*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 la pilule contraceptive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

la pilule contraceptive - Page 2 Empty
MessageSujet: la pilule contraceptive   la pilule contraceptive - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Nov 2011, 5:57 am

Rappel du premier message :

La femme musulmane a t-elle le droit d'utiliser la pilule ?

Question n°6 : Est-il permis de prendre la pilule contraceptive dans le cas suivant :
nous résidons dans un pays de mécréance et nous ne pourrons faire la « hijra
» (émigration vers un pays d'Islam) que d’ici cinq années ou plus, et nous ne
voulons pas avoir d’enfants ici de peur qu'ils aient une mauvaise éducation ?
Réponse n°6 :
Je dis à ceux qui utilisent ces pilules contraceptives de peur des conséquences énoncées, telles que le fait
d’avoir des enfants dans un pays de mécréance, et que par la suite leur éducation soit gâchée, de résoudre le
problème à sa base.
Qu’ils retournent donc dans un pays d’Islam et qu’ils ne restent pas dans un pays de mécréance, car ils y
sont exposés à de nombreuses tentations (« fitna »), et plus grave encore, beaucoup d’entre eux tendent vers
l’apostasie. Et leurs enfants sont exposés à la christianisation expérimentée par le biais des écoles: on assiste
alors à une christianisation inévitable des enfants des générations vivant dans de tels pays. Le conseil que je
leur donne, c'est, qu’au lieu de remédier à ce problème avec des traitements non légiférés, ou légiférés en cas
de nécessité, qu’ils retournent vers une terre d’Islam et qu’ils patientent s'ils sont confrontés à la pauvreté
dans leur pays; certes, Allah leur promet la prospérité, comme cela est affirmé par la Parole Divine:

Source http://www.fbs.free.fr//livres/La%20femme%20Musulmane/Des%20R%C3%A8gles%20Sp%C3%A9cifiques%20%C3%A0%20la%20femme%20Musulmane/Avortement,%20contraception/Est-il%20permis%20de%20prendre%20la%20pilule%20contraceptive%20dans%20le%20cas.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

la pilule contraceptive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pilule contraceptive   la pilule contraceptive - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 6:18 am

Enutrof a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je suis contre le fait d'obliger une femme à avoir des enfants si elle ne le désire pas
le souci c'est qu'on est dans la rubrique "Islam ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )" de ce fait islamiquement parlant le souci n'est pas l’obligation d'avoir des enfants ou non.
En islam la fornication est interdite. Une femme reste donc chaste jusqu'au mariage. De ce fait la contraception n'est que pour les femmes mariées.
Une musulmane pose une question dans la rubrique d'enseignement islamique alors la réponse n'est pas à la polémique mais doit avoir un enseignement islamique.
Après on peut débattre sur le fait qu'une femme mariée veut des enfants ou non, et là je pense que si elle est dans le dine on peut trouver une contraception "hallal" surement.
Il y a assez de rubriques je pense pour polémiquer sans que la seule dédiée aux musulman soit prise d'assaut par la polémique.
Je ne suis pas spécialement tendre avec les musulman ailleurs mais ici ce "sanctuaire musulman" devrait retrouver sa paix à mon avis.
n'es tu pas d'accord chère Florence ? la pilule contraceptive - Page 2 307887

Si l'on précise le titre du sujet, alors oui, mais je ne crois pas qu'une musulmane mariée, en refus d'enfant ai droit à la contraception
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
paixetamour
.
.


Date d'inscription : 30/01/2012
Messages : 489

la pilule contraceptive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pilule contraceptive   la pilule contraceptive - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 6:44 am

florence_yvonne a écrit:
Enutrof a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je suis contre le fait d'obliger une femme à avoir des enfants si elle ne le désire pas
le souci c'est qu'on est dans la rubrique "Islam ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )" de ce fait islamiquement parlant le souci n'est pas l’obligation d'avoir des enfants ou non.
En islam la fornication est interdite. Une femme reste donc chaste jusqu'au mariage. De ce fait la contraception n'est que pour les femmes mariées.
Une musulmane pose une question dans la rubrique d'enseignement islamique alors la réponse n'est pas à la polémique mais doit avoir un enseignement islamique.
Après on peut débattre sur le fait qu'une femme mariée veut des enfants ou non, et là je pense que si elle est dans le dine on peut trouver une contraception "hallal" surement.
Il y a assez de rubriques je pense pour polémiquer sans que la seule dédiée aux musulman soit prise d'assaut par la polémique.
Je ne suis pas spécialement tendre avec les musulman ailleurs mais ici ce "sanctuaire musulman" devrait retrouver sa paix à mon avis.
n'es tu pas d'accord chère Florence ? la pilule contraceptive - Page 2 307887

Si l'on précise le titre du sujet, alors oui, mais je ne crois pas qu'une musulmane mariée, en refus d'enfant ai droit à la contraception

t'en connais des femmes comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Enutrof
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 03/02/2012
Messages : 245

la pilule contraceptive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pilule contraceptive   la pilule contraceptive - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 7:23 am

Pour les femmes mariées, si elle a besoin de contraception c'est autorisé si c'est justifié (toute chose justifiée est pardonnée par Dieu). Une femme peut avoir des soucis biologiques, elle peut aussi optimiser l'éducation de son enfant, elle peut aussi se retrouver dans une condition qui met en danger la famille où dans ce cas effectivement il vaut mieux enfanter dans des conditions meilleures ultérieurement ect ect

bref c'est interdit pour toute condition qui soit en désaccord avec les principes de l'Islam et mettant en danger soit sa personne soit carrément la famille.
Revenir en haut Aller en bas
paixetamour
.
.
paixetamour

Date d'inscription : 30/01/2012
Féminin
Messages : 489
Pays : france
R E L I G I O N : Musulmane

la pilule contraceptive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pilule contraceptive   la pilule contraceptive - Page 2 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 8:15 am

Enutrof a écrit:
Pour les femmes mariées, si elle a besoin de contraception c'est autorisé si c'est justifié (toute chose justifiée est pardonnée par Dieu). Une femme peut avoir des soucis biologiques, elle peut aussi optimiser l'éducation de son enfant, elle peut aussi se retrouver dans une condition qui met en danger la famille où dans ce cas effectivement il vaut mieux enfanter dans des conditions meilleures ultérieurement ect ect

bref c'est interdit pour toute condition qui soit en désaccord avec les principes de l'Islam et mettant en danger soit sa personne soit carrément la famille.

c'est tout a fait ça la pilule contraceptive - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

la pilule contraceptive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pilule contraceptive   la pilule contraceptive - Page 2 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 1:30 am

paixetamour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Enutrof a écrit:

le souci c'est qu'on est dans la rubrique "Islam ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )" de ce fait islamiquement parlant le souci n'est pas l’obligation d'avoir des enfants ou non.
En islam la fornication est interdite. Une femme reste donc chaste jusqu'au mariage. De ce fait la contraception n'est que pour les femmes mariées.
Une musulmane pose une question dans la rubrique d'enseignement islamique alors la réponse n'est pas à la polémique mais doit avoir un enseignement islamique.
Après on peut débattre sur le fait qu'une femme mariée veut des enfants ou non, et là je pense que si elle est dans le dine on peut trouver une contraception "hallal" surement.
Il y a assez de rubriques je pense pour polémiquer sans que la seule dédiée aux musulman soit prise d'assaut par la polémique.
Je ne suis pas spécialement tendre avec les musulman ailleurs mais ici ce "sanctuaire musulman" devrait retrouver sa paix à mon avis.
n'es tu pas d'accord chère Florence ? la pilule contraceptive - Page 2 307887

Si l'on précise le titre du sujet, alors oui, mais je ne crois pas qu'une musulmane mariée, en refus d'enfant ai droit à la contraception

t'en connais des femmes comme ça ?

Bien sur, je connais toutes les musulmanes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

la pilule contraceptive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pilule contraceptive   la pilule contraceptive - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 12:45 am

Le plaisir du sexe est bien reconu par le coran, independament de la procreation, d'ou la la pilule ne pose pas probleme, parcontre le sterilet qui fait desendre un oeuf fecondé c'est à mediter..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

la pilule contraceptive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pilule contraceptive   la pilule contraceptive - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 1:44 am

ketabd a écrit:
Le plaisir du sexe est bien reconu par le coran, independament de la procreation, d'ou la la pilule ne pose pas probleme, parcontre le sterilet qui fait desendre un oeuf fecondé c'est à mediter..

Tout comme la pilule du lendemain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

la pilule contraceptive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pilule contraceptive   la pilule contraceptive - Page 2 Icon_minipostedDim 19 Fév 2012, 5:40 am

la pilule du lendemain a le meme effet de la pillule normal , elle limite l'ovulation et meme la fecondation, une fois fecondation faite cette pillule va echouer.....

ce qu est a relever c'est surtout la notion du timing d'entree de l'ame à la terre humaine, si c'est au moment de fecondation soit disant que le patrimoine genetique est au complet ce qu est un peu ecartable ça sera non acceptable, mais si on considere l'ame entre au 41 jours de fecondation comme disent ceratins ça sera acceptable meme le sterilet et le curetage, selon moi si les livres sacrés sont exactes et reelle, l'etre humains est viable dés la fecondation...neamaoins pour ecarter toute erreur car on a jamais eu la reponse d'un foeuts pour nous dire le moment exacte qu il prend concience du monde ...
vous avez compris qq chose , moi non plus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la pilule contraceptive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pilule contraceptive   la pilule contraceptive - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la pilule contraceptive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-