*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  JESUS est ADORÉ comme DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 Empty
MessageSujet: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 6:27 pm

Rappel du premier message :

Mathieu 1-1. Or JESUS étant né à Bethléhem de Judée, aux jours du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem, disant : 2. Où est le roi des Juifs qui est né ? Car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus l'adorer.

Mathieu 2-8. Et les envoyant à Bethléhem, il dit : Allez, et informez-vous exactement de ce petit enfant, et quand vous l'aurez trouvé, annoncez-le moi, afin que j'aille moi aussi, et que je l'adore.

Hébreux 1-6. Et plus loin, quand il (DIEU) introduit dans le monde le Premier-né (JESUS), il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. "Adorez-le, vous tous ses anges," psaume 97.7.

Hébreux 1-8. mais au Fils, il dit : Ton trône, ô Dieu ! est aux siècles des siècles, et c'est le sceptre de la droiture que le sceptre de ton règne !

Moi et le Père nous sommes un.

Les Juifs apportèrent de nouveau des pierres pour le lapider. JESUS leur dit alors : "Je vous ai montré quantité de bonnes oeuvres, venant du Père; pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ?"
Les Juifs répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. (Jn 10, 30-33)"

Les contradicteurs de notre Seigneur JESUS-Christ comprennent donc qu'il déclare qu'il est Dieu.
Va-t-il leur dire qu'ils l'ont mal compris?

Notre Seigneur JESUS-Christ explique à ses contradicteurs qu'ils ne peuvent lui reprocher de se révéler comme Dieu (par nature), lui que Dieu le Père a consacré et envoyé dans le monde, et ainsi de blasphémer, alors que l'Ecriture elle-même appelle les juges hébreux (car c'est à eux que c'était adressé) "dieux" (bien que ce soit une appellation symbolique, car ils ne sont que des hommes).


Philippiens 2-5. Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en JESUS-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix. 9. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom ; 10. afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, 11. et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

JESUS a toutes les perfections divines.

(voir Jean 17.5) C'est ce que prouve évidemment l'emploi du même mot, par antithèse, à verset 7 : forme de serviteur. Ce terme revient à celui "d'image de Dieu" (Colossiens 1.15 ; comparez Hébreux 1.3), qui emporte la réalité de l'essence divine. (Jean 1.1,2)


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur   JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 Report11.
-  JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 2:18 pm

Quand on honore Dieu,on l'adore,de mème on doit honorer le Fils comme son Père,tente de brouiller autant que tu veux,tu peux mème prétendre que les chrétiens en honorant le Père ne l'adorent pas,on est plus à ca près!
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.


Date d'inscription : 16/07/2012
Messages : 1145

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 2:23 pm

Est ce que tu comprends cela ?

Il est vrai que respecter Dieu, fait aussi partie de l'acte d'adoration, personne ne peut adoré Dieu sans le respecter, c'est simple comme raisonnement, mais quand on respecte, on adore pas forcément

Le fait que JESUS soit respecter comme Dieu n'implique pas forcément qu'il faut l'adoré, car quand on respecte, on adore pas forcément. C'est pourtant simple comme raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 2:31 pm

Quand on honore Dieu,on l'adore et donc forcément,on le respecte,un respect que nul autre ne mérite,sauf le Fils qui doit etre honorer comme son Père pour avoir le Père,mais ca c'est la Bible et visiblement,elle ne fait pas ton affaire,tu vas voir,après ce Verset,tu vas en découvrir plein d'autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 2:43 pm


C'est mon dernier message sur ce raisonnement avec toi.

bah non justement, tu peux bien respecter Dieu, sans que cela est pour valeur d'adoration, c'est pour cela que j'ai affirmer, que si tu voulais, tu pouvais faire passer ton respect, comme valeur d'adoration, par exemple, tu respecte Dieu en respectant ses lois, or si tu fais cela, c'est ta manière d'adoré Dieu, mais ne fait pas de ton cas une généralité, car d'autre gens, peuvent bien respecter Dieu, respecter ses lois, sans que cela est pour valeur l'adoration pour eux.

Il est vrai que respecter Dieu, fait aussi partie de l'acte d'adoration, personne ne peut adoré Dieu sans le respecter, c'est simple comme raisonnement, mais quand on respecte, on adore pas forcément


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 2:59 pm

Matthieu 15 : 4Car Dieu a dit : Honore (timao) ton père et ta mère; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
Matthieu 15 : 6n'est pas tenu d'honorer (timao) son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
Matthieu 15 : 8Ce peuple m'honore (timao) des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
Matthieu 19 : 19honore (timao) ton père et ta mère; et : tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Matthieu 27 : 9Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète : Ils ont pris les trente pièces d'argent, la valeur de celui qui a été estimé (timao), qu'on a estimé (timao) de la part des enfants d'Israël;
Marc 7 : 6JESUS leur répondit : Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit : Ce peuple m'honore (timao) des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
Marc 7 : 10Car Moïse a dit : Honore (timao) ton père et ta mère; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
Marc 10 : 19Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore (timao) ton père et ta mère.
Luc 18 : 20Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore (timao) ton père et ta mère.
Jean 5 : 23afin que tous honorent (timao) le Fils comme ils honorent (timao) le Père. Celui qui n'honore (timao) pas le Fils n'honore (timao) pas le Père qui l'a envoyé.
Jean 8 : 49JESUS répliqua : Je n'ai point de démon; mais j'honore (timao) mon Père, et vous m'outragez.
Jean 12 : 26Si quelqu'un me sert, qu'il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera (timao).
Actes 28 : 10On nous rendit de grands honneurs (timao), et, à notre départ, on nous fournit les choses dont nous avions besoin.
Ephésiens 6 : 2Honore (timao) ton père et ta mère c'est le premier commandement avec une promesse,
1 Timothée 5 : 3Honore (timao) les veuves qui sont véritablement veuves.
1 Pierre 2 : 17Honorez (timao) tout le monde; aimez les frères; craignez Dieu; honorez (timao) le roi.
Mise au point importante a faire :
  Malgré les différente facon  a partir de ces textes donc ont vois que cela peut etre  accomplit  qu'il est possible honorer Dieu ou les créatures  !Aucune personne sensé ne pense que l'action de honorer  _ qui s'accomplit  entre celle exclusif a  Dieu (le Créateur ) et les autres ( les créatures ) est du pareil au  même .
Dans le texte que mon ami Hosanna   a cité  :
Jean 5 : 23afin que tous honorent (timao) le Fils comme ils honorent (timao) le Père. Celui qui n'honore (timao) pas le Fils n'honore (timao) pas le Père qui l'a envoyé.
Celui-ci fait  bien ressortir que concernant le Fils _il est bien demander que cet acte se fasse sur le même pied de l' égalité que celle du Père et non versus des créatures qui sont cité dans d' autres  textes .
 Comment le savons nous ?
Parce qu'il est inscrit en Jean 5:23  ceci
  :COMME  .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 3:02 pm

Code:
C'est mon dernier message sur ce raisonnement avec toi.

bah non justement, tu peux bien respecter Dieu, sans que cela est pour valeur d'adoration, c'est pour cela que j'ai affirmer, que si tu voulais, tu pouvais faire passer ton respect, comme valeur d'adoration, par exemple, tu respecte Dieu en respectant ses lois, or si tu fais cela, c'est ta manière d'adoré Dieu, mais ne fait pas de ton cas une généralité, car d'autre gens, peuvent bien respecter Dieu, respecter ses lois, sans que cela est pour valeur l'adoration pour eux.
Libre à chacun d'adorer Dieu si il le veux ou de juste respecter ses commandements comme on respectait les commandement de notre mère,pour ton info et encore une fois,quand un chrétien honore Dieu,il l'adore,ce qui comprend la louange,la gloire et l'honneur rendu au Père,dans le culte rendu à Dieu,on l'adore et doit de mème honorer le Fils,ca ne te convient pas,bin désolé.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 3:18 pm

hosanna, quand un chrétien...Pour un chrétien ?

Ne fait pas de ton cas une généralité, pour toi, tout ceux qui ne partagent pas ta foi, ne sont pas chrétiens, ou semble être des idiots, et je ne suis pas le seul à être contre ta foi.

Et si tu as du mal à comprendre ce que je veux dire par ta foi, je parle de toutes tes compréhensions sur tout les points de la Bible: paradis, nature de JESUS, immortalité de l'âme, ect...

Gilles

J'ai compris le raisonnement que vous donnez, mais est ce que vous comprenez quand je dis:Il est vrai que respecter Dieu, fait aussi partie de l'acte d'adoration, personne ne peut adoré Dieu sans le respecter, c'est simple comme raisonnement, mais quand on respecte, on adore pas forcément

Ce raisonnement a pourtant déjà été tenu pour les mots prosterné/adoré, celui qui adore se prosterne, mais quand on se prosterne, on adore pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 3:21 pm

Code:
e fait pas de ton cas une généralité, pour toi, tout ceux qui ne partagent pas ta foi, ne sont pas chrétiens, ou semble être des idiots, et je ne suis pas le seul à être contre ta foi.

Et si tu as du mal à comprendre ce que je veux dire par ta foi, je parle de toutes tes compréhensions sur tout les points de la Bible: paradis, nature de JESUS, immortalité de l'âme, ect...
Ma foi d'honorer Dieu en l'adorant?Ca s'appel la chrétienneté,j'ai bien compris que tu avais une dent contre elle Laughing 

Ensuite que ceux qui n'adorent pas Dieu en l'honorant soientt des idiots,peux tu me citer mon post ou je de tel propos stp,tu sera gentil!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 3:24 pm

Code:
J'ai compris le raisonnement que vous donnez, mais est ce que vous comprenez quand je dis:Il est vrai que respecter Dieu, fait aussi partie de l'acte d'adoration, personne ne peut adoré Dieu sans le respecter, c'est simple comme raisonnement, mais quand on respecte, on adore pas forcément
Et dans la Bible quand on honore Dieu on l'adore en lui rendant louange,gloire et honneur pour les siècles des siècles comme le dit Pierre pour le Christ!
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 3:42 pm

Juste une dernière question pour aujourd'hui: est ce que c'est aussi dans la Bible, le fait d'adoré un faux Dieu différemment de l'adoration du Dieu de la Bible ? Very Happy 

Car tu as bien affirmer avoir adoré ta mère différemment de ton adoration à Dieu Very Happy 

En effet, tu as ta compréhension de la Bible, moi aussi, et les autres chrétiens aussi... alors ne monopolise pas la chrétienté que sur toi, le christianisme, ce n'est pas hosanna jusqu'à preuve du contraire, à l'avenir ne parle que pour toi lorsque tu mets en avance ta foi, car tout les chrétiens ne partagent pas ta foi, et si tu ne comprends pas ce que je veux dire par ta foi, porte des lunettes, c'est écrit des commentaires avant, et si pour une raison illogique, tu ne comprends toujours pas, va voir quelqu'un...  JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 22376 

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 7:16 pm

ange de mat a écrit:

Gilles

1)J'ai compris le raisonnement que vous donnez, mais est ce que vous comprenez quand je dis:Il est vrai que respecter Dieu, fait aussi partie de l'acte d'adoration, personne ne peut adoré Dieu sans le respecter, c'est simple comme raisonnement, mais quand on respecte, on adore pas forcément


2)Ce raisonnement a pourtant déjà été tenu pour les mots prosterné/adoré, celui qui adore se prosterne, mais quand on se prosterne, on adore pas forcément.
1) C'est ce que affirmes les textes cités )différence entre le Créateur et les créature ) ! Mais le texte que Hosanna a cité : il est demande que cela sois pour le Fils COMME celui du Père et non comme fond les humains envers eux lorsque ils s’honorent entre eux .
2) Sur ce point ,ce qui manques a ta phrase en final que tu ne dis point _ est ceci :  ...ont est point obliger de se prosterner pour adorez Dieu _
ref: Priez sans cesse. 1 Thessaloniciens 5:17

Exp: Les Juifs qui pries Dieu et l'adorez face au  Mur a Jérusalem  ((debout ))_ a moins que pour toi _ils ont en train d' adorez des pierres du Temple et qu'ils sois en ^plus idolâtre .
_ Je te dis cela comme ça parce que pour toi _ils semblerais que les cathol.. adores des statues donc pour être conforme a ta pensé (si c' est la cas )
ont pourrais dires que les Juifs adorent des pierres de l'ancien Temple .Et viens point me dires qu'ils ignorent ceci :
Tu ne te feras point d'image taillée, ni aucune représentation des choses qui sont là-haut dans les cieux, ici-bas sur la terre ou dans les eaux au-dessous de la ...   Ici ,l'image taillé est une partie de l'image complet  du Temple _c'est encore pires ce sont des restants  des morceaux de l'image taillé .
Donc, dis moi maintenant si les Juifs adorent des pierres  ainsi que les cathol ? JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 631461
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 8:17 pm

Nicodeme a écrit:
Que tous les anges adorent JESUS; Hébreux 1.9

La Parole (JESUS) est DIEU; Jean 1.1

JESUS DIEU puissant :

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, DIEU puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)

https://www.forum-religions.com/t9811-propheties-sur-JESUS-dans-l-ancien-et-nouveau-testament?highlight=propheties
ange de mata a écrit:
Un théologien musulman, m'a expliquer que Dieu puissant n'est pas une traduction exacte, la traduction de la version chouraqui donne à la place de Dieu fort, héros puissant, et le théologien musulman m'a donner la traduction de l'éternel puissant.

Or JESUS est éternel, Dieu aussi, et des gens aussi vont avoir la vie éternel après.

Voilà le plus gros problème du christianisme, il n'y a pas une Bible et une révélation, mais plusieurs Bible, comme plusieurs révélation.

Alors pourquoi Allah qui a 99 noms a :

Al-'Aziz, Le Tout Puissant Question 

Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 11:34 pm

Code:
Car tu as bien affirmer avoir adoré ta mère différemment de ton adoration à Dieu Very Happy
J'ai écrit que je respectait ma mère,si tu as des problème de vue,il faut faire quelque chose,ou bien tu vois encore ce qui t'arrange!

Code:
En effet, tu as ta compréhension de la Bible, moi aussi, et les autres chrétiens aussi... alors ne monopolise pas la chrétienté que sur toi,
L'immortalité de l'ame,ext,c'est la chrétienneté!

Code:
 le christianisme, ce n'est pas hosanna jusqu'à preuve du contraire,
Mes croyances qui te font horreur pour info mais quel rapport encore une fois avec le sujet?

Code:
 à l'avenir ne parle que pour toi lorsque tu mets en avance ta foi
Renseigne sur ce qu'est ma foi!
Tu n'a plus rien à répondre pour t'étaler ainsi sur mon cas?

Code:
 car tout les chrétiens ne partagent pas ta foi,
Les tj sont chrétiens?Ca change tout le temps,une fois oui et puis non,retour au sujet stp!


Code:
et si tu ne comprends pas ce que je veux dire par ta foi, porte des lunettes, c'est écrit des commentaires avant, et si pour une raison illogique, tu ne comprends toujours pas, va voir quelqu'un...
Bla,bla,bla
Retour au sujet,merci!
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 Icon_minipostedMer 18 Sep 2013, 9:55 am

Gilles a écrit:
ange de mat a écrit:

Gilles

1)J'ai compris le raisonnement que vous donnez, mais est ce que vous comprenez quand je dis:Il est vrai que respecter Dieu, fait aussi partie de l'acte d'adoration, personne ne peut adoré Dieu sans le respecter, c'est simple comme raisonnement, mais quand on respecte, on adore pas forcément


2)Ce raisonnement a pourtant déjà été tenu pour les mots prosterné/adoré, celui qui adore se prosterne, mais quand on se prosterne, on adore pas forcément.
1) C'est ce que affirmes les textes cités )différence entre le Créateur et les créature ) ! Mais le texte que Hosanna a cité : il est demande que cela sois pour le Fils COMME celui du Père et non comme fond les humains envers eux lorsque ils s’honorent entre eux .
2) Sur ce point ,ce qui manques a ta phrase en final que tu ne dis point _ est ceci :  ...ont est point obliger de se prosterner pour adorez Dieu _
ref: Priez sans cesse. 1 Thessaloniciens 5:17

Exp: Les Juifs qui pries Dieu et l'adorez face au  Mur a Jérusalem  ((debout ))_ a moins que pour toi _ils ont en train d' adorez des pierres du Temple et qu'ils sois en ^plus idolâtre .
_ Je te dis cela comme ça parce que pour toi _ils semblerais que les cathol.. adores des statues donc pour être conforme a ta pensé (si c' est la cas )
ont pourrais dires que les Juifs adorent des pierres de l'ancien Temple .Et viens point me dires qu'ils ignorent ceci :
Tu ne te feras point d'image taillée, ni aucune représentation des choses qui sont là-haut dans les cieux, ici-bas sur la terre ou dans les eaux au-dessous de la ...   Ici ,l'image taillé est une partie de l'image complet  du Temple _c'est encore pires ce sont des restants  des morceaux de l'image taillé .
Donc, dis moi maintenant si les Juifs adorent des pierres  ainsi que les cathol ? JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 631461
1) je sais bien, mais quand on respect, on honore pas forcément, tu crois que les musulmans ne respect pas leur JESUS comme il respect allah ?

2) Les juifs font leurs prières devant un mur, ok, mais un mec dans une eglise est forcément devant un mur, mais tu sais faire la différence entre une statut que l'on prends pour JESUS, et un simple mur ?

Tu sais, je n'essaye pas dire que les cathos sont idolâtre, mais juste, je veux montrer que se prosterné (par respect) ne signifie pas toujours une adoration.
Ainsi, tu peux bien respecter Dieu sans que cela soit une adoration.



Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 Icon_minipostedMer 18 Sep 2013, 10:21 am

Pour ta réponse 1, les musulmans Adore Allah et respecte JESUS ce qui n'est pas pareil.

Pour ta réponse 2,
https://www.forum-religions.com/t8436-l-eglise-catholique-et-les-statues?highlight=statues

Si tu est catholique est que tu respecte JESUS en tant que DIEU tu l'adore forcement et c'est pareil pour les musulmans envers Allah et Jéhovah pour les Tj.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 Icon_minipostedMer 18 Sep 2013, 10:33 am

1)Les musulmans respect et allah et JESUS, mais c'est juste que allah en plus d'être respecter, est adorer, NUANCE.

2) prendre le contexte du verset.

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 Icon_minipostedMer 18 Sep 2013, 10:45 am

Lorsque tu adore tu respecte forcement, bon maintenant retour au sujet cesse de jouer sur les mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 Icon_minipostedMer 18 Sep 2013, 10:47 am

Mais lorsque tu respect, tu n'adore pas forcément...oui
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 Icon_minipostedMer 18 Sep 2013, 12:14 pm

Citation :
Les juifs font leurs prières devant un mur, ok, mais un mec dans une eglise est forcément devant un mur, mais tu sais faire la différence entre une statut que l'on prends pour JESUS, et un simple mur ?
Le juif devant son mur est conscient    qu'il est devant un mur et le cathol  qui est devant une statue est conscient qu'il est devant une statue .

 Comme je peut savoir cela ?
rep: Très simple _je suis cathol  et je le sais .Very Happy Si tu me crois point demandes aux autres cathol   ...

De même que le juif sais que devant le mur  qui représente  le Temple ,ce n' est point le Temple en sois _ de même le cathol sais que devant la statue qui représente JESUS , ce n' est point JESUS en sois .
_
 Comme je peut savoir cela ?
rep: Très simple je suis cathol  et je le sais .Very Happy Si tu me crois point demandes aux autres cathol   .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est ADORÉ comme DIEU    JESUS est ADORÉ comme DIEU - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS est ADORÉ comme DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

 Sujets similaires

-
» JESUS doit ètre adoré comme son Père.
» JESUS adore Dieu
» Pourquoi on adore JESUS christ si lui il a ordonné d'adorer Dieu unique ?
» JESUS est adoré par tous y compris : Mahomet, Bouda....
» Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-