*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 JESUS " le FILS de DIEU "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS " le FILS de DIEU "  - Page 2 Empty
MessageSujet: JESUS " le FILS de DIEU "    JESUS " le FILS de DIEU "  - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Nov 2011, 10:22 pm

Rappel du premier message :

Jésus s'appelle «le Fils de Dieu»

Dans l'Ancien Testament, le titre de «fils de Dieu» au pluriel est parfois donné aux anges, au peuple élu, aux enfants d'Israël et à leurs rois. Il signifie alors une filiation adoptive qui établit entre Dieu et ses créatures des relations d'une intimité particulière. Mais il en est tout autrement de l'affirmation des Évangiles suivant laquelle Jésus-Christ est «le Fils de Dieu» (singulier et article défini grec `o).

Quand Marthe, la soeur de Lazare, dit à Jésus: Je crois que vous êtes le Christ, le Fils de Dieu, celui qui devait venir en ce monde (Jn 11, 27), le divin Maître accepte ce titre.

Le Christ demande un jour aux Apôtres: Qui croyez-vous que je suis? Saint Pierre répond: Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant. Aussitôt Jésus lui répond avec solennité: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car cette révélation ne t'est pas venue de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux (Mt 16, 15-17). Jésus aurait-il agi ainsi si l'expression «Fils de Dieu» devait être entendue selon le sens commun (un fils parmi bien d'autres)? Assurément non, car dans ce cas la réponse de Pierre aurait été une banalité. De plus, si saint Pierre a pu reconnaître le caractère transcendant de la filiation divine de Jésus, c'est que celui-ci l'a nettement laissé entendre (cf. CEC 442, 443).

Devant le Grand Conseil des Juifs (Sanhédrin), le Grand-Prêtre Caïphe interroge Jésus: Je t'adjure, au nom du Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Aussitôt le divin Maître répond: Tu le dis, je le suis. Le Grand-Prêtre, simulant une profonde indignation, déchire ses vêtements: Il a blasphémé, dit-il, qu'en pensez-vous? Et tous les prêtres de s'écrier: Il mérite la mort (Mt 26, 63-66). À leurs yeux, Jésus devait être lapidé comme blasphémateur selon les prescriptions de la loi de Moïse, parce qu'il s'était fait l'égal de Dieu. Ils avaient donc bien compris toute la portée de l'affirmation du Christ: Je suis le Fils de Dieu. Mais, aveuglés par leurs préjugés et leurs passions, ils ne voulaient pas croire en Lui (cf. CEC 443).

Les Juifs savaient si bien que Jésus-Christ s'était appelé le Fils de Dieu, qu'ils disent à Pilate, quand celui-ci proclame son innocence: Nous avons une loi et d'après cette loi, il doit mourir, car il s'est dit le Fils de Dieu (Jn 19, 7). Quand Jésus agonise sur la croix, les Juifs lui disent ironiquement: Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix (Mt 27, 40).

Parfois, Jésus s'applique simplement à lui-même le titre de Fils, le rapprochant de celui de Père qui désigne à l'évidence Dieu.

Tout m'a été confié par mon Père; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler (Mt 11, 27).

Le Fils est supérieur aux anges eux-mêmes (Mt 24, 36: Quant à ce jour et à cette heure-là, nul ne les connaît, pas même les anges des cieux, pas même le Fils, mais le Père seul. [Remarque: Par cette affirmation, Notre-Seigneur veut dire que le temps fixé par la Providence pour le Jugement qui doit suivre la fin du monde, ne fait pas partie des choses qu'il ait reçu mission de faire connaître aux hommes. Il n'entend nullement par là remettre en cause sa nature divine]).

Plus encore, Jésus se dit nettement le «Fils unique» de Dieu. Parlant un jour à Nicodème, il s'exprime ainsi: Dieu a tellement aimé le monde, qu'il lui a donné son Fils unique... Celui qui croit au Fils ne sera pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il ne croit pas au nom du Fils unique de Dieu (Jn 3, 16-18).



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  JESUS " le FILS de DIEU "  - Page 2 Report11.
- JESUS " le FILS de DIEU "  - Page 2 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS " le FILS de DIEU "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " le FILS de DIEU "    JESUS " le FILS de DIEU "  - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Nov 2013, 11:38 am

Ouvre une Bible et tu verra que que ce disciple qui parle,c'est l'Apotre lui mème employant la 3èm personne pour parler de lui,ca ne te convient pas,c'est normal tu es musulmant,à toi ta religion et à moi la mienne...ah bah non,c'est abrogé aussi!

Quand à savoir ou je veux en venir avec ces Versets.......:fourire: 

A ton avis?
Tu veux que je détail et que je t'explique?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

JESUS " le FILS de DIEU "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " le FILS de DIEU "    JESUS " le FILS de DIEU "  - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Nov 2013, 12:07 pm

HOSANNA a écrit:
Ouvre une Bible et tu verra que que ce disciple qui parle,c'est l'Apotre lui mème employant la 3èm personne pour parler de lui,ca ne te convient pas,c'est normal tu es musulmant,à toi ta religion et à moi la mienne...ah bah non,c'est abrogé aussi!

Quand à savoir ou je veux en venir avec ces Versets.......:fourire: 

A ton avis?
Tu veux que je détail et que je t'explique?
Oui explique ....désolé Jean n'est pas cité devant la croix tu interprète ,tu fais une déduction nuance
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

JESUS " le FILS de DIEU "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " le FILS de DIEU "    JESUS " le FILS de DIEU "  - Page 2 Icon_minipostedMar 19 Nov 2013, 1:28 pm

Jean 19.26
JESUS, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.
19.27
Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.


Dans la Bible,pas dans le coran,le disciple que JESUS aimait,c'est Jean,que ca te plaise ou non,ta déduction n'est pas la mienne car la mienne s'appui sur la Bible alors que la tienne s'appui sur un évangile anathème,chacun son truc!

Quand au Verset,toi qui n'honore pas le Fils,qui le nie est animé de l'esprit antéchrist,tout comme l'est l'islalm,ca va,pas trop compliqué?Tu y arrives?

1 Jean
2.22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que JESUS est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
2.23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.


Et si tu confesse que JESUS est le Christ,le Messie,le Fils du Dieu Vivant,alors tu doit l'honorer comme son Père pour pouvoir honorer le Père et donc l'adorer,à moins que tu n'honore Dieu sans l'adorer,on ne s'étonne plus de rien Rolling Eyes 

Jean 5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS " le FILS de DIEU "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " le FILS de DIEU "    JESUS " le FILS de DIEU "  - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 2:40 am

Hosanna a écrit:
Dans la Bible,pas dans le coran,le disciple que JESUS aimait,c'est Jean,que ca te plaise ou non
rien n'a rajouter nous constatons comment les chrétiens crée des croyances ......


prouve Hosanna que je n'honore pas le Fils ni le Père ...c'est bien beau d'affirmer des choses mais il faut le prouver
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS " le FILS de DIEU "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " le FILS de DIEU "    JESUS " le FILS de DIEU "  - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 5:45 am

Hosanna a écrit:
Dans la Bible,pas dans le coran,le disciple que JESUS aimait,c'est Jean,que ca te plaise ou non
Code:
rien n'a rajouter nous constatons comment les chrétiens crée des croyances ......
Surement pas avec un livre arrivé 700 ans plus tard après les faits par un homme qui n'a mème jamais mis les pieds à Jérusalem!

Code:
prouve Hosanna que je n'honore pas le Fils ni le Père ...c'est bien beau d'affirmer des choses mais il faut le prouver
Tu adores Dieu en l'honorant?

Jean 5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS " le FILS de DIEU "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " le FILS de DIEU "    JESUS " le FILS de DIEU "  - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 5:56 am

prouve que je n'adore pas Dieu ,prouve que je ne l'honore point
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS " le FILS de DIEU "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " le FILS de DIEU "    JESUS " le FILS de DIEU "  - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 5:58 am

Il s'agit du Fils que tu doit honorer comme le Père pour avoir accès au Père!
Adore tu Dieu en l'honorant oui ou non,c'est simple,non?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS " le FILS de DIEU "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " le FILS de DIEU "    JESUS " le FILS de DIEU "  - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 6:29 am

HOSANNA a écrit:
Il s'agit du Fils que tu doit honorer comme le Père pour avoir accès au Père!
Adore tu Dieu en l'honorant oui ou non,c'est simple,non?
bien sur que j'honore JESUS(pls) et je fais comme lui je me prosterne devant son Dieu chaque jours ,je ne mange pas de porc et je suis circoncis c'est pas mal je trouve
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS " le FILS de DIEU "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " le FILS de DIEU "    JESUS " le FILS de DIEU "  - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 6:31 am

Et donc,pas de réponse!Continu donc de fuir mais a ta place,j'arréterai de m'attaquer a ce qui me dépasse!

Tu n'honores pas le Fils comme tu honores le Père,pas un scoop en mème temps,tu es donc antéchrist en niant le Fils,ca non plus ce n'est pâs un scoop,il ne te reste plus qu'a tesquiver!

Salutations!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

JESUS " le FILS de DIEU "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " le FILS de DIEU "    JESUS " le FILS de DIEU "  - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 6:34 am

florence_yvonne a écrit:
Moi aussi je peux parler de mon père qui est dans les cieux, cela fait de moi autant la fille de Dieu que JESUS n'en n'est le fils.
Est ce qu'il n'y a pas aussi un passage des béatitudes qui en parle?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS " le FILS de DIEU "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " le FILS de DIEU "    JESUS " le FILS de DIEU "  - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 6:35 am

HOSANNA a écrit:
Et donc,pas de réponse!Continu donc de fuir mais a ta place,j'arréterai de m'attaquer a ce qui me dépasse!

Tu n'honores pas le Fils comme tu honores le Père,pas un scoop en mème temps,tu es donc antéchrist en niant le Fils,ca non plus ce n'est pâs un scoop,il ne te reste plus qu'a tesquiver!

Salutations!
si je t'ai répondu mais la réponse n'est pas conforme a tes désirs nuance ...je honore JESUS(pls) selon les Lois de Dieu et non selon les Lois de Hosanna .. je me prosterne comme JESUS(pls) devant son seigneur et non selon tes désirs..je crois en JESUS(pls) mais pas en ton église
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS " le FILS de DIEU "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " le FILS de DIEU "    JESUS " le FILS de DIEU "  - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 6:39 am

Ce n'est pas moi qui te dit d'honorer le Fils comme le Père pour avoir le Père!
Tu n'adores pas JESUS,tu ne l'honores pas comme tu honores le Père,a moins que tu honores Dieu sans l'adorer,c'est ton affaire,la Bible n'est pas étudié pour te plaire,te voilà face à la réalité si tu ne l'avais pas saisis,à toi de faire un choix,ou rester antéchrist,ou honorer le Fils en l'adorant tout comme tu es censé honorer Dieu,en l'adorant,la Parole n'a pas fini de te picoter!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

JESUS " le FILS de DIEU "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " le FILS de DIEU "    JESUS " le FILS de DIEU "  - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 7:10 am

non je n'adore pas JESUS(pls) car lui ne s'adorer pas il adorer Dieu excuse moi de partager la foi de JESUS(pls) ...dans la Bible JESUS(psl) est soumis a Dieu j'essaie de faire pareil ..je refuse de suivre ton église
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS " le FILS de DIEU "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " le FILS de DIEU "    JESUS " le FILS de DIEU "  - Page 2 Icon_minipostedMer 20 Nov 2013, 7:49 am

Mais tu fais bien ce que tu veux de la Parole,je ne fais que te la citer Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

JESUS " le FILS de DIEU "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " le FILS de DIEU "    JESUS " le FILS de DIEU "  - Page 2 Icon_minipostedJeu 21 Nov 2013, 2:11 am

Dans quel verset JESUS affirme être le fils de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




JESUS " le FILS de DIEU "  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS " le FILS de DIEU "    JESUS " le FILS de DIEU "  - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS " le FILS de DIEU "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» JESUS aimait s'appeler Fils de l'Homme jamais Fils de Dieu
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) N'EST PAS DIEU, MAIS UN ENVOYE DE DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-