale-du-calin_1593754_3224.html
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ?   Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Icon_minipostedLun 23 Juil 2012, 10:29 pm

Bonjour Mick,

C'est vrai que dans bhakti (système religieux et dévotionnel de l'Inde), Ganesh est le fils de Shiva et de Parvati. Il est l'un des dieux les plus adorés des dévots. Mais vous savez qu'il y a beaucoup d'histoires incroyables dans bhakti. A ce propos, il y a une autre histoire: c'est son Père qui lui a coupé la tête à cause parce qu'il est jaloux de lui, et c'est Brahma qui qui lui a remplacé la tête avec celle du premier animal qu'il a rencontré.
Mais Shiva est incorporel, Il est une Âme pure, donc Il est au-delà de tous sentiments humains telles que la jalousie. Il est le Père de toutes les âmes, mais Il peut être aussi le Bien aimé et dans ce cas et surtout en ce moment qui est la fin du cycle, toutes les âmes peuvent être ses épouses. Parvati représente donc toutes les âmes qui L'aiment.

Comme je l'ai dit auparavant, Vishnou, la déité aux quatre bras représente Laksmi et Narayan. Laksmi est l’épouse de Narayan.

Chez les brahma kumaris, derrière chaque mythe, il existe parfois des vérités cachées, c'est pourquoi, l’interprétation que je partage est différente de celle des livres. Vous savez, chez les hindous, il y a même Hanuman, le DIEU singe, comme si ça peut exister réellement.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ?   Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 12:35 am

Cher Aimé,

Je connais aussi Hanuman, le DIEU singe,

mais je n'ai jamais compris son histoire,

je serais ravie si vous pouviez m'en parler.

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ?   Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 8:14 am

mick lapt a écrit:
Cher Aimé,

Je connais aussi Hanuman, le DIEU singe,

mais je n'ai jamais compris son histoire,

je serais ravie si vous pouviez m'en parler.

Amicalement Mick

.
Le film est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ?   Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 8:20 am

Bonjour Hosanna

Peut-on le trouver sur le web ?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ?   Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 8:22 am

Je crois l'avoir trouvée, merci Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? 307887

je te reviendrai là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ?   Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 8:27 am

mick lapt a écrit:
Je crois l'avoir trouvée, merci Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? 307887

je te reviendrai là dessus.
Very Happy

Pas évident de le trouver en entier,je verrai de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ?   Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 10:34 am

J'ai regardé mais à part télécharger le film,je crains qu'il n'y que la bande annonce du film,bien quelle le résume pas trop mal.

http://www.myskreen.com/film/3104586-hanuman
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ?   Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 10:48 am

Merci Hosanna,

Je vais essayer de le louer au centre Vidéotron.

J'avais vue un émission sur les singes, savais tu

qu'ils ont des émotions, il peuvent pleurer leurs

morts pendant plusieurs jours ? Ce film m'a l'air

très attachant.

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ?   Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 10:56 am

mick lapt a écrit:
Merci Hosanna,

Je vais essayer de le louer au centre Vidéotron.

J'avais vue un émission sur les singes, savais tu

qu'ils ont des émotions, il peuvent pleurer leurs

morts pendant plusieurs jours ? Ce film m'a l'air

très attachant.

Amicalement Mick

.
Oui,nous sous estimons énormément les singes faisant de l'intelligence notre raison,les grands singes se reconnaissent dans une glace signe d'une conscience de soit.
Ce film nous fait d'entrée prendre le partis des singes pour celui qui aime les bètes,il donne des envie d'aller vivre avec eux,oui,très attachant flower
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ?   Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 10:09 pm


Bonjour Mick,

Hanuman est le chef de l'armée des singes, il aide Rama (qui est considéré comme la douzième incarnation de Vishnou) à retrouver Sita sa femme qui a été enlevée par Ravan (Le démon aux dix têtes). Hanuman symbolise l'amour et la fidélité à son Maître spirituel (Rama). Il est le héros de nombreuses légendes.
Pour sauver Laksman, le frère de Rama, qui est sur le point de mourir, ce dernier demande à Hanuman de ramener une plante qui pousse uniquement sur un montagne. Ne pouvant la trouver, il ramène la montagne entière sur la paume de sa main.
Quand on demande on demande à Hanuman ce qu'il a dans son cœur, il prend une dague et ouvre sa poitrine. Dans son cœur, il y a Rama.
Hanuman est appelé Mahavir, le grand guerrier.
Avant d'attaquer Ravan pour delivrer Sita, Rama envoie Hanuman pour la rassurer et lui annoncer l'éminence de l'attaque, car Hanuman est le fils du vent, il peut voler dans les airs, et prendre une forme infiniment petite ou infiniment grande.

Pour les brahmines: dans cette légende, Rama représente le DIEU Suprême Shiva, Sita représente l'âme prisonnière de ses propres vices, les singes représentent les serviteurs de DIEU. Ravan symbolise les forces du mal écrites en chaque âme, sous forme de empreintes négatives, c'est à dire les cinq vices principaux qui sont la luxure, la colère, l'avidité, l'attachement et l'ego. (5 chez l'homme et 5 chez la femme: Le démon aux dix têtes)

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ?   Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Icon_minipostedMar 24 Juil 2012, 10:25 pm


Pourquoi en général, on nous compare aux singes? Parce que les singes sont les animaux les plus vicieux (possédant les cinq vices sus - cités ), or actuellement, chaque être humain est dominé par les vices.
Hanuman, c'est Brahma, parce qu'il est le premier à vaincre les vices.
Comme Arjuna (Celui à qui Krishna a donné son enseignement dans la Bagawad Gita) signifie le premier, donc Arjuna est aussi un des titres donnés à Brahma.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ?   Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Icon_minipostedMer 25 Juil 2012, 6:21 am

Cher Aimé

Je comprends très bien ce que vous dites Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? 307887

Maintenant parlez-nous du cycle des renaissances,

jusqu'à combiens de vies pouvons nous expérimenter

et où ca va aboutir ?

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
.
.
Aimé

Date d'inscription : 12/11/2010
Masculin
Messages : 382
Pays : Madagascar
R E L I G I O N : brahmine spirituel (BKWSU)

Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ?   Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Icon_minipostedLun 30 Juil 2012, 8:19 pm


Bonjour Mick,

En parlant de cycle, j'aborde un concept assez difficile à accepter : l’éternel retour.
Il y a 30 ans? J'ai lu le livre de Pierre Daco intitulé "Les victoires prodigieuses de la psychologie moderne"? Dans ce livre il parle de "l'éternel retour" mais aborde le sujet sous un angle plus matériel parce qu'il parle d'électron, de trou noir, tandis que pour les Brahma kumaris, c'est le côté spirituel qui prime.

Pour nous l'âme est immortelle, et quand elle ne s'incarne pas dans un corps, elle reste stable avec toutes ses qualités, comme l’Âme suprême qui, Lui, est éternellement incorporel.
Mais une fois que l'âme prend pour la première fois un corps, elle ne cesse de se dégrader , au fur et à mesure de ses incarnations successives. En effet, sous l'influence de son environnement matériel, elle commence à oublier son identité réelle et s'identifie petit à petit à son corps, à ses rôles et possessions et finit par tomber dans les vices
La question qui se pose est:
- Combien de temps va prendre cette descente?
- Est -ce que toutes les âmes ont les mêmes capacités à s'opposer à l'influence des vices?

DIEU est le Seul à rester stable, Il connait notre histoire, Il est amour et quand la souffrance de l'humanité devient intolérable, alors Il intervient pour tout rétablir.

Pour nous cette descente ne dure que 5000 ans et une âme ne peut prendre que 84 naissances au maximum ou une seule naissance au minimum.

Amicalement Aimé

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ?   Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Y a-t-il des hindous ou néo-hindous sur ce forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Hindous brûlent 20 églises...
» QUESTION AU FORUM
» mon Pére un saint
» 1er message sur le forum
» Forum gnostique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam :: RELIGIONS :: Hindouisme et néo-Hindouisme-