*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Jésus EST le Seigneur et le Christ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Jésus EST le Seigneur et le Christ !   Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Icon_minipostedVen 18 Nov 2011, 11:00 pm

Rappel du premier message :

Salutation en Christ,


Le disciple de Jésus donna cette explication suivante dans 1 Jn 2.22:

"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ.
Celui-là est l’ANTICHRIST, qui nie le Père et le Fils
".

C'est encore le même apôtre Jean qui était présent à toutes les prédications de Son seigneur et qui dans son épître insista sur la notion "Vie éternelle, la seule Vie éternelle du Dieu éternel", et il nous dit :

" Et voici le témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle;
et cette vie est dans son Fils.
Qui a le Fils, a la vie; qui n’a point le Fils de Dieu, n’a point la vie.
Je vous ai écrit ces choses, à vous qui croyez au Nom du Fils de Dieu,
afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle,
et afin que vous croyiez au Nom du Fils de Dieu
." 1 Jn 5.11-13

Si chacun pouvait recevoir que "Yahsuha-Jésus" EST réellement "Yahweh notre Sauveur", alors plus aucune discussion sur sa divinité ne serait utile et tous chercheraient à "connaitre Son Nom" (Juges 13.18 / Jn 17.6 et 26), car "Il est Merveilleux", et ainsi par sa grâce pouvoir recevoir "Sa Vie éternelle" afin de vivre avec LUI pour toujours.


La déclaration de (1 Jn 2.22) est très claire et ne fait jamais référence à "une trinité catholique " ou "tri-unité" pour d'autres mais uniquement au rapport que le seul Dieu de toute éternité se soit révélé en tant que Père dans le ciel et Fils sur la terre dans un but bien précis.

Celui qui nie que le seul « Dieu-Elohim », en tant que « Père », s’est révélé dans « le Fils » (Jn 14.7), celui-là est tombé dans le plus grand des mensonges de l’antichrist qui a séduit toute les confessions dites "religieuse".

C'est encore le même Jean qui rend témoignage d'avoir "entendu, vu, contemplé et touché la Parole de Vie" (1 Jn 1.1) et qui a pu nous résume son expérience avec le Seul Dieu par ces simples paroles :
"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu,
et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ;
et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus–Christ.
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
" 1 Jn 5.20

Qui a encore le temps de jouer à la religion avec une telle déclaration ?



Dieu est Esprit (Jn 4.24)

Et dans sa nature Esprit Il demeure omniprésent, car toute sa création est remplie de sa présence.

Il est éternel, c’est-à-dire qu’Il n’est limité ni dans le temps ni dans l’espace, qu’Il n’est borné par rien qui puisse être mesuré parce qu’Il est sans fin.
Tout en étant Un, Il est beaucoup de choses.
Il est la Source originelle de toutes choses.

Tout d’abord Il vint de Son Esprit infini dans la forme d’un Esprit qui peut être saisi, la théophanie, de telle façon que les hommes puissent Le comprendre et L’aimer d’une manière qui leur fût compréhensible.
C’est ainsi qu’Il vint à eux dans le jardin d’Eden et qu’Il se fit connaître dans la période de l’A.T.

Cependant Il voulait que les hommes soient de nouveau transformés à Son image, c’est-à-dire dans l’état d’incorruptibilité.
C’est pourquoi Il devait premièrement leur être rendu semblable.
Il établit un pont entre l’Eternité insaisissable et le temps qui peut être saisi.

Il se révéla ainsi sous la forme d’un homme. Il vint d’un corps spirituel dans un corps de chair.
C’est pourquoi Jésus ne peut être nul autre que Dieu Lui-même.

"En Lui habite toute la plénitude de la Divinité corporellement", non pas un tiers ou une partie seulement de cette Divinité mais toute la plénitude! (Col. 2.9).
Ce qu’Il disait en ce temps-là est encore valable aujourd’hui:
"Celui qui m’a vu a vu le Père!" (Jean 14.9).

Il est Immanou-EL, c’est-à-dire: "Dieu avec nous" ( Es 7.14 / Matt. 1.23).

Nous avons au travers des écritures la toute simple explication que Dieu devait accomplir SEUL son oeuvre de rédemption.
Lui Seul était capable de racheté sa propre création.

Ainsi IL vint comme IL l'avait annoncé et la Parole prit forme de chair pour devenir Notre Seigneur Yahsuha, notre Sauveur (Luc 2.11).
Il devait en tout point être rendu semblable à ses fils et et ses filles afin d'être le premier (Hb 2.17).

L’esprit antichrist que beaucoup ont malheureusement revêtu nie cela et fait du seul Dieu de la Bible « plusieurs personnes distinctes l’une de l’autre » qui, de toute éternité, auraient existé l’une à côté de l’autre tout en croyons que dans l'éternité à venir il en sera de même.
D'un autre côté nous avons aussi le cas des TJ qui font du « Seigneur Jésus le Christ, l'unique » une créature devenue à son le créateur, qui au final aurait pu donné sa vie comme étant "la vie éternelle"et cela pour l'humanité.

Ces doctrines étranges qui n’ont qu’un seul objectif ont pour conséquences que du monothéisme on fait un polythéisme.
C’est en cela que consiste l’influence antichrist, laquelle s’élève directement contre Christ.

En tant que chrétien, Juif et apôtre, Paul écrit au sujet de Christ disant ainsi :

"… qui est sur toutes choses Dieu béni éternellement. Amen" (Rom. 9.5b).

Le Seigneur a dit la même chose autant dans le N.T que dans l’A.T:

"Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est un seul Seigneur" (Marc 12.29-32 / Deut. 6.4).

Il n'y a en pas "deux, ni trois" mais bien UN SEUL !

Parce que l’humanité s’était perdue, un Sauveur était indispensable.
Dans Es 43.10-12, le Seigneur Dieu dit ceci:

"… avant moi aucun Dieu n’a été formé, et après moi il n’y en aura pas.
Moi, moi, je suis l’Eternel, et hors moi il n’y en a point qui sauve
et vous êtes mes témoins, dit l’Eternel, que je suis Dieu
".

L’établissement dans la filiation de Dieu pour tout fils et fille de Dieu ne fut possible que parce que Dieu était né comme un enfant et qu’Il est venu sur cette terre comme un Fils.

Déjà dans l’AT il était annoncé au sujet de ce Fils:

"Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et le gouvernement sera sur son épaule;
et on appellera son nom: Merveilleux, Conseiller, Dieu fort, Père du siècle, Prince de Paix
" (Es. 9.6).

Israël en son temps ne l'a pas reconnu comme tel.
Quand est-il des nations qui ont établis leurs religions soi-disant fondé sur la Parole de Dieu tout en annulant la divinité du Seigneur l'unique ?

Bien que Dieu en tant que Père se soit révélé dans le Fils, dans la Bible il est toujours question d’un seul Dieu et jamais de "deux ou de trois dieux", pas plus que "deux ou trois personnes" constituant un "dieu étrange" appelé "trinité".

Dans l'A.T aucun prophètes n'a vu deux ou trois personnes sur le Trône.
Dans le N.T il en est de même :
" Il n’y aura plus d’anathème. Le trône de Dieu et de l’agneau sera dans la ville ;
ses serviteurs le serviront et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts
." Apo 22.3-4
Ici, jusqu'à la fin du millénium, avant que tout ne débouche de nouveau dans l'éternité, Dieu sera encore VU agissant au travers de l'Agneau.
C'est seulement au jour du dernier jugement (Apo 21.11) que la grâce de Dieu cessera d'être VU au travers de l'Agneau et non avant.


Dans la Bible nous ne trouvons pas une seule fois la notion de "Dieu en trois personnes" ou de "Dieu triple" ou de "Fils éternel", ni rien de semblable.
La doctrine de la trinité n’a pas pris son origine chez les prophètes et les apôtres: elle est le produit de l’esprit antichrist qui a mis la Divinité sens dessus dessous afin de faire perdre du vu le réel plan de Dieu qui EST venu Lui-même pour sauver l'humanité, sa création.

Chacun devrait avoir les yeux ouverts par ce que Paul écrit :
"Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand:
DIEU A ETE MANIFESTE EN CHAIR,
a été justifié en Esprit, a été vu des anges,
a été prêché parmi les nations,
a été cru au monde, a été élevé dans la gloire
" (1 Tim. 3.16).

Comment est-il encore possible de ne pas LE reconnaître dans toute Sa Parole comme étant Le Seigneur Dieu, l'unique Seigneur, Celui qui vient et qui sera VU comme Le Roi ! (Apo 1.7-8 / Apo 11.15 / 22.12-13 et 20)

Le sujet est loin d'être fini, car toute Sa Parole rend témoignage de sa grandeur !


Jude
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ !   Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 6:01 am

Timothée a écrit:
Je reconnais ton respect mais je m'épuise à vouloir te faire raisonner sans le moindre résultat. Je fonctionne comme cela. il faut en face de moi quelqu'un qui tienne compte des éléments que je lui fournis et non pas, comme c'est souvent le cas ici, qui fait comme si je n'avais pas produit de textes. Ces textes de la bible sont bien réels et ils ne peuvent être tout simplement oubliés ou méprisés. Remarque comment je fonctionne. Quand tu me proposes un texte, je le reprends systématiquement et je l'explique avec son contexte et selon differentes versions. J'en tiens compte. Je ne peux pas l'ignorer et il faut qu'il corresponde et trouve une explication logique dans ma façon de penser.

C'est rarement le cas pour beaucoup de ceux qui me répondent. A force c'est fatiguant et ça ne donne pas envie de poursuivre pour du vent..

Mais ça passera !!!

Le problème avec toi c'est que tu veux convertir,évangéliser... et tu n'acceptes pas que d'autres puissent avoir des analyses et des révélations différentes!
Je veux juste échanger sans te forcer à adhérer à quoi que ce soit de mes thèses,hypothèses,révélations et autres...
je n'oublie pas ni méprise quoi a que ce soit de la Bible mais j'attends toujours une ouverture d'esprit de l' autre...Et nous fonctionnons comme toi sache le!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ !   Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 6:03 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Serait-il possible de rester dans le sujet, merci d'avance à tous !

"Tout ce que vous faites, faites–le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes,
sachant que vous recevrez du Seigneur l’héritage pour récompense.
Servez Christ, le Seigneur
." Col 3.23-24


Jude

Mais on a jamais quitté le sujet à savoir Yéshoua(Jésus) est ou pas D.ieu!
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Messages : 1049

Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ !   Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 9:02 am

C'est vrai on n'a jamais quitté le sujet mais comme tous les sujets si on ne reste pas concentré on fini toujours par être entrainé malgré soi dans une suite de raisonnement et il est bibliquement prouvé que le raisonnement n'est pas compatible avec la révélation qui vient de la foi dans les écritures.

Ainsi si on nous dit, et même gentiment : "Dieu a-t-il réellement dit ...ceci ou cela ?"

Soyons capable de répondre avec : "Il est aussi écrit !"


Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ !   Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 10:35 am

Mister Be a écrit:
Le problème avec toi c'est que tu veux convertir,évangéliser... et tu n'acceptes pas que d'autres puissent avoir des analyses et des révélations différentes!
Je veux juste échanger sans te forcer à adhérer à quoi que ce soit de mes thèses,hypothèses,révélations et autres...
je n'oublie pas ni méprise quoi a que ce soit de la Bible mais j'attends toujours une ouverture d'esprit de l' autre...Et nous fonctionnons comme toi sache le!

Je suis un évangelisateur . Un chretien ne peut pas être autre chose.. C'est l'essence même du christianisme.

La question n'est pas savoir si je n'accepte pas que d'autres puissent avoir des analyses differentes, ça je peux le concevoir. Mais que ces analyses soient aussi loin de la vérité me déçoit profondement.

Je lis et étudie la bible tous les jours depuis plus de 45 ans, je ne prétend pas tout savoir, mais je sais ce qu'elle ne dit pas. Un texte biblique doit se comprendre dans son contexte, dans ce pour quoi il a été écrit en tenant compte non pas seulement des versets environnant, mais du livre ou de la lettre qui le contient. Trop souvent ici on sort un texte de son contexte comme celui qui revient et revient toujours comme s'il était un preuve : moi et le Père nous sommes un. Je juge ( je sais c'est pas bien ) souvent mes interlocuteurs sur ce site à leur façon de comprendre ce texte. Dire que tu n'as pas compris ce que Jésus voulait dire ici serait une insulte à ton intelligence, et te voir continuer d'affirmer qu'il prouve que Jésus est Dieu, est pour le coup une insulte à mon intelligence. Quand je perçois que nous avons quitté de domaine de la bonne foi pour tomber dans celui de l'amour propre, alors je décroche. Et c'est le cas en ce moment. Vous n'avez que ce type de textes pour vous accrocher à votre vérité. Si tu prenais le temps de lire comment Jésus comprenait cette expression " être un" alors tu me comprendrais. Le peux tu ??? Je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ !   Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 11:12 am

Timothée a écrit:
Mister Be a écrit:
Le problème avec toi c'est que tu veux convertir,évangéliser... et tu n'acceptes pas que d'autres puissent avoir des analyses et des révélations différentes!
Je veux juste échanger sans te forcer à adhérer à quoi que ce soit de mes thèses,hypothèses,révélations et autres...
je n'oublie pas ni méprise quoi a que ce soit de la Bible mais j'attends toujours une ouverture d'esprit de l' autre...Et nous fonctionnons comme toi sache le!

Je suis un évangelisateur . Un chretien ne peut pas être autre chose.. C'est l'essence même du christianisme.

La question n'est pas savoir si je n'accepte pas que d'autres puissent avoir des analyses differentes, ça je peux le concevoir. Mais que ces analyses soient aussi loin de la vérité me déçoit profondement.

Je lis et étudie la bible tous les jours depuis plus de 45 ans, je ne prétend pas tout savoir, mais je sais ce qu'elle ne dit pas. Un texte biblique doit se comprendre dans son contexte, dans ce pour quoi il a été écrit en tenant compte non pas seulement des versets environnant, mais du livre ou de la lettre qui le contient. Trop souvent ici on sort un texte de son contexte comme celui qui revient et revient toujours comme s'il était un preuve : moi et le Père nous sommes un. Je juge ( je sais c'est pas bien ) souvent mes interlocuteurs sur ce site à leur façon de comprendre ce texte. Dire que tu n'as pas compris ce que Jésus voulait dire ici serait une insulte à ton intelligence, et te voir continuer d'affirmer qu'il prouve que Jésus est Dieu, est pour le coup une insulte à mon intelligence. Quand je perçois que nous avons quitté de domaine de la bonne foi pour tomber dans celui de l'amour propre, alors je décroche. Et c'est le cas en ce moment. Vous n'avez que ce type de textes pour vous accrocher à votre vérité. Si tu prenais le temps de lire comment Jésus comprenait cette expression " être un" alors tu me comprendrais. Le peux tu ??? Je l'espère...

C'est là que tu ne comprends pas!Je ne fais pas de prosélytisme...je ne suis pas chrétien!
J'ai assez d'empathie pour t'accepter tel que tu es!Il suffit de voir ce que j'ai posté sur l'immaculée conception pour s'en rendre compte mais jamais je n'ai insulté en quoi que ce soit les confessions différentes de la mienne.
je suis en errance selon toi mais je ne suis qu'au début de mon étude biblique et pour mieux pénétrer le mystère dans les trois langues et ce depuis 45 ans aussi et j'ai derrière moi plus de 6000 ans de tradition mais je n'en tire aucune gloire car j'ai appris de toi!
Je ne parle pas de compréhension car si j'étudie la Bible depuis tout ce temps et même si je comprends tout intellectuellement si je n'ai pas l'Amour,j'ai raté ma mission!(1Cor 13)
Je ne t'ai jamais jugé et ne le ferai pas je n'ai fait que exposer ce que je croyais sans affirmer détenir la vérité qui appartient à D;ieu et je n'insulte certainement pas ton intelligence mais j'affirme et je confirme par les preuves que je t'ai données et que tu n'acceptes pas-mais c'est ton droit et je le respecte-que Yéshoua est D.ieu.
Oui je sais ce qu'est être Un(ehad)dans toute la résonnance du mot en moi!
Je ne crois pas que je fais de l'amour propre car ça ne rapporte rien et j'ai dépassé le stade egotique,sache -le...
Que D.ieu te bénisse et je laisse la porte ouverte à une fraternité entre nous si tu le souhaites!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ !   Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 11:30 am

La question ne concerne pas notre fraternité. Je ne te parlerai pas si je ne te considérai pas comme mon frère. Mais justement entre frère on se dit tout.

j'aimerai que tu developpes sur le mot (ehad) et le sens qu'en donnait Jésus dans la phrase : vous devez être un (ehad).. merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ !   Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 9:26 pm

Timothée a écrit:
La question ne concerne pas notre fraternité. Je ne te parlerai pas si je ne te considérai pas comme mon frère. Mais justement entre frère on se dit tout.

j'aimerai que tu developpes sur le mot (ehad) et le sens qu'en donnait Jésus dans la phrase : vous devez être un (ehad).. merci.

Non,car j' ai compris que ce n'est pas important que je crois que yéshoua est D;ieu et toi pas!
Qu'il soit un homme c'est certain mais qu'il nous fasse connaître D.ieu Un d'Israël et lui-seul peut nous conduire au salut
C'est ça l'important!Le reste c'est un cheminement qui est personnel et pour l'autre peut être pris pour du blabla de théologien!
Nous avons chacun notre idée et notre vécu théologique sur ce qu'est l'unité ,l'unicité,le Un...le but est que nous formions qu'un seul corps mystique avec le Christ qu'on appelle Eglise et pour me démarquer de celle de Rome et de la synagogue,je lui donnerai le nom hébreu de kahal
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ !   Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 11:15 pm

Timothée a écrit:
BenJoseph a écrit:

S'Il déclare par la bouche de Paul que:
Éphésiens 1:4,5 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d`adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,

Ton erreur vient de ta façon de lire ce texte. Tu y vois une affirmation concernant les individus alors que Paul emploie le mot nous.. C'est la congrégation qui a été elue depuis la fondation du monde. Dieu avait prévu son existence, mais individuellement rien n'indique une prédestination dans ce texte.

La preuve: Hébreux 6:4. Il est impossible, en effet, quant à ceux qui ont été éclairés une fois pour toute, qui ont gouté le don gratuit celeste, qui sont devenus participants de l'esprit saint, (...) mais qui sont tombés, de les faire revivre ...Ainsi Dieu peut avoir choisi et donné son esprit saint à un chrétien et changer d'avis ensuite en fonction des choix de cet homme. Pas de prédestination..

BJ a écrit:

Ap.13 :8 Et tous les habitants de la terre l`adoreront, ceux dont le nom n`a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l`agneau qui a été immolé

On peut comprendre de texte autrement : depuis la fondation du monde, Jésus écrit le nom des gens qu'il approuve dans ce livre. Il l'écrit donc au fur et à mesure qu'il les observe et en fonction de leur vie. Pas de prédestination ici non plus.


BJ a écrit:
]Dieu étant Omniscient

Rom.9 :9-13 Voici, en effet, la parole de la promesse: Je reviendrai à cette même époque, et Sara aura un fils.
Et, de plus, il en fut ainsi de Rébecca, qui conçut du seul Isaac notre père;
car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et ils n`eussent fait ni bien ni mal, -afin que le dessein d`élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle, -
il fut dit à Rébecca: L`aîné sera assujetti au plus jeune; selon qu`il est écrit:
J`ai aimé Jacob Et j`ai haï Ésaü.

Que néni.. Tu utilises un texte en dehors de la démonstration à laquelle il participait. Paul ne parlait pas de prédestination mais du choix de Dieu. verset 11. le dessein de Dieu concernant le choix continue de dépendre, non pas des oeuvres, mais de celui qui appelle. Tu confonds omniscience et prédestination.

Si tu voyages dans le temps avec un bon dico d'histoire, tu seras considéré comme omniscient par ceux que tu rencontreras, mais auras-tu un pouvoir pour agir sur les gens.. très peu en fait. Savoir ce qui va se passer n'est pas forcement prédestiner ce qui va se passer. Ce sont deux notions différentes que tu mélanges naivement.

Quand Dieu supplie en Jérémie : s'il vous plait, revenez à moi ! Joue t'il la comédie sachant qu'il a écrit le scenario à l'avance. Je ne vois pas Dieu comme cela. Ceux à qui il parlait avait le choix. Et un choix réel sinon ces paroles de Dieu serait d'une hypocrysie infinie..
Toujours ton interprétation erronée, fidèle aux enseignements de la Watchtower. Quand on sait ses fréquents changements, ce n'est pas étonnant de te lire. Mais bon, reste dans ton illusoire doctrine !

Et qui est « la congrégation » selon toi ?

Ne faisant pas partie de l’Église du Christ (selon l’enseignement de la Watchtower) tu t’exclues d’office du Salut et tu risques par ce fait, de ne pas trouver ton nom (Thierry) inscrit (avant la fondation du monde) dans le livre de vie lors du Grand Jugement.

Voyons (succinctement) un peu la signification de l'inscription des noms dans le Livre de vie:

L'inscription dans le livre de vie ratifiée par les vainqueurs de l’Église Sardes.

«Je n’effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges. » (Ap.3 : 5b)

Ce verset a souvent été fort mal compris des croyants sincères ont supposé que leur nom pouvait être effacé du livre de vie de l'Agneau et que, de ce fait, ils pouvaient perdre leur salut éternel en Jésus-Christ. Toutefois, rien dans ce passage n'infirme la sécurité éternelle du croyant pour être bien au clair au sujet de la pérennité du salut, il vaut la peine d’examiner ce que l’Écriture dit des noms inscrits dans le livre de vie et de la possibilité que ces noms en soient effacés.

Toutes les inscriptions dans le livre de vie datent d’avant la fondation du monde. Dieu a conçu un plan d'amour prédestinant tous les tous les hommes à la vie éternelle ; il les a tous mis au bénéfice de l'œuvre salvatrice de son Fils, qui a donné sa vie même pour ses pires ennemis. De ce fait des multitudes de noms se trouvent dans le livre de vie.

Il est toutefois certaines exceptions. Ainsi les blasphémateurs qui soutiendront le royaume de l'Antéchrist seront exclus du plan rédempteur de Dieu, car l'apôtre Jean écrit à leur sujet:
«Tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n’a pas été inscrit dès la fondation du monde dans le livre de l'Agneau qui a été immolé. »


Tel est également le sort de Judas que le Seigneur a appelé « fils de la perdition », et surtout celui de l'Antéchrist lui-même, à qui l'apôtre Paul attribue le même qualificatif.

Mais en dehors de ces exceptions bien déterminées par le texte sacré, aucun individu n'est exclu par avance du plan d’amour et de la grâce de toute éternité, et nul n’a le droit de dire qu'il est prédestiné par Dieu à être perdu.

Les noms figurant dans le livre de vie y sont toutefois inscrits à titre provisoire, Dieu veut que tous les hommes bénéficient du salut acquis par son Fils à la croix du Calvaire, mais il les laisse libres de leur décision d'accepter ou de négliger ce salut, et il ne les place sous aucune contrainte.

Il incombe à l'individu lui-même de ratifier l'inscription de son nom (Thierry) dans le livre de vie lorsqu'un pécheur se repent et accepte Christ comme son Sauveur, il confirme son inscription qui devient alors définitive car rien, à aucun moment, ne pourra plus l'effacer, et ceci pour l'éternité.

Mais si l'homme refuse délibérément le salut que Jésus-Christ lui offre, son nom sera alors effacé du livre de vie de l'Agneau.

«Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises. » (Ap.3 : 6)

Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté l'étang de feu. » (20:1 5)
La perdition de l'homme ou son salut ne dépend pas de ses œuvres, bonnes ou mauvaises. Aucune œuvre ne pourra être jugée méritoire et ne soustraira un incrédule à l'étang de feu, comme aucune œuvre mauvaise ne pourra condamner un racheté à la perdition éternelle.

Le livre de vie servira de critère absolu pour le sort final de tout être humain sauvés tous ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie, c'est-à-dire tous ceux qui auront accepté le salut en Christ. Seront perdus pour l'éternité, jetés dans l'étang de feu et de soufre, tous ceux dont les noms auront été rayés du livre de vie, c'est-à-dire tous ceux qui auront refusé le salut (voir Ap. 3/p. 114).

Fait significatif, les fausses doctrines des XIXème et XXème siècles se rejoignent toutes dans la négation des peines éternelles. A l'instant où des réserves sont exprimées à l'égard des déclarations d'Apocalypse 20 : 11-1 5.

De plus, il n'y a pas que les sectes pernicieuses - dont les Témoins de Jéhovah - pour nier le châtiment éternel : la chrétienté a de tout temps engendré des philosophies antiscripturaires — l'universalisme en est l'exemple type — qui refusent de concevoir un Dieu d'amour comme étant capable de condamner l'individu aux tourments éternels.

Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ !   Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 12:05 am

Mr timothé, nier la prescience de Dieu c'est tout simplement ne pas comprendre qu'il a établi un temps pour toutes choses et qu'au final tout se termine comme il l’avait annoncé.

"Pierre, apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l’Asie et la Bithynie,
et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l’Esprit, afin qu’ils deviennent obéissants,
et qu’ils participent à l’aspersion du sang de Jésus-Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées!
" 1 pierre 1.1-2


C'est comme si vous ne pouviez pas accepter que depuis pentecôte Dieu est le seul qui a

" Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés;
et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin,
en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
....
.... Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons,
et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur,louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple.
Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Eglise ceux qui étaient sauvés
." Actes 2.38-48

Votre négation revient à dire que vous ne croyez pas et ne comprenez pas la parole qui dit :

"J’appellerai mon peuple celui qui n’était pas mon peuple, et bien–aimée celle qui n’était pas la bien–aimée ;
et là où on leur disait : Vous n’êtes pas mon peuple ! ils seront appelés fils du Dieu vivant
." romain 9.25-26

Comme si mon Dieu pouvait être surpris par quoi que ce soit !



Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ !   Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 12:34 am

BenJosephe a écrit:
Toujours ton interprétation erronée, fidèle aux enseignements de la Watchtower. Quand on sait ses fréquents changements, ce n'est pas étonnant de te lire. Mais bon, reste dans ton illusoire doctrine !
je me suis arrêté à cette phrase. Comme tu n'es pas capable de me respecter, je n'ai pas lu le reste.. Je ne m'attaque pas à ta religion ou à ta personne. Et comme il y a ici des gens interessants et respectueux des idées des autres je préfère discuter avec eux..
Désolé mais comme dit la bible, on récolte ce que l'on sème..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ !   Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 5:21 am

Timothée a écrit:
BenJosephe a écrit:
Toujours ton interprétation erronée, fidèle aux enseignements de la Watchtower. Quand on sait ses fréquents changements, ce n'est pas étonnant de te lire. Mais bon, reste dans ton illusoire doctrine !
je me suis arrêté à cette phrase. Comme tu n'es pas capable de me respecter, je n'ai pas lu le reste.. Je ne m'attaque pas à ta religion ou à ta personne. Et comme il y a ici des gens interessants et respectueux des idées des autres je préfère discuter avec eux..
Désolé mais comme dit la bible, on récolte ce que l'on sème..
A la différence de toi, je ne sème pas la tromperie et je n'ai pas de sentiments envers ceux qui trompent les gens.

N'est-ce pas Agecanonix ?

Je t'ai posé une question !

Ne pas me répondre c'est un aveu de débine (ceci dit, ce n'est pas la première fois)
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ !   Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 10:41 pm

Il est évident, pour peu qu'on veuille lire sans a priori le NT, que Jésus est subordonné à son Père. Il ne cessera de l'expliquer lorsqu'il était "homme", et jamais il n'assortira ses déclarations de soumission par la petite phrase bien pratique que certains ajoutent à ses commentaires, " oui mais, il était un homme quand il a dit cela ". On ne trouve nul part dans les évangiles, de la bouche de Jésus, des explications indiquant qu'une fois retourné dans les cieux, Jésus retrouverait une égalité avec son Père. Au contraire, il dira à ses apôtres qu'il retourne vers son Dieu et vers son Père. Le livre de l'Apocalypse, cité dans le préambule de ce sujet, nous montre clairement deux personnes sur le trône. Le premier désigné souvent par l'expression " celui qui est assis sur le trône" est comme cette expression l'indique "assis sur le trône". CQFD. Le fait que Jean décide de le designer ainsi montre bien qu'il est le seul à être assis sur le trône sinon Jean l'aurait appelé : "l'un de ceux qui sont assis sur le trône". Le second, qui n'apparait qu'au chapitre 5, alors que "celui qui est assis sur le trône" est aperçu par Jean dès le début de sa vision du ciel au chapitre 4, le second donc, appelé l'Agneau est attendu car il est le seul à avoir le droit de recevoir un rouleau que "celui qui est sur le trône" tient à la main. Cet Agneau est d'abord décrit débout au milieu du trône. Tout au long de l'Apocalypse, jamais l'Agneau, Jésus, ne sera décrit comme étant assis sur le trône. L'identité de "celui qui est assis sur le trône" ne fait aucun doute. A plusieurs reprises il est appelé Dieu, et même Yah dans une serie d'acclamations et de louanges qu'il reçoit alors que l'Agneau n'est pas décrit comme étant présent. Au début du livre de l'Apocalypse, Jésus indique qu'il aura le privilège d'être au coté de son Père sur son trône. Cela indique qu'il ne s'identifie pas à Dieu mais qu'au contraire, il poursuit l'explication du Psaume 110 que Pierre et Paul reprendront plusieurs fois pour décrire la position de Jésus dans les cieux. C'est à dire, à la droite de Dieu et en attente que Dieu lui soumette ses ennemis sous ses pieds. Paul sera plus précis en I Cor 15 lorsqu'il apportera un bémol à cette explication pour bien signifier la soumission de Jésus à Dieu. En effet, alors qu'il vient dans ce chapitre d'expliquer l'action royale de Jésus et les pouvoirs qu'il va recevoir de son Dieu, Paul sent qu'il est necessaire de souligner que Jésus sera toujours à ce moment là soumis à son Père. Cette volonté de Paul ne cadre pas du tout avec l'idée que l'apôtre pouvait croire que Jésus était Dieu ou l'égal du Père. Pour revenir au thème de ce sujet, Jésus est bien le Christ et il est bien le Seigneur. Mais il a lui même un Seigneur, un Dieu, auquel il obeit et qui lui donnera les pouvoirs necessaires à sa mission dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ !   Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Icon_minipostedSam 03 Déc 2011, 5:45 am

Qui est la Vie Eternelle?


Je 14.6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

1 Je 5.20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
5.21
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.


Entre autre.

Esaie.44.6
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Apo 1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Za 12.10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
Apo 1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

Je 4.10
Jésus lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.
4.14
mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

Apo 21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

MERCI HOSANA DE RESPECTER LE REGLEMENT LE ROUGE EST POUR LA MODERATION merci Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 818867
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ !   Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Icon_minipostedSam 03 Déc 2011, 11:08 pm

Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! Apo 1:4

Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant. 1:8


Ici, ce n'est pas Jésus qui parle mais Dieu le Père.

Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables. Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. Apo 21:5-6


Ici, c'est encore Dieu le Père qui parle, pas Jésus.

"Car la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul Vrai Dieu, et Celui que Tu as envoyé, Jésus-Christ" Jean 17:3

"C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles." 1 jean5:21


Qu'est-ce que DIEU? Dieu est "une" Gloire. Pourquoi le Père est le seul vrai Dieu? Parce qu'il est la seul vrai Gloire de l'univers, il n'y en a pas d'autre que lui. Mais Pourquoi le Fils de Dieu est Dieu véritable ou authentique si on préfère? Parce qu'il a la véritable Gloire de son Père sur sa face. La Gloire de Dieu se manifeste sur la face de Dieu et de son Fils.

Dieu a un Fils, et ce Fils est Seigneur de l'univers à la gloire de son Père. Croyez au Fils de Dieu, et non a Dieu le Fils (mais si cela n'est pas tout à fait faux) et croyez qu'il y a réellement pour nous un seul Dieu, le Père et un seul Seigneur son Fils Jésus Christ. Je sais que la question sera dure à répondre pour certains bien qu'elle soit très simple, Dieu a-t-il un Fils oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ !   Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Icon_minipostedDim 04 Déc 2011, 2:43 am

Tu oublis Apo 22.13.Qui parle?2 Alpha et 2 Oméga?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ !   Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Icon_minipostedDim 04 Déc 2011, 3:20 am

HOSANNA a écrit:
Tu oublis Apo 22.13.Qui parle?2 Alpha et 2 Oméga?

12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu`est son oeuvre.
13 Je suis l`alpha et l`oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Qui est-ce ?

JESUS sunny
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ !   Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Icon_minipostedDim 04 Déc 2011, 4:29 am

Oui c'est bien Jésus Apocalypse 22:13 qui dit " je suis l'alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin." Mais ou veux tu en venir?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ !   Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Icon_minipostedDim 04 Déc 2011, 4:38 am

Qu'il ne peux avoir 2 commencements de toutes choses tout 2 étant le commencement de l'autre s'autocréant l'un l'autre,il ni a qu'un seul commencement et créateur.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ !   Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Icon_minipostedDim 04 Déc 2011, 4:41 am

BenJoseph a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu oublis Apo 22.13.Qui parle?2 Alpha et 2 Oméga?

12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu`est son oeuvre.
13 Je suis l`alpha et l`oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Qui est-ce ?

JESUS sunny
C'est bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ !   Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Icon_minipostedDim 04 Déc 2011, 4:43 am

bobypops a écrit:
Oui c'est bien Jésus Apocalypse 22:13 qui dit " je suis l'alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin." Mais ou veux tu en venir?

Désolé de te contradire, mais ce n'est pas Jésus.

Le chapitre 22 est une serie d'interventions faites par différents personnages. Tu ne peux affirmer avec certitude que c'est Jésus qui parle.

Qui intervient donc dans ce chapitre.

verset 10 et 11. Un ange parle.

verset 12à15. l'Alpha et l'Oméga parle. Nul part dans ces versets on ne dit qu'il s'agit de Jésus.

verset 16. Jésus parle.

Verset 17. L'esprit et l'épouse parlent.

Ainsi nous avons une intervention de tous les personnages qui comptent dans le livre de la révélation. Et surtout, rien ne relie grammaticalement le verset 16 aux versets précedents.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ !   Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Icon_minipostedDim 04 Déc 2011, 4:45 am

Bin tant qu'a faire,c'est comme la Vie Eternelle,toujours pas capable de répondre?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ !   Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Icon_minipostedDim 04 Déc 2011, 4:48 am

Ou comme celui qu'ils ont percé,Zacharie doit se tromper,surement,ce qu'il faut pas entendre,ha oui,mais c'est vrai,toi,c'est la TMN,logique!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ !   Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Icon_minipostedMer 03 Sep 2014, 9:03 am

HOSANNA a écrit:
Ou comme celui qu'ils ont percé,Zacharie doit se tromper,surement,ce qu'il faut pas entendre,ha oui,mais c'est vrai,toi,c'est la TMN,logique!

On attend toujours une réponse .... de Karl alias Timothée, puisque c'est un sujet qui le passionne tant Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ !   Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 10:23 pm

Bonjour à tous , pour moi JESUS est le Christ et le Sauveur promis dans l'ancien Testament c'est le prophète Essai qui a prophétisé sa venue .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus EST le Seigneur et le Christ !   Jésus EST le Seigneur et le Christ ! - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Jésus EST le Seigneur et le Christ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Révélation de notre Seigneur JESUS Christ
» JESUS est appelé " Seigneur "
» Le rétablissement de toute chose,avant le retour du Seigneur Jésus Christ
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» LE BAPTÊME AU NOM DU SEIGNEUR JESUS CHRIST,EST SEUL BAPTÊME BIBLIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-