*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 les oints

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

les oints Empty
MessageSujet: les oints   les oints Icon_minipostedSam 19 Nov 2011, 10:45 am

Qui sont les oints de Dieu ?
Est-ce que les pasteurs , les gens a ""titre"" sont plus oint que les autres ?


Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

les oints Empty
MessageSujet: Re: les oints   les oints Icon_minipostedSam 19 Nov 2011, 11:00 am

Etre oint, c'est être un choisi, un appelé pour une mission spéciale.

on dit des grands-prêtres et des Rois d'Israel qu'ils étaient oints par Dieu. il y avait même une huile d'onction.

ce terme a le sens de Messie. Jésus était LE Messie qui a été oint oint lors de son baptème : celui-ci est mon fils, je l'ai agréé.

Les chrétiens du premier siècle s'appelaient aussi "oints" car ils avaient reçu une onction de la part de Dieu, validé par l'esprit saint.

la question est de savoir si tous les chrétiens, aujourd'hui encore, sont oints, et quelle mission Dieu reservait-il aux oints?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

les oints Empty
MessageSujet: Re: les oints   les oints Icon_minipostedSam 19 Nov 2011, 11:12 am

Citation :
la question est de savoir si tous les chrétiens, aujourd'hui encore, sont oints, et quelle mission Dieu reservait-il aux oints?
les oints 307887 bonne question ! mais j'ai pas la réponse .

Par exemple je sait que chez les tj seulement une catégorie de gens prennent la sainte cène
ceux-ci sont sensé être oint?si oui l'est-il + que sont compagnon de banc ?
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

les oints Empty
MessageSujet: Re: les oints   les oints Icon_minipostedSam 19 Nov 2011, 11:19 am

Timothée a écrit:
Etre oint, c'est être un choisi, un appelé pour une mission spéciale.

on dit des grands-prêtres et des Rois d'Israel qu'ils étaient oints par Dieu. il y avait même une huile d'onction.

ce terme a le sens de Messie. Jésus était LE Messie qui a été oint oint lors de son baptème : celui-ci est mon fils, je l'ai agréé.

Les chrétiens du premier siècle s'appelaient aussi "oints" car ils avaient reçu une onction de la part de Dieu, validé par l'esprit saint.

la question est de savoir si tous les chrétiens, aujourd'hui encore, sont oints, et quelle mission Dieu reservait-il aux oints?

Ah bon, tu penses que l'église et les oints existent encore. Elle est bien bonne celle-là.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

les oints Empty
MessageSujet: Re: les oints   les oints Icon_minipostedSam 19 Nov 2011, 11:24 am

:fourire: sacré theobible !!
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

les oints Empty
MessageSujet: Re: les oints   les oints Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 6:38 am

theobible a écrit:
Timothée a écrit:
Etre oint, c'est être un choisi, un appelé pour une mission spéciale.

on dit des grands-prêtres et des Rois d'Israel qu'ils étaient oints par Dieu. il y avait même une huile d'onction.

ce terme a le sens de Messie. Jésus était LE Messie qui a été oint oint lors de son baptème : celui-ci est mon fils, je l'ai agréé.

Les chrétiens du premier siècle s'appelaient aussi "oints" car ils avaient reçu une onction de la part de Dieu, validé par l'esprit saint.

la question est de savoir si tous les chrétiens, aujourd'hui encore, sont oints, et quelle mission Dieu reservait-il aux oints?

Ah bon, tu penses que l'église et les oints existent encore. Elle est bien bonne celle-là.

theobible

Les seul oints-gnons que j'ai vu depuis 2000 ans, c'est des gourous, fondateurs de toutes sortes d'organisations, comme les pentecôtistes, mennonites, baptistes, quakers, les Témoins du gros cash à Brooklyn à la bourse de New-York, etc, etc.....qui vont tous du gros cash en exploitant l'ignorance.

Et du simple monde qui lisent la Bible et qui essaie de faire du bien.

La journée que vous verrez des Paul, des Étienne, des Luc, des Jacques, des Pierre, des juifs, chasser des démons, ressuscité des morts, guérir des malades, etc... vous me verrait signe SVP.

En tout cas, j'ai bien hâte de voir ça.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

les oints Empty
MessageSujet: Re: les oints   les oints Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 6:58 am

theobible a écrit:


Les seul oints-gnons que j'ai vu depuis 2000 ans, c'est des gourous, fondateurs de toutes sortes d'organisations, comme les pentecôtistes, mennonites, baptistes, quakers, les Témoins du gros cash à Brooklyn à la bourse de New-York, etc, etc.....qui vont tous du gros cash en exploitant l'ignorance.

Et du simple monde qui lisent la Bible et qui essaie de faire du bien.

La journée que vous verrez des Paul, des Étienne, des Luc, des Jacques, des Pierre, des juifs, chasser des démons, ressuscité des morts, guérir des malades, etc... vous me verrait signe SVP.

En tout cas, j'ai bien hâte de voir ça.

theobible

Encore faudrait-il que vous puisiez reconnaitre objectivement l'action de Dieu pour aujourd'hui et ne pas faire comme tous les Tj qui osent attribuer et nommer "du diable" l'action puissance du Seigneur, le seul Tout-puissant.

Avez-vous pour votre propre compte invoqué le Nom du Seigneur jésus pour un cas particulier, comme pour une guérison ou autre cas très grave?

Je ne le pense pas alors sachez que tous né de nouveau qui a expérimenté Christ comme Lui-même l'a dit, doit être oint de son Esprit Saint.


.
Revenir en haut Aller en bas
Doulos
nouveau membre
Doulos

Date d'inscription : 07/05/2011
Masculin
Messages : 88
Pays : France
R E L I G I O N : CHRETIEN ( sans éti

les oints Empty
MessageSujet: Re: les oints   les oints Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 7:24 am

arnica a écrit:
Qui sont les oints de Dieu ?
Est-ce que les pasteurs , les gens a ""titre"" sont plus oint que les autres ?




Normalement les serviteurs de Dieu qui ont étés consacrés au ministère par l'imposition des mains sont considérés dans beaucoup de dénominations chrétiennes comme étant des "oints" de l'Eternel. Au même titre que l'étaient les sacrificateurs sous l'ancienne alliance.

De là à dire qu'ils sont plus oints que les autres, c'est une question qui mérite en effet discussion, car la Bible déclare par ailleurs que les croyants nés de nouveau ont normalement reçu le sceau du Saint Esprit . Et en ce sens ils sont oints eux aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

les oints Empty
MessageSujet: Re: les oints   les oints Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 8:33 am

Citation :
De là à dire qu'ils sont plus oints que les autres, c'est une question qui mérite en effet discussion, car la Bible déclare par ailleurs que les croyants nés de nouveau ont normalement reçu le sceau du Saint Esprit . Et en ce sens ils sont oints eux aussi ...

merci doulos du coup je vais chercher se qui est en rapport avec les oints
Il me semblait en lisant des passages de la bible que je n'est pas retenue que
l'oint de Dieu c’était Jésus ?

il peut y avoir une hiérarchie de oints ?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

les oints Empty
MessageSujet: Re: les oints   les oints Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 8:51 am

Bonjour Arnica,

Les tj m'ont appris que les oints étaient Marie, Jésus, les apotres, et qu'il en resterait encore sur la terre , parmis les tj, et que ces oints seront du nombre de 144,000, qui règneront avec Christ dans la nouvelle Jérusalem. C'est tout ce que j'ai appris à propos des oints.

Je suis bien contante que vous avez ouvert un sujet comme celui-ci, peut-être qu'enfin avec la participation de plusieurs que j'aurai des vrais réponses.

Amicalement, Mick
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

les oints Empty
MessageSujet: Re: les oints   les oints Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 9:04 am

mick lapt a écrit:
Bonjour Arnica,

Les tj m'ont appris que les oints étaient Marie, Jésus, les apôtres, et qu'il en resterait encore sur la terre , parmi les tj, et que ces oints seront du nombre de 144,000, qui règneront avec Christ dans la nouvelle Jérusalem. C'est tout ce que j'ai appris à propos des oints.

Je suis bien contante que vous avez ouvert un sujet comme celui-ci, peut-être qu'enfin avec la participation de plusieurs que j'aurai des vrais réponses.

Amicalement, Mick

Les TJ ne connaissent rien de la véritable onction car ils ne l'ont jamais expérimenté.
Leurs gourous leur ont scrupuleusement enseigné que tous était fini et que la promesse de recevoir le baptême du St-Esprit - L'Esprit de Christ- était fini depuis les apôtres.

Ainsi eux-même s'éclusent de la grâce de Dieu .

" Pour vous, vous n’êtes point dans la chair, mais dans l’esprit, s’il est vrai que l’Esprit de Dieu habite en vous.
Or, si quelqu’un n’a point l’Esprit de Christ, celui-là n’est point à Lui.
10 Mais si Christ est en vous, le corps est bien mort à cause du péché, mais l’esprit est vivant à cause de la justice.
11 Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus des morts, habite en vous,
celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels, par son Esprit qui habite en vous.
12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
13 En effet, si vous vivez selon la chair, vous mourrez;
mais si, par l’Esprit, vous faites mourir les oeuvres du corps, vous vivrez.
14 Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu, sont enfants de Dieu.
15 Car vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte;
mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba, Père.
16 Car l’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit, que nous sommes enfants de Dieu
." Romains 8.9-16

L'onction fait partie intégrante du baptême du St-Esprit qui doit être expérimenté par tous les enfants de Dieu.
Car sans sa présence il est impossible de marcher dans la vérité.





Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

les oints Empty
MessageSujet: Re: les oints   les oints Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 9:07 am

Bonjour mick
oui moi aussi les tj mon appris des choses de se genre et bien d'autres.
Mais on ma appris aussi que mon ( ex) pasteur etait oint et que je ne devais pas contredire ses propos car il etait oint de Dieu a croire que les autres servent a rien !
Mais Dieu ne fait acception de personnes .
D'ou mon questionnement !

bonne soirée mick !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les oints Empty
MessageSujet: Re: les oints   les oints Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 9:09 am

Mat 8.13
Puis Jésus dit au centenier: Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Et à l'heure même le serviteur fut guéri.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

les oints Empty
MessageSujet: Re: les oints   les oints Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 9:12 am

quel rapport Hosanna avec les oints ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les oints Empty
MessageSujet: Re: les oints   les oints Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 9:22 am

arnica a écrit:
quel rapport Hosanna avec les oints ?
Nous sommes oint par la foi,et si il y a un oint plus que l'autre,c'est que la grace de la foi qu'il a recu du Seigneur est plus abondante que l'autre,c'est pour cela qu'il est Ecrit:
1 Co 4.7
Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu?
Et:
Ga 6:3-4 Si quelqu'un pense ètre quelque chose qu'il ne soit rien,il s'abuse lui mème.Que chacun examine ses propres oeuvres et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul et non par rapport a autrui
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

les oints Empty
MessageSujet: Re: les oints   les oints Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 9:24 am

ok ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les oints Empty
MessageSujet: Re: les oints   les oints Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 9:26 am

arnica a écrit:
ok ! Very Happy
les oints 137999
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

les oints Empty
MessageSujet: Re: les oints   les oints Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 9:28 am

theobible a écrit:
theobible a écrit:
Timothée a écrit:
Etre oint, c'est être un choisi, un appelé pour une mission spéciale.

on dit des grands-prêtres et des Rois d'Israel qu'ils étaient oints par Dieu. il y avait même une huile d'onction.

ce terme a le sens de Messie. Jésus était LE Messie qui a été oint oint lors de son baptème : celui-ci est mon fils, je l'ai agréé.

Les chrétiens du premier siècle s'appelaient aussi "oints" car ils avaient reçu une onction de la part de Dieu, validé par l'esprit saint.

la question est de savoir si tous les chrétiens, aujourd'hui encore, sont oints, et quelle mission Dieu reservait-il aux oints?

Ah bon, tu penses que l'église et les oints existent encore. Elle est bien bonne celle-là.

theobible

Les seul oints-gnons que j'ai vu depuis 2000 ans, c'est des gourous, fondateurs de toutes sortes d'organisations, comme les pentecôtistes, mennonites, baptistes, quakers, les Témoins du gros cash à Brooklyn à la bourse de New-York, etc, etc.....qui vont tous du gros cash en exploitant l'ignorance.

Et du simple monde qui lisent la Bible et qui essaie de faire du bien.

La journée que vous verrez des Paul, des Étienne, des Luc, des Jacques, des Pierre, des juifs, chasser des démons, ressuscité des morts, guérir des malades, etc... vous me verrait signe SVP.

En tout cas, j'ai bien hâte de voir ça.

theobible

C'est ton point de vue mais il ne correspond pas au miens dommage!!
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

les oints Empty
MessageSujet: Re: les oints   les oints Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 9:38 am

ET à quoi cela servirait d'être oint ? scratch

Faire des guérisons, ressuciter des humains, règner sur la terre ou au ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

les oints Empty
MessageSujet: Re: les oints   les oints Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 9:48 am

mick lapt a écrit:
ET à quoi cela servirait d'être oint ? scratch

Faire des guérisons, ressuciter des humains, règner sur la terre ou au ciel ?
Tu as raison l'homme cherche constament à vouloir se croire quelque chose,hélas.


1 Co 12.20
Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps.
12.21
L'oeil ne peut pas dire à la main: Je n'ai pas besoin de toi; ni la tête dire aux pieds: Je n'ai pas besoin de vous.
12.22
Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires;
12.23
et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d'un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d'honneur,
12.24
tandis que ceux qui sont honnêtes n'en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d'honneur à ce qui en manquait,
12.25
afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres.
12.26
Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui.
12.27
Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.
12.28
Et Dieu a établi dans l'Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues.
12.29
Tous sont-ils apôtres? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils docteurs?
12.30
Tous ont-ils le don des miracles? Tous ont-ils le don des guérisons? Tous parlent-ils en langues? Tous interprètent-ils?
12.31
Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence.

1 Co 13
13.1
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
13.2
Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
13.3
Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

les oints Empty
MessageSujet: Re: les oints   les oints Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 10:02 am

Je pense que je vais relire les 2 livres aux Corinthiens, c'est très beau ce que vous citez ,Hosanna.
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

les oints Empty
MessageSujet: Re: les oints   les oints Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 10:29 am

Le mot Chrétien veut dire ,celui qui a reçu le christ.
Et Christ signifie = Onction ou Oint !
Celui qui n'a pas reçu l'onction n'est pas Chrétien,un point c'est tout !!!!!!

1 Jean 2-20;

20 Et vous, vous avez l’onction de la part du Saint et vous connaissez toutes choses.

1 Jean 2-27;

27 et, pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que personne vous enseigne ; mais comme la même onction vous enseigne à l’égard de toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, — et selon qu’elle vous a enseignés, vous demeurerez en lui.

Romain 8-9;
9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas

Donc celui qui n'a pas l'onction, il ne lui appartient pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

les oints Empty
MessageSujet: Re: les oints   les oints Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 10:38 am

Bonsoir carmEL
ok donc rien a voir avec les titres !
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

les oints Empty
MessageSujet: Re: les oints   les oints Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 10:43 am

Si c'est pour me faire insulter, faites sans moi...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

les oints Empty
MessageSujet: Re: les oints   les oints Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 10:49 am

Timothée a écrit:
Si c'est pour me faire insulter, faites sans moi...
Salut Timothée ou a tu été insulté ?et par qui
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

les oints Empty
MessageSujet: Re: les oints   les oints Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 10:53 am

Arnica,il est écrit dans Rom 12-6 " Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, "

chacun a reçu une portion d' Esprit selon la mesure de la foi .
A chacun sa place .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

les oints Empty
MessageSujet: Re: les oints   les oints Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 10:54 am

theobible a écrit:

Les seul oints-gnons que j'ai vu depuis 2000 ans, c'est des gourous, fondateurs de toutes sortes d'organisations, comme les pentecôtistes, mennonites, baptistes, quakers, les Témoins du gros cash à Brooklyn à la bourse de New-York, etc, etc.....qui vont tous du gros cash en exploitant l'ignorance.


theobible

Arnica a écrit:


Salut Timothée ou a tu été insulté ?et par qui

juste la dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

les oints Empty
MessageSujet: Re: les oints   les oints Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 10:59 am

Le problème des TJs c'est qu'il ne crois pas avoir reçu l'esprit de Christ .
Il pense qu'ils n'y en a que 144000 qui ont reçu l'Onction !
Alors il se sent insulté.

Mais la Bible dit ce qu'elle dit !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

les oints Empty
MessageSujet: Re: les oints   les oints Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 11:10 am

Depuis 2000 ans, il y a diférente hiérarchie de oint.

Il y a un oint-gourou

Le mar-oint-guin

Le Russel-oint

Le Rutherford-oint

Le punk-côtiste -oint

Le mennonite-oint

Le catholiq-oint

Etc,.......

Et puis vous osez prétendre qu l'église ne s'est pas terminée en 70.

Comme on dit: Avez des amis comme ça, on n'a pas besoin d'ennemis.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

les oints Empty
MessageSujet: Re: les oints   les oints Icon_minipostedDim 20 Nov 2011, 11:14 am

Timothée a écrit:
theobible a écrit:

Les seul oints-gnons que j'ai vu depuis 2000 ans, c'est des gourous, fondateurs de toutes sortes d'organisations, comme les pentecôtistes, mennonites, baptistes, quakers, les Témoins du gros cash à Brooklyn à la bourse de New-York, etc, etc.....qui vont tous du gros cash en exploitant l'ignorance.


theobible

Arnica a écrit:


Salut Timothée ou a tu été insulté ?et par qui

juste la dessus !!!

je croiyait que c'etait un tj ?
de toute façon il a depasser les bornes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les oints Empty
MessageSujet: Re: les oints   les oints Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

les oints

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» les oints et la watchtower

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-