*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Empty
MessageSujet: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 2:16 am

Salutation en Christ,



Au temps où le Seigneur Jésus marchait sur cette terre, Israël se trouvait sous la domination romaine.
Depuis 63 av. Ch. le pays de Judée était une partie de l’Empire Romain.
Le royaume des Macchabées avait pris fin dans la violence.
L’empereur romain Auguste, au temps de la naissance de Jésus, ordonna un recensement dans tout l’empire romain, dont la Judée faisait également partie (Luc 2.1-5).
En tant que Juif, Paul était né citoyen romain (Actes 20.25-29).
Le général romain Titus qui assiégea Jérusalem et la détruisit était l’infâme prince (Dan. 9.26b), par lequel le jugement venait sur Israël (Matt. 24.15-22; Marc 13.14-20; Luc 21.20-24).

Dans l'A.T nous avons le témoignage du prophète Daniel qui se trouvait alors dans la captivité babylonienne avec son peuple et qui sonda les écrits du prophète Jérémie (Jér. 25.11; 29.10) pour trouver des éclaircissements sur la fin de l’oppression des soixante-dix ans (Dan. 9.2).

Ensuite il pria Dieu avec ferveur et épancha son coeur devant le Seigneur.
Après sa longue prière de repentance pour les péchés de son peuple et son intercession pour leur pardon, la réponse vint de Dieu; cependant elle ne se rapportait pas du tout au temps de la captivité, mais bien aux événements à venir concernant Israël, jusqu’à la venue du Messie et jusqu’à la fin de la dernière époque.

Au commencement de tes supplications la parole est sortie, et je suis venu pour te la déclarer,
car tu es un bien-aimé. Comprends donc la parole, et sois intelligent dans la vision:
Soixante-dix semaines ont été déterminées sur ton peuple et sur ta sainte ville
…” (Dan. 9.23-24).

La captivité prit fin presque deux ans plus tard avec la permission donnée par le roi de Perse de reconstruire le Temple à Jérusalem (Esd. 1.1-3).
La ville elle-même ne fut reconstruite avec ses murailles qu’environ 100 ans plus tard, du temps de Néhémie.
D’après les paroles de l’ange Gabriel, c’est là que commencent les soixante-dix semaines d’années.
De même que nous connaissons une semaine de jours, ainsi le Seigneur se sert de la notion de semaines d’années.
Il s’agit d’atteindre un sextuple but, comme cela est exprimé ici:

1. “…pour clore la transgression, et
2. pour en finir avec les péchés, et
3. pour faire propitiation pour l’iniquité et
4. pour introduire la justice des siècles, et
5. pour sceller la vision et le prophète, et
6. pour oindre le saint des saints”.


Et sache, et comprends:
Depuis la sortie de la parole pour rétablir et rebâtir Jérusalem, jusqu’au Messie, le prince,
il y a sept semaines et soixante-deux semaines;
la place et le fossé seront rebâtis, et cela en des temps de trouble.
Et après les soixante-deux semaines, le Messie sera retranché et n’aura rien;
et le peuple du prince qui viendra détruira la ville et le lieu saint,, et la fin en sera avec débordement;
et jusqu’à la fin il y aura guerre, un décret de désolation.
Et il
(l’Antichrist) confirmera une alliance avec plusieurs pour une semaine;
et au milieu de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande;
et à cause de la protection des abominations il y aura un désolateur,
et jusqu’à ce que la consomption et ce qui est décrété soient versés sur la désolée
” (Dan. 9.24-27).

C'est Titus et son armée romaine qui cherchèrent à détruire Jérusalem en l'an 70 et non "Néron" et encore moins le Seigneur qui annonce son jugement à venir concernant celle qui est réellement "la grande ville ou réside la prostituée assise sur des peuples, des foules, des nations et des langues " (Apo 16.17-19 / Apo 17.3+15).

Les personnes compétentes qui connaissent la Parole prophétique et l’histoire ont exposé d’une manière convaincante la division des temps depuis qu’est sorti le décret de rebâtir Jérusalem (Néh. 2), jusqu’au temps de la venue de Christ, le Messie.

Les trois mesures de temps, les sept, et soixante-deux, et une semaine d’années, concernent Israël.

Le temps de grâce et de salut pour les nations (Ps. 118.24; Es. 49.8; 2 Cor. 6.2; Hb. 4.7) se trouve entre la 69ème et la 70ème semaine d’années.


La suite ici .....
Spoiler:

Jude


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 2:48 am

Et Jésus avertie ses disciples _malgré les beaux discours d'un idéaliste charnel de revenir au passé de l'Ancienne-Alliance.
Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 3:24 am

Encore merci pour cet éclairage Jude.

Il est vrai que c'est Titus qui a été le destructeur de Jérusalem et non Néron qui selon Mr Gilles serait le 666.

Donc rien à voir avec sa version déjà passé.

Et il est vrai que le Temple de Jérusalem sera reconstruit afin que tout ce qui concerne la visitation des 2 prophètes témoins d’Apocalypse 11 s'accomplisse sur la terre et non dans les rêves.

Heureusement que certains vrais croyants aiment et défendent la vérité de Dieu, au risque d'être appelé "secte" par les dominateurs religieux de ce monde obscure.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 4:16 am

DanEl a écrit:
Encore merci pour cet éclairage Jude.

Il est vrai que c'est Titus qui a été le destructeur de Jérusalem et non Néron qui selon Mr Gilles serait le 666.

Donc rien à voir avec sa version déjà passé.

Et il est vrai que le Temple de Jérusalem sera reconstruit afin que tout ce qui concerne la visitation des 2 prophètes témoins d’Apocalypse 11 s'accomplisse sur la terre et non dans les rêves.

Heureusement que certains vrais croyants aiment et défendent la vérité de Dieu, au risque d'être appelé "secte" par les dominateurs religieux de ce monde obscure.

Ha ,ce que vous êtes drôles !
Ou est ce que j'aie dis que Néron a détruit le Temple de Jérusalem ??
Quand des gens sont obliger de mentir sur les autres _pour se convaincre _c'est pas fort leur esprits de nés de nouveau _ cela sembles donner des fruits de mensonges Exclamation
_
Pour ce qui est de l'anti-christ _j'aie dis que Néron correspond dans sa conduite a la marque du chiffre 666 et que l'ont peut lui impliqués le chiffre de la bête .Comme l'Empire Romain des Augustes et Césars qui ont massacrez les saints des premiers siècles et ou travers du temps :Judas l'apostat ,Hilter et tous ceux qui s'oppose aux paroles du Christ _comme aussi ceux qui prêche le contraire de Jésus :Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. et une restauration de l'Ancienne-Alliance _ alors, que les vraies chrétiens depuis la venue de leur Rédempteur et Sauveur sont sous la Nouvelle-Alliance .

_
De plus ,j'aie dis pour ceux qui sont intéressez a savoir qui est l'anti-Christ / ont a qu'a en lire la description de St-Jean.


Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 6:28 am

Gilles a écrit:
DanEl a écrit:
Encore merci pour cet éclairage Jude.

Il est vrai que c'est Titus qui a été le destructeur de Jérusalem et non Néron qui selon Mr Gilles serait le 666.

Donc rien à voir avec sa version déjà passé.

Et il est vrai que le Temple de Jérusalem sera reconstruit afin que tout ce qui concerne la visitation des 2 prophètes témoins d’Apocalypse 11 s'accomplisse sur la terre et non dans les rêves.

Heureusement que certains vrais croyants aiment et défendent la vérité de Dieu, au risque d'être appelé "secte" par les dominateurs religieux de ce monde obscure.

Ha ,ce que vous êtes drôles !

Ou est ce que j'aie dis que Néron a détruit le Temple de Jérusalem ??

Quand des gens sont obliger de mentir sur les autres _pour se convaincre _c'est pas fort leur esprits de nés de nouveau _ cela sembles donner des fruits de mensonges Exclamation
_
Pour ce qui est de l'anti-christ _j'aie dis que Néron correspond dans sa conduite a la marque du chiffre 666 et que l'ont peut lui impliqués le chiffre de la bête .

Mr Gilles, j'aime les explications claires et logiques.

Et avec vous c'est complètement le contraire.

Vous me présentez "Néron" comme un potentiel "antichrist" , cela dans 2 sujets différents où il est dit du vrai "antichrist", qui est aussi présenté dans 2thessa 2 comme étant "fils de la perdition et l'impie et l'homme du pêché" qu'il ira jusqu'à s'assoir dans le Temple de Dieu.

Le problème, voyez-vous Mr Gilles, c'est que vous auriez pu prétendre que Titus s'était assis dans le Temple avant de la faire détruire mais dire cela de Néron c'est du grand n'importe quoi.

Un seul est "l'antichrist", qu'ont annoncés les prophètes, que devront redouter plus que tout ceux qui n'auront pas part à l'enlèvement et non votre Néron ni tous les autre que vous avez citez.

"Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant,
et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,
l’adversaire
qui s’élève au–dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore,
jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui–même Dieu.
" 2 thessa 2.3 et 4


Que cette écriture n'est aucune valeur pour vous, je l'avais bien compris et depuis bien longtemps, mais qu'en plus vous vous permettiez de dire que le Temple de Jérusalem ne sera pas reconstruit pour le temps des 2 prophètes et aussi afin que le Temple soit présent pour tout la période des 1000 ans annoncés c'est vraiment du grand chaos.


Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 8:16 am

l'Anti-Christ est celui qui se met à la place du Fils de Dieu sur terre et qui a une puissante autorité dans sa voix sur Terre...C'est un grand dirigeant de l'Eglise...
Il a pour demeure les Tombeau des Saints !
babylone la Grand Elle est tombé et on a retrouvé chez elles le sang de beaucoup de justes... d'après apocalypse
Allez savoir qui s'est la bête
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 10:56 am

Moi je pense,que c'est l'église Catholique Romaine,qui a commis tous ces meurtres durant tous ces siècles ,non !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 10:58 am

Gilles tu ne répond pas à Danel ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 1:59 pm

Citation :
DanEl a écrit:
Gilles a écrit:

Ha ,ce que vous êtes drôles !

Ou est ce que j'aie dis que Néron a détruit le Temple de Jérusalem ??

Quand des gens sont obliger de mentir sur les autres _pour se convaincre _c'est pas fort leur esprits de nés de nouveau _ cela sembles donner des fruits de mensonges Exclamation
_
Pour ce qui est de l'anti-christ _j'aie dis que Néron correspond dans sa conduite a la marque du chiffre 666 et que l'ont peut lui impliqués le chiffre de la bête .

Mr Gilles, j'aime les explications claires et logiques.

Et avec vous c'est complètement le contraire.

Vous me présentez "Néron" comme un potentiel "antichrist" , cela dans 2 sujets différents où il est dit du vrai "antichrist", qui est aussi présenté dans 2thessa 2 comme étant "fils de la perdition et l'impie et l'homme du pêché" qu'il ira jusqu'à s'assoir dans le Temple de Dieu.

Le problème, voyez-vous Mr Gilles, c'est que vous auriez pu prétendre que Titus s'était assis dans le Temple avant de la faire détruire mais dire cela de Néron c'est du grand n'importe quoi.

Un seul est "l'antichrist", qu'ont annoncés les prophètes, que devront redouter plus que tout ceux qui n'auront pas part à l'enlèvement et non votre Néron ni tous les autre que vous avez citez.

"Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant,
et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,
l’adversaire
qui s’élève au–dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore,
jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui–même Dieu.
" 2 thessa 2.3 et 4


Que cette écriture n'est aucune valeur pour vous, je l'avais bien compris et depuis bien longtemps, mais qu'en plus vous vous permettiez de dire que le Temple de Jérusalem ne sera pas reconstruit pour le temps des 2 prophètes et aussi afin que le Temple soit présent pour tout la période des 1000 ans annoncés c'est vraiment du grand chaos.


Cher Mrs Vous m'aviez accuser d'avoir fait cette affirmation :
Citation :
Ou est ce que j'aie dis que Néron a détruit le Temple de Jérusalem ??
et comme tout borg-again qui se respecte vous ne vous excusez point d'avoir tenue de fausses accusations !Mais cela en réalité cela na point a mes yeux grande importance ,vous êtes ce que vous êtes .
Pour le dernier paragraphe ,de vous en prendre a moi :alors que j'aie cité le Christ Seigneur Jésus sur le futur du Temple de Jérusalem /chaque vois bien s'il lui reste de la logique /que vous etes sur la mauvaise cible /en réalité Cher Mrs ce n'est point moi que vous combattez mais inconsciemment (du moins ,je l’espères pour vous ) le Christ Seigneur Jésus .
Que celui-ci vous accordes son pardon .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 3:22 pm

Gilles a écrit:
Citation :
DanEl a écrit:

Mr Gilles, j'aime les explications claires et logiques.

Et avec vous c'est complètement le contraire.

Vous me présentez "Néron" comme un potentiel "antichrist" , cela dans 2 sujets différents où il est dit du vrai "antichrist", qui est aussi présenté dans 2thessa 2 comme étant "fils de la perdition et l'impie et l'homme du pêché" qu'il ira jusqu'à s'assoir dans le Temple de Dieu.

Le problème, voyez-vous Mr Gilles, c'est que vous auriez pu prétendre que Titus s'était assis dans le Temple avant de la faire détruire mais dire cela de Néron c'est du grand n'importe quoi.

Un seul est "l'antichrist", qu'ont annoncés les prophètes, que devront redouter plus que tout ceux qui n'auront pas part à l'enlèvement et non votre Néron ni tous les autre que vous avez citez.

"Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant,
et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,
l’adversaire
qui s’élève au–dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore,
jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui–même Dieu.
" 2 thessa 2.3 et 4


Que cette écriture n'est aucune valeur pour vous, je l'avais bien compris et depuis bien longtemps, mais qu'en plus vous vous permettiez de dire que le Temple de Jérusalem ne sera pas reconstruit pour le temps des 2 prophètes et aussi afin que le Temple soit présent pour tout la période des 1000 ans annoncés c'est vraiment du grand chaos.


Cher Mrs Vous m'aviez accuser d'avoir fait cette affirmation :
Citation :
Ou est ce que j'aie dis que Néron a détruit le Temple de Jérusalem ??
et comme tout borg-again qui se respecte vous ne vous excusez point d'avoir tenue de fausses accusations !Mais cela en réalité cela na point a mes yeux grande importance ,vous êtes ce que vous êtes .
Pour le dernier paragraphe ,de vous en prendre a moi :alors que j'aie cité le Christ Seigneur Jésus de ce qu'il adviendra du Temple de Jérusalem / vous êtes sur la mauvaise cible /en réalité Cher Mrs ce n'est point moi que vous combattez mais inconsciemment (du moins ,je l’espères pour vous ) le Christ Seigneur Jésus .
Que celui-ci vous accordes son pardon .
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Icon_minipostedVen 30 Déc 2011, 10:03 pm

Salutation en Christ,

Citation :
Gilles :

Cher Mrs Vous m'aviez accuser d'avoir fait cette affirmation :
Citation :
Citation de Gilles:
Ou est ce que j'aie dis que Néron a détruit le Temple de Jérusalem ??
et comme tout borg-again qui se respecte vous ne vous excusez point d'avoir tenue de fausses accusations !

Mais cela en réalité cela na point a mes yeux grande importance ,vous êtes ce que vous êtes .

Pour le dernier paragraphe ,de vous en prendre a moi :alors que j'aie cité le Christ Seigneur Jésus sur le futur du Temple de Jérusalem /chaque vous bien s'il lui reste de la logique /que vous êtes sur la mauvaise cible /en réalité Cher Mrs ce n'est point moi que vous combattez mais inconsciemment (du moins ,je l’espères pour vous ) le Christ Seigneur Jésus .
Que celui-ci vous accordes son pardon .

Et tu veux des excuses en plus ?!

Tu bafoues la Parole de Dieu toute entière avec tes déclarations qui ne reposent que sur tes imaginations et interprétations et tu demandes des réparations ?

Ben voyons, moi aussi j'en ai déduit par ton raisonnement que ton "Néron antichrist" avait détruit le temple puisqu'il est écrit noir sur blanc que l'homme impie, celui qui sera le vrai antichrist ira à Jérusalem pour établir son autorité jusque dans la temple de Dieu (2 Thess 2.3-4).

Alors si tu déclares que cet "homme impie" aurait été "Néron" dis-moi quand et sur quelle planète à eut lieu ton imagination ?!

Et comme tu t'aies mis toi-même et tout seul dans la panade, avec ton interprétation du passée, voilà que maintenant tu joues le rôle de la victime, comme à ton habitude.

Et rappelles-toi bien que les "born again, les vrais", ceux que tu insultes dans chacune de tes réponses, eux respectent la Parole de Dieu et ils ne sont pas séduit par vos fables et ils ne le seront jamais.

Et je te rappelle aussi que Jésus le Christ celui que je reconnais comme mon Seigneur et Mon Dieu, celui-là le vrai, l'unique m'a déjà accordé son plein pardon en versant son sang précieux pour moi et que par conséquence je ne passerai jamais par votre "purgatoire" ni par votre "tribulation sélective".


Et donc la question reste entière :

L'antichrist était-il déjà venu s’asseoir dans le Temple de Jérusalem ?

Réponse : NON !

Question : Quand pourra-t-il venir dans le Temple ?

Réponse : Lorsque le Temple sera reconstruit !

Question : Pouvons-nous en déduire que celui qui sera l'antichrist n'a pas encore était pleinement dévoilé ?

Réponse : Bien sûr, puisse que toute l'écriture, la Parole de Dieu, le déclare ainsi !


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Icon_minipostedSam 31 Déc 2011, 12:29 am

Mr. Gilles: j'usqu'à preuve du contraire le chiffre 666 se calcul et s'est un chiffre d'homme ! Si vous ne l'aviez pas calculer vous ne saurez jamais qui s'est...
Pour info j'ai réussit et j'ai trouvé...
Je ne vous en fait pas par de peur que ça fuse...
Je vous ai donné l'indice !

Si vos personnage était vraiment l'Antichrist...depuis longtemps le jugement serait arrivé...lisez la Bible et vous verrez...La Ville où on tua le plus de Chrétien comme celui de Paul...on les envoya en arène... la voix a dit "on a retrouvé du sang chez elle" lisez et sondez les écriture
je vous dit juste appliquez se chiffre au latin...
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Icon_minipostedSam 31 Déc 2011, 12:34 am

ah et mince d'autre l'on fusez avant moi... bah je vous le montre ici quelqu'un qui a réussit aussi: http://metaphysique.pagesperso-orange.fr/666/
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Icon_minipostedSam 31 Déc 2011, 1:51 am

Citation :
Et donc la question reste entière :

L'antichrist était-il déjà venu s’asseoir dans le Temple de Jérusalem ?
Jude
Tu n'est point de bonne foi pour un dialogue _J'aie jamais dis que Néron avait détruit le Temple a Jérusalem _ ça c'est ta déduction d’interprétation fausse .

Maintenant :voyons les questions et les réponses .(mes réponses serons en bleu)

Citation :
L'antichrist était-il déjà venu s’asseoir dans le Temple de Jérusalem ?
Réponse : NON !
Évidement que NON . Impossible pour lui de le faire _parce ce qu'il nies auras point de reconstruction de Temple de Jérusalem. Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
Citation :
Question : Quand pourra-t-il venir dans le Temple ?

Réponse : Lorsque le Temple sera reconstruit !
Jamais . Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.[/i]
Citation :
Question : Pouvons-nous en déduire que celui qui sera l'antichrist n'a pas encore était pleinement dévoilé ?

NON et OUI ..comme je lais soulignés antérieurement , Ont juste a lire St_Jean qui nous parle et décrit _ a qui ce nom anti-Christ doit être attribuer. *Vois la réponse que je ferais a Yoseph,

Citation :
Réponse : Bien sûr, puisse que toute l'écriture, la Parole de Dieu, le déclare ainsi !

La Parole du Dieu des chrétiens _déclares ceci : Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.[/i] donc la parole du mensonge déclares le contraire .

A Yoseph
Citation :
Mr. Gilles: j'usqu'à preuve du contraire le chiffre 666 se calcul et s'est un chiffre d'homme !

Voici ma réplique est ceci ,je pense que vous avez lus ce texte et avait commis l'erreur que beaucoup de gens fond qui est de lire ceci :Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. et de percevoir cela comme ceci :Car c'est un nombre d'un homme .
Est-ce que voyez l'implication entre : un nombre d'homme et un nombre d'un homme .
.
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Icon_minipostedSam 31 Déc 2011, 2:47 am

Mr;Giles

Expliquez pk il n'y aura pas de reconstruction du temple ?
La Bible et ses prophéties le prouvent qu'il y en aura une !
je peux même vous le démontrer !
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Icon_minipostedSam 31 Déc 2011, 3:13 am

Zacharie 14v20 La maison de l'Eternel
12v10 Le Retour du Christ
12v6 Le Retour du Christ
Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Icon_minipostedSam 31 Déc 2011, 3:16 am

Et je t'envoie aussi Nombre 6 "Loi du Naziréat"
et Marc 14v25
essai de faire un lien avec les autres en hauts...
Comme quoi quand on devient Chrétiens il faut impérativement recevoir le S-E
sinon on dit n'importe koi!
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Icon_minipostedSam 31 Déc 2011, 4:18 am

Salutation en Christ,

Gilles a écrit:
Citation :
Et donc la question reste entière :

L'antichrist était-il déjà venu s’asseoir dans le Temple de Jérusalem ?
Jude
Tu n'est point de bonne foi pour un dialogue _J'aie jamais dis que Néron avait détruit le Temple a Jérusalem _ ça c'est ta déduction d’interprétation fausse .

Maintenant :voyons les questions et les réponses .(mes réponses serons en bleu)

Citation :
L'antichrist était-il déjà venu s’asseoir dans le Temple de Jérusalem ?
Réponse : NON !
Évidement que NON . Impossible pour lui de le faire _parce ce qu'il nies auras point de reconstruction de Temple de Jérusalem. Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.

Tu finis l'année 2011 come tu risques de commencer la 2012, c'est à dire dans le dénie des écritures qui doivent être reçues et comprises chronologiquement.

Ce que tu as dit concernant ton "Néron antichrist" est déjà hors propos et surtout hors contexte prophétique et biblique.

Si le Seigneur Jésus avait annoncé que "le Temple serait détruit" c'est parce qu'il devait être détruit au temps de Titus !

Et si la Parole du même Seigneur déclare par la bouche des ses prophètes et apôtres que "le Temple sera reconstruit" au temps où "paraîtra l'homme du péché" et présent pour la période des 2 prophètes ainsi que celle des 1000 ans de règne de Christ comme ROI de toute la terre, alors c'est qu'il en sera aussi ainsi !

Et maintenant si tu te sens assez fort et crédible pour annuler ce que Paul a annoncé aux élus de la part de son Seigneur et bien portes-en aussi la responsabilité jusqu'au bout, puisque tu sembles vouloir résister à la volonté du Tout-Puissant.


Car il est clairement écrit pour celui qui sait reconnaître les temps prophétiques et dire "AMEN !" à la parole de Dieu :

"Pour ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus–Christ et notre réunion avec lui,
nous vous prions, frères,de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens,
et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole,
ou par quelque lettre qu’on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
Que personne ne vous séduise d’aucune manière ;
car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant,
et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,
l’adversaire qui s’élève au–dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore,
jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui–même Dieu
.
Ne vous souvenez–vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous ?
Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps
." 2 Thessa 2.1-6

L’apostasie est bien là et elle doit arriver à son comble, jusqu'à séduire tous ceux qui n'ont pas "l'amour de la parole de Vérité" qui nous a été transmise par les vrais ministères oints du Seigneur !

Nous en avons chaque jour des preuves supplémentaires, surtout par ceux qui cherchent à annuler ce que le Seigneur nous a promis ou qu'IL a averti par la bouche de ses saints prophètes et apôtres !

Et lorsque cet "homme impie" sera dans "le temple de Jérusalem" là vous pourrez lui donner le nom et l'honneur que vous voudrez, car l'Epouse de Christ ne sera plus sur cette terre et n'aura donc que faire de son influence sur ceux qui l'odoreront comme si il était "le vrai Messie" (Apo 13.8).

Il est encore temps de sortir pour celui qui veut vraiment rencontrer Jésus-Christ comme l'unique Seigneur-Dieu qui vient pour établir son Règne millénaire ! (Apo 1.7-8 / 11.15 / 15.3).


Jude
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Icon_minipostedSam 31 Déc 2011, 8:25 am

Le Temple de Jérusalem sera t'il reconstruit !
Jésus nous dis LUI qui est VÉRITÉ :
Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
Amen .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Icon_minipostedSam 31 Déc 2011, 8:51 am

Quelques uns,sortie de chez nous _donc l’Apôtre Jean leurs donnent un titre particulier , cite de texte :

"Pour ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus–Christ et notre réunion avec lui,
nous vous prions, frères,de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens,
et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole,
ou par quelque lettre qu’on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
Que personne ne vous séduise d’aucune manière ;
car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant,
et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,
l’adversaire qui s’élève au–dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore,
jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui–même Dieu.
Ne vous souvenez–vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous ?
Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps." 2 Thessa 2.1-6


Et y vois dans cette lecture dans cette partie :. l’adversaire qui s’élève au–dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, le temple de Dieu deviens donc pour eux _le temple de Jérusalem et a partir de cela se construisent un idéal charnel /plaçant de coté la prophétie de Jésus a l'endroit du futur concernant le Temple de Jérusalem ;Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.. Tout bon lecteur ,vois bien que le Temple de Jérusalem n'est plus le Temple de Dieu .D'ailleurs ,Jésus avait deja signalés ceci :« Crois-moi, femme, l’heure vient où ce n’est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ».
_
En réalité l'homme de perdition agiras contre le Temple de Dieu _tel que décrit en 2 Thessa 2.1-6 .et non une fausse cible non existante et non réalité .

La question deviens donc ceci :il est OU le Temple de Dieu s'il n'est plus et ne seras point a Jérusalem?:

« Ne savez-vous pas que vous êtes le Temple de l’Esprit, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? » (1 Cor 3,16). Et encore : « Ne savez-vous pas que votre corps est le Temple du Saint Esprit qui est en vous, cet Esprit que vous avez reçu de Dieu, et que vous n’êtes point à vous-mêmes ? » Et encore : « Vous êtes le Temple du Dieu vivant comme Dieu l’a dit : « J’habiterai au milieu d’eux et j’y marcherai. Je serai leur Dieu et ils seront mon peuple » (2 Cor 6, 16).


Gardons gravées dans nos cœurs les paroles de Paul : « VOUS êtes le Temple de Dieu, VOUS êtes le Temple du Saint-Esprit, VOUS êtes le Temple du Dieu vivant
_
Sur cela frères et sœurs bonne année 2012 et que Dieu vous protèges du mystère de l'iniquité et vous comble de Son Amour de LUI et du prochain . Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! 307887


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Icon_minipostedSam 31 Déc 2011, 11:44 pm


Gilles a écrit,


Citation :
Et y vois dans cette lecture dans cette partie :. l’adversaire qui s’élève au–dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, le temple de Dieu deviens donc pour eux _le temple de Jérusalem et a partir de cela se construisent un idéal charnel /plaçant de coté la prophétie de Jésus a l'endroit du futur concernant le Temple de Jérusalem ;Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.. Tout bon lecteur ,vois bien que le Temple de Jérusalem n'est plus le Temple de Dieu .D'ailleurs ,Jésus avait deja signalés ceci :« Crois-moi, femme, l’heure vient où ce n’est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ».
_
En réalité l'homme de perdition agiras contre le Temple de Dieu _tel que décrit en 2 Thessa 2.1-6 .et non une fausse cible non existante et non réalité .

La question deviens donc ceci :il est OU le Temple de Dieu s'il n'est plus et ne seras point a Jérusalem?:

« Ne savez-vous pas que vous êtes le Temple de l’Esprit, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? » (1 Cor 3,16). Et encore : « Ne savez-vous pas que votre corps est le Temple du Saint Esprit qui est en vous, cet Esprit que vous avez reçu de Dieu, et que vous n’êtes point à vous-mêmes ? » Et encore : « Vous êtes le Temple du Dieu vivant comme Dieu l’a dit : « J’habiterai au milieu d’eux et j’y marcherai. Je serai leur Dieu et ils seront mon peuple » (2 Cor 6, 16).

Gardons gravées dans nos cœurs les paroles de Paul : « VOUS êtes le Temple de Dieu, VOUS êtes le Temple du Saint-Esprit, VOUS êtes le Temple du Dieu vivant


Tout à fait, Gilles, c'est cela...

Tes contradicteurs voient les choses d'une manière pouvant être qualifiée de "matérielle", et non pas avec la vision Spirituelle.., ils voient un peu à la manière des TJ.

Cela étant, je vous souhaite à tous une très Bonne Année 2012, dans l'Harmonie et la Paix de Dieu.






Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Icon_minipostedDim 01 Jan 2012, 12:56 am

Salutation en Christ,

RAMOSI a écrit:


Tout à fait, Gilles, c'est cela...

Tes contradicteurs voient les choses d'une manière pouvant être qualifiée de "matérielle", et non pas avec la vision Spirituelle.., ils voient un peu à la manière des TJ.

Cela étant, je vous souhaite à tous une très Bonne Année 2012, dans l'Harmonie et la Paix de Dieu.

Sauf que les TJ spiritualisent comme vous, tout ce qui concerne le Retour de Christ pour l'enlèvement de son Épouse , parce qu'ils n'y croient pas, et qu'ils font de même pour ce qui concerne toutes les promesses faites à Israël, la reconstruction du Temple inclut, parce qu'ils pensent comme vous être l'Israël de Dieu.

Ainsi ne faisant visiblement pas partis de ses membres élus (1 Corin 12.27) qui constituent son corps (Eph 1.22-23), Son temple aujourd'hui qui vie par son Esprit, vous ne pouvez tout simplement pas comprendre pourquoi une fois l'Epouse des nations enlevée, le Seigneur se retournera une nouvelle fois envers Israël (Rom 11.25) et là le Temple de pierre sera reconstruit comme le lieu d'adoration à la face de toutes les nations.

Que vous le vouliez ou non et que vous le croyez ou non, tout s’accomplira comme dit l'écriture.

Que ce soit pour le temps des 2 prophètes, juste après le temps de la grâce pour les nations :

"On me donna un roseau semblable à une verge, en disant :
Lève–toi, et mesure le temple de Dieu, l’autel, et ceux qui y adorent.
Mais le parvis extérieur du temple, laisse–le en dehors, et ne le mesure pas ;
car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante–deux mois.
Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs,
pendant mille deux cent soixante jours.
Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre
." Apo 11.1-4

Et si ici vous arrivez encore à voir un "temple spirituel" et bien il faudra aussi me dire à quoi correspond "le parvis extérieur".


Et encore cette autre promesses qui concerne le temps des 1000 ans de règne de Christ, où IL sera VU dans sa Gloire et cela dans son Temple sur terre :

"La gloire de l’Éternel entra dans la maison par le chemin de la porte orientale,
Et l’Esprit m’enleva, et me fit entrer dans le parvis intérieur;
Et voici, la gloire de l’Éternel remplissait la maison.
J’entendis quelqu’un qui me parlait depuis la maison, et un homme se tenait près de moi.
Et il me dit: Fils de l’homme, c’est ici le lieu de mon trône, le lieu de la plante de mes pieds,
j’établirai à jamais ma demeure parmi les enfants d’Israël.
." Ezéchiel 43.4-6


Soyons bien clair sur ce sujet :

Rien ni personne ne vous oblige à le croire mais ne vous permettez pas d'annuler les promesses de Dieu car c'est à LUI et LUI Seul que vous devrez en rendre compte.


Jude

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Icon_minipostedDim 01 Jan 2012, 4:24 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

RAMOSI a écrit:


Tout à fait, Gilles, c'est cela...

Tes contradicteurs voient les choses d'une manière pouvant être qualifiée de "matérielle", et non pas avec la vision Spirituelle.., ils voient un peu à la manière des TJ.

Cela étant, je vous souhaite à tous une très Bonne Année 2012, dans l'Harmonie et la Paix de Dieu.

Sauf que les TJ spiritualisent comme vous, tout ce qui concerne le Retour de Christ pour l'enlèvement de son Épouse , parce qu'ils n'y croient pas, et qu'ils font de même pour ce qui concerne toutes les promesses faites à Israël, la reconstruction du Temple inclut, parce qu'ils pensent comme vous être l'Israël de Dieu.

Ainsi ne faisant visiblement pas partis de ses membres élus (1 Corin 12.27) qui constituent son corps (Eph 1.22-23), Son temple aujourd'hui qui vie par son Esprit, vous ne pouvez tout simplement pas comprendre pourquoi une fois l'Epouse des nations enlevée, le Seigneur se retournera une nouvelle fois envers Israël (Rom 11.25) et là le Temple de pierre sera reconstruit comme le lieu d'adoration à la face de toutes les nations.

Que vous le vouliez ou non et que vous le croyez ou non, tout s’accomplira comme dit l'écriture.

Que ce soit pour le temps des 2 prophètes, juste après le temps de la grâce pour les nations :

"On me donna un roseau semblable à une verge, en disant :
Lève–toi, et mesure le temple de Dieu, l’autel, et ceux qui y adorent.
Mais le parvis extérieur du temple, laisse–le en dehors, et ne le mesure pas ;
car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante–deux mois.
Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs,
pendant mille deux cent soixante jours.
Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre
." Apo 11.1-4

Et si ici vous arrivez encore à voir un "temple spirituel" et bien il faudra aussi me dire à quoi correspond "le parvis extérieur".


Et encore cette autre promesses qui concerne le temps des 1000 ans de règne de Christ, où IL sera VU dans sa Gloire et cela dans son Temple sur terre :

"La gloire de l’Éternel entra dans la maison par le chemin de la porte orientale,
Et l’Esprit m’enleva, et me fit entrer dans le parvis intérieur;
Et voici, la gloire de l’Éternel remplissait la maison.
J’entendis quelqu’un qui me parlait depuis la maison, et un homme se tenait près de moi.
Et il me dit: Fils de l’homme, c’est ici le lieu de mon trône, le lieu de la plante de mes pieds,
j’établirai à jamais ma demeure parmi les enfants d’Israël.
." Ezéchiel 43.4-6


Soyons bien clair sur ce sujet :

Rien ni personne ne vous oblige à le croire mais ne vous permettez pas d'annuler les promesses de Dieu car c'est à LUI et LUI Seul que vous devrez en rendre compte.


Jude

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! 307887
Le problème des amillénaristes est de tout spiritualiser ce qui les dépasse.
Ils ignorent que sur les 737 évènements prédits, 593 se sont déjà réalisés et que les 144 restants se réaliseront à coup sûr.

Si Dieu est réellement Dieu « Le Dieu d’Israël » il doit être fidèle à ses promesses . . . mais si le sens de ses promesses change avec le temps, puis-je avoir confiance en lui ?

Si la Bible est véritablement la parole de Dieu, mais que ses prophéties soient susceptibles d’interprétations multiples, comment peut-on l’interpréter de façon cohérente et sûre ?

Les prophéties bibliques qui sont seulement pour Israël
C’est sur cette base que Dieu doit œuvrer quant à Israël, en commençant par sa restauration, comme cela doit se faire (Ezéchiel 37), et nous voyons dans la Parole quelques évènements qui doivent encore arriver et que seul Israël sera en mesure d’accomplir et en aucune manière l’Eglise, car ils n’ont rien à voir avec elle :
• La ré-instauration de la Fête des Tabernacles – Zacharie 14/16; 8/19
• La réunion sur la terre donnée à Israël– Esaïe 11/11,12; Amos 9/14,15;
• Jérémie 32/37-44 ; Zacharie 8/7, 8
• La destruction des ennemis naturels d’Israël – Esaïe 11/14
• La réception de richesses et d’un service de la part des gentils – Esaïe 60;
• Esaïe 49/22,23
• La montagne sur le sommet des montagnes, d’où sortiront la loi et la Parole de Dieu
– Esaïe 2/1-4
• Jérusalem comme capitale du Royaume Millénaire – Esaïe 1/26, 27;
• Zacharie 14/16,17,21)

Toutes ces choses et d’autres sont dans la Bible et sont exclusivement pour l’Israël national qui doit présider le Millénium sur la terre. SI nous étudions bien la question, tous ces évènements doivent se produire sur la planète et non dans le contexte de l’Eglise.

Dire que "tout est accompli" par Jésus n'est qu'une manière trompeuse de faire croire qu'il n'y a plus rien à attendre des prophéties non accomplies concernant la destinée du peuple Juif en Terre d'Israël:
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

Michée 4:8 Et toi, tour du troupeau, colline de la fille de Sion, A toi viendra, à toi arrivera l'ancienne domination, Le royaume de la fille de Jérusalem.

Michée 2:12 Je te rassemblerai tout entier, ô Jacob! Je rassemblerai les restes d'Israël, Je les réunirai comme les brebis d'une bergerie, Comme le troupeau dans son pâturage; Il y aura un grand bruit d'hommes.

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Icon_minipostedDim 01 Jan 2012, 7:46 am

Freres et soeurs en Jésus=Christ
Je poursuis donc _ au lieu de partir en toutes directions sur une multitude de textes pris ici et la pour les piliers a une interprétations exclusivement charnel _comme si ceux qui y vois aussi une perception spirituel ferais fausse route .
En réalité l'Évangile possèdes de sois une valeur charnel et aussi une valeur spirituel /mais, chacune a son juste degré /intégrant de sois la Parole Sacré dans son accomplissement entier .(Nous ,reviendrons sur ce point ,avec de plus détails )

En ce qui concerne ce que Jésus a dit concernant le Temple de Jérusalem/ je pense et crois pour tout disciples du Maitre que ses propres Paroles ne sois point plus clair que ce qu'elles sont :,Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. Ce qui est très clair _malgré certains dénis de la part d'opposants au Maitre .Pour ma part ,il serais vains après que le Maitre sais exprimé sur le Temple de Jérusalem _d'aller le contredire a partir d'autres textes donc certains ont de la difficulté a se soumettre a Sa Parole .
Donc sans jugements et menaces a un Dieu style Armageddon ,prions le Seigneur de toutes vies qu'IL éclaires les cœurs et les âmes et l'esprit de tous lecteurs .
_
Autre point que je voudrais soulignés :
Un intervenant est aller dans la direction suivante en invoquant ceci :l’adversaire qui s’élève au–dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieuje voudrais vous faire remarquer frères et sœurs l'importance particulière a ce texte qui est une mise en garde a notre endroit /qui bien souvent lorsque ont le lit /beaucoup ont rattache le tout comme un complément .En réalité _ le texte doit être perçut comme deux perspectives différentes que possèdes dans son agissement :l'adversaire .
Le premier est ceci :
qui s’élève au–dessus de tout ce qu’on appelle Dieu
le deuxième est celui-ci :
de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu
_Pour ceux qui s’oppose a ce que je dis ,ils ont juste a lire le texte en acceptant que entre la première perception et la deuxième ,il existe le mot OU et non le mot ET .
_
Évidement lire la Parole de Dieu ,tel que celle=ci nous est parvenus est très différente a ce qu'ont veux quelle sois .
_
Alors ,dans une perspectives Biblique de respect de son intégrité ,et du premier annoncé:je pose la question ?
Qui est ce qui peut être définit comme l'adversaire :qui s’élève au–dessus de tout ce qu’on appelle Dieu?
Réponse :...............................................................
Deuxième question :
Qui est ce qui peut être définit comme l'adversaire de ce qu’on adore,(Dieu ,seul ) jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu (nous mêmes chrétiens)
*Pour ceux qui ignores c'est quoi le Temple de Dieu ,juste a cliquer sur ce Spoiler :
Spoiler:

Réponse :...................................................................


Revenir en haut Aller en bas
Yoseph
.
.


Date d'inscription : 10/12/2010
Masculin
Messages : 568
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Icon_minipostedDim 01 Jan 2012, 10:30 pm

Gilles Jésus a bien dit qu'il ne restera pas pierre sur pierre
mais ca ne veux pas dire qu'elle ne seront pas relevés...
Tu lit ta Bible ?
Tu ne sait pas que Jérémie l'a aussi dit ?
Quequ'il sait passé au temps de Daniel ?
L'ange ne lui a pas dit qu'il y'aurait une reconstruction ?
Jésus n'a t-il pas dit de lire ce que Daniel a dit ?

T'a lut la Loi du Nazaréen ?
jésus n'a t-il pas dit qu'il ne boirait plus de vin ?
Et quand il reviendra lui qui est la parole il appliquera cette Loi !
Et cette loi déclare que l'on doit offrir un certain nombre de saccrifice à la fin de son naziréat !

Et que le sacrificateur doit remettre des parties de l'holocauste dans la main du nazaréen !
Et que dit La prophétie de Zacharie ?
ne vois tu pas ici le retour du seigneur et de comment il se déroulera en partie ?
Comme quoi sans le Sait-esprit il est difficile de voir le Royaume et de comprendre ces choses alors qu'elles sont clairs...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Icon_minipostedLun 02 Jan 2012, 8:02 am

Spoiler:
Pour moi si Jésus ne te point convaincu sur le futur du Temple de Jérusalem :Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. Même si je te donnes les réponses _je crois point que moi simple mortel _je pourrais de convaincre ,la ou Jésus a échoué avec toi . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 5:20 am

Tu sais Gilles,cela est pareille avec toi !

Tu t'agrippe à un verset,sans lire les autres, comme tu fais d’habitude avec d'autre sujets !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 5:29 am


AP 11-1-2;
1 On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. 2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.

Dit nous MR Gilles,de quelle Temple parle t'il ce verset ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 2:42 am

Je ne perd plus mon temps avec ceux qui combatte le Seigneur Jésus-Christ sur ce point concernant le futur du Temple de Jérusalem :Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.et ci ceux ci ,crois que dans les anciennes prophéties ou l'Apocalypse cela est opposés aux paroles du Seigneur _qu'ils demeurent dans leurs optiques charnel .
Qu'ils combattent seul ou en groupe le Seigneur ,ils ne le vaincrons point. Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! 307887
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 9:53 pm

Salutation en Christ,

Gilles a écrit:
Je ne perd plus mon temps avec ceux qui combatte le Seigneur Jésus-Christ sur ce point concernant le futur du Temple de Jérusalem :

Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.


et si ceux-ci ,croient que dans les anciennes prophéties ou l'Apocalypse cela est opposés aux paroles du Seigneur _qu'ils demeurent dans leurs optiques charnel .
Qu'ils combattent seul ou en groupe le Seigneur ,ils ne le vaincrons point. Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! 307887

A bon entendeur salut Gilles !

Peut-être que pour commencer il faut déjà te rappeler le titre du sujet ?!

"Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !"

Cela veut simplement dire que pour être "reconstruit" il faut d'abord qu'il ait été détruit comme le Seigneur l’avait annoncé !

Peut-être que tu ne l'as pas encore bien remarqué et tu n'as surtout pas voulu le reconnaître pour toi-même, Gilles, mais tu es le seul ici à mélanger ce que le Seigneur a dit il y a 2000 ans et qui c'est déjà accompli et ce que le Seigneur a dit par ses prophètes, il y a plus de 2000 ans, ainsi que rappelé par ses apôtres il y a environ 2000 ans et qui doit encore s'accomplir :
c'est que le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit comme dit l'écriture
.

Et cela afin qu'il soit présent sur la terre comme lieu d'adoration pendant toute la période du millénium que toi Gilles, ainsi que ton ami Doc Arnaud, niez en bloc jusqu'à déclarer "antichrist" tous ceux qui croient comme dit l'écriture sur ce sujet.

Rappel-toi bien Gilles que c'est uniquement toi et toi seul qui combat le Seigneur en combattant ses élus qui croient comme dit la Parole de leur Seigneur (Apo 17.14) !

C'est donc avec toi que je ne veux plus perdre de temps sur ce sujet, car c'est dans notre génération que la reconstruction du temple sera annoncée et accomplie, alors patience et bouche cousue

Et cela même si pour certain l’histoire se répète et que rien ni personne ni changera quelque chose.

" Jésus dit à la foule toutes ces choses en paraboles,
et il ne lui parlait point sans parabole,
afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète :
J’ouvrirai ma bouche en paraboles,
Je publierai des choses cachées depuis la création du monde
." Matt 13.34-35


Jude


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !   Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit ! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Temple de Jérusalem sera bien reconstruit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le temple sera rebâtit
» le deuil sur la destruction du temple de jerusalem monte un echelon de tristesse
» le deuil du 9 Av , c'est aujourd'hui apres 1943 ans que le temple de jerusalem a ete detruit
» Le système théocratique de Dieu à prit fin au premier siècle, par la destruction du temple de Jérusalem en l’an 70 par l’Empire romain et également par le massacre des derniers saints.
» ATTENTION - L'ANTI-CHRIST NE SIEGERA PAS DANS LE TEMPLE MAIS DANS LA MOSQUEE DU MONT SION A JERUSALEM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: Vrais prophètes & vraies prophéties ?-