*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les Six différentes âmes décrites dans le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Et vous quel âmes vous avez
1-L'âme incitatrice au mal
Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Vote_lcap0%Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2-L'âme qui ne cesse de se blâmer
Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Vote_lcap0%Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3-L'âme apaisée
Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Vote_lcap0%Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4-L'âme satisfaite
Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Vote_lcap0%Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5-L'âme agréée
Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Vote_lcap0%Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6-L'âme inspiré aussi bien par l'immoralité que par la piété
Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Vote_lcap0%Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Empty
MessageSujet: Les Six différentes âmes décrites dans le Coran   Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 4:59 am

Les Six différentes âmes décrites dans le Coran:

1-L'âme incitatrice au mal:
Surat Youssef / Joseph 12
53. Je ne m'innocente cependant pas, car l'âme est très incitatrice au mal, à moins que mon Seigneur, par miséricorde, [ne la préserve du péché]. Mon Seigneur est certes Pardonneur et très Miséricordieux».

2-L'âme qui ne cesse de se blâmer ... Apès avoir commis les pêchés!
Surat Al Qiyama/ La résurrection 75
2. Mais non ! , Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer. .

3-L'âme apaisée (aucune peur, car dans la vie elle a été obeissante aux ordres Divines, pleine de foi, et qui a accompli beaucoup de bonnes peuvres.
Al Fajr 89
27. «Ô toi, âme apaisée,

28. retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;

4-L'âme satisfaite:(qui a été satisfaite avec ce que Dieu lui a donné)

28. retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;

29. entre donc parmi Mes serviteurs,

30. et entre dans Mon Paradis».

5-L'âme agréée (Dieu a été satisfait d'elle)
28. retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;

6-L'âme inspiré aussi bien par l'immoralité que par la piété!

Surat Le Soleil 91

7. Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée;

8. et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété !

9. A réussi, certes celui qui la purifie.

10. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt.

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Six différentes âmes décrites dans le Coran   Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 8:17 pm

L'âme fier d'avoir massacré des non musulmans, pratiqué la polygamie, l'inceste, la lapidation, le démembrement, la décapitation, la négation, l'hérésie et la pédo-philie, rien n'est dit sur cet âme ?

Zut, le Coran ne parle même pas de Mohammed..
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Six différentes âmes décrites dans le Coran   Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 4:08 am

Man a écrit:
L'âme fier d'avoir massacré des non musulmans, pratiqué la polygamie, l'inceste, la lapidation, le démembrement, la décapitation, la négation, l'hérésie et la pédo-philie, rien n'est dit sur cet âme ?

Zut, le Coran ne parle même pas de Mohammed..

Au lieu de détourner le sujet, regarde toi et cherche à te situer!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Six différentes âmes décrites dans le Coran   Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 4:46 am



---- REPLIQUE :




1 - QUANT A MOI : mon ame ne se situe pas parmis

2 - Les six descriptions du coran

3 - Car mon ame cherche la purete et rien

4 - Qui peut le rendre impur , donc je ne suis

5 - Pas le coran parce que le coran n'est bon

6 - Que pour celui qui fait le mal et les mecreants

7 - Et comme je " crois en DIEU " je ne suis pas

8 - Mecreant , parcontre je ne crois pas en ALLAH

9 - Car il est un dieu-lune avec des rites lunaires

10 - Et comme je ne crois pas a aucun dogme

11 - Mon DIEU a moi doit necessairement etre PARFAIT .

12 - Il n'a jamais tue personne et n'a JAMAIS permis

13 - A personne de tuer QUI QUE CE SOIT et pour AUCUNE

14 - RAISON , mon DIEU A MOI est un DIEU qui pardonne

15 - VRAIMENT et ne fait pas que le dire et mon DIEU A MOI

16 - Est reellement misericordieux et ne fait pas seulement

17 - Le dire .... il pardonne et a de la pitie pour les pecheurs

18 - PS : [ce qui est la definition de misericordieux ]

19 - Et comme vos livres saints disent de tuer , ils ne

20 - Peuvent pas combler mes esperances en un DIEU PARFAIT .

21 - Mon DIEU A MOI , ne punit pas aleatoirement , et je

22 - Dirais meme qu'il ne punit JAMAIS , car je ne lui donne

23 - AUCUN DOGME , il est assez grand pour agir de lui-meme

24 - Et n'a pas besoin de l'homme pour se faire guider par

25 - Des dogmes humains et non divins .

26 - Vous suivez le DIEU d'un livre et moi je suis le mien .

27 - J'utilise la cervelle que DIEU m'a fourni pour le chercher

28 - Et c'est ce que je fais , et si ma cervelle me fait voir

29 - Les choses d'une autre facon que vous , c'est ce que

30 - J'appelle le libre-arbitre , et le libre arbitre ne

31 - M'oublige pas a croire au DIEU de la bible , et le DIEU

32 - De la bible entre en contradiction avec ma logique

33 - Logique que DIEU a mis dans ma cervelle .

34 - La plus importante difference entre vous et moi

35 - C'est que vous utilisez un livre pour trouver DIEU

36 - ET MOI .... J'utilise TOUS les livres [ je les lis tous]

37 - Et je me fais mon propre chemin d'apres ce que j'ai lu

38 - Donc mon raisonnement ne tient pas a un seul livre

39 - Mais a TOUT ce qui a ete ecrit sur la terre

40 - VOILA comment fonctionne mon esprit .... et

41 - Comme le disait si bien notre confrere GILMIG

42 - CE SERA TOUJOURS TON INTUITION QUI TE GUIDERA

43 - Vers la spiritualite qui sera la plus LOGIQUE a ton esprit .



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Les Six différentes âmes décrites dans le Coran 22447
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Six différentes âmes décrites dans le Coran   Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 8:43 pm

abdemem a écrit:
Man a écrit:
L'âme fier d'avoir massacré des non musulmans, pratiqué la polygamie, l'inceste, la lapidation, le démembrement, la décapitation, la négation, l'hérésie et la pédo-philie, rien n'est dit sur cet âme ?

Zut, le Coran ne parle même pas de Mohammed..

Au lieu de détourner le sujet, regarde toi et cherche à te situer!

Je ne détourne pas le sujet et je sais comment me situer, ne t'inquiète pas pour moi. Je ne t'ai toi même pas dit de te situer, car la question n'est pas là, le problème est plutôt : regarde qui tu suis. Et tu n'a pas pu répondre à ce que j'ai dit concernant Mohammed car tu sais que c'est vrai, que tu ne peux le nier, et que tu dois faire avec par manque de courage.

Jésus, Insan Kemel, ce qui veut dire qu'il était parfait, est le seul exemple à suivre, il n'y en a pas d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Empty
MessageSujet: Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition   Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 10:13 pm

@Man
Tu veux savoir qui est Mohamed Paix et Bénédiction soient sur lui, lis les versets le concernant, peut être tu comprendras:
Surat Ettawba 9 (Le repentir)
128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.
129. Alors, s'ils se détournent, dis : "Dieu me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est Seigneur du Tròne immense".


Surat Al Fath 48 (La victoire éclatante)

29. Muhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant de Dieu grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Dieu] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

Surat Mohammed 47
1. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin de Dieu, Il a rendu leurs oeuvres vaines.
2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.
3. Il en est ainsi parce que ceux qui ont mécru ont suivi le Faux et que ceux qui ont cru ont suivi la Vérité émanant de leur Seigneur. C'est ainsi que Dieu propose leurs exemples aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Six différentes âmes décrites dans le Coran   Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 10:44 pm

Aussi bonne soit elle si de l'eau a quand même une goutte de caca, je préfère boire de l'eau parfaitement pure.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Six différentes âmes décrites dans le Coran   Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 11:24 pm

SPIRITANGEL a écrit:


---- REPLIQUE :
1 - QUANT A MOI : mon ame ne se situe pas parmis
2 - Les six descriptions du coran
3 - Car mon ame cherche la purete et rien
4 - Qui peut le rendre impur , donc je ne suis
5 - Pas le coran parce que le coran n'est bon
6 - Que pour celui qui fait le mal et les mecreants
7 - Et comme je " crois en DIEU " je ne suis pas
8 - Mecreant , parcontre je ne crois pas en ALLAH
9 - Car il est un dieu-lune avec des rites lunaires
10 - Et comme je ne crois pas a aucun dogme

-Est ce que tu peux m'expliquer ce que tu veux dire par Dieu lune, que tu répéte tt le temps????

-Le Coran que tu renie te dis entre autre ce qui suit:

Surat Mohamed 47
9. C'est parce qu'ils ont de la répulsion pour ce que Dieu a fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs oeuvres.
10. N'ont-il pas parcouru la terre pour voir ce qu'il est advenu de leurs prédécesseurs ? Dieu les a détruits. Pareilles fins sont réservées aux mécréants.
11. C'est que Dieu est vraiment le Protecteur de ceux qui ont cru; tandis que les mécréants n'ont pas de protecteur.


- Allah est Dieu quoi que tu fasses pour détourner, et désinformer, et les textes coraniques que tu lis, ne peuvent provenir que de Dieu, et personne sur terre ne peut imiter les textes Divins, le défi a été lancé depuis l'apparition du Coran et personne sur terre n'a pu venir avec même une petite sourat, et personne ne le pourra...

- Pour la pureté que tu cherches, tu ne pourra pas la retrouver chez les humains, car la pureté que tu cherches se trouve chez les anges, et les humains quoi qu'ils fassent ne peuvent pas accéder au degré de pureté que tu décris

SPIRITANGEL a écrit:

11 - Mon DIEU a moi doit necessairement etre PARFAIT .
12 - Il n'a jamais tue personne et n'a JAMAIS permis
13 - A personne de tuer QUI QUE CE SOIT et pour AUCUNE
14 - RAISON , mon DIEU A MOI est un DIEU qui pardonne
15 - VRAIMENT et ne fait pas que le dire et mon DIEU A MOI
16 - Est reellement misericordieux et ne fait pas seulement
17 - Le dire .... il pardonne et a de la pitie pour les pecheurs
18 - PS : [ce qui est la definition de misericordieux ]

Dieu merci, Dieu est PARFAIT, il a crée la vie est la mort

Lis STP
Surat Al Mulk 67 voici un extrait mais lis la en entier
1. Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.
2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.
3. Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ?
4. Puis, retourne ton regard à deux fois : le regard te reviendra humilié et frustré.
5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.
6. Ceux qui ont mécru à leur Seigneur auront le châtiment de l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !
7. Quand ils y seront jetés, ils lui entendront un gémissement, tandis qu'il bouillonne.
8. Peu s'en faut que, de rage, il n'éclate. Toutes les fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent : "Quoi ! ne vous est-il pas venu d'avertisseur ?"
9. Ils dirent : "Mais si ! un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au mensonge et avons dit : Dieu n'a rien fait descendre, vous n'êtes que dans un grand égarement"
10. Et ils dirent : "Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise".
11. Ils ont reconnu leur péché. Que les gens de la Fournaise soient anéantis à jamais.
12. Ceux qui redoutent leur Seigneur bien qu'ils ne L'aient jamais vu auront un pardon et une grande récompense.
13. Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines.
14. Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.

15. C'est Lui qui vous a soumis la terre : parcourez donc ses grandes étendues. Mangez de ce qu'Il vous fournit. Vers Lui est la Résurrection.


SPIRITANGEL a écrit:


19 - Et comme vos livres saints disent de tuer , ils ne
20 - Peuvent pas combler mes esperances en un DIEU PARFAIT .

Ici on reviens à la désinformation, aux mensonges, aux mauvaises interprétations, alors que le coran dis ce qui suit:
Surat Al Maida 5

32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

SPIRITANGEL a écrit:

21 - Mon DIEU A MOI , ne punit pas aleatoirement , et je
22 - Dirais meme qu'il ne punit JAMAIS , car je ne lui donne
23 - AUCUN DOGME , il est assez grand pour agir de lui-meme
24 - Et n'a pas besoin de l'homme pour se faire guider par
25 - Des dogmes humains et non divins .
26 - Vous suivez le DIEU d'un livre et moi je suis le mien .
27 - J'utilise la cervelle que DIEU m'a fourni pour le chercher
28 - Et c'est ce que je fais , et si ma cervelle me fait voir
29 - Les choses d'une autre facon que vous , c'est ce que
30 - J'appelle le libre-arbitre , et le libre arbitre ne
31 - M'oublige pas a croire au DIEU de la bible , et le DIEU
32 - De la bible entre en contradiction avec ma logique
33 - Logique que DIEU a mis dans ma cervelle .
34 - La plus importante difference entre vous et moi
35 - C'est que vous utilisez un livre pour trouver DIEU
36 - ET MOI .... J'utilise TOUS les livres [ je les lis tous]
37 - Et je me fais mon propre chemin d'apres ce que j'ai lu
38 - Donc mon raisonnement ne tient pas a un seul livre
39 - Mais a TOUT ce qui a ete ecrit sur la terre
40 - VOILA comment fonctionne mon esprit .... et
41 - Comme le disait si bien notre confrere GILMIG
42 - CE SERA TOUJOURS TON INTUITION QUI TE GUIDERA
43 - Vers la spiritualite qui sera la plus LOGIQUE a ton esprit .
AMICALEMENT : SPIRITANGEL Les Six différentes âmes décrites dans le Coran 22447

Tu dis que tu lis tous les livres, alors n'omet pas le coran, lis et relis le coran avec raison, utilise ton cerveau (ta cervelle) comme tu dis, et soit raisonnable, d'autres l'ont fait, et ont été guidé vers le chemin du salut, vers la vérité, des savants, des écrivains, des chercheurs ... en somme des gens qui ont atteint un haut degré de savoir, et ils sont devenu des musulmans, et les exemples ne manquent pas:
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Six différentes âmes décrites dans le Coran   Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 11:36 pm

grace2dieu a écrit:
Aussi bonne soit elle si de l'eau a quand même une goutte de caca, je préfère boire de l'eau parfaitement pure.

Je n'ai pas envie de répondre aux répliques qui font appel à des exemples vraiment de très mauvais goût, et qui sentent vraiment une odeur épouvantable,
Bon j'y répond quand même, car quand on y regarde le Coran de plus près, on trouve toute sorte de réponses aux transgresseurs, aux gens qui ne font que déformer le messages Divin, et qui ne font que ridiculiser les textes, les personnes... Ceci dans un forum dit Religieux!
Surat Mohamed

22. Si vous détournez, ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté ?
23. Ce sont ceux-là que Dieu a maudits, a rendus sourds et a rendu leurs yeux aveugles.
24. Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs ?
25. Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés.
26. C'est parce qu'ils ont dit à ceux qui ont de la répulsion pour la révélation de Dieu : "Nous allons vous obéir dans certaines choses". Dieu cependant connaît ce qu'ils cachent.
27. Qu'adviendra-t-il d'eux quand les Anges les achèveront, frappant leurs faces et leurs dos ?
28. Cela parce qu'ils ont suivi ce qui courrouce Dieu, et qu'ils ont de la répulsion pour [ce qui attire] Son agrément. Il a donc rendu vaines leurs oeuvres.
29. Ou bien est-ce que ceux qui ont une maladie au coeur escomptent que Dieu ne saura jamais faire apparaître leur haine ?
30. Or, si Nous voulions Nous te les montrerions. Tu les reconnaîtrais certes à leurs traits; et tu les reconnaîtrais très certainement au ton de leur parler. Et Dieu connaît bien vos actions.
31. Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause de Dieu] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.
32. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin de Dieu et se sont mis dans le clan opposé au Messager après que le droit chemin leur fut clairement exposé, ne sauront nuire à Dieu en quoi que ce soit. Il rendra vaines leurs oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Six différentes âmes décrites dans le Coran   Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 11:50 pm

Pourtant c'est simple à comprendre.

Pourrais tu boire une eau minérale avec une goutte de caca ? NON

Alors pourquoi voudrais tu que je suive un "prophète" que tu déclares avoir fait des bonnes choses mais que tu admets aussi qu'il n'était pas parfait ?

Pourquoi quand vous autre musulmans on vous parle simplement vous ne comprenez pas ?

Jésus non seulement a fait des bonnes choses, mais n'a fait que ça et il était parfait. Alors je préfère me concentrer sur lui que de boire de l'eau mélangée à du caca.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Six différentes âmes décrites dans le Coran   Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 4:07 am

grace2dieu a écrit:
Pourtant c'est simple à comprendre.

Pourrais tu boire une eau minérale avec une goutte de caca ? NON

Alors pourquoi voudrais tu que je suive un "prophète" que tu déclares avoir fait des bonnes choses mais que tu admets aussi qu'il n'était pas parfait ?

Pourquoi quand vous autre musulmans on vous parle simplement vous ne comprenez pas ?

Jésus non seulement a fait des bonnes choses, mais n'a fait que ça et il était parfait. Alors je préfère me concentrer sur lui que de boire de l'eau mélangée à du caca.
Ton approche dénote d'un mauvais goût, et d'une insolence et de l'irrespect envers la croyance d'autrui, envers les prophètes, envers les religions ... Et dire que nous sommes dans un forum de religion!!! Et dire que nous sommes à la veille de Noel, qui se veut une fête de paix
Je n'ai rien à commenter et à dire aux ignorants que dire ce que nous a appris le coran dans pareil cas:
Surat Al Furkan 25
25.72. Ceux qui ne portent pas de faux témoignages et qui, se trouvant en présence de frivolités, s'en écartent avec dignité ,
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Six différentes âmes décrites dans le Coran   Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 5:00 am

Citation :
Ton approche dénote d'un mauvais goût, et d'une insolence et de l'irrespect envers la croyance d'autrui, envers les prophètes, envers les religions ...

A part Jésus, personne n'est parfait. Si tu comprends ça alors tu peux accepter que si le péché c'est du caca, on est tous mélangés d'oeuvres pures (eau pure) et de péché (caca). Et Mahomet ne sort pas du lot, malheureusement pour toi

Citation :
Et dire que nous sommes dans un forum de religion!!!

Quand je lis ce que tu penses des chrétiens, du christianisme et de la Bible, franchement essaie de pas trop parler quoi.

Citation :
Et dire que nous sommes à la veille de Noel, qui se veut une fête de paix
Tu sais ce qu'est Noel ?
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Six différentes âmes décrites dans le Coran   Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 5:13 am

abdemem a écrit:

Ton approche dénote d'un mauvais goût, et d'une insolence et de l'irrespect envers la croyance d'autrui, envers les prophètes, envers les religions ... Et dire que nous sommes dans un forum de religion!!!

Prend ton temps et analyse ce que vous faite avec la bible et tu vas trouver que ta citation ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Six différentes âmes décrites dans le Coran   Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 8:18 pm

abdemem a écrit:
@Man
Tu veux savoir qui est Mohamed Paix et Bénédiction soient sur lui, lis les versets le concernant, peut être tu comprendras:
Surat Ettawba 9 (Le repentir)
128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.
129. Alors, s'ils se détournent, dis : "Dieu me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est Seigneur du Tròne immense".


Surat Al Fath 48 (La victoire éclatante)

29. Muhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant de Dieu grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Dieu] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

Surat Mohammed 47
1. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin de Dieu, Il a rendu leurs oeuvres vaines.
2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.
3. Il en est ainsi parce que ceux qui ont mécru ont suivi le Faux et que ceux qui ont cru ont suivi la Vérité émanant de leur Seigneur. C'est ainsi que Dieu propose leurs exemples aux gens.

Tu ne m'apprendras pas qui est ce faux prophètes, j'ai appris dans une école islamique à le connaître et je peux te dire que tu es loin du compte. Peux être que tu finiras un jour par être comme tous ses pieux musulmans qui se prosternent devant sa tombe et prient pour lui comme on prie Dieu, et tu iras peux être te demander pourquoi le seul "prophète" au monde de qui ont sais où est sa tombe est Mohammed alors que Dieu a empêcher cela avec les vrai prophètes afin d'éviter tout culte idolâtre.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Six différentes âmes décrites dans le Coran   Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Icon_minipostedJeu 22 Déc 2011, 1:26 am

Aux mécréants, aux ignorants, aux haineux, nous dirons toujours PAIX,
Notre sujet est Les Six différentes âmes, à part cela, ceux qui ont des répliques, ou qq chose sur le coeur, ou des bêtises à partager qu'ils les balancent qq part ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Six différentes âmes décrites dans le Coran   Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Icon_minipostedJeu 22 Déc 2011, 1:37 am

abdemem a écrit:
Aux mécréants, aux ignorants, aux haineux, nous dirons toujours PAIX,
Comment peux tu dire paix à des gens que tu traites de mécréants d'ignorants et de haineux ? Mais tu te fous de qui là ? ou tu te blagues ?

Citation :
Notre sujet est Les Six différentes âmes, à part cela, ceux qui ont des répliques, ou qq chose sur le coeur, ou des bêtises à partager qu'ils les balancent qq part ailleurs!

Bon tu n'as rien à dire face à la perfection de Jésus donc tu racontes ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Six différentes âmes décrites dans le Coran   Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Icon_minipostedJeu 22 Déc 2011, 5:19 am

grace2dieu a écrit:
abdemem a écrit:
Aux mécréants, aux ignorants, aux haineux, nous dirons toujours PAIX,
Comment peux tu dire paix à des gens que tu traites de mécréants d'ignorants et de haineux ? Mais tu te fous de qui là ? ou tu te blagues ?



Je me demande s'il (abdemem) fait l'effort de résonner quand il écrit ?

Tout comme sa citation précèdente.

Citation :


abdemem a écrit:

Ton approche dénote d'un mauvais goût, et d'une insolence et de l'irrespect envers la croyance d'autrui, envers les prophètes, envers les religions ... Et dire que nous sommes dans un forum de religion!!!

j'avais écris:
Prend ton temps et analyse ce que vous faite avec la bible et tu vas trouver que ta citation est ridicule.



Dommage qu'il n'a pas la capacité de résonner équitablement.. cyclops



Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Six différentes âmes décrites dans le Coran   Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Icon_minipostedVen 23 Déc 2011, 3:53 am

Je me demande vous trompez qui?
D'abord je n'ai pas fais de citation inventé sur la Bible, car si j'ai dit que la bible est la parole de Dieu, mais que la main de l'homme y a joué sur les textes Divin, ce n'est un secret pour personne, allez y sur Internet et voyez ce qui se dit à propos de la bible et répondez y aux questions qui se posent sans excès et en raisonnant, exp voyez ce qui se dit sur ce site:
http://www.islam-paradise.com/bible_parole_de_dieu.php
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: Les Six différentes âmes décrites dans le Coran   Les Six différentes âmes décrites dans le Coran Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Six différentes âmes décrites dans le Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Coran et ses différentes Versions !
» les différentes versions du Coran
» À l'origine, différentes versions du Coran (François Déroche)
» la pseudo science contenu dans le coran:L'IDENTITE CACHEE DANS L'EMPREINTE DIGITALE
» DIEU EST IL PLUS VIOLENT DANS LE CORAN QUE DANS LA Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-