*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Qui est Omar ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est Omar ? Empty
MessageSujet: Qui est Omar ?   Qui est Omar ? Icon_minipostedDim 08 Jan 2012, 7:41 am

Qui est Omar pour les musulments,

Et en quelle année ou aux environs , que le premier

coran a été détruit, et pour quelle raison ?
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Qui est Omar ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Omar ?   Qui est Omar ? Icon_minipostedDim 08 Jan 2012, 8:24 am

Il est bien connu sur le forum.
J'ai envoyé une biographie complète de ce tyran.
avec ça:
omar AND calife site:https://www.forum-religions.com
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est Omar ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Omar ?   Qui est Omar ? Icon_minipostedDim 08 Jan 2012, 8:31 am

merci Yacoub
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Qui est Omar ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Omar ?   Qui est Omar ? Icon_minipostedDim 08 Jan 2012, 8:35 am

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Qui est Omar ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Omar ?   Qui est Omar ? Icon_minipostedDim 08 Jan 2012, 8:36 am

yacoub a écrit:
De rien.
tu te mets sur la page google et
tu donnes à rechercher

omar AND calife site:https://www.forum-religions.com
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est Omar ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Omar ?   Qui est Omar ? Icon_minipostedDim 08 Jan 2012, 11:20 am

C'est ce que j'ai fait,

Ca fait 2 hrs que je lis sur Omar.

Merci Yacoub
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Qui est Omar ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Omar ?   Qui est Omar ? Icon_minipostedDim 08 Jan 2012, 11:22 am

C'est ce que j'ai fait,

Ca fait 2 hrs que je lis sur Omar.

Merci Yacoub
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qui est Omar ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Omar ?   Qui est Omar ? Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 3:01 am

Homard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui est Omar ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Omar ?   Qui est Omar ? Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 3:50 am

florence_yvonne a écrit:
Homard ?
Je te prierai de respecter Omar !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qui est Omar ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Omar ?   Qui est Omar ? Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 4:07 am

BenJoseph a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Homard ?
Je te prierai de respecter Omar !

Je connais pas, désolée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui est Omar ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Omar ?   Qui est Omar ? Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 5:44 am

florence_yvonne a écrit:
BenJoseph a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Homard ?
Je te prierai de respecter Omar !

Je connais pas, désolée
Parfois je me pose des questions sur tes "connaissances" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Qui est Omar ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Omar ?   Qui est Omar ? Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 5:50 am

mick lapt a écrit:
C'est ce que j'ai fait,

Ca fait 2 hrs que je lis sur Omar.

Merci Yacoub
Si tu as des questions après avoir lu tout ça, n'hésite pas à me faire un MP
Je connais bien le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qui est Omar ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Omar ?   Qui est Omar ? Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 5:57 am

BenJoseph a écrit:
florence_yvonne a écrit:
BenJoseph a écrit:

Je te prierai de respecter Omar !

Je connais pas, désolée
Parfois je me pose des questions sur tes "connaissances" Very Happy

En quel domaine ? tu sais tout sur tout toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui est Omar ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Omar ?   Qui est Omar ? Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 6:11 am

florence_yvonne a écrit:
BenJoseph a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Je connais pas, désolée
Parfois je me pose des questions sur tes "connaissances" Very Happy

En quel domaine ? tu sais tout sur tout toi ?
Certainement :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Qui est Omar ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Omar ?   Qui est Omar ? Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 6:24 am

BenJoseph a écrit:
florence_yvonne a écrit:
BenJoseph a écrit:

Parfois je me pose des questions sur tes "connaissances" Very Happy

En quel domaine ? tu sais tout sur tout toi ?
Certainement :fourire:

Je peux avoir une autographe ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui est Omar ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Omar ?   Qui est Omar ? Icon_minipostedLun 09 Jan 2012, 7:08 am

florence_yvonne a écrit:
BenJoseph a écrit:
florence_yvonne a écrit:


En quel domaine ? tu sais tout sur tout toi ?
Certainement :fourire:

Je peux avoir une autographe ? Razz
Ça te coûtera très cher. La vie est dure à cause de l'austérité. On gratte comme on peut !
On dit un autographe et on dit une lettre autographe.
Par exemple je possède un autographe du président de la République N.Sarkosy Very Happy

Je te taquine

Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Qui est Omar ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Omar ?   Qui est Omar ? Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 4:43 am

Yacoub a écrit
Si tu as des questions après avoir lu tout ça, n'hésite pas à me faire un MP
Je connais bien le personnage.

Bonjour
le pacte d’Omar Ibn El Khattab

Voilà le pacte d’Omar Ibn El Khattab accordé aux habitants d’Elia, al-Quds,(Jérusalem) en l’an 637 :
A comparer avec les ...traités de reddition des temps dits...modernes...
Le pacte:« Au nom du Dieu, le Miséricordieux, le Tout Miséricorde.

Voici ce que donne l’esclave de Dieu, Omar, Commandeur des Croyants, en guise de protection aux gens d'Elia:
Il leur donne la protection pour eux-mêmes et leurs biens, pour leurs églises et leurs croix, leurs malades et leurs innocents ainsi que toute leur communauté, que leurs églises ne soient ni habitées ni détruites, qu'elles ne soient ni dépouillées ni diminuées, qu'on ne touche ni à leurs croix ni à leur argent, qu'ils ne subissent pas de contrainte à cause de leur religion, qu'on ne porte pas atteinte à l'un d'entre eux, qu'aucun juif n’habite avec eux à Elia (une condition de capitulation exigée par le patriarche de Jérusalem sachant que la ville fut plus ou moins interdite aux juifs par les Romains et puis les chrétiens depuis l’insurrection juive de Bar Kokhba contre les Romains en l’an 135, et que les chrétiens gardaient encore en mémoire l'alliance des juifs avec les Perses lors de la prise de Jérusalem en 614 par ces derniers. Cependant des sources historiques confirment qu’Omar autorisa des juifs à s’installer à Jérusalem dans leur propre quartier, Ndr).
Aux gens d'Elia de s'acquitter du tribut comme le font ceux des autres cités.
Il leur appartient d'expulser les Romains et les malfaiteurs.

Quiconque parmi ces derniers décide de quitter la ville est assuré de notre protection pour lui-même et pour ses biens jusqu'à ce qu'il atteigne son lieu de sécurité, et qui veut y rester sera protégé, il n'aura qu'à s'acquitter du tribut comme les autres gens d'Elia.

Et ceux parmi les gens d'Elia qui désirent partir avec les Romains en emportant leurs biens et en délaissant leurs oratoires et croix, ceux-là sont assurés de notre protection pour eux-mêmes et pour leurs églises et croix jusqu'à ce qu'ils rejoignent leur lieu de sécurité.

Ceux parmi les autochtones, gens de la terre, qui se trouvaient là, ils peuvent rester s'ils le désirent, il leur incombe de s'acquitter du tribut à l'instar des gens d'Elia, s'ils le veulent, qu'ils partent avec les Romains, ou qu'ils reviennent auprès des leurs, rien ne leur sera pris avant la récolte.

Par le contenu de cet écrit, nous engageons le serment de Dieu et la garantie de Son Envoyé ainsi que celle des califes et des croyants auprès de tous ceux qui s’acquittent du tribut.

En furent témoins Khaled Ibn al-Walîd, ‘Amr Ibn al-‘Aç, ‘Abd er-Rahmân Ibn al-‘Awf, Mu’âwiya Ibn Abî Sufyân
Tu peux lire l histoire et faire la comparaison sur le comportement entre compagnons du prophète MOHAMED (pssl), et les apôtres du prophète JESUS (pssl)) En face des situations dangereuse.
JESUS (pssl) a été renié 3 fois de suite par (pierre), trahi par (Juda), et abandonné par les autres (ils se sont sauvés).
Tu aurais du te rincés la bouche 7 fois avant de cité le nom de OMAR (ra)
Salem
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Qui est Omar ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Omar ?   Qui est Omar ? Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 4:54 am



--- REPLIQUE :


krabyle a écrit:
Yacoub a écrit
Si tu as des questions après avoir lu tout ça, n'hésite pas à me faire un MP
Je connais bien le personnage.

Bonjour
le pacte d’Omar Ibn El Khattab

Voilà le pacte d’Omar Ibn El Khattab accordé aux habitants d’Elia, al-Quds,(Jérusalem) en l’an 637 :
A comparer avec les ...traités de reddition des temps dits...modernes...
Le pacte:« Au nom du Dieu, le Miséricordieux, le Tout Miséricorde.

Voici ce que donne l’esclave de Dieu, Omar, Commandeur des Croyants, en guise de protection aux gens d'Elia:
Il leur donne la protection pour eux-mêmes et leurs biens, pour leurs églises et leurs croix, leurs malades et leurs innocents ainsi que toute leur communauté, que leurs églises ne soient ni habitées ni détruites, qu'elles ne soient ni dépouillées ni diminuées, qu'on ne touche ni à leurs croix ni à leur argent, qu'ils ne subissent pas de contrainte à cause de leur religion, qu'on ne porte pas atteinte à l'un d'entre eux, qu'aucun juif n’habite avec eux à Elia (une condition de capitulation exigée par le patriarche de Jérusalem sachant que la ville fut plus ou moins interdite aux juifs par les Romains et puis les chrétiens depuis l’insurrection juive de Bar Kokhba contre les Romains en l’an 135, et que les chrétiens gardaient encore en mémoire l'alliance des juifs avec les Perses lors de la prise de Jérusalem en 614 par ces derniers. Cependant des sources historiques confirment qu’Omar autorisa des juifs à s’installer à Jérusalem dans leur propre quartier, Ndr).
Aux gens d'Elia de s'acquitter du tribut comme le font ceux des autres cités.
Il leur appartient d'expulser les Romains et les malfaiteurs.

Quiconque parmi ces derniers décide de quitter la ville est assuré de notre protection pour lui-même et pour ses biens jusqu'à ce qu'il atteigne son lieu de sécurité, et qui veut y rester sera protégé, il n'aura qu'à s'acquitter du tribut comme les autres gens d'Elia.

Et ceux parmi les gens d'Elia qui désirent partir avec les Romains en emportant leurs biens et en délaissant leurs oratoires et croix, ceux-là sont assurés de notre protection pour eux-mêmes et pour leurs églises et croix jusqu'à ce qu'ils rejoignent leur lieu de sécurité.

Ceux parmi les autochtones, gens de la terre, qui se trouvaient là, ils peuvent rester s'ils le désirent, il leur incombe de s'acquitter du tribut à l'instar des gens d'Elia, s'ils le veulent, qu'ils partent avec les Romains, ou qu'ils reviennent auprès des leurs, rien ne leur sera pris avant la récolte.

Par le contenu de cet écrit, nous engageons le serment de Dieu et la garantie de Son Envoyé ainsi que celle des califes et des croyants auprès de tous ceux qui s’acquittent du tribut.

En furent témoins Khaled Ibn al-Walîd, ‘Amr Ibn al-‘Aç, ‘Abd er-Rahmân Ibn al-‘Awf, Mu’âwiya Ibn Abî Sufyân
Tu peux lire l histoire et faire la comparaison sur le comportement entre compagnons du prophète MOHAMED (pssl), et les apôtres du prophète JESUS (pssl)) En face des situations dangereuse.
JESUS (pssl) a été renié 3 fois de suite par (pierre), trahi par (Juda), et abandonné par les autres (ils se sont sauvés).
Tu aurais du te rincés la bouche 7 fois avant de cité le nom de OMAR (ra)
Salem


1 - AHHHH .... scratch C'est ca ce qu'enseigne l'islam ?

2 - NE SAIS -TU PAS qu' OMAR a recu le saint-esprit

3 - Pour abroger le coran ? et le rendre divin ?

4 - OMAR agissait sous l'influence d' ALLAH LUI-MEME

5 - Car ALLAH lui a dit de detruire tous les corans

6 - Et de ne garder que le nouveau ?

7 - DONC OMAR est le dernier prophete d' ALLAH

8 - ET NON MOHAMET .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Qui est Omar ? 22447
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Qui est Omar ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Omar ?   Qui est Omar ? Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 5:10 am

C'est Omar qui a inspiré Mahomet pour les versets qui voilent les femmes et qui interdisent le vin.




    Un examen attentif de la tradition335 permet d’isoler de nombreux documents qui attestent qu’Omar , un de deux lieutenants parmi les fidèles de Muhammad , agit et parle presque comme un prophète. Dans quelques cas , c’est même lui qui a le dernier mot sur Muhammad.
    Cette révélation assez gênante est pourtant acceptée sans difficulté336.
    L’islam , qui n’est pas à ce moment un monothéisme , ne serait pas non plus issu d’un seul personnage , mais de deux? voire trois en incluant les prétentions puériles d’Aïsha?
    L’explication de ce fait n’est pas évidente: un vestige de l’influence du personnage , du vivant de Muhammad et surtout après sa mort , comme calife particulièrement brutal et intransigeant? Il a pu pendant quelques années intégrer dans la Tradition337 nombre de passages à son avantage et à sa gloire.

    (Dawud , Hadith 19/2956).338
    J’ai entendu l’apôtre d'Allah dire:
    Allah l’exhalté , a placé la vérité dans la bouche d’Omar , et il l’exprime.

    (Suyuti , Itqan I 10).339
    Je me suis trouvé d'accord avec mon seigneur en trois circonstances340 : Je dis à l'apôtre d'Allah :
    -Et si nous choisissions la station d'Abraham (à La Mecque) comme lieu de prière ?
    Alors le verset descendit :
    Prenez la station d'Abraham comme lieu de prière!341.
    Je dis une autre fois:
    -apôtre d'Allah les gens vertueux comme les libertins pénètrent chez tes femmes. Et si tu ordonnais à tes femmes de se dérober à leurs regards par un voile ?
    Alors le verset du voile342 descendit 343.
    (Une dernière fois) lorsque les femmes de l'apôtre d'Allah se montrèrent jalouses les unes des autres à son sujet , je leur dis :
    -Il peut arriver que , s'il vous répudie , son seigneur lui donne , pour vous remplacer , des épouses meilleures que vous!
    Et le verset descendit tel quel344 .

    (Tirmidhi , Jami , Manaqib Umar).345
    Aucun événement ne se produisait sans que le Coran ne soit révélé selon l’opinion d’Omar.
    Il peut exister dans les peuples des gens inspirés. Pour ce qui est de mon peuple , s’il y existe un personnage qui ait cette qualité , il s’agit d’Omar ibn al Khattab.

    (Tabari , Histoire des Prophètes et des Rois III 166).
    Le prophète fut satisfait de cet avis ; il sourit et dit :
    -Ô Abu Bakr , il en est d’Omar346 comme de Gabriel , qu'Allah envoie partout où il y a un châtiment ou un fléau à porter , comme au peuple de Lot et au peuple de Pharaon. Toi , tu es comme l'ange Michel , qu'Allah envoie toujours pour porter la clémence ; c'est lui qui porte la pluie , qui porte la clémence d'Allah au peuple de Jonas , qui en détourne le châtiment , et qui fait sortir Jonas du ventre du poisson. Tu es encore comme Abraham , qui , par pitié pour son peuple , a dit :
    Que celui qui me suivra soit des miens ; que celui qui me désobéira.... mais tu es indulgent et miséricordieux! 347
    Tu es comme Jésus , qui a dit :
    Si tu les punis , ils sont tes serviteurs. Si tu leur pardonnes , tu es le puissant , le sage. 348
    Omar est comme Noé parmi les prophètes ; car Noé a dit :
    Seigneur , ne laisse subsister sur la terre aucun des incrédules! 349
    Il est comme Moïse , qui a dit: Seigneur , détruis leurs biens , etc. 350
    Vous avez raison l'un et l'autre ; maintenant attendons ce qu'ordonnera Allah.

    (Abd al Razzaq , Musannaf351 ).352
    Nous353 n’étions pas loin de penser que la présence divine354 parlait pas la bouche d’Omar.

    (ibn Hanbal , Musnad355 I 16 ,4).356
    (... ) D'après Nafi le rapportant d’ibn Omar357 :
    Lorsque Abdallah ibn Ubayy ibn Salul mourut , son fils Abdallah358 vint trouver l'envoyé d'Allah et lui demanda de lui donner sa chemise pour qu'il en fasse le linceul de son père359. Il la lui donna. Puis il lui demanda de venir prier sur sa tombe. L'envoyé d'Allah se leva pour aller y prier.
    Mais Omar se leva , prit l'envoyé d'Allah par son vêtement et lui dit:
    -Envoyé d'Allah , irais-tu prier pour lui alors qu’Allah t'a interdit de le faire360 ?
    L'envoyé d'Allah répondit:
    -Allah m'a seulement donné le choix en disant:
    Demande pardon pour eux ou bien ne le fais pas. Si tu demandes pardon pour eux soixante-dix fois , Allah ne leur pardonnera point361.
    Si je savais qu'en ajoutant encore aux soixante-dix fois il leur pardonnerait , je l'ajouterais362 .
    -Mais , dit Omar , c'était un "hypocrite"!
    Cependant , l'envoyé d'Allah alla prier pour lui. Alors Allah révéla:
    Ne prie jamais pour aucun d'entre eux lorsqu'il sera mort et ne te recueille pas sur sa tombe363.

    (Muslim , Hadith 2/14-2).
    Suivant Abu Sayd al Khudry, le prophète a dit :
    -"Tandis que je dormais, je vis défiler devant moi des gens vêtus de chemises ; chez les uns cette chemise descendait jusqu'aux reins, chez d'autres elle n'y atteignait même pas.
    Ensuite Omar ibn al Khattâb passa devant moi ; sa chemise traînait à terre.
    - Et quelle interprétation donnez-vous à ce vêtement, demanda-t-on au prophète ?
    -Il représentait la religion" répondit-il.

    (Muslim , Hadith 44/4410).
    Sa'd a dit : 'Omar demanda un jour la permission d'enter au prophète , alors que ce dernier avait auprès de lui des femmes Quraysh qui, avec des éclats de voix, l'entretenaient d'une augmentation de leurs parts dans les dons. Lorsque 'Omar demanda la permission d'entrer, elles se levèrent et s'empressèrent de se dérober aux regards. 'Omar, ayant reçu la permission d'entrer de l'envoyé d'Allah , trouva l'envoyé d'Allah en train de rire.
    'Omar lui dit :
    -"Que Allah fasse épanouir le rire sur tes dents, ô envoyé d'Allah!".
    Le prophète lui répondit :
    -"C'est que j'ai été amusé de voir ces femmes, qui étaient chez moi, s'empresser au son de ta voix de se dérober aux regards".
    - "Et pourtant toi, envoyé d'Allah, répondit 'Omar, tu es plus digne (que moi) de leur imposer la vénération".
    Et 'Omar ajouta :
    -"Ennemies de vos âmes, vous me vénérez au lieu de vénérer l'envoyé d'Allah !".
    - "Oui, répondirent-elles, toi tu es plus roide364 et plus rude que l'envoyé d'Allah !".
    - "Par celui qui tient mon âme entre ses mains, dit alors le prophète , le diable ne t'a jamais rencontré sur une route sans prendre aussitôt une autre route que la tienne".

    (Bukhari , Sahih 57/ 59).365
    Umar ibn al Khattab demandait à Allah qu’il pleuve , par l’intermédiaire d’al Abbas ibn Abdul Muttalib , disant:
    -Ô Allah! Nous avions l’habitude de demander la pluie à notre prophète et il nous la donnait. Maintenant , nous demandons à l’oncle de notre prophète de demander la pluie.
    Et ils reçurent la pluie.

    (Malik , Muwatta 20/32/116).366
    Omar a dit sur le coin de la pierre noire , alors qu'il faisait le tawaf367 de la maison:
    -Tu es seulement une pierre et si je n'avais pas vu de mes yeux le messager d'Allâh t'embrasser , je ne le ferai pas.
    Ensuite , il l'embrassait.

    (ibn Sad, Tabaqat II 334).
    Le prophète a dit:
    -Allah a placé la vérité sur la langue et le coeur d’Omar
    (...)
    Abdallah ibn Masud a dit: si la connaissance de tous les Arabes vivants était mis sur le balancier d’une balance, et de l’autre, celle d’Omar, le balancier d’Omar était plus lourd.
    (...)
    La connaissance possédée par tout le monde se cache sous l’ongle d’Omar.

    (Tabari , Histoire des Prophètes et des Rois III 166).
    Le prophète fut satisfait de cet avis ; il sourit et dit :
    -Ô Abu Bakr , il en est d’Omar comme de Gabriel , qu'Allah envoie partout où il y a un châtiment ou un fléau à porter , comme au peuple de Lot et au peuple de Pharaon368 . Toi , tu es comme l'ange Michel , qu'Allah envoie toujours pour porter la clémence ; c'est lui qui porte la pluie , qui porte la clémence d'Allah au peuple de Jonas , qui en détourne le châtiment , et qui fait sortir Jonas du ventre du poisson. Tu es encore comme Abraham , qui , par pitié pour son peuple , a dit :
    Que celui qui me suivra soit des miens ; que celui qui me désobéira.... mais tu es indulgent et miséricordieux! 369
    Tu es comme Jésus , qui a dit :
    Si tu les punis , ils sont tes serviteurs. Si tu leur pardonnes , tu es le puissant , le sage.370
    Omar est comme Noé parmi les prophètes ; car Noé a dit :
    Seigneur , ne laisse subsister sur la terre aucun des incrédules! 371

    (Tabari , Livre des prophètes et des rois III 348).
    Le corps inanimé du prophète était couvert de son manteau. Abu Bakr découvrit le visage du prophète et vit qu'il était mort. Il le recouvrit et sortit. Omar continuait à haranguer la foule.
    Abu Bakr lui dit:
    -Ne parle pas ainsi , ô Omar , car Allah a dit au prophète:
    Tu mourras et eux aussi ils mourront. 372 .
    Omar dit:
    -Il me semble que je n'ai jamais entendu ce verset.

    (Muslim , Hadith 44/4412).
    'Omar ibn al Khattâb a dit : "Allah (m'a inspiré) et était d'accord avec moi sur trois choses : la station d' Abraham , l'observation du voile et les captifs de Badr ".

    (Muslim , Hadith 44/4413).
    ibn 'Omar a dit : Lorsque 'Abdullâh ibn 'Ubayy ibn Salûl étant mort, son fils, 'Abdullâh ibn 'Abdullâh vint demander à l'envoyé d'Allah de lui donner sa chemise pour servir de linceul à son père. Le prophète le lui ayant donné, il lui demanda de faire la prière funéraire sur son père. Quand l'envoyé d'Allah se leva pour faire cette prière, 'Umar se leva et, saisissant l'envoyé d'Allah par son vêtement, s'écria :
    -"Ô envoyé d'Allah, le Seigneur t'a interdit de prier sur lui".
    - "Allah, répondit l'envoyé d'Allah , m'a seulement laissé le choix, en disant : Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas
    - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois... Eh bien! je l'implorerai plus de soixante-dix fois".
    - "Mais c'est un hypocrite", reprit 'Umar. L'envoyé d'Allah fit néanmoins la prière et ce fut alors qu'eut lieu la révélation suivante : Et ne fais jamais la Salâ sur l'un d'entre eux qui meurt et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe

    source: islam-documents.org
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Qui est Omar ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Omar ?   Qui est Omar ? Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 5:44 am





---- REPLIQUE :



yacoub a écrit:
C'est Omar qui a inspiré Mahomet pour les versets qui voilent les femmes et qui interdisent le vin.




    Un examen attentif de la tradition335 permet d’isoler de nombreux documents qui attestent qu’Omar , un de deux lieutenants parmi les fidèles de Muhammad , agit et parle presque comme un prophète. Dans quelques cas , c’est même lui qui a le dernier mot sur Muhammad.
    Cette révélation assez gênante est pourtant acceptée sans difficulté336.
    L’islam , qui n’est pas à ce moment un monothéisme , ne serait pas non plus issu d’un seul personnage , mais de deux? voire trois en incluant les prétentions puériles d’Aïsha?
    L’explication de ce fait n’est pas évidente: un vestige de l’influence du personnage , du vivant de Muhammad et surtout après sa mort , comme calife particulièrement brutal et intransigeant? Il a pu pendant quelques années intégrer dans la Tradition337 nombre de passages à son avantage et à sa gloire.

    (Dawud , Hadith 19/2956).338
    J’ai entendu l’apôtre d'Allah dire:
    Allah l’exhalté , a placé la vérité dans la bouche d’Omar , et il l’exprime.

    (Suyuti , Itqan I 10).339
    Je me suis trouvé d'accord avec mon seigneur en trois circonstances340 : Je dis à l'apôtre d'Allah :
    -Et si nous choisissions la station d'Abraham (à La Mecque) comme lieu de prière ?
    Alors le verset descendit :
    Prenez la station d'Abraham comme lieu de prière!341.
    Je dis une autre fois:
    -apôtre d'Allah les gens vertueux comme les libertins pénètrent chez tes femmes. Et si tu ordonnais à tes femmes de se dérober à leurs regards par un voile ?
    Alors le verset du voile342 descendit 343.
    (Une dernière fois) lorsque les femmes de l'apôtre d'Allah se montrèrent jalouses les unes des autres à son sujet , je leur dis :
    -Il peut arriver que , s'il vous répudie , son seigneur lui donne , pour vous remplacer , des épouses meilleures que vous!
    Et le verset descendit tel quel344 .

    (Tirmidhi , Jami , Manaqib Umar).345
    Aucun événement ne se produisait sans que le Coran ne soit révélé selon l’opinion d’Omar.
    Il peut exister dans les peuples des gens inspirés. Pour ce qui est de mon peuple , s’il y existe un personnage qui ait cette qualité , il s’agit d’Omar ibn al Khattab.

    (Tabari , Histoire des Prophètes et des Rois III 166).
    Le prophète fut satisfait de cet avis ; il sourit et dit :
    -Ô Abu Bakr , il en est d’Omar346 comme de Gabriel , qu'Allah envoie partout où il y a un châtiment ou un fléau à porter , comme au peuple de Lot et au peuple de Pharaon. Toi , tu es comme l'ange Michel , qu'Allah envoie toujours pour porter la clémence ; c'est lui qui porte la pluie , qui porte la clémence d'Allah au peuple de Jonas , qui en détourne le châtiment , et qui fait sortir Jonas du ventre du poisson. Tu es encore comme Abraham , qui , par pitié pour son peuple , a dit :
    Que celui qui me suivra soit des miens ; que celui qui me désobéira.... mais tu es indulgent et miséricordieux! 347
    Tu es comme Jésus , qui a dit :
    Si tu les punis , ils sont tes serviteurs. Si tu leur pardonnes , tu es le puissant , le sage. 348
    Omar est comme Noé parmi les prophètes ; car Noé a dit :
    Seigneur , ne laisse subsister sur la terre aucun des incrédules! 349
    Il est comme Moïse , qui a dit: Seigneur , détruis leurs biens , etc. 350
    Vous avez raison l'un et l'autre ; maintenant attendons ce qu'ordonnera Allah.

    (Abd al Razzaq , Musannaf351 ).352
    Nous353 n’étions pas loin de penser que la présence divine354 parlait pas la bouche d’Omar.

    (ibn Hanbal , Musnad355 I 16 ,4).356
    (... ) D'après Nafi le rapportant d’ibn Omar357 :
    Lorsque Abdallah ibn Ubayy ibn Salul mourut , son fils Abdallah358 vint trouver l'envoyé d'Allah et lui demanda de lui donner sa chemise pour qu'il en fasse le linceul de son père359. Il la lui donna. Puis il lui demanda de venir prier sur sa tombe. L'envoyé d'Allah se leva pour aller y prier.
    Mais Omar se leva , prit l'envoyé d'Allah par son vêtement et lui dit:
    -Envoyé d'Allah , irais-tu prier pour lui alors qu’Allah t'a interdit de le faire360 ?
    L'envoyé d'Allah répondit:
    -Allah m'a seulement donné le choix en disant:
    Demande pardon pour eux ou bien ne le fais pas. Si tu demandes pardon pour eux soixante-dix fois , Allah ne leur pardonnera point361.
    Si je savais qu'en ajoutant encore aux soixante-dix fois il leur pardonnerait , je l'ajouterais362 .
    -Mais , dit Omar , c'était un "hypocrite"!
    Cependant , l'envoyé d'Allah alla prier pour lui. Alors Allah révéla:
    Ne prie jamais pour aucun d'entre eux lorsqu'il sera mort et ne te recueille pas sur sa tombe363.

    (Muslim , Hadith 2/14-2).
    Suivant Abu Sayd al Khudry, le prophète a dit :
    -"Tandis que je dormais, je vis défiler devant moi des gens vêtus de chemises ; chez les uns cette chemise descendait jusqu'aux reins, chez d'autres elle n'y atteignait même pas.
    Ensuite Omar ibn al Khattâb passa devant moi ; sa chemise traînait à terre.
    - Et quelle interprétation donnez-vous à ce vêtement, demanda-t-on au prophète ?
    -Il représentait la religion" répondit-il.

    (Muslim , Hadith 44/4410).
    Sa'd a dit : 'Omar demanda un jour la permission d'enter au prophète , alors que ce dernier avait auprès de lui des femmes Quraysh qui, avec des éclats de voix, l'entretenaient d'une augmentation de leurs parts dans les dons. Lorsque 'Omar demanda la permission d'entrer, elles se levèrent et s'empressèrent de se dérober aux regards. 'Omar, ayant reçu la permission d'entrer de l'envoyé d'Allah , trouva l'envoyé d'Allah en train de rire.
    'Omar lui dit :
    -"Que Allah fasse épanouir le rire sur tes dents, ô envoyé d'Allah!".
    Le prophète lui répondit :
    -"C'est que j'ai été amusé de voir ces femmes, qui étaient chez moi, s'empresser au son de ta voix de se dérober aux regards".
    - "Et pourtant toi, envoyé d'Allah, répondit 'Omar, tu es plus digne (que moi) de leur imposer la vénération".
    Et 'Omar ajouta :
    -"Ennemies de vos âmes, vous me vénérez au lieu de vénérer l'envoyé d'Allah !".
    - "Oui, répondirent-elles, toi tu es plus roide364 et plus rude que l'envoyé d'Allah !".
    - "Par celui qui tient mon âme entre ses mains, dit alors le prophète , le diable ne t'a jamais rencontré sur une route sans prendre aussitôt une autre route que la tienne".

    (Bukhari , Sahih 57/ 59).365
    Umar ibn al Khattab demandait à Allah qu’il pleuve , par l’intermédiaire d’al Abbas ibn Abdul Muttalib , disant:
    -Ô Allah! Nous avions l’habitude de demander la pluie à notre prophète et il nous la donnait. Maintenant , nous demandons à l’oncle de notre prophète de demander la pluie.
    Et ils reçurent la pluie.

    (Malik , Muwatta 20/32/116).366
    Omar a dit sur le coin de la pierre noire , alors qu'il faisait le tawaf367 de la maison:
    -Tu es seulement une pierre et si je n'avais pas vu de mes yeux le messager d'Allâh t'embrasser , je ne le ferai pas.
    Ensuite , il l'embrassait.

    (ibn Sad, Tabaqat II 334).
    Le prophète a dit:
    -Allah a placé la vérité sur la langue et le coeur d’Omar
    (...)
    Abdallah ibn Masud a dit: si la connaissance de tous les Arabes vivants était mis sur le balancier d’une balance, et de l’autre, celle d’Omar, le balancier d’Omar était plus lourd.
    (...)
    La connaissance possédée par tout le monde se cache sous l’ongle d’Omar.

    (Tabari , Histoire des Prophètes et des Rois III 166).
    Le prophète fut satisfait de cet avis ; il sourit et dit :
    -Ô Abu Bakr , il en est d’Omar comme de Gabriel , qu'Allah envoie partout où il y a un châtiment ou un fléau à porter , comme au peuple de Lot et au peuple de Pharaon368 . Toi , tu es comme l'ange Michel , qu'Allah envoie toujours pour porter la clémence ; c'est lui qui porte la pluie , qui porte la clémence d'Allah au peuple de Jonas , qui en détourne le châtiment , et qui fait sortir Jonas du ventre du poisson. Tu es encore comme Abraham , qui , par pitié pour son peuple , a dit :
    Que celui qui me suivra soit des miens ; que celui qui me désobéira.... mais tu es indulgent et miséricordieux! 369
    Tu es comme Jésus , qui a dit :
    Si tu les punis , ils sont tes serviteurs. Si tu leur pardonnes , tu es le puissant , le sage.370
    Omar est comme Noé parmi les prophètes ; car Noé a dit :
    Seigneur , ne laisse subsister sur la terre aucun des incrédules! 371

    (Tabari , Livre des prophètes et des rois III 348).
    Le corps inanimé du prophète était couvert de son manteau. Abu Bakr découvrit le visage du prophète et vit qu'il était mort. Il le recouvrit et sortit. Omar continuait à haranguer la foule.
    Abu Bakr lui dit:
    -Ne parle pas ainsi , ô Omar , car Allah a dit au prophète:
    Tu mourras et eux aussi ils mourront. 372 .
    Omar dit:
    -Il me semble que je n'ai jamais entendu ce verset.

    (Muslim , Hadith 44/4412).
    'Omar ibn al Khattâb a dit : "Allah (m'a inspiré) et était d'accord avec moi sur trois choses : la station d' Abraham , l'observation du voile et les captifs de Badr ".

    (Muslim , Hadith 44/4413).
    ibn 'Omar a dit : Lorsque 'Abdullâh ibn 'Ubayy ibn Salûl étant mort, son fils, 'Abdullâh ibn 'Abdullâh vint demander à l'envoyé d'Allah de lui donner sa chemise pour servir de linceul à son père. Le prophète le lui ayant donné, il lui demanda de faire la prière funéraire sur son père. Quand l'envoyé d'Allah se leva pour faire cette prière, 'Umar se leva et, saisissant l'envoyé d'Allah par son vêtement, s'écria :
    -"Ô envoyé d'Allah, le Seigneur t'a interdit de prier sur lui".
    - "Allah, répondit l'envoyé d'Allah , m'a seulement laissé le choix, en disant : Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas
    - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois... Eh bien! je l'implorerai plus de soixante-dix fois".
    - "Mais c'est un hypocrite", reprit 'Umar. L'envoyé d'Allah fit néanmoins la prière et ce fut alors qu'eut lieu la révélation suivante : Et ne fais jamais la Salâ sur l'un d'entre eux qui meurt et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe

    source: islam-documents.org


1 - YACOUB .... TU ES UN GENIE Qui est Omar ? 307887

2 - TOUTE LA VERITE EST CONTENUE

3 - SUR LA DERNIERE LIGNE cheers



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Qui est Omar ? 22447
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Qui est Omar ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Omar ?   Qui est Omar ? Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 3:55 am

Spiritangel a écrit

: 1 - YACOUB .... TU ES UN GENIE

2 - TOUTE LA VERITE EST CONTENUE

3 - SUR LA DERNIERE LIGNE


Bonjour
Omar (ra) avait l’habitude d’aller seul en patrouille pendant la nuit ; mais si quelqu’un voulait l’accompagner, il ne l’empêchait pas. Son compagnon Aslam raconte :
soir, Omar Ibn Khattab, qu’Allah l’agrée, fit une tournée et trouva une maison dans laquelle une femme était entourée de ses enfants qui pleuraient. La femme était occupée à faire du feu sous un pot, et disait :
" Ne pleurez pas, dormez jusqu’a ce que la nourriture soit prête, alors vous mangerez. Qu’Allah nous rende justice de Omar (ra), qui lui, dort rassasié, alors que moi et mes enfants, nous souffrons de la faim ! "
En entendant ces paroles, Omar (ra) eut les larmes aux yeux. Il salua la femme, qui lui rendit le salut puis il lui demanda s’il lui était permis d’approcher.
" Si vous venez avec de bonnes intentions, répondit elle, approchez ! "
Alors Omar (ra) lui demanda ce qui lui était arrivé. La femme raconta :
" Je suis partie de mon pays avec mes enfants pour me rendre à Médine. J’ai été obligée de m’arrêter ici, à cause de la fatigue et de la faim, et maintenant la faim nous empêche de dormir, mes enfants et moi. "
" Mais pourquoi invoques-tu Allah contre Omar (ra)? "
Elle répondit :
" Il a envoyé mon mari à la guerre, où il a été tué, et je suis restée dans la misère avec mes enfants ! "
Omar lui demanda ce qu’il y avait dans le pot.
" Rien que de l’eau, mais j’ai allumé le feu pour apaiser mes petits, et qu’ils dorment jusqu’à demain matin ! "
Aussitôt Omar (ra) s’éloigna et me raconta ce qui s’était passé en me demandant de le suivre. Nous courûmes vers la ville et allâmes auprès d’un marchand de farine. Omar (ra) le réveilla et acheta un sac de farine. Nous allâmes ensuite chez le boucher acheter de la viande.
" Je n’en ai pas, commandeur des croyants, dit le boucher, mais j’ai de la graisse ! "
Omar (ra) acheta une bourse de graisse. Les gens lui dirent :
" oh commandeur des croyants nous allons le porter. "
" Non, leur dit-il. J’ai quelqu’un avec moi ! "
Alors, continue Aslam, je ne doutai point qu’il me dirait de porter la charge. Mais lorsque les gens furent partis, il prit le sac de farine sur ses épaules et me demanda de placer la bourse de graisse par dessus. Je dis :
" commandeur des croyants ! Laisse-moi porter cela ! "
Mais il répliqua :
" Aslam, si tu prends cette charge, qui portera la charge de mes péchés ? Et qui prendra sur lui l’effet de la prière de cette femme ? "
Et Omar (ra) pleura si fort, que je craignis de le voir défaillir. Puis nous courûmes en toute hâte vers la femme, et Omar (ra) déposa sa charge. La femme dit :
" Que dieu te récompense ! Tu es plus digne d’être le gardien des pauvres qu’Omar (ra). "
, de sa main, prit un peu de graisse et la mit dans le pot. Il engagea la femme à préparer la pâte, puis il me dit d’aller chercher du bois. Lorsque je rapportai le bois que j’avais recueilli, voila que, par Allah-Tout-Puissant, je vis Omar soufflant sur le feu sous le pot. La femme plongea dans l’eau, par petits morceaux, la pâte qu’elle avait préparée dans une assiette, et lorsqu’elle fut cuite avec l’eau et la graisse, Omar la mit dans l’assiette, fit asseoir la
fffemme et les enfants et leur dit :
" Maintenant, toi et tes enfants, mangez et rassasiez vous. Rend grâce à Allah, et prie pour Omar (ra) qui n’était pas au courant de votre situation. "
Ensuite il rentra en ville sans même lui dire qui il était.
Désolé Ton petit génie … s est trompé sur la personne Very Happy Very Happy Very Happy .Salem
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Qui est Omar ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Omar ?   Qui est Omar ? Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 4:31 am


REPLIQUE A L'ISLAM :



krabyle a écrit:
Spiritangel a écrit

: 1 - YACOUB .... TU ES UN GENIE

2 - TOUTE LA VERITE EST CONTENUE

3 - SUR LA DERNIERE LIGNE


Bonjour
Omar (ra) avait l’habitude d’aller seul en patrouille pendant la nuit ; mais si quelqu’un voulait l’accompagner, il ne l’empêchait pas. Son compagnon Aslam raconte :
soir, Omar Ibn Khattab, qu’Allah l’agrée, fit une tournée et trouva une maison dans laquelle une femme était entourée de ses enfants qui pleuraient. La femme était occupée à faire du feu sous un pot, et disait :
" Ne pleurez pas, dormez jusqu’a ce que la nourriture soit prête, alors vous mangerez. Qu’Allah nous rende justice de Omar (ra), qui lui, dort rassasié, alors que moi et mes enfants, nous souffrons de la faim ! "
En entendant ces paroles, Omar (ra) eut les larmes aux yeux. Il salua la femme, qui lui rendit le salut puis il lui demanda s’il lui était permis d’approcher.
" Si vous venez avec de bonnes intentions, répondit elle, approchez ! "
Alors Omar (ra) lui demanda ce qui lui était arrivé. La femme raconta :
" Je suis partie de mon pays avec mes enfants pour me rendre à Médine. J’ai été obligée de m’arrêter ici, à cause de la fatigue et de la faim, et maintenant la faim nous empêche de dormir, mes enfants et moi. "
" Mais pourquoi invoques-tu Allah contre Omar (ra)? "
Elle répondit :
" Il a envoyé mon mari à la guerre, où il a été tué, et je suis restée dans la misère avec mes enfants ! "
Omar lui demanda ce qu’il y avait dans le pot.
" Rien que de l’eau, mais j’ai allumé le feu pour apaiser mes petits, et qu’ils dorment jusqu’à demain matin ! "
Aussitôt Omar (ra) s’éloigna et me raconta ce qui s’était passé en me demandant de le suivre. Nous courûmes vers la ville et allâmes auprès d’un marchand de farine. Omar (ra) le réveilla et acheta un sac de farine. Nous allâmes ensuite chez le boucher acheter de la viande.
" Je n’en ai pas, commandeur des croyants, dit le boucher, mais j’ai de la graisse ! "
Omar (ra) acheta une bourse de graisse. Les gens lui dirent :
" oh commandeur des croyants nous allons le porter. "
" Non, leur dit-il. J’ai quelqu’un avec moi ! "
Alors, continue Aslam, je ne doutai point qu’il me dirait de porter la charge. Mais lorsque les gens furent partis, il prit le sac de farine sur ses épaules et me demanda de placer la bourse de graisse par dessus. Je dis :
" commandeur des croyants ! Laisse-moi porter cela ! "
Mais il répliqua :
" Aslam, si tu prends cette charge, qui portera la charge de mes péchés ? Et qui prendra sur lui l’effet de la prière de cette femme ? "
Et Omar (ra) pleura si fort, que je craignis de le voir défaillir. Puis nous courûmes en toute hâte vers la femme, et Omar (ra) déposa sa charge. La femme dit :
" Que dieu te récompense ! Tu es plus digne d’être le gardien des pauvres qu’Omar (ra). "
, de sa main, prit un peu de graisse et la mit dans le pot. Il engagea la femme à préparer la pâte, puis il me dit d’aller chercher du bois. Lorsque je rapportai le bois que j’avais recueilli, voila que, par Allah-Tout-Puissant, je vis Omar soufflant sur le feu sous le pot. La femme plongea dans l’eau, par petits morceaux, la pâte qu’elle avait préparée dans une assiette, et lorsqu’elle fut cuite avec l’eau et la graisse, Omar la mit dans l’assiette, fit asseoir la
fffemme et les enfants et leur dit :
" Maintenant, toi et tes enfants, mangez et rassasiez vous. Rend grâce à Allah, et prie pour Omar (ra) qui n’était pas au courant de votre situation. "
Ensuite il rentra en ville sans même lui dire qui il était.
Désolé Ton petit génie … s est trompé sur la personne Very Happy Very Happy Very Happy .Salem



1 - A ce que je vois , on a DIVINISE OMAR

2 - Pour en faire un saint ?

3 - Je ne suis pas surpris le moindrement

4 - Du monde , parcontre je crois que

5 - Cette fable devait etre ecrite pour

6 - Contrebalancer les grossieretes d'OMAR

7 - Car sa vie n'est pas plus sainte que celle

8 - De Mohamet , et la plus belle preuve

9 - C'est qu'il a TUE lui aussi , donc loin

10 - D'etre un saint homme , mais je vais

11 - Laisser YACOUB te repliquer

12 - Car il le connait ... LUI ..... ton saint homme Qui est Omar ? 631461



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Qui est Omar ? 22447
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Qui est Omar ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Omar ?   Qui est Omar ? Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 4:54 am


    Il y deux Tradition islamiques relatées dans la revue Le Point qui montrent que la violence est sacrée en islam.
    page 46 et 47

    Omar a distingué entre le vrai et le faux

    Une querelle ayant éclaté entre un hypocrite et un juif le dernier proposa:
    -Allons porter notre differend devant Mahomet
    L'hypocrite commença par refuser disant:
    -recourons plutôt à Ka'b Ibn Ashraf

    Mais il finit par acepter l'arbitrage du Messager d'Allah
    qui après les avoir entendus trancha en faveur du juif.
    Furieux l'hypocrite dit:
    -Allons porter le différend devant Omar ibn Al khatab
    -Ils allèrent chez Omar ui sans leur ouvrir la porte leur demanda ce qu'ils voulaient
    Le juif lui expliqua:
    -Nous sommes allés porter notre différend devant Mahomet qui l'a tranché en ma faveur.

    L'homme n'est pas satisfait de cet arbitrage.
    Il a voulu requerir au tien et m'a forcé à venir avec lui.
    Omar demanda à l'hypocrite:
    -Est ce vrai
    -Oui
    -Attendez moi je sors

    Il prit son sabre et ouvrit la porte alla vers l'hypocrite et lui tranha la tête
    Puis il dit:
    -Tel est mon jugement sur qui refuse le jugementd'Allah et de son Messager.

    L'ange Gabriel dit par la suite au Messager d'Allah
    Omar a distingué entre le vrai et le faux.

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Qui est Omar ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Omar ?   Qui est Omar ? Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 8:15 am

Yacoub a écrit
Il y deux Tradition islamiques relatées dans la revue Le Point qui montrent que la violence est sacrée en islam.
Page 46 et 47
bonsoir
Tu me fais rire a plein dents, maintenant c est plus ibn Hichem et ibn Ishak avec leurs faux hadiths, et la prochaine fois c est le tour des illustrés avec les aventures de tom et Jerry. Laughing Very Happy
Tu peux me dire d ou a-t-il tiré ses références ton torchon ?

Salem
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Qui est Omar ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Omar ?   Qui est Omar ? Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 8:36 am

C'est un numéro spécial écrit par des spécialistes de l'islam.
Comme celui qui a écrit le dictionnaire du coran.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Qui est Omar ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Omar ?   Qui est Omar ? Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 8:47 am


REPLIQUE :



krabyle a écrit:
Yacoub a écrit
Il y deux Tradition islamiques relatées dans la revue Le Point qui montrent que la violence est sacrée en islam.
Page 46 et 47
bonsoir
Tu me fais rire a plein dents, maintenant c est plus ibn Hichem et ibn Ishak avec leurs faux hadiths, et la prochaine fois c est le tour des illustrés avec les aventures de tom et Jerry. Laughing Very Happy
Tu peux me dire d ou a-t-il tiré ses références ton torchon ?

Salem



1 - IL LES A TIRES DU MEME " TORCHON " que le tient

2 - Car comme tu le dis si bien , cela represente

3 - Bien la vie de ton prophete .

4 - Si tu veux connaitre la vrai histoire de l'islam

5 - Que ta religion te cache va sur ce lien :

6 - : islam_documents.org

7 - Fais comme moi lis-le au complet

8 - Le plus tu avances dans ta lecture

9 - Le plus tu realises que L'islam t'a menti

10 - Mais tu as aussi le droit de ne pas le lire

11 - Et de continuer a prier ton dieu-lune .

12 - A chacun sa logique et a chacun son intelligence .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Qui est Omar ? 22447
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Qui est Omar ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Omar ?   Qui est Omar ? Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 9:24 am

MAHOMET – Le Prophète
c'est cette revue qui m'en a appris sur Omar Ali et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Qui est Omar ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Omar ?   Qui est Omar ? Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 10:45 am

krabyle a écrit:
Yacoub a écrit
Il y deux Tradition islamiques relatées dans la revue Le Point qui montrent que la violence est sacrée en islam.
Page 46 et 47
bonsoir
Tu me fais rire a plein dents, maintenant c est plus ibn Hichem et ibn Ishak avec leurs faux hadiths, et la prochaine fois c est le tour des illustrés avec les aventures de tom et Jerry. Laughing Very Happy
Tu peux me dire d ou a-t-il tiré ses références ton torchon ?

Salem
Il me semble si j'ai bonne souvenance, que vous aussi vous nous sortez des "torchons" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Qui est Omar ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Omar ?   Qui est Omar ? Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 4:48 am

Spiritangel écrit
1 - IL LES A TIRES DU MEME " TORCHON " que le tient

2 - Car comme tu le dis si bien , cela represente

3 - Bien la vie de ton prophete .

4 - Si tu veux connaitre la vrai histoire de l'islam

5 - Que ta religion te cache va sur ce lien :

6 - : islam_documents.org

7 - Fais comme moi lis-le au complet

8 - Le plus tu avances dans ta lecture

9 - Le plus tu realises que L'islam t'a menti

10 - Mais tu as aussi le droit de ne pas le lire

11 - Et de continuer a prier ton dieu-lune .

12 - A chacun sa logique et a chacun son intelligence .
Bonjour
C est devenus une obsession chez toi, a chaque fois tu nous matraque sans cesse avec ton (dieu -lune) par la même occasion Je vous lance un défis, apporte moi une seul (une toute petite) preuve du coran qui prouve que les musulmans adorent ton (dieu –lune virtuel) si tu es véridique ? Laughing Very Happy

Moi je vais te montrer le DIEU (swt) du coran que les musulmans adorent.

Dans son chemin vers Baytoul Mouqaddas, Le Prophète Ibrahim (pssl) a traversé une population qui adorait les étoiles. Ces gens s'appelaient Magie. Il a décidé de les ramener vers le chemin d Allah (swt). Pour les faire comprendre leur erreur, il a du usé d'une manière diplomatique. Le Prophète Ibrahim (pssl) s'est présenté lui même comme un adorateur d'étoiles, et s'est assis avec eux le soir pour adorer.
Le Prophète Ibrahim (pssl) a attiré l'attention des gens en déclarant que les étoiles, la lune, et le soleil était ses dieux. Mais chacun d'eux se s'est couché, il s'en est écarté en disant :" Je ne crois pas en ces création toujours changeantes. Je crois en Allah qui est le Créateur des cieux et de la terre. Je ne fais pas partie de ceux qui croient aux associations d'Allah ou des idolâtres
S 6v 76-79 ; Lorsque la nuit l’enveloppa, il vit une étoile et il dit « Voici mon Seigneur ! » Mais il dit, lorsqu’elle eut disparu « Je n aime pas ceux qui disparaissent. »
Lorsqu’il vit la lune qui se levait, il dit : « Voici mon Seigneur ! » Mais il dit, lorsqu’ elle eut disparu : « Si mon Seigneur ne me dirige pas, je serai au nombre des égarés. »
Lorsqu’il vit le soleil qui se levait, il dit : « Voici mon Seigneur ! C’est le plus grand ! » Mais il dit, lorsqu’il eut disparu : « Ô mon peuple ! Je désavoue ce que vous associez à Dieu. Je tourne mon visage, comme un vrai Croyant, vers celui qui a créé les cieux et la terre. Je ne suis pas au nombre polythéistes. »


[: «Allez de par le monde et voyez quelle a été la fin des négateurs !» [12] Dis : «À qui appartient ce qui est dans les Cieux et sur la Terre?» Réponds : «À Dieu qui S’est prescrit à Lui-même d’être Miséricordieux et qui vous rassemblera sans nul 11] Dis doute au Jour de la Résurrection. Et, ce jour-là, ceux qui perdront leur âme sont ceux-là mêmes qui n’auront pas cru. [13] À Lui appartient tout ce qui est dans la nuit et le jour, et Il est l’Auditent et l’Omniscient.»
19] Dis : «Quel est le témoignage le plus digne de foi?» Réponds : «C’est celui de Dieu que je prends comme Témoin entre vous et moi. Ce Coran m’a été révélé pour que je vous avertisse par sa voix, vous et ceux auxquels il parviendra. Alors persisterez-vous à témoigner qu’il existe en dehors de Dieu d’autres divinités?» Réponds : «Moi, je n’en témoignerai pas !» Et ajoute : «Il n’est qu’un Dieu Unique et je désavoue solennellement les divinités que vous Lui associez !» Sourate ; 6 (al-an am) Le vraie et le pure monothéisme, toutes les créations appartiennent a DIEU (swt) Salem
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Qui est Omar ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Omar ?   Qui est Omar ? Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 5:16 am

REPLIQUE :



krabyle a écrit:
Spiritangel écrit
1 - IL LES A TIRES DU MEME " TORCHON " que le tient

2 - Car comme tu le dis si bien , cela represente

3 - Bien la vie de ton prophete .

4 - Si tu veux connaitre la vrai histoire de l'islam

5 - Que ta religion te cache va sur ce lien :

6 - : islam_documents.org

7 - Fais comme moi lis-le au complet

8 - Le plus tu avances dans ta lecture

9 - Le plus tu realises que L'islam t'a menti

10 - Mais tu as aussi le droit de ne pas le lire

11 - Et de continuer a prier ton dieu-lune .

12 - A chacun sa logique et a chacun son intelligence .
Bonjour
C est devenus une obsession chez toi, a chaque fois tu nous matraque sans cesse avec ton (dieu -lune) par la même occasion Je vous lance un défis, apporte moi une seul (une toute petite) preuve du coran qui prouve que les musulmans adorent ton (dieu –lune virtuel) si tu es véridique ? Laughing Very Happy

Moi je vais te montrer le DIEU (swt) du coran que les musulmans adorent.

Dans son chemin vers Baytoul Mouqaddas, Le Prophète Ibrahim (pssl) a traversé une population qui adorait les étoiles. Ces gens s'appelaient Magie. Il a décidé de les ramener vers le chemin d Allah (swt). Pour les faire comprendre leur erreur, il a du usé d'une manière diplomatique. Le Prophète Ibrahim (pssl) s'est présenté lui même comme un adorateur d'étoiles, et s'est assis avec eux le soir pour adorer.
Le Prophète Ibrahim (pssl) a attiré l'attention des gens en déclarant que les étoiles, la lune, et le soleil était ses dieux. Mais chacun d'eux se s'est couché, il s'en est écarté en disant :" Je ne crois pas en ces création toujours changeantes. Je crois en Allah qui est le Créateur des cieux et de la terre. Je ne fais pas partie de ceux qui croient aux associations d'Allah ou des idolâtres
S 6v 76-79 ; Lorsque la nuit l’enveloppa, il vit une étoile et il dit « Voici mon Seigneur ! » Mais il dit, lorsqu’elle eut disparu « Je n aime pas ceux qui disparaissent. »
Lorsqu’il vit la lune qui se levait, il dit : « Voici mon Seigneur ! » Mais il dit, lorsqu’ elle eut disparu : « Si mon Seigneur ne me dirige pas, je serai au nombre des égarés. »
Lorsqu’il vit le soleil qui se levait, il dit : « Voici mon Seigneur ! C’est le plus grand ! » Mais il dit, lorsqu’il eut disparu : « Ô mon peuple ! Je désavoue ce que vous associez à Dieu. Je tourne mon visage, comme un vrai Croyant, vers celui qui a créé les cieux et la terre. Je ne suis pas au nombre polythéistes. »


[: «Allez de par le monde et voyez quelle a été la fin des négateurs !» [12] Dis : «À qui appartient ce qui est dans les Cieux et sur la Terre?» Réponds : «À Dieu qui S’est prescrit à Lui-même d’être Miséricordieux et qui vous rassemblera sans nul 11] Dis doute au Jour de la Résurrection. Et, ce jour-là, ceux qui perdront leur âme sont ceux-là mêmes qui n’auront pas cru. [13] À Lui appartient tout ce qui est dans la nuit et le jour, et Il est l’Auditent et l’Omniscient.»
19] Dis : «Quel est le témoignage le plus digne de foi?» Réponds : «C’est celui de Dieu que je prends comme Témoin entre vous et moi. Ce Coran m’a été révélé pour que je vous avertisse par sa voix, vous et ceux auxquels il parviendra. Alors persisterez-vous à témoigner qu’il existe en dehors de Dieu d’autres divinités?» Réponds : «Moi, je n’en témoignerai pas !» Et ajoute : «Il n’est qu’un Dieu Unique et je désavoue solennellement les divinités que vous Lui associez !» Sourate ; 6 (al-an am) Le vraie et le pure monothéisme, toutes les créations appartiennent a DIEU (swt) Salem


Spoiler:
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Qui est Omar ? 22447


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est Omar ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Omar ?   Qui est Omar ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est Omar ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» omar ibn el khatab et sa conversion a l'islam
» CALIPHE OMAR L HOMME LE PLUS JUSTE DES HOMMES APRES LES PROPHETES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-