*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 la bonté de Dieu et une petite tortue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

la bonté de Dieu et une petite tortue Empty
MessageSujet: la bonté de Dieu et une petite tortue   la bonté de Dieu et une petite tortue Icon_minipostedMar 13 Déc - 13:08

bonjour à tous.

j'ai 5 petites tortues d'eau du meme type que celle de la photo ci-dessous,dans un bel aqua-terrarium assez grand ,avec lampe uv,plage,lampe chauffante pour imiter l'action du soleil,enfin tout ce qui faut à ces petites bebetes pour etre heureuse et se sentir chez elles,je les nourris avec des crevettes fraiches,des foies de poulet,des crudités etc tout ce qu'il faut pour une bonne alimentation.

la bonté de Dieu et une petite tortue Trache10

mais voila ce dimanche ,la plus grande et la plus agée présentait un voile blanc sur les yeux l'empechant de les ouvrir et la rendant ainsi aveugle,pour une tortue d'eau c'est très dangereux,car cela est le signe d'un manque de vitamine A voir d'une infection ,étant aveugle elle ne sait plus se nourir,s'affaiblit et fini par mourir.

ma petite tortue donc présentait ce fameux voile et semblait bien malade ce qui laissait penser à une infection plutot qu'au manque de vitamine A ,elle restait au fond de son logis,sans bouger,apathique,ne mangeait pas etc ,je lui ai mis le matin del a pommade sur les yeux mais aucune améliorations notable,elle a juste réusis a ouvrir un peu les yeux hors de l'eau mais une fois dans l'eau,le voile était la .et ces animaux ne se nourrisant que dans l'eau car elles ne savent pas avaler hors de l'eau,c'était mal barré hélas.

je l'ai mise a part dans un petit bac de quarantiane pour eviter qu'elle ne transmette sa maladie aux autres et h'ai continuer à mettre de la pommade sans résultat.

le soir vers les 19h45 j'ai du m'absenter et j'ai demander à ma femme de remettre un coup de pommade et de la garder un peu hors de l'eau comme j'avais le matin pour faciliter l'action de la pommade et je suis partit ,sur la route,j'ai prier Dieu par le nom de Jésus d'intervenir pour cette petite bebete qui fait partie de sa création pour qu'elle ne souffre plus et n'agonise pas ,à mon retour ,vers les 21h30 ,la petite tortue était PARFAITEMENT guérie!!! plus de voile sur les yeux,ni hors de l'eau ni dans l'eau,elle à mangé comme une affamé et elle se porte très bien aujourd'hui je pense la remettre avec les autres demain gloire à Dieu!

cela m'amenne ,en plus d'une reconnaissance envers mon Seigneur toute normal à une réflexion,Dieu ,le créateur du monde,de L'univers meme et surement d'autre choses encore en dehors de notre univers dont nous ignorons tout,Lui qui maintient tout en ordre parfait en permanence,Lui qui est assaillis de millions de prières à la minute venant des quattres coins du Monde,Mon Dieu prend le temps de poser son regard vers une petite tortue et agis en sa faveur pour la guérir...mon Dieu est merveilleux,extraordinaire mon Dieu est...est..est..il n'ya aucun mot humain pour dire comme il est bon ,amour et généreux.

voila mon Dieu,voila le Seigneur Jésus
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

la bonté de Dieu et une petite tortue Empty
MessageSujet: Re: la bonté de Dieu et une petite tortue   la bonté de Dieu et une petite tortue Icon_minipostedMar 13 Déc - 13:24

la bonté de Dieu et une petite tortue Amen_110 (non pas celle-là hosanna lol !!!=) jolie témoignage titibxl !
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7299
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

la bonté de Dieu et une petite tortue Empty
MessageSujet: Re: la bonté de Dieu et une petite tortue   la bonté de Dieu et une petite tortue Icon_minipostedMar 13 Déc - 13:27

Merci pour ce témoignage la bonté de Dieu et une petite tortue 419114
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

la bonté de Dieu et une petite tortue Empty
MessageSujet: Re: la bonté de Dieu et une petite tortue   la bonté de Dieu et une petite tortue Icon_minipostedMer 14 Déc - 8:47

Très belle histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

la bonté de Dieu et une petite tortue Empty
MessageSujet: Re: la bonté de Dieu et une petite tortue   la bonté de Dieu et une petite tortue Icon_minipostedMer 14 Déc - 13:50

je confirme donc que la petite tortue est retournée hier das son aqua-terrarium auprès de ses petites copines et que tous se passe à merveille comme avant.

Gloire à Dieu qui est Formidable,Merveilleux,Incroyable,Magnifique ,enfin il n'y'a pas de mot humain pour le décrire,Louange à Lui par le Saint nom de Jésus amen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la bonté de Dieu et une petite tortue Empty
MessageSujet: Re: la bonté de Dieu et une petite tortue   la bonté de Dieu et une petite tortue Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

la bonté de Dieu et une petite tortue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gaza: une tortue geante se fait litteralement lynchee (egorgee)
» la bonté chrétienne a des limites.
» Jésus est-il entouré de mythes ou que de réalités?
» logique d'Allah et bonté s'y rattachant
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-