*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les bébés-éprouvettes sont-ils les enfants du Bon Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les bébés-éprouvettes sont-ils les enfants du Bon Dieu ? Empty
MessageSujet: Les bébés-éprouvettes sont-ils les enfants du Bon Dieu ?   Les bébés-éprouvettes sont-ils les enfants du Bon Dieu ? Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 7:34 am

bébés-éprouvette sont-ils les enfants du Bon Dieu ?
C'était le thème de l'émission d'Arte ce mardi 30 mars. Ceux qui ne l'ont pas vue pourront aller jeter un coup d'œil sur le site web d'Arte.
Il y a heureusement unanimité pour dire que tout enfant qui nait, quel que soit le mode de conception, est reconnu comme personne.
J'ai particulièrement apprécié l'humanité de l'aumônier d'hôpital , Pierre Vernon, confronté à de difficiles questions éthiques dans la vie concrète de parents.
Et je trouvais très éclairant René Frydman, un des initiateurs du premier bébé-éprouvette français.
Si vous avez vu l'émission, qu'en pensez-vous ? Y a-t-il opposition entre la foi chrétienne et les pratiques d'aide à la procréation?
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7301
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Les bébés-éprouvettes sont-ils les enfants du Bon Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Les bébés-éprouvettes sont-ils les enfants du Bon Dieu ?   Les bébés-éprouvettes sont-ils les enfants du Bon Dieu ? Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 7:53 am

Merci Mister be, je vais suivre le débat ici, car non, je n'ai pas vu l'émission.
Mon pauvre avis, c'est que les couples qui ne peuvent pas procréer "normalement" essaient avec l'aide de la science.
Mais qu'en pensez-vous, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les bébés-éprouvettes sont-ils les enfants du Bon Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Les bébés-éprouvettes sont-ils les enfants du Bon Dieu ?   Les bébés-éprouvettes sont-ils les enfants du Bon Dieu ? Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 8:10 am

Il y a beaucoup à dire...science sans conscience n'est-elle pas ruines de l'âme?
Le danger comme je l'ai dit qu'à force de se prendre pour D.ieu on se passe bien de Lui et c'est ce qui nous est expliqué avec l'arbre de la connaissance et l'arbre de la vie dans la genèse...
Oui mais on n'est pas des dieux...je peux vous dire que le généticien qui par la technique de FIV arrive à donner un enfant à un couple stérile est considéré comme un dieu par les parents mais au niveau éthique...que se passe-t-il?D'un mal(le fait de ne pas avoir un enfant-bénédiction de D;ieu-)on fait un bien...mais à quel prix?
D'abord voyons si conception et synonyme de fécondation...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
Bernard Amyr

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

Les bébés-éprouvettes sont-ils les enfants du Bon Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Les bébés-éprouvettes sont-ils les enfants du Bon Dieu ?   Les bébés-éprouvettes sont-ils les enfants du Bon Dieu ? Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 10:03 am

Mister Be a écrit:
Il y a beaucoup à dire...science sans conscience n'est-elle pas ruines de l'âme?
Le danger comme je l'ai dit qu'à force de se prendre pour D.ieu on se passe bien de Lui et c'est ce qui nous est expliqué avec l'arbre de la connaissance et l'arbre de la vie dans la genèse...
Oui mais on n'est pas des dieux...je peux vous dire que le généticien qui par la technique de FIV arrive à donner un enfant à un couple stérile est considéré comme un dieu par les parents mais au niveau éthique...que se passe-t-il?D'un mal(le fait de ne pas avoir un enfant-bénédiction de D;ieu-)on fait un bien...mais à quel prix?
D'abord voyons si conception et synonyme de fécondation...
Ce qui serait pire, ce serait le clonage reproductif. Là, effectivement, ce serait abominable, car les scientifiques se prendraient pour des dieux. Les transplantations d'embryon posent déjà un problème éthique quasiment insurmontable, alors le clonage reproductif... Et tout ces orphelins, que deviennent-ils si on veut se "reproduire" (autrement dit, se continuer soi même) au lieu d'élever un enfant, dans tous les sens du terme? Les scientifiques, ou du moins ceux qui se disent tels, ont-ils des scrupules?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les bébés-éprouvettes sont-ils les enfants du Bon Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Les bébés-éprouvettes sont-ils les enfants du Bon Dieu ?   Les bébés-éprouvettes sont-ils les enfants du Bon Dieu ? Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 10:31 am

La dérive serait aussi de clôner les membres ou les organes malades et ce serait la course vers l'immortalité...
Ces enfants qui naissent porteurs d'espoir dans des fratries frappées par une maladie familiale grave. Et qui en même temps peuvent aider un aîné à survivre, n'est-ce pas un double cadeau de vie?
Il n'y en a eu que 30 en Belgique depuis 2005. On ne choisit qu'avec une grande prudence cette façon de porter la vie. Mais je ne vois pas pourquoi une famille chrétienne éprouvée n'opterait pas pour cette petite astuce contre le malheur.

La position des moralistes (même ceux qui ne sont pas chrétiens) sur ce sujet est celle d'une grand réticence à envisager que l'on puisse faire un enfant (à l'aide des techniques de PMA : fécondation in vitro, sélection d'un embryon indemme d'une maladie dont est atteint une soeur ou un frère aîné et sélection en plus d'un embryon compatible avec la greffe à l'enfant malade) en vue de soigner un autre être humain.

Bien entendu, le motif général qui aboutit à ces prouesses techniques est altruiste (soigner un enfant malade). Mais le fond du problème est celui de la dignité. Est-ce digne qu'un être humain soit conçu uniquement en vue de traiter son frère ou sa soeur ?

Soit on pense que la dignité d'un être humain est irréductible à son "utilité" (doctrine de l'utilitarisme) ou alors on pense le contraire.

Le problème de l'utilitarisme est qu'on ne sait plus très bien quand çà s'arrête : si l'être humain n'a de valeur que pour ce que quelqu'un veut en faire (fut-ce ce quelqu'un être son père ou sa mère) alors que faire de ces êtres dont personne ne veut, parce que personne n'est capable de leur trouver une "utilité" : handicapés profonds, malades incurables, vieux déments... sans parler du problème effroyablement compliqué des embryons congelés sans projet parental, mais là tout dépend du statut de l'embryon et c'est une autre histoire.

L'éthique (et plus précisément la bioéthique) est une discipline irritante pour les praticiens parce qu'elle prend des problèmes pratiques, concrêts, inventés pour résoudre un problème de soin pour les confronter à un point de vue général (le bien, la dignité, qu'est-ce qu'un être humain ? ...) En général, la plupart des praticiens considèrent qu'à partir du moment où l'on apporte une réponse à une souffrance, on est forcément éthique.
Revenir en haut Aller en bas
Véronix
nouveau membre
Véronix

Date d'inscription : 13/10/2012
Féminin
Messages : 93
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Catholique

Les bébés-éprouvettes sont-ils les enfants du Bon Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Les bébés-éprouvettes sont-ils les enfants du Bon Dieu ?   Les bébés-éprouvettes sont-ils les enfants du Bon Dieu ? Icon_minipostedVen 09 Nov 2012, 4:12 am

Comment se sent un bébé éprouvette lorsqu'il grandit ?
Quels sont ses repères ?
Quel est le but de ces expériences ?

"Le seul principe directeur pour chacun d'entre vous est le principe de vie


Message de JESUS le Rédempteur à Ned Dougherty, reçu le 2 novembre 2012 (Toussaint) à l’Eglise Saint Jean Baptiste de Costa Mesa, en Californie, à 9h25

Mon fils, Je viens à toi en ce jour d’une des plus importantes fêtes de Mon Église, parce que J'ai un grand et important message pour Mes frères et sœurs de la Terre. Ce monde, cette terre, est la création du Père Céleste, et à cause de ce qui s'est passé ici-bas, c'est un triste message.

Depuis que le Père de toute l'humanité a conçu la nature de la réalité terrestre que vous chérissez, Il a fondé la création de chacun d'entre vous sur un bon et irréfutable principe universel et ce principe est la base de toute réalité sur Terre. Le seul principe directeur pour chacun d'entre vous est le principe de vie. La vie elle-même est l'essence même de ce que vous êtes dans cette vie, sans quoi vous n'existeriez pas.

Le don de la vie du Père Céleste est absolu et sans modification ou redéfinition possible.

Que se passe-t-il dans l'existence de l'humanité d'aujourd'hui, dans un monde qui est devenu si éloigné du Créateur de tout ce qu'il y a, pour que vous refusiez d'accepter le principe de vie dans votre quotidien ?

Ce qui vous sépare du Père Céleste en effet, ainsi que du Fils et Rédempteur du monde, c'est votre incapacité à accepter et à comprendre le concept très simple du sens de toute vie, et dans votre cas, la valeur de tout et de toute vie humaine. Puis-Je employer des termes plus clairs pour vous exprimer l'importance de la vie comme principe directeur de toute l'humanité ?

L'humanité peut-elle exister sans la vie ? Bien sûr que non, direz-vous. Alors comment se fait-il que le monde collectivement et en particulier le peuple de Dieu en soit venus à accepter que la vie aie peu ou pas de sens et que toute vie puisse être annulée par vous comme s’il s’agissait d’une question de choix ?

Comment se fait-il que l'humanité soit tombée si loin des grâces de Dieu ?

Il n'y a qu'une seule raison, une seule, de cette chute de l'humanité et c'est la trajectoire que vous avez cru être celle d’une civilisation, qui vous a amené à un point où, dans votre monde, la vie humaine est à la disposition de l'homme, par opposition à la réalité de votre création. Ce n'est que le Créateur qui a le pouvoir de mettre fin à la vie à n'importe quel stade de celle-ci.

Il n'y a qu'une seule raison aussi pour laquelle cette incapacité à reconnaître la valeur de la vie a imprégné l'humanité […]. Grâce à vos gouvernements, vos institutions, et même vos écoles, le malin a interposé lui-même ses mauvaises actions dans les structures de votre savoir, de sorte que beaucoup d'entre vous ont cessé de réaliser que toute vie est sacrée et donnée par le Père Céleste.

Vous pouvez vous demander pourquoi ces choses terribles qui se produisent dans votre monde en ces temps, et Je vous dis que tous les maux de l'humanité qui s’abattent sur vous le font en raison de la méconnaissance flagrante de l'humanité pour la valeur de la vie humaine.

En tant que civilisation, vous avez maintenant la responsabilité de changer le sens de l'avenir du monde en transformant la culture de mort du monde en une culture de vie qui respecte toute vie dès le moment de la conception jusqu'à la fin de la vie naturelle que vous appelez la mort. C'est seulement en reconnaissant le principe de la vie dans toutes vos pratiques que vous pouvez restaurer le sens de la moralité et de l'ordre d'un monde qui est maintenant engagé dans l'auto-destruction.

Et ce n'est que grâce à vos prières et votre engagement pour toute vie que vous pouvez vous attendre à voir le monde devenir un lieu meilleur pour toute l'humanité ; en rétablissant le caractère sacré de la vie dans votre civilisation qui s’est éloignée si loin de la voie établie pour vous par le Père Céleste.

Je viens à vous en tant que Fils du Père, Rédempteur du monde, deuxième Personne de la Sainte Trinité, et Je m'adresse à vous, de toute Mon autorité, pour que chacun de vous tienne compte de l'importance qu’il y a à reconnaître le caractère sacré de la vie, si vous voulez revenir au plan du Père Céleste – lequel entraînera nécessairement un avenir d’Amour pour toute l'humanité.

Ainsi soit-il !

Message terminé à 9 h 46

JESUS le Rédempteur"

http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/nouvelle_annee.html
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Véronix
nouveau membre
Véronix

Date d'inscription : 13/10/2012
Féminin
Messages : 93
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Catholique

Les bébés-éprouvettes sont-ils les enfants du Bon Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Les bébés-éprouvettes sont-ils les enfants du Bon Dieu ?   Les bébés-éprouvettes sont-ils les enfants du Bon Dieu ? Icon_minipostedVen 09 Nov 2012, 8:32 am

Message de JESUS (3 de 11) reçu le 13 Août 2012..par la Fille du Oui à JESUS*Ma joie de vous connaître parfaits comme mon Père*


"Ma joie de vous connaître parfaits comme mon Père JE SUIS est avec toi, tu es à moi seul.

À moi de faire de toi mon instrument d’amour pour eux qui souffrent et qui ne savent pas pourquoi il y a tant de souffrances en leur vie.

Mes tout petits, je vous aime. C’est moi qui vous ai créés. Je sais ce qui est bon pour vous. Je fais connaître à votre intérieur ma Volonté : je vais vous guérir, je vais mettre en vous des grâces de guérisons.

Je suis, moi, votre Créateur et je connais vos souffrances qui vous ont amenés là où aujourd’hui vous êtes rendus. Vos maladies, conséquences de vos mauvais choix, vous conduisent à être des enfants qui donnent à votre être ce que vous avez en vous.

Vos petits-enfants de vos enfants portent ce que vous avez et vos parents vous ont donné ce qu’aujourd’hui vous portez, et ainsi de suite.

À cause des mauvais choix, vous vivez des conséquences à répétition de génération en génération, ce qui fait que chacun nourrit chacun de ce qu’il porte.

La paix, la joie, l’amour vont vous amener à vivre mes grâces de guérisons.

Aimez-vous, aimez votre prochain. Commencez à vous priver de ce qui vous nuit.

Une bonne pensée d’amour vaut mille chips, un regard tendre vaut bien une boite de chocolat, une écoute pleine de compassion vaut bien des mots inutiles, des mots de sagesse valent mieux que des mots de reproches, un acte d’amour vaut plus que tous les actes sans amour, des sentiments d’amour valent mille remèdes.

À vous de vous accomplir en ayant confiance en votre Dieu.

Ceux qui s’abandonnent en ma Divine Volonté ont appris à me faire confiance et ceux qui ont appris et qui perdent leur confiance au moment où la maladie les atteint, jusqu’à leur faire ressentir la mort qui veut les amener là où est la conséquence de la désobéissance, ne s’aperçoivent pas qu’ils font l’œuvre du Tentateur.

Satan a fait connaître à votre vie éternelle la mort. Pour entrer en ce temps d’arrêt qui s’est fait connaître sur la terre, il vous a induits en erreur et vous êtes devenus esclaves de la douleur.

Job a aimé son Dieu et il m’est demeuré fidèle en étant docile à ma Volonté. Tout autour de lui criait l’injustice ou une punition méritée à cause de ses actes. Moi, son Dieu fidèle, je l’ai gratifié en lui redonnant la santé et j’ai multiplié ses biens.

Mes petits, voyez là ma Volonté pour vous. Qui me fait confiance aura tout ce qui lui était destiné, et plus encore dans mon monde d’amour. Il faut, mes petits, me faire confiance en tout. Acceptez de connaître la souffrance avec votre amour pour moi.

Demeurez-moi fidèle envers et contre tout.

Vous avez vécu sur la terre en êtres infidèles envers mes agissements.

C’est moi qui ai fait la lumière pour le jour, les ténèbres pour la nuit, c’est moi qui ai peuplé le ciel, c’est moi qui ai créé les planètes afin que la terre soit une demeure pour vous, mes enfants d’amour.

J’ai créé tout ce que vous étiez pour avoir besoin. Dans tous vos amours, je vous ai comblés. Regardez les astres et la végétation, ils se complètent. Regardez les eaux et les animaux, ils se complètent.

Regardez les continents qui s’unissent pour apporter aux créatures leurs nourritures.

Vous, les hommes et les femmes, jeunes et vieux, vous êtes une seule famille : la famille de Dieu. Dieu vous a donné beaucoup et vous n’avez pas regardé mes égards pour vous.

Vous vous êtes gardés pour vous-mêmes car, mes petits, si vous êtes malades, c’est à cause de vos conséquences.

Je vous aime, mes chers créés. Laissez-moi vous donner de l’amour.

C’est l’éternité sur la terre que Dieu veut pour vous.

Ceux qui seront fidèles à ces mots, qui sont de Dieu, seront sur la terre pour vivre ce temps où la haine, la peur, la pauvreté, la jalousie, la concupiscence et l’impureté ne seront plus.

Qu’ils soient des êtres de paix, de joie et d’amour jusqu’au jour où tout ne sera qu’amour. Ils vivront devant Dieu et Dieu, qui leur aura donné la santé spirituelle, morale et physique, leur donnera sa Divine Volonté.

Aimez-vous comme je vous aime, aimez partager, aimez vous donner plus que ce que vous avez, car moi qui vous aime, je multiplierai vos biens tout comme je l’ai fait pour mon choisi Job.

Mes enfants, comprenez ce que vous allez vivre.

Tout est de moi, votre seul Dieu amour

http://myriamir.wordpress.com/2012/11/09/message-de-JESUS-3-de-11-recu-le-13-aout-2012-par-la-fille-du-oui-a-jesusma-joie-de-vous-connaitre-parfaits-comme-mon-pere/
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Véronix
nouveau membre
Véronix

Date d'inscription : 13/10/2012
Féminin
Messages : 93
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Catholique

Les bébés-éprouvettes sont-ils les enfants du Bon Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Les bébés-éprouvettes sont-ils les enfants du Bon Dieu ?   Les bébés-éprouvettes sont-ils les enfants du Bon Dieu ? Icon_minipostedVen 09 Nov 2012, 10:01 am

Une grande manifestation nationale est organisée à Paris le 18 novembre 2012 à 14h30 pour dire NON AU MARIAGE (sic) HOMOSEXUEL et NON À L’ADOPTION D’ENFANTS PAR LES HOMOS. Elle est ouverte à tous. (http://francejeunessecivitas.hautetfort.com/)

Important : CIVITAS, l’organisateur, souhaite que partout en France soient organisées des veillées de prières au cours des neuf jours qui précèdent cette manifestation.

Nous demandons donc à nos membres francophones de bien vouloir réciter tous les jours, du 9 au 17 novembre inclus, la prière que Monseigneur Rey, Évêque de Toulon, a écrite pour le bien des familles (vous pouvez aussi la télécharger ci-dessous ) :


Père Saint,

Toi qui as voulu que ton Verbe éternel naisse sur notre terre et grandisse dans une famille humaine avec tout l’amour d’un père et d’une mère ; Toi qui nous as montré avec la Sainte Famille combien nos familles sont un bien précieux et un mystère sacré, signes et instruments de l’amour trinitaire ;

Envoie ton Esprit Saint,

pour qu’Il donne à chacun d’accueillir la Lumière que tu as inscrite en toute créature et dans tout l’Univers avec Sagesse et par Amour ; pour qu’Il ouvre les coeurs à la lumière de l’Évangile ;

Envoie ton Esprit Saint sur toutes les familles,

pour que tout enfant ait la joie de grandir dans l’amour d’un père et d’une mère, de se construire dans la complémentarité d’une vraie différence sexuelle, d’être reçu comme un don et désiré comme une personne ;

Envoie ton Esprit Saint sur ton Église,

pour qu’elle ait la force de témoigner publiquement avec justesse et douceur de l’Évangile de la Vie et de la vérité de l’amour, d’affronter sans crainte, même au prix du martyre, les forces contraires de la culture de mort ;

Envoie ton Esprit Saint sur les pouvoirs publics,

pour qu’ils expriment avec sagesse dans la législation ce qui revient à chacun en toute justice, qu’ils soutiennent davantage les familles fondées dans l’institution du mariage.

O Vierge Marie, Mère du bel amour,

prends sous ton manteau protecteur tous tes enfants qui se confient à toi, même ceux qui ne te connaissent pas encore, et surtout ceux à qui il aura manqué l’amour d’un père ou d’une mère !

Saint Joseph, gardien de la Sainte Famille,

Priez pour nous !


Mgr REY, Evêque de Toulon


Prière Mrg. REY.pdf (139,4 kB) !
http://myriamir.wordpress.com/2012/11/02/a-lattention-du-groupe-de-priere-internet-en-francais-maria-de-la-divine-misericorde-la-mobilisation-pour-la-famille-cest-maintenant/
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Les bébés-éprouvettes sont-ils les enfants du Bon Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Les bébés-éprouvettes sont-ils les enfants du Bon Dieu ?   Les bébés-éprouvettes sont-ils les enfants du Bon Dieu ? Icon_minipostedVen 09 Nov 2012, 10:37 am

Ca fait couler beaucoup d'encre cette histoire .Mais ne revons pas ;c 'est plus ou moins ecris dans la Bible il faut que cela se fasse la terre n'est pas le paradis lol
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les bébés-éprouvettes sont-ils les enfants du Bon Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Les bébés-éprouvettes sont-ils les enfants du Bon Dieu ?   Les bébés-éprouvettes sont-ils les enfants du Bon Dieu ? Icon_minipostedDim 18 Nov 2012, 6:26 am

je ne sais pas si la pratique de la procréation médicalement assisté peut être condamné bibliquement ...
mais quant aux enfants né par cette méthode ... forcément ils sont les enfants de DIEU aussi ...

quel mal auraient-ils commis ??? celui de venir au monde ???
leur a-t-on demandé ??? leur en a-t-on laissé le choix ???

si par la grâce... un être conçut par cette méthode ... est un fervent disciple de DIEU (comme Job) ...
serait-il possible que DIEU le rejette pour la simple raison de la façon dont il fut conçut ?

ce n'est pas comment et par qui arrive dans ce monde la personne en question mais ce qu'il fera dans ce monde qui sera retenu de lui
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Les bébés-éprouvettes sont-ils les enfants du Bon Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Les bébés-éprouvettes sont-ils les enfants du Bon Dieu ?   Les bébés-éprouvettes sont-ils les enfants du Bon Dieu ? Icon_minipostedDim 18 Nov 2012, 9:58 am

Les bébés-éprouvettes sont-ils les enfants du Bon Dieu ? 307887 C'est exact Ved,

Et j'ajouterais que personne ne peut créer un sperme ni une ovule

On peut expérimenter mais pas le créer ! Razz

Silly Mick
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Les bébés-éprouvettes sont-ils les enfants du Bon Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Les bébés-éprouvettes sont-ils les enfants du Bon Dieu ?   Les bébés-éprouvettes sont-ils les enfants du Bon Dieu ? Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 7:59 am

ved a écrit:
je ne sais pas si la pratique de la procréation médicalement assisté peut être condamné bibliquement ...
mais quant aux enfants né par cette méthode ... forcément ils sont les enfants de DIEU aussi ...

quel mal auraient-ils commis ??? celui de venir au monde ???
leur a-t-on demandé ??? leur en a-t-on laissé le choix ???

si par la grâce... un être conçut par cette méthode ... est un fervent disciple de DIEU (comme Job) ...
serait-il possible que DIEU le rejette pour la simple raison de la façon dont il fut conçut ?

ce n'est pas comment et par qui arrive dans ce monde la personne en question mais ce qu'il fera dans ce monde qui sera retenu de lui

Les bébés-éprouvettes sont-ils les enfants du Bon Dieu ? 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les bébés-éprouvettes sont-ils les enfants du Bon Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Les bébés-éprouvettes sont-ils les enfants du Bon Dieu ?   Les bébés-éprouvettes sont-ils les enfants du Bon Dieu ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les bébés-éprouvettes sont-ils les enfants du Bon Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les enfants de Saint Jean de Dieu
» La Famille d'Amour ex Enfants de Dieu
» Muhammad s'oppose au terme "enfants de Dieu"
» Dieu prend-il des enfants pour en faire des anges?
» Quand verront-nous l'apparition des enfants de DIEU?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS )-