*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Archange Ou Archanges ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Archange Ou Archanges ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 6 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 7:45 pm

Rappel du premier message :

Dan 10:13 Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Mickaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse.

La Bible ne parle jamais au hasard . Elle emploi des verbes, avec des temps, des adjectifs, des noms, etc qui conviennent à une bonne compréhension, cela afin de comprendre avec exactitude les écritures, et de marcher dans la vérité ! Ajoutons que si Mikaël était le principal chef l'auteur inspiré aurait écrit :

Dan 10:13 Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Michaël, le chef principal est venu à mon secours, et je suis demeuré auprès des rois de Perse.

Remarquer que le texte dit: Le chef du royaume de Perse, mais en ce qui concerne Mickaël, la Bible dit l'un des principaux chef !

Pour preuve encore : Si Mickaël est le premier et le dernier, il ne doit y avoir qu'un chef principal (Archange) mais le texte dit l'un des principaux chef (Arch's)

Exemple

1 Chroniques 12:18 Amasaï, l’un des principaux officiers

Matthieu 2:4 Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple

Exode 34:31 Moïse les appela; Aaron et tous les principaux de l’assemblée vinrent auprès de lui


La Bible précise le singulier quand il le faut!

Josué 11:10 En ce temps–là, Josué revint prendre Hatsor (Ville) ; il tua son roi d’un coup d’épée. En effet, Hatsor était autrefois le principal de tous ces royaumes

Marc 2:26 Comment il entra dans la Maison de Dieu, au temps d’Abiathar, principal Sacrificateur, (1) et mangea les pains de proposition, lesquels il n’était permis qu’aux Sacrificateurs de manger ; et il en donna même à ceux qui étaient avec lui.

(1) Archiereus le mot signifie principal principaux Celui qui était honoré du titre de souverain sacrificateur. Il devait remplir les charges de sa fonction, mais son rôle principal était, une fois par an, le jour de l’expiation, d’entrer dans le Saint des Saints

Actes 28:7 Il y avait, dans les environs, des terres appartenant au principal personnage de l’île, nommé Publius, qui nous reçut et nous logea pendant trois jours de la manière la plus amicale

]Il y a beaucoup d'autres exemples comme ceux-ci
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/

AuteurMessage
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

Archange Ou Archanges ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Jan 2012, 1:02 am

BINJILC a écrit:
Tu as raison un catholique peut avoir rencontré Dieu, tout comme un témoins de Jéhovah, mais entre le rencontrer et le suivre, il y a encore du chemin à faire ! et Celui qui croit en Jésus ne suivra pas un système antichrist !
Mais comment expliques-tu que les pentecôtistes, qui ont une croyance diamétralement à la tienne concernant la personne de Dieu (étant donné qu'ils croient dur comme fer à la doctrine de la trinité), disent eux aussi avoir expérimenté la puissance de Dieu ? Penses-tu qu'ils ont réellement fait cette expérimentation ? Si oui, comment expliques-tu que vous puissiez avoir expérimenté la puissance de Dieu les uns et les autres tout en ayant des croyances complètement opposées sur une question aussi essentielle que la personne de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Archange Ou Archanges ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Jan 2012, 1:11 am

La rencontre de D.ieu est un point de départ ...Et D.ieu est justement tout ce vous vivez et croyez, chacun dans sa croyance car il est multiple dans ses manifestations...Voilà pourquoi je mets un . entre D et le i de D.ieu...
Les voies du Seigneur sont impénétrables car même dans l'athéisme le plus profond,il se révèle...
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

Archange Ou Archanges ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Jan 2012, 1:23 am

Mais c'est en complète contradiction avec la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Archange Ou Archanges ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Jan 2012, 5:04 am

En quoi suis-je en complète contradiction avec la Bible?
Vous croyez être arrivé parce que vous croyez en D;ieu?Mais c'est un départ pour un long combat et exigeant de toute une vie...
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Archange Ou Archanges ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Jan 2012, 6:27 am

Mister Be a écrit:
En quoi suis-je en complète contradiction avec la Bible?
En ceci :
'Et D.ieu est justement tout ce vous vivez et croyez, chacun dans sa croyance car il est multiple dans ses manifestations.
Les voies du Seigneur sont impénétrables car même dans l'athéisme le plus profond,il se révèle'
!


Mister Be a écrit:
Vous croyez être arrivé parce que vous croyez en D;ieu?
Pas du tout, de plus je ne vois pas le rapport avec le fait que tes propos sont en contradiction avec la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Archange Ou Archanges ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Jan 2012, 6:44 am

C'est un peu court et léger...La bible nous continuons à l'écrire avec nos professions de foi et nos témoignages
Tu devrais relire la Bible et tu verrais comment D.ieu emploie parfois des moyens peu catholiques et orthodoxes pour arriver à ses fins ou à la réalisation de son plan divin
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Archange Ou Archanges ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Jan 2012, 7:42 am

Mister Be a écrit:
C'est un peu court et léger...La bible nous continuons à l'écrire avec nos professions de foi et nos témoignages
C'est n'importe quoi !

Mister Be a écrit:
Tu devrais relire la Bible et tu verrais comment D.ieu emploie parfois des moyens peu catholiques et orthodoxes pour arriver à ses fins ou à la réalisation de son plan divin
Comme quoi,par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Archange Ou Archanges ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Jan 2012, 10:33 am

Cherche un peu mais si tu n'es pas sensible à ça,laisse tomber!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Archange Ou Archanges ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Jan 2012, 12:05 pm

J'ai pas tout lu.
Toutes autorités et toutes dominations sont elles soumisent à Michael?
Michael est il celui qu'ils ont percés?
Est ce Michael qui envoi son ange dans Apo ou Jésus?
Comment ce qui est soumis au Fils peut il ètre le Fils???
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Archange Ou Archanges ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Jan 2012, 12:13 pm

HOSANNA a écrit:
J'ai pas tout lu.
Toutes autorités et toutes dominations sont elles soumisent à Michael?
Michael est il celui qu'ils ont percés?
Est ce Michael qui envoi son ange dans Apo ou Jésus?
Comment ce qui est soumis au Fils peut il ètre le Fils???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Archange Ou Archanges ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Jan 2012, 12:21 pm

Mister Be a écrit:
HOSANNA a écrit:
J'ai pas tout lu.
Toutes autorités et toutes dominations sont elles soumisent à Michael?
Michael est il celui qu'ils ont percés?
Est ce Michael qui envoi son ange dans Apo ou Jésus?
Comment ce qui est soumis au Fils peut il ètre le Fils???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un culte des anges?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Archange Ou Archanges ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Jan 2012, 12:25 pm

HOSANNA a écrit:
Mister Be a écrit:
HOSANNA a écrit:
J'ai pas tout lu.
Toutes autorités et toutes dominations sont elles soumisent à Michael?
Michael est il celui qu'ils ont percés?
Est ce Michael qui envoi son ange dans Apo ou Jésus?
Comment ce qui est soumis au Fils peut il ètre le Fils???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un culte des anges?
Excuse moi,je n'ai pas vu que ca faisait partie de la kabbale Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Archange Ou Archanges ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Jan 2012, 12:34 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Archange Ou Archanges ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Jan 2012, 8:21 pm

Mister Be a écrit:
Cherche un peu mais si tu n'es pas sensible à ça,laisse tomber!
Autrement-dit, tu parles à tort et à travers, et dès qu'on te demande d'être plus précis tu te défausses en te permettant le culot d'essayer au passage de culpabiliser celui qui te perce à jour. Belle mentalité !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Archange Ou Archanges ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Jan 2012, 9:53 pm

En ce temps-là se lèvera Michaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. Et plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre et une infamie éternelle. Daniel 12:1-2

Quand Michael se lèvera le peuple de Dieu sera sauvé, les morts ressusciteront pour la vie éternel. Michael est l'un des principaux et il est certainement le plus grands des principaux, il est le grand chef et le chef du peuple d’Israël.

Parce que les malheureux sont opprimés et que les pauvres gémissent, Maintenant, dit l'Eternel, je me lève, J'apporte le salut à ceux contre qui l'on souffle. Psaume 12:5

On entrera dans les cavernes des rochers Et dans les profondeurs de la poussière, Pour éviter la terreur de l'Eternel et l'éclat de sa majesté, Quand il se lèvera pour effrayer la terre. Ésaïe 2:19

Lève-toi, Eternel, marche à sa rencontre, renverse-le! Délivre-moi du méchant par ton glaive! Psaume 17:13

Il y a des versets qui disent que l’Éternel se lèvera aussi, je ne dis pas que Michael est YHWH mais il y a quelqu'un d'autre à porter le nom de l’Éternel qui a le nom de YHWH en lui : L'ange de l’Éternel ou l'envoyé de YHWH.

Une version du psaume 117:6 dit 16 " Le bras du Seigneur est fort, le bras du Seigneur se lève,le bras du Seigneur est fort ! "

Réveille-toi, réveille-toi! revêts-toi de force, bras de l'Eternel! Réveille-toi, comme aux jours d'autrefois, Dans les anciens âges! N'est-ce pas toi qui abattis l'Egypte, Qui transperças le monstre?N'est-ce pas toi qui mis à sec la mer, Les eaux du grand abîme, Qui frayas dans les profondeurs de la mer Un chemin pour le passage des rachetés?Esaie 51:9-10

Or c'était l'ange de l’Éternel qui était là! L'ange de l’Éternel était la comme "bras de l’Éternel", il est aussi comme parle de l'Eternel quand il dit " je le jure par moi même, parole de l’éternel!" et nous savons qui est le bras de la sainteté de l’Éternel et la Parole, c'est le Seigneur Jésus! l'ange de l’Éternel a dit à Josué qu'il est le chef de l'armé de l’Éternel et notons ce qui est dit de Michael et "SES" anges. Nous savons que les anges sont les anges de Dieu le Père et que Dieu donne ses anges a son Fils.

Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?Matthieu 26:53

Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Apocalypse 12:7

Par contre Michael ne peut pas signifier " semblable à Dieu " l’Éternel le dit lui-même nul n'est semblable à moi!

Si on récapitule on a :

Michael chef d’Israël.
Michael l'un des principaux chef
Michael le grand chef
Michael se lèvera/l’Éternel se lèvera
Michael se lèvera et le peuple de Dieu sera sauvé
Michael se lèvera les morts ressusciterons pour la vie éternelle
Michael et ses anges/l'ange de l’Éternel le chef de l'armée de l’Éternel
l'ange de l’Éternel, le bras et la parole de l’Éternel

Citation :
Comment ce qui est soumis au Fils peut il ètre le Fils???
Le problème c'est que beaucoup croient que le Fils est YHWH en personne... ils ne croient pas que Jésus est son Fils et ils ne croient pas non plus que Dieu avait un Fils avant d'incarnée " sa Parole ". Romains 8!3 dit clairement que Dieu a envoyé son Fils dans la chair! ce n'est pas une parole qui s'est fait que chair c'est le Fils de Dieu qui personnifie la Parole même du Père qui s'est incarné. Au point qu'il se fait appeler la Parole de Dieu ou la Parole de YHWH. Si vous croyez que le Fils était une parole... croyez aussi qu'il était un bras...

Citation :
Toutes autorités et toutes dominations sont elles soumisent à Michael?
Michael est il celui qu'ils ont percés?
Le nom du Fils de Dieu change... le nom Jésus est le nom du Fils dans un contexte de rédemption qui signifie YHWH sauve dans le sens YHWH sauve par lui et non Jésus est YHWH. le Fils se nomme aussi "la Parole de Dieu" (apocalypse 19) le Fils peut être "le bras de Dieu". Et on comprendra pourquoi Dieu dit qu'il était seul quand il a fait toutes choses, mais il est dit que c'est aussi par "sa parole" et le son souffle qu'il a créé les cieux! Dieu a aussi dit qu'il était seul lorsqu'il fondait la terre et affermissait les cieux, mais il est écrit que Dieu a étendu les cieux par "son bras ". Le Fils était caché dans l’allégorie divine Dieu et sa Parole, Dieu et son bras. C'est dans le nouveau testament on apprend en faite qu'il s'agissait du Fils de Dieu, il était à l’œuvre auprès du Père lorsqu'il traçait un cercle à la surface de l'abime etc (Proverbes 8) que le Fils a créé le monde, fondée la terre et les cieux son l'ouvrage de ses mains (hébreux 1).
Citation :
Est ce Michael qui envoi son ange dans Apo ou Jésus?
Non mais Michael envoie ses anges au combat, Michael et ses anges ont combattu avec Satan et ses anges. Comme Michael a combattu le chef du royaume de perse dans Daniel et il secourue l'ange (peut être Gabriel) pour qu'il qui est puisse aller vers Daniel. Ce qui me laisse penser que l'homme vêtue de lin est Michael et donc le Fils de Dieu.



Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Archange Ou Archanges ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Jan 2012, 10:19 pm

elbib a écrit:
Mister Be a écrit:
Cherche un peu mais si tu n'es pas sensible à ça,laisse tomber!
Autrement-dit, tu parles à tort et à travers, et dès qu'on te demande d'être plus précis tu te défausses en te permettant le culot d'essayer au passage de culpabiliser celui qui te perce à jour. Belle mentalité !

Si c'est ainsi que tu vois les choses...
Si tu estimes que je parle à tort et à travers....
Si tu ne peux voir comment D.ieu dans sa toute puissance peut se servir de nos idées réçues,préconçues,nos affabulations ...pour réussir son plan divin...
Ce ne sont pas mes précisions qui changeront quoique ce soit
Je ne culpabilise personne mais je ne ferai pas le travail à la place d'un autre et D.ieu seul peut se permettre de me percer à jour!Car lui seul sonde les coeurs et les reins!
Au fait ma mentalité n'est pas pire ni mieux que la tienne...
Voilà on s'est tout dit!Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Archange Ou Archanges ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 6 Icon_minipostedDim 15 Jan 2012, 10:35 pm

Code:
Le problème c'est que beaucoup croient que le Fils est YHWH en personne... ils ne croient pas que Jésus est son Fils et ils ne croient pas non plus que Dieu avait un Fils avant d'incarnée " sa Parole ". Romains 8!3 dit clairement que Dieu a envoyé son Fils dans la chair! ce n'est pas une parole qui s'est fait que chair c'est le Fils de Dieu qui personnifie la Parole même du Père qui s'est incarné. Au point qu'il se fait appeler la Parole de Dieu ou la Parole de YHWH. Si vous croyez que le Fils était une parole... croyez aussi qu'il était un bras...

Oui car dans Nom et sa fonction c'est vraiment YHWH qui intervient...
Il prend une partie de Lui-même pour constituer le Fils et une autre pour l'Esprit mais c'est toujours YHWH d'où cette subordination du fils au Père,Le Fils est la parole par qui tout a été fait comme il est la Torah vivante...il ne s'agit pas bien sûr un livre ou des rouleaux qui vivent.Si on ne comprend pas la métaphore alors...

Code:
Le nom du Fils de Dieu change... le nom Jésus est le nom du Fils dans un contexte de rédemption qui signifie YHWH sauve dans le sens YHWH sauve par lui et non Jésus est YHWH. le Fils se nomme aussi "la Parole de Dieu" (apocalypse 19) le Fils peut être "le bras de Dieu". Et on comprendra pourquoi Dieu dit qu'il était seul quand il a fait toutes choses, mais il est dit que c'est aussi par "sa parole" et le son souffle qu'il a créé les cieux! Dieu a aussi dit qu'il était seul lorsqu'il fondait la terre et affermissait les cieux, mais il est écrit que Dieu a étendu les cieux par "son bras ". Le Fils était caché dans l’allégorie divine Dieu et sa Parole, Dieu et son bras. C'est dans le nouveau testament on apprend en faite qu'il s'agissait du Fils de Dieu, il était à l’œuvre auprès du Père lorsqu'il traçait un cercle à la surface de l'abime etc (Proverbes 8) que le Fils a créé le monde, fondée la terre et les cieux son l'ouvrage de ses mains (hébreux 1).

Le Nom du fils ne change pas c'est toujours YHWShH(D.ieu sauve).
Le fils n'est pas un ange qui eux sont créés.Il est au dessus de tous les anges dont le chef est Mikaël qui est le bras droit de D.ieu...
Le fils est une partie issue directement de D.ieu.

Ce qu'on a du mal a saisir je crois c'est que les anges sont créés mais pas Yéshoua qui est une émanation directe de D;ieu
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Archange Ou Archanges ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 6 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 12:06 am

Citation :
Le fils n'est pas un ange qui eux sont créés.Il est au dessus de tous les anges dont le chef est Mikaël qui est le bras droit de D.ieu...
Justement qui est le bras de l’Éternel dans Esaie 53? C'est Jésus!

Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu. 10:1

Tu crois que là il s'agit qu'un simple " ange "? son visage est comme le soleil, il a la gloire qui éclate sur sa face. Il ne peut s'agir que du Fils de Dieu! Le Fils n'est pas une créature, si le Fils a fait l'objet de la première œuvre du Père, l'Esprit du Fils est sorti du Père, mais il peut devenir ange qui signifie envoyé ou messager si son Père envoie vers les hommes (comme Moïse, Abraham, Jacob, Manoach, Gédéon, Josué). cependant son corps est comme celui des anges c'est pied et ses bras comme de l'airain poli ou ardent semblable aux chérubins et son corps peut être comme de la chrysolite qui selon moi doit être les séraphins (voir les 4 être vivants et les 4 roues d’Ézéchiel) et il a aussi l'apparence d'un homme mais il a sur sa face qui la gloire de YHWH éclate. Dans sa vision Ézéchiel a vu la face de quelqu'un assis sur comme un trône comme du saphir, dans une gloire comme l'éclair, est-ce qu'il a pu voire YHWH face à face? impossible, il a donc vu le Fils de Dieu car c'était une image de la gloire de YHWH.
Citation :
Le fils est une partie issue directement de D.ieu.
Le Fils de Dieu est un Être Divin à part entière pour ne pas dire un Dieu. Mais ce n'est pas un Être étranger à YHWH, il est sorti de lui et est dans la nature Dieu. YHWH, son Père lui a formé un corps qui l'image même du Père ("avant moi il n'a pas été formé de Dieu, après moi il n'y en aura point" et "existant en forme de Dieu")et il a mis sa gloire sur son Fils parce qu'il aimait son Fils. Vous ne croyez pas que Dieu a un Fils...

Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.Jean 17.25
Citation :
Ce qu'on a du mal a saisir je crois c'est que les anges sont créés mais pas Yéshoua qui est une émanation directe de D;ieu
Il y a une mauvaise compréhension du mot ange... ce n'est pas une race d'être céleste mais un statu d'envoyé ou de messager. Comme je l'ai déjà dit Dieu peut envoyer son Fils et être appelé ange parce qu'il est un envoyé de Dieu. Ça ne veut rien dire une émanation de Dieu, Jésus est son Fils au sens littérale.
Citation :
Le Nom du fils ne change pas c'est toujours YHWShH(D.ieu sauve).
Pourtant quand il revient (apocalypse 19) son nom n'est lui Yehoshua mais "la Parole de Dieu". Mais quel est véritable nom de Fils de Dieu? on ne sait pas Manoach demande à l'ange de l’Éternel son nom mais celui ci ne lui répond pas mais il dit : pourquoi demandes-tu mon nom? il est merveilleux.

Et J'écrirai sur lui Mon nouveau nom. Celui qui a des oreilles, entende ce que l'esprit dit aux églises.Apocalypse 3: 9-13

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Archange Ou Archanges ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 6 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 2:37 am

Effectivement,pour beaucoup,la Parole est Dieu,créateur de toutes choses,mème du Métatrone Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Archange Ou Archanges ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 6 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 2:55 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Archange Ou Archanges ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 6 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 5:48 am

HOSANNA a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

" Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut? " Hébreux 1:14

Définition biblique du mot ange : est ange tout esprit au service de Dieu et envoyé pour exercer un ministère. Un ange c'est un envoyé, c'est pas plus compliquer...

"Il fait des vents ses messagers, Des flammes de feu ses serviteurs." Psaume 104:4

"Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu." Hébreux 1:7

Il fait de ses messagers (anges Archange Ou Archanges ? - Page 6 307887 ) des vents dans d'autres versions "vents" est remplacé par "esprits". On peut penser que les "anges" ne sont pas purement esprit ou pas tout le temps... Tous ça pour dire qu'ange est bien un statut de messagers ou d'envoyé de Dieu.
Citation :
Effectivement,pour beaucoup,la Parole est Dieu,créateur de toutes choses,mème du Métatrone Wink
Encore faut-il savoir ce qu'est " Dieu " ...

"Autrefois, ne connaissant pas Dieu, vous serviez des dieux qui ne le sont pas de leur nature" Galates 4:8[/i]

"Les cieux ont été faits par la parole de l’Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche." psaume 33:6

"Ah! Seigneur Eternel, Voici, tu as fait les cieux et la terre Par ta grande puissance et par ton bras étendu: Rien n'est étonnant de ta part." Jérémie 32:17


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Archange Ou Archanges ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 6 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 6:23 am

Celui qui crée toutes choses,que ce soit par son Souffle,par sa Parole ou par son Bras ne peut ètre que Dieu,il ni a qu'un créateur de toutes choses,et quelque soit le nom que nous donnons au principe créateur,Souffle Parole ou Bras,c'est toujours du Seul et unique dont il s'agit,Dieu.IL ne peux y avoir 2 créateurs ce créant l'un l'autre chacun à l'origine de tout,et comme l'a déja dit BenJoseph, "auquel des anges à t'IL dit tu es mon Fils bien aimé?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Archange Ou Archanges ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 6 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 7:14 am

HOSANNA a écrit:
Celui qui crée toutes choses,que ce soit par son Souffle,par sa Parole ou par son Bras ne peut ètre que Dieu,il ni a qu'un créateur de toutes choses,et quelque soit le nom que nous donnons au principe créateur,Souffle Parole ou Bras,c'est toujours du Seul et unique dont il s'agit,Dieu.IL ne peux y avoir 2 créateurs ce créant l'un l'autre chacun à l'origine de tout,et comme l'a déja dit BenJoseph, "auquel des anges à t'IL dit tu es mon Fils bien aimé?

Archange Ou Archanges ? - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Archange Ou Archanges ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 6 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 7:27 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Archange Ou Archanges ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 6 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 8:17 am

Mais sa Parole c'est son Fils, son bras c'est son Fils!! Dans Colossiens 1:16-17 le Fils est AVANT TOUTES CHOSES, que toutes choses ont été faites PAR LUI et POUR lui il n'y a pas moyen de se tromper ou alors vous contredisez ces passages. Ce qui est intéressant c'est qu'il est dit que toutes choses ont été créé pour le Fils!!

Dieu a dit à son Fils les cieux sont l'ouvrage de tes mains, on comprend bien qu'il s'agit la de mains métaphysique d'une tel immensité, mais c'est le bras qui contrôle la main, l'image biblique est bien trouvée! Cependant le titre de créateur revient au Père : " Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées." mais comme l'agneau reçoit la même adoration gloire, honneur et puissance c'est qu'il a aussi créé ou participé à la création de toutes choses.

Dans proverbe 8, la sagesse était à l’œuvre auprès de Dieu quand il fondait la terre etc elle jouait en sa présence, faisant chaque jours ses délices et elle trouvait sont bonheur parmi les fil de l'homme, et dit à la fin : " celui qui ma trouvé à trouver la vie" mais qui personnifie la vie? c'est le Seigneur Jésus qui a dit je suis la vie!

En suite Hébreux 1:13 ne dit pas Dieu n'a jamais dit à un ange " tu es mon fils" de plus Dieu s'adresse à un homme et non à un esprit. Ange c'est un esprit envoyé pour accomplir une mission délivrer un message etc. Le Fils de Dieu est " fait" corps "angélique" puisse qu'il a l'aspect de l'airain or se sont le chérubin qui on cette aspect (voir Ézéchiel 1)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Archange Ou Archanges ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 6 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 9:40 am

Zacharie 12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Apocalypse:1.5
et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!
1.7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Matthieu:26.64
Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

Jean 4.10
Jésus lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.

Apocalypse:22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Archange Ou Archanges ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 6 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 9:20 pm

Preuves irréfutables que Jésus est différent de Mickaël

1er la Parole en Daniel 10 affirme que Mickaël est l'un des principaux chef, donc pas le seul archange.
2éme que le mot chef ou prince et ange se traduit en Grec par Arche qui signifie: dominations! Il y a donc plus d'un chef, d'un prince, d'un archange, et si Mickaël est un des grands chefs, il est dans le domaine de la protection des fils d’Israël
3eme Mickaël lui même se distinct de Jésus épitre de Jude
4eme Le seigneur Jésus lui même se distinct de Mickaël Apocalypse 1:12-18 et Daniel 10 :4-11
5eme le nom au dessus de tout autre nom devrait être logiquement Mickaël, mais non, la Bible dit Jésus! Actes 4:11-12
6eme la Bible dit que Jésus tout a été créé par lui et pour lu. Col 1:16 même les archanges et Lucifer appelé ensuite Satan
7eme Si Mickaël était Jésus, il se serait fait adorer, mais seul Jésus a pu l'être, car nul ne peut adorer un ange ! Jean 4:24 Hébreux 1:6 Et lorsqu’il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l‘adorent!
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Archange Ou Archanges ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 6 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012, 12:06 am

BINJILC a écrit:
Preuves irréfutables que Jésus est différent de Mickaël

1er la Parole en Daniel 10 affirme que Mickaël est l'un des principaux chef, donc pas le seul archange.
2éme que le mot chef ou prince et ange se traduit en Grec par Arche qui signifie: dominations! Il y a donc plus d'un chef, d'un prince, d'un archange, et si Mickaël est un des grands chefs, il est dans le domaine de la protection des fils d’Israël
3eme Mickaël lui même se distinct de Jésus épitre de Jude
4eme Le seigneur Jésus lui même se distinct de Mickaël Apocalypse 1:12-18 et Daniel 10 :4-11
5eme le nom au dessus de tout autre nom devrait être logiquement Mickaël, mais non, la Bible dit Jésus! Actes 4:11-12
6eme la Bible dit que Jésus tout a été créé par lui et pour lu. Col 1:16 même les archanges et Lucifer appelé ensuite Satan
7eme Si Mickaël était Jésus, il se serait fait adorer, mais seul Jésus a pu l'être, car nul ne peut adorer un ange ! Jean 4:24 Hébreux 1:6 Et lorsqu’il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l‘adorent!

Archange Ou Archanges ? - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Archange Ou Archanges ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Archange Ou Archanges ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Un ou plusieurs archanges ?
» Qui est l'archange Michel ?
» SAINT MICHEL ARCHANGE
» PRIERE A SAINT MICHEL ARCHANGE
» Anges Chérubins Séraphins Archange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-